! ! *SO-NAP* ! ! CLIPPER

15 étapes pour parcourir le monde

! ! *SO-NAP* ! ! CLIPPER

Messagepar Sorej NAP » 03 Avr 2012 16:55

Voila le classement de l'étape 9 des ! ! *SO-NAP* ! ! CLipper:

Image

A noté:
- nevet échoue au pied du podium a quelques 26 places dommage. :evil:
- le jolie tir groupé des SO de la CLIPPER TEAM POISSON VOILIER :lol:

Et voila le classement général des ! ! *SO-NAP* ! ! CLIPPER
avec les écarts avec les précédents pour voir les bataille a venir sur l’étape 10

Image
Dernière édition par Sorej NAP le 03 Avr 2012 19:13, édité 1 fois au total.
Jérémie skipper de SoReJ NAP, Sorej sot
Sorej NAP

Re: ! ! *SO-NAP* ! ! CLIPPER

Messagepar PINK SEAGULL II » 03 Avr 2012 17:03

:lol: Mon Farting Stork est bien entouré :D
Cerné, même :?
En tout cas, même pas fait exprès :lol:
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar le president2 » 03 Avr 2012 18:09

merci pour le classement des nap so il en manque beaucoup juste deux pour pas les nomes le ''bianphebel a9974 le president 3732 et bien d autre encore je pense si vous faite un classement ci qui est tout a votre honneur mais inscrive tout le monde........... bonne soiree
marc le pécheur devant l eternel
le president2

Messagepar PINK SEAGULL II » 03 Avr 2012 18:21

Il y a 30 membres dans ce groupe, les 30 sont classés 8-)
PINK SEAGULL II

Messagepar Sorej NAP » 03 Avr 2012 18:29

oui comme le dit AL-LEAN je ne classe que ceux qui sont inscrit ici:

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=5439

car ca groupe est fait pour ca :lol:

ps: je sais la il manque 2 personnes au général mais je ne sais pas pourquoi ( c'est pas moi c'est le site :oops: )
Sorej NAP

Messagepar Sorej NAP » 04 Avr 2012 01:15

xxxxxxxxx
Dernière édition par Sorej NAP le 05 Avr 2012 22:41, édité 1 fois au total.
Sorej NAP

Messagepar Nany25 NAP » 04 Avr 2012 03:56

Salut Mimile

Pas question de voir disparaître notre fabuleux groupe NAP, cette sublime équipe de voileux virtuels où nous avons de merveilleux souvenirs de rigolade "les Congelés" entres autres, entraide, rencontres.
Je t'en supplie de ne pas dissoudre ce groupe.
On va retrouver cette complicité qui nous unissait.
Merci à toi qui en a été l'instigateur.

Vive les NAP .
Image

Anny : Capitaine de Vaisseaux sans gain : Nany25 NAP et Nany II

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Nany25 NAP

Messagepar metallica1970 NAP » 04 Avr 2012 05:41

Bonjour à tous les NAP

Je ne souhaite pas voir les NAP dissolu dans les océans
Pour la cohésion et la vie du groupe j'ai créé un forum NAP

Votre aide à tous est demandez pour que le groupe vive par lui-même et avec vous tous.

http://vr-nap.forumactif.org/
Sorej NAP

[color=#4000FF][color=#4000FF][/color

slt moi c'est fait suis inscrit sur le forum des NAP
metallica1970 NAP

Messagepar Minage85 » 06 Avr 2012 16:43

Bonjour tout le monde,

je viens de faire ma demande pour intégrer le groupe.
j'espère que vous accepterez un marin qui n'a jamais un pied sur un voilier, qui paramètre le jeu en Km et qui a essayé par trois fois d'utiliser les pacotools et autres sans jamais rien comprendre. Je dois être trop naze.

J'essaye de m'en sortir autant que possible avec un emploi du temps professionnel et privé qui laisse peu de place.
L'étape 9 a été une petite victoire pour moi car je suis passé par le sud du japon et je me suis calé devant HUGO et ses amis jusqu'à l'arrivé .... 6 jours avec cette troupe dans mon retro à 4mn ..... j'ai sué à grosses gouttes mais ils sont restés derrière :D

Je viens de tomber sur votre groupe et sur l'explication de NAP ..... je croyais que ces bateaux appartenaient à une secte de voileux dormant avec les bottes et le ciré. Je me suis donc trompé ....vous êtes donc des gens normaux !!!! ;)

A bientôt et bon courage

Denis
Minage85 et parfois sur le bateau Minage 2
Minage85

Messagepar Nany25 NAP » 06 Avr 2012 17:55

Salut Minage85

Je vais de ce pas t'intégrer dans notre joyeuse secte ;)
Bienvenu parmi nous, j'espère que tu te plairas avec l'esprit du groupe .
Personne n'est encore mort chez nous sauf de rire . :)
Image

Nany25 NAP

Messagepar PINK SEAGULL II » 06 Avr 2012 18:32

Salut,
Bien sûr qu'on est des gens normaux ! ... Quoique :lol:
PINK SEAGULL II

Messagepar Minage85 » 06 Avr 2012 19:08

La normalité en haute mer est d'arriver à destination en s'aidant de la lueur des étoiles, du discours des baleines, du vol des cormorans, du chant des huîtres à ventres bleus et de la danse du glaçon dans un verre de Ricard 5 ans d'âge.

Comme je trouve encore un autre groupe de NAP réservé au NAP mais SO et que pour la course clipper, je tente aussi ma change pour la sélection naturelle.
Il est possible que mes qualités à éviter les rochers et à chanter lors de mes entrées dans le ports séduisent le directeur technique de ce groupe. Dans ce cas, j'espère être à la hauteur et pouvoir porter loin sur les mers lointaines les trois caractères sacrés du sigle NAP ..... :mrgreen:

Avant toute chose, je dois avouer un truc qui m'aide dans mes choix tactiques et qui peut remettre à mal votre adoubement : je mets des voiles neuves à chaque changement de case.
Je sais c'est pas beau ..... mais vachement efficace !!!!!

NAPment Vôtre

Denis
(Minage85)
Minage85

Messagepar Sorej NAP » 07 Avr 2012 10:57

ok pas de probleme je te valide dans le SO NAP clipper
Sorej NAP

Messagepar Minage85 » 16 Avr 2012 14:39

Amis du large des SO NAP, Bonjour !!!!!

Il est temps de faire le point sur cette étape vers les rivages du Panama.
Mon inconscient m'indiquait depuis plusieurs jours que cette 10ième battle serait monotone avec une route presque directe sans grande possibilité de jouer sa carte .... Damned que neni !!!!
Dès dimanche, les stratégies ont fleuri de tous les côtés.

A ce midi, on peut compter 4 grandes tendances dont toutes, je l'espère pour tout le monde, peuvent encore aboutir.
Tout d'abord, une petite pensée pour notre camarade "l 'effet salaire NAP" dont le bateau a rencontré un rocher qui traversait la route dès le départ .... des grosses réparations sont à craindre avant la 11ième étape.

Première stratégie : L'est. Elle consiste à prendre une route le plus près possible des côtes. On a vu partir les cadors comme "Cuisