" Les DANFERS " arrivent !!

Discutez entre équipes, établissez vos règles, classements(...) ici

Re: " Les DANFERS " arrivent !!

Messagepar sophyann » 06 Avr 2012 09:23

Euh Allo Allo vous z'êtes où la team ?
Allez des infos de l'Europa Race...
Au jour d'aujourd'hui ça vaut que ça vaut parce que il n'y a pas eu de confirmation officielle.

Le Tour de l’Europe au départ de Barcelone
28th Mar 2012

http://www.imoca.org/fr/index.php/news/ ... -barcelone

- Barcelone ville départ suite au désistement d’Istanbul
- Les équipes engagées souhaitent naviguer en course
- Une course de Barcelone à La Rochelle via Lisbonne
Barcelone propose de faire partir le Tour de l’Europe de la capitale catalane le week-end du 17-20 mai. La majorité des équipes engagées confirme son intérêt pour régater aux dates prévues dans les villes étapes. Pour les concurrents de la classe IMOCA, se confronter en compétition avant l’échéance du Vendée Globe est une priorité.
Un programme réduit avec une vraie valeur sportive
Aujourd’hui, Barcelone a acté immédiatement sa volonté d’accueillir dans les meilleures conditions les participants du Tour de l’Europe et manifeste son soutien à la classe IMOCA.
Les contacts sont engagés avec les autres partenaires, à savoir le Club Nautique de Cascais (à l’embouchure du Tage) et la Ville de La Rochelle, de même qu’avec les différents teams impliqués.
L’IMOCA, déjà impliquée dans l’organisation de l’Europa Race, s’appuie sur le travail effectué en amont par les équipes techniques déjà en place, notamment le directeur de course Jacques Caraës. La volonté des marins de naviguer avant le Vendée Globe fera le reste.
Dernière édition par sophyann le 16 Avr 2012 11:35, édité 1 fois au total.
sophyann

Messagepar titou-pepette » 06 Avr 2012 13:26

bonnes fêtes de Pâques à vous tous
bises
Edith :D

Image
titou-pepette
bateau bébé de canteloup 1
les diaouls
titou-pepette

Messagepar cloclo29 Danfers » 11 Avr 2012 23:16

Yannick !! Lucas !! Salut content :D de retrouver le fofo !! Mal m'en a pris hier soir gros bug pour y accéder , j'ai eu des doutes :o mais finalement c' était l'hébergeur de MP qui était défaillant !
J'espère que le reste du Team va y accéder au fur et à mesure même ceux qui n'ont pas posté depuis des lustres ............ça serait Sympa !! ;)
Finalement ces jours sans régattes , après Clipper 9 et mon Jules Verne ( foiré ) mais j'ai tenu à rentrer le boat , me vont bien et j'ai hâte de retrouver Clipper 10 comme vous tous après avoir mis l'accent sur les bricoles , le vélo et plein d'autres choses !
Yannick excellentes tes infos pour le Tour d'Europe mais là < big trouble > car ce weekend de l'ascension il y aura Clipper 11 , le départ de ce tour d'Europe et le weekend Danfers à Brest , et il va falloir organiser au moins Clipper , tant pis pour l'autre course , mais le boat assistance des Danfers pourra-t-il fonctionner ? Une des solutions serait l'impasse sur Clipper 11 pour 6 d'entre nous mais ça serait couillon pour uniquement 4 jours de navigation impossible :!:
Bonne continuation à tous les deux et aux autres en attendant leurs News !
Tydan :D ;)
cloclo29 Danfers

Messagepar sophyann » 14 Avr 2012 11:35

Hello la team

Ravi de te lire Tydan. Tu as raison, le forum est silencieux comme une salle de classe au mois de juillet... enfin je suppose, ça me désespérait de septembre à juin alors j'y avais pas trop d'habitudes en juillet...

Logiquement c'est rentrée aujourd'hui avec la reprise de la Clipper... sur un parcours qui l'année dernière s'était révélé très piègeux...

Concernant l'Europa Race, je le mettais pour infos... je l'ai posé ailleurs, pas de raison que j'oublie de faire part de l'info au team.. après comme tu dis mai n'est pas toujours simple pour se motiver à jouer avec tous ces ponts qui incitent plus aux week end en amoureux ou en famille, qu'aux calculs de routes et aux choix d'options maritimes même virtuelles.
Cela dit j'espère que si la course réelle est annulée, malgré tous les efforts de ces skippers et organisateurs, VR proposera une course de remplacement de cette qualité en IMOCA pour pouvoir préparer le Vendée Globe...

Voilà, voilà...
Bonne journée à tous
sophyann

Messagepar sophyann » 15 Avr 2012 16:20

Merci François pour ton message sympa.
C'est clair que j'espère que ça va enfin être la Bonne sur cette Clipper qui m'aura complètement échappé...

bah c'est le jeu. Force est d'avouer que, cette année, je n'aurai sans doute pas été à la hauteur de la concurrence sur cette épreuve.

Sinon je suis avec attention ta course sur la Global Ocean Race... J'espère que tu vas pouvoir remonter ton adversaire pour réaliser un gros truc...

Bon vent à tous
Bonne journée François
sophyann

Messagepar francois31 » 15 Avr 2012 22:18

Salut les Amis ;)
Cette nouvelle coupure du forum a une nouvelle fois calmé les ardeurs :oops: et c'est bien dommage car à chaque fois, c'est très difficile de relancer la machine...
Je ne suis pas inquiet car je sais que les fidèles seront présents, tant pis pour les absents :lol:
Notre 2éme réunion Danfers approche à grands pas, YES ! Notre Chef de réception nous prépare ça aux petits oignons, je peux vous l'assurer ;)
Nous voilà en mer pour cette 10 clipper qui s'annonce des plus plus périlleuse....nous ne sommes pas au bout des surprises...il va falloir jouer fin et serré ! Et si ... et si.... espérons le, :D
Pour la GOR, Yannick (MERCI pour ton soutien ;) ) j'ai décidé de jouer tactique et de tenir mes adversaires à une position favorable pour mon objectif...affaire à suivre, je t'en dirai plus par message boat. Daniel est dans la confidence car il gère de temps en temps le boat, hi hi hi....que du bonheur :D ;)
Je vous réitère mes encouragements (car TRÈS peu de réponse boat) pour cette 10éme de la Clipper ;)
BIZs à toutes et tous et vive les DANFERS :lol: :lol:
francois31

Messagepar Nistagmus Danfers » 16 Avr 2012 10:35

Salut à tous les Danfers !

Un petit mot pour vous souhaiter une bonne Clipper 10, et que surtout vous ne vous inquietez pas si jamais je ne répondais pas à vos messages, car je suis en ce moment aux Seychelles , et je bronze, je bronze, et je bronze encore ! :lol: J'ai confié mon bateau à un ami... donc je serai de retour à la toute fin du mois...

