Récapitulation des suggestions

Une idée, une suggestion pour améliorer Virtual Regatta ?

Récapitulation des suggestions

Messagepar Many Players » 20 Aoû 2009 16:37

Ricoo a écrit:
kote a écrit:Je viens de lire les suggestions toutes sont intéressantes mais je doute qu'elles soient prise en compte ,et pour exemple ce matin je n'ai pas pu diriger mon bateau cause ( BANNISSEMENT DEFINITIF sur le forum a ma connaissance d'autre participant on eu le mème problème) pour un bug c'est un bug mais mème pas un mot des organisateurs pour s'excuser de cela . Je suis content de ne pas avoir pris d'option de toute façon je suis contre .
Il est probable que je ne participe pas aux prochaines éditions .
Je participais sous le non de kote . :geek:

C'est pas pour défendre, Many Players, je n'ai aucun intéressement dans cette entreprise, mais je crois que tu as tord. Pour ma part, le plus gros reproche que je leur fais régulièrement est leur manque de réactivité en terme de communication lorsque des problème importants surviennent. (Parfois même, j'ai souhaité qu'ils arrêtent tout pour repartir sur de meilleures bases)
De très nombreuses suggestions sont prises en considération mais à chaque chose suffit sa peine, il y'a donc des priorités, et ce qui défini ces priorités n'est pas toujours trivial.

Voici une liste non exhaustive des évolutions provenant de suggestions des joueurs :
- nombreuses corrections de bugs (je ne les listerais pas)
- changement d'horaire des bascules (oui, ça ne peut pas convenir à tout le monde mais il semble que le sondage effectué depuis ait conforté les organisateurs, même si l'on peut, là encore, contester les modalités de ce sondage, comme de tout sondage, d'ailleurs)
- affichage de l'angle des vents
- affichage de la distance à un point (pointeur de la souris)
- lissage des vitesse par rapport à la force des vents
- intégration des courants (à mon avis, il y'a des choses à parfaire dans celle-ci, mais c'est tout nouveau, alors, patience)
- blocage des robots et autres autres technologie de hacking (mais est-ce au point ?)
- meilleure visibilité des flèches de vents sur les terres
- plus petites cases de vents
- changements de cap avec régulateur d'allure actif
- ...

Les demandes encore dans les cartons, ou peut être à la poubelle :
- pertes des messages de course (MP m'a informé personnellement que ce point est dans leur liste des choses à faire)
- prévisions météo évoluant plus souvent (3h ou 6h)
- plus de bascules de vents (c'est contestable, mais à été demandé)
- ligne de cap éventuellement graduée, en remplacement ou en plus des points rouges
- classement interactif avec recherche, tris, filtrage selon options, etc.
- palmarès des joueurs (le profil ne suffit pas car incomplet, buggé même, et consultable que par le joueur lui-même)
- options de routage automatique plus performantes (voiles pro auto, changement de voiles avec le programmateur, programmation par position plutôt (ou en plus) que par date, plus que 1 programmation, plus de 3 WP, waypoints plus précis, etc.)
- non classement des bateaux convoyés par le bateau pilote
- mode furtif (stealth) ou mise à jour des positions des concurrents moins instantanée
- carte du jeu plus précise, plus juste et plus jolie
- accès au jeu via le téléphone (quelqu'un à dit minitel ?)
- lissage des trajectoires : pas de lissage, lissage amélioré, voire plus de traces des concurrents pour certaines demandes
- une croix au centre des bouées à contourner
- équité des joueurs par rapport à la disponibilité des polaires
- meilleur alignement et positionnement de son bateau (cap désaxé, centre du mat qui ne montre pas ou plus les vraies coordonnées du bateau)
- amélioration du classement en cour de course
- saisie du cap au pavé numérique en plus du compas
- validation cap ET voile en une fois
- redesign complet de l'interface pour avoir une carte plus grande et des meilleurs outils (règle de cras, tracé de lignes, etc) (si, si, ça à été demandé)
- pouvoir afficher simultanément les trajectoires de plusieurs concurrrents
- réduire la taille et l'opacité des flèches des waypoints (pardon si c'est déjà fait, je n'ai pas vu car jamais pris l'option)
- remonter dans le temps pour afficher l'état de la flotte à une date antérieure
- un mode spectateur pour toutes les courses (comme dans le challenge Loïck Peyron)
- quadrillage des "cases" de vent
- affichage précis de nos coordonnées (dans le jeu, pas que dans le profil)
- positionnement des waypoints par saisie des coordonnées
- remettre les chiffres sur le compas
- ne pas perdre le message bateau que l'on vient de taper après une erreur d'émission, comme en cas de ';' ou de problème réseau
- affichage superposé et donc illisible du podium en cas d'ex aequo
- radiation efficace des robots (j'aurais préféré de pouvoir les distinguer, mais bon...)
- indication du classement des concurrents arrivés (en dehors des amis et champions qui figurent dans le fenêtre ad-hoc)
- plus de précision dans l'affichage des vitesses du voilier et des vents
- des widgets (officiels) comme pour la VORG
- conservation ou récupération possible de sa liste d'amis
- ligne d'arrivée rectiligne entre deux bouées plutôt que circulaire
- une "vraie" messagerie inter-bateau
- affichage des secondes d'angle (voir décimales de secondes) dans les coordonnées affichées en bas à gauche de la carte
- taille des cellules de vents "proportionnelle" à la longueur de la course ou de l'étape
- pouvoir "débannir" un joueur qu'on aurait banni par erreur (ou pas d'ailleurs) des messages de course
- ...

