Ca bug à donf

Virtual Regatta Inshore - Le jeu des passionés de voile.

Ca bug à donf

Messagepar N73 » 21 Avr 2012 15:52

Depuis 24 heures et l'ouverture de ce nouveau challenge gros problème :
- réaction aux commandes très lente (impossible d'etre prècis)
- ou à l'inverse un petit réajustement de cap de rien du tout, et bing on part pour un 360°
- les départs non validés
- les bugs aussi réguliers en milieu de régates
- non validation des bouées
Bref, ce challenge est super intéressant pour les payants et les non payants (j'ai les deux),
mais là trop difficile de jouer comme ça.
Tout le monde s'en plein sur le chat, (est ce le fait d'etre beaucoup plus nombreux sur le meme serveur??)
SVP faites qq chose avant la fin du challenge............MERCI, je kif trop ce jeu
N73

Re: Ca bug à donf

Messagepar doudou VPégo » 21 Avr 2012 16:00

oui MP, on est nombreux à râler là
je pense qu'il faudrait faire quelque chose!
doudou VPégo

Messagepar Voyageu 4 » 21 Avr 2012 16:12

pour positiver , tout le monde a les mêmes désagréments ce qui les annulent.
a noter que les jeu est bien plus interessants MAIS qu'il faut résoudre PRIORITAIREMENT les départs , les faux départs , la ligne noire verticale, les mentions au sujet des faux départs....
Voyageu 4

Messagepar 2cvste » 22 Avr 2012 20:18

il faut faire qq chose pour ce challenge, ca devient impossible pour jouer,
On fait 2 ou 3 régates à peu près correctes, et paff les 2 rég suivantes, bug, bug et re bug.
J'ai passé une bonne partie de la journée sur le jeu et j'ai eu au 6 régates buguer au moins.
La il faut réagir, je veux bien payer, mais au bout d'un moment il faut que le service suive....
Merci
2cvste

Messagepar 2cvste » 22 Avr 2012 20:22

bilan, 2 régates buguer à suivre et -71 points, sympa..........
2cvste

Messagepar frakassss » 22 Avr 2012 20:58

Je confirme les propos de 2cvste et ce soir je perd 70 pts en deux manches, deux bugs. J'étais 4ième et me voilà 90ième. Comme je le disais dans un autre post, le plus sur moyen d'être devant est de na pas jouer ....
Triste.
Dernière édition par frakassss le 22 Avr 2012 21:50, édité 1 fois au total.
frakassss

Messagepar frakassss » 22 Avr 2012 21:08

Ce soir vers 21h50, le site s'est complétement planter. Impossible de partir sur une manche. Je crois que vous (MP) devriez rétablir les scores de 21h30 au moins pour ne pas fausser le jeu. Depuis, plus une seule manche ne démarre normalement. J'espère que vous donnerez suite à ce message. J'ai accepté de payer car vous avez réintégré certains principes de base : challenge plus long, + de parties gratuites = plus de joueurs et plus de belles régates. Seulement, un tas de bugs sont arrivés. Depuis le début du challenge, ça fait 5 manches que je ne peux pas finir de la sorte ...
frakassss

Messagepar tara44 » 22 Avr 2012 21:14

toujours énervant ce bug de réparation de pénalité 3 tours et puis s'en vont
ras le bol
tara44

Messagepar FELISEATE » 22 Avr 2012 21:22

J'ai retenté ce soir et cela avec mon pseudo principal.
Cet aprem, j'ai moi aussi subit deux déconnexions.
Et une pénalité à faire à l'envers.

Seulement, ce soir cela me parait bien mieux. J'ai fait mes trois régates sans aucun problème.
As t on eu un effet saturation cet après midi du nombre de joueurs sur le serveur, provoquant des déconnexions des parties? C'est possible.
J'ai aussi changé d'ordinateur, y a peut être la aussi un effet.

Ce soir, pas vu de défaut sur le jeu, bon suis toujours aussi nul dessus :lol:
J'ai encore beaucoup de mal avec les commandes. C'est pas V..5

Le système de vent dynamique est plutôt sympa.
Les pénalités données sont apparemment juste (tout au moins lors de mes 3 essais ce soir)
J'ai fait un faux départ justifié par exemple.
Je trouve même la nouvelle version plus sympa à jouer.

