Nouveaux horaires de réactualisation des vents

Venez défier Loïck Peyron sur Virtual Regatta !
La Baule - Dakar 3200 milles...
La course fétiche de Loïck Peyron.

Nouveaux horaires de réactualisation des vents

Messagepar Many Players » 18 Juin 2009 12:10

Bonjour à tous,

A partir du vendredi 19 juin 2009, pour toutes les courses, à commencer par Challenge The Champions, les vents seront réactualisés quotidiennement à 8h00 et 20h00 GMT+2.

Cordialement,

MANY PLAYERS
Many Players
Modérateur

Re: Nouveaux horaires de réactualisation des vents

Messagepar Bslap » 18 Juin 2009 12:16

Ha ben ça c'est aussi une bonne nouvelle !!!!! :P :P
J'vais pouvoir me coucher plus tôt !! Merci MP ;) ;)
Bslap

Messagepar PINK SEAGULL II » 18 Juin 2009 12:17

Mais finies les grasses mat. du week-end :mrgreen:
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar Bslap » 18 Juin 2009 12:23

Normalement , j'ai un p'tit matelot qui devrait naitre quelque jours aprés le départ !!! :D :D Alors pour moi les grasses mat .................. :? ça sera pas gagné !!! En revanche , j'aurais une excuse valable " les biberons de la nuit" pour gérer mon bateau !!
Je crois que ce sera la preière fois que ma femme sera contente de me voir me lever en pleine nuit pour changer de cap !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bslap

Messagepar fanfan20 » 18 Juin 2009 12:34

AL-LEAN a écrit:Mais finies les grasses mat. du week-end :mrgreen:

Bonjour,
si je comprend bien cela pour nous fait donc en france 8 =2 =10 h
Et 20 + 2 = 22 h
Si , je me trompe dite le moi , ????
Mais si c'est cela fini les films de la tele, mais dodo plus tot si je sens que je le peu
et 10 h pas de dispute pour le repas de Midi , hum j'spee ne pas me tromper ???
Par contre pour ceux qui travail???? certain vont la trouver , comment dire ............ Dur
Dis moi au moins que je ne me trompe pas
Merci et bonne journée a toi
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar alfred99 » 18 Juin 2009 12:36

c'est écrit 8h-20h gmt+2 donc c'est 8h et 20h !!!
alfred99

Messagepar yvoo » 18 Juin 2009 12:38

Je trouve ça trés bien aussi !!! La bascule de 11h00 du matin en plein boulot , pas facile !!!!
Yves
yvoo

Messagepar Thi & Tho » 18 Juin 2009 12:53

Ben moi j'aime pas trop cette modification, mais bon aucun horaires ne conviendra jamais à tous et celui-ci semble mieux pour beaucoup (?) alors je vais m'y faire :mrgreen:

L'heure du départ ne change pas par contre ? (punaise ils vont réussir à me le faire rater à force :lol: ).
Thi & Tho

Messagepar Mirage29 RKN » 18 Juin 2009 12:55

a d
Many Players a écrit:Bonjour à tous,

A partir du vendredi 19 juin 2009, pour toutes les courses, à commencer par Challenge The Champions, les vents seront réactualisés quotidiennement à 8h00 et 20h00 GMT+2.

Cordialement,

MANY PLAYERS

Tres bonne nouvelle ! Merci Many Players !
le taux de divorce de vos joueurs virtuels va diminuer... :mrgreen:
c'est une tres bonne solution pour les courses ou les challenges qui interessent principalement la communauté franco française. Maintenant, désolé d'avance pour nos confrères expatriés... Et pas sur que cela soit tenable sur des courses telles que le Vendee Globe ou la VOR par exemple...
A tres bientot sur l'eau.
Mirage29
David skipper de Mirage29 RKN
Mirage29 RKN

Messagepar Petit Patiof » 18 Juin 2009 13:00

Auparavant les mises à jour étaient à 11 et 23H00 (heures française). Le probléme c'est que l'on pouvait connaitre ces mises à jour meteo dés 7H30 et 19H30 en telechargeant les fichiers Ugrib. Ca donnait un avantage non négligeable à ceux qui utilisaient les fichiers Ugrib que ce soient les joueurs normaux ou les joueurs assistés (routeurs, robots ou autres trucs de ce genre).

