[Topic des améliorations] postez vos suggestions ici !

Une idée, une suggestion pour améliorer Virtual Regatta ?

[Topic des améliorations] postez vos suggestions ici !

Messagepar MORGAM » 14 Mai 2009 16:32

De nombreux sujets ont été abordés (heure de bascules :evil: , logiciels météo et de routage :mrgreen:, options payantes :cry: , cartographies :shock: ...). Mais si il y avait une ou deux améliorations que vous souhaiteriez vraiment voir arriver par VirtualRégatta, ce serait laquelle ou lesquelles. Le but n'est pas de discuter du choix de l'un ou de l'autre mais de s'exprimer sur l'évolution souhaitée qui vous tient le plus à cœur :lol: . A vos plumes
MORGAM

Re: 1 AMELIORATION EN PRIORITE

Messagepar Bag Noz 1 » 14 Mai 2009 17:07

Un classement interactif correct comme dans Liveskipper, par exemple.
Bag Noz 1

Messagepar F-CGN » 14 Mai 2009 17:19

Hello !

J'en donne deux, du plus important au moins important :

Un, que l'on coure à égalité de chance, donc avec, soit sans option, soit avec les options voiles "pro"
pour tous.
Deux, avoir un classement qui ressemble à quelque chose de simple et réel.

A mon avis, ce forum n'a aucune possibilité de décider quoique ce soit, et est soumis au bon vouloir de "Vitual Regatta" ! On peut toujours espérer ...

A+ 8-)
A+
Charlie ... skipper à bord de "F-CGN" et de "BAIL-34" - "port d'attache": Baillargues - 34 -
"TEAM LANGUEDOC-ROUSSILLON 1"
F-CGN

Messagepar captain Dylan TEST » 14 Mai 2009 18:26

Bonjour
Moi aussi je pensse que les option payante,
ne ne devrais pas lettre ces tros facile
les premier,
il les achette tousse,
comme sa,
il son sur qu'on ne les ratrape pas
Moi je pensse que les vrais gagnant, de tout les course,
ces se qui l'on fait sans option :!: :!: :!: :!: ,
donc sois il les mêtte les option pour tous le monde gratisse
(se que je préférerait dayeur :lol: :lol: )
ou il n'en mêtte pas du tout.

A bientôt
captain Dylan
Dernière édition par captain Dylan TEST le 23 Juin 2009 20:12, édité 1 fois au total.
captain Dylan TEST

Messagepar Scoubidou ! » 14 Mai 2009 21:28

Un rafraichissement de la position des concurrents et du classement avec une périodicité proche de celle de la course réelle (toutes les 4 ou 6 heures par exemple) afin que les choix tactiques et stratégiques soient un peu moins "collectifs" ;)
Scoubidou !

Messagepar MORGAM » 14 Mai 2009 21:32

Lettre au Père Noël :roll: ? Ok : Pour mon petit cadeau, ce serait une prévision future de situation beaucoup plus souple et surtout plus précise, avec une ligne droite dirigée par la souris et qui donne la distance, l'heure présumée d'arrivée, le cap en degrés , bref tout ce qu'on souhaite avoir quand on étudie son prochain cap. Au lieu des vagues points rouges fixes à 12 H et 24 H :oops: . Msieur, Msieur, Juste ce point d'améliorations c'est possible :?: un truc simple, directement utilisable par tout le monde 8-) :D :lol: :P :o ;)
MORGAM

Messagepar F-CGN » 14 Mai 2009 21:34

Bonsoir "scoubidou",

Voila une idée qui est bonne !
Cela éviterait de voir un bateau suivi à la trace comme son ombre ... surtout si à priori son option semble bonne.
En effet, il y a des "petits fainéants" qui comptent sur les autres pour les mener à bon port ...

A+
A+
Charlie ... skipper à bord de "F-CGN" et de "BAIL-34" - "port d'attache": Baillargues - 34 -
"TEAM LANGUEDOC-ROUSSILLON 1"
F-CGN

Messagepar kawasakix » 14 Mai 2009 21:46

Pour ma part ce serait :

1 - Un classement digne de ce nom avec possibilité de recherche et un tri par en-têtes de colonnes.

2 - Les voiles pro gratuites pour tous.

