Les Pirates: ICI et pas ailleurs !

Virtual Regatta Inshore - Le jeu des passionés de voile.

Re: Les Pirates: ICI et pas ailleurs !

Messagepar Voyageu » 29 Avr 2012 12:47

Bonjour marie 29,

vous pouvez voir l'influence d'un seul pirate :

Dadou VRC15 qui a d'abord usurpé le vrai Dadou VRC , qui ne joue plus aussi souvent qu'avant et qui aux yeux de tous est un gars épatant,

mon post est uniquement objectif: aucun jugement de valeur

enfin je crois etre celui qui joue le plus, il est assez normal que je remonte certains problêmes

alors svp de faites pas fermer ce topic tres important.

A propos Marie 29 , y etes vous mis au VRI ? passionnant, non ( quand ca marche!)

a noter pour info que ma derniere regate on pourrait croire qu'il y a eu un gros bug pour moi.
Je sais faire la part des choses:
souvent il y a trois ordis qui moulinent sur la live box et donc j'ai ici moins de puissance. mais je ne vais pas arrêter la vie familiale pour terminer la régate. alors je perds sciemment des places....sniff je ne serais jamais calife a la place du calife!
A moins que Many Players puisse faire quelque chose pour la puissance "partagée?" de mon ordinateur : la solution la fibre !je crois.

Salut Marie du finistère :|
Voyageu

Messagepar endaviour2 » 29 Avr 2012 13:59

Bonjour,

Le jsuticier 2 est un pirate. Il s'en est pris à moi, puis à "un singe en hiver". Dans le deuxième cas, il ne cherchait même plus à passer les bouées, juste à mettre des pénalités.
A banir.
endaviour2

Messagepar marie29 » 29 Avr 2012 18:21

bonsoir
le sujet serait verrouillé si celui ci comporte des posts insultants
il est conseillé d'adresser des messages privés ,ne pas citer ici les pseudos "pirates"
ce n'est pas à vous de dire quel pseudo doit etre banni ou pas
cordialement
Marie 29
marie29
Modérateur

Messagepar basiliscus » 01 Mai 2012 01:22

je confirme ce soir la "piraterie" de dadou vrc 15 ... des qu'il est troisieme , il ne joue plus la course mais les penalités .. enfin, il essaye
basiliscus

Messagepar DADOU VRC 15 » 01 Mai 2012 21:47

Ben , voyons!!!!! Hier sur 6 régates, je suis victime de 2 bugs, et 2 attaques de pirates.....Visiblement, ce qui déplait, c'est que je n'hésites pas à pénaliser mes concurrents avant le départ afin de me faire une place au soleil pour le départ...Mais jusqu'à preuve du contraire je ne fais qu'utiliser les règles du jeu....Et ensuite certains viennent me pénaliser alors que je suis en tête (2 régates hier soir) et m'empèchent de réparer....
Il serait temps que MP mette en place un système de mémorisation des régates qui permette de les revisionner en TOTALITE en cas de réclamation....Car effectivement, je suis du genre rancunier quand je suis victime d'irrégularités...A bon entendeur!
DADOU VRC 15

Messagepar Voyageu 4 » 05 Mai 2012 09:57

pirate ROGER41
victime moi
GRRRRR!

enfin ca a fait plaisir à mordel de ber! c'est positif :D
Voyageu 4

Messagepar basiliscus » 07 Mai 2012 01:09

un nouveau mauvais joueur : 2bigboat

et le pire c'est que je gagne a cause de ce naze qui a bloqué mes 2 adversaires !!
basiliscus

Messagepar Voyageu 4 » 07 Mai 2012 21:52

un pirate c'est affreux même pour celui qui n'est pas attaqué!

VICTIME FD1984 a été attaqué au moins dix fois par PIRATE 114 CAMILLA ...on peut se demander si le travail anti pirate avec impossibilité de continuer si pas passer les bouees n'est pas tomber à l'eau!

cet 114 camilla m'avait déjà fait le pirate la reg d'avant mais ce foutu chat de reg je ne m'y fais pas VICTIME VOYAGEU

une pensee pour FD1984 , tres clean lui!