Qui peut me dire quel est le BS moyen sous spi et sous foc? (pour mon information personnelle...et qui sait je vais peut être m'y mettre à VRI...) ;)
FELISEATE
Modérateur

Messagepar mimil88 NAP » 22 Avr 2012 22:04

FELISEATE RKN a écrit:J'ai retenté ce soir et cela avec mon pseudo principal.
Cet aprem, j'ai moi aussi subit deux déconnexions.
Et une pénalité à faire à l'envers.

Seulement, ce soir cela me parait bien mieux. J'ai fait mes trois régates sans aucun problème.
As t on eu un effet saturation cet après midi du nombre de joueurs sur le serveur, provoquant des déconnexions des parties? C'est possible.
J'ai aussi changé d'ordinateur, y a peut être la aussi un effet.

Ce soir, pas vu de défaut sur le jeu, bon suis toujours aussi nul dessus :lol:
J'ai encore beaucoup de mal avec les commandes. C'est pas V..5

Le système de vent dynamique est plutôt sympa.
Les pénalités données sont apparemment juste (tout au moins lors de mes 3 essais ce soir)
J'ai fait un faux départ justifié par exemple.
Je trouve même la nouvelle version plus sympa à jouer.

Qui peut me dire quel est le BS moyen sous spi et sous foc? (pour mon information personnelle...et qui sait je vais peut être m'y mettre à VRI...) ;)

On se moque de qui?
Genre TVBAB...(Tout va bien a bord...) :twisted:
Bonsoir Mr RKN. :mrgreen:
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar frakassss » 22 Avr 2012 22:18

Encore un bug : le départ semble donné, mais il n'est jamais validé !!!
La ça commence à bien faire. Fermez mon compte et remboursez !
-105 pts à cause de ce bug (4x ce soir).
frakassss

Messagepar FELISEATE » 22 Avr 2012 22:46

mimil88 NAP a écrit:
On se moque de qui?
Genre TVBAB...(Tout va bien a bord...) :twisted:
Bonsoir Mr RKN. :mrgreen:

D'abord pour ton information c'est pas Mr RKN, mais c'est Madame!

Et je ne fait que rapporté ce que j'ai vu. En déplaise à certains.

Mais il est vrai que chaque fois que post un RKN ici, c'est toujours la même rangaine...

Bien Cordialement
FELISEATE
Modérateur

Messagepar Melusine78 » 23 Avr 2012 07:14

Bonjour,
Tout le monde n'a pas ces problèmes.
Pour ma part, je me suis connectée hier soir, pour voir. Et j'ai été disqualifiée pour n'avoir pas pris le départ, alors que j'arrivais sur la 2nde bouée.
Je vais tâcher de refaire quelques régates aujourd'hui, dans de meilleures conditions.
J'ai transmis vos commentaires et mes propres copies d'écran.
Cordialement,
Melusine78
Melusine78

Messagepar Voyageu 4 » 23 Avr 2012 09:42

salut Melusine 78,

ce que tu écris c'est très important :

en effet comment as tu pu aller à la DEUXIÈME bouée, en n'ayant pas pris le départ?

Dans le challenge avant il y avait automatiquement une mention t'indiquant le FAUX DÉPART. et c'est important.
moi j'ai du rebrousser chemin plusieurs fois ce qui explique mon score.

prends gout a ce jeu merveilleux qui on ne sait pourquoi pêche par des défauts marginaux mais complétement importants car tout est lié!

a+

j'attends que la famille parte pour ré-essayer avec 1 seul ordi.Si ca devait marcher avec 1 seul ordi, ca veut dire qu'aucune famille avec 2,3,4 ordis ne pourrait vaquer à ses propres occupations.
Voyageu 4

Messagepar FELISEATE » 23 Avr 2012 10:38

@ Voyageu:
Pour moi, le problème de plusieurs ordi en même temps sur le net, peut jouer sur le ping que l'on a sur ce jeu.

On a le même problème sur vsk (et pis zut je l'ai dit).
Par exemple quelqu'un jouant en wifi, ou a partir du clef nomade aura plus de chance de se retrouver à un moment déconnecté des serveurs et de la partie.
Une connexion via port Ethernet directement relié à la box est bien mieux.

