bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord dans l'évolution de ce post qui pourrait laisser penser que latence (ping) mauvais explique bateau incontrôlable, blocage de voile pendant une régate ou déconnexion du jeu.
si votre ping est mauvais / moyen vous aurez pendant la régate une difficulté plus ou moins grande quand vous changez ou ajusté votre cap, vous verrez dailleurs sans doute les barrettes de ping passées à l'orange ou rouge. Bref votre jeu sera désagréable.
Quand une régate entière se retrouve avec les voiles bloqués en foc ou en spi, je serais très étonné qu'il s'agisse du ping !!!! et idem pour "vous avez été déconnecté du port"
Il n'empèche que la latence est importante, j'ai tester ce petit soft pour ceux que cela interesse (pas besoin d'instal) qui teste votre ping en continu.
Très simple de compréhension , vert c'est bon jaune c'est moyen et rouge c'est mauvais
vous allez voir assez vite si ce dernier est très stable ou pas .Faites une moyenne sur plusieurs jours et par jour pour exprimer un résultat objectif.
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtmlsalut et bon ping