Course avec voiles pro gratuites

La traversée de l'Atlantique en Mono 60'

Course avec voiles pro gratuites

Messagepar had02 » 22 Mai 2012 18:34

Bonsoir

Un grand MERCI à MP pour cette course avec les voiles Pro gratuites !!
Ma première course était la Transat Jacques Vabre 2009, seule course où j'avais eu les voiles Pro (car, oui, je suis comme 98 pour cent des utilisateurs de ce site : je n'ai jamais pris les options !), et j'ai pensé que c'était pour les nouveaux inscrits... Mais cette course ne sera plus la seule que j'ai faite avec Voiles Pro ! Merci MP, qui a su répondre à nos attentes !! ;)

Bonne soirée et bons vents

Hadrien ;)
had02

Re: Course avec voiles pro gratuites

Messagepar Melusine78 » 22 Mai 2012 19:51

Si mes souvenirs sont bons, il y avait aussi la Sodebo, avec voiles pro et voiles auto gratuites.

Sans compter la Pirates des Caraïbes, où il n'y avait pas de voiles pros.

Des courses où les SO ont pu montrer tous leurs talents.
Melusine78

Messagepar epiceettou » 25 Mai 2012 07:44

bonjour

sans compter que pour le dernier vendee globe y avais les voiles pro peut etre que cette fois ci qui sait...
epiceettou

Messagepar Solitaire I » 25 Mai 2012 18:54

Merci MP pour cette initiative constructive.
Pourquoi pas mettre cette option gratuite pour toutes les courses ........
Cela ressemblera plus à une situation réelle de course. Il ne restera que le pilotage automatique en option.
Bons Vents à tous.
Solitaire I
Solitaire I

Messagepar had02 » 27 Mai 2012 09:11

Melusine78 a écrit:Si mes souvenirs sont bons, il y avait aussi la Sodebo, avec voiles pro et voiles auto gratuites.

Sans compter la Pirates des Caraïbes, où il n'y avait pas de voiles pros.

Des courses où les SO ont pu montrer tous leurs talents.

Bonjour

Je ne savais pas pour ces courses-là, je ne les ai pas faites...

Solitaire I a écrit:Pourquoi pas mettre cette option gratuite pour toutes les courses ........
Cela ressemblera plus à une situation réelle de course. Il ne restera que le pilotage automatique en option.

C'était déjà le cas jusqu'à la Jacques Vabre 2009, où j'ai débuté sur VR. Mais pourquoi pas un retour pour tous à cet avantage désormais réservé aux AO ? C'est vrai que ce serait bien de remettre uniquement le "pilotage automatique" en options...

Bonne journée et bons vents à tous

Hadrien ;)
had02

Messagepar zyboat » 11 Juin 2012 12:53

Salut ! Vous êtes sur qu'elles marchent bien les voiles pro moi sa déconne ....Quand l'Actualisation passe mon allure réduit de moitié ?? Sa fais plusieurs foi et mm sans changer de quadrillage ? je c po ? merci
zyboat

Messagepar Zig II » 11 Juin 2012 14:02

Faut pas confondre "voiles pro" (un panel de voiles adaptées aux diverses allures) et "voile auto" qui lui sélectionne automatiquement la voile adaptée.
En l'occurrence c'est à toi de choisir la bonne voile à chaque changement d'angle de vents (parfois à chaque case suivant le système météo rencontré), sinon t'es pas arrivé! ;)
Bonne course,
Z2.
Tourner en rond peut parfois emmener très très loin...
Zig II

Retourner vers Puerto Limon - Cap Lizard