Problème d'affichage au Passage du Fasnet Rock.

Venez discuter de l'une des courses les plus difficiles !

Problème d'affichage au Passage du Fasnet Rock.

Messagepar Many Players » 12 Aoû 2009 09:30

Bonjour à tous les skippers,

Comme vous l'avez remarqué, il s'est produit un problème d'affichage lors de la validation du rocher du Fastnet.
En effet, après validation de cette bouée toutes les autres se sont affichées en vert mais n'ont pas pour autant été validées.
Comme l'indique votre profil avec le nombre de bouées validées pour votre bateau, ainsi que le briefing de course et la trajectoire, il vous faut impérativement contourner les bouées pour les valider.
Ceci reste valable quel que soit le problème d'affichage dans le jeu.
Nous sommes profondément désolés et vous prions de nous excuser pour cet incident.

L'équipe Virtual Regatta.
Many Players
Modérateur

Re: Problème d'affichage au Passage du Fasnet Rock.

Messagepar SansOptions » 12 Aoû 2009 09:35

bonjour, bous ne vérouillez pas le sujet ???
zavez pas peur des reproches
bon courage
:lol: :lol: :lol:
:geek:
SansOptions

Messagepar NAISSAN29S » 12 Aoû 2009 10:08

what is it ???
NAISSAN29S

Messagepar torquemada » 12 Aoû 2009 10:16

et pour les ways points bien placés et qui font virer lesz bateau bien avant , empechant la validation des bouées , on dit quoi MP ?
torquemada

Messagepar FLMC one » 12 Aoû 2009 10:18

Désolé : message hors sujet ! T'en as pas marre Naissan ( ou tout autre nom que tu te donnes) de pourrir tous les forums ou tu vas ! :evil:

( j'effacerais ce message dès lecture et action identique par la personne ci-dessus )
La liberté d'opinion et d'expression est généralement considérée comme une des libertés fondamentales de l'être humain

source wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d'expression
FLMC one

Messagepar bzh29250 » 12 Aoû 2009 10:22

et pan dans les dents :lol: :lol:
bzh29250

Messagepar uria33 » 12 Aoû 2009 11:15

Il faudrait très sérieusement voir le problème des way-points; une fois sur deux , cela ne marche pas!
C'est profondément énervant et si vous ne voulez pas perdre la poule aux ouefs d'or , bougez-vous!
uria33

Messagepar Charlymike » 12 Aoû 2009 11:23

uria33 a écrit:Il faudrait très sérieusement voir le problème des way-points; une fois sur deux , cela ne marche pas!
C'est profondément énervant et si vous ne voulez pas perdre la poule aux ouefs d'or , bougez-vous!

ON N EST BIEN DACCORD !!!!! CE WAY POINT NE FONCTIONNE PAS DU TOUT, IL NOUS FAIT VIRER BIEN AVANT LE POINT CHOISI !!! ET EN PLUS LES BOUEES VIRANT AU VERT PAR MAGIE !!! .... lA MESSE EST DITE MR MANY PLAYERS !!! C'EST COMME LES COURANTS !! ON MET CA SUR LE DOS DU PRESTATAIRE !!! NUL !!! ON S EN SOUVIENDRA DU FAST NET 2009 !!!! charlymike !! AU FAIT LES 20 € VOUS LES REMBOURSEZ EN OPTION ?????
Charlymike

Messagepar refusnikval » 12 Aoû 2009 12:22

comme d'autres j'ai été grugé au passage des bouées et je ne veux pas faire demi tour c'est quand même fort que suite à un problème dont je ne suis pas reponsable on me demande de faire machine arriere je suis déçu par leur réponse et bien sur quid des options payanteS y sont pas pres de me revoir :o
refusnikval

Messagepar mistralette » 12 Aoû 2009 12:32

Dans mon cas et celui d'une autre personne, la bouée est passée correctement mais ne vire pas au vert. Dois-je faire demi-tour? je n'en ai pas du tout envie d'autant plus que je ne sais pas si ça résoudra le problème et qu'en plus je ne sais plus où passer pour que ce soit bon. :( :roll:
Je viens d'avoir la réponse: il fallait attendre d'avoir passé le méridien qui correspond à ladite bouée pour qu'elle passe au vert. Dommage que j'ai fait faire demi-tour à mon compagnon de retour car je lui ai fait perdre un millier de place. :oops: :oops: :oops: :(
Dernière édition par mistralette le 12 Aoû 2009 13:08, édité 1 fois au total.
mistralette