Amicalement :)
kawasakix

Messagepar loujetteRKN » 14 Mai 2009 22:18

Scoubidou ! a écrit:Un rafraichissement de la position des concurrents et du classement avec une périodicité proche de celle de la course réelle (toutes les 4 ou 6 heures par exemple)

+1 :!: Pareil que Scoubidou, comme dans le VG réel, MAJ des positions des autres à 11H, 16h, 20H et 5h (par contre pour son propre bateau, il faut qu'on sache si on gagne ou perd des places ;)
loujetteRKN

Messagepar loujetteRKN » 14 Mai 2009 22:23

J'en vois une autre qd même : l'accès dans l'onglet "Mon Profil" aux données de la course en cours et ce dès le départ. Je ne sais pas pour vous, mais pourla BPE par exemple, j'ai retrouvé ces données dans mon profile au bout d'une semaine minimum ... et je crois que pour l'Edhec, nib :twisted:
loujetteRKN

Messagepar PINK SEAGULL II » 14 Mai 2009 22:34

Oui, je confirme, je n'ai jamais eu ces données pour l'EDHEC, et pour la BPE, je ne les ai eues que très tard, après avoir envoyé un message au support pour signaler ce problème. Par contre, je ne l'avais pas fait pour l'EDHEC ...
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar Scoubidou ! » 14 Mai 2009 22:37

Loujette a écrit:MAJ des positions des autres à 11H, 16h, 20H et 5h
Si tu veux 4 MàJ par 24 h, ce serait bien d'avoir 11h et 23h, histoire d'avoir quelques heures tranquille avant d'être suivi ;)

Loujette a écrit:par contre pour son propre bateau, il faut qu'on sache si on gagne ou perd des places ;)
Ca ne me semble pas indispensable... les vrais skippers n'ont pas cette info. L'onglet "Mon Profil" dispo dès le départ serait suffisant.
"Scoubi 975" sur la Volvo
Scoubidou !

Messagepar Frogeater » 15 Mai 2009 11:53

Je suis d'accord pour cacher par moment notre position. pourquoi ne pas utiliser ce qui est fait dans les course reelles?. en general la nuit tous les reperages electroniques sont masqués. ca permet de se lancer dans des strategies sympas. sans etre suivi par un troupeau qui n'attend qu'une erreur de votre part pour depasser(ce qui pour moi arrive plus que souvent!oops!)
Frogeater

Messagepar MORGAM » 15 Mai 2009 14:22

Bonjour Monsieur le créateur :?: , si je peux me permettre un deuxième souhait :idea: : Ce serait celui de revoir l'aspect visuel de notre planète, des continents pour un aspect plus réel avec les montagnes et la neige , les océans avec leurs variantes de couleurs, donc un aspect de la terre plus proche du vrai comme l'image de google earth par exemple. C'est cette apparence que l'on trouve dans d'autres jeux similaires de régates et c'est très agréable. Un peu de douceur dans ce monde de brutes :mrgreen: :evil: :ugeek: ou l'on ne parle que d'aspects techniques, rentabilité, performance... Msieur, Msieur, c'est possible ? :roll:
MORGAM

Messagepar kawasakix » 15 Mai 2009 14:54

Oh ouais... Ca s'rait bien M'sieur ! Et pis... Si tu pouvais nous mettre des kitesurfers le long des plages... et des belles nanas 95C-60-90 qui s'frait bronzer sur les rochers... oh ouais, ca s'rait bien m'sieur....

Et pis moi, pendant q'tout l'monde y r'garderait les nanas, et ben moi j'essayerais de gagner la course.
Oh ouais, ca s'rait génial !!! :D :D :D
kawasakix

Messagepar MORGAM » 15 Mai 2009 15:10

kawasakix a écrit:Oh ouais... Ca s'rait bien M'sieur ! Et pis... Si tu pouvais nous mettre des kitesurfers le long des plages... et des belles nanas 95C-60-90 qui s'frait bronzer sur les rochers... oh ouais, ca s'rait bien m'sieur....

Et pis moi, pendant q'tout l'monde y r'garderait les nanas, et ben moi j'essayerais de gagner la course.
Oh ouais, ca s'rait génial !!! :D :D :D

Tu oublies le plus important, Kawa, en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et F11 du micro, une livraison automatique d'un pack de Kronembourg :lol: :lol: :lol:
MORGAM

Messagepar Mifou » 28 Mai 2009 18:00

Bonjour à tous
Ne pourrait-on pas mettre les flèches vent et les terres d'une couleur différente.
Je me suis planté dans la VOR au départ de Boston et ai perdu du temps car une flèche vent (16Km/h dans les terres) était pratiquement invisible
Bon vent
prostatique de 76 ans équipé d'une vessie programmable de précision, idéale pour jouer en SO!
Mifou

