les Vendéens dans la légende de la Fastnet !!!!

Venez discuter de l'une des courses les plus difficiles !

les Vendéens dans la légende de la Fastnet !!!!

Messagepar team canari » 09 Aoû 2009 13:36

salut les amis !!! :D
c'est reparti pour une course d'anthologie !!!!!! ;)
vous êtes Vendéens, vous regattez sur la Fastnet, venez nous faire part de votre expérience pendant cette épreuve !!!!!! :D

ps: rdv 16h à st gilles aujourd'hui au podium du village à tout à l'heure!!!!! :D ;) :lol:
team canari

Re: les Vendéens dans la légende de la Fastnet !!!!

Messagepar BMI » 09 Aoû 2009 14:54

Bonjour l'ami, mais pour commencer il faudrait pouvoir prendre le départ et ne pas rester bloquer sur " WINDS", que faire , ça commence à me gonfler sérieux........
BMI

Messagepar Béa85 AFL85 » 09 Aoû 2009 15:03

BMI a écrit:Bonjour l'ami, mais pour commencer il faudrait pouvoir prendre le départ et ne pas rester bloquer sur " WINDS", que faire , ça commence à me gonfler sérieux........

re
aye ca fe 20 mn que j'ai enfn eu ma page :D :D :D
mais ds le coup je rate mon rv sur st gille ce jour :( :( :( :evil: :evil:
ma fille a pris ma voiture pr aller voir une amie et chu a pied :twisted: :twisted:
:twisted:
Béa85 AFL85

Messagepar Béa85 AFL85 » 09 Aoû 2009 15:05

BMI a écrit:Bonjour l'ami, mais pour commencer il faudrait pouvoir prendre le départ et ne pas rester bloquer sur " WINDS", que faire , ça commence à me gonfler sérieux........

re
j ai telecharge explorer 8 et ca a marche peut etre peux tu faire pareil ;)
perds pas courage 8-) 8-)
Béa85 AFL85

Messagepar ricou1969 » 09 Aoû 2009 17:55

team canari a écrit:salut les amis !!! :D
c'est reparti pour une course d'anthologie !!!!!! ;)
vous êtes Vendéens, vous regattez sur la Fastnet, venez nous faire part de votre expérience pendant cette épreuve !!!!!! :D

ps: rdv 16h à st gilles aujourd'hui au podium du village à tout à l'heure!!!!! :D ;) :lol:

bonjour,
Vendéen originaire de St Gilles :D , mais expatrié sur Paris, petit fils de marin (pêcheur) mais jamais navigué en vrai de ma vie sur un voilier... heureusement qu'il y a la navigation virtuelle :P ... que je prends comme un jeu... actuellement 1295ème... j'espère ne pas trop rétrograder et bien finir :lol: ...
@+
VGV... bien plus tard que le premier (SO)
Challenge The Champions 768ème (AO)
BPE 18 070 ème (AO)
FASTNET 689ème (SO)
ricou1969

Messagepar Béa85 AFL85 » 09 Aoû 2009 18:30

;) ohh un gilocrusien bjr voisin moi sablaize :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Béa85 AFL85

Messagepar le teupeuneuneuhs » 09 Aoû 2009 18:59

tinifon present sur le fastnet en SO tinifon@ avec options mais piloté par alfred99 pas le temps vue mon taf donc petit kdo a mon co barreur !

vendéen de notre dame de riez
le teupeuneuneuhs

Messagepar SyrYouk » 09 Aoû 2009 20:07

bonsoir
présente sur le Fasnet sans option, en touriste… pour voir (déjà 2 heures de retard au départ… cause travail)
suis de Talmont
a+
SyrYouk

Messagepar Enelya85 » 10 Aoû 2009 10:09

Salut à tou(te)s les vendéen(ne)s!
J'ai finalement pris le départ de la Fastnet cette nuit (après être bien rentrée de St Gilles -super sympa cette rencontre entre marins virtuels!- et petit détour par les SDO hier soir).
Je suis originaire d'un petit patelin au Sud Vendée.

Très bons vents (et courants) à chacun(e)! Bonne bataille!