Si et seulement si les fichiers téléchargés par MP sont les plus récents alors il n'y aura pratiquement plus d'avantage de se servir de Ugrib pour les données météos à trés court terme. Donc le changement d'horaire est une bonne chose sous cette angle là.

Pour ceux qui bossent et qui sont dans les embouteillages à ces heures là c'est peut être une moins bonne chose!!
:lol:
Petit Patiof

Messagepar Thi & Tho » 18 Juin 2009 13:04

Et sinon je vois pas trop en quoi cela va changer pour les divorces :D , les accro se couchant à pas d'heure et/ou se réveillant en pleine nuit pour changer de cap devraient continuer à le faire :lol: (peut être même plus vu que la nuit sera le milieu de 2 bascules :P ) et sinon j'imagine déjà les crises au moment de préparer à manger ou de manger pour certain :lol: et à réveiller tout le monde à 7 h 30 du mat même le WE pour d'autres :lol:

Enfin peu n'importe c'est ainsi :D

Ha je savais pas pour les Ugrmachinchose :mrgreen: bon c'est bien alors ^^
Thi & Tho

Messagepar Lemalosaint » 18 Juin 2009 13:06

Les Amirantes a écrit:Pour ceux qui bossent et qui sont dans les embouteillages à ces heures là c'est peut être une moins bonne chose!!
:lol:

Salut B...

Ca sera le cas pour moi ... :cry:
Si j'avais su ... :cry:

Cdt

PAP

PS : je me demande meme si le delais legal de retractation de 8 jours ne va pas m'etre utile ..
Dernière édition par Lemalosaint le 18 Juin 2009 13:12, édité 1 fois au total.
Lemalosaint

Messagepar Laperousse » 18 Juin 2009 13:09

Bonjour,

Super bien pour la bascule de 22h00 :lol: :lol:

Pour la bascule de 10h00 le matin :( c'est un peu tôt :( :( déja 11h00 c'etait à l'aube :lol: mais 10 heures .....y'as des gens debout :?: :roll:

allez hop je vais donc decouvrir le soleil se lever ......merci Many Playeurs :lol:

sérieusement +1 pour ce changement d'horaires
Laperousse ....... Amourrrrrrrrr de capitaine!!!
Laperousse

Messagepar fxix » 18 Juin 2009 13:12

les horaires sont 8h et 20h (heure française)
La Solitaire : 36 / Challenge the Champion : 590 / EDHEC : 1213 / BPE : 6870 (route du sud :() / VGV : 115049
fxix

Messagepar Mirage29 RKN » 18 Juin 2009 13:14

Laperousse a écrit:Bonjour,

Pour la bascule de 10h00 le matin :( c'est un peu tôt :( :( déja 11h00 c'etait à l'aube :lol: mais 10 heures .....y'as des gens debout :?: :roll:

allez hop je vais donc decouvrir le soleil se lever ......merci Many Playeurs :lol:

Salut Laperousse ! Tu passeras le bonjour a Irales ! :mrgreen:
Attention , les horaires des bascules sont exprimés en GMT+2 donc 8h et 20h = 8h et 20h pour nous...
Et non pas 10h et 22h !
Je dis ça moi parcque je te connais, sinon... :mrgreen:
A demain sur l'eau.
Mirage29
David skipper de Mirage29 RKN
Mirage29 RKN

Messagepar loujetteRKN » 18 Juin 2009 13:40

Bonjour à tous
Commentaires
1/MP semble à l'écoute de ce qui s'écrit sur le forum, et je pense
- que c'est un point super positif déjà d'être à lécoute même si certains ne s'y retrouveront pas
- qu'ils ont sorti un compromis qui, à défaut de contenter tout le monde, satisfaira le plus grand nombre
2/Pour ma part, je pense que coté boulot, la bascule à 8h, c'est mieux que de se coller en fin de matinée sur un PC (au risque de court circuiter une réunion, un RDV etc etc) pour changer ses voiles :lol:
8h00, pour qqu'un qui bosse en horaire de journée, c'est grosso modo avant le boulot ou au tout début ... donc qd même bcp plus pratique à gérer ... Ca peut tomber dans le trajet pour d'autres c'est vrai ...
3/20h, c'est forcément mieux que 23h00 et l'attente obligée devant des programmes TV parfois pathétiques ;)
J'avais souvent l'habitude de pratiquer comme suit pour la nuit :
Attente de la bascule de 23h00, premier cap ajusté avec voiles puis attente jusque 1h00 selon météo, puis dodo (avec régul d'allure) jusque 6h ou 7h pour adapter jusque 11h00.
La bascule intervenant 3h avant, ya des chances donc que tout se décale de ... 3h00, ce qui ne me déplaira pas pour le coucher mais le lever à 4h00, moyen pour moi.
Je vais devoir retrouver une autre méthode ;)

Voilà, bonne journée à tous
loujetteRKN

Messagepar fanfan20 » 18 Juin 2009 13:43

Laperousse a écrit:Bonjour,

Bonjour ,
ne vous inquiette pas , j'ai fais la meme demande , pour moi ,j 'ajoutais 2 heure a 20 h , comme vous , car j'avais compris gmt + horaire d'ete 2 heures soit 22 h , mais j'ai eu vite un rectificatif ,
alors de toute facon , cela va etre redit et redit , ce qui fait que l'on va avoir la vrai verite sur ca ???
amitité
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar Laperousse » 18 Juin 2009 13:43

Mirage29 a écrit:Salut Laperousse ! Tu passeras le bonjour a Irales ! :mrgreen:
Attention , les horaires des bascules sont exprimés en GMT+2 donc 8h et 20h = 8h et 20h pour nous...
Et non pas 10h et 22h !
Je dis ça moi parcque je te connais, sinon... :mrgreen:
A demain sur l'eau.
Mirage29

arggggggggggg très différent en effet je n'avais pas lu cela comme ça. ben la c'est clair impossibilité total d'être la pour les bascules. je me demande comment vont faire les habitants des grandes villes :?: . ou ceux qui ont des enfants, un travail, etcccc........

08h00 c'est en plein dans les embouteillage ou les transports :( et 20h00 c bien tôt :(

Je ne manquerais pas de passer le bonjour à Irales promis
Laperousse ....... Amourrrrrrrrr de capitaine!!!
Laperousse

Messagepar SEB 69 TIMOVAN » 18 Juin 2009 13:57

Bonjour,
je comprends que cette nouvelle réjouisse pas mal de monde.
Malheureusement, je ne suis pas de ceux-là.

J'avoue apprécier plus que moyennement ce changement de réglement après les inscriptions.

Je ne me serais pas inscrit pour ce jeu si d'avance j'avais connu ces horaires de mise à jour des cartos.

Ne serait-ce pas un moyen détourné de mettre pas mal de joueur déjà inscrit dans une situation où ils ne pourront pas être présent pour les changements de vents.

Perso, à 8H, je pars au boulot.
A 20H, la vie de famille demande pas mal d'attention.

Désolé de raler, mais je trouve cette modification complètement "irrégulière" de la part de ManyPlayers.

Manyplayers dit que c'est à la demande générale que ces changements ont été fait, perso, je n'ai vu passé aucun sondage à ce sujet.

Très déçu en tout cas.
SEB 69 TIMOVAN

Messagepar guinad » 18 Juin 2009 13:58

Salut a tous

C'est quoi cette decision sans demander des avis aux interresser pas de soudage et personne a rien demander une belle idée pour favoriser Mr Peyron car lui ne travail pas .
Moi je suis Patissier je travail de 2 h 9 h je fais comment pour faire le virement .
Franchement je me pose la question si je vais rejouer un jour a ce jeu de plus en plus il favorise les personne qui sont dans des bureaux qui on la possibiliter d etre devant un ordi
EDHEC 2010 - Rio - Brest 2010 : 29
Transat AG2R 2010 - Concarneau - La Palma - St-Barth: 50
Tour de France 2010: 50
Challenge Peyron : 125 et 163
Routage: 18
Transat BPE: 1er
EDHEC : 187
Trophée Jules Verne : 30
guinad

Messagepar one1504 » 18 Juin 2009 14:05

guinad a écrit:Salut a tous

C'est quoi cette decision sans demander des avis aux interresser pas de soudage et personne a rien demander une belle idée pour favoriser Mr Peyron car lui ne travail pas .
Moi je suis Patissier je travail de 2 h 9 h je fais comment pour faire le virement .
Franchement je me pose la question si je vais rejouer un jour a ce jeu de plus en plus il favorise les personne qui sont dans des bureaux qui on la possibiliter d etre devant un ordi

C'est vrai que navigateur ce n'est pas un métier :roll:
one1504

Messagepar guinad » 18 Juin 2009 14:11

one1504 a écrit:
guinad a écrit:Salut a tous

C'est vrai que navigateur ce n'est pas un métier :roll:

Je pense pas que pendant cette semaine ( cette course) il va allez partir en mer pendant le jeu mec :x
et j'ai jamais que navigateur n'est pas un metiers
je pense pas qui va partir pendant 8 a 9 h sans etre devant son ordi voila ce que je voulais dire Mr ONE 1504
EDHEC 2010 - Rio - Brest 2010 : 29
Transat AG2R 2010 - Concarneau - La Palma - St-Barth: 50
Tour de France 2010: 50
Challenge Peyron : 125 et 163
Routage: 18
Transat BPE: 1er
EDHEC : 187
Trophée Jules Verne : 30
guinad

Messagepar bzh29250 » 18 Juin 2009 14:18

les gens sont jamais content de ce qu'on leur propose de toute facons pfff

oh si j'avais su ceci ou cela nana ni nana na
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

pour les changements de cartes peut etre qu'il aurrais fallut que MP le fasse aleatoirement comme sa tt le monde etait a la meme enseigne :lol: :lol: :lol: :lol:
bzh29250

Messagepar SEB 69 TIMOVAN » 18 Juin 2009 14:20

Perso, j'ai une question à te poser: tu t'es inscrit en payant 19.90 euros ???
Si non, je comprends que tu ne comprennes pas nos remarques.
SEB 69 TIMOVAN

Messagepar fanfan20 » 18 Juin 2009 14:20

bonjour ,
Je crois que certains , on mal compris,
En effet c'est changement d'heure pour la bascule ne sont pas que pour la course contre mr L. Perron pour toutes les course a venir ?????? et je pense qu'il faut y a jouter la 10 etape de la volvo ,
Voila , donc pas de confusion , s'il vous plaie , bien lire avant d'attaquer
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar SEB 69 TIMOVAN » 18 Juin 2009 14:22

je suis tout à fait d'accord avec ta remarque.
Mais, un tel changement de réglement doit se faire entre 2 courses, et non pas après une inscription, qui plus est, payante obligatoirement.
C'est uniquement ce point que je n'accepte pas vraiment. Perso, j'ai balancé 20euros pour rien.
SEB 69 TIMOVAN

Messagepar Podzob » 18 Juin 2009 14:22

Bonjour,

A l'inverse de toute le monde, ce changement d'horaire me pénalise grandement. Je suis de l'autre coté de l'atlantique... ça devrait me faire des mise à jour à 4h et 16h.

En plus, ce changement à lieu la veille ou l'avant-veille du départ... ça fait vraiment amateur. A la limite entre 2 courses je ne vois pas le souci mais là c'est limite.

Enfin bon... j'en fais pas une affaire d'état mais c'est con.
Dernière édition par Podzob le 18 Juin 2009 14:25, édité 1 fois au total.
Podzob

Messagepar one1504 » 18 Juin 2009 14:23

guinad a écrit:Je pense pas que pendant cette semaine ( cette course) il va allez partir en mer pendant le jeu mec :x
et j'ai jamais que navigateur n'est pas un metiers
je pense pas qui va partir pendant 8 a 9 h sans etre devant son ordi voila ce que je voulais dire Mr ONE 1504

Déjà tu ne m'appelles pas MEC et ensuite tu as juste dit que c'était pour favoriser L.Peyron alors tes posts agréssifs tu les mets en veilleuse !

Merci!

Edit: et pour répondre à Fanfan oui il s'agit bien de toutes les courses à venir ;)
one1504

Messagepar SEB 69 TIMOVAN » 18 Juin 2009 14:26

je suis tout à fait d'accord avec toi fanfan
Moi le seul point qui me dérange, c'est le changement de réglement après une inscription, qui plus est, payante.
J'ai , perso, perdu 20 euros sans me donner de chance de gagner quoi que ce soit.

Un tel changement de reglement doit se faire entre 2 courses

C'est mon avis.
SEB 69 TIMOVAN

Messagepar Frogeater » 18 Juin 2009 14:31

c'est pas génial, mais c'est pour ne pas favoriser ceux qui regardent les UGRIB avant à 8h00(comme moi). c'est bon pour l'égalité des chances. je me plie donc. Meme pas peur!!!
Frogeater

Messagepar chrisisaandco » 18 Juin 2009 14:31

guinad a écrit:Moi je suis Patissier je travail de 2 h 9 h je fais comment pour faire le virement .

Bonjour,
Quelle que soit l'heure cela gênera forcément quelqu'un. Par exemple 8 h 00 c'est normalement l'heure où je dépose ma fille chez sa nounou, mais je vais faire avec. Il faut tout de même reconnaitre que 23 h 00 ce n'était pas terrible pour ceux qui se lèvent tôt. Je ne pense pas que cela ait été fait pour favoriser Loïck Peyron. S'il y a un point sur lequel il est mieux armé que nous c'est bien la gestion du sommeil : si MP avait voulu l'avantager ils auraient plutôt placé la bascule à 4 h du matin !

guinad a écrit:je pense pas qui va partir pendant 8 a 9 h sans etre devant son ordi voila ce que je voulais dire Mr ONE 1504

J'espère pour lui qu'il sera plus assidu que ça ! Tu es bien placé pour savoir que c'est nécessaire si on veut faire une bonne perf à ce jeu
chrisisaandco

Messagepar SEB 69 TIMOVAN » 18 Juin 2009 14:35

Je suis aussi utilisateur Ugrib.
Ce n'est pas la question en fait.
Je pense, mais je me trompes peut-etre, que je ne suis pas le seul à être dans l'incapacité d'être présent à 8H et 20H. Ce point du réglement aurait dû être singaler avant le début des inscriptions, c'est tout.

De cette façon, il aurait peut-etre déjà eu plus d'inscriptions, quelques autres comme moi auraient décliner. Mais là, on se retrouve avec un changement de dernière minute, sans dé-inscription possible.

Ce genre de changement n'est pas dans les habitudes de MP. Je suis un peu déçu de leur part.
SEB 69 TIMOVAN

Messagepar Ricoo » 18 Juin 2009 14:36

Ils se sont trompés de forum alors, car ils ont mis ça dans le forum "Challenge the Champions".
Au précédent changement de règlement du même ordre, on avait eu une news.
Ricoo

Messagepar SEDUCTEUR » 18 Juin 2009 14:39

grrr c'est l'équivalent de 7hoo du mat :(
SEDUCTEUR

Messagepar fanfan20 » 18 Juin 2009 14:44

SEB 69 a écrit:je suis tout à fait d'accord avec toi fanfan
Moi le seul point qui me dérange, c'est le changement de réglement après une inscription, qui plus est, payante.
J'ai , perso, perdu 20 euros sans me donner de chance de gagner quoi que ce soit.

Un tel changement de reglement doit se faire entre 2 courses

C'est mon avis.