Encore bonne course à tous,

Lucas
Lucas, 16 ans, skipper sur Nistagmus Danfers.
Nistagmus Danfers

Messagepar sophyann » 16 Avr 2012 16:08

Comment quoi ? Le classement général... ah oui tiens...
non, non promis je vais rester moi même... toujours très simple...

Le gag... Mais voilà c'est plutôt cool...
Honnetement j'avais joué ce classement mais je ne m'attendais pas du tout à ça...

Ok, ok. Je sais ça va pas durer...
Mais c'est bien cool...
ça me permet de redire un très GRAND MERCI à François qui m'a bien aidé sur ce coup là, lors de deux belles étapes du SATT.

Pour finir avec ce truc, qui me fait tout de même bien délirer, je dédicace chaleureusement cette inespérée et éphémère 5ème place à tout le team.

Bonne journée à tous
sophyann

Messagepar Wasaaa » 18 Avr 2012 19:49

Slt les Danfers
Félicitation à Ernol pour avoir mis un Danfers en première position dans le classement aujourd'hui.
Biz à tous

Image
Wasaaa

Messagepar sophyann » 20 Avr 2012 02:54

Et cette nuit c'est Nistagmus Danfers qui a navigué en tête de la flotte, à la première place...

Bravo
sophyann

Messagepar Wasaaa » 21 Avr 2012 11:54

Slt les Danfers
De nouveau un Danfers en tête de course ce matin!
Félicitation Patrice.
Biz à tous

Image
Wasaaa

Messagepar sophyann » 24 Avr 2012 15:08

Bonjour le Team

Un mot pour signaler qu'une Europa Race virtuelle aura bien lieu qu'elle que soit la décision de maintenir ou pas la "réelle"...
Un message sur le forum concerné en date du 19/04 le confirme.

En revanche à ce jour rien sur le parcours ou la date de l'épreuve...
(Sur le site officiel un parcours était depuis longtemps annoncé, mais depuis l'annulation un parcours racourcis avait été proposé par l'IMOCA. VR n'a pas précisé à ce jour quel parcours ils allaient nous proposer)

à suivre donc

Bonne journée à tous
Dernière édition par sophyann le 27 Avr 2012 07:51, édité 1 fois au total.
sophyann

Messagepar cloclo29 Danfers » 24 Avr 2012 22:55

Salut mes Amis du Team !
Un p'tit tour sur le fofo pour vous dire qu'avec ce temps de Novembre c'est pas fastoche de jouer en plein air actuellement avec ses petits enfants :( ( les normands sont en Bretagne mais nous avons un véritable temps de navigateur réel ou virtuel ! ;) avec dépression permanente :!:

Bravo aux Skippers du Team qui ont porté Haut nos couleurs sur le podium pendant quelques heures :!: :!: Finalement c'est encourageant car cela arrive de plus en plus souvent :!: Non :?: Ces situations sont Encourageantes car < c'est possible >

Pour le weekend de Mai les locations sont bookées depuis qqs semaines et heureusement car ce même weekend congrès national des anciens combattants :!: :!: Actuellement je me demande si je ne devrais pas aller brûler un cierge dans une chapelle ( c'est pas ce qui manque chez nous ) pour Cder le soleil :!: :!: :D

Je file c'est l'heure de la dernière promenade de la chienne !

A bientôt
Bises
Tydan
cloclo29 Danfers

Messagepar cloclo29 Danfers » 24 Avr 2012 23:01

Salut mes Amis du Team !
Un p'tit tour sur le fofo pour vous dire qu'avec ce temps de Novembre c'est pas fastoche de jouer en plein air actuellement avec ses petits enfants :( ( les normands sont en Bretagne mais nous avons un véritable temps de navigateur réel ou virtuel ! ;) avec dépression permanente :!:

Bravo aux Skippers du Team qui ont porté Haut nos couleurs sur le podium pendant quelques heures :!: :!: Finalement c'est encourageant car cela arrive de plus en plus souvent :!: Non :?: Ces situations sont Encourageantes car < c'est possible >

Pour le weekend de Mai les locations sont bookées depuis qqs semaines et heureusement car ce même weekend congrès national des anciens combattants :!: :!: Actuellement je me demande si je ne devrais pas aller brûler un cierge dans une chapelle ( c'est pas ce qui manque chez nous ) pour Cder le soleil :!: :!: :D

Je file c'est l'heure de la dernière promenade de la chienne !

A bientôt
Bises
Tydan
Dernière édition par cloclo29 Danfers le 25 Avr 2012 22:19, édité 1 fois au total.
cloclo29 Danfers

Messagepar sophyann » 25 Avr 2012 14:20

Je souscris à l'idée du cierge
Lol... Mais bon vu le niveau de la demande, et comme il doit être pas mal sollicité en ce moment, t'aurais presque intérêt à prendre un abonnement...
Bon tu fais au mieux, je te dis demain si ça a marché...
(A Paris on les récupère 24 36 heures après vous et je te confirme que c'est un temps de marin... ça nous aide pas trop ici vu le nombre de bateaux à disposition)

A plus et le grand bonjour à tout le team
sophyann

Messagepar francois31 » 25 Avr 2012 22:15

Salut à tous ;)
Tout d'abord, je tiens à vous annoncer la naissance d'un nouveau petit Danfer :lol:
Je connais personnellement le "prof" qui me l'a conseillé donc j'ai d'office accepté Gaétan (j'espère ne pas me tromper sur son prénom :? ) parmi nous. Son bateau s'appelle Iffab NAP mais je suis sur que la particule va se transformer en Danfers ;) Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous !
Comme le dit fort justement mon Ami cloclo29-Cap'tain Tydan , Bravo à Patrice, Eric et Yannick pour avoir occupé à tour de rôle occupé la plus haute marche du podium :D Quelle étape de m...e au niveau des vents et je pense que ce n'est pas fini...
Bon je suis obligé de vous laisser car je vais voir les pénos de Madrid-Bayern, suspens...
Avant d'aller au lit je tenais à souhaiter avec un peu de retard, un très joyeux anniversaire à Sylvie. Gros gros bisous à toi Sylab 84 Danfers ! ;)
BIZs à tous mes Amis Danfers ;)
francois31

Messagepar cloclo29 Danfers » 27 Avr 2012 22:16

Bonsoir le Team !!

