[Terminé] Ecrivez votre régate !

Envie de parler de tout et de rien ?

Re: [En cours] Ecrivez votre régate !

Messagepar hasta » 16 Jan 2012 19:27

et sans les voiles ms avec des rames !!!
hasta

Messagepar METALHURLANT » 16 Jan 2012 20:09

bonjour a tous et merci a MP pour ce joli cadeau
pour commencer le nom du record:
NEW YORK NEW YORK ULTIMATE RACE.
après le parcours:
évidement de NY A NY mais pour corser la chose
faire le tour du monde a L'ENVERS
sur un joli MAXI TRIMARAN pour aller vite
seulement 3 bouées a valider HORN, LEEUVIN ET BONNE ESPERANCE
et pour rendre cela plus sympa le tout en EQUIPAGE ...du jamais vu!!!!jamais fait
j'explique:un équipage =6 marins qui ont déjà pris part a au moins deux courses(pour éviter 6 marins dune même famille..papa ..maman.. le cousin ..la petite sœur .. le hamster et le capitaine)
le bateau ne peut partir qu'avec 4 équipiers minimum mais sera ralenti en vitesse, il pourra accélérer en récupérant le ou les retardataires.
les navigateurs s occuperont de la marche du bateau par groupe de deux pendant des quarts de 8 heures ils communiqueront par tchat visible que par l équipe. leur pseudo étant visible pendant le quart
si un marin fait deux quart de suite la vitesse sera réduite pendant 8 heures.
voila de quoi faire une belle course inédite, par ailleurs MP pourrais contacter une association humanitaire style croix rouge et les équipiers achetaient un max d option afin de pouvoir reverser un peu de monnaie pour une BA.
j'allais oublier, pour les gagnants de cette folle aventure ,juste le plaisir d inscrire son nom le premier sur ce record
bon vent a tous METALHURLANT ...haiti je ne t oublie pas
METALHURLANT

Messagepar Côtes d'or II » 16 Jan 2012 22:08

VOLVO 70 EXTREME CHALENGE
[Image]
Ma coure et une cource au depart de dieppe et au retour a dieppe.J'ai choisie la ville de dieppe car c'est une ville ou je vais souvent et que j'aprésie.
Le parcours et un tour du monde ou il y a 3 boué:cap de bonne éspérence,cap lewin,cap horn a laissé a babord
L'originalité de cette cource et que le bateau et le volvo 70 sur le quelle on ne cours jamais et qui ne fait jamais de tour du monde sans escalle.
Une bataille demant entre des monocoque surpuisant
Côtes d'or II

Messagepar le pannevillais » 16 Jan 2012 23:08

bonjours METALHURLANT
le maxi va vite au portant et au travers mai a du mal au prés séré comme on le rencontre dans un tours du monde a lenvers c'est pour sa que je te conseille plutot un monocoque qui lui remonte bien au vent.
cordialement
le pannevillais

Messagepar Sirkawa-Team Toons » 17 Jan 2012 10:05

Bonjour à tous...

Je vous propose, certainement la course la plus simple des propositions émises, tout en restant collé à l'actualité qui nous arrive dans moins de deux cents jours. (Volonté de rester dans l'esprit du site qui nous fais suivre l'actualité des courses réelles, et d'une sortie de film)
La ville de Londres, en Angleterre, organise les jeux olympiques d'été cette année et donc, dans ma logique précitée, je vous soumet l'idée, que Nous, les marins virtuelles, "nous emmenions la Flamme Olympique" à ces jeux...
Un départ, dans la baie d'Olympe, au pied du Mont Olympie (berceau éternelle la flamme) et une arrivée à l'embouchure de la Tamise, à quelques encablures de Londres et son village Olympique qui borde le fleuve londonien...
Restons simple, donc pas de bouée, sachant que les difficultés géographiques forment elles-même, de bons obstacles à contourner. Après le départ, les difficiles slaloms entre les îles grecques, ensuite la remontée vers le détroit de Gibraltar, dans cette Méditerranée au vents capricieux et instables. Le contournement de la péninsule ibérique et la remontée du Golfe de Gascogne, où je pense que l'anticyclone des Açores pourrait nous jouer des petits tours avec ses vents d'été. Et enfin, le parcours dans la manche, avec vents portants certainement, jouerait les troubles-fêtes avant le passage étroit de Calais-Douvres... enfin la très courtes dernière ligne droite sur l'arrivée, pour "déposer" la flamme à Londres....
La course ferait environ 3 000 miles nautique et un bon monocoque ferait très bien l'affaire... En IMOCA 60' peut-être trop rapide, ou alors la classe en-dessous... (désolé, je suis assez médiocre en classe de bateaux...)
Et vive l'esprit Olympique...
Bon vent à tous...
Image
Sirkawa-Team Toons

Messagepar @( o _ o )@ » 17 Jan 2012 22:45

bronzez avec mp

les plus beaux anticyclones de la planete avec le PETOLE TOUR

1ere etape : le pot au noir ( départ : mindelo (ile du cap vert)
arrivée : abidjan cote d'ivoire

2eme etape :l'anticyclone de saint helene

depart abidjan
arrivee :jamestown saint helene

3eme etape: l'anticyclone des mascareignes

départ et arrivee port louis ile maurice en faisant le tour de madagascar ( par le sud ou le nord au choix )

4 eme etape : l'anticyclone d'hawai

5 eme etape : l'anticyclone de l'ile de paques
@( o _ o )@

Messagepar le pannevillais » 17 Jan 2012 23:21

bojours @( o _ o )@
:shock: met nous un bateau puissant pour cette cource pasque sinon sa va duré lonten ton histoire :lol: mais franchement fallais y pennsé ;)
le pannevillais

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 18 Jan 2012 11:11

Bonjour ManySan , ma régate se nomme la Saint-Malo-Barcelone Tour.

Elle partira donc de Saint-Malo en passant par Funchal (Capital de Madère ), qui appartient au Portugal , ensuite les bateaux passeront par le détroit de Gibraltar et ils feront route vers Palma de Majorque et finirons par arriver à Barcelone .

Cette régate passera dans l’Atlantique et la Méditerranée donc 2 Mers …

Si on choisi le MOD 70 pieds la régate sera trop rapide .

Je propose L’AC 45 un catamaran de course mais je sais pas si ManyPlayers peuvent le dessiner ou l’ajouter voilà un petit problème.

Autrement nous pouvons faire avec des monocoques comme L’Imoca 60 ou le Classe 40 …

Cette course est une régate normale comme la Transat Jacques-Vabres par exemple

Le prix pour le ou les vainqueurs seraient des crédits ou autre chose a vous de voir ManyPlayers….

PS : une course comme ceci a été postée par Best-boat 29( c’est mon père) c’est fait exprès je l’ai remise pour dire des choses en + et en modifiant aussi des infos et je n’arrive pas a montrer mes plans de course donc j’espère que vous avez bien compris la course J
Et votez pour moi S’il vous plaît … J

BlueApple
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar ManySan » 18 Jan 2012 12:06

Je n'en reviens pas de votre imagination et de votre talent !

Vous proposez tant de course, c'est superbe !!

Je suis en train de les récapituler même s'il le concours n'est pas terminé et je les afficherai toutes dans le message d'annonce du concours pour que chacun puisse s'y retrouver.

Du coup je ne retrouve plus le pseudo de celui ou celle qui a demandé si nous avions les polaires des orma. Faites votre proposition, car c'est envisageable de les avoir de notre côté !

Bonne chance à tous.
ManySan
ManySan

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 18 Jan 2012 13:29

et oui ManySan on en a lol mais je ne sais pas si c'est grave ou pas si il n'y a pas de plans pour ma proposition
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar ManySan » 18 Jan 2012 14:26

Disons que plus vous serez précis, plus ce sera facile pour les joueurs qui voterons de savoir s'ils sont intéressés ou pas mais si vous n'avez pas le temps pour le moment et que vous remportez le concours, je vous recontacterai pour avoir les informations qu'il nous manque !

ManySan
ManySan

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 18 Jan 2012 15:26

Ok les votes seront la a partir du 31 janvier ??
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 18 Jan 2012 17:35

ManySan a écrit:Après le 31 janvier 2012, nous organiserons un sondage et la régate qui obtiendra le plus de voix, sera réalisée par notre équipe

Pour pomme bleue...
RequinTigre SPB-RMR

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 18 Jan 2012 19:46

ok merci l'ami :D
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar le pannevillais » 18 Jan 2012 20:27

le pannevillais a écrit:Les 2 extreme
[Image]

Ma cource et une cource au depart du havre et qui revient au Havre.
les intéret de ma cource et de pouvoir naviguer dans le grand nord,passer un détroit que l'on a jamais franchie (bering),fair les 2 extreme qui il a sur cette terre (Grand nord,grand sud).
les marque de parcours sont le cap nord a laissé a tribord,2 boué dans le grand nord a laissé a babord pour évité au futé de coupé le pole nord,le pacifique et libre,le cap horn doit etre laissé a babord,l'arivé et jugé au Havre
Bateau:l' orma et le mod 70 pour fair la sucsesion
Jésper que ma cource va vous plaire et voté pour moi.

Meci :D a vr sa serait cool de pouvoir rendre homage au orma
je vous remet ma cource si vous voullez la voir

cordialement ;)
le pannevillais

[En cours] Ecrivez votre régate !

Messagepar Bert and Bebs » 19 Jan 2012 18:36

SUR LES TRACES DE MAGELLAN

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila bien longtemps que je participe aux courses de Virtual regatta, Plusieurs tours du monde par l'est à mon actif, m'ont donné l'envie d'en tenter un par l'ouest. Néanmoins, je ne voulais pas que ce soit juste un tour du monde de plus mais dans un autre sens. je souhaitais allier aventure et dimension historique à cette idée

Vous n'etes pas sans savoir, que Magellan fut le premier navigateur à tenter un tour du monde a l'envers. Pour la petite histoire, il partit de Seville en 1519,avec 234 hommes sur 5 bateaux, pour un tour du monde par l'ouest... mais pourquoi donc me direz vous.... Tout simplement parceque la route de l'est la route etait gardée par les navigateurs portugais.
Alors que le plus complique est fait, (decouverte du Cap Horn) Magellan en arrivant aux Philipines perd la vie, attaque par des indigesnes rebelles.... la flotte de 5 bateaux est peu a peu decimées... et c"est trois ans plus tard que le victoria (seul bateau rescapé) et 18 hommes d'equipages bouclent ce premier tour du monde. ce qui restera neanmoins comme l'exploit nautique le plus difficile de tous les siecles. En effet a l'epoque la rotonditie de la terre etait loin d'etre acquise dans les esprits, et la navigation se faisait un peu au hasard des vents.

Donc je vous propose de refaire le trajet de magellan et de son Victoria, dans une course au long cour. Départ de Seville, aucune escale prevue, , passage obligatoire en premier lieu au cap horn puis direction les philipines en laissant cogayan de horo a babord, borneo a tribord et enfin la nouvelle guinee a babord. Apres direction le cap de Bonne esperance, et remontée sur Seville.

Depart fixé au 1er septembre. Magellan partit en aout... mais il est preferable de decaler de quelques jours pour que le maximum d'entre nous soit rentre de vacances.

Image

Passons maintenant au bateau sur lequel nous naviguerons... un clin d'oeil a l'histoire aurait été de faire coincider cette course avec la mise a l'eau de l'hermione, qui a lieu cette année.