Grommmmeeeeleuuuu!
Voyageu 4

Messagepar doudouloivre 51 RCA » 09 Mai 2012 00:40

bonsoir marie 29 , manysan et manymaxx ................ bon comment faire si vous ne voulez pas que ici on site les noms des joueurs non honnete ou le mots que certain voir tous utilise PIRATES . :evil: .. quel mots je doit utilisé alors ???? car je veux bien collaboré avec vous et comme d autre tres bon joueur à dénoncé C usurpateur car celui que vous avez bani qui utilisé mon noms doudouloivre 52RCA ... ect et revenu sous doudoulièvre51 RCA ect ... et C la meme personne qui joue avec dadouvrc 15 , 16 , 17 .. ect .... et cet personne utilise tres souvent les joueurs qui sont correcte comme mimil88 NAP ,,, et il doit etre aussi ce pirate dans le speudo mimil nap2 , 3 , 4 ect ..... alors que C la meme personne il a un voir plusieur PC et un portconteneur et il sévie tous les jours sous plusieur nom different et à mon avis vue que j y passe pal mal de temps defois il a d autre nom je suppose .... bon je vous laisse vais dormir car il est tres tard .... A+ et merci à toute l équipe de chez MP :D
doudouloivre 51 RCA

Messagepar FELISEATE » 09 Mai 2012 00:50

Un Ban sur IP du jeu peut être...

Mais si y passe par un Proxi ou à l'aide d'un système permettant de cacher son IP ou de la faire changer...malheureusement tu pourra pas y faire grand chose.

Reste peut être un jour la possibilité de DSQ ce genre de personnage de la régate, et la mise en place d'un système de compensation pour celui ayant subit l'action de penhunting...
FELISEATE
Modérateur

Messagepar matbat » 10 Mai 2012 23:33

Attention volga negra est un pirate
matbat

Messagepar courpol » 12 Mai 2012 22:00

merci, je ferais attention :D
courpol

Messagepar Voyageu 3 » 14 Mai 2012 11:57

Il fut un temps que les jeunes n'ont pas connu où REVERADEDOIGT était un sale pirate.
Il fait maintenant de magnifiques régates certainement plus interéssantes, n'est ce pas?

SUIVEZ SON EXEMPLE!

For TWEEDRACHT , you have to follow this example of old pirate completely changed in a good fellow ! You're not at this moment ! CHANGE because you are well positioned!
Capilotracteur!
Voyageu 3

Messagepar FELISEATE » 14 Mai 2012 13:22

Suis désolé, mais pour moi ce topic est dérangeant. Plus je le lis et plus je trouve que c'est une "foire à la dénonciation" votre truc.
Je sais qu'en disant cela, ça va encore en agacer certain.

Mais, n'importe qui peut dénoncer n'importe qui, sur ce post.
Y a pas de possibilité d'apport de preuves...Pas de replays, pas protest comité y a rien...rien pour prouver que ce qui est rapporté ici est la vérité.

Je vous invite à lire ceci:
viewtopic.php?f=107&t=16550

Je ne l'ai pas écrit pour le déco...mais j'espère que cela vous fera réfléchir sur certains paramètres à prendre en compte.

Un pirate aujourd'hui peut devenir un bon sailor demain...
FELISEATE
Modérateur

Messagepar Voyageu 5 » 14 Mai 2012 13:35

ton raisonnement est bon et louable FELISEATE RKN!
mais A L’EXPÉRIENCE , ce système marche bien et tend à faire prendre aux mauvais élèves le bon chemin.depuis 1 an c'est l'unique attaque anti pirate que nous ayons.
bien des pirates ont ainsi évolué vers les règles et en sont bien sur ravis.
Gargidoul est l'exemple le plus parlant bien que je ne le voie plus...reste tres tres peu de pirates soit décérébrés en pleine puberté ,( ceux la comprennent généralement le message)
ou plus grave il existe de brillants pirates tres bien classés qui officient la nuit en fonction de ton classement ELO. Tweedracht en est 1. avant il y avait les portugais qui avaient plus que tendance a jouer...en équipe.ce qui n'est plus le cas.