Messagepar fanfan20 » 29 Mai 2009 12:23

Mifou a écrit:Bonjour à tous
Ne pourrait-on pas mettre les flèches vent et les terres d'une couleur différente.
Je me suis planté dans la VOR au départ de Boston et ai perdu du temps car une flèche vent (16Km/h dans les terres) était pratiquement invisible
Bon vent

bonjour Mifou, ( le doyen )
Pourquoi, je pense que nous somme sur mer , et j'avoue a ce jour , je ne me suis jamais occupé des vents de terre et cela depuis le VG , et ceux-ci , il n'y a qu'a les zoumer ( le vent de mer ) pour voir deja leurs importances et puis mettre la souris dessus pour constater la puissance et vitesse.
Moi je me souvient des jeux que nous avions , il y a quelques années en arriere , le progres a deja ete tres important.
Quand nous regardons le jeu d'aujoud'hui ou il suffit de mettre des balises a des endroits , et le virtuel ou nous dirigeons nous meme les bateaux , il faut admettre qu'il y a ne drole de difference , car avec les balises nous sommes obligé d'aller dans des vents que nous ne toucherions pas si nous dirigions notre bateau.
Mes comme on dit " a defaut de grive on mange du merle "
Les ameliorations viendrons , elles aussi , mais il faudrait peut etre etre patients " un petit peu , non .
Autre proverbe , " ne cherchons pas a casser la poule aux oeufs d'or " ,
C' est gratuit , alors ?????? ( humour )
Amicalement a tous
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar loujetteRKN » 29 Mai 2009 12:38

Bon vent

Qd le départ est vraiment près d'un cote (terre donc), selon où se situe le bateau dans son "carré" de vent, il arrive que le vent qu'il va utiliser au départ soit positionné sur la terre ferme.
Même si celui ci est difficile à voir (surtout si'l est faible), en déplacant le curseur de la souris sur la terre dans les parages où devraient se situer la maudite flèche invisible, tu tomberas dessus et apparaitra à l'écran la force du vent (en zoomant au maxi sur la zone trouvée, tu pourras affiner pour voir la direction du vent )
Après, je ne suis pas contre d'améliorer le contraste des flèches blanches sur fond blanc ... ;)
loujetteRKN

Messagepar Laperousse » 29 Mai 2009 13:53

Bonjour,

- Pour ma part les voiles pros toujours gratuites

- plus de bascule mais des vents en permanences réactualisés (la faudra être sur son écran souvent :lol: )

- 2 classements options ou sans options

Bonne journée a tous et toutes
Laperousse ....... Amourrrrrrrrr de capitaine!!!
Laperousse

Messagepar gaston lagaffe 17 » 29 Mai 2009 16:39

par Laperousse » Ven 29 Mai 2009, 12:53

- plus de bascule mais des vents en permanences réactualisés (la faudra être sur son écran souvent )

:o

Et ceux qui travaillent, ils feront comment ?

je veux bien croire qu'il y a de plus en plus de chômeurs en ce moment mais il ne faut quand même pas déconner. :shock:
gaston lagaffe 17

Messagepar fanfan20 » 29 Mai 2009 16:56

Loujette a écrit:
Bon vent

Qd le départ est vraiment près d'un cote (terre donc), selon où se situe le bateau dans son "carré" de vent, il arrive que le vent qu'il va utiliser au départ soit positionné sur la terre ferme.
Même si celui ci est difficile à voir (surtout si'l est faible), en déplacant le curseur de la souris sur la terre dans les parages où devraient se situer la maudite flèche invisible, tu tomberas dessus et apparaitra à l'écran la force du vent (en zoomant au maxi sur la zone trouvée, tu pourras affiner pour voir la direction du vent )
Après, je ne suis pas contre d'améliorer le contraste des flèches blanches sur fond blanc ... ;)

Bonjour a toi loujette,
Je ne voudrais pas dire de bétise, mais le 1er carré du depart , meme tres pres des cotes , combien dans le dit carré prennent une option , je crois plus que nous sommes tous des moutons ( dans le carré en question, apres cela devient autre chose et encore , pas grand chose dans le 2eme ) qui ce suivent , on ne peut pas dire que c' est dans ces carrés en questions que ce decide la course ????
apres si tu zoom assez fortement , tu fais vite la difference entre une petite fleche, une moyenne et une petite .
Et puis quand tu dezoumes, que tu laisses juste, mais juste apparaitre les petites fleches , tu t'appercois tres bien ou est le vent et ou il ne l'ai pas ???? car les moyennes et grosses fleches te le montre comme ca tres bien.
Pour moi cela devient a ce moment la , une question de jugement personnel???
Enfin , je me trompe peut etre .
Amicalement a toi
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar RexTamagorum » 29 Mai 2009 17:32

Ayant pris dans la Volvo ocean Race les options, pas dans les autres, il est temps de mettre les choses au clair.