Je pense, de plus que, l'ordinateur sur lequel on joue peut aussi avoir un effet (plus ou moins récent avec plus ou moins de ressources aussi, pour ma part mon PC de buro, on oubliera).

Serait d'ailleurs pas mal d'avoir qq éclaircissement sur le sujet venu d'en haut. Suis je dans l'erreur en disant ceci ou non?

Voilà ce ne sont que des observations. Comme je l'ai dit plus haut avant de me faire tomber dessus, je trouve que VRI devient de plus en plus intéressant.
Si tu veut en discuter via MP no problème.

Cordialement.
FELISEATE
Modérateur

Messagepar Melusine78 » 23 Avr 2012 11:08

voyageu a écrit:en effet comment as tu pu aller à la DEUXIÈME bouée, en n'ayant pas pris le départ?

Dans le challenge avant il y avait automatiquement une mention t'indiquant le FAUX DÉPART. et c'est important.

Bonjour,

Je n'ai pas eu le message de faux départ, mais il ne me semble pas avoir non plus eu de message comme quoi mon départ était bon. Suis partie derrière tout le monde, pour moi, c'était ok.
La première bouée n'a pas changé de couleur quand je l'ai validée, et pas de message de validation, et à hauteur de la seconde, message de disqualification.

C'était certainement un problème de connexion, en ce qui me concerne. J'étais en wifi avec pas mal de fenêtres internet ouvertes à cause de mes courses offshore, et ça ramait par ailleurs sur mes courses.
Ce matin, d'un PC avec liaison ethernet, moins de problèmes, mais je n'ai certainement pas la configuration optimum. Je n'ai pas toutes les mises à jour, et pas le droit de les installer.

Je suis allée sur le chat, les gens parlent de bugs, mais n'expliquent pas, et ne répondent pas à mes questions.

J'ai signalé ce que j'ai vu, et ce que j'ai pu vérifier. Réessaierai plus tard.

N'hésitez pas à fournir des explications des différents problèmes rencontrés, et si possible des copies d'écran. Cela facilite les choses. Merci.
Melusine78

Messagepar mimil88 NAP » 23 Avr 2012 11:50

Il y a déjà une illustration ici:
viewtopic.php?f=107&t=16317#p293740

Une autre prise hier:
Image

Ca continue aujourd'hui, "Aventureland" a eu le même problème il y a 20 minutes.
C'est apparemment chaque fois le même bug.

Ce n'est en aucun cas un problème de PC ou de connection par fil comme je l'ai lu plus haut, (je joue sur un ordi tout neuf, avec cable et suis le seul PC connecté à la maison.)
Le problème vient de MP.

Sur le dernier challenge je n'ai pas eu un seul bug sur les 30 régates effectuées, tout comme sur les précédents.
Pascal
mimil88 NAP

Messagepar Voyageu 4 » 23 Avr 2012 12:20

dans ce cas mimil , est ce uniquement toi qui est disqualifié ou l'ensemble des competiteurs?

je crois que c'est le 2,non?
Voyageu 4

Messagepar 2cvste » 23 Avr 2012 12:20

Désolé Mélusine, ce n'est pas un problème de connexion, les soucis sont énoncés par N73, et Mimil donne un exemple le plus courant de ce qui c'est passé hier,
j'ai eu aussi une pénalité et impossible de la réparer, 5 ou 6 360°et disqualifié.
Voilà, merci de nous aider.
2cvste

Messagepar Voyageu 4 » 23 Avr 2012 12:26

en tout cas on peut dire 3 choses

1- ce jeu s'est considérablement amélioré ( - de pirates,...ou même plus de pirates a part pirana inshore)

2-par de nouveaux bugs(faux départ, pas de mention comme avant validant le départ ou le faux départ), bugs à minima souvent dus à l'utilisation de plusieurs ordinateurs a la maison, un acte manqué de MP

3- aucune volonté de MP de réparer facilement le 2 !