Messagepar PINK SEAGULL II » 12 Aoû 2009 12:35

Je pense que ça ne va pas tarder. Je pense qu'il faut passer à son sud-est, également, si j'en crois mon propre passage.
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar refusnikval » 12 Aoû 2009 12:42

suite à votre réponse sur les bouées non validées sur le fastnet
je suis surpris que suite à une erreur de votre part vous demandiez au personnes grugées de faire demi tour
je suis sur d'avoir passé ces deux bouées et quand je regarde mon cap à rebours il est different de celui que j'ai suivi lors du passage.
je ne veux pas polémiquer mais je ne ferai pas demi tour . j'ai pris une option et passer du temps à la barre pour rien.. maintenant la course n'a plus d'intèrêt alors que précedement j'étais bien placé
avez vous l'intention de dédomagés les coureurs victime de ce bug
je vous remercie de votre réponse
refusnikval
refusnikval

Messagepar Nico-ledruide » 12 Aoû 2009 12:54

Navigation manuelle cette nuit pour moi, et aucun problème. (faut prendre un peu plus large)
Plusieurs fois dans la nuit j'ai fait un nettoyage de la cache (au passage des bouées)et j'ai éteins mon navigateur. Les bouées on bien était validées dans mon profil. Aucun problème pour moi.
Je tournes avec Linux, ubuntu avec f...fox !
bonne continuation a tous.
Nico-ledruide

Messagepar Piaf-Piaf » 12 Aoû 2009 12:57

Il est vrai que je n'utilise plus les WP. Faudrai voir un meilleur réglage . Merçi ..Veux bien payer .. mais faut que cela marche .
Piaf-Piaf

Messagepar Piaf-Piaf » 12 Aoû 2009 12:59

Ok ! Bien recu message pour WP . Merci .
Piaf-Piaf

Messagepar Crionnacht » 12 Aoû 2009 13:45

validez sur le profil !
videz le cache !
prenez la bouée large !
payez des WP mais pilotez toujours en manuel malheureux ! (on vous l'a dit dans le forum non que ca marachait pas ! c'est une option payante, pas gagnante !)

...y sont cons aussi ces clients, tout est écrit ...ils le savent qu'il y a des bugs et ils se font quand même piéger...

...dites donc MP, vous voulez pas plutôt nous faire parvenir le programme, on vous CORRIGE VOS BUGS A REPETITION GRATUITEMENT, PROFESSIONNELLEMENT et ca serait plus simple que de se taper de course en course vos excuses vaseuses (et vaseuses c'est le mot quand un WP vous echoue sur un cailloux ou que vos balises changent de couleur selon votre bon vouloir)

adieu...

(je sais c'est agressif et impoli, mais votre gestion de votre jeu est tout aussi agressive et impoli envers ceux qui y ont investi du temps et de l'argent...le respect ca se gagne...)
Crionnacht

Messagepar akescalou » 12 Aoû 2009 13:55

Je pourrai (et je devrai même) vous "pourrir" avec une telle attitude par rapport à vos bug de soft et à l'argent que j'ai mis dans vos "jeux" que je cofirme être une vaste Arnaque, que cela vous plaise ou non !!!
Pour le juriste, je n'ai pas encore trouvé mais je ne désespère pas, mais si l'idéee vous en prend vous pouvez toujours tenter de m'attaquer pour diffamation.... je vous attend !!!

Au lieu de ca, veuillez prendre la peine de lire les lignes ci-dessous posté dans un topic que vous avez déja censuré. Je serai très heureux de voir votre réponse publié publiquement !!!