Le pilote programmable peut être utile pour ne pas vous lever. Mais à chaque fois que je le branche, je ne peux pas rester calme de peur qu'il y ait quelque chose de mal réglé. Dans la Leg5, j'avais mis 11 heures à la place de 23 heures... De plus, même avec les polaires, vous pouvez vous tromper et mettre le virement trop tôt ou trop tard: ça aggrave encore plus la situation.

Le régulateur d'armure est utile seulement dans des vents stables: alizés, et vents du grand sud (par exemple). Mais une fois dans les Westerlies et les fronts du nord de l'Europe, les perturbations, vous pouvez l'enlever, c'est bien dangereux. Pareil vers Rio...

Le kit de réparation, honnêtement: inutile. Perdre 12 milles par jour, c'est pas si grave (sauf si vous visez vraiment le top du classement), et vous allez vous remotivez pour remonter. Autre chose, les voiles foc 2 et spi lourd, qui font une énorme différente de vitesse avec les voiles basiques, ne se cassent pas. (On a pas encore testé non plus dans 70 noeuds de vents) Les voiles ne se cassent pas non plus dans toutes les courses.

Pour la Bouvet, il y avait encore d'autres options, je pense qu'on pouvait vraiment compenser sans problème. Alors, oui, les voiles pros, ce serait chouette de les avoir souvent, mais je préfère être plus lent et encore plus motivé que ne plus rien être du tout.
RexTamagorum
Modérateur

Messagepar loujetteRKN » 29 Mai 2009 19:15

@ Fanfan
Cher Fanfan, je faisais juste qu'essayer d'apporter de l'eau au moulin de notre ami Mifou qui avait eu un soucis au départ de boston en zappant une flèche de vent "masquée" sur la terre ferme en tentant de lui donner un conseil (qui vaut ce qu'il vaut) pour la prochaine fois et si cela peut l'aider, et bien je dis tant mieux
A+
loujetteRKN

Messagepar fanfan20 » 30 Mai 2009 09:04

Loujette a écrit:@ Fanfan
Cher Fanfan, je faisais juste qu'essayer d'apporter de l'eau au moulin de notre ami Mifou qui avait eu un soucis au départ de boston en zappant une flèche de vent "masquée" sur la terre ferme en tentant de lui donner un conseil (qui vaut ce qu'il vaut) pour la prochaine fois et si cela peut l'aider, et bien je dis tant mieux
A+

Bonjour a toi ,
Je t' avais compris, mais je ne faisais que dire ce que je pensais de la 1e et 2eme case de depart, ou franchement nous sommes encore tous en paquet
voila , surtout ne t'inquiette pas
A moins qu'il soient plus leste que moi , je ne pense pas que c'est la que les decisions ce dessinent?
le depart de rio de janeiro a ete je crois plus dur encore .
Mais, je crois que notre ami mifou a pris les courses en cours de route et que pour lui , c'est encore du neuf ????
amicalement a toi , et bonne journée
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar loujetteRKN » 30 Mai 2009 10:42

Image Yessss Fanfan
Bonne journée à toi
loujetteRKN

Messagepar Mifou » 02 Juin 2009 16:39

Bonjour
Je suis bien le seul responsable :mrgreen: si je me suis planté par faute d'attention, et il est vrai que lorsque l'on navigue près des terres il faut être très vigilant, mais je ne me serais pas planté si la différence de ton avait été plus marquée.
Ceci dit, j'ai fait une boulette bien plus grosse en ratant la première bouée et j'ai perdu 7h pour revenir la contourner. Pourtant j'étais sûr en mettant cap au nord que mon sillage passait bien sous la bouée et je suis parti. Je ne sais pas pourquoi la trace s'est redressée et finalement est passée au dessus de la bouée. 8-) 8-)
Si quelqu'un peut me donner une explication (mise à part ma mauvaise vue évidemment) j'en serais ravi :idea: :idea:
J'ai remarqué que lorsque l'on change de cap l'ancrage de la trace ne se fait pas toujours au point de changement (une amèlioration possible)
D'avance merci pour votre aide et bon vent
prostatique de 76 ans équipé d'une vessie programmable de précision, idéale pour jouer en SO!
Mifou