Bien à vous !

je recommence ce soir
Voyageu 4

Messagepar N73 » 23 Avr 2012 17:56

Voila rebelotte, 18 h45 bug, impossible de validé le départ,
comment je fais pour rattraper zipal en SO???
Nous sommes 93 sur le serveur 1 c'est beaucoup trop
50 skippers maxi par serveur comme il y a qq mois.
Par chance les autres viennent d'abandonner, + 17 points, mais je préfère les gagner sans bug, et l'inverse était aussi possible avec -30 et la c'est rageant..........
Qu'il y ai bug on peut le comprendre, mais alors trouvez une solution pour annuler la régate, 0 points pour tous et la possibilité de rejouer la régate.
MERCI, je kif trop ce jeu
N73

Messagepar mimil88 NAP » 23 Avr 2012 18:28

N73 a écrit:Voila rebelotte, 18 h45 bug, impossible de validé le départ,
comment je fais pour rattraper zipal en SO???
Nous sommes 93 sur le serveur 1 c'est beaucoup trop
50 skippers maxi par serveur comme il y a qq mois.

Par chance les autres viennent d'abandonner, + 17 points, mais je préfère les gagner sans bug, et l'inverse était aussi possible avec -30 et la c'est rageant..........
Qu'il y ai bug on peut le comprendre, mais alors trouvez une solution pour annuler la régate, 0 points pour tous et la possibilité de rejouer la régate.+1

Je ne connais pas la raison de ces bugs, 5 de mes 7 bateaux en ont fait les frais...-35 à chaque fois. :(
:idea: Si c'est le grand nombre de joueurs qui en est la cause, ne serait ce pas le moment pour MP d'instaurer le système à 2 divisions (D1 > 1200 ELO sur le serveur 1; D2 < 1200 ELO sur le serveur 2)

PS: zipal c'est moi! ;)
Pascal
mimil88 NAP

Messagepar dollhouses » 23 Avr 2012 18:34

Je découvre, j'ai fait mes douze régattes, n'ai toujours pas lu les règles et me suis donc pris quelques pénalités, et la seule fois où il y a eu un départ non validé, c'était au moment où il y avait le moins de monde sur les plans d'eau, dimanche matin. On était 35 de mémoire ...
Donc a priori, le souci n'est pas au niveau de la capacité du serveur.
Arnaud, skipper de dollhouses, précédemment de shouldlose, mais aussi de Need For Sleep
dollhouses

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 23 Avr 2012 18:43

ManyPlayers est tenu au courant des bugs (en tout cas , pour moi c'est sûr ) tout le monde en a pas que vous moi aussi j'en ai eu et j'ai rapporté mes bugs et tant pis je ne réclame pas mes points perdus a cause des bugs , tanpis !

Bonne soirée

Gauthier
Gauthier , 13 ans Skipper de BlueApple SPB-Furtif
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar N73 » 23 Avr 2012 20:03

bonjour BlueApple 29-SPB, je ne réclame pas mes points, juste zero points pour tous les skippers qui se retrouvent dans une régate qui bug, et la possibilité de refaire cette meme régate, toi je pense que tu ne joue pas le haut du classement, donc peu importe que tu gagnes des points ou pas, moi je suis joueur et donc je joue un bon classement, c'est tout.
N73

Messagepar mimil88 NAP » 23 Avr 2012 20:08

+1
Pascal
mimil88 NAP

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 23 Avr 2012 20:14

Oui ce jeu me plaît aussi en + avec le challenge de Miami avec 10.000 crédits à gagner , j'étais ravi et puis je commence la régate et bim , Bug total , mais je pense ( j'en suis même certain que ManyPlayers cherchent des solutions même si ils ne font pas de communiquer officiel dans les News ...

Bonne fin de soirée , Gauthier :)
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar mimil88 NAP » 24 Avr 2012 06:01

6h30 ce matin, une petite quinzaine de joueurs, départ à 4 (avec Tantra entre autres)
Anomalies avant le départ: dans les cases tout en bas d'énormes flèches avec un vent...négatif(en sens inverse par rapport à l'habitude), pas de pénalités...et le départ non validé pour tous.
Plus de 30 points perdus...la routine :x

Image

Ce n'est donc ni le nombre de joueurs qui est en cause mais bien le serveur qui fait n'importe quoi!
3 Jours que ça dure, aucune réponse de Many Players! :twisted:
Tom, Loulou, Max et compagnie sont en vacances ou quoi ?
En attendant il y a plein de joueurs qui ont payé pour un service minable (Je pense nottamment à Brot CJM qui était à 1430 hier soir et se retrouve à1330 ce matin, la nuit a du être riche en bugs)

