En poursuivant votre navigation sur Virtual Regatta, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intéréts, pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus
Accueil | Les News | #VVOR5 : Le bon choix des pionniers de l’extrême
LES NEWS

#VVOR5 : Le bon choix des pionniers de l’extrême

Par Virtual Regatta - 30 Mars 2015



 

La Géorgie du Sud, ça vous tente ? Hé bien il faut croire que la poignée de skipper irrésistiblement aimantée par l’Est a tiré le bon numéro en faisant route vers cet archipel isolé des bords de l’Antarctique.

Face à une flotte hésitante au Sud des Malouines, les pionniers de l’extrême semblent en effet avoir fait le bon choix ! Et parmi eux, Dre ar vinojenn, un des baroudeurs les plus expérimentés de Virtual Regatta, mène bon train dans cette remontée vers le Brésil que d’aucuns annonçaient « tactique ».

En fait de tactique, le choix effectué pour doubler le Cap Horn tout au Sud du Détroit de Drake a été fait il y a plusieurs jours comme un coup de poker aux risques calculés. Les spécialiste des longues chevauchées ont pu ainsi s’en donner à cœur joie et à moins de 1000 milles de l’arrivée, on retrouve aux commandes un duo composé du Danois Jens G et de Dre ar vinojenn positionné sur la longitude 41°W, tandis que derrière eux ça revient fort plein centre, avec Piguey33, promath et Sirene du Zephyr, bien calés au 50 W.

Le sprint est donc lancé, avec un groupe « flottant » entre les deux zones où on retrouve l’Espagnol Realmadrid2015, le Finlandais Gemppu et encore l’Américain Zataway Amitu IIII. Et puis, sur le flanc Ouest, un groupe en embuscade qui n’a sûrement pas dit son dernier mot, avec le vainqueur de la dernière étape Rakosi, accompagné de tinifon @tpn, Deifiori, et de l’Australien AUS DF2… autant dire des habitués du podium.

Côté météo ça s’annonce un peu brouillé le long des côtes Urugayennes, et « anticyclonique tournoyant » sur le versant Est de la course. Bref, une belle incertitude pour un final qui s’annonce à coup sûr très serré.


Autres news
30 Mars 2015
#VVOR5 : Le bon choix des pionniers de l’extrême
28 Mars 2015
Défi Bourgnon : Avec les Cartésiens de l'Indien
26 Mars 2015
900 Nautiques de Saint Trop : Sealanguage roi du rase-cailloux !
25 Mars 2015
#VVOR5 : Dans les mugissements des 60°…
25 Mars 2015
TBS Race : Le Défi des Champions
20 Mars 2015
Défi Y. Bourgnon : La 17e étape part demain du Sri Lanka
18 Mars 2015
900 Nautiques de Saint Trop : Embarquez sur le Tourniquet de Méditerranée
17 Mars 2015
#VVOR5 : Départ d’Auckland ce soir, 21h UTC+1
16 Mars 2015
#VVOR4 : Rencontre avec Herman (seerower)
12 Mars 2015
900 Nautique de Saint-Tropez : Embarquez pour une Grande Classique !

CONNECTEZ-VOUS

Email Mot de Passe
Se souvenir de moi
SE CONNECTER
OK