Messagepar fanfan20 » 02 Juin 2009 18:08

Mifou,
Franchement , je ne savais pas que tu avais toi aussi passé derriere la bouée, moi aussi , mes deux bateaux de tres peu , mais je l'ai loupe , 4 h pour l'un et 5 h pour l'autre .
Plus un spi dans la monté , avec fanfan-20 , le seul qui peu concourir pour une place au general , car fanfan-18 a ete mis a l' eau pour la 6 etape.
Mais je sais que moi j'ai ete atrappé par l'inclinaison des bateaux, et puis d'habitude , je ne les touche pas et je supprime les autres bateaux , mais la je l'avais pas fait , elle a fait du mal cette bouée.
Enfin , vivement la 8 eme etape ,
Je suis devenu un mordu, mais j'aime me battre pour moi meme.
Je suis sortie de cette 7 eme etape purement et completement dans les chaussettes.
vivement le resultat du routage , pour que l'on pense a la 8eme etape de la Volvo.
amicalement
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar Lemalosaint » 03 Juin 2009 09:57

Bonjour tout le monde,

Bon ben moi c’est pas une amélioration mais 3 ou 4 … :lol:

- 2 bascules de vent me semble ne pas être assez, 4 un peu trop donc 3 bascules (1 toutes les 8h) serait un juste milieu.

- Pour les options, actuellement, lorsque l’on fait une programmation il n’est pas possible d’enclencher le régulateur. L’idée serait donc de pouvoir faire des programmations tout en conservant le régulateur actif. De plus il serait bien de pouvoir faire 2 ou 3 programmations consécutivement toujours sous régulateur. Il faudrait aussi que les voiles pro puissent être en automatique.
Tout ceci permettrait d’être a égalité avec les petits génies de l’informatique ;)

- J’ai lu que certain voulaient que la position des bateaux ne soit pas actualisé toutes les 10 minutes …. Moi je propose qu’a chaque course nous ayons 5 jokers (ou +) permettant de faire un silence radio durant 6 h. Comme cela l’on pourrait faire de l’intox et cela pimentera les courses
;) :mrgreen:

Amicalement,

PAP

PS : j'ai oublié un truc, ca serait bien d'avoir les regles du jeux avant les departs plutot que d'attendre d'eter arrivée pour comprendre ce qu'il fallait faire :lol: :lol: :lol: (Concours de routage par exemple :roll: ;) )
Lemalosaint

Messagepar Laperousse » 03 Juin 2009 13:34

Bonjour,

Oui une bascule supplémentaire serait très intéressante.

Cela donnerais bascule à : (par exemple)
- 07h00 on se lève pas trop tôt :D
- 15h00 pile poils à la sortie du déjeuner :)
- 23h00 juste avant de partir prendre un cocktail ;)

Pour ton idée de cacher les positions ; à la demande ; de son propre bateaux pendant 6 h00 je trouve cela génial au niveau stratégique par contre 5 , 6 fois par course ptre un peu too much

Concernant les règles du jeu. Tous le monde peux les avoir saufff touaaaaaaaaa :roll: tu es trop fort :D faut bien nous laisser un peu d'espoir tous de même ;)

Amitiés

Laper
Laperousse

Messagepar RexTamagorum » 04 Juin 2009 20:42

Bonjour,

si on prend ces horaires là pour 3 bascules, ça me va :mrgreen: . L'idée de pouvoir être invisible est plutôt intéressante. Une serait déjà pas mal, comme pour la VOR.

Cordialement,
Christoph
RexTamagorum
Modérateur

Messagepar sleepy hollow » 04 Juin 2009 20:50

par RexTamagorum » Jeu 4 Juin 2009, 21:42

L'idée de pouvoir être invisible est plutôt intéressante. Une serait déjà pas mal, comme pour la VOR.

Ah bon ? Parce qu'on peut devenir invisible sur la VOR ?
Décidemmment, il y a des choses qui m'ont échappé . Mais quelle manipulation doit-on faire ?
VGV : 224 groupe Coc1 - EDHEC : 815 - Bouvet Rames : 737 - BPE : dans les choux -
VOR : leg 7 : 2 242 - leg 8 : buggé - leg 9 : 3 561
Peyron : 1 019 - TDF 1 : 885 - TDF 2 : 1 764
Figaro 1: 290 - 2 : 1 407 - 3 : 1 315
Fastnet : 517 -
sleepy hollow

Messagepar marphi » 05 Juin 2009 17:09

moi je pense que les voiles pro seraient bien si elles etaient gratuites ,le reste c'est du luxe donc pour les riches(lol):un voilier ne marche jamais mieux qu'avec un (bon) barreur et bien sur, les bonnes voiles:quand à devenir invisible je ne vois pas trop l'interet ,si tu prend une mauvaise option c'est au autres de le voir et vice versa.
marphi

Messagepar Laperousse » 11 Juin 2009 20:08

marphi a écrit:quand à devenir invisible je ne vois pas trop l'interet ,si tu prend une mauvaise option c'est au autres de le voir et vice versa.