Image

Certe l'hermione ne fut construite que deux siecles plus tard (1720), mais l'affiche aurait pu etre interressante. Malheureusement la contrainte la plus serieuse, est la lenteur du bateau. La route etant longue? et l'Hermoine assez lente, la course durerait quelques mois... mais rendrait la course assez serrée.

Il y a aussi le cote historique pur... C'est a dire prendre simplement le Victoria, qui je vous le rappele a reussit ce tour du monde... j ai pu vous trouver une réplique ... mais comme pour l'hermione, je pense que c'est beaucoup trop lent....

Image

une autre option est possible, opter pour un bateau style V70, monocoque avec équipage, (bateau rapide qui se rapproche de l'idee de depart). mais mes connaissances en voiliers de course etant assez reduite n'hesitez pas a me donner d'autres idees

Image

L'interet de la course reside en trois points :
- le poids de l'histoire, le souffle de l'aventure
- un trajet inedit sur virtual regatta
- un trajet riche et exigeant, qui n'est pas seulement un tour de l'antartique, qui ne sourira qu'aux plus assidus d'entre nous.

je reste bien sur ouvert a toutes propositions visant a améliorer le projet.

je finirai sur cette citation de Sade qui reflete l'eprit de cette course..."C'est seulement en côtoyant l'excès qu'on trouve la liberté."

Bon vote !!
Dernière édition par Bert and Bebs le 19 Jan 2012 23:19, édité 1 fois au total.
Bert and Bebs

Messagepar le pannevillais » 19 Jan 2012 22:12

ManySan a écrit:Puisque nous serons bientôt en 2012, nous avons décidé que 2012 serait votre année. Et c'est parce que vous êtes un(e) passionné(e), un(e) amoureux(se!) des courses réelles et virtuelles que ce concours est fait pour vous !!

Pour fêter l'arrivée de 2012, nous avons décidé de réaliser la régate de l'un d'entre vous et donc de mettre en avant les idées de la communauté !

Comment jouer :
- Réfléchissez aux mers que vous aimeriez parcourir,
- Choisissez un titre pour votre régate,
- Décrivez précisément le parcours (ville de départ et ville d'arrivée, canal à franchir ou pas etc...)
- Indiquez les bouées à valider,
- Précisez s'il s'agit d'un record, d'une course par étape ou autre chose,
- En 20 lignes maximum, dites nous pourquoi ou comment vous avez eu cette idée et donnez nous envie de la réaliser !

Le concours est ouvert jusqu'au 31 janvier 2012. Vous avez donc jusqu'à cette date pour poster votre régate sous ce message en nous apportant toutes les précisions demandé, alors ne soyez pas timide et faites preuve d'originalité.

Après le 31 janvier 2012, nous organiserons un sondage et la régate qui obtiendra le plus de voix, sera réalisée par notre équipe. Plus votre idée sera précise, plus notre réalisation sera fidèle, alors évitez les idées trop farfelues ou les passages impossibles.

La mise en place pouvant nécessité du temps, ne soyez pas inquiets si vous remportez le concours de ne pas voir votre régate en ligne le lendemain :)

Bonne chance à tous !!

[EDIT] Participants et propositions :
- kermit56 TPN : The Frozen Race. New-York / Ouessant
- piloupix ZEL-TO : Hivernale grand Nord
- O1yMpiqu3 TEA-PSC : Alpha Méditerranée. Départ et arrivée au Détroit de Gibraltar
- CER-VILLE DE GENEVE : The Turn of South America. New-York / San Diego
- Bosseven : Triangle des Bermudes. Départ et arrivée à Brest.
- Bosseven : Trophée de l'Ovalie. Toulon / Un pays du tournoi des 5 nations
- SwissSailing : A la découverte des îles. Busan / Hobart
- le pole express 3 56 : Ocean arctique tour. Départ et arrivée au Japon.
- PorQueNo NAP : Terres Australes et Antarctiques Françaises.
- Bigourdan Free NaT : Tour du monde à l'envers. Départ de St Jean de Luz
- captain Dylan2 : Ajaccio Panama Suez max Race. Départ et arrivée à Ajaccio.
- RequinTigre SPB-RMR : The New Record. Amsterdam / Cayenne.
- mimil88 NAP :Lac de Bouzey.
- AB-BIO : La route de la pizza. Naples / New-York.
- RequinTigre SPB-RMR : Record Dumont-Durville. Perth / Dumont-Durville
- shouldlose : Lac de Constance. Départ et arrivée à Bodman-Ludwigshafen.
- zedstar : La route de l'or. New_York / San Francisco
- Spira joli rouge : Régates du Coeur.
- Best-Boat 29 : Saint-Malo / Barcelone
- le pannevillais : Les deux extrêmes. Départ et arrivée au Havre
- METALHURLANT : New-York New-York Ultime Race.
-Côtes d'or II : Volvo 70 extreme challenge. Départ et arrivée à Dieppe.
- Sirkawa-Team Toons : La flamme olympique. Baie d'Olympie / Londres.
- @( o _ o )@ : Petrole Tour. Mindelo / Jamestown saint helene
- BlueApple : Saint Malo Barcelone Tour.

vous avez oublier le alesandro di benedeto chalenge
le pannevillais

Messagepar Sirene du Zephyr » 19 Jan 2012 23:45

@ PorQueNo NAP , tes 3 posts sont maintenant regroupés dans le premier.
Sirene du Zephyr
Modérateur

Messagepar Luciengirma-artblog » 20 Jan 2012 04:04

CARRERA DE LA LIBERTAD

Mon idée de course n'existe pas encore à priori dans la réalité. Elle m'est venue lors de mes courses d' exploration sur VR. En effet il m'arrive d'explorer la carte VR et de de laisser la course en cours.