Je te comprend , mais regarde tout les messages qui ont eu comme demande ce changement d'heure , qui n'etait d'ailleur pas la meme pour tous , tu sais que l'on ne peu satisfaire tout le monde .
Bon si tu courais pour le gain , je te comprend d'avoir perdu 19 € car 1 € vas a une assocaition pour en fant .
Par contre si c'est pour le plaisir jouer ce n'est deja pas pareil; admet que pour changer le cap et les voiles tu le voie tres bien en passant de 0 a 12 pour les vent , donc faire un cap quetu affine juste au dernier moment , pour les courses normal ,j'ai 3 bateaux , sache que'a 90 ° , ils sont deja dans la position a venir avant la bascule . ce qui me fait a chaque fois gagner des palce car je n'ai plus qu'a a finé mes mes bateaux ne perdent pas de vitesse
Pour repondre completement a ta question etant donné ta demande a une autre personne , oui, j'ai payé mon inscription .
Je ne sais si vous vous rendez compte que MP , ne pourra jamais satisfaire tout le monde???
Je pense que tu peux voir , a contacter nous , il te repondrons peut etre , je pense surement , en leur expliquant ton cas ,
Mais ne pense surtoutpas que c'st encore pour favoriser Mer L; Perron , non pas du tout , c'st une demande qui a ete faite par nous tous , peut etre pas a ces heures la pour tous, mais c'est celle la qu'ils ont choisis ???
voila , je ne voulais pas laissé ta reponse , sans reponse de ma part .
Il faut s'attendre a d'autre amelioration de leur part sur notre demande a tous ????
Il faut savoir ce que l'on veut ,
sinceres amitiés ,
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar Petit Patiof » 18 Juin 2009 14:47

Lemalosaint (cité) a écrit:Salut B...

Ca sera le cas pour moi ... :cry:
Si j'avais su ... :cry:

Cdt

PAP

PS : je me demande meme si le delais legal de retractation de 8 jours ne va pas m'etre utile ..

Salut PAP

Ca serait dommage que tu ne puisses pas participer ou que tu fasses la(les) course(s) en ayant cet handicap. Peut être pourras tu t'organiser differamment pour pouvoir gerer au mieux les courses. Je l'espére.

En ce qui me concerne, à priori je ne sais pas si globalement ça me sera plus favorable ou défavorable qu'avant, ce qui est sûr c'est qu'il va falloir que je m'organise différemment dans mes horaires de boulot et qu'il va toujours falloir jongler entre les réunions, les déplacements et les courses.
Petit Patiof

Messagepar pato97133 » 18 Juin 2009 14:51

bonjour c'est pas cool ces changements d'horaires de réactualisation des vents pour les antilles!!!!
je vais devoir me lever a 2h00 du mat!!! il fallait laisser les mèmes horaires, là vous favoriser ceux qui résident en métropole, c'est pas juste.
dans ce cas vous préciser que le jeu est ouvert a l'europe!!!!
c'est bien dommage que vous soyez influencer par les navigateurs de la métropole!!!!
ciao
pato97133

Messagepar fanfan20 » 18 Juin 2009 14:53

pour one1504
Merci , de me confirmer ,
Mais j'avais bien compris la chose de cette facon , est c'etais simplement pour l 'expliquer a notre ami ,
qui ce trouve defavorisé ???
amitié a toi
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar Frogeater » 18 Juin 2009 14:59

pato, t'inquietes pas, les parisiens sont dans les bouchons à cette heure là, ou eventuellement c'est l'heure des creches pour la province, ils ne peuvent pas se connecter. tu n'es pas defavorisé. Sinon tu preferais 5h du mat plutot de 2H du mat. je vois pas trop la difference, ca reste dans la nuit et la galère.
Frogeater

Messagepar Alsadora » 18 Juin 2009 15:03

Many Players a écrit:Bonjour à tous,

Cordialement,

MANY PLAYERS

Va bien, ma a quell' heures besoin voir le meteo sur ugrib?
Alsadora

Messagepar pato97133 » 18 Juin 2009 15:11

merci pour ta réponse frogeater, mais se lever à 5h00 du mat au moins ça te coupe pas la nuit, on récupère plus facilement . en tout cas pour vous en métro ce sont des heures idéales. vous psserez de bonnes nuits!!!
mais je vais prendre le rythme, un sondage aurait été interressant tout de mème!!!
j'aurais peut etre pas payer 20 euros pour me lever tous les jours a 2h00 du mat !!!
cette décision a été prise trop tardivement, sous la pression de certains joueurs ou de Mr PEYRON!!!
a bientot sur la ligne.....
pato97133