Cette option permettrait de changer de cap de façon discrete ou pire d insinuer un doute dans l'esprit de tes adversaires les proches : zut qu'est ce qui va faire???, quel cap y va prendre???? , quel coup pendable y va me jouer etc etc......????

on ajouterai une dimension psychologique en plus :lol: :lol: genre coup d intox ;)

en plus cela éviterais un peu l'option suiveur (gratuite :roll: ) : je me colle a un bateau réputé bon :lol:
Laperousse

Messagepar RexTamagorum » 11 Juin 2009 20:25

sleepy hollow a écrit:
par RexTamagorum » Jeu 4 Juin 2009, 21:42

L'idée de pouvoir être invisible est plutôt intéressante. Une serait déjà pas mal, comme pour la VOR.

Ah bon ? Parce qu'on peut devenir invisible sur la VOR ?
Décidemmment, il y a des choses qui m'ont échappé . Mais quelle manipulation doit-on faire ?

Dans la Volvo réelle ;)
RexTamagorum
Modérateur

Messagepar Petit Patiof » 13 Juin 2009 15:09

Bonjour

Beaucoup d'améliorations identiques avec ce qu'à dit lemalosaint

-on devrait avoir la possibilité de changer de voile avec le programmateur (ou alors mettre les voiles pro automatiques). Dans les conditions actuelles le programmateur ne sert pratiquement à rien car quand on change de cap on a souvent besoin de changer de voiles.

-possibilité de se servir plusieurs fois du programmateur

-pouvoir activer ou desactiver le regulateur d'allure avec une programmation.

-être crédité d'au moins 24h de silence radio à chaque semaine de course que le skipper pourra utiliser comme il veut (en une fois ou fractionné en autant de fois qu'il le souhaite).

-être avertit de chaque course. Pour le défi de Loic Perron nous avons tous été avertit par mail, pour la course de routage New York- San Francisco aucun mail, je n'ai pas pu la faire faute de connaitre son existence . L'une est 100% payante, l'autre est 100% gratuite, faut-il y voir un lien de cause à effet :mrgreen: :mrgreen:

Ca fait beaucoup d'améliorations pour les options payantes. Beaucoup pensent que les options entrainent une inégalité, bien au contraire (à part l'option voile pro) elles permettent à ceux qui ne peuvent pas être connecté en permanence pour raisons professionnelles (ou autre) de pouvoir être un peu à égalité avec ceux qui ont la possibilité de se connecter quand ils le veulent.
Petit Patiof

Messagepar aln91 » 14 Juin 2009 10:38

..ce que je souhaiterais d'abord c'est que les 10 premiers et surtout Loïck soient invisibles pendant 2 heures après chaque changement de vent a 11h et 23h..petite suggestion si vendredi 10000 skippers ne sont pas au départ..donner quand même le départ et réduire les gains au prorata des participants..la majorité des joueurs participent avant tout pour le plaisir..enfin c'est ce que je pense)) :)
aln91
aln91

Messagepar DDF972 » 16 Juin 2009 14:29

1 AMELIORATION DES CARTES..PLUS DE PRECISIONS...EVITER DE SE RETROUVER AVEC UNE ILE QUI EST MAL POSITIONNEE OU QUI N EXISTE PAS

2 INTERDIRE LES ROBOTS EST IMPOSSIBLE, INTERDIRE LES ROUTEURS EST IMPOSSIBLES, INTERDIRE LES AIDES A LA NAVIGATION EST IMPOSSIBLE....Donc 1 METTRE SUR LE SITE UN OUTIL D4AIDE 0 LA NAV COMME VRTOOL, accessible à tous

2 RAFFRAICHIR LA POSITION DE SON BATEAU UNIQUEMENT TOUTES LES 10 MINUTES.....et toutes LES 6 HEURES POUR LES AUTRES BATEAUX DE LA COURSE....
Ainsi nous serions beaucoup plus à égalité, et chacun devrait prendre ses options sans copier sur les autres.

3 EVITER QUE CERTAINS PUISSENT GOMMER LES PIXELS ET DONC NAVIGUER SUR TERRE....OU BIEN LES EXCLURE....car je pense que vous avez les moyens de le voir avec leurs trajectoires.

4 INTERDIRE D AVOIR PLUS DE DEUX BATEAUX SUR LE MEME ORDINATEUR ET DANS LA COURSE...

cela nous permettrait d avoir un serveur moins saturé....et certains petit malin de truster les premières places comme....ou d'essayer de revendre un bateau pour quelqun qui cherche a améliorer son classement ou gagner un prix comme....

