Bug au changement de cap

Les bugs que vous rencontrez ici ou là.

Bug au changement de cap

Messagepar Engelkampf » 27 Jan 2012 14:27

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que tout mes changements de cap ne sont pas systématiquement pris en compte ...
C'est très fâcheux car je ne suis pas connecté en permanence, je ne vérifie ma progression que toutes les 2 ou 3 heures et j'ai eu la très désagréable surprise de constater qu'une fois sur deux, bien que, lorsque je zoome sur mon bateau, il semble être positionné dans la direction que je lui ai choisi, il a continué sa route sur l'ancien cap !!
C'est très pénible de ne jamais savoir si le dernier choix a bien été pris en compte !
Pouvez-vous faire quelque chose ... je ne dois pas être le seul à supporter ce bug.
Engelkampf

Re: Bug au changement de cap

Messagepar cervantes9 » 27 Jan 2012 14:36

Bonjour,

Pas de bug.

Il ne faut pas tenir compte du cap de la trace rose laissée derrière le bateau, car celle-ci est "lissée", un point gardé que toutes les 3 à 4 heures, donc le cap de la trace rose change au fur et à mesure que le bateau avance, ce qui donne l'impression que le bateau se déplace en crabe et ce qui fait que parfois la trace passe à travers les terres ou les îles.

Le bateau avance bien suivant le cap donné à chaque changement (ligne des points blancs). Il ne faut pas tenir compte non plus de l'axe du dessin du bateau, mais seulement de la ligne de points blancs.

Bons vents.
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Classements règlement Challenge inter-équipes ici
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar Engelkampf » 27 Jan 2012 14:48

Merci de votre réponse, mais (désolé) elle ne semble pas s'appliquer à mon problème, car, depuis que j'ai remarqué ce dysfonctionnement je surveille un peu plus, et le plus souvent, la trace rose réagit immédiatement (qq minutes). Parfois, hélas, une heure après le nouveau cap n'a pas été appliqué. Le bateau a continué sur l'ancienne route ... en crabe !
Mais, bon, merci pour ce site sympa (quand même :roll: ;) )
Engelkampf

Messagepar cervantes9 » 27 Jan 2012 16:13

Engelkampf a écrit:Merci de votre réponse, mais (désolé) elle ne semble pas s'appliquer à mon problème, car, depuis que j'ai remarqué ce dysfonctionnement je surveille un peu plus, et le plus souvent, la trace rose réagit immédiatement (qq minutes). Parfois, hélas, une heure après le nouveau cap n'a pas été appliqué. Le bateau a continué sur l'ancienne route ... en crabe !
Mais, bon, merci pour ce site sympa (quand même :roll: ;) )

Non, le bateau suit bien le cap demandé.
Ne pas tenir compte de la trace rose et de la représentation du bateau comme je l'ai dit dans le post.
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Classements règlement Challenge inter-équipes ici
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar Melusine78 » 27 Jan 2012 17:51

Bonjour,

Comme vous l'a indiqué Cervantès9, il s'agit bien d'un phénomène de lissage.

Vous avez une explication ici :

viewtopic.php?f=176&t=15364

Cordialement,
Mélusine78
Clipper RTW 2011-2012
Le classement du Challenge inter-équipe est disponible ici
Ainsi que le règlement de course, en français, en anglais et en espagnol.
Tableau générique du Challenge ici
Melusine78

Messagepar graphite » 21 Fév 2012 19:12

C'est réellement un bug qui dure depuis longtemps. Je surveille de très très près. Parfois pendant plusieurs jours tout va bien. D'autre fois, aujourdhui par exemple ,c'est de la folie ! depuis ce matin j'ai essayé 4 ou 5 fois de changer de cap :aucun résulatat et pourtant je vérifie,quitte le jeu et reviens pôur etre sur que ce soit pris en compte et ca l'ai sur le moment ,je quitte rassuré,1 heure plus tard je reviens voir:il s'était remis au cap d'origine. Pas une fois,plusieur fois,depuis plusieurs jours...de pire en pire .Ce n'est qu'un jeu,mais il y a un sérieu bug. J'ai la solution du way point, mais la aussi il n'indique pas le veritable vitesse,il faut attendre pour etre sur du vrai choix.
graphite

Messagepar AB-BIO » 21 Fév 2012 19:18

graphite a écrit:....! depuis ce matin j'ai essayé 4 ou 5 fois de changer de cap :aucun résulatat et pourtant je vérifie,quitte le jeu et reviens pôur etre sur que ce soit pris en compte et ca l'ai sur le moment ,je quitte rassuré,1 heure plus tard je reviens voir:il s'était remis au cap d'origine. ....