Pour les "perspicaces" comme Alinghi, KELPIED était le nom de mon bateau réel (celui la) quand je l'avais encore (un SuperChallenger MKIII pour ceux qui connaissent) avec lequel j'ai gagné ma première régate "habitable" (en temps compensé dans sa catégorie).
Donc oui Alinghi, KELPIED = AKESCALOU
J'ai débuté les régates virtuelles avec le dernier Vendée Globe (2700 et des brouettes) et je me suis vraiment bien éclaté au cours de ce tour du monde virtuel au point d'y placer un deuxième bateau nommé KELPIED (je ne me souviens pas du classement mais très loin du premier...).
J'ai donc continué et enchainé la plus part des régates virtuelles proposées par MP, même la dauberie à la rame (ou j'ai vite arrêté quand j'ai compris le principe d'achat des "vitamines" ==> qu'en pense Daboville ?)
Je pense donc avoir une certaine "expérience" en terme de régate virtuelle, mais sans nul doute bien inférieure à celle des kadors de la discipline (ALDABRA, HURICANNE, LEMALOSAINT et autre "Bouffeur de grenouille").
Cette expérience, liée à mes "très humbles connaissances" en informatique/réseau me font penser que pour gagner (et je ne parle même pas d'argent pour l'instant ==> c'est un autre débat), il est indispensable de savoir "comment ca marche" et je m'explique :
MP nous "fournie" une application client "Adobe Flash Player" qui nous permet de "régler" notre bateau virtuel lorsque nous sommes connecté (pour ceux qui y parviennent). Cette application transmet au serveur de MP nos différentes actions dans le labs de temps des 10mn de "refresh".
Je demande donc à MP quand et comment sont transmisent ces informations.
En effet, divers scénarios sont envisageables :

1) Lorsque nous sommes connecté avec l'option "refresh" activée
1-1) MP récupère, a l'issue des 10 mn de refresh, notre position calculée par l'application "Flash",en fonctions de nos différentes actions
1-2) MP récupère à "heures fixes", par requête, notre position calculée par l'application "Flash", en fonctions de nos différentes actions
1-3) L'application "Flash" transmet à MP chacune de nos actions (en temps "réel")

2) Lorsque nous sommes connecté avec l'option "refresh" désactivée
2-1) MP récupère à "heures fixes", par requête, notre position calculée par l'application "Flash", en fonctions de nos différentes actions
2-2) L'application "Flash" transmet à MP chacune de nos actions (en temps "réel")
2-3) L'application "Flash" transmet à MP, à heures fixes notre position calculée par l'application "Flash", en fonctions de nos différentes actions

3) Nous ne sommes pas connecté
MP évalue "régulièrement" notre position par rapport au dernier cap mémorisé et à l'environnement (météo, Pilote prog, way point ...and so on )

He oui les p'tit loups (de mer... pour les vrai AO) (d'eau douce pour les autres SO ...sans aucune animosité voir même beaucoup de respect), c'est pas si simple le virtuel, il faut savoir comment ca marche sinon croyez moi, hormis une grande chance avec la météo (et la j'ai d'autres questions mais c'est un autre sujet), aucune chance de gagner et avouez le, c'est quand même le but en régate, sinon autant faire de la croisière !!!
akescalou

Messagepar Tijulou » 12 Aoû 2009 14:02

c'est vrai que c'est pas super fiable, tous ces gadgets en option ! La seule qui vaille le coup, finalement, c'est les voiles pro !
Vendée globe (VP): 17 851e - Deauville-Cannes (AO): 20e - Fastnet (AO): 138e - Figaro (VP): 557e à la 4e étape - Clipper (SO): 1 782 à la 3e étape - Jacques Vabre mono (SO): 5 246e - Buenos Aires-Dakar (SO): 714e - Chal Sam Davies (SO): 653e
Tijulou

Messagepar akescalou » 12 Aoû 2009 14:04

Au fait, j'ai oublié un scénario envisageable :

1) Lorsque nous sommes connecté avec l'option "refresh" activée
1-1) MP récupère, a l'issue des 10 mn de refresh, notre position calculée par l'application "Flash",en fonctions de nos différentes actions avec une petite correction appliquée par un petit "add-on" développé par un judicieux informaticien que je nommerais "Pirate"

OUI, je sais bien que ce n'est pas dans l'esprit, mais je ne peux m'empêcher de l'envisager, c'est pourquoi j'aimerai bien savoir !!!!
akescalou

Messagepar mat68 » 12 Aoû 2009 14:32

bonjour skyppers
c'est vrai y'a de l'abus....
je me suis fait avoir trois fois avec ces fameux WAYS POINTS.
et apres lire sur le forum que c'est un problme connu
on a vraiment que ses yeux pour pleurer heureusement que je n'etais pas premier
je serais furax
bye
mate
mat68

Messagepar bébert67 » 12 Aoû 2009 14:47

refusnikval a écrit:comme d'autres j'ai été grugé au passage des bouées et je ne veux pas faire demi tour c'est quand même fort que suite à un problème dont je ne suis pas reponsable on me demande de faire machine arriere je suis déçu par leur réponse et bien sur quid des options payanteS y sont pas pres de me revoir :o

bébert67
Idem
Très deçu par l'organisateur
J'ai bien passé les 2 balises à babord cette nuit
Comme elle sont passés au vert j'ai viré de bord
Et j'ai eu la surprise de voir ce matin une trajectoire érronée
Ils ne sont pas près de me revoir
C'est nul
bébert67

Messagepar whispers78 » 12 Aoû 2009 18:13

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
combien sommes nous à s'etre fait avoir au passage des bouées ?
deux mails a MP = voir les faq
un peu léger comme réponse..
c'est trop facile de se déresponsabilisé de la sorte. quand y a faute(bug) involontaire, en tant qu'organisateur on se doit de faire face et ne pas jouer à l'autruche.
Dans ma boite, en tant que responsable , j'assume !
whispers78

Messagepar CHATELET YE » 12 Aoû 2009 18:50

torquemada a écrit:et pour les ways points bien placés et qui font virer lesz bateau bien avant , empechant la validation des bouées , on dit quoi MP ?

gros probleme pour les ways points
CHATELET YE

Messagepar Camaflo » 12 Aoû 2009 18:51

De mon coté, j'ai le pb inverse :
aprés avoir tourné deux ou trois fois autour de la deuxiéme boué elle ne passe toujours pas au vert
=> Je ne sais vraiment plus quoi faire ???
et j'ai perdu plus de 1000 places
Camaflo

Messagepar PINK SEAGULL II » 12 Aoû 2009 18:56

Faut pas tourner autour, il faut passer à l'ouest puis à son sud ...
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar Men Glas 2 » 12 Aoû 2009 19:02

Camaflo a écrit:De mon coté, j'ai le pb inverse :
aprés avoir tourné deux ou trois fois autour de la deuxiéme boué elle ne passe toujours pas au vert
=> Je ne sais vraiment plus quoi faire ???
et j'ai perdu plus de 1000 places

Pour valider Pantaenius, il faut en faire le tour : passer à l'W de la bouée puis dans son sud.
C'est du moins ce que j'ai observé.
Men Glas 2

Messagepar GAFALO 1 » 12 Aoû 2009 19:25

merci au moin de replacer les bateux qui on vu des bouees vertes validees pas grave pour moi j ai quitter le jeu gt 30 a la bouee trop tard ensuite pour revenir au pres dommage a+ marty
GAFALO 1

Messagepar luffa Ratbag » 12 Aoû 2009 19:31

this is ridiculous has there been a change in the SA's so that we now have to leave the entire mark clear ? Last night I had a problem whilst laying 38th with one of my boats ( I have now sent that boat to Dingle to check out the bars for the Figaro boats) so my second boat I went virtually across the top of Pantaneus........ hey guess what no green ! going back now but if you change the sa's for god's sake let us British speakers know please !
luffa Ratbag

Messagepar RELAXE » 12 Aoû 2009 19:38

A gafalo 1

comment tu veut replacer des bateau qui n'ont pas respecter le parcours OBLIGATOIRe de la course

de plus ayant vu toute les bouees passees au vert tu ne t'es pas dis qu'il y avait un probleme ?
il me semble que FROGEATER en a parler des qu'il as passer la bouees et il A RESPECTER LE PARCOURS ce qui n'es pas ton cas aie au moins l'honneter de reconnaitre ton erreure
RELAXE

Messagepar Tallyortoby » 12 Aoû 2009 19:57

Alors quoi dire:

1. J'ai une personne qui est passé entre les bouées et les 2 se sont mis aux verts et donc il a repris la course car nulle part est il ecrit nettement qu'il faut les contourner.

2. Un classement SO et AO serait simpa car pour les SO il est effectivement:
a. JAMAIS ou sauf chance de debil de gagner une course
b. JAMAIS possible de gagner un prix

3. Les marquages mis en place avec les petits traits oranges sont simpa comme indication mais:
a. comme dans le SOLITAIRE DU FIGARO inutile car FAUX. Dans la 3ème etape il passait derrière une ile mais un petit message en-dessous indiquait que c'etait pas necessaire. MERCI pour le foutage de gueule.
b. si vous mettez ces lignes c'est qu'elles DOIVENT ABSOLUMENT être respecter. C'est pas compliquer!!!

4. Les bouées en elles-mêmes sont mal faites: trop grosses de loin et de proches et une fois qu'elles sont contournés les lignes de passages se confondent avec la bouée donnant l'impression d'avoir fait une erreur.

5. Puis-je aussi suggerer une chose: les 12 et 24 heures d'indication serait encore mieux si il y avait un ligne du cap engrangé car passé sur la bouée ou tout juste en-dessous sont apparament commun et je suis sur que certains preferais avancer avec 0.1-1 noued de mois mais être sur de passer ces bouées.

J'aimes beaucoup Virtualregatta mais il y a pas mal d'amelioration a faire, non seulement a ceux qui payent mais aussi pour ceux qui ne payent pas.

Salutations du Luxembourg
Tallyortoby

Messagepar LAURENT BREST TPN » 12 Aoû 2009 21:38

qu on nous dise alors de passer a tant de degré nord etc et la plus de pbs!!!!! :o
Image
LAURENT BREST TPN

Messagepar Camaflo » 12 Aoû 2009 21:45

Oui en effet pour valider la bouée N2 il ne faut pas oublier de repiquer un peu vers l'Est et tant que l'on descend plein nord et que la bouée n'est pas dans notre sud elle reste invalidée
=> Cela reste un peu troublant car si on souhaite faire une route à l'ouest de la bouée en descendant plein nord (par exemple) la bouée reste invalidée...
Camaflo

Messagepar Stolvezen RKN » 12 Aoû 2009 22:12

C'est pourtant pas compliqué.Vous avez 2 bouées à passer,passez -les et puis c'est tout !!!
Faite de la vrai régate et vous verrez,ça n'arrive jamais sinon vous êtes discalifiés...Dans le monde réél les bouées ne changent pas de couleurs...
Bonne fin de course quand même.
Image
Stolvezen RKN

Messagepar Teven76 » 13 Aoû 2009 05:39

Incroyable!! je viens de lire que le problème des ways points avant les bouées est connu et il n'y a aucun message le signalant sur le site!!.
Je me suis fait avoir cette nuit!! Pas content du tout!! C'est une option payante, vous allez nous la rembourse?
Teven76

Messagepar le skippeur d'yeu » 13 Aoû 2009 11:22

le probleme des way points une arnaque perdu 1100 places
le skippeur d'yeu

Messagepar fagnet » 13 Aoû 2009 12:13

bonjour a tous..
jusqu'ici j'ai toujours pris les options,car les voiles sont plus performantes et on a plus de choix en fonction des vents..
dans la derniere course avec Loick Peyron j'ai ete irrite par la tres mauvaise prise en compte du reglage d'allure.. alors cette fois , pas d'option , de toute façon c'est pas fiable .
et puis je n'ai pas de routeur pour me calculer la route ideale..
bon vent a tous
fagnet

Messagepar bergamo » 13 Aoû 2009 13:37

Teven76 a écrit:Incroyable!! je viens de lire que le problème des ways points avant les bouées est connu et il n'y a aucun message le signalant sur le site!!.
Je me suis fait avoir cette nuit!! Pas content du tout!! C'est une option payante, vous allez nous la rembourse?

:|

viewtopic.php?f=26&t=953
bergamo

Messagepar virtualdream » 13 Aoû 2009 14:09

bergamo

il suffit de chercher un peu
virtualdream

Messagepar cap_7 » 13 Aoû 2009 17:20

akescalou a écrit: c'est pas si simple le virtuel, il faut savoir comment ca marche sinon croyez moi, hormis une grande chance avec la météo (et la j'ai d'autres questions mais c'est un autre sujet), aucune chance de gagner et avouez le, c'est quand même le but en régate, sinon autant faire de la croisière !!!

Salut.
akeskalou a raison mais n'est pas exhaustif :
La longueur du bateau n'est pas nulle : c'est environ 3millimetres avant le mat, jusqu'à 3 mm aprés !
et il faut que toute la longuer de 6mm pase du bon coté !
testez le point "zéro mile" avec la souris sur votre coque : vous verrez lorsque ça pase à 1nmi ....
Encore eu t il fallu le savoir.
Ca en a sappé plus d'un (dont des copains qui m'ont heureusement alerté..)

Bon vent
Cap_7
cap_7

Messagepar SAMATRI III Team TBS » 16 Aoû 2009 10:52

Bonjour
Suite aux mêmes problèmes que vous, je change de site, virtuel loups de mer a l'air pas mal, merci à virtualregatta pour ces arnaques, bon vent
SAMATRI III Team TBS

Messagepar RELAXE » 16 Aoû 2009 11:52

et un raleur de moins chouette
RELAXE

Retourner vers Fastnet 2009