LES UNFAIR SAILORS SONT T ILS TOUS DES PENHUNTERS?

Virtual Regatta Inshore - Le jeu des passionés de voile.

LES UNFAIR SAILORS SONT T ILS TOUS DES PENHUNTERS?

Messagepar FELISEATE » 11 Mai 2012 16:41

Vaste sujet que cette simple question. Sujet parfois difficile a être abordé.

Généralement, quand on utilise en régate ce terme de penhunter c’est que l’on vient de subir une action que l’on considère comme unfair. Et dans ce cas notre réaction est généralement un coup de gueule sur le moment.

Seulement il faut parfois aussi prendre en compte certains paramètres :

1/Le joueur que l’on traite de penhunter, est il un nouveau sur le jeu ?
Souvent les rookies peuvent être au début des penhunter en puissance et cela souvent par méconnaissance des règles.
Débutante je l’ai était moi-même à une époque et oui je me suis fait traité de penhunter.
On m’a même dénoncé comme telle, mais pas ici, ailleurs…
C’est parce que j’ai trouvé quelqu' un pour m’expliquer patiemment toute les règles que j’ai pu m’améliorer sur le sujet.
Les règles utilisées sur VRI, sont les règles ISAF.
La connaissance de ses règles c’est la base pour jouer à ce jeu.

2/Le joueur a-t-il intentionnellement donné la pénalité ou non ?
Ben oui n’importe qui à un moment donné peut devenir un penhunter. Suffit d’être dans une mauvaise disposition, fatigue, énervements, dans ce cas, il faut comprendre que les joueurs à qui on a donné des pens soient énervés.
Dans cas et ça m’arrive encore je préfère m’excuser et quitter la régate.

3/Le joueur est il vraiment là pour « casser ma course »?
Parfois oui ce type de joueur existe sur VRI. Pour le moment, je n’en ai rencontré qu’un un italien oublié le nom peut importe.
Naviguant over layline, avec un TWA au dessus de celui nécessaire juste dans le but de coller des pens. Ce type de joueur ne fait pas une « proper course » et généralement cela ce voit du premier coup d’œil.
Le problème c’est qu’a l’heure actuelle pas vraiment de solution pour régler le problème. Pas de système de replay, pas de comité.

Les dénoncer ? Oui mais, si ce n’est qu’une mauvaise impression et si celui que l’on va dénoncer dans le topic dédier fait parti des points 1 ou 2 ?

Gardons à l’esprit que tout cela n’est qu’un jeu.
Les régates pourrait être plus convivial sur VRI si parfois on utilisé un peu plus de fair play…

Le fair play par exemple, c’est de prévenir que l’on est tribord (STARBORD/ STB) sur le chat, le fair play c’est faire un 360° quand on juge que la pen qui vient d’être donné par le juge VR n’est pas bonne, le fair play c’est faire une course propre en respectant les autres bateaux sur l’eau même virtuelle.
Voilà quelques exemples…

Ceci pour répondre à la question, non tous les penhunters ne sont pas des pirates !
FELISEATE
Modérateur

Retourner vers VR Inshore