Naviguer vers le Forum/non connecté

Les bugs que vous rencontrez ici ou là.

Naviguer vers le Forum/non connecté

Messagepar philsurlo » 08 Mai 2012 11:23

Bonjour,

Plusieurs fois il m'est arrivé le bug suivant:
Navigateur FireFox
Je suis connecté à la course, je vais au Menu communauté en ouvrant un nouvel onglet--> Forum
J'ai le message suivant m'indiquant que je ne suis pas connecté:
Image

C'est un détail mais cela serait plus pratique.
Merci
philsurlo

Re: Naviguer vers le Forum/non connecté

Messagepar tikallema_NAP » 09 Mai 2012 08:45

Salut,

je confirme, ce problème est récurrent.
Christian
FROZEN team NAP peur de rien
tikallema_NAP

Messagepar dollhouses » 09 Mai 2012 09:05

Bonjour,

Je n'ai pas encore réussi à reproduire cette situation.
Une possibilité est que vous seriez en fait déconnecté du site, même si toujours sur l'interface du jeu, sur laquelle vous utiliseriez le refresh "léger"...
Ce n'est qu'une hypothèse. Pouvez vous me dire si cela se produit juste après des refreshs complets ou seulement un certain temps après ?

Cordialement,
Arnaud, skipper de dollhouses, précédemment de shouldlose, mais aussi de Need For Sleep
dollhouses

Messagepar Melusine78 » 09 Mai 2012 13:24

Bonjour,

Au moment de la connexion, coche la case "se souvenir de moi".

Cela évite d'être déconnecté au bout d'un certain temps d'inactivité sur le forum.
Melusine78

Messagepar PINK SEAGULL II » 09 Mai 2012 15:24

Bonjour,
Non, je coche toujours cette case, ça n'évite pas d'être déconnecté au bout d'un certain temps d'inactivité sur le forum...
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar Melusine78 » 09 Mai 2012 16:23

Pourtant, je l'ai cochée depuis ce matin, ce que je ne faisais jamais avant, et je n'ai pas été déconnectée. Malgré une absence d'activité.

J'ai simplement fait un refresh total de la page, sans avoir besoin de me reconnecter.
Melusine78

Messagepar tikallema_NAP » 09 Mai 2012 17:22

Ce qui est bizarre c'est que la page de jeu reste connectée, on peut toujours régler son bateau, mais si on change la page ou qu'on en ouvre une autre dans un nouvel onglet on se retrouve déconnecté :o

perso j'ai une bonne connexion, ce qui fait que ça ne me pose pas de problème majeur.

sinon AL-LEAN, tu n'as pas l'intention de me passer devant sur l'ER :shock:
c'est pas parce qu'à Cythere, j'ai effectué un dérapage non contrôlé (bah oui la nuit y'en a qui dorment) qu'il faudrait en profiter :evil: :lol:

bons vents tout de même. ;)
Christian
FROZEN team NAP peur de rien
tikallema_NAP

Messagepar Petite Soeur Li GD » 09 Mai 2012 18:04

Il y a eu une récente amélioration du rafraichissement automatique et du rafraichissement manuel.
Auparavant, au bout de quelques rafraichissements, on était déconnectés. Pour éviter cela, je préfèrais rafraichir totalement la page.
Ce n'est plus le cas.
Je n'ai pas encore trouvé de limite de temps. Je ne suis jamais déconnectée de l'interface en faisant des rafraichissements.
Par contre, on doit toujours être déconnectés au bout d'un certain temps si on change de page.

J'ai refait un test. Forum inactif depuis ce matin, alors que l'interface tourne. J'ai coché la case "se souvenir de moi" à ma première connexion.

Il m'a suffit de rafraichir complètement la page du forum pour pouvoir poster, sans avoir à remettre mes codes.

Melusine78
Petite Soeur Li GD

Messagepar PINK SEAGULL II » 09 Mai 2012 18:29

Perso, je clique sur "index du forum" pour actualiser et lorsque je suis déconnectée, je ne vois plus "voir les nouveaux messages", ce qui m'indique que je suis déconnectée du forum, bien que toujours connectée sur les interfaces des courses.
En recliquant sur "forum", ça me reconnecte, mais je dois de nouveau accepter les CGU pour avoir accès au forum.
Or, je laisse mes onglets, y compris le forum, donc, je ne vois pas de raison d'être déconnectée même en cas d'inactivité.
En tout cas, c'est le seul forum où ça se produit ...
PINK SEAGULL II

Messagepar Melusine78 » 09 Mai 2012 18:47

A lieu de cliquer sur forum, fais un rafraichissement de la page (F5).
Cela évite de sortir du forum.
Melusine78

Messagepar cervantes9 » 09 Mai 2012 18:58

Bonsoir,

J'ai le même problème qu'Annie, déconnexion au bout de 45 à 60 min, et j'utilise le rafraîchissement de la page (F5).
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Classements règlement Challenge inter-équipes ici
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar PINK SEAGULL II » 09 Mai 2012 19:06

Et je ne vois vraiment pas pourquoi on est régulièrement déconnectés alors que la page du forum reste ouverte...
Je réitère, c'est vraiment le seul forum que je fréquente où ça fait ça ...

Et tant qu'on y est, un autre truc désagréable, quand on cherche à atteindre le message du dernier qui a posté, si la page a déjà une vingtaine de messages, on se retrouve en haut, et on doit faire défiler toute la page pour enfin pouvoir le lire ...
PINK SEAGULL II

Messagepar Jean La Fiarde » 09 Mai 2012 19:18

AL-LEAN NAP a écrit:E
Et tant qu'on y est, un autre truc désagréable, quand on cherche à atteindre le message du dernier qui a posté, si la page a déjà une vingtaine de messages, on se retrouve en haut, et on doit faire défiler toute la page pour enfin pouvoir le lire ...

Pareil, et, inversement, le petit bouton qui permettait de remonter en haut d la page ne marche plus.
Alors que ces 2 fonctions marchent quand on est en mode " Invité "

Tout comme la fonction, voir votre message, après avoir écrit, qui ne marche pas non plus
Groupe COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
Jean La Fiarde

Messagepar cervantes9 » 09 Mai 2012 19:26

AL-LEAN NAP a écrit:Et tant qu'on y est, un autre truc désagréable, quand on cherche à atteindre le message du dernier qui a posté, si la page a déjà une vingtaine de messages, on se retrouve en haut, et on doit faire défiler toute la page pour enfin pouvoir le lire ...

J'ai configuré dans "préférences du forum" "options d'affichage" "Afficher les sujets triés par ordre" ---> "Décroissant", idem pour les messages, suffit alors de cliquer sur le titre du topic et j'ai toujours le dernier message en haut de la 1ère page (actuellement il y a 50 messages par page). ;)
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Classements règlement Challenge inter-équipes ici
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar philsurlo » 17 Mai 2012 19:16

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Si je résume:
Toujours cocher se souvenir de moi à la connection
F5 pour rafraichir la page du forum et éviter la reconnection