Je pense a une course en totale liberté... ni parcours, ni bouée, ni arrivée. Juste un départ, et ensuite c'est a vous de jouer. Faites votre propre route! Suivez le vent le plus puissant... le vainqueur sera celui qui s'est le plus éloigné du départ.

La durée de course serait d'environ deux mois. Un bonus serait donné a ceux ou celles qui auraient traverse plusieurs oceans ou mers. (à réfléchir)

le bateau prevu le Banque Populaire ou tout autre bateau rapide.

le depart est prevu de Anderma en russie. En effet cette base de départ laisse libre choix a beaucoup de strategie.

Et petit plus... les vents ne seraient pas ceux du jour de départ mais ceux choisis sur une autre periode par VR... en effet pas besoin de coller a la réalite, puisque cette course n'existe pas. donc exit les routeurs, et meteao a 7 jours a l'avance... seules les 72 heures de VR importeraient.... égalité garantie...

maintenant a vous de jouer !
Dernière édition par Luciengirma-artblog le 23 Jan 2012 06:43, édité 2 fois au total.
Luciengirma-artblog

Messagepar tdmtdm » 20 Jan 2012 06:31

tour du monde par le pole NORD ( par les passages du Nord-Ouest et Nord Est)
tracé facile; 1 seule bouée a laisser a babord : le pole Nord; Pas d'etapes;bateau: mono 60
depart depuis un port de l'hemisphere Sud ( pour valider que cela soit un tour du monde, et pas seulement un tour du pole,) et dans le pacifique, pour que l'entree et la sortie de la zone polaire se fasse par behring.
Par exemple Sydney

Le parcours :
la montee vers est assez directe, avec juste des choix tactiques a l'equateur puis au pasasge des aleoutiennes
Plus dur, apres behring, le canotage vers la mer de baffin.
Passage par le sud du groenland (a cause des glaces) et 'remontée' vers la mer de laptev (cote russe) en passant pres du spitzberg.
retour a behring et redescende vers sydney.

le plus (merci d'avance many players): mettre les iceebrgs et les growlers sur le parcours!!!!! Mais sans que cela devienne une loterie, non plus
Dernière édition par tdmtdm le 23 Jan 2012 14:42, édité 1 fois au total.
tdmtdm

Messagepar Barton Fink » 20 Jan 2012 10:34

Bonjour,
plutôt que de proposer une énième régate entre deux villes jamais visitées qui n'aurait comme originalité que le parcours nouveau, j'ai essayé d'imaginer un nouveau concept de course, qui plairait aux aventuriers, aux audacieux...
Voilà ma proposition, cette course sera basée sur les codes de la course d'orientation,

Un départ et une arrivée au meme point.
Cinq villes "way point" à valider au passage dans n'importe quel ordre et retour à la ville départ.

Cette formule donnerait la part belle aux choix stratégiques déterminants à long termes, donnerait une course éclatée ou les concurrents ne choisiraient pas les memes options et donc pas du tout les memes routes, la réflexion serait déterminante, et les choix de route pourraient etre surprenants ou audacieux, la liberté serait plus grande, et les plus malins seraient récompensés...

Voilà ma proposition de parcours pour la premiére "ORIENTATION CUP mondiale"
Départ et arrivée de Arcachon en gironde (parce que c'est chez moi)
5 villes étapes à valider au passage sans escale et dans l'ordre que l'on souhaite
Reykjavik, Islande
San Francisco, Etats-Unis
Rio de Janeiro, Brésil
Colombo, Sri Lanka
Sydney, Australie
Retour à Arcachon aprés les cinq validations...
Cette formule peut s'adapter à une proposition océanique moins longue..."Orientation cup Atlantique ou Pacifique voire Méditerranéenne"
Bonne route aux aventuriers Barton Fink
Barton Fink

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 20 Jan 2012 11:07

Manysan,

deux petites choses...

Mon tour du monde en 6 étapes s'appelle le "funny world tour",pas le "new record".
Ensuite,je voudrais savoir combien de courses peut-on proposer par joueur.
Merci! :)
RequinTigre SPB-RMR

Messagepar miss amanda jones » 20 Jan 2012 11:57

REGATA ANDRÉS DE URDANETA: Andrés de Urdaneta (1.508-1.568) fue, entre otras cosas, un navegante español, de enorme importancia en su época y hoy bastante olvidado. Fue él el que descubrió la ruta para volver desde Filipinas a México. (http://es.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9s_de_Urdaneta; http://www.andresurdaneta.org/urdaneta5 ... 1808&prt=1). Básicamente lo que hizo fue navegar al Norte para así poder regresar a Méjico, y además evitar pasar por tierras portuguesas:

Así se podía hacer una etapa: Salida en Acapulco, hasta manila navegación libre, donde habría una boya en el 121, 50 E; 14,50 N (o si se quiere compplicar un poco más en el 120,16 E; 14,18 N)que habría que dejar por estribor, y vuelta a Acapulco, pero poniendo una boya en el 180, 00 W; 40,00 N que habría que dejar por estribor.
miss amanda jones

Messagepar miss amanda jones » 20 Jan 2012 12:02

REGATA ANDRÉS DE URDANETA: Andrés de Urdaneta (1.508-1.568) fue, entre otras cosas, un navegante español, de enorme importancia en su época y hoy bastante olvidado. Fue él el que descubrió la ruta para volver desde Filipinas a México. (http://es.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9s_de_Urdaneta; http://www.andresurdaneta.org/urdaneta5 ... 1808&prt=1). Básicamente lo que hizo fue navegar al Norte para así poder regresar a Méjico, y además evitar pasar por tierras portuguesas:

Así se podía hacer una etapa: Salida en Acapulco, hasta manila navegación libre, donde habría una boya en el 121, 50 E; 14,50 N (o si se quiere compplicar un poco más en el 120,16 E; 14,18 N)que habría que dejar por estribor, y vuelta a Acapulco, pero poniendo una boya en el 180, 00 W; 40,00 N que habría que dejar por estribor.
miss amanda jones

Messagepar el felino » 20 Jan 2012 17:09

Le Sud Inversé

une course en cinq étapes qui se déroulera dans l'hemisphere sud dans le sens inverse aux habituelles courses
1er étape: Montevideo-Hobart:
-passage du cap Horn
- passage au nord des iles chatham
- passage entre les 2 grandes iles de la Nlle Zelande

2eme étape: Hobart-La Reunion: passage entre la Tasmanie et L'Australie

3eme étape: La Réunion-Durban :
-passage aux Nord des Seychelles(55°E 26'41" , 4°S 33'03")
- passage entre Madagascar et l'Afrique

4eme étape: Durban-Recife:
- passage a l'ouest de St Helene
- passage a l'est de l'ile de l'Ascencion

5eme étape: Recife-Fortaleza : passage a l'est de Fernando de Noronha ( si possible en mode furtif pour eviter tout marquage a la culotte des prétendants a la victoire)

Image

Dernière édition par el felino le 23 Jan 2012 15:45, édité 2 fois au total.
el felino

Messagepar fukushimaaah » 21 Jan 2012 10:23

Bonjour, voici concretement ma luminescente idée de regate , modestement appelée :
" la chasse d'eau " ( ou le periple improbable d'un particule radioactive )

Cette sympathique course se deroulera comme suit :
jour 0: *depart de la ville de MOURMANSK (russie)
*prenez la voie de votre choix pour passer la bouée jaune fluorescente* au large de LA HAGUE (france) (*celle ci etant accrochée au tuyau de rejet de l'usine, elle s'eclaire sans aide electrique donc ECOLOGIQUEMENT)
*une foi cette balise passée sur tribord, direction plein sud,ou plein nord, comme vous voudrez ...prevoyez de quoi vous nourrir car la prochaine etape sera l'arrivée, à savoir ,et ce en hommage à moi meme (grand skipper malade en mer et meme parfois devant mon ecran):
:mrgreen: ***FUKUSHIMA (japon)*** :mrgreen:

Cette course est en fait un tour du monde libre, le chanceux vainqueur se verra remettre au choix: a) Soit 10 ans de jus gratuit offert par AREVA EDF
b) Ou Un sejour d'une semaine au camping de la centrale de fukushima (billet retour tokyo-paris en cargo petrolier(pas d'aller vous y serez deja),offert par total)
fukushimaaah

Orientation Cup

Messagepar Barton Fink » 21 Jan 2012 12:57

Barton Fink a écrit:Bonjour,
plutôt que de proposer une énième régate entre deux villes jamais visitées qui n'aurait comme originalité que le parcours nouveau, j'ai essayé d'imaginer un nouveau concept de course, qui plairait aux aventuriers, aux audacieux...
Voilà ma proposition, cette course sera basée sur les codes de la course d'orientation,

Un départ et une arrivée au meme point.
Cinq villes "way point" à valider au passage dans n'importe quel ordre et retour à la ville départ.

Cette formule donnerait la part belle aux choix stratégiques déterminants à long termes, donnerait une course éclatée ou les concurrents ne choisiraient pas les memes options et donc pas du tout les memes routes, la réflexion serait déterminante, et les choix de route pourraient etre surprenants ou audacieux, la liberté serait plus grande, et les plus malins seraient récompensés...

Voilà ma proposition de parcours pour la premiére "ORIENTATION CUP mondiale"
Départ et arrivée de Arcachon en gironde (parce que c'est chez moi)
5 villes étapes à valider au passage sans escale et dans l'ordre que l'on souhaite
Reykjavik, Islande
San Francisco, Etats-Unis
Rio de Janeiro, Brésil
Colombo, Sri Lanka
Sydney, Australie
Retour à Arcachon aprés les cinq validations...
Cette formule peut s'adapter à une proposition océanique moins longue..."Orientation cup Atlantique ou Pacifique voire Méditerranéenne"
Bonne route aux aventuriers Barton Fink
Barton Fink

Messagepar tdmtdm » 21 Jan 2012 13:12

Les 10 plus longs lacs du monde (baiakl, malawi, nasser, les grands US, etc) en allée retour depuis une unique ville de depart et arrivée. b10 etapes.
le fun: c'est du slalom special , avec bcq de manoeuvres et parfois de tactique. 1000 miles env par etape sauf Baikal et grans lacs (4000miles)

Manysan: HELP, j'ai poster il ya quelques minutes le detail (villes de depart pour chaque etape, position des bouées, distance et specificités de chaque etape) mais je ne retrouve pas le post dans la liste. SNIFF 3 heures de boulot envolées? MERCI d'avance
Dernière édition par tdmtdm le 24 Jan 2012 18:53, édité 1 fois au total.
tdmtdm

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 21 Jan 2012 13:23

Dans le doute,je crée une 3ème course.Si ce n'est pas autorisé,les modérateurs pourront supprimer mon funny world tour.

Image

Record de l'océan indien.
Type de course : record.
Parcours : cap de Bonne-Espérance - cap de Bonne-Espérance / bouées : Tasmanie, à laisser à bâbord - Cap York, à laisser à bâbord - Nord Madagascar, à laisser à bâbord
Bateau : le même que sur le trophée Jules Verne.
Commentaires : l'océan Indien, même si on le traverse lors de certaines courses, justement plutôt rares, est un peu laissé au hasard.Donc ici, je propose de le parcourir en aller-retour,par le sud à l'aller puis par le nord, ce qui est inédit, au retour.Les bouées sont là pour discipliner le trajet, sauf Madagascar qui sert à mettre du piment au jeu dans le sprint final.
RequinTigre SPB-RMR

Messagepar le Grand Frère » 21 Jan 2012 17:42

Voici un projet de régate

un titre un peu pompeux mais sympa : "Virtual world championship"

Décomposée en 4 courses :

10 manches maxi par skipper sur un parcours type régate inshore.