Il faudrait aller vérifier sur PACO TOOL si le changement de cap est bien fait. C'est peut-être une mauvaise connexion.
AB-BIO

Messagepar graphite » 21 Fév 2012 19:19

Voila,je reviens de verifier mon cap,il y a 1 minute ! et bien il a repris le meme cap que depuis ce matin.Je fais comment ? je vous dirais si je reussi.Si vous le voyez dériver ou plutot percuter la banquise c'est que ca b u g u e .............alors adieu je meurs gelé.....
graphite

Messagepar Melusine78 » 21 Fév 2012 19:22

Sur quelle course êtes-vous ?
Clipper RTW 2011-2012
Le classement du Challenge inter-équipe est disponible ici
Ainsi que le règlement de course, en français, en anglais et en espagnol.
Tableau générique du Challenge ici
Melusine78

Messagepar graphite » 21 Fév 2012 19:48

Je reviens de vérifier mon cap. Ouf ! Cette fois ci ca a fonctionné ,pourvu que ca dure . Car meme apres la vérification vérifiée et revérifiée ca déconnais !
Je suis sur le Jule Verne, à la 2 eme tentative.
graphite

Messagepar graphite » 22 Fév 2012 10:37

Bon maintenant echouage.Je ne m'amuse absolument plus ,mais alors plus du tout !Je desire transferer mon crédit de 1750 en faveur de marindeaudouce29,a premiere vue on ne peut. pfeeee, que offrir le pack,donc ce sera cadeau des 1750 à virtual . Je coule,je coule,adieu...... :mrgreen: :oops:
graphite

Messagepar ManySan » 23 Fév 2012 14:25

Bonjour graphite,

N'hésitez pas à contacter le support par email pour voir s'ils peuvent transférer vos crédits sur un autre compte. Rien n'est garanti mais peut-être que cela vous permettrait de poursuivre vos aventures plus sereinement !

ManySan
ManySan - Community Manager

Image
ManySan

Messagepar asmca63 » 09 Mai 2012 21:04

Melusine78 a écrit:Bonjour,

Comme vous l'a indiqué Cervantès9, il s'agit bien d'un phénomène de lissage.

Vous avez une explication ici :