Et tiens, j'en rajoute une petite couche perso :
- des caps plus fin que tous les degrés (des flottants plutôt que des entiers)
- des cercles d'arrivée justes (ils sont faux la plupart du temps)
- des décimales dans les distances restantes et la distance donnée depuis peu par le pointeur de la souris
- semi-transparence de son bateau à tous niveau de zoom lorsque l'on masque les concurrents
- un temps de course à l'arrivée, non pas arrondi aux dix minutes dues au rafraichissement, mais juste, donc déduit du temps pris pour parcourir la distance après la ligne

Pardon pour les choses que j'ai oublié (ou volontairement ommis). Faites m'en part et j'essaierai de mettre cette liste à jour.
Et bien évidemment, quitte à me répéter, tout ceci est à titre purement constructif.

Merci à Ricoo pour cette liste.
Many Players
Modérateur

Re: Récapitulation des suggestions

Messagepar Ricoo » 20 Aoû 2009 22:12

:oops: Je ne pensais pas que mon message serait ainsi relevé par le grand manitou. :oops:
J'espère que ce sujet ne sera pas trop pollué et restera une simple liste.

:idea: Je voulais juste ajouter un petit point : puisque nous avons la distance entre la souris et le bateau, pourrait-on avoir aussi le cap vers ce pointeur de la souris ?

Merci
Ricoo

Messagepar grandgilles51-SO » 21 Aoû 2009 14:31

Mon cher Ricoo, ta proposition : ""- plus de bascules de vents (c'est contestable, mais à été demandé)"" me semble injouable, pour la seule raison que beaucoup d'entre nous ont déjà du mal à être présent à 8 h 00 et 20 h 00 pile, alors si il faut se connecter 5 ou 6 fois par 24 h 00, cela devient n'importe quoi, sauf pour un chomeur ou un retraité, beaucoup d'entre nous n'étant dans aucun de ces deux cas, je crois que cela découragerait pas mal de monde (moi, le premier)
La connection impérative de 8 h 00 et 20 h 00 pour changements de réglages, est la moins astreignante je pense !! alors en éxagérant, des changements de réglages toutes les 3 heures, autant laisser tomber, cela reviendrais à ne plus pouvoir jouer sans options, et encore !!
GILLES, bateau: grandgilles51-SO sur VR depuis le VG 2008
---> Prochaine course: Je ne sais pas !!
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel AUDIARD)
grandgilles51-SO

