NAPaiennes, NAPaiens,
Mesdames, Messieurs, les sans-sans-options.
Tout d'abord, nous voyons ce matin, les conséquences, dans le secteur où je suis, de l'effet Papillon d'hier. Tous les marins qui ont reculé leur entrée dans la case de vent pourrie (la case), hier à la même heure, le payent malheureusement aujourd'hui.
La bascule de 8H ce matin a été très très limite pour beaucoup. On est passé par la petite lucarne !!!!!
Bon pas le temps de s'ennuyer sur ce parcours.
Le groupe de tête (SO) a éclaté en deux : "HUGO 28 RKN" file plein sud et "Meindray RKN" part pour l'Est. Si on compte le groupe de "RICOO" à notre Sud-Ouest, voici 3 stratégies différentes en vue de l'arrivée. Il y aura des larmes au final ......
Pas vu de NAP SO dans le groupe de "Meindray", par contre "TROP-COOL" tient sa place avec abnégation dans celui d'"Hugo".
Derrière eux ou plutôt à côté d'eux, dans la case à l'ouest, se trouvent des flibustiers enragés. Ce groupe très très compact rament depuis plusieurs jours pour revenir sur les meilleurs .... petit à petit .... cm par cm ... cela revient !!!!
Et dans ce paquet .... il y a du NAP SO en pagaille !!!
D'ailleurs, cette journée ne devrait pas être si mal car nous filons aussi plein sud mais beaucoup plus vite qu'eux. Nous sommes emmenés par un autre capitaine célèbre de SO "Petibec".
J'ai aussi une certaine responsabilité en ce moment (mais cela ne va durer) car je fais la voie pour tous les autres NAP de la région.
J'ai à mon tribord "FIAT LUX" auquel j'ai tenté de lui expliquer, en échangeant sur nos ponts respectifs, qu'il y gagnerait en passant dans la case à côté .... il ne veut pas !!??? je ne comprends pas pourquoi !!??!
Dans mon dos ... mais prêt ... très très prêt .... "DonQuichotte SOnight" dont la bascule de ce matin a été un peu plus laborieuse que moi ... nous avons navigué cette nuit bord à bord.
Plus loin sur ma droite "ventkitourn" ... toujours là .... il m'épate !!!! ... Il revient sur moi comme une bombe .... il doit avoir mis un moteur sur son bateau .... je ne vois que cela !!!
Encore plus à droite et toujours sur la même ligne ou presque : "ACCRO SHUSSBAR NAP" puis "Parastone NAP"
Derrière nous, " Antivirus2 SO" (dont il doit bien voir maintenant ma bannière .... hé hé hé), "MARINMARINENAP", "Kerye1", "Kerye2", "nevet" et "dady44 NAP" .......
Avec nous, on revoit avec plaisir des rescapés des épisodes précédents comme "cuisine", "st jean 34", prince paul", ....
Si maintenant je regarde le classement, ce sont nos joueurs de poker, nos aventuriers du large qui nous talonnent .... et cela ne va pas s'arranger aujourd'hui.
Petit intermède pratique : si vous voulez faire cuire des carottes mais que vous n'avez pas d'eau, ni de casseroles, vous prenez 9 carottes. Sur les neuf, vous en mettez une par dessus bord .... et alors les carottes qu'sont huit !!!!
Sur ce bon mot du regretté Desproges, vous comprendrez que nos affaires sont pas bien engagées avec eux. C'est "acidstorm85 nap" qui mène la charge derrière "Ricoo", il est suivi de "Sorej NAP", "Le_Net56 NAP", "Albatros 94 NAP" alors que "Maclef A3V" est maintenant fort distancé par ce groupe.
Pour les autres NAP, la galère continue avec des conditions météo qui limitent la pratique du surf.
"Farting Stork", "AL-LEAN NAP", "manu1970 NAP", "ironmaiden2 NAP", "metallica1970 NAP", Askidion NAP" et "NEROLI.I.Ø.NAP" sont englués au nord près des côtes et dans la même case (eux aussi).
"krvolen", "le president2", "Piratemahe", "mahelene" et "bianphebel NAP" sauvent les meubles au centre.
"R3QUIN BL4NC TAL", "chauffar2", "Nany25 NAP" et "manu SL44 NAP" ferment désormais la marche du gros peloton.
Mais longue est encore la route.
Je vous laisse à vos occupations respectives sur vos bateaux.
Il faut encore accélérer !!!!
Ils faut NAPer les autres concurrents hors du classement
NAPment Vôtre
Denis