Avantages/inconvénients classement clipper

Le défi d'une vie !
The Challenge of a lifetime !

Avantages/inconvénients classement clipper

Messagepar aigle-vert » 18 Sep 2009 20:35

pour moi MP n'a pas bien géré l'aspect de ce classement

pourquoi ne pas choisir des étapes obligatoires ? pourquoi donner la possibilité de choisir de ne pas courir telle ou telle étape ?.

l'étape 2 (La Rochelle - Rio de Janeiro) est la plus plus attrayante et la plus difficile pour la mettre dans la même balance qu'une étape telle que (Panama - Porte Antonio) ou (New York - Sydney)

perso je vais sauter la 2ème étape et je vais me concentrer sur les plus courtes

Pour ne pas faire des coefficients suivant la difficulté de l'étape ?
pourquoi ? pourquoi ?

il y a beaucoup de propositions à faire si MP avait fait un sondage sinon je crois qu'ils ont raté quelque chose qui aurait donné à la course un autre gout

c'est juste un avis pas plus
aigle-vert

Re: Avantages/inconvénients classement clipper

Messagepar loujetteRKN » 18 Sep 2009 22:02

Ca se défend oui
Ceci dit, il est plus difficile je pense de faire une belle place sur une courte étape où rien ne te sera pardonné. Une boulette et tu fais une chute dans le classement, et il faut une présence quasi permanente devant l'ecran
Les étapes plus longues se jouent sur l'endurance, une case mal négociée ne portera pas grand préjudice au final
Enfin, c'est aussi une histoire de gout tout ca
loujetteRKN

Messagepar bpat85 FOV » 18 Sep 2009 22:14

Loujette a écrit:Ca se défend oui
Ceci dit, il est plus difficile je pense de faire une belle place sur une courte étape où rien ne te sera pardonné. Une boulette et tu fais une chute dans le classement, et il faut une présence quasi permanente devant l'ecran
Les étapes plus longues se jouent sur l'endurance, une case mal négociée ne portera pas grand préjudice au final
Enfin, c'est aussi une histoire de gout tout ca

+1
bpat85 FOV

Messagepar Chtiminou III » 19 Sep 2009 09:48

je pense qu'un classement sur le temps cumulé serai plus interessant que juste par point. En effet le classement par point est jouable sur des vrais courses avec peut de concurrents, mais là avec 20000 c'est facile de perdre 1000 points en 10 minutes. Question ? Comment gérer les non arrivés ?
Chtiminou III

Messagepar loujetteRKN » 19 Sep 2009 10:00

Chtiminou III a écrit:je pense qu'un classement sur le temps cumulé serai plus interessant que juste par point. En effet le classement par point est jouable sur des vrais courses avec peut de concurrents, mais là avec 20000 c'est facile de perdre 1000 points en 10 minutes. Question ? Comment gérer les non arrivés ?

Salut Chtiminou
Ils l'ont expliqué dans la news.
Sinon, c'est le même principe que la volvo pour leclassement, ca marchait pas mal non ?
loujetteRKN

Messagepar Men Ar Pic » 19 Sep 2009 10:00

Bonjour Chtiminou,

Les détails concernant le classement des non-arrivés se trouvent dans les News :
Si vous ne courez pas une étape vous marquerez le maximum de point soit le nombre total de participants à cette étape + 1

Si vous ne terminez pas une étape dans les temps, votre classement sera celui que vous aviez juste avant la téléportation.

Cordialement

Edit : battu sur le fil par Loujette ;)
Men Ar Pic

Messagepar gladtounau » 19 Sep 2009 12:44

... dans un classement au temps, toutes le étapes devraient compter !
(entre des étapes de 3 jours, et d'autres de 20/30 jours, il ne pourrait pas y avoir de "joker")
Dernière édition par gladtounau le 19 Sep 2009 12:44, édité 1 fois au total.
gladtounau

Messagepar marylinladingue » 19 Sep 2009 12:44

Je rejoindrais ce que vous avez souligné à savoir

1 - Le classement par point me parait le plus approprié et le plus simple à calculer notamment par rapport aux premiers et pour ces amis ;)
2 - Le fait qu'il y est 11 étapes /14 comptabilisés permet une plus grande équitée entre les joueurs, et contrairement à toi aigle-vert, il est plus simple d'avoir un bon classement sur des étapes plus longue, surtout si ton assiduité est perturbée par le travail, vie de famille etc....
3 - Par contre le bémol, il y en a un, c'est le départ dès le 22 Septembre, à peine remis de la transat qui dure et surtout de l'IER avec son nouveau tracé, bing on remet cela, pffff.... :?
Image
marylinladingue

Messagepar imagedelabaie.com » 19 Sep 2009 13:26

D'un autre côté Marilyn, pour faire de bons résultats sur l'IER, la transat et la clipper avec des étapes simultanées et un bateau sur chaque course .... c'est un truc de malade!

Pour ce qui est du classement, suis d'accord avec Loujette, il est plus facile de faire un classement honorable sur une étape longue avec un peu d'assiduité que sur une étape courte où chaque erreur se paye cash!

Beau programme en perspective!
Emmanuel
Image
imagedelabaie.com

Messagepar Ricard_34 » 19 Sep 2009 13:29

Moi je suis plutôt ok avec ces règles mais j'aurais mis un ou deux étapes obligatoires comme par exemple le Leg2.
Paco (skipper de Ricard_34)

www.pacotool.fr
Ricard_34

Messagepar aigle-vert » 19 Sep 2009 14:26

Ricard_34 a écrit:Moi je suis plutôt ok avec ces règles mais j'aurais mis un ou deux étapes obligatoires comme par exemple le Leg2.

Oui c'est ça , Au moins 2 ou 3 courses obligatoires
aigle-vert

Messagepar sainte67 Danfers » 19 Sep 2009 14:50

Ricard_34 a écrit:Moi je suis plutôt ok avec ces règles mais j'aurais mis un ou deux étapes obligatoires comme par exemple le Leg2.

:D Voire 3 (Freemantle-Singapour et Singapour-Qingdao par exemple :shock: ).

sainte67 en résumé : VDG : 7404 (so), EDHEC : 3909 (vp), BPE : 64 (vp), Bouvet : 5169 (so), Peyron : 1295, tour de France : 136 et 777 soit 367 (vp), IER : 2420, 744, ? (vp), Clipper (Humber-La Rochelle) : 387 (vp).
sainte69 : VOR (Qingdao-Rio) : 19655 (so), VOR (Rio-Boston) : 7689 (so), VOR (Boston-Galway) : 15043 (so), VOR (Galway-Göteborg) : 5744 (so), VOR (Göteborg-Stockholm) : 14034 (so), VOR (Stockholm-St-Petersbourg) : 24305 (so).
Souvent dans les mille, rarement dans les cent. Allez les Verts!.
Moussaillon des Danfers!
sainte67 Danfers

Messagepar virtualdream » 19 Sep 2009 19:10

imagedelabaie.com a écrit:D'un autre côté Marilyn, pour faire de bons résultats sur l'IER, la transat et la clipper avec des étapes simultanées et un bateau sur chaque course .... c'est un truc de malade!

Pour ce qui est du classement, suis d'accord avec Loujette, il est plus facile de faire un classement honorable sur une étape longue avec un peu d'assiduité que sur une étape courte où chaque erreur se paye cash!

je confirme que c'est un truc de malade et vu mon classement dans la transat je laisserai mon bateau au port pour la deuxieme étape.
virtualdream

Messagepar fanfan20 » 20 Sep 2009 14:45

Chtiminou III a écrit:je pense qu'un classement sur le temps cumulé serai plus interessant que juste par point. En effet le classement par point est jouable sur des vrais courses avec peut de concurrents, mais là avec 20000 c'est facile de perdre 1000 points en 10 minutes. Question ? Comment gérer les non arrivés ?

Bonjour,
Comme cela a été fait sur la volvo, je ne sais si tu as été voir le news concernant toutes les étapes dates et façon de faire le classement , en dehors des étapes obligatoires qu'il y a avait sur la volvo , le reste est le même ;
Les non arrivé seront classé a leur place au moment de prise de transbordement vers l'arrivée , comme d'habitude ???
c'est a dire tu n'es pas dans les temps avant la fermeture de l'arrivée , si tu es 25 000 tu seras classé 25 001 eme voir , l'exemple donné par M.P. dans le News en question .
la au contraire , je trouve que M.P. est plus que clair , on peut regreter les étapes obligatoires qui n'existe pas .
Voila , je pense que tu n'as pas regardé le news en question ;
Salutations
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar fanfan20 » 20 Sep 2009 15:08

Bonjour,
Je tiens a dire que sur la Volvo , nous étions plus de 150 000 participant,( nous étions pas peut de concurrents,) et les non arrivé tout est expliqué, sur le News. et le classement a très bien marché
Non la je pense que pour une fois M.P. sauf comme je l'ai dit pour des étapes obligatoires de son choix pour moi c'est la réplique de la Volvo, concernant le reglement de la course.
salutations
Je pense que ceux qui ont fait la Volvo sont d'accord avec moi .
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar largue240 » 20 Sep 2009 15:11

Hello fanfan,

Tu nous manques, tu manques à ce forum.
On te voit de temps à autre pour des explications techniques.
Mais de toi on attend des posts fleuris avec le langage des siècles d'autrefois.
Je vais quelquefois incognito sur le post des dames.
Le fanfan que nous avons connus n'est plu. La tulipe se fane.
Et dans ce salon qui était autre fois volière n'est aujourd'hui que poussière.
Fanfan remets-nous de la couleur...