5 AVOIR UN CLASSEMENT ET DES PRIX POUR LES JOUEURS AVEC OPTIONS ET JOUEURS SANS OPTIONS

Allez nous croyons au PERE NOEL ALORS Re :lol: VONS QUE VOUS ALLEZ LIRE TOUTES CES SUGGESTIONS

DIDIER
DDF972

Messagepar one1504 » 16 Juin 2009 14:36

Merci d'éviter les MAJUSCULES (qui sont assimilés à des cris), si tu pouvais refaire ton message ce serait bien pour tout le monde...

Cordialement.
one1504

Messagepar Ricoo » 16 Juin 2009 15:21

1: Précision des cartes : +1, non, +12

2 : Interdire les robots n'est pas impossible, mais peut être difficile. Quant à VRTool est déjà à disposition, non ? Il ne demande qu'a évoluer.

2-bis : Fréquence de rafraichissement des infos différentes pour soi et les autres. Je pense que c'est techniquement possible, mais pas forcément simple.
Perso, je trouverais plus tactique un mode furtif ("stealth") de plusieurs heure une ou plusieures fois par course selon sa durée. Un peu comme dans la vraie Volvo.

3 : Navigation sur le côtes : je n'y crois pas. Tous ceux qui ont essayé se sont échoués. Les trajectoires qui traverse les côtes sont dues à la non sauvegarde de chaque points des trajectoires. Perte nécessaire pour limiter le taux de données échangées entre les joueurs et les serveurs.

4 : Pas plus de deux bateaux par ordi. Ca ne me parait malheureusement pas envisageable. Comment autoriser alors les gens qui jouent depuis leur entreprise et passent par des proxies dont c'est l'adresse qui est vue par les serveurs ? Ou les gens qui jouent dans les cyber-cafés ou les bornes wifi des MacDo, hôtels et autres point d'accès publics ? Mais effectivement, si on pouvait interdire les armadas de robots...

5 : Classement catégoriel : idée louable, mais un peu compliquée à mettre en oeuvre je pense. Combien de catégories à ce moment là ? Ou alors on met un handicap à ceux qui prennent des options, les prendront-ils toujours ?
J'ai soumis l'idée de plutôt déclasser ou classer à part les robots, mais tant qu'ils ne seront pas reconnus, ça n'est pas possible non plus. Et à mon avis, le jour ou ils seront reconnus, ils seront plutôt interdits.
Ricoo

CLASSEMENTS

Messagepar Thi & Tho » 17 Juin 2009 17:16

C'est une amélioration de l'Ergonomie.

Le constat c'est que les classements tel qu'ils sont fait aujourd'hui c'est sans doute pratique pour les 100 premiers (ou les 500 peut être) mais pour les autres (dont je fait partie ^^) c'est une vrai galère, tourner les pages une par une :shock: autant dire qu'ils ne nous servent absolument à rien sauf de regarder nous aussi que les 100 premiers...

Suggestions :
- Pouvoir aller directement à la page XX (sélectionnée par nous) serai le minimum, mais déjà, naviguer en passant les pages de 10 en 10 en 1 clic serais déjà un + (mieux que rien quoi ^^).

- Pouvoir aller à la page ou nous sommes serait encore mieux

- Pouvoir trier le classement avec "nom bateau" "position" "distance parcourue" sera l'idéal.
Thi & Tho

Messagepar l anti virus » 18 Juin 2009 09:45

Bonjour,
Bon pour moi,...
et pour l'intêret du jeu, je suis pour avoir la possibilité à d'avoir acces à , selon la durée de la course, des silences radios.....du style : une transat (4 silences sur 24h) et tour du monde (12 silences de 24H)
Ils seraient à notre guise de les utiliser aux moments que nous jugeront opportuns...
Sinon bien sur....VOILES PROS pour tous.
l anti virus

Messagepar chrisisaandco » 18 Juin 2009 10:28

piloufass a écrit:Bonjour,
Bon pour moi,...
et pour l'intêret du jeu, je suis pour avoir la possibilité à d'avoir acces à , selon la durée de la course, des silences radios.....du style : une transat (4 silences sur 24h) et tour du monde (12 silences de 24H)

Bonjour,

Au contraire de toi, je ne suis pas favorable à une telle fonctionnalité. C'est une régate, pas une course contre la montre. En plus c'est une fonctionalité qui intéresserait tout au plus les 5 voire 10 premiers, je ne pense pas que MP monte une usine à gaz pour satisfaire 10 joueurs. Pour moi le fait de suivre où d'être suivi fait partie de la course. Et puis il ne faut pas oublier que si tu veux passer devant celui que tu suis, il va justement falloir arrêter de le suivre.

Cela me rappelle une petite devinette :
Je suis ce que je suis mais je ne suis pas ce que je suis car si je suis ce que je suis je ne suis pas ce que je suis. Qui suis-je ?
chrisisaandco

Re: [Topic des améliorations] postez vos suggestions ici !