REAGISSEZ!!!
Dernière édition par mimil88 NAP le 24 Avr 2012 07:09, édité 1 fois au total.
Pascal
mimil88 NAP

Messagepar furtif06 » 24 Avr 2012 06:35

ImageImageImage
ImageImageImage
furtif06

Messagepar Fanche BZH » 26 Avr 2012 11:03

Ca ne s'arrange pas. Avec un indicateur PING au max, le bateau fait n'importe quoi. puis ca repart et ca s'arrete. Le classement se fait au petit bonheur la chance en fonction de l'ordre des deconnexion établi par la machine. pas au point
Fanche BZH

Messagepar 50ED » 26 Avr 2012 11:12

Je confirme, on était dans la meme régate, et impossible de virer ou des 360° à ne plus en finir, mes 3 régates du jour foutues.
Ce challenge ne restera pas dans les mémoires sauf pour ces bugs mémorables (heureusement c'est pour tout le monde pareil, mais quel gachis)
Dommage, 3 regates/jour + des crédits à gagner c'était motivant.
Aller MP au taf, il faut remédier à tout cela avant le début du prochain challenge, qui lui aussi aura qq nouveauté..........
Merci
50ED

Messagepar Voyageu 4 » 26 Avr 2012 12:04

salut 50ED,
eh oui ce matin c'etait la catastrophe...

et moi qui ai payé je suis vert!

tu dois etre diplomate m ais quand même ces bugs mp en a un historique et ils sont au parfum de leurs résolutions.

contrairement a toi si je disais MP au taf OK mais je rajouterai c'est trop tard

j'ai 2010 crédits je veux bien les donner .qui les veut et est ce possible de les transférer?

ps 50ED : j'ai vu ton chat me demandant de moins pénaliser. Je crois que ca fait partie du jeu :tu donnais l'exemple de la bouée de départ bâbord. elle est tres recherchée et te donnes souvent un avantage certain, surtout si les fleches sont orientees NO/SE. a chacun de s'y faire son trou .mais en aucun cas celui qui arrive sur la bouée à 1'30'' du dep n'est propriétaire de la position...c'esttout le sel des departs en regate, non?
Voyageu 4

Messagepar PTI MARIN DO DOUCE » 26 Avr 2012 17:52

Arretez tt. Faite des mises a jour. Je prefere arreter ce jeu avec tt ces bugs. Bcp de"skipoers" aiment ce jeu alors faites en sorte ke le plaisir dur messieurs :!: .
PTI MARIN DO DOUCE

Messagepar N73 » 26 Avr 2012 22:01

Bonsoir,
Aucune réponse nous a été donné, une semaine de régate, et chaque régate c'est la surprise, bug ou pas bug???
Demain nouveau tracé, je vous raconte pas le travail, ca va etre...........
MERCI, je kif ce jeu...................mais jusqu'a quand??????????????????
N73

Messagepar 50ED » 27 Avr 2012 19:00

Bonjour,
Première régate, premier bug,
Et oh surprise, le meme que d'habitude, départ impossible à prendre.
Je continue à jouer et je me prendre 3 fois -25 points.........j'hésite...........
50ED

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 27 Avr 2012 20:08

Stop ! je le dis encore ! il y a trop de sujets sur les bugs et tout le monde a compris vos bugs mais les problèmes ne se résoudent pas en 1 seconde ...

Bonne fin de soirée

Gauthier
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar DADOU VRC 15 » 27 Avr 2012 22:06

"Ne se résolvent pas ", et non pas "ne se résoudent pas"....... :shock:
DADOU VRC 15

Messagepar mimil88 NAP » 27 Avr 2012 22:26

Mak ou je ne sais pas qui...silence on tourne :mrgreen:
Pascal
mimil88 NAP

Messagepar 50ED » 28 Avr 2012 08:14

Bonjour,
Donc mes trois régates d'hier buguer, sans exception, et oh surprise, ce matin pas de régates gratuites,
Que doi-je faire????
merci
50ED

Retourner vers VR Inshore