Salut Henri et transmets mes amitiés à ton fan(fan) club.

Largue240
largue240

Messagepar fanfan20 » 20 Sep 2009 15:36

Largue240,
Bonjour , cela me fait toujours plaisir de lire tes messages , ils sont
toujours la la même trempe de plume .
Il est vrai que Fanfan a légèrement changé , pas près de " ces drôles de Dames "
Non , elles sont toutes si belle a lire , car sauf quelque une qui on déposé leur photos
dans le trombinoscope , je ne les connais que par leur ecrit .
Mais il y a eu des divisions qui ce sont faites , plus les nombreuses course ,
en ce moment , :idea: :idea:
Tous ceci fait qu'elles ne passent plus aussi souvent sur le
disons topic. :( :(
Je suis le 1er a le regretter, , mais je sais que lorsqu'il n'y aura plus qu'une
course comme les petits oiseaux elles reviendront dans leur " topic " :D :D
Alors Fanfan reprendra la tulipe noir que l'on lui a offert ,( voir dans le topic )
de cette course , et redeviendra celui , qu'il est et qu'il a toujours été
Un amoureux fou de la femme. :oops: :oops:
Salutations a toi
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar fanfan20 » 21 Sep 2009 23:08

largue240 a écrit:
Hello fanfan,

Tu nous manques, tu manques à ce forum.
On te voit de temps à autre pour des explications techniques.
Mais de toi on attend des posts fleuris avec le langage des siècles d'autrefois.
Je vais quelquefois incognito sur le post des dames.
Le fanfan que nous avons connus n'est plu. La tulipe se fane.
Et dans ce salon qui était autre fois volière n'est aujourd'hui que poussière.
Fanfan remets-nous de la couleur...

Salut Henri et transmets mes amitiés à ton fan(fan) club.

Largue240

Re- bonjour a toi,
Je viens de faire presque toutes les pages du forum de la
course Istamboul /Brest , ou veux tu que l'on puisse parler
de choses douces , tendre , harmonieuse , .
etc?.....
Ce n' est plus un forum , c'est la foire t'empoigne , ils sont deux ou trois ,
pas beaucoup plus qui mobilise le forum , avec des reprises de texte et
simplement une phrase en plus , par contre les signatures tu les voie .
Ou est le forum dont tu parles , tranquille sans histoire , disparue
Les mousquetaires , les drôles de dames , je comprend leur silences
car j'en fait autant .
Non , tu vas dire que je parle technique , mais non , on ne doit pas laisser
un forum partir en vrille comme çà , car si tu es en vrille , il y a perte et fracas
sur le sol.
Je n'aime pas les grandes gueules surtout quand ils ont soit disant un certain
rang dans la société et qu'il s'en vente , c' est a eux de montrer l'exemple, non
de venir ce défouler avec menace.
Non , tant que le forum sera comme ça , tu ne me verras plus etre le
mousquetaire , ni fanfan la tulipe.
ce forum peut etre lu par tous et bien , voila un exemple a suivre ????? .
J'ai honte et personne ne fait rien pour rétablir la situation .
Non ma place est dans la course , des chats bateau , mais pas sur ce
forum, que j'adorais.
J'ai peut etre une autre éducation , mais j'ai le respect de la personne
qui peu lire ce que j'ecrit et que les autres ecrivent ,
Mais pour cela , il faudrait modérer au moins deux personnes.
Salutations toi
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar fanfan20 » 21 Sep 2009 23:16

edit ; j'ajouterais que un topic , un seul topic ou ces personnes ne
viendrais pas (ou viendrais sans semer disons le la merde ), c'est tout
ce qui ferais le bonheur de pas mal de gens
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar Jaruska » 22 Sep 2009 00:34

fanfan20 a écrit:edit ; j'ajouterais que un topic , un seul topic ou ces personnes ne
viendrais pas (ou viendrais sans semer disons le la merde ), c'est tout
ce qui ferais le bonheur de pas mal de gens