En tous cas ce n'est aucunement une dénonciation gratuite. Tous ont "sauté" perdu bcp de points avant d’écrire ici. je dirais qu'a 3 mois près, tu étais dans le vif du sujet qui est plutôt en train d être résolu ( vu le nbre d'indélicats). Il existe meme des trackeurs de pirates bénévoles avec copie d'ecran, vidéo de la regate....
laissons les victimes s'exprimer et faisons confiance aux victimes.Si erreur il y a l'incriminé saura tout a fait defendre sa bonne foi
A+
Voyageu 5

Messagepar FELISEATE » 14 Mai 2012 14:34

Pour te répondre:
Je ne suis pas totalement en désaccord avec toi quand tu dit c'est le seul système que l'on a aujourd'hui.
Par contre, dénoncer nommément c'est pas la bonne façon pour régler le problème. Imagine déjà ce que ça peut faire de ce voir dénoncer comme pirate, être montré du doigt...surtout si tu débute dans le jeu.

En plus, d'après ce que je comprend, les pirates qui officient aujourd'hui ne sont même pas français, donc ne lisent pas forcément ce forum de discussion, donc au niveau défense on repassera.

Pour moi, ce système n'est pas le bon. Suis désolé, un bon système est un système pédagogique avant tout.
Comment expliquer aux pirates comment s'améliorer quand il n'y a aucune possibilité de replays offerte par le jeu? Pas de vidéo?

Le système replays permettrait un apport visuelle sur les actions. Il permettrait d'ouvrir des discussions.
L’existence d'un protest comité permettrait d'ouvrir d'autres horizons à ce jeu.
DSQ les joueurs à mauvais comportement, apporté une compensation aux joueurs lésés..Jouer autrement les régates d'une manière plus juste.

Ceci est mon avis personnel bien entendu.
FELISEATE
Modérateur

Messagepar ENERGIA » 15 Mai 2012 13:04

En ce qui me concerne l'attitude de certains joueur agressif, insultant lorsqu'il se font avoir sur une ligne de départ, car il ne connaisse ni les réglés, ni la voile me gave, je vous donne un nom d'un jouer particulièrement déplacer et très certainement incompétent sur l'eau M.EULSEBC qui préfère insulté que d'essayer de naviguer...triste personage :lol: :lol: :lol:
ENERGIA

Messagepar Voyageu 2 » 16 Mai 2012 19:19

JE DECLARE SNOOPY31 PIRATE DU JOUR .

j'ai du le penaliser il a enjambé une bouée et venu embeter tout le monde et moi mon canot c'est celui qui est le plus a la traine alors je l'ai amusé pendant que les autres pouvaient finir leur courses..
c'est pas beau ca Mimil 88 Nap? je dirais même plus : c'est de l'abnégation à -19 ts au lieu de +15 environ...
Voyageu 2

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 16 Mai 2012 20:49

Envoyez des imprim écran , car on peut pas savoir si c'est vraiment un pirate ...

Si vous voulez envoyez les moi par messages personnels et je regarderai ça tranquillement ...

Merci, Gauthier
Gauthier , 13 ans Skipper de BlueApple SPB-Furtif
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar mimil88 NAP » 16 Mai 2012 21:10

Je confirme

Je l'ai croisé(Snoopy31) plusieurs fois dans le passé, dès qu'il prend une pénalité il devient fou furieux.
Pas de capture mais deux témoignages valent mieux qu'un... :mrgreen:

Toujours est il que j'ai perdu comme beaucoup de joueurs bien plus de points à cause des bugs de MP(ne nous dites pas que ça vient denos ordis ou de nos connections), quand il y a bug dans une régate, ça touche tous les joueurs, pas seulement celui qui a un ordi de M....., une connection sans fil ou qui télécharge ou est connecté sur d'autres sites, rien de tout ça quand je joue, ça n'empêche pas les bugs.