Bien qu'ayant déja échangé par bateau avec Gaëtan je suis souhaite la Bienvenue dans ce Team où je suis certain il trouvera sa place :!: :D

Cet après midi j'étais contrarié et j'ai cherché sur le Net l'adresse d'une bonne officine car avec le courant d'air que les Nordistes ont pris depuis 12 h il va y avoir du monde à soigner :!: :lol: :lol: J'ai enfin trouvé il s'agit de la pharmacie Cachecol et Pullmol :lol: :D ;) Il y en a même une super équipée à Blagnac auprès de laquelle notre Cdt trouvera réconfort et louzous ( médicaments en breton ) :!: :!: Suis certains qu' Eric , Georges , Gaëtan partagent mes conseils :!: :lol: :lol: MDR :D
Bon allez les p'tits loups vous vous doutez par ce message que je n'attends qu'une chose : le retour de l'ascenseur à mon égard et cela donnera du tonus et de la couleur à ce fofo trop calme à mon grès ! Mais je vous sais tous très occupés :!:
Ah au fait je manquerai peut-être de kleenex pour finir la saison de foot alors si vous connaissez une < source > n'hésitez pas je suis preneur de l'adresse en échange de celle de la pharmacie !
Sur ce la course est loin d'être finie , alors à vos barres à gouverner :!: :!: ;)
Tydan
cloclo29 Danfers

Messagepar sainte67 Danfers » 28 Avr 2012 14:23

:D Salut les filles. Rien ne sert de bouder pour avancer comme le disait un grand philosophe. :) Donc je reviens sur le fofo pour pousser quelques coups de gueule et exclamations. Commençons par ces dernières et féliciter nos skippers chevronnés qui ont portés haut et fort notre team. :D. Je souhaite aussi une entrée fracassante, remarquée et amicale à Gaëtan dans le groupe. Vous pouvez lui faire confiance, je lui ai tout appris! :lol: :lol: :lol: :lol: :? ! Pour la fin, qu'elle est belle cette leg. Je ressemble à Alliagas chez Canteloup à force de pêcher. je serai belle à Brest!! :D .
Now, les coups de gueule. C'est quoi cette météo de merde vers Panama :?: on se fout de qui? Je pensais faire une place et j'ai toute l'Amérique centrale qui me prend en photo de loin. Ils pensent même qu'il y a Koh-Lantah sur mon boat. Non, ce n'est pas une île!!! :x. Secundo, un petit message à la présidence brestoise qui se permet cette forfaiture à l'avant-veille d'un déplacement importantissime chez les Ycaunais! C'est suicidaire :twisted: . Je passerai sous silence le début de vacances anticipé des Violets qui mettent sur une voie royale titrée leurs "amis" héraultais :idea:. Autre coup de gueule, celui d'avoir oublié Sylvie à qui j'envoie de multiples bises. Dernier coup de gueule : y en a pas, mais comme je suis d'esprit gaulois, faut gueuler!!! :) 8-). Ah si! Le Guilloulap, quand il aura fini d'embrasser Obama, peut-il nous tenir au courant (Sophyann et moi) sur la loge VIP en vue de PSG-ASSE de mercredi soir? Mon maillot vert ne va pas sécher en 3 jours! :lol: .
Biz à tous!!!!
Souvent dans les mille, rarement dans les cent. Allez les Verts!.
Moussaillon des Danfers!
sainte67 Danfers

Messagepar ernol Danfers » 28 Avr 2012 18:14

Salut les Danfers ;)
Petit passage sur le forum car je suis très occupé. Je passe donc peu de temps sur l'ordi :) :) Je suis passé par toutes les étapes avec cette 1ere place :D (Merci Michel wasaaa pour avoir immortalisé cet instant très ...... furtif :lol: :lol: :lol:
Bravo aussi à MacAll, Jeffar et Nistagmus qui ont mené la course plus longtemps que moi ;)
Et le lendemain, je quittais la troupe pour faire dissidence :roll: :roll: et passer la barre des 5 000 :evil: :evil:
Mais quel bordel, cette météo :evil: :evil: :evil: Y en aura qui en feront les frais ce soir chez les sudistes du sud :lol: :lol: :lol:
ernol Danfers

Messagepar sophyann » 29 Avr 2012 01:17

Vraiment François ce que tu réalises sur la GOR c'est du Grand Art.
Sauf renversement improbable tu vas finir, second derrière ton principale adversaire.

Ce pourrait être une contre perf, lu comme cela.
Mais ce serait oublié le retour incroyable que tu as réalisé depuis la pointe nord du Brésil.

Honnêtement je te voyais mal à ce moment là, tant cet adversaire avait maîtrisé la remontée le long des côtes brésiliennes et avait creusé l’écart au moment d’envoyer vers l’arrivée… Mais tu as sortis le grand jeu en grappillant places après places… et tu vas mourir à quelques encablures du premier. Il ne devra au finish ces quelques minutes d’avance qu’à un vent mal orienté dans la dernière case de vent.

Au classement général vous ne serez séparé que d’un point… (1 étape sur les 3 premières est comptabilisée, ainsi que les 2 dernières). Pour la victoire finale, tu vas devoir finir devant lui à la Rochelle, au moins 2 places devant lui. Suspens.

Bravo François
sophyann

Messagepar francois31 » 30 Avr 2012 10:22

:oops:
Merci Yannick pour cet hommage ;) C'est vrai que je suis fier de mon retour gigantesque avec 60 milles de retard au virage du Brésil !Si seulement j'avais mieux étudié les vents post-Brésil, je pense que j'aurai sans doute enregistré ma deuxième grande victoire :D Mais voilà, je dois te l'avouer, cette deuxième place me convient parfaitement car je vise le lot N°2 et oui ! Un magnifique GPS 12" d'une valeur de 2500€ environ ! Voilà, je vais gérer la dernière étape pour atteindre mon objectif de Raymond Poulidor, :lol: :lol: :lol:
Je tiens à féliciter Corentin Martins pour sa première à la tête de l'équipe de Brest, un score de 4-0 :evil: Je pense que faire pire fut difficile :evil: Mr Guyot, vous venez de réussir là votre deuxième ENORME CONNERIE de la saison après la vente de Nolan Roux cet hiver ! Jamais 2 sans 3 non ? J'espère que la 3éme sera votre tête à la fin de la saison ! Je suis triste pour Brest et mon Ami Tydan, heureusement, votre salut passera sans doutes par votre goal average qui est nettement supérieur aux autres candidats ! Courage Daniel, le TFC va vous aider comme il vient de le faire pour Monptellier :lol: Vive les "ti Zefs" ;)
Panama approche enfin, LOL ! Plus que quelques jours à souffrir et nous pourrons enfin aspirer à un repos bien mérité à Brest ! J- 17, YES !
S'il y a des volontaires comme Yannick (Sophyann) pour faire du boat sitting pendant notre périple Brestois, vous serez les bienvenus, merci par avance ;)
Je vous souhaite une très bonne journée, et pour les footeux, ce soir , le BIG MATCH, les 2 Mantchesters vont se livrer une grosse partie ce soir à 21H...
BIZs à toutes et tous ;)
Votre Cdt Danfers.
francois31