Un parcours sur plan d'eau type bol d'or avec une variante pas le vent affiché sur le plan d'eau où les concurrents devront tenir compte du relief.

Une course type course au large avec beaucoup de courants.

Une course type course au large mais en tenant compte de la nuit où les skippers devront devant un ecran noir se fier qu'aux instruments. Il faudra peut être y intégrer un gps. ( à étudier);

Pascal
le Grand Frère

Messagepar Chewbacca ZEL » 21 Jan 2012 18:17

Image[/URL]

Bonsoir à tous et à toutes! Voici ma proposition de course, elle s’appelle
BOSTON-BALTIC WILD RACE

(Tout d’abord, une précision : les logos que vous voyez sont des suggestions de sponsors et partenaires locaux ! Leur publication, ici, n’engage ni eux, ni MP, ni moi )!

Cette course est une course hivernale, avec les monstrueuses dépressions balayant l'Atlantique Nord. Elle commence par un surf de folie entre Boston et le Danemark; puis un passage délicat (le Détroit d’Öresund) vers le sud de la Suède, puis la remontée de la baltique vers l’Archipel de Stockholm.
La fin de l’épreuve mettra en jeu votre habilité et votre concentration, que vous soyez avec ou sans options. Je pense sincèrement que, vu la multitude d’accès à la bouée d’arrivée, nous aurons un suspens garanti jusqu’à la fin. Ce sera une très belle course pour tous !

A) Départ de BOSTON (USA) 42°23'05.93"Nord - 70°49'11.29" West
B) Arrivée commune, baie de SOLLENKROKA (Suède)59°22'22.37"Nord - 18°43'04.60" East

Parcours absolument libre,entre les deux!

Trois balises de classement intermédiaire. Vous les passez autant au Nord, que vous voulez!

-1) Ecosse: Dunnet Head Lighthouse. 58°40'16.66" Nord - 03°22'35.95" West
-2) Danmark: Skagen, pointe de Grenen. 57°44'41.72" Nord - 10°39'12.48" East
-3) Allemagne: pointe de Puttgarten. 54°41'03.40"Nord - 13°25'42.42" East

Voili-voilou voileux et voileuses

Merci aux ZEL, aux RRR et à tous ceux et celles qui ont testé cette course et vont, ici, faire une récap’ de leur experience !
Merci aussi à ManySan qui nous observe avec une bienveillante curiosité sur la page HGN Hivernale Grand Nord depuis le début de l’aventure !

Pierre-Louis (Pilou)
Chewbacca ZEL

Messagepar Loulousfamily15 » 21 Jan 2012 19:24

La Plymouth - Saint Petersbourg via iles Féroé.

Départ: Plymouth ( Angleterre)
Arrivée: Saint Petersbourg (Russie)

Via les iles Féroé a laisser a tribord, validation de la bouée par le Nord d'Ouest en Est.

Course en Imoca 60 pieds pour une petite répétition avant le Vendée globe 2012
Loulousfamily15

Messagepar yps » 21 Jan 2012 22:35

Bonjour,
Puisqu'on peut y aller, je propose ZE truc de dingue. Tellement dingue qu'il y ait peu de chance que ça soit retenu.

J'aurais bien ajouter des images, mais ça passe visiblement pas à l'aperçu, si quelqu'un connaît le truc merci
. Merci Sirene du Zephyr

Comme beaucoup, l'idée serait de faire le tour à l'envers.

Départ et arrivée : St Nazaire ( Nantais, d’origine c'est le port côtier le plus proche mais ça peut être aussi La Rochelle, La Roche-sur-Yon ou Lorient). :lol:

Porte 1 : Douvres - Calais : On contourne la pointe du Raz puis on prend la Manche, direction la mer du Nord. La passage sera validé en passant par cette porte.

Bouée Babord 1 : Islande : Après être remonté, contourner l'Islande par le Nord ( on aura l'Islande à Babord). Puis on redescend dans l'océan Atlantique.

Image

Bouée Babord 2 : Contournement des Bermudes par l'ouest :o (un petit virée en mer des Bermudes en espérant ne pas perdre de bateau dans le coin ;) )

Image

Bouée Tribord 1 : Un classique: le Cap Horn.

Image

Bouée Babord 3 : Hawaï. :o Je vous l'avais dit, c'est dingue. Au lieu de contourner l'antarctique, Une petit remontée vers le Nord de l'océan Pacifique. contournement de l'archipel par le Nord d'est en ouest.

Bouée Babord 4 : Taïwan :oops: :? : Au départ je voulais faire un petit tour en mer de Béring, voire même passer le détroit :cry: , mais ça me paraissait un peu trop (surtout avec le nombre de petit ilots qu'il faudra éviter dans le coin :evil: ). Contournement de l'île par l'ouest.

Bouée Tribord 2 : ïle de Guam :roll: : passage au nord de l'île le nord après le petit détours en mer de Chine , retour dans le Pacifique et descente vers l'australie.

Image

Bouée Tribord 3 : Tasmanie : Passage au sud de l'île avant de remonter dans l'océan indien.

Image

Porte 2 : Maldives - Territoire Britannique de l'océan Indien :?: (Archipel au Sud des Maldives :!: ) : Dans le même genre que pour Douvres-Calais, passer entre les deux archipels d'est en ouest.

