En poursuivant votre navigation sur Virtual Regatta, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intéréts, pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus
Accueil | Les News | 900 Nautiques de Saint Trop : Sealanguage roi du rase-cailloux !
LES NEWS

900 Nautiques de Saint Trop : Sealanguage roi du rase-cailloux !

Par Virtual Regatta - 26 Mars 2015



 

On a longtemps cru qu’Hervé Avalon allait réussir la passe de deux après son succès de 2014. C’était sans compter sur le talent de sealanguage qui l’a coiffé dans les derniers milles entre le Cap Corse et Saint Tropez. «Il faut être passionné pour se donner les moyens !» déclare le gagnant actuel des 900 Nautiques.

Course nerveuse et sans temps morts, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer à bord des Class 40 de la 900 Nautiques qui ont permis au vainqueur de terminer en 4j 4h 12 mn et 55 s, au terme d’une régate de chaque instant. «C’était stressant et éprouvant comme course !» s’exclame sealanguage.

Il a donc été nécessaire d’ajouter de la pugnacité à l’habileté pour ne rien lâcher dans une course où le rase-cailloux est roi, avec notamment la remontée le long de la Sardaigne et de la Corse, où seules des trajectoires millimétrées pouvaient permettre de gagner quelques millièmes de milles. «Je n’ai pas dormi durant la dernière nuit de la course afin d’être toujours éveillé pour régler mon bateau le long des côtes Corse » explique sealanguage.

Au petit jeu de l’ultra précision, Hervé Avalon arrivé en deuxième position n’a pas cédé grand-chose, tout comme banzaï49tpn, lui aussi sur le podium et qu’on ne présente plus. Deux « Avalon » complètent le Top 5 avec Le Phaëton (5e) et Ava Gardner (4e), le récent vainqueur de la 5e étape de la Volvo qui confirme ses excellentes performances actuelles.

«J’aime la compétition et quand il y a de la technique !» indique sealanguage. Deuxième de la Fidji Quest et vainqueur de la Caribbean 600, sealanguage affiche de son côté un palmarès qui s’étoffe au fil des courses, et pourrait même ravir la première place du classement VSR à Istishia, auteur sur cette 900 Nq d’une relative contre-performance en ne terminant qu’à la 195e place. Toutes nos félicitations au vainqueur qui va pouvoir savourer un week-end VIP offert par la Société Nautique à l’occasion de la fameuse régate des « Voiles de Saint Tropez 2015».


Autres news
25 Mars 2015
#VVOR5 : Dans les mugissements des 60°…
25 Mars 2015
TBS Race : Le Défi des Champions
20 Mars 2015
Défi Y. Bourgnon : La 17e étape part demain du Sri Lanka
18 Mars 2015
900 Nautiques de Saint Trop : Embarquez sur le Tourniquet de Méditerranée
17 Mars 2015
#VVOR5 : Départ d’Auckland ce soir, 21h UTC+1
16 Mars 2015
#VVOR4 : Rencontre avec Herman (seerower)
12 Mars 2015
900 Nautique de Saint-Tropez : Embarquez pour une Grande Classique !
11 Mars 2015
#VVOR5 : Cap sur le Horn !
6 Mars 2015
Clipper RWT : Ils ne sont plus que cinq pour une place
3 Mars 2015
#VVOR4 : Rakosi, le remake !

CONNECTEZ-VOUS

Email Mot de Passe
Se souvenir de moi
SE CONNECTER
OK