Messagepar cloclo29 Danfers » 01 Mai 2012 17:46

Bonsoir à tous en ce jour de la fête du Muguet !!
Merci François pour ton discours de footeux / je partage ton analyse / et suis triste car au travers de tout ça bien que le foot soit bien secondaire par rapport aux infortunes de la vie , mais quand on est passionné on a tjrs peur de descendre d'un cran et c'est ce qu'on est en train de faire avec des décisions à la C..à moins que ................mais honnêtement comme on dit en Bretagne Dimanche soir j'ai ramassé un bon coup de Pen Baz ( bâton )derrière la nuque ! Demain grande soirée car je vais faire découvrir une ambiance de ligue 1 à Carla ( 8 ans ) accompagnée de son cousin Kylian ( 11 ), et tout ça pour la venue du TFC à notre Cdt ( Quel déchirement ) , c'est une première pour elle ( depuis le temps qu'elle me le demande )mais cela risque d'être une dernière...............
Le sprint de cette fin de Leg 10 va être super passionnant et il va falloir rester concentrer et s'accrocher ;)
Amicalement
Tydan
cloclo29 Danfers

Messagepar sainte67 Danfers » 02 Mai 2012 14:22

:D Allez on y croit mon Tydan et comme le dit le Commandant, le TFC va vous faire une fleur!! ;) . Nous les Verts, on va faire la bise à Ancelotti, en attendant celle de Loulou et les excuses officielles d'Aulas :evil: ! Au fait, y a un autre "big" match ce soir. On va se marrer! :). Biz à tous et surtout à tes petits-enfants qui pourront dire aux leurs : "on a vu Brest gagner, c'était en mai 2012!" :lol: :lol: :lol: .
Moussaillon des Danfers!
sainte67 Danfers

Messagepar cloclo29 Danfers » 03 Mai 2012 22:16

Bonsoir à tout le Team !!Dans qqs heures c'est plié avec j'espère un podium chez les Danfers , enfin :!: :!: ;)

Ahhhhhhhhhhhhh mon Ami Eric !! On a même foiré un péno à 20 mn du terme devant le TFC !!! Je ne sais plus quoi penser :!: :!: :!: :cry: Les p'tits étaient contents de l'ambiance et s'en rappeleront , enfin un coté positif :D

Comme souvent après une fin de Leg peu de communications sur le fofo alors comme mes Amis présents à Brest le weekend de l'ascension je profite de ce dernier jour de régatte pour vous faire ma demande de boat sitting du jeudi 17 au dimanche 20 soir :!: Il est normal que je fasse cette demande au Team dans un premier temps !

Bonne fin de semaine et bonne fin d'étape !
Tydan ;)
cloclo29 Danfers

Messagepar Nistagmus Danfers » 10 Mai 2012 18:07

Salut les Danfers !

Départ avancé pour la Clipper à Samedi , donc une petite question à Jean-Phi (Birdie), besoin toujours de boat sitting ou bien en milieu de course ?

Bonne soirée

Lucas :arrow:
Nistagmus Danfers

Messagepar sophyann » 10 Mai 2012 18:23

MERCI Pour l'info sur le départ
sophyann

Messagepar francois31 » 10 Mai 2012 22:25

Salut les Amis ;)
Un petit passage vite fait pour vous faire un petit coucou, histoire de remonter la page comme le dirait "Prof" :lol:
Merci à tous pour cette alerte du départ avancé pour la 11 clipper , SUPER sympa ;)
En espérant que les vents soient moins foireux que sur la 10 :evil:
Nous sommes jeudi 10 mai, à 6 jours maintenant de notre 2éme réunion Danfers, la semaine va être longue...mais que ça va être bon ;) Je ne sais pas ce que nous réserve Daniel mais on va vivre 4 jours EXCEPTIONNELS :D
BRAVO aux 5 Danfers parmi les 100 sur l'Europa Race ! Patrice 11éme comme d'hab ;) aux avants postes suivi par Yannick 30éme (chapeau sophyann !) puis suivi de près par notre p'tit dernier Iffab (Gaëtan) 37éme ! Juste après il y a Guilloulap 40éme et Nistagamus 99éme. Je ne vous parle pas de moi car "rien que du bonheur" s'est fait grave enrhumé mais bon sans options 3 heures durant plus un échouage de 50mn du à une sieste trop longue, je me traine à la 132éme place à quelques milles d'Eric proche du top 100 ! (106éme)
Je vous laisse car il se fait tard et j'ai envie d'arriver à Brest en MEGA-FORME, YES ! :D
BIZs à toutes et tous, bonne nuit de votre Cdt Danfers ;)
francois31

Messagepar Nistagmus Danfers » 12 Mai 2012 21:38

Allez on est tous reparti, et on part pas mal du tout d'ailleurs !

Bonne course,

Lucas
Nistagmus Danfers

Messagepar sainte67 Danfers » 13 Mai 2012 14:39

:D Jten foutrais moi du "proche du top 100"! :lol: :lol: . Oui mais de l'autre côté :lol: :lol: :P . Je ne viens pas pour remonter le topic, il est déjà bien haut, mais pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et belle remontée vers la Grosse pomme :) . En ce qui concerne ce jour de mai frisquet, la soirée risque d'être heureuse ou tragique selon le quidam... :lol: :oops: :( . Biz à tous.
Moussaillon des Danfers!
sainte67 Danfers

Messagepar Wasaaa » 15 Mai 2012 20:59

Slt les Danfers
Félicitation à Birdie87 pour avoir mis un Danfers en première position dans le classement ce soir.
Biz à tous
Image
Wasaaa

Messagepar BIRDIE87 Danfers » 15 Mai 2012 21:33

Bonsoir à tous

Merci beaucoup Wasaa c'est super sympa
Je suis à Lorient avant de partir sur Brest Demain midi Dur Dur Dur les 3 prochains jours
j'ai cru comprendre que notre Tydan nous a réservé de grandes surprises.
Je lui fais confiance pour l organisation de ce deuxième RDV Danfers. :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée encore merci pour ton Post Wasaa

Bisesss

Jeanphi
BIRDIE87 Danfers

Messagepar sainte67 Danfers » 22 Mai 2012 13:40

:D Je remonte le groupe sans en dire plus!!! :lol: :lol: :lol:
Moussaillon des Danfers!
sainte67 Danfers