Image

Bouée Tribord 4 : les Kerguellen :o :o :o : Une petite virée dans l'océan antarctique, histoire de. (éventuellement optionnel :mrgreen: )

Image

Bouée Tribord 5 : autre classique : Cap de Bonne espérance puis remontée vers l'Atlantique Nord

Bouée Badord 5 optionnelle aussi : Avant de rallier le point l'arrivée : petite excursion en mer Méditerranée :twisted: avec contournement de Malte (faut pas pousser non plus :!: ) par l'est du sud au nord, et retour au point de départ.

Image

Cela peut être aussi fait par étapes, bien que le style sans escale me semble plus pertinent.

L'embarcation ? Ben un super maxi multi-coques du genre trophée Jules Vernes (autre Nantais :mrgreen: )

Voilà, je sais que c'est du grand n'importe quoi, mais puisqu'on m'a donnée la possibilité de me lâcher, je l'ai fait .... :oops: :roll: :mrgreen:

Yannick (YPS)
Dernière édition par yps le 22 Jan 2012 01:09, édité 2 fois au total.
yps

Messagepar Sirene du Zephyr » 21 Jan 2012 22:45

yps a écrit:J'aurais bien ajouter des images, mais ça passe visiblement pas à l'aperçu, si quelqu'un connaît le truc merci.

Bonsoir Yannick,
Pour inserer des images sur le forum Cervantes à fait un tutoriel ici : :arrow: Insertion d'images
Sirene du Zephyr
Modérateur

Messagepar Monte Rojo SWE » 22 Jan 2012 00:58

BOSTON-BALTIC WILD RACE
Bonsoir!
Juste un petit message pour apporter mon soutien à Piloupix ZEL-TO et à Chewbacca SWE, au cas ou quelqu'un douterait de la navigabilité de l'Archipel de Stockholm......
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/252/vikinglines2.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

....Et ce ne sont pas les deux plus gros :lol: :lol: :lol:
Monte Rojo SWE

Messagepar arbetargatan 32 ZEL » 22 Jan 2012 01:06

BOSTON-BALTIC WILD RACE
.... Et celui-là, tu l'as vu, à la sortie de Furusund?
Qui n'a pas vu celà peut rester dans sa baignoire avec son canard! :lol: :lol: :lol:

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/830/vikinglines.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
arbetargatan 32 ZEL

Messagepar arbetargatan 32 ZEL » 22 Jan 2012 01:12

BOSTON-BALTIC WILD RACE
....Chiche que Viking Line fasse une dotation de quelques billets aller simple KAPELSKÄR-STOCKHOLM 4 pax = voiture (par exemple), contre des spi' avec leur logo....... Imagine, juste imagine, ManySan!!!! ;) ;) ;)
arbetargatan 32 ZEL

Messagepar sagasy- » 22 Jan 2012 08:30

Titre : Course des belles iles

Catégorie : Maxi

Parcours :
- Départ Toulon
- Bouée Nord Corse
- Bouée Sud Corse
- Passage Gibraltar
- Transsat
- "Tour de" Guadeloupe
- "Tour de" Martinique
- Transat retour
- Passage au Nord de Groix
- Passage au Sud de Belle-ile
- Passage entre Houat et Hoedic
- Arrivée au Crouesty

Image
Image
Image
sagasy-

Re: [En cours] Ecrivez votre régate !les fous du volant

Messagepar fukushimaaah » 22 Jan 2012 08:51

bonjour, je sais pas si c'est permis,mais je propose une seconde regate assez originale (et moins gore que la premiere cf ci dessus!)
Donc la voici, il s'agit d'une course de char à voile,depart sur la plage faisant frontiere entre la belgique et la france(au nord de dunkerque donc)
Fin 1er etape au mont st michel,fin de la seconde à la rochelle (etape difficile avec tous ces rochers bretons un peu bourrés),fin de la course à Hendaye !
Mais c'est pas fini, les 10 000 premiers pourront participer au match retour, toujours en char, depart saint sebastien espana, arrivée à Algeciras (detroit de gibraltar)
Longue course destinée aux plus endurants, les 100 premiers gagneront une semaine à Chefchaouen au Maroc (tres jolie ville dans la montagne du rif)
Sponsorisé par les croisieres costo "en pedalo c'est moins rapide mais plus rigolo" ,merci
fukushimaaah

Re:ocean indienne

Messagepar yrrogiab64 » 22 Jan 2012 12:07

pour ceux nombreux sur vr qui sont ds cette region ou connaissent: une ocean indienne avec madagascar, reunion,ile maurice, commores, etc dans le coin. a faire en fevrier c plus fun car qq cyclones parfois. bateau monocoque.
yrrogiab64

Tour D'Afrique ou "Craddle of Human Kind"

Messagepar Zig II » 22 Jan 2012 13:11

Je propose donc un Tour d'Afrique, avec départ de Sète (méditérranée)Image, bouée de classement à DakarImage puis au Cap des Aiguilles (Afrique du sud laissée sur babord)Image, puis une autre à BereedaImageà l'entrée du Golfe d'Aden (laissée sur babord), puis remontée par la mer rouge, puis (2 options) soit une ouverture sur VR du canal de Suez (ça me parait compliqué) soit un "convoyage" pour repartir de Port SaïdImage et retour à Sète via MessineImage (Sicile) avec une bouée à laisser sur babord]Image.
Le tout sur un maxi trimaran (pourquoi pas type BPV ce qui permettrait de le tester un peu avant la Verne) et en une seule étape.
En cas de convoyage pour franchir Suez, les bateaux se retrouveraient en méditérranée après un laps de temps (1j, 2j?) identique pour tous, sorte de pause obligatoire mais avec redépart précisément x temps après l'arrivée à l'entrée du canal...
Le trajet total fait environ 13000 milles marins, passe par divers océans et mers...
Au fait "Craddle of Human Kind" signifie "Berceau de l'Humanité" et même si ce titre est contesté par de récentes découvertes d'hominidés très très anciens en asie mineure, ça me plairait bien ce petit tour d'Afrique ;)
Dernière édition par Zig II le 23 Jan 2012 13:40, édité 5 fois au total.
Zig II