Messagepar loujetteRKN » 18 Juin 2009 15:21

Je comprends la position pour les non métropolitains, mais pour ce qui est de la nuit, comme je le disais plus haut, s'il faut changer de voile à 2h00, faudra se lever, que la bascule ait été réalisée à 20h00 ou 23h00
Beaucoup se plaignaient de 11h00, 23h00, maintenant je ne sais pas si la proposition 8h - 20h revenait souvent (faudrait relire tous les posts), mais c'est celle qui a été retenue par MP.
Comme évoqué aussi plus haut, comme tous, va falloir que je trouve une autre méthode pour jouer, le seul hic que je n'avais pas relevé est celui évoqué par certains, à savoir que cette nouvelle donne intervient pour une course payante à 2 jours du départ
Effectivement, je comprends que cela pose un problème ...
Perso, je ne fais pas le challenge car la semaine prochaine, coté boulot, je ne pourrai pas me "dégager" facilement, et si cela est possible, je ne sais pas quand et dans quelle mesure je pourrais le faire. Donc, j'ai choisi naturtellement mais difficilement de faire l'impasse (je passe tous les jours sur le forum pour me faire mal) ... ce que certains auraient sans doute fait si les changements météo avaient été mis dès le début des inscriptions à 8h00 et 20h00
:arrow: Reste à ceux qui sont dans ce cas le désistement dans les 7 jours suivants l'inscription.
loujetteRKN

Messagepar Lemalosaint » 18 Juin 2009 15:32

Les Amirantes a écrit:Salut PAP

Ca serait dommage que tu ne puisses pas participer ou que tu fasses la(les) course(s) en ayant cet handicap. Peut être pourras tu t'organiser differamment pour pouvoir gerer au mieux les courses. Je l'espére.

En ce qui me concerne, à priori je ne sais pas si globalement ça me sera plus favorable ou défavorable qu'avant, ce qui est sûr c'est qu'il va falloir que je m'organise différemment dans mes horaires de boulot et qu'il va toujours falloir jongler entre les réunions, les déplacements et les courses.

En effet il y aura des heureux et des malheureux dont je ferais partie.
A 8h je suis dans le metro a 20h aussi parfois .. :cry: mettre le regulateur sur une bascule on sait tous que c'est pas gérable et comme les voiles pro ne sont pas automatiques .. :roll: sans compter qu'il faut tjrs du temps apres chaque bascule pour affiner l'option qui nous emmenera vers la prochaine actualisation enfin bref ...
La solution la moins desastreuse pour moi serait que j'arrive 30 mn plus tôt au boulot mais bon, ca sera mon probleme :lol: :lol:
Il ne s'agit évidement là que de mon "petit" cas perso qui ne peut etre pris en compte sur une base de 100 000 joueurs.

Cependant, je pense que ce changement d'horaire en pénalisera certains plus fortement que nous car souvent les gens profitaient de 12h-14h (soit 1h apres l'actu) pour jetter un oeil sur leurs bateaux apres la bascule, desormais il se sera passé 4h sans qu'ils ne puissent agir sur leurs caps et voiles.
Une solution serait peut etre que la nouvelle carte soit visible (mais non active) vers 7h 00-7h30 de maniere a pouvoir anticiper ce qui se passera exactement a 8h00

Il aurait peut etre été bien d'effectuer un sondage a ce sujet mais pas un sondage avec 10 reponses ;) :lol: Un sondage par mail serait une bonne solution ;-)

Pour les grib je pense qu'ils seront obligés de prendre en compte les 06z et 18z

PS : que l'on ne me dise pas que ces horaires apporteront la paie des menages car entre 8h heure de la salle de bain pour certain et 20h heure du diner ca risque de chauffer dans les chaumieres :lol: :lol:
Dernière édition par Lemalosaint le 18 Juin 2009 16:27, édité 3 fois au total.
Lemalosaint

Messagepar fanfan20 » 18 Juin 2009 15:36

re- bonjour,
Si cela continue , je vais etre seul contre L. Perron ,
je sais bien que non , maisenfin , il faut toujours que quelqu'un mette des batons dans les roues ,
cela devient plus usant que les courses elle memes.
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar Thi & Tho » 18 Juin 2009 15:50

Lemalosaint (cité) a écrit:Il aurait peut etre été bien d'effectuer un sondage a ce sujet mais pas un sondage avec 10 reponses ;) :lol:

Je vient de regarder le topic suggestion qui parle de modifier les horaires de bascule, en tous les cas ce qui est sur c'est que si la demande est bien générale (comme l'annonce MP) elle n'émane certainement pas de là ! :lol: parcque dans ce topic à vu de nez (à part ceux qui délirent pour avoir 4 bascules ^^ ^^) y'a 80 % pour modifier soit à 10 - 22, soit à 9 - 21, donc d'ou sort le 8 - 20 ?????