Messagepar francois31 » 22 Mai 2012 23:23

Cher Tydan ;)
Je ne sais pas quoi commencer tellement nous venons de passer un week-end EXCEPTIONNEL ! Ces 4 jours passés à Brest resteront inoubliables, tu m'avais dit que tu préparais ceux-ci avec passion et beaucoup d'envie et de surprises, et bien je peux te garantir que je suis rentré le cœur serré et triste qu'ils ne durent pas plus longtemps :(
Tu nous as vraiment gâté !
Tout a commencé, déjà par ton accueil le mercredi soir dans ta maison, jeudi par la découverte du très beau gîte que tu avais réservé. Vendredi, une journée remplie de découvertes et de richesses personnelle: La visite du bateau " L'abeille bourbon " suivie l'après midi du CROSS Corsen. Quel bonheur ces visites ! L'abeille nous a été présenté par le concepteur, nous savons tout du poste de pilotage aux machines de ce bijou ! Le tout complété par la visite du CROSS, ce fut GEANTISSIME !
Samedi, embarqués à bord d'un magnifique Beneteau de 43 pieds (Merci à Danièle et Bernard, adorables eux aussi), nous avons découvert la côte de Brest à Camaret/mer, seul le vent nous a fait défaut :o Le repas du midi au " Thalassa " nous a fait oublié ce petit souci ;)
La fin de soirée, notre dernière soirée, restera mémorable elle aussi, avec pour commencer, une partie de water polo avec Gilles et les 2 Eric, dans cette piscine privée du gîte (s'il vous plait ;) ) où d'après mes calculs, nous avons fait match :lol: :lol: Un ballon en pleine poire de chaque côté :lol: :lol: :lol:
Puis vint the last, la dernière soirée, la soirée crêpe avec Dédée (si vous allez à Brest,demandez le tél à Daniel), la soirée pétage de plombs, au propre comme au figuré 8-) 8-), la soirée skype, la soirée des Amis, la soirée du bonheur, la soirée que tous ceux présents auront vécus comme le début d'une amitié ÉTERNELLE ;)
Vraiment Daniel, je tiens à te remercier du fond du coeur pour cette 2éme réunion des Danfers car TOUT FUT PARFAIT !
Je veux également remercier Annick, ton épouse, qui malgré son état de santé et de fatigue, a su contribué à la réussite de ce FABULEUX week-end.
Je n'oublie bien sur pas, les deux Lily, monique et Dédée qui ont participé à ces multiples moments de partage en tous genres....je veux bien sur parler de:
L'addiction culinaire et de l'amitié :lol: :lol: :lol:
Je ne pouvais pas partir sans remercier tous les Danfers présents (Cloclo29 :D ,TontonBernar,Birdie87, Guilloulap, Sainte67, Ernol) et avoir une petite pensée pour tous mes Amis Danfers car ces moments, je vous les dois ;)
Que c'est beau quand même le virtuel en réalité :lol: :lol: :lol: ! (il faut bien chambrer un peu non ?)
BIZs à toutes et tous et vivement la prochaine ;)
francois31

Messagepar francois31 » 24 Mai 2012 21:20

Oh hé, y'a quelqu'un ?
:cry:
Pas grave, I go sleep....
Snif....
BIZs à tout le team ;) et bonne nuit !
francois31

Messagepar cloclo29 Danfers » 24 Mai 2012 22:02

Salut à touleteam :!: :!: :D Si si il y a du monde :!: Navré je n'ai pas pu te répondre de suite mon Cdt cause familiale !Mais me revoilou :!: Que d'adjectifs et de superlatifs à mon égard , j'en ai mal aux chevilles :D ;) J'ai bien vu que tout le monde était ravi mais vous vous doutez bien que le facteur météo étant difficile à contrôler , même pour un ancien acheteur , quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de vents le dernier jour , une légère déception m'a envahi , mais un vent de force 6/7 nous aurait fait ajourner la sortie et comme la veille tout fût OK :!: alors .... H.E.U.R.E.U.X. cloclo :!: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

Un bonheur ne vient jamais seul , le dimanche soir le dernier un accouchement dans la douleur pour le stade Brestois me fait de nouveau rêver à l'idée d'échanger avec les footeux : Eric / François / Sophyan ..............pour la prochaine saison ! Mais que ce fût durrrrrrrr :!:
Allez dodo de bonne heure ce soir et en plus pas de bascule donc profitons en !!
Bises à tous
Tydan
cloclo29 Danfers

Messagepar Nistagmus Danfers » 25 Mai 2012 16:41

Salut François, salut tout le monde,

N'étais pas présent avec vous à Brest mais j'ai l'ai vécu par Jean-Phi (Birdie87), pour qui je gardais le bateau durant ce rendez-vous. Très heureux d'avoir pu discuter avec quelque uns aussi !

A bientôt, (pour moi sur la Tokyo-Sydney)

Lucas :arrow:
Nistagmus Danfers

Messagepar TontonBernar Danfers » 04 Juin 2012 08:33

Salut au team Danfers
Comme toujours le commandant a su décrire notre superbe W.E. à Brest, magnifiquement organisé par Tydan ( cloclo29 ). Même la météo a été clémente avec nous désirant sans doute faire mentir la mauvaise réputation qui lui est attachée, ayant l'élégance de ne pleuvoir que la nuit pour arroser les jardins.
L'ABEILLE BOURBON remplaçante de l'ABEILLE FLANDRES est un monstre de puissance et de technologie avancée. Un gros joujou que l'on peut manoeuvrer avec des joysticks.
Encore une fois mon ami Daniel a su se montrer largement à la hauteur et nous avons bien fait de lui demender de garder le secret sur son programme car la surprise a étée au dela de nos prévisions.
Jean-Phi et moi même n'oublierons pas d'apporter nos chaussures bateau la prochaine fois que nous aurons l'honneur de monter sur le bateau amiral de Tydan. LOL.
En mon nom et celui de la grande Lily nous comptons sur Daniel pour une nouvelle fois remercier tous les gens qui nous ont si bien reçu et renseigné sur leurs activités de sauvegarde en mer.
Merci aussi à Karine, Monique et Dédée
Grosses bises à Annick et gratouille à Girly.
Un petit mot de football pour une fois de ma part.
Si l'avenir vous fait se retrouver un dimanche soir à coté de Tydan pour un match dans lequel la survie en 1ere division est en jeu je crie DANGER.
En effet au moment ou le club est sauvé il peut y avoir de retombées dandereuses pour vos genoux ou la table basse à vos cotés car la retombée c'est Daniel qui a bondi au ras du plafond et est redescendu un peu en vrac.
Pensées amicales au participants de ce W.E. super ainsi qu'a tous ceux qui ne sont pas venus et que nous avons regretté.
J'espère que tout le team est prêt pour la prochaine étape de la CLIPPER.
Amicalement
TontonBernar
TontonBernar Danfers

Messagepar sophyann » 04 Juin 2012 12:02

Salut tout le monde,

Un petit mot pour saluer la meeeeeeeega perf de François sur la GOR (Global Ocean Race Game 2011) : a l'occasion de la 5eme et dernière étape qui nous mène de Charleston (USA) à Majorque (Esp), notre Commandant est second et du coup premier au général.