Messagepar les majos stars » 22 Jan 2012 23:03

Tour de l'atlantique
[Image]
Le tour des 2 atlantique(nord et sud) sans escal.
Depart et arivé a fécamp.
Pemiere boué au ile falklande a laisser a babord.
deuxieme boué sur le 50 éme paralélle a la longitue du cap des aiguille a laissé sur babord.
troisieme boué a 10 mille nautique au sud du cap des aiguille a laissé sur babord.
4 éme boué dans le centre du golf persique a laiisé sur babord.
5 éme boué au sud de la barbade a laissé sur tribord.
6 éme boué a l'est de cuba a laissé sur tribord.
7 éme boué a 20 mille au large de new york a laissé sur tribord.
8 éme boué au nord de terre neuve a laissé sur tribord.
9éme boué au nord de l'islande a laissé sur tribord.
Bateau: l'orma et le mod 70
Atention c'est un record c'est une premiere pour les mod 70.Environt 30 a 35 jours de mer si les condition sont bonne
les majos stars

Messagepar ManySan » 23 Jan 2012 12:19

Bonjour à tous !

Vu que vous êtes très nombreux à participer à ce concours et que nous souhaitons que chacun ait une chance de gagner. Nous n'accepterons qu'une proposition par joueur.

J'invite donc tous ceux qui ont écris plusieurs régates à n'en garder qu'une et à m'indiquer laquelle. Cela concerne Bosseven, RequinTigre SPB-RMR et fukushimaaah si je n'ai oublié personne.

Pensez à éditer vos messages et à faire une proposition complète et qui donne envie de participer, cela pourrait augmenter vos chances de gagner !

Bonne chance à tous,
ManySan
ManySan

Messagepar tdmtdm » 23 Jan 2012 14:03

Ja'i aussi fait 2 propositions: tant pis pour la course des lacs, je garde le tour du monde par le passage du Nord Ouest

MERCI
tdmtdm

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 23 Jan 2012 17:33

IMPORTANT POUR MANYSAN

J'ai proposé 3 courses
-Funny World Tour
-Record Dumont-Durville
-Record de l'océan indien

Je garde le record de l'océan indien,qui est une course de type record,comme son nom l'indique...Merci Manysan,pour ce joli travail.
RequinTigre SPB-RMR

Messagepar fukushimaaah » 23 Jan 2012 22:56

bonsoir,moi du coup je ne sais pas, j'aime bien ma croisiere de la mort nucleaire mais l'idee de la course en char a voile sur les rochers bretons meplaisait aussi, je vous laisse donc le choix d'en choisir une,la moins pire selon vos criteres !
Ps: si il le faut,je peux joindre une carte sur le parcours(la mienne serait dessinée et scannée car je suis nul en informatique)
merci et bon vent :D
fukushimaaah

Messagepar Bosseven » 24 Jan 2012 00:18

ManySan a écrit:Bonjour à tous !

Vu que vous êtes très nombreux à participer à ce concours et que nous souhaitons que chacun ait une chance de gagner. Nous n'accepterons qu'une proposition par joueur.

J'invite donc tous ceux qui ont écris plusieurs régates à n'en garder qu'une et à m'indiquer laquelle. Cela concerne Bosseven, RequinTigre SPB-RMR et fukushimaaah si je n'ai oublié personne.

Bonsoir Manysan,

J'aimerais assez faire un tour du Monde de l'Ovalie, mais probablement pas la même année qu'un Vendée Globe. Je propose donc de ne conserver que la proposition de "Triangle des Bermudes".

Peut-être l'idée de ce concours sera t-elle reprise l'année prochaine, en tous cas, merci !
Bosseven

Messagepar CLAUDE VORILHON » 24 Jan 2012 05:58

COURSE DES ANTIPODES
Regatte tres simple resrevee aux top catamarans, et ou l on doit rejoindre depuis la Bretagne Antipod Island située précisement ...aux antipodes (49 41 S 178 46 E) par n importe quelle des 4 routes, c est a dire soit par le pole nord (est ou ouest) soit par le sud de l Afrique soit par le sud de l Amerique du sud.Si l arrivee etait pas sur Antipod island cela pourrait etre un point imaginaire situe exactement a egale distance quelle que soit la route parmi celle citees plus haut.
CLAUDE VORILHON

Messagepar fukushimaaah » 24 Jan 2012 08:13

ManySan a écrit:Bonjour à tous !

Pensez à éditer vos messages et à faire une proposition complète et qui donne envie de participer, cela pourrait augmenter vos chances de gagner !

Bonne chance à tous,
ManySan

bonjour, la nuit portant conseil, je conserve finalement mourmansk/fukushima, ma deuxieme idee de descente de l'europe en char a voile serait trop compliqué pour vous à realiser n'est ce pas ?
Merci et bizoux :oops:
fukushimaaah

Messagepar piloupix ZEL » 24 Jan 2012 10:22

Bonjour à tous et à toutes ;)
Moi, je n'ai qu'une proposition sur laquelle je bosse avec les ZEL et les RRR, entre autres:
la BOSTON-BALTIC WILD RACE
Ce soir 20h et demain matin, nous sommes une vingtaine à quitter BOSTON pour rallier la Baie de SOLLENKROKA dans l'Archipel de Stockholm. Si vous souhaitez voir les "sauvages" :lol: :evil: :lol: , rendez-vous sur la page en dessous, la BBWR!

Bonne chance à tous et toutes! :P :P :P

Pierre-Louis (Pilou)
piloupix ZEL

PrécédentSuivant

Retourner vers Discussions