Messagepar Ricoo » 21 Aoû 2009 14:39

Absolument d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai ajouté que c'était contestable.
Toutes ces propositions ne sont pas miennes, très peu le sont même. C'est une compil de tout ce que j'ai pu glaner, à bâbord et tribord, sur ce forum.
Celle-ci ne me plait pas particulièrement, de même que pour les courants, je trouve que toutes les heures, c'est beaucoup trop.
Je suis par contre favorable à l'évolution des prévisions.
Ricoo

Messagepar grandgilles51-SO » 21 Aoû 2009 14:40

Par contre, le cap pour aller sur le pointeur de la souris, mille fois OUI, parce que les "gros ballons rouges" completement imprécis ne servent pas à grand chose, sauf si il y avait un petit point noir en leurs centre
grandgilles51-SO

Messagepar grandgilles51-SO » 21 Aoû 2009 14:40

Ricoo a écrit:Absolument d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai ajouté que c'était contestable.
Toutes ces propositions ne sont pas miennes, très peu le sont même. C'est une compil de tout ce que j'ai pu glaner, à bâbord et tribord, sur ce forum.
Celle-ci ne me plait pas particulièrement, de même que pour les courants, je trouve que toutes les heures, c'est beaucoup trop.
Je suis par contre favorable à l'évolution des prévisions.

Ok, cela m'étonnais aussi, venant de toi !! :D
grandgilles51-SO

Messagepar loujetteRKN » 22 Aoû 2009 09:29

Super boulot Eric que cette compil, Merci
Puisse MP se pencher sur certaines qui me semblent vraiment nécessaires (tellement qu'on y pensait même pas ou même plus)
Attendons alors ;)
loujetteRKN

Messagepar CORSAIRE 41 » 22 Aoû 2009 17:30

Bonjour Ricco

Ouf 3 fois ouf je viens de lire ta liste et j'y ai retrouvé certaines idées.
Mais parfois cela semble incompréhensible pour moi pauvre néophyte ne sachant pas
ce qu'est par exemple un "VORG" ou autres choses purement informatique.
J'avais moi même suggéré à MP le principe de la distance indiquée par le pointeur de
la souris, et cela est venu.
Alors espoir espoir la course virtuelle a démarré avec la Route du Rhum 2006 et n'a fait
que progresser.
Apportons nos idées et laissons les créa de MP essayer de nous satisfaire.

A bientôt peut sur une autre course
Bon vent à Tous
Jean-Michel sur Corsaire 41
CORSAIRE 41

Messagepar Ricoo » 22 Aoû 2009 18:09

Pardon pour les acronymes, VORG = Volvo Ocean Race Game, soit en françois, le jeu de la course oceanique Volvo, (traduc perso)
D'autres questions ?
Ricoo

Messagepar mimil88 NAP » 24 Aoû 2009 07:52

Parmi toutes les propositions d'amélioration du jeu, les plus urgentes (me semble t il) seraient:
-Réduction de la taille des "ballons rouges" pour une plus grande précision.
-Affichage de la position réelle des concurrents raffraichie toutes les 3 ou 6h pour éviter les copiages, au lieu des 10mn actuelles
-Programmation des way points par latitude et longitude afin que le bateau suive rigoureusement le chemin tracé
-Idem pour le programateur de changement de cap (je m'en sers très peu actuellement) avec possibilité de programmer également un changement de voile.(Quoique l'option voiles auto le permette)
Pour le reste,en ce qui me concerne j'ai ma liste d'amis couchée sur un Bristol affichée au dessus de mon PC et les autres suggestions me semblent parfois futiles et certaines irréalisables.