Les pirates il y en a moins, des mauvais perdants il y en aura toujours...

C'est bien dommage que beaucoup de joueurs ne viennet pas témoigner ici de leurs déboires(pirates ou bugs), ça motiverait peut être MP pour améliorer le jeu.
Quand je leur en parle sur le chat', souvent ils répondent:"ça ne sert à rien le forum, MP s'en fout".
Quand aux modérateurs, à part le conseiller Blue Apple et parfois doolhouse, il semble que ça n'intéresse pas les pros de VRO... :mrgreen:

C'est vrai qu'il n'y a quasiment pas de RKN, TPN, Furtifs...ici à part Axelou...
Dernière édition par mimil88 NAP le 16 Mai 2012 21:28, édité 1 fois au total.
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar marie29 » 16 Mai 2012 21:21

bonsoir

il est recommandé de ne pas citer sur le forum les pseudos nommés par vous "pirates"
vous pouvez les citer en privés aux modérateurs

merci
cordialement
Marie29
marie29
Modérateur

Messagepar mimil88 NAP » 16 Mai 2012 21:44

Pfff :roll:

Mme Marie, venez observer les régates, lire le chat' de VRI , éventuellement jouer et vous verrez.... 8-)
Pascal
mimil88 NAP

Messagepar FELISEATE » 16 Mai 2012 23:30

@Mimil

Tu sais ce que je pense de ce topic.
Je joue sur VRI.
Tu sais aussi ou ce situe le problème...Pas de vidéo, pas de preuve de ce qui est dit ici.
Les captures d'écran c pas une preuve pour moi...surtout en course. Une image tu peut lui faire dire ce que tu veut.

Le problème pirate ne sera pas résolu en les dénonçant de cette manière...
Il sera résolu par la mise en place de solutions plus pédagogique et bien plus efficace...voir même en mieux.

Bonne soirée à tous...
FELISEATE
Modérateur

Messagepar mimil88 NAP » 17 Mai 2012 07:45

FELISEATE RKN a écrit:@Mimil

Tu sais ce que je pense de ce topic.
Je joue sur VRI.
Tu sais aussi ou ce situe le problème...Pas de vidéo, pas de preuve de ce qui est dit ici.
Les captures d'écran c pas une preuve pour moi...surtout en course. Une image tu peut lui faire dire ce que tu veut.
Désolé de te contredire Félicie mais une suite d'images chronologique peut prouver le comportement d'un joueur.
Sur cet exemple on voit bien sur la 2ème capture que le pirate en question ne franchit pas les bouées du bas et attend ensuite les leaders pour les harceler.

viewtopic.php?f=107&t=15007&start=200#p286022
Le problème c'est que quand on est soi même en course il est très difficile de faire ces captures, en tant qu'observateur c'est mieux. C'est la que les modérateurs ou les many devraient passer plus de temps à observer les régates(il fut un temps ou manyLoulou ou manyTom étaient souvent connectés, c'est dissuasif)
Le problème pirate ne sera pas résolu en les dénonçant de cette manière...
Il sera résolu par la mise en place de solutions plus pédagogique et bien plus efficace...voir même en mieux.
Et tu proposes quoi comme mesures pédagogiques?
La seule qui ait donné des résultats est la fermeture des comptes pirates par manyLoulou après que je lui ait envoyé les "films" des régates en message privé

Bonne soirée à tous...

Pendant les 3 jours qui viennent, avec ma clé3G montagnarde je ne peux pas jouer, je vais donc observer...

Bonnes régates à tous
Pascal
mimil88 NAP

Précédent

Retourner vers VR Inshore