Ricoo a écrit:kote a écrit:Je viens de lire les suggestions toutes sont intéressantes mais je doute qu'elles soient prise en compte ,et pour exemple ce matin je n'ai pas pu diriger mon bateau cause ( BANNISSEMENT DEFINITIF sur le forum a ma connaissance d'autre participant on eu le mème problème) pour un bug c'est un bug mais mème pas un mot des organisateurs pour s'excuser de cela . Je suis content de ne pas avoir pris d'option de toute façon je suis contre .
Il est probable que je ne participe pas aux prochaines éditions .
Je participais sous le non de kote .
C'est pas pour défendre, Many Players, je n'ai aucun intéressement dans cette entreprise, mais je crois que tu as tord. Pour ma part, le plus gros reproche que je leur fais régulièrement est leur manque de réactivité en terme de communication lorsque des problème importants surviennent. (Parfois même, j'ai souhaité qu'ils arrêtent tout pour repartir sur de meilleures bases)
De très nombreuses suggestions sont prises en considération mais à chaque chose suffit sa peine, il y'a donc des priorités, et ce qui défini ces priorités n'est pas toujours trivial.
Voici une liste non exhaustive des évolutions provenant de suggestions des joueurs :
- nombreuses corrections de bugs (je ne les listerais pas)
- changement d'horaire des bascules (oui, ça ne peut pas convenir à tout le monde mais il semble que le sondage effectué depuis ait conforté les organisateurs, même si l'on peut, là encore, contester les modalités de ce sondage, comme de tout sondage, d'ailleurs)
- affichage de l'angle des vents
- affichage de la distance à un point (pointeur de la souris)
- lissage des vitesse par rapport à la force des vents
- intégration des courants (à mon avis, il y'a des choses à parfaire dans celle-ci, mais c'est tout nouveau, alors, patience)
- blocage des robots et autres autres technologie de hacking (mais est-ce au point ?)
- meilleure visibilité des flèches de vents sur les terres
- plus petites cases de vents
- changements de cap avec régulateur d'allure actif
- ...
Les demandes encore dans les cartons, ou peut être à la poubelle :
- pertes des messages de course (MP m'a informé personnellement que ce point est dans leur liste des choses à faire)
- prévisions météo évoluant plus souvent (3h ou 6h)
- plus de bascules de vents (c'est contestable, mais à été demandé)
- ligne de cap éventuellement graduée, en remplacement ou en plus des points rouges
- classement interactif avec recherche, tris, filtrage selon options, etc.
- palmarès des joueurs (le profil ne suffit pas car incomplet, buggé même, et consultable que par le joueur lui-même)
- options de routage automatique plus performantes (voiles pro auto, changement de voiles avec le programmateur, programmation par position plutôt (ou en plus) que par date, plus que 1 programmation, plus de 3 WP, waypoints plus précis, etc.)
- non classement des bateaux convoyés par le bateau pilote
- mode furtif (stealth) ou mise à jour des positions des concurrents moins instantanée
- carte du jeu plus précise, plus juste et plus jolie
- accès au jeu via le téléphone (quelqu'un à dit minitel ?)
- lissage des trajectoires : pas de lissage, lissage amélioré, voire plus de traces des concurrents pour certaines demandes
- une croix au centre des bouées à contourner
- équité des joueurs par rapport à la disponibilité des polaires
- meilleur alignement et positionnement de son bateau (cap désaxé, centre du mat qui ne montre pas ou plus les vraies coordonnées du bateau)
- amélioration du classement en cour de course
- saisie du cap au pavé numérique en plus du compas
- validation cap ET voile en une fois
- redesign complet de l'interface pour avoir une carte plus grande et des meilleurs outils (règle de cras, tracé de lignes, etc) (si, si, ça à été demandé)
- pouvoir afficher simultanément les trajectoires de plusieurs concurrrents
- réduire la taille et l'opacité des flèches des waypoints (pardon si c'est déjà fait, je n'ai pas vu car jamais pris l'option)
- remonter dans le temps pour afficher l'état de la flotte à une date antérieure
- un mode spectateur pour toutes les courses (comme dans le challenge Loïck Peyron)
- quadrillage des "cases" de vent
- affichage précis de nos coordonnées (dans le jeu, pas que dans le profil)
- positionnement des waypoints par saisie des coordonnées
- remettre les chiffres sur le compas
- ne pas perdre le message bateau que l'on vient de taper après une erreur d'émission, comme en cas de ';' ou de problème réseau
- affichage superposé et donc illisible du podium en cas d'ex aequo
- radiation efficace des robots (j'aurais préféré de pouvoir les distinguer, mais bon...)
- indication du classement des concurrents arrivés (en dehors des amis et champions qui figurent dans le fenêtre ad-hoc)
- plus de précision dans l'affichage des vitesses du voilier et des vents
- des widgets (officiels) comme pour la VORG
- conservation ou récupération possible de sa liste d'amis
- ligne d'arrivée rectiligne entre deux bouées plutôt que circulaire
- une "vraie" messagerie inter-bateau
- affichage des secondes d'angle (voir décimales de secondes) dans les coordonnées affichées en bas à gauche de la carte
- taille des cellules de vents "proportionnelle" à la longueur de la course ou de l'étape
- pouvoir "débannir" un joueur qu'on aurait banni par erreur (ou pas d'ailleurs) des messages de course
- ...
Et tiens, j'en rajoute une petite couche perso :
- des caps plus fin que tous les degrés (des flottants plutôt que des entiers)
- des cercles d'arrivée justes (ils sont faux la plupart du temps)
- des décimales dans les distances restantes et la distance donnée depuis peu par le pointeur de la souris
- semi-transparence de son bateau à tous niveau de zoom lorsque l'on masque les concurrents
- un temps de course à l'arrivée, non pas arrondi aux dix minutes dues au rafraichissement, mais juste, donc déduit du temps pris pour parcourir la distance après la ligne
Pardon pour les choses que j'ai oublié (ou volontairement ommis). Faites m'en part et j'essaierai de mettre cette liste à jour.
Et bien évidemment, quitte à me répéter, tout ceci est à titre purement constructif.
Merci à Ricoo pour cette liste.