Quoiqu'il en soit je tiens à féliciter MP pour les améliorations apportées depuis le VG et leur réactivité, car ça ne doit pas etre facile de gérer 40000 gugusses ou plus,dont cetrtains passent leur temps à raler! ;)
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar sleepy hollow » 25 Aoû 2009 20:13

Chapeau Ricoo, c'est vraiment un super travail. ;)
sleepy hollow

Messagepar LEPPP » 10 Sep 2009 16:49

Ok avec BCP d'éléments de la liste de Ricco, Surtout , Surtout, une ligne de CAP et gestion de la messagerie dans un dossier, par exemple , vous êtes en train de faire de "rase-cailloux" et vous recevez 5 messages, faire un copier-collé ou répondre à ces messages avant de valider un nouveau cap vous coûtera peut-être un échouage.
Cordialement
LEPPP

Messagepar Ricoo » 10 Sep 2009 17:56

Mon conseil, pour ce genre de situation et de remettre la lecture des messages à plus tard et de ne surtout pas les ouvrir.

Se sortir d'une situation d'urgence est plus important, les messages peuvent attendre. Surtout que la plupart, sont des messages de gens sympa qui veulent te signaler que tu va dans un mur. :lol:

Je rappelle que je conseille aussi de n'ouvrir les messages qu'immédiatement après le rechargement de la page, au risque de perdre les messages arrivés entre temps sur le serveur qui sont effacés chaque fois que vous lisez ou relisez vos messages reçus. J'ai expliqué tout ça ici => viewtopic.php?f=7&t=173&start=150#p32600

A moins qu'une correction ait été apportée depuis, je n'ai pas vérifié sur les nouvelles versions.
[edit] Je viens de vérifier, c'est toujours pareil avec la version en cours (3.14)
Ricoo

Messagepar LEPPP » 10 Sep 2009 21:45

Ok ,Ricco je sais bien que ce sont des messages sympas qui me disent entre autre que je vais dans le mur,c'est parce que je sais que je frôle le mur et par experience que je valide mon cap d'abord et perds au prochain rafraichissement de page ces 5 messages. Comment remettre à + tard comme tu le dis la lecture de ces messages? Merci pour ton attention Ricco
Cordialement
LEPPP

Messagepar OKdiver1 » 10 Sep 2009 21:51

LEPPP a écrit:Comment remettre à + tard comme tu le dis la lecture de ces messages?

C'est simple, il ne faut pas les ouvrir. Ne faites rien, ignorez-les. Si vous ne prenez pas connaissance de ces messages, ils resteront dans votre "boite" jusqu'à que vous les ouvriez.
O.
OKdiver1

Messagepar LEPPP » 10 Sep 2009 21:56

OK, diver, merci, verrais lundi
Cordialement
LEPPP

Messagepar Ricoo » 11 Sep 2009 10:44

Voila, c'est comme dis O. Savoir remettre cette lecture à plus tard.
Ricoo

Messagepar oursin2fr » 25 Sep 2009 06:26

bonjour

je viens de lire la liste qui est très complete mais il y a juste une chose qui n'est pas mise ou alors je ne l'ai pas vu, serait il possible de faire un classement des bateaux en fonction des options qu'ils ont: par exemple prendre en compte ceux qui ont des voiles pro et ceux qui n'en n'ont pas comme cela se fait dans les grandes courses réelle mais en fonction de la taille du bateaux, ici la taille étant identique le classement ne peut se faire que sur les voiles.
j'ai fait toutes les courses depuis le vendée globe et je ne peux pas me permettre d'acheter toutes les options à chaque nouvelle course, alors pour l'interet de la course se serait bien d'avoir une équité
merci

à bientot
oursin2fr

Messagepar youbihou » 28 Sep 2009 14:54

Bonjour,

Pas mal toute ces suggestions.
Une de plus :
- Possibilité d'abonnement voiles pro ou autres par exemple (pour X courses ou X durée).
- Moteur de rechercher pour trouver le classement d'un concurent ou ami.
- et je valide le raffraichissment des positions toutes les x heures, afin de redonner de l'intérêt à la stratégie de course. Cependant on devrait avoir le choix, d'activer ou non cette possibilité.

That's all folks.