Messagepar marcopolyo_triclip » 19 Juin 2009 10:35

je crois qu'afin d'éviter les polémiques liées au routage (telles celle que l'on connait actuellement) et à l'utilisation de VRTool il est urgent que MP améliore son interface afin de la rendre plus efficace et de rendre l'utilisation de VRTool inutile (au moins pour ceux qui ne l'utilisent que pour avoir un meilleur contrôle sur le bateau).
Cartes plus précises.
Visualisation de la trajectoire future sous forme d'un trait.
Ça me semble le strict minimum.
marcopolyo_triclip

Messagepar kawasakix » 19 Juin 2009 11:02

marcopolyo a écrit:...et de rendre l'utilisation de VRTool inutile (au moins pour ceux qui ne l'utilisent que pour avoir un meilleur contrôle sur le bateau)....

En quoi d'autre veux-tu l'utiliser ?
Je ne comprends pas cet acharnement contre VRTool qui n'est pas un logiciel de routage ... :(
kawasakix

Proposition d'ameliorations

Messagepar testadur » 19 Juin 2009 16:26

2eme fois que je suis sur site de régate virtuelle.
Le but de ce sujet : proposer des améliorations du jeu.
Pas polémique, mais juste ce qui vous parait améliorable.
A MP de décider de l'opportunité et de la possibilité de la proposition.

Pour ma part, j'ai du mal à positionner la roue sur un cap (ou un angle de vent) au degré prés.
Il faut que je m'y reprenne en plusieurs fois, autour du cap désiré, pour y arriver enfin....
Il serait peut-être plus simple de pouvoir rentrer directement le cap voulu dans sa case à l'aide du clavier.

Sur ce, bonne régate et bon vent à tous.
Dernière édition par one1504 le 19 Juin 2009 17:50, édité 2 fois au total.
Raison: Message déplaçé. Merci d'utiliser le moteur de recherche pour ne pas créer de doublons.
testadur

Re: CLASSEMENTS

Messagepar marabak » 21 Juin 2009 21:06

C'est sur que l'ergonomie de la page classement pourrait être améliorée. Mais en attendant j'ai quelques astuces pour toi:
  • click droit sur le classement -> ouvrir le cadre dans un nouvel onglet (sur Safari, mais il existe sûrement l'équivalent dans les autre navigateurs)
  • la page qui s'ouvre (ici un exemple pour la course Chalenge the Champions) a une url du type :
    http://loickpeyron.virtualregatta.com/classement/1/ranking/ranking_1.php
    si tu es dans les 50 premiers.
  • il ne te reste plus qu'a remplacer le "1" de ranking_1.php par ranking_10.php pour atteindre directement le classement entre la position 500 et 550
et voilà ;)
mais c'est sur que le plus simple c'est d'etre dans les 50 premier :D
marabak

Projection du point d'arrivée à 12H et 24H

Messagepar Bon Voyage » 22 Juin 2009 10:17

Bonjour,
Une petite suggestion pour améliorer le jeu et surtout la navigation.
Actuellement les points d'arrivées à 12H et 24H sont visualisés par 2 points rouges.
Il serait intéressant de relier ces 2 points par une droite (en pointillés) afin de visualiser exactement le trajet sur les différents couloirs de vents et les collisions possibles avec les îles.

Voilà, juste pour faire avancer le schmilblik
A+
---------------------------------------------------
NO VRTOOLS - NO ROBOTS - NO CHEATING
---------------------------------------------------
Bon Voyage

Messagepar one1504 » 22 Juin 2009 10:24

Bonjour, il est mieux à sa place dans ce topic ;)

Amicalement.
one1504

Messagepar Ricoo » 23 Juin 2009 09:43

Une petite amélioration possible : la validation du cap et voile en même temps.
Je m'explique : la voile est validée dès qu'on clique dessus, alors que le cap ne l'est que lorsque l'on clique sur le bouton de validation, justement. Pour voir la vitesse que l'on a sous telle voile et tel cap, il faut souvent faire des essais, on change donc d'abord la voile puis on ajuste son cap.
Lorsque les calculs du serveur se produisent pile entre ces deux validations, on peut se retrouver avec une vitesse misérable sinon nulle. Et ça n'est pas rare !
Il serait donc intéressant de valider en une fois cap et voile.
D'autant que par la dessus, s'ajoute parfois des problèmes d'accès au serveur qui peuvent aussi arriver entre ces deux validations, du coup, on peut rester longtemps dans cette configuration inadaptée.
Ricoo

Suivant

Retourner vers Suggestions