]
ManySan a écrit:Après le 31 janvier 2012, nous organiserons un sondage et la régate qui obtiendra le plus de voix, sera réalisée par notre équipe
le pannevillais a écrit:Les 2 extreme
[]
Ma cource et une cource au depart du havre et qui revient au Havre.
les intéret de ma cource et de pouvoir naviguer dans le grand nord,passer un détroit que l'on a jamais franchie (bering),fair les 2 extreme qui il a sur cette terre (Grand nord,grand sud).
les marque de parcours sont le cap nord a laissé a tribord,2 boué dans le grand nord a laissé a babord pour évité au futé de coupé le pole nord,le pacifique et libre,le cap horn doit etre laissé a babord,l'arivé et jugé au Havre
Bateau:l' orma et le mod 70 pour fair la sucsesion
Jésper que ma cource va vous plaire et voté pour moi.

ManySan a écrit:Puisque nous serons bientôt en 2012, nous avons décidé que 2012 serait votre année. Et c'est parce que vous êtes un(e) passionné(e), un(e) amoureux(se!) des courses réelles et virtuelles que ce concours est fait pour vous !!
Pour fêter l'arrivée de 2012, nous avons décidé de réaliser la régate de l'un d'entre vous et donc de mettre en avant les idées de la communauté !
Comment jouer :
- Réfléchissez aux mers que vous aimeriez parcourir,
- Choisissez un titre pour votre régate,
- Décrivez précisément le parcours (ville de départ et ville d'arrivée, canal à franchir ou pas etc...)
- Indiquez les bouées à valider,
- Précisez s'il s'agit d'un record, d'une course par étape ou autre chose,
- En 20 lignes maximum, dites nous pourquoi ou comment vous avez eu cette idée et donnez nous envie de la réaliser !
Le concours est ouvert jusqu'au 31 janvier 2012. Vous avez donc jusqu'à cette date pour poster votre régate sous ce message en nous apportant toutes les précisions demandé, alors ne soyez pas timide et faites preuve d'originalité.
Après le 31 janvier 2012, nous organiserons un sondage et la régate qui obtiendra le plus de voix, sera réalisée par notre équipe. Plus votre idée sera précise, plus notre réalisation sera fidèle, alors évitez les idées trop farfelues ou les passages impossibles.
La mise en place pouvant nécessité du temps, ne soyez pas inquiets si vous remportez le concours de ne pas voir votre régate en ligne le lendemain
Bonne chance à tous !!
[EDIT] Participants et propositions :
- kermit56 TPN : The Frozen Race. New-York / Ouessant
- piloupix ZEL-TO : Hivernale grand Nord
- O1yMpiqu3 TEA-PSC : Alpha Méditerranée. Départ et arrivée au Détroit de Gibraltar
- CER-VILLE DE GENEVE : The Turn of South America. New-York / San Diego
- Bosseven : Triangle des Bermudes. Départ et arrivée à Brest.
- Bosseven : Trophée de l'Ovalie. Toulon / Un pays du tournoi des 5 nations
- SwissSailing : A la découverte des îles. Busan / Hobart
- le pole express 3 56 : Ocean arctique tour. Départ et arrivée au Japon.
- PorQueNo NAP : Terres Australes et Antarctiques Françaises.
- Bigourdan Free NaT : Tour du monde à l'envers. Départ de St Jean de Luz
- captain Dylan2 : Ajaccio Panama Suez max Race. Départ et arrivée à Ajaccio.
- RequinTigre SPB-RMR : The New Record. Amsterdam / Cayenne.
- mimil88 NAP :Lac de Bouzey.
- AB-BIO : La route de la pizza. Naples / New-York.
- RequinTigre SPB-RMR : Record Dumont-Durville. Perth / Dumont-Durville
- shouldlose : Lac de Constance. Départ et arrivée à Bodman-Ludwigshafen.
- zedstar : La route de l'or. New_York / San Francisco
- Spira joli rouge : Régates du Coeur.
- Best-Boat 29 : Saint-Malo / Barcelone
- le pannevillais : Les deux extrêmes. Départ et arrivée au Havre
- METALHURLANT : New-York New-York Ultime Race.
-Côtes d'or II : Volvo 70 extreme challenge. Départ et arrivée à Dieppe.
- Sirkawa-Team Toons : La flamme olympique. Baie d'Olympie / Londres.
- @( o _ o )@ : Petrole Tour. Mindelo / Jamestown saint helene
- BlueApple : Saint Malo Barcelone Tour.

Barton Fink a écrit:Bonjour,
plutôt que de proposer une énième régate entre deux villes jamais visitées qui n'aurait comme originalité que le parcours nouveau, j'ai essayé d'imaginer un nouveau concept de course, qui plairait aux aventuriers, aux audacieux...
Voilà ma proposition, cette course sera basée sur les codes de la course d'orientation,
Un départ et une arrivée au meme point.
Cinq villes "way point" à valider au passage dans n'importe quel ordre et retour à la ville départ.
Cette formule donnerait la part belle aux choix stratégiques déterminants à long termes, donnerait une course éclatée ou les concurrents ne choisiraient pas les memes options et donc pas du tout les memes routes, la réflexion serait déterminante, et les choix de route pourraient etre surprenants ou audacieux, la liberté serait plus grande, et les plus malins seraient récompensés...
Voilà ma proposition de parcours pour la premiére "ORIENTATION CUP mondiale"
Départ et arrivée de Arcachon en gironde (parce que c'est chez moi)
5 villes étapes à valider au passage sans escale et dans l'ordre que l'on souhaite
Reykjavik, Islande
San Francisco, Etats-Unis
Rio de Janeiro, Brésil
Colombo, Sri Lanka
Sydney, Australie
Retour à Arcachon aprés les cinq validations...
Cette formule peut s'adapter à une proposition océanique moins longue..."Orientation cup Atlantique ou Pacifique voire Méditerranéenne"
Bonne route aux aventuriers Barton Fink

[/URL]

yps a écrit:J'aurais bien ajouter des images, mais ça passe visiblement pas à l'aperçu, si quelqu'un connaît le truc merci.
[/url]
[/url]

, bouée de classement à Dakar
puis au Cap des Aiguilles (Afrique du sud laissée sur babord)
, puis une autre à Bereeda
à l'entrée du Golfe d'Aden (laissée sur babord), puis remontée par la mer rouge, puis (2 options) soit une ouverture sur VR du canal de Suez (ça me parait compliqué) soit un "convoyage" pour repartir de Port Saïd
et retour à Sète via Messine
(Sicile) avec une bouée à laisser sur babord]
.
]ManySan a écrit:Bonjour à tous !
Vu que vous êtes très nombreux à participer à ce concours et que nous souhaitons que chacun ait une chance de gagner. Nous n'accepterons qu'une proposition par joueur.
J'invite donc tous ceux qui ont écris plusieurs régates à n'en garder qu'une et à m'indiquer laquelle. Cela concerne Bosseven, RequinTigre SPB-RMR et fukushimaaah si je n'ai oublié personne.
ManySan a écrit:Bonjour à tous !
Vu que vous êtes très nombreux à participer à ce concours et que nous souhaitons que chacun ait une chance de gagner. Nous n'accepterons qu'une proposition par joueur.
J'invite donc tous ceux qui ont écris plusieurs régates à n'en garder qu'une et à m'indiquer laquelle. Cela concerne Bosseven, RequinTigre SPB-RMR et fukushimaaah si je n'ai oublié personne.
Pensez à éditer vos messages et à faire une proposition complète et qui donne envie de participer, cela pourrait augmenter vos chances de gagner !
Bonne chance à tous,
ManySan
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité