par akescalou » 12 Aoû 2009 13:55
Je pourrai (et je devrai même) vous "pourrir" avec une telle attitude par rapport à vos bug de soft et à l'argent que j'ai mis dans vos "jeux" que je cofirme être une vaste Arnaque, que cela vous plaise ou non !!!
Pour le juriste, je n'ai pas encore trouvé mais je ne désespère pas, mais si l'idéee vous en prend vous pouvez toujours tenter de m'attaquer pour diffamation.... je vous attend !!!
Au lieu de ca, veuillez prendre la peine de lire les lignes ci-dessous posté dans un topic que vous avez déja censuré. Je serai très heureux de voir votre réponse publié publiquement !!!
Pour les "perspicaces" comme Alinghi, KELPIED était le nom de mon bateau réel (celui la) quand je l'avais encore (un SuperChallenger MKIII pour ceux qui connaissent) avec lequel j'ai gagné ma première régate "habitable" (en temps compensé dans sa catégorie).
Donc oui Alinghi, KELPIED = AKESCALOU
J'ai débuté les régates virtuelles avec le dernier Vendée Globe (2700 et des brouettes) et je me suis vraiment bien éclaté au cours de ce tour du monde virtuel au point d'y placer un deuxième bateau nommé KELPIED (je ne me souviens pas du classement mais très loin du premier...).
J'ai donc continué et enchainé la plus part des régates virtuelles proposées par MP, même la dauberie à la rame (ou j'ai vite arrêté quand j'ai compris le principe d'achat des "vitamines" ==> qu'en pense Daboville ?)
Je pense donc avoir une certaine "expérience" en terme de régate virtuelle, mais sans nul doute bien inférieure à celle des kadors de la discipline (ALDABRA, HURICANNE, LEMALOSAINT et autre "Bouffeur de grenouille").
Cette expérience, liée à mes "très humbles connaissances" en informatique/réseau me font penser que pour gagner (et je ne parle même pas d'argent pour l'instant ==> c'est un autre débat), il est indispensable de savoir "comment ca marche" et je m'explique :
MP nous "fournie" une application client "Adobe Flash Player" qui nous permet de "régler" notre bateau virtuel lorsque nous sommes connecté (pour ceux qui y parviennent). Cette application transmet au serveur de MP nos différentes actions dans le labs de temps des 10mn de "refresh".
Je demande donc à MP quand et comment sont transmisent ces informations.
En effet, divers scénarios sont envisageables :
1) Lorsque nous sommes connecté avec l'option "refresh" activée
1-1) MP récupère, a l'issue des 10 mn de refresh, notre position calculée par l'application "Flash",en fonctions de nos différentes actions
1-2) MP récupère à "heures fixes", par requête, notre position calculée par l'application "Flash", en fonctions de nos différentes actions
1-3) L'application "Flash" transmet à MP chacune de nos actions (en temps "réel")
2) Lorsque nous sommes connecté avec l'option "refresh" désactivée
2-1) MP récupère à "heures fixes", par requête, notre position calculée par l'application "Flash", en fonctions de nos différentes actions
2-2) L'application "Flash" transmet à MP chacune de nos actions (en temps "réel")
2-3) L'application "Flash" transmet à MP, à heures fixes notre position calculée par l'application "Flash", en fonctions de nos différentes actions
3) Nous ne sommes pas connecté
MP évalue "régulièrement" notre position par rapport au dernier cap mémorisé et à l'environnement (météo, Pilote prog, way point ...and so on )
He oui les p'tit loups (de mer... pour les vrai AO) (d'eau douce pour les autres SO ...sans aucune animosité voir même beaucoup de respect), c'est pas si simple le virtuel, il faut savoir comment ca marche sinon croyez moi, hormis une grande chance avec la météo (et la j'ai d'autres questions mais c'est un autre sujet), aucune chance de gagner et avouez le, c'est quand même le but en régate, sinon autant faire de la croisière !!!