:)
youbihou

Messagepar arbetargatan 32 ZEL » 29 Sep 2009 04:20

Bonjour mouettes et goëlans, albatrosse-zé fous de Bassan! Il est 5h et vous me rendez kukkeliku (cri du coq en Suedois) avec ces courses. Je ne sais pas si j'ai tapé mon message dans la bonne case mais je voudrais bien trouver une liste des virtuels par pavillon. Nous avons repertorié une douzaine de Suedois dont un, la honte, boit un coup depuis 4 ou 5 jours sur la cöte Gallicienne.... D'autre part, pourrions nous cliquer de façon à aerer la carte et n'avoir que les amis; c'est trop illisible, que ce soit en haute altitude ou en macro? Må så gott och ha en bra dag!
arbetargatan 32 ZEL

Messagepar arbetargatan 32 ZEL » 29 Sep 2009 04:35

J'ai oublié une autre idée:
J'ai vu le plus improbable plantage à l'arrivée à Brest: un bateau qui tourne autour de la bouée, et file chez les Pen Sardin' pour finir planté entre le Quai du Rosmeur et la plage du Ris !!!! Pourquoi pas un Top 10 des plus hilarants déboires ou un prix "ficelle et lapin" après chaque courses?
arbetargatan 32 ZEL

Messagepar Men Ar Pic » 29 Sep 2009 09:02

Bonjour,

Serait-il possible de faire apparaître, de façon plus nette que ça n'est le cas maintenant, une différence de taille (et/ou d'épaisseur) entre les flèches selon la force du vent ? Il est actuellement difficile de faire la différence entre un vent de 20-25 nds et un vent de 10-15 nds lorsque l'on est à une "valeur de zoom" permettant d'observer une grande étendue d'océan. Il me semble que les différences étaient plus accentuées dans les courses précédentes (Vendée Globe et Volvo).
Merci
Men Ar Pic

Messagepar CANTELOUP 1 » 30 Sep 2009 12:48

3.15d version en cours
bises
CANTELOUP 1
LES DIAOULS
CANTELOUP 1

Messagepar virtualdream » 07 Oct 2009 09:47

bon je sais que ma suggestion va etre difficile a mettre en place mais sait on jammais

la mer bleu et plate que l'on voimoi sa me gene un peu serait il possible d'avoir un peu plus de realisme par exemple lorsque l'on zoom sur notre bateau serait il possible de le voir apparaitre dans une mer formé lorsqu'il y a du vent ou lorsque l'on passe le cap orne pourrais on voir apparaitre la photo du cap orne lorsque l'on zoom merci

je sais pas si c'est tres claire mon histoire
virtualdream

Messagepar ARC HANTELL abers29 » 08 Oct 2009 08:54

bravo beau travail
il y a quelques bonnes suggestions qui je l'espere seront mises en place par MP qui il faut le reconnaitre a bien fait evoluer le jeu
en ce qui concerne les horaires de changement de vent c'etait beaucoup mieux avant 11h-23h car la bascule de 20 h est tres difficile a gerer et n'arrange pas la paix des menages
ARC HANTELL abers29

Messagepar epyc » 08 Oct 2009 14:57

ARC HANTELL a écrit: en ce qui concerne les horaires de changement de vent c'etait beaucoup mieux avant 11h-23h car la bascule de 20 h est tres difficile a gerer et n'arrange pas la paix des menages

Ah bon parce que lorsque tu sors du lit à 23h pour le changement de météo alors que madame dors, elle se réveille de bonne humeur ?
Figaro09 Général:3089
Clipper09 Général:4869
Jules vernes 51j 15h 53m
Figaro10 1:13854 - 2:3783 - 3:2449 - 4:2097 Général:3183
Cap Istanbul 1:2864 - 2:4832 - 3:1814 - 4:7386 - 5:3086 Général:2338
epyc

Messagepar grandgilles51-SO » 08 Oct 2009 16:11

Tu peut mettre les changements de vents aux heures que tu souhaites, tu ne fera jamais l'unanimité, alors.....................?
grandgilles51-SO