Rien n'est certes jouer avant le piègeux Gibralatar que nous connaissons trop bien pour être retors. Mais les marges ont été faites et il peut marquer ses adversaires.

François une info qui vaut ce qu'elle vaut. Olaxx, le leader actuel, est un gars qui a toujours démarré très fort ou correctement ces étapes, mais qui finit par poser son bateau près de l'arrivée sans finir l'étape. Méfiance, du coup, car il vaut mieux que son classement au général. Mais aussi, il peut te refaire le coup et te laisser terminer seul...

Je ne sais pas si ça peut t'aider... face au dilemne qui t'attend.

Mais bravo pour cette super étape
Bonne journée
sophyann
sophyann

Messagepar guilloulap Danfers » 05 Juin 2012 21:45

Salut à tous !

Tout d'abord une petite resucée de remerciements à Tydan pour ce week end au top ! :D

Un grand merci pour les photos que mon ami Eric a fini par me passer ! :lol:

Concernant les perfs de François sur la GOR...chapeau mon Cdt ! :D

Pour ma part je suis heureux malgré nombre de péripéties d'avoir pu finir premier "Danfers" sur l'Europa", hormis notre camarade Pat qui est hors concours, ne serait-ce que par son assiduité ! ;)

Maintenant, il va falloir à mon avis qu'on prenne le pli sur lui et qu'on aille voir sur un autre site si on veut jouer le vendée globe...VR élude toutes questions sur le sujet depuis plusieurs mois et je pense que c'est révélateur du fait qu'ils ne l'auront pas....

J'ai une idée du site qui pourrait le récupérer et là il va falloir qu'on aille s'y entrainer tous si on veut ne serait-ce qu'exister sur cette course....

Bon courage et bon vent à tous

Biz

Gilles
guilloulap Danfers

Messagepar sophyann » 06 Juin 2012 16:36

guilloulap Danfers a écrit:Salut à tous !
Pour ma part je suis heureux malgré nombre de péripéties d'avoir pu finir premier "Danfers" sur l'Europa", hormis notre camarade Pat qui est hors concours, ne serait-ce que par son assiduité ! ;)

Maintenant, il va falloir à mon avis qu'on prenne le pli sur lui et qu'on aille voir sur un autre site si on veut jouer le vendée globe...VR élude toutes questions sur le sujet depuis plusieurs mois et je pense que c'est révélateur du fait qu'ils ne l'auront pas....

J'ai une idée du site qui pourrait le récupérer et là il va falloir qu'on aille s'y entrainer tous si on veut ne serait-ce qu'exister sur cette course....
Bon courage et bon vent à tous
Biz
Gilles

Bonjour

Bravo pour ta perf sur l'Europa, tu termines 2 ou 3 min juste devant moi.
Bah un échouage et des choix hasardeux en fin de 2eme leg et au cours de la 3eme me coutent trop chers pour espérer mieux
Bravo donc pour ta jolie perf !

Concernant le Vendée Globe je pense, comme toi et certains le disent déjà, que VR n'en sera pas. L'IMOCA a concéder son "Warm Up" qui remplaçait l'Istanbul Europa Race et préparait au Vendée à ************, ce n'est sans doute pas pour fournir le Vendée Globe à VR dans la foulée.

La Transat Bénodet Puis l'AG2R qui sont passées chez ************** se sont, on peut le supposer, toutes les courses de Pen Duick organisation qui viennent de passer chez*************. C'est à dire à venir la Route du Rhum, et la Jacques Vabre que Pen Duick organise également...

Ajouter la Solitaire du Figaro qui est également passée chez*************. J'attends de voir qui fournira la Transat Quebec St Malo du mois de juillet pour en savoir plus.

Mais j'ai testé ***********, lors de l'AG2R, et je trouve cela nettement moins agréable et, c'est mon avis, moins intéressant. Je ne changerai pas de crèmerie.

Cela dit, si VR ne nous propose plus que des East Coast Race ou des Tokyo Sydney à 950 inscrits pour nous "éclater" ça va être triste.

Après avoir modifier leur modèle informatique pour limiter les Bugs incessants, c'est maintenant une stratégie commerciale et une sacrée équipe de commerciaux qu'il va falloir dénicher si VR veut rester encore la "plus grande communauté nautique au monde"...

Ce n'est donc pas gagné
Dommage dommage

Bonne journée à tous
sophyann
Dernière édition par FELISEATE le 06 Juin 2012 21:43, édité 2 fois au total.
Raison: citation site concurrent-respect des CGU
sophyann

Messagepar cloclo29 Danfers » 06 Juin 2012 22:06

Bonsoir à l'ensemble du Team !! ça rebouge sur ce fofo et mon Cdt va retrouver le moral :!: :!: ;)
Merci à toi Bernard et Lily pour ces nouveaux remerciements , je transmets à qui de droit ( celles qui ne sont pas pas dans le Team ) toutes vos Amitiés ! Gillou Merci pour ta resucée ! Comme je l'ai déja dit : que vous en gardiez tous de ce weekend comme un Must me touche au fond du coeur :!: :!:
Bernard je vois que tu as traduit dans un super tableau à la Dubout les envolées du supporter que je suis mais j'avoue que pour cet ultime Délivrance ça valait bien une belle envolée :!: et de plus tu n'as pas été blessé :lol: :lol:

Yannick je pense que tu es également un supporter Heureux avec la Coupe de Bretagne de ton club amateur de la TA Rennes ( je ne me trompes pas :?: :?: )Bravo :!: :D

Je constate avec les fins connaisseurs que vous êtes qu'il y a du soucis à se faire pour le VGlobe sur VR / c'est bien dommage / tenez nous informer par un biais quelconque , Merci d'avance :!:

Quant à notre Cdt sur la GOR / c'est du Grand Art / constance , brio , panache / mais je pense qu'il pourra s'améliorer dans l'avenir ;) :lol: :lol: :lol: :lol: en trouvant le logiciel qui va bien pour finir second :!: :!: :!: MDR ( demandez lui pourquoi :!: :!: ;)

Bises à tous et toutes :!: Vive Clipper 12 = à peine parti déja arrivé :!: Non :?:
Tydan
cloclo29 Danfers

Messagepar sophyann » 06 Juin 2012 22:50

Bonsoir Tydan

D'accord avec toi le Cdt il est face à un fameux dilemne...
ça va être du grand art d'atteindre son "objectif"...