Enelya85
Enelya85
°°Mettre un frein à une femme, c'est mettre une limite à la mer°° (Felix Lope De Vega)
Enelya85

Messagepar islasaona » 10 Aoû 2009 10:37

Salut les Vendéens !
"Désolé pour hier soir", mais je n'ai pas pû venir à St Gilles, je me suis arrêté avant aux Sables dans la famille et vous savez ce qu'il en est.... "Les Vendéens sont pas si fous, partirons pas sans bouaire un coup" !
Du coup rentré tard hier soir ou tôt ce matin dans le Sud-Vendée également (Fontenay le Comte), je suis en forme pour la Solitaire 3ème étape.
Allez A Tché fêtes !
islasaona

Messagepar team canari » 10 Aoû 2009 17:25

bê dam bon diou!! ké to kolé chû tché vendéens !!!! leu peuve pas s'empêcher de bouaire un chti coup!! :lol:
ô be elle es belles la réputation maint'nant!! :D

allé oust tous dans vos barques et que le meilleur gagne!!! :lol:
sacré non di diou bou'homme et boun'femme!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

m'en vais dire la même chose sur la solitaire y sont pas mieux là bas non plus!!!! :mrgreen:
team canari

Messagepar Béa85 AFL85 » 12 Aoû 2009 10:58

bin vl''a ti pas que je suis maintenant 397 eme :lol: :lol: et pr infos j ai fais un nuit blanche :( :roll: deja pr moi et mes deux bouees a virer mais aussi pr un internaute qui avait bsoin de ce service la :mrgreen: :mrgreen:
voila la sablaize est trop bien placee en esperant qu'elle va maintenir sa position :D :mrgreen:
Béa85 AFL85

Messagepar ricou1969 » 12 Aoû 2009 12:16

Bea85 a écrit:bin vl''a ti pas que je suis maintenant 397 eme :lol: :lol:

Oui... j'ai vu ça...
J'ai vu aussi que je te suivais de près avant le passages des bouées du Fastnet (5 miles d'écart) mais qu'après, il y en avait 10 de plus qui nous séparait :(
Enfin bon, tout comme toi, j'ai fait un sacré bon dans le classement (vers les 1500 avant, 765ème maintenant :D)... il y en a qui ont perdu gros en oubliant de se réveiller cette nuit :?
BPE 18 070 ème (AO)
FASTNET 689ème (SO)
ricou1969

Messagepar SyrYouk » 12 Aoû 2009 13:14

Bea85 a écrit:bin vl''a ti pas que je suis maintenant 397 eme et pr infos j ai fais un nuit blanche

bin moi j'ai super bien dormi………
ricou1969 a écrit:l y en a qui ont perdu gros en oubliant de se réveiller cette nuit

je m' sens visée:
résultat, j'ai fait un grand bon…………en arrière.
bravo Bea85 et ricou1969, attention au courant p't'être qu'il vont me pousser....
SyrYouk

Messagepar team canari » 12 Aoû 2009 17:44

:D superbe nuit de ma part 1500è avant les bouées puis passage des bouées vers 4H la 1ère et 5 h la 2è la nuit a été magique ;) belle ambiance cette nuit entre les conccurents( n'est ce pas Bea85) ;) résultat je suis ressorti en 600è position :D et ça continue à descendre 557è :D à 18h30 mais ou va s'arrêter le p'tit canari??? :lol: pourvu que ça dure !!! ;)
svp laissez les courants ou ils sont j'en veux pas !!!!!! :evil: :x :? :( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
team canari

Messagepar ricou1969 » 13 Aoû 2009 21:45

Bon, ben voilà, encore une de bouclée...
je fini 689ème... j'avais pour objectif de finir dans les 1000... c'est réussi... j'aurais pu faire mieux si je ne m'étais pas échoué un court moment (mais bq de place perdues :( ) un peu avant la bouée de Squilly Islands sur la pointe ouest de l'Angleterre... je ferais attention la prochaine fois...
En tout cas, c'était ma première course courte... c'est plus fatiguant, mais plus interessant aussi, car on sait que ça durera pas longtemps, donc on s'applique !
Ambiance sympathique aussi, notamment avec les autres vendées des courses virtuelles... ça me rapproche de mes vacances... puisque je vais passer voir ma famille en Vendée dans qqs jours :)
@ bientôt à tous.
BPE 18 070 ème (AO)
FASTNET 689ème (SO)
ricou1969

Messagepar team canari » 14 Aoû 2009 00:22

Ambiance sympathique aussi, notamment avec les autres vendées des courses virtuelles... ça me rapproche de mes vacances... puisque je vais passer voir ma famille en Vendée dans qqs jours
@ bientôt à tous.

belle course de ta part on t'accueillera en Vendée avec grand plaisir!!!!
pour ma part 727è la barre des 1000 est franchi aisement c'est excellent, belle ambiance sur cette Fastnet surtout les 2 nuits pour le passage des bouées avec les discussion vers 4/5 h du matin on se retrouve dans une ambiance magique, à peine réveillé, avec les autres skippers à parler de stratégie et autre vraiment un beau souvenir !!!!!!
maintenant il me reste à finir la Solitaire et après c'est les vacances jusqu'à la course "Istambul" le 29 août!!!
le team canari aura bien besoin de se reposer, ainsi que d'un bon coup de nettoyage!!!!!
A+ !!
team canari

Retourner vers Fastnet 2009