Messagepar intervale » 17 Nov 2009 22:51

ben moi ce matin j ai regler mon bateau approxi a 7h 30 pour la bascule de 8h bilan j ai reussi a me connecter 13h au boulot cause chantier pour 30 minutes de repos et en faite j ai passer 5h30 a 0 noeuds sans options je m en fou mais une bascule a 7 h ce serais cool
intervale

Messagepar intervale » 17 Nov 2009 23:06

pourquoi pas un choix d heure de bascule definitif au depart de la course pour chaque participant suivant son choix mais bon pour l instant ne pas mettre la charue avnt les boeufs
intervale

Messagepar zemerlin » 02 Fév 2010 13:40

bonjour

je met dans la liste des suggestions : classement a part pour ceux qui utilisent les options payantes.

zemerlin
zemerlin

Messagepar marylinladingue » 20 Fév 2010 10:11

Bonjour,

Une amélioration a été faite hier après midi sur l'onglet Profil (classement des courses passées) qui d'ailleurs traite essentiellement de courses de plus de 6mois, mais je sais que cela sera ré-actualisé. Par contre vous y avez adjoint enfin la possibilité de créer des groupes. Belle initiative que personnellement j'attendais depuis quelques mois. Je n'ai rien à redire sur cette nouveauté, par contre il serait bien que MP fasse un communiquer d'informations et d'explications sur le forum afin que beaucoup de joueurs s'aperçoivent de cette nouveauté.
Sur cette fiche explicative, j'aimerais aussi avoir des informations plus complètes sur ce que sera le classement inter-team, sur le forum dédié et surtout sur la date de mise en place de tout ceci.

Merci d'avance.
Image
marylinladingue

Messagepar RexTamagorum » 24 Fév 2010 14:20

Transmis ;)
RexTamagorum
Modérateur

Messagepar KanotBreizon » 13 Mar 2010 13:29

le collectif "Men Du" réagit:
une sugestion de 99% des marinsvirtuels bretons n'est pas prise en compte;
la possibilité d'arborer le pavillon de la marine de BRETAGNE : le CROAZ DU
(une croix chrétienne noire sur fond blanc)

kenavo paotred
au revoir, collègues;
KanotBreizon

Messagepar 44fabien44 » 14 Mar 2010 17:44

Je reviens sur le sujet du gros point rouge quand on a pas encore validé son cap :

Je l'aime bien comme il est. Pas trop précis. Ca fait comme si il y avait une sorte de dérive, de courants qui donnent un facteur d'improbabilité nécessaire. Et c'est toujours un vrai petit bonheur quand on arrive à passer pile-poil en diagonale par le coin d'une case à l'autre en évitant les pétoles alentour.
J'avais essayé VRTool ds une étape vers la fin de la Volvo ou je m'étais offert les options. J'avais le temps de rester presque toute l'étape devant l'ordi. Je suis entré ds le top 200.
C'était grisant mais vraiment artificiel : Le bon programme et du temps. C'est tout. Un peu de flou ne nuit pas. On est en bateau.

Car même si j'aimerais bien qu'il y ait des courants ( on repèrerait vite les gens pas habitués à la pointe de la Bretagne, par exemple ), ça rendrait sans doute le jeu beaucoup plus hermétique aux joueurs occasionnels, aux gamins. Ca serait dommage.
44fabien44

Messagepar KanotBreizon » 17 Mar 2010 21:09

Bonsoir
Bêtement j'ai cru que dans "récapitulation des suggestions" j'allais retrouver la notre à nous bretons (du moins une forte proportion ) : arborer le pavillon de la marine bretonne.

je vois que je comprend mal le français, désolé, je ne vous importunerais +.

Kenavo, ar vech all. (ce n'est pas une insulte) c'est juste "au revoir , à la prochaine". ;)
KanotBreizon

Messagepar Gwenig Triclip » 17 Mar 2010 22:41

Non, non, je ne pense pas que l'on importune quiconque :)
Au contraire, plus il y aura de couleur plus cela sera jolie...

