En poursuivant votre navigation sur Virtual Regatta, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intéréts, pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus
Accueil | Les News | Défi Bourgnon : Avec les Cartésiens de l'Indien
LES NEWS

Défi Bourgnon : Avec les Cartésiens de l'Indien

Par Virtual Regatta - 28 Mars 2015

L'heure de retrouver Yvan Bourgnon est arrivée accompagnée du plaisir d'être à nouveau sur le pont de son fabuleux Catamaran. Et en quittant Weligana et le Sri Lanka, la flotte n’avait qu’une idée : foncer plein Sud pour attraper au plus vite les Alizés qui balaye l’Indien et poussent les bateau à voiles vers les côtes africaines.

Et c’est bien ce qui s’est passé. Dans le sillage d’un Yvan Bourgnon reparti comme aux plus beaux jours, la majorité des skippers de Virtual Regatta a réglé la mire autour du cap 180. Et le problème dans ces cas-là, c’est de détecter l’instant adéquat où l’on va mettre le clignotant pour empanner ! Bref, jusqu’où ne pas aller trop Sud… ?

A ce petit jeu, les spécialistes sont connus. Ils ont pour noms BlakArrow, laissebeton tpn, piwow ou encore Istishia et muscadet77, les Cartésiens des Alizés, toujours les plus prompts à déceler la bonne ligne, celle qui sera le gage du meilleur angle au vent et d’un bon résultat du même coup. C’est donc tout naturellement qu’on retrouve les mêmes skippers regroupés par 6e Nord, à l’affût de la moindre erreur des actuels leaders, lesquels naviguent actuellement  une centaine de mille au-dessus d’eux.

Pour Ptipere29, Enzo le Dark Vador, Koenigsvelle, Zerreis et PapiSax, en route directe vers le Golfe d’Aden, le petit matelas de milles d’avance sera-t-il suffisant ? L’orientation et la force des vents à l’approche du Cap Guardafui vont donc être déterminante, et chacun se plaît à rêver d’une victoire à Djibouti qui se jouera peut-être dans les dernières heures...

Bref, pour le plus grand plaisir de tous, c’est plutôt bien reparti pour le Défi Bourgnon.  


Autres news
26 Mars 2015
900 Nautiques de Saint Trop : Sealanguage roi du rase-cailloux !
25 Mars 2015
#VVOR5 : Dans les mugissements des 60°…
25 Mars 2015
TBS Race : Le Défi des Champions
20 Mars 2015
Défi Y. Bourgnon : La 17e étape part demain du Sri Lanka
18 Mars 2015
900 Nautiques de Saint Trop : Embarquez sur le Tourniquet de Méditerranée
17 Mars 2015
#VVOR5 : Départ d’Auckland ce soir, 21h UTC+1
16 Mars 2015
#VVOR4 : Rencontre avec Herman (seerower)
12 Mars 2015
900 Nautique de Saint-Tropez : Embarquez pour une Grande Classique !
11 Mars 2015
#VVOR5 : Cap sur le Horn !
6 Mars 2015
Clipper RWT : Ils ne sont plus que cinq pour une place

CONNECTEZ-VOUS

Email Mot de Passe
Se souvenir de moi
SE CONNECTER
OK