Salut Fanfan, je me suis égaré sur ce forum par hasard car je n'ai pas fais cette course, et ô surprise, un forum correct et tout à fait d'accord avec toi. Je n'ose plus aller sur le forum de l'Istanbul, car ça me désespère.
Jaruska

Messagepar fanfan20 » 22 Sep 2009 10:27

bonjour Jaruska,
Je sais que nous les anciens , nous ne venons plus sur les forums , car trop
douteux a cause de certaine personne<<<;
Et oui, que veux tu , la haute societe , a tout les droits , meme d'etre plus ou moins
correcte.
Mais j'espere de tourt coeur, que le forum d'instanboul/Brest sera lu en haut lieu et fera
le necessaire qu'il faut .
Mes amitiés a toi
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar Bigourdan Free NaT » 22 Sep 2009 10:43

Suit aussi d'accord avec vous !

imagedelabaie.com a écrit:D'un autre côté Marilyn, pour faire de bons résultats sur l'IER, la transat et la clipper avec des étapes simultanées et un bateau sur chaque course .... c'est un truc de malade!

Les attaques injustes, au début ça fait très mal.
A la longue ça fait encore mal.
Mais ça a même tendance à décupler ma motivation
Bigourdan Free NaT

Messagepar aigle-vert » 30 Sep 2009 20:59

mmmmm j'aurai aimé que cette étape soit obligatoire avec tous ces retournements de situations on aurai vu beaucoup de belles attaques ,à ce que je vois presque 50 à 70% des joueurs ont relevé leurs pieds pour cette étape en pensant qu'ils ont juste grillé un joker :roll: :roll:

c'est bien dommage pour le charme de la course
aigle-vert

Messagepar fanfan20 » 30 Sep 2009 21:48

aigle-vert a écrit:mmmmm j'aurai aimé que cette étape soit obligatoire avec tous ces retournements de situations on aurai vu beaucoup de belles attaques ,à ce que je vois presque 50 à 70% des joueurs ont relevé leurs pieds pour cette étape en pensant qu'ils ont juste grillé un joker :roll: :roll:

c'est bien dommage pour le charme de la course

Bonjour a toi ,
Je ne suis nullement d'accord avec toi , , si tu crois que certain présent sur cette course on levé le pied , je te dis non . c'est la plus belle course que j'ai vu , sans petit train. ????
Regarde simplement l'ensemble du plan d'eau , les options ont été différente, quand pour passer la bulle a un certain endroit tu es obligé de faire du 5 km/h , et que tu le fais , c' est lever le pied.
Justement cette course est plus qu'ouverte , regarde imagedelabaie.com, tu crois qu'il a levé le pied ,
alors la tu te trompes, moi même , je fais tout pour garder ma place ,
Je sais , je suis un petit , et je raconte peut etre moins de connerie que d'autre sur le forum.
Mais excuse moi , je ne peu accepter de lire ce que tu écris , c' est une insulte , vis a vis de tous les
gars et filles qui sont ici.
Tu crois que les 70% sont des gens qui ne sont pas le long de l'Afrique , la tu te goures, regarde ; les bateaux qui partent dans tout les sens pour prendre du vent , ou ils peuvent en trouver.
C'est levé le pied çà,
La, franchement , je trouve que tu ne nous respect pas , même si tu le pense , cela ne ce dit pas.
Moi , la tu voie , et bien , je ne prend rarement de contact avec toi , mais sache que je ne l'accepterai jamais de ta part.
Je suis pas un ange , je suis pas un démon , mais j'ai le respect des gens , pas toi.
Je vais regarder ou tu es , car je ne l'ai pas fait , car franchement faut pas etre .............
Je m'arrête, car je pourrais etre méchant sur un message comme tu la fais.
Toi tu cause, tu ecrit a pour çà oui, mais fait attention a ce que tu dis .
Ça ne mérite même pas un salut .
P.S : Je viens de regarder ta place , et forcement ,( je m'en doutais avant , mais tu es a l'Est ), Bravo , trop facile de dire ce que tu as dit encore plus maintenant ,
C'est encore plus faire plaît
Pauvre.............
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar aigle-vert » 30 Sep 2009 22:29

c'etait un simple avis pas plus , et c'est pas un une insulte ou un manque de respect
je ne sais pas ou tu as lu ça :roll:

et pour te faire plaisir je vais supprimer ce sujet dans peu de temps , le temps ou tu va lire ma réponse

et si tu prends le temps de lire mes messages j'ai jamais manqué de respect a qui que ce soit

je crois que tu t'es précipité un peu comme tu le fais pour certains de tes messages

et pour te refaire plaisir je ne vais plus poster sur ce forum
aigle-vert

Retourner vers Clipper