Carrément compliqué

Quand à la TA Rennes la saison était déjà his-to-ri-que dès janvier.
L'élimination de nantes, je te garantis que ça, ça n'avait pas de prix

Enorme
sophyann

Messagepar sophyann » 07 Juin 2012 16:32

Cher FELISEATE

Je découvre que mon avant dernier sujet t'as suffisament passionné pour que tu le décores de multiples étoiles au point d'en faire un joli ciel étoilé et nocturne.

Merci.

Mais si tu me permets ce commentaire, camoufler le nom de votre concurrent sous une poignée d'étoiles ne le rendra pas moins vigoureux. Je me suis toujours dis que la meilleure façon de contrer ses concurrents c'est d'abord en étant meilleur et plus rigoureux qu'ils ne le sont, plutôt qu'en évitant de prononcer leur nom.

Si tu veux, je peux te soumettre quelques idées à ce sujet.
Depuis le début de la Tokyo Sydney le Classement Général annuel 2012 est erroné. J'ai d'abord attendu que vous le corrigiez. Sans succès. Il y a 1 semaine j'ai signalé cette anomalie. Rassure toi, on m'a répondu immédiatement que la correction serait "rapidement" effectuée.

C'était il y a donc une semaine et nous attendons de voir.

Passer au dessus des cotes un sans doute un bel exploit informatique. Ce peut être également du meilleur effet auprès de certain public féminin, sur les plages avec quelques rares catamarans. Mais c'est vraiment tout. Je ne suis pas certain que les organisateurs des courses qui vous échappent les unes après les autres aient gouté l'humour de ces situations

Qu'il ait fallu autant de temps à l'Equipe VR pour nous proposer des règles de courses nous a laissé sans voix.

Je pourrais également te proposer de lire attentivement les consignes de courses d'un autre de vos concurrents avant chacune des étapes de la VOR qu'il organise. Elles évitent bien des soucis de compréhension aux skippers qui démarrent ces étapes...

Voilà quelques solutions. Je suis également certains qu'ici tous les amis du groupe des danfers ont également, comme moi, bien des propositions à te soumettre pour rendre le jeu Virtual Regatta, qui nous passionne tous, plus attractif et réaliste.

Cela me parait plus utile que censurer ou étoiler des messages qui, au demeurant, me paraissent finalement plutôt amical à votre égard.

Cher FELISEATE, très cordialement, je me tiens à ta disposition pour te fournir plus en détail les idées que j'ai évoqué ci dessus.

Bonne journée
sophyann
sophyann

Messagepar FELISEATE » 07 Juin 2012 19:10

Cher Sophyann

Je t'ai bien lu.
Puisque tu m'y invites je vais moi aussi te donner quelques éclaircissements.
En éliminant le nom du site concurrent que tu as cité 5 fois, je ne fais que faire respecter le règlement de ce forum.
pour info cette ligne:
La publicité pour le site d'un Utilisateur, ses services, un jeu/site concurrent, ses produits commerciaux, ou pour un site ami est absolument interdite sans l'autorisation préalable et écrite de la Société

Cependant, ne pense pas que j'ai trouvé ton post inintéressant, au contraire.
Pour ce qui est du classement général, je ne peux pas te donner d'autre réponse que : le problème est en cours de résolution.
Je n'en sais pas plus, ni moi ni d'ailleurs les autres modérateurs.
La communication de VR sur le déroulement des prochaines courses s'est bien améliorée ces derniers temps, à titre d'exemple celui de la prochaine:
http://www.virtualregatta.com/forums/vi ... 64#p302864

Pour ce qui est des propositions constructives, nous sommes, tous les modérateurs et Manytom, ouverts à la chose.
Sache que je fais systématiquement remonter les propositions postées sur ce forum ou envoyées par MP.

Pour le reste, là j'enfile ma casquette de joueuse virtuelle et vais me permettre quelques remarques.
Je joue aussi sur les deux autres sites concurrents. Et voici ce que je peux t'en dire.
Sur le premier, la cartographie permet le saut de pixel tu as pu d'ailleurs l'observer sur l'Ag2R, les routeurs perso existent aussi, les groupes en sont dotés...
Sur le second, les WP ne sont pas précis et font perdre dix minutes arrivés dessus, là aussi outre zezo, des routeurs sont aussi en action...
Tout n'est pas plus vert chez les autres...

Pour en revenir sur le sujet routeurs, qui fait pas mal couler d'encre sur ce forum (excuse moi, mais suis partie sur le sujet....)

Pour ma part, je trouve l'utilisation de routeurs tout a fait normale, dans le réel on utilise aussi des routeurs et des outils d'aide à la navigation. C'est dans l'ordre des choses pour faire une bonne performance en course, il faut un bateau performant, un équipage performant et avoir les outils électroniques d'aides qui vont bien. Une équipe à terre qui conseille ou encore un équipier à bord, chargé de faire tourner les routeurs, récupérer les données météo pour réfléchir à la route la plus performante possible.

Tu me diras que les voileux du dimanche n'ont pas tout cela. Oui c'est vrai il existe aussi une autre façon de faire de la voile avec un compas, une carte et une girouette en haut de mat...
Où je veux en venir... Ces deux types de navigation cohabitent dans le réel et doivent aussi cohabiter dans le virtuel et sur ce site et sur ce forum.

J'ai vraiment dérivé du sujet de départ, suis vraiment désolée.
J'aime autant que toi ce jeu.
J'en ai fini pour ma part et sans arrière pensée aucune.

FELISEATE.
FELISEATE
Modérateur

Messagepar sophyann » 08 Juin 2012 08:15

FELISEATE Bonjour

Je répondrai ce soir à ton msg. Je n'ai pas le temps aujourd'hui.
Merci toutefois de cette réponse...

Pour François c'est le grand jour....
Je rapelle les règles du classement général que l'organisateur a peu développé... et que François dois savoir bien sur.

1 étape sur les 3 premières (la meilleur of course)
et les 2 dernières étapes...

Du coup passer entre waterhammer et abrakadabra au général devient hasardeux si l'espagnol grapille sur l'arrivée (si olaxx ne finit pas l'étape par exemple).

Il te faut sortir la machine à calculer...

Bonne journée

Bravo

sophyann
sophyann

Messagepar sophyann » 08 Juin 2012 19:19

Bonsoir le team

Voilà c'est fait : on a un grand Winner parmis nous.

Bravo à François pour sa victoire dans la GOR. Victoire avec panache puisque François enlève également la dernière étape.