viewtopic.php?f=176&t=15364

Cordialement,
Mélusine78

voila un sujet que je n'avais pas vu.il m' intéresse d'autant plus que cela fait 4 ans que je suis dans le même cas que ENGELKAMPF.et moi aussi je peux en parler.après avoir signalé ce problème je ne peux dire le nombre de foi,j'ai fini par abandonner.oui c'est bien un BUG oui un BUG,et non pas un problème de lissage.je ne suis pas modérateur mais le lissage a bon dos?
en effet lors d'un virement il y a deux possibilités.la 1ér et la plus normale,à la fin de l'itération,le bateau vire instantanément,un virement franc claire et net.puis la 2éme le bateau vire,mais la trace ne décroche pas,et là je suis d'accord avec vous,il y a bien lissage mais le bateau a bien viré et suit le cap demandé.or le problème n'est pas là,parce-que là le bateau file droit sur son cap.ce qui ce passe derrière n'a plus d'importance
il semblerai que vous n'ayez pas compris la marche en crabe du bateau de ENGELKAMPF,il a raison
il n'y a pas de lissage et le bateau a bien viré il pointe son nez au nouveau cap,mais il suit bien l'ancien cap d’où l'expression marché en crabe.et là ce n'est plus la même chose,et le résultat n'est plus le même.dans le 2éme cas il vire,il lisse mais reste dans la même case.alors
que disons que l'on faisait du NORD on vire a l’Ouest et bien le bateau lui va monter en CRABE au NORD. ce qui veut dire qu'en temps normal après le virement dans une case a 12n
il va rester dans sa case a 12n,même s'il y a lissage.alors que quand il marche en crabe,il va finir par quitter cette case à 12n et atterrir dans la case du dessus et peut être avoir une cas a 6n au lieu de 12? en virant ce n'est pas vraiment le but recherché.j'ai été dans le même
cas de figure et ENGELKAMPF a parfaitement raison.c'est un BUG et les BUGS sur VR sont monnaie courante.je l'invente pas,c'est le nombre de sujet qui le prouve.alors pour parer a
ce problème,et bien je paye,mais payer ne veut pas dire plus de problème.d’ailleurs j'ai un problème en ce moment depuis la 10 de la CLIPPER je vais ouvrir un autre sujet.
je suis désolé mais je ne peux vous laisser dire que c'est un lissage il ne faut pas noyer le poisson dans l'eau.ENGELKAMPF tu as tout a fait raison,pour l'avoir vécu c'est bien un BUG.
cordialement.
asmca63

Messagepar asmca63 » 09 Mai 2012 21:45

ManySan a écrit:Bonjour graphite,

N'hésitez pas à contacter le support par email pour voir s'ils peuvent transférer vos crédits sur un autre compte. Rien n'est garanti mais peut-être que cela vous permettrait de poursuivre vos aventures plus sereinement !

ManySan

allons messieurs les modérateurs arrêtez de dire n'importe quoi.écrire des mails? pour quoi faire.j'en est écrit je ne sais combien je n'est jamais eu de réponse.le dernier en date n'est pas pus tard que la semaine dernière.j'ai un problème de programmateur,j'attends encore la réponse.est ce pour vous donner bonne conscience que de nous dire de vous envoyer des mails.des problèmes ont en a plein,mais il est vrai que l'on ne peut pas surveiller constamment
les messages pour effacer ceux qui ne vous conviennent pas,envoyer des avertissements,
voir même virer des payeurs sans motif apparent.soyons un peu sérieux,ce n'est pas en agissant ainsi que vous allez pouvoir garder des clients.oui je dit bien des clients puisque
nous payons.j'en connais qui ce sont barré a cause de votre incompétence. laissez les gents
s'exprimer dire ce qu'il pensent ne signifie pas qu'il vont vous nuire.chacun est libre de partir ou de rester quel-qu’en soit les raisons.un peu de liberté n'a jamais nuit à qui que ce soit.dans l'attente d'une réponse.je vous salut.
cordialement
asmca63

Messagepar hasta » 09 Mai 2012 21:54

Si tu relèves tes positions exactes pdt 2,3 ou 4 itérations consécutives,tu verras que tu te trompes et que ton bateau va bien ou tu veux l'emmener !!!
COLLECTIF POUR UN DON
http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
hasta

Messagepar asmca63 » 16 Mai 2012 23:07

[quote="hasta"]Si tu relèves tes positions exactes pdt 2,3 ou 4 itérations consécutives,tu verras que tu te trompes et que ton bateau va bien ou tu veux l'emmener !!![/
HASTA,je ne sais pas a qui tu réponds mais si c'est au sujet de ma réponse que j'ai fait concernant les bugs au changement de cap,ça prouve au moins une chose ,c'est que ça ne t'est jamais arrivé.je crois que je me suis clairement exprimé sur le sujet.il n'y a pas besoin
d'avoir fait l'ENA pour comprendre ça.j'ai cité 3 cas de figure pour ces bugs aux virements et moi quand le bateau fait de l'OUEST comme je l'est dit,mais qu'il monte au NORD en travers,il n'y a pas besoin d'attendre 3 itérations pour voir ou le bateau va.il va exactement ou je ne veux pas qu'il aille.si ça c'est pas un BUG je prie le bon dieu pour ne pas en avoir.
bon vent et je ne te souhaite pas de te trouver dans ce 3ème cas de figure,là tu verras qu'il y a bel et bien un problème.
asmca63

