En poursuivant votre navigation sur Virtual Regatta, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intéréts, pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus
Accueil | Les News | Avarie du 14 novembre : Le compte rendu
LES NEWS

Avarie du 14 novembre : Le compte rendu

Par Virtual Regatta - 15 Novembre 2012



Suite aux dysfonctionnements rencontrés sur le site www.virtualregatta.com dans la soirée du 14 novembre 2012, le comité de course s’est réuni pour décider des dispositions qui seraient prises en conséquence.

Voici le compte rendu :

Le comité de course s’est réuni aujourd'hui pour analyser l'indisponibilité du jeu entre 20h00 et minuit le 14 Novembre. Le comité est composé de joueurs de virtual regatta et de membres de l’équipe en proportions égales.

Le comité a analysé les points suivants:

  • le temps d'inaccessibilité et son impact
  • La durée de la course courue et restant à courir
  • Le nombre de joueurs concernés les différentes solutions envisageables

En premier lieu, le comité a examiné la possibilité d’un redémarrage ou d’un retour en arrière. Il a été pris en compte que certains joueurs ont élaboré une stratégie à long terme basée sur les prévisions du vent plusieurs jours à l'avance.

D'autres ont programmé leurs bateaux à l’avance ou avaient modifié le cap de leurs bateaux avant 20h par précaution et n'ont pas été impactés.

Beaucoup ont fait des efforts pour être dans la position qu’ils attendaient et n'avaient pas subi de préjudice important et un redémarrage de la course serait leur porter atteinte.

De même, un retour en arrière, mais avec des données de vent réelles, cette solution présenterait également un désavantage pour ceux qui ont travaillé sur une stratégie météo à long terme.

En conséquence, le comité a décidé qu'il n'y aurait pas de redémarrage de la course.

Le comité a ensuite envisagé une compensation pour les joueurs.

Le comité a pris en compte que des joueurs avaient été déçus, frustrés ou en colère. Toutefois, le rôle du comité est de trouver une solution équitable pour le plus grand nombre. Il a été estimé que l'offre de compensation serait injuste pour les joueurs déjà équipés.

En conclusion, le comité à décidé qu’une compensation ne serait pas équitable, il n'y en aura donc pas.

Tenant compte de tout ces éléments, le comité à constaté qu’aucune disposition ne permettra de compenser l’ensemble des participants de manière équitable. Néanmoins il ne serait pas normal qu’aucune action ne soit entreprise.

Il a donc été décidé de recommander à Many Players qu'un don de bienfaisance soit fait en direction d’une association caritative relative à la mer en reconnaissance de la fidélité des joueurs.

Le comité de course.


Autres news
26 Mars 2015
900 Nautiques de Saint Trop : Sealanguage roi du rase-cailloux !
25 Mars 2015
#VVOR5 : Dans les mugissements des 60°…
25 Mars 2015
TBS Race : Le Défi des Champions
20 Mars 2015
Défi Y. Bourgnon : La 17e étape part demain du Sri Lanka
18 Mars 2015
900 Nautiques de Saint Trop : Embarquez sur le Tourniquet de Méditerranée
17 Mars 2015
#VVOR5 : Départ d’Auckland ce soir, 21h UTC+1
16 Mars 2015
#VVOR4 : Rencontre avec Herman (seerower)
12 Mars 2015
900 Nautique de Saint-Tropez : Embarquez pour une Grande Classique !
11 Mars 2015
#VVOR5 : Cap sur le Horn !
6 Mars 2015
Clipper RWT : Ils ne sont plus que cinq pour une place

CONNECTEZ-VOUS

Email Mot de Passe
Se souvenir de moi
SE CONNECTER
OK