Maintenons cette suggestion: arborer le pavillon de la marine bretonne.

Avel Vad!/Bons Vents!
Gwenig Triclip

Messagepar KanotBreizon » 18 Mar 2010 08:39

Merci beaucoup.

Trugarez vraz.
KanotBreizon

Messagepar 44fabien44 » 18 Mar 2010 14:27

gwenig a écrit:Non, non, je ne pense pas que l'on importune quiconque :)
Au contraire, plus il y aura de couleur plus cela sera jolie...

Maintenons cette suggestion: arborer le pavillon de la marine bretonne.

Avel Vad!/Bons Vents!

Pour :!:

En plus, il a une bonne gueule, le pavillon breton. Et j'ai toujours plaisir à le hisser qd je vogue en Bretagne...
44fabien44

Messagepar Gwenig Triclip » 18 Mar 2010 19:45

Tu veux dire dès que tu navigues en Loire Atlantique! ;)
Gwenig Triclip

Messagepar SAINT AYGULF-A3V- » 20 Mar 2010 11:39

Bonjour Manyplayers

Un joueur avait proposé :

-Affichage de la position réelle des concurrents raffraichie toutes les 3 ou 6h pour éviter les copiages, au lieu des 10mn actuelles

Je pense que cela serait une bonne idée. Est ce possible ?

Cordialement

Paul Jacomino
SAINT AYGULF-A3V-

Messagepar DEFENDER 110 SPB » 19 Avr 2010 10:28

bonjour, il n'est pas facile de contenter tout le monde!!! mais la fonction (furtif) n'est pas juste. Que vous ne donnez pas sur le panneau d'un joueur que l'on a en ami, les indications suivante: pas le cap, pas la vitesse, pas la voile utilisée, je trouve cela bien même pendant 8h, mais que le joueur disparaisse complètement de l'écran je ne suis pas d'accord et comment faire un imprimé d'écran pour triche puisque nous ne les voyons plus. Cela existe sur d'autres site de bateaux virtuels . Merci de voir cette injustice. A+ Patrick. ;)
A+ Patrick: un peu pirate, un peu pilote , un peu skipper et aussi un peu cycliste...ImageImage
DEFENDER 110 SPB

Messagepar Ricard_34 » 19 Avr 2010 18:32

defender110 (LMED) a écrit:bonjour, il n'est pas facile de contenter tout le monde!!! mais la fonction (furtif) n'est pas juste. Que vous ne donnez pas sur le panneau d'un joueur que l'on a en ami, les indications suivante: pas le cap, pas la vitesse, pas la voile utilisée, je trouve cela bien même pendant 8h, mais que le joueur disparaisse complètement de l'écran je ne suis pas d'accord et comment faire un imprimé d'écran pour triche puisque nous ne les voyons plus. Cela existe sur d'autres site de bateaux virtuels . Merci de voir cette injustice. A+ Patrick. ;)

Ça existe dans les vraies courses, donc pour moi c'est une bonne idée...
Paco (skipper de Ricard_34)

www.pacotool.fr
Ricard_34

Messagepar marylinladingue » 29 Avr 2010 07:32

Pour moi également. Sachant que faire un truc à mi-chemin n'a que peu d'intérêt. Par contre, même s'il s'agit de la première course qui utilise cette option à l'avenir pour des courses aussi longue (en jours), il serait préférable d'avoir plus de jetons (1 jeton par tranche de 3 jours par exemple)

Merci en tout cas d'avoir inauguré ce dispositif. ;)
Image
marylinladingue

Messagepar RexTamagorum » 01 Mai 2010 13:10

D'un autre côté, en courses réelles, ils ne peuvent pas passer en mode furtif autant de fois que nous. Par contre, eux n'ont pas une actualisation des classements toutes les 10 minutes. A voir^^
RexTamagorum
Modérateur

Furtivité

Messagepar UneRougeUneBleue » 05 Mai 2010 16:10

Cette fonctionnalité est sans doute à améliorer si l'on se réfère aux nombreux posts sur le sujet.

