Achats de crédits par SMS

Une idée, une suggestion pour améliorer Virtual Regatta ?

Achats de crédits par SMS

Messagepar TIT0M » 13 Mai 2012 14:25

Bonjour

Il est actuellement possible d'acheter des crédits par SMS, pour ensuite les échanger contre les options. C'est une bonne chose. En effet, pour ma part, il me reste parfois beaucoup d'argent sur ma consommation téléphonique. Autant l'utiliser !

Seulement, il n'est possible d'acheter des crédits SMS uniquement par lots de ... 300.
Cela qui signifie d'une part que pour obtenir 4190 crédits (le prix du pack toutes options), il faut envoyer ... 14 SMS.
Mais surtout, à raison de 3€ par lot de 300 crédits, le pack complet coûtera ... 42€.
Alors qu'il ne coûtent "que" 19.9€ si on payent par Carte Bleue.

Cet écart est-il justifié ? le seul moyen d'acheter des options "rentables" est-il d'avoir des sous sur son compte bancaire, et c'est tout ?

Cordialement
TIT0M
TIT0M

Re: Achats de crédits par SMS

Messagepar had02 » 13 Mai 2012 19:42

Bonsoir

N'ayant pas de CB, je me retrouve dans le même cas que vous sur un autre bateau, et je dois gérer mon crédit de téléphone pour avoir 4200 crédits pour le début du Vendée (où je compte m'offrir les options...).
De plus, le pack de 240 crédits à 1,8 € n'est pas dispo pour la France, alors que cela réduirait les coûts des options achetées par SMS...

Bonne soirée et bons vents à tous

Hadrien ;)
had02

Messagepar Melusine78 » 14 Mai 2012 09:18

TIT0M a écrit:Bonjour

Il est actuellement possible d'acheter des crédits par SMS, pour ensuite les échanger contre les options. C'est une bonne chose. En effet, pour ma part, il me reste parfois beaucoup d'argent sur ma consommation téléphonique. Autant l'utiliser !

Seulement, il n'est possible d'acheter des crédits SMS uniquement par lots de ... 300.
Cela qui signifie d'une part que pour obtenir 4190 crédits (le prix du pack toutes options), il faut envoyer ... 14 SMS.
Mais surtout, à raison de 3€ par lot de 300 crédits, le pack complet coûtera ... 42€.
Alors qu'il ne coûtent "que" 19.9€ si on payent par Carte Bleue.

Cet écart est-il justifié ? le seul moyen d'acheter des options "rentables" est-il d'avoir des sous sur son compte bancaire, et c'est tout ?

Cordialement
TIT0M

Le prix des lots est fixé en fonction des coûts, coûts bancaires, coûts de l'opérateur téléphonique.

Un coût par carte bancaire est fixe quel que soit le montant de l'opération. Plus le montant de la transaction est élevé, plus la marge réalisée est importante, ce qui permet une baisse du prix pour les montants élevés.

A contrario, plus le montant de la transaction est faible, plus la marge est faible.

Pour les SMS, le système est différent et les coûts aussi. C'est ce qui explique un tel écart.
Melusine78

Messagepar had02 » 14 Mai 2012 18:24

Bonsoir

Je voudrais également savoir pourquoi le pack de 240 crédits n'est pas dispo pour la France alors que ce n'est qu'un Allopass...

Bonne soirée et bons vents

Hadrien ;)
had02

Retourner vers Suggestions