Messagepar hasta » 17 Mai 2012 04:08

si tu fais qql courses avec options,fais tes changements de cap a la prog ou aux WP,tu ne subiras pas l'effet de lissage,tu verras bien la cassure de ta trajectoire et tu verras bien qu'en faisant de l'ouest après avoir fait du nord,le boat va bien ou tu veux l'emmener !!!
COLLECTIF POUR UN DON
http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
hasta

Messagepar FELISEATE » 17 Mai 2012 06:44

J'aime beaucoup la technique de remonté des posts des abysses du forum...cela pour faire passer les modos pour des incompétents (et je me suis censuré)...

Ce que tu dit depuis le début Amsca63 est totalement faux.
Le bug au changement de cap n'existe pas tout au plus un problème d'affichage, de lissage de trajectoire....quand tu récupère ta trace exact...longitude/latitude dans ton profil (ou que tu passe via vrtool) tu t’apercevra que tes changements de caps sont bien pris en compte et cela à la minute ou tu les as demandé.

Tous cela ne fait que relancer une polémique...remarque c'est le sport national sur ce forum à l'heure actuelle.

-Dénoncer des bugs qui n'existe pas...
-S'attaquer aux gens de la communauté...
-Instauré un climat délétère...
-Rallumer des incendies...
-Faire fuir les derniers posteurs...
-etc... la liste peut être bien longue...

Bref toute les techniques pour "couler" un forum et un site....
FELISEATE
Modérateur

Messagepar asmca63 » 28 Mai 2012 11:20

hasta a écrit:si tu fais qql courses avec options,fais tes changements de cap a la prog ou aux WP,tu ne subiras pas l'effet de lissage,tu verras bien la cassure de ta trajectoire et tu verras bien qu'en faisant de l'ouest après avoir fait du nord,le boat va bien ou tu veux l'emmener !!!

tiens j'avais oublié,je ne pensais pas avoir autant de réponses négatives.pourtant c'est pas moi qui est ouvert ce post .je n'est fait que répondre,mais pour ça je ne t'en parlerais pas.je le garde pour quelqu'un d'autre.pour tes explications.je te remercie,il doit y avoir 5 ans que je suis sur VR,j'ai débuté en SO comme les 3/4 des joueurs et c'est a partir de ce moment que je me suis retrouvé dans cette situation.après avoir pris contact avec VR pas de réponse.ça non plus c'est pas nouveau.j'ai donc achetée les options,je savais que là les virements étaient pris en compte instantanément.alors là je te rejoint le seul moyen de ne pas avoir de vrai ou faux lissage est bien de payer des options pour pouvoir naviguer et virer en toute tranquillité.ce que j'ai fait au bout de 2mois en SO.ça fait donc 4 ans et 10mois que je suis en TO.a cause de
ces problèmes,plutôt que de parler de BUGS sur VR.il n'aiment pas que l'on parle de BUGS,c'est pourtant pas ce qui manque .bon vent a toi
asmca63

Messagepar Melusine78 » 28 Mai 2012 11:39

Le lissage des trajectoires n'est pas un bug. C'est juste une question d'affichage.

Un seul point toutes les 3 ou 4 heures est conservé.

Entre deux, un trait est tiré, quel que soit le nombre de changements de caps opérés. Cela n'influe pas du tout sur la direction du bateau, qui suit bien le cap demandé. C'est juste la trace derrière le bateau qui est lissée.

Maintenant, suivant ta latitude, ton bateau peut ne pas prendre exactement la direction que tu penses lui faire prendre, mais cela est dû à la déformation des cases de vent, qui apparaissent carrées à l'écran, alors qu'en fait, elles sont trapézoïdes, du fait de la rotondité de la Terre.

Un correctif de la projection du cap a été mis en place récemment pour éviter cet effet "marche en crabe" qui déroutait de nombreux joueurs.

Cordialement,
Melusine78
Melusine78

Retourner vers Rapporter un bug