Bravo
sophyann

Messagepar cloclo29 Danfers » 08 Juin 2012 23:28

Yannick je me joins à toi et renouvelle mes Félicitations à notre Cdt pour les scores réalisés sur la GOR et cette dernière étape au terme d'un sprint digne d'une course cycliste pour mettre juste l'épaisseur d'un boyau devant le second ( eh oui il n'y a que quelques secondes :!: :!: :!: !! Quel panache !! Bon maintenant François j'espère que tu accepteras l'interview de l'organisateur ( s'il ne te la propose pas c'est pas sérieux ) car j'espère qu'il va te contacter :!: :!: Suis certains que l'ensemnble du Team Danfers en tirera une certaine fierté !!Encore BRAVISSIMO my Friend :!: :!:

Bises à tous et à sans tarder

Tydan
cloclo29 Danfers

Messagepar sophyann » 09 Juin 2012 02:13

Bonjour FELISEATE

Merci pour ta réponse
Je ne vais pas faire de thèse alors voici quelques commentaires en réponse.

1. Si je cite le classement général (toujours erroné à l’heure actuelle) ce n’est pas tant parce que ce truc tarde à être corrigé que par ce que cette lenteur nous révèle à tous. Plus de 11 jours pour effectuer cette correction, c’est une vraie gaffe à 1 moment où toutes les courses majeures du calendrier passent à la concurrence. Je ne doute pas qu’il sera corrigé… Mais avec une telle concurrence, je ne réagirai pas avec tant de lenteur personnellement. Après, je dis ça je dis rien : je ne suis finalement qu’un usager.

2. La communication. Arrgh tu n’as guère de chance car tu t’es planté d’exemple. Je te recommande de te renseigner sur ce qui ait réellement advenu concernant cette "news", que tu cites en exemple. Disons pour faire court qu’il y a eu une première version. Version à laquelle j’ai répondu d’ailleurs. Je ne sais pas si c’est ma réponse qui a provoqué le retrait de la dite news… ou juste le ridicule de ce qui y était écrit. Mais cette news originale (et mes réponses) a été retirée et remise plus tard dans la version que tu mets en lien. Je tiens tout cela à ta seule disposition. Je ne suis pas là pour dénigrer VR pour ce qui n’est, sans doute, qu’un simple incident. Toutefois si tu veux voir un joli briefing d’étape… actuellement je ne vois que les briefing de la VOR. Je te tiens le lien à disposition à ta demande. L’étape 8 y est particulièrement décrite. Cela dit je demande pas perso avant chaque étape un tel briefing. Mais le minimum cela parait être une carte du trajet qui vient enfin d’être re-proposer par VR. Alors tout de même le lien que tu proposes, avec une carte… c’est un progrès.

3. Le paragraphe suivant de ta lettre est consacré à la concurrence. On peut effectivement jouer à ce petit jeu du "les autres sont des vilains" : la VOR puisque je la cite est vraiment très chère et son système de way points one shot rajoute au prix. Ils ont eu également des soucis de règles du jeu, d’étape interrompue, de connexions etc. Sur la GOR, plus de classement depuis l’étape 2, pas évident de faire naviguer ces péniches, et des polaires redoutables en SO. Sur la… etc. je vais pas continuer ce type d’inventaire à la Prévert. Juste parce que malgré tous leurs défauts ces concurrents passent devant VR actuellement et raflent toutes les courses… Alors plutôt que de venir nous parler de leurs défauts on préfèrerait que VR se concentre sur les siens, de défauts, pour les réduire encore au maximum. J’ajouterais tout de même, si tu le permets, que même si ces gars, les concurrents, n’ont pas mon choix, ils méritent le respect et je ne suis pas certain que ce soit le rôle d’un modérateur de les dénigrer.

4. Je n’ai pas trop saisi le sens de ton laïus sur les routeurs. Certes je ne suis pas trop fort, et loin des meilleurs mais lorsque le classement 2012 était à jour (ça t’aurait permis de le savoir) j’étais dans le top 10. J’ai la prétention de penser que les circonstances, je le sais, très favorables, n’expliquent pas tout. Je le dois également à des outils. Donc l’usage de routeurs, pour ceux qui le souhaitent, ne me choque pas. Maintenant si ton laïus avait pour volonté de justifier que certains puissent passer par-dessus la cote… Malgré toutes les explications du monde on ne me fera pas accepter qu’un bateau passe par-dessus la cote.

Si VR est ce que je pense, c'est-à-dire le meilleur à ce type de jeu, il est tout simplement regrettable et plus que navrant qu’il se soit ainsi fait piéger et que ces gars figurent encore au palmarès des dites courses, parce que cela n’avait pas été anticipé. L’un de vos concurrents actuel ne se gêne pas pour exclure de son palmarès des coureurs indélicats.

J’ai été un peu long, mais c’est parce que, comme toi, j’apprécie ce jeu. Du coup je regrette juste de découvrir que je risque de ne pouvoir jouer sur les meilleures des courses.

Je te souhaite Bonne journée
sophyann
Dernière édition par sophyann le 10 Juin 2012 05:04, édité 1 fois au total.
sophyann

Messagepar sophyann » 09 Juin 2012 10:20

FELISEATE

Je viens de relire nos deux textes...
Et ça me donne envie de faire une précision sur la communication, qui selon moi reste la talon d'Achille de VR...
Chez le concurrent, les incidents (arrêt d'étape, connexion difficile, soucis de règles de jeu) n'ont me semble-t-il pas tant créer de ramdam... sans doute parce qu'ils ont été immédiatement signalé par l'organisateur lui même, corrigé rapidement et une communication efficace a permis aux skippers de suivre les corrections du problème...

Ne t'en déplaise et à vrai dire, ne nous en déplaise, ce n'est pas le sentiment que laisse VR. Et en matière de communication le "sentiment", surtout si il est négatif, vaut souvent réalité. C'est en tout cas sur ce seul sentiment même s'il est erroné que les usagers vont se forger leur impression. Et il est difficile d'inverser ce type de sentiment...

Voilà ce que je souhaitais ajouter pour compléter nos commentaires
Bonne journée
sophyann
sophyann

Messagepar sainte67 Danfers » 09 Juin 2012 15:51

:D FELICITATION MON "GORET". Bravo et encore bravo. :D :D :D. T'inquiète pour le GPS, on va se cotiser ou t'en empruntes un à Mister Thompson!!! Bravo aussi à toi mon Gilou pour ton Europa. C'est bien! :) . Y a des émotifs putain! :D
Je ne cesserai de penser et le fait de l'écrire me paraît dérisoire, que le séjour brestois a été un régal, un bonheur et une bouffée de réjouissance, pour ma part en tous les cas. Bravo mon Tydan, car tu as placé la barre très haut pour les courageux qui vont tenter de te succeder (Guilloulap? :lol: ). Annick a plus que tout aussi sa place dans mon admiration.
Pour finir, Sophyann tu t'es fait une copine verte? :( . Suis jaloux de cette infidélité. Entre nous, tout ne sera plus comme avnt! :cry: :cry: :lol: .
Moussaillon des Danfers!
sainte67 Danfers

PrécédentSuivant

Retourner vers Discussions inter TEAMS