A mon avis, les bateaux devraient partir avec un capital temps de furtivité à utiliser selon le bon vouloir du skipper. ;)

Moment et durée au choix avec possibilité d'en sortir avant la fin de la durée programmée.
Reste à définir la durée maximum d'invisibilité utilisable en une fois.
Je n'utilise personnellement pas cette fonctionnalité qui est censé dérouter les "suiveurs".
Un bon skipper faisant un bon routage ne devrait pas se soucier des suiveurs qui auront toujours un temps de retard.
Ce n'est que très rarement qu'un suiveur passera devant son "pilote".
Quel est l'intérêt de "suivre" ? Sucer le safran n'est ni gratifiant ni productif à moins de se contenter d'être derrière celui qui est devant (comme dit la chanson).
Il faut quand même reconnaître que c'est rigolo de voir surgir un bateau pas forcément où on l'attendais :)
- Philippe
Image
UneRougeUneBleue

Messagepar -YLANG- » 06 Juil 2010 04:49

Si je peux me permettre!
Une autre suggestion importante vu les bugs rencontres sur le programmateur de cap:
Que les heures qui interviennent sur le jeu (programmateur, meteo, etc...) soient a l'heure GMT.
Il n'y a pas que les franco francais qui participent a ce jeu (et, pour les irreductibles, il suffirait de rappeler sur l'interface l'heure de Paris) et le TU a ete invente pour ca!
-YLANG-

Messagepar Tenerife » 03 Aoû 2010 11:07

Je reposte ici ma suggestion, vu que c'est plus sa place :

Vu que visiblement ca interresse beaucoup de monde, je trouverai aussi l'idée interressante que MP offre à tous les joueurs, une fois par an, sur une seule course, le pack toute options. Ainsi, chacun y trouverait un interet : Les SO qui, sur une course, seraient enfin à armes égales (ce qu'ils semblent tant demander !), les AO ne seraient pas lésés, puisqu'ils bénéficieraient des options sur toutes les autres courses, et commercialement, MP y gagnerait surement en faisant ce geste, car ça leur permettrait de contenter tous les raleurs.

Petite pierre apportée au débat.....

Kénavo !

Michel.
"Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas." [Eric Tabarly] - Extrait de Mémoires du large
Tenerife

Messagepar Ricoo » 04 Aoû 2010 08:25

Rien n'interdit les SO de passer AO, il suffit de lâcher quelques ronds, c'est quand même grâce à ça que le jeu existe et peut perdurer et évoluer.
Jouer en SO peut être un choix, c'est celui que j'ai fait, ou une obligation, pour des raisons de finances éventuellement, mais franchement, je pense que c'est quand même moins cher que des clops ou des forfaits téléphoniques, alors pour moi, l'argument financier n'est pas tellement recevable.
Ce n'est QUE mon point de vue, il n'est pas forcément nécessaire de le contester. Chacun peut donner le sien, mais est-ce le bon endroit ?
Ricoo

Messagepar Tenerife » 04 Aoû 2010 09:12

Question d'un profane :

Est-ce que, techniquement, il serait possible à Many Player de créer deux interfaces de jeu distinctes, selon que l'on soit SO ou AO ?

Ainsi, chacun pourrait lutter à armes égales, dans sa catégorie, avec des concurents munis des memes "armes".

Bien entendu, celà ne serait valable que sur la course elle-meme, le classement final regroupant tout le monde. Mais je pense que celà pourrait contenter pas mal de gens.

Je le répète, ce n'est qu'une question d'un pauvre béotien...... :oops:

Kénavo.

Michel.
"Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas." [Eric Tabarly] - Extrait de Mémoires du large
Tenerife

Messagepar Interceptor GD 29 » 09 Aoû 2010 08:38

8-)
Dernière édition par Interceptor GD 29 le 27 Sep 2010 20:43, édité 1 fois au total.
Interceptor GD 29

Suivant

Retourner vers Suggestions