Toujours est t'il que comme je l'ai dit cela semble fait, faudra nous y adapter. Mais comprenant bien entendu ceux qui se retrouvent dans des cas de figure d'impossibilité, de l'apprendre qu'aujourd'hui c'est franchement pas très sympas ! enfin...
Thi & Tho

Messagepar DDVmax » 18 Juin 2009 15:54

9h et 21h auraient été + comode pour tous !!!
DDVmax

Messagepar Thi & Tho » 18 Juin 2009 15:58

Y'a rien de commode "pour tous", nous parlons tous avec en tête nos propres aspirations liés à nos contraintes il me semble... ;)
Thi & Tho

Messagepar philou33 RKN » 18 Juin 2009 16:09

fanfan20 a écrit:re- bonjour,
Si cela continue , je vais etre seul contre L. Perron ,
je sais bien que non , maisenfin , il faut toujours que quelqu'un mette des batons dans les roues ,
cela devient plus usant que les courses elle memes.

Salut fanfan,

Tu ne seras pas seul, je vais prendre le départ. Je vois bien la chose. Je dépose le petit à la nounou à 7h50, je cours dans la voiture, je branche mon ordi avec ma clé 3G, j'arrive au boulot à 9h...... Je finis vers 19h. Arrivée chez la nounou vers 19h30. Je recupère le petit. Je m'arrête sur la rocade à 19h45. Je sors le triangle et mon gilet jaune. Je branche mon ordi et ma clé 3G... Je laisse le gamin sous 30°dans la voiture. Je fais les réglages et je rentre à la maison..... :lol:
vivement demain 11h pour le départ
la route ensemble, tous ensemble..... vainqueur de la buenos aires - Dakar 2010 en solo, vainqueur de la 5ème étape et du général de la clipper avec Martine
philou33 RKN

Messagepar loujetteRKN » 18 Juin 2009 16:15

Lemalosaint (cité) a écrit:Il ne s'agit évidement là que de mon "petit" cas perso qui ne peut etre pris en compte sur une base de 100 000 joueurs.ol:

Très sage remarque, +1 avec moi
Pour les grib je pense qu'ils seront obligés de prendre en compte les 06z et 18z

Pas sur, sachant que les 00z sont dispo à 7h30 et les 12z à 19h30, ca laisse un chouillat de temps au programmateurs fous de MP de les charger dans le jeu. Qquoique, après une réflexion le temps d'écrire, 1/2h, ca me parait short ...
A suivre

PS : que l'on ne me dise pas que ces horaires apporteront la paix des menages car entre 8h heure de la salle de bain pour certain et 20h heure du diner ca risque de chauffer dans les chaumieres :lol:

Disons que j'avais réussi à faire passer dans les moeurs de ma femme la bascule de 23h. :lol:
Là, va falloir repartir à zéro pour remettre tout en place sur des créneaux sensibles comme l'est effectivement le diner de 20h ... :(
loujetteRKN

Messagepar ultra orange » 18 Juin 2009 16:23

[quote="Lemalosaint (cité)"]

Il ne s'agit évidement là que de mon "petit" cas perso qui ne peut etre pris en compte sur une base de 100 000 joueurs.

Il aurait peut etre été bien d'effectuer un sondage a ce sujet mais pas un sondage avec 10 reponses ;) :lol:

Un cas perso assez général.
Un sondage avec un noyau de 20000personnes ayant participé à beaucoup de transats serait judicieux.
J'aime bien MP, mais franchement, 1 jour avant le départ, vous cherchez les ennuis..
Bon, nous allons faire avec...en coachant bien mes fils, on devrait y arriver
ultra orange

Suivant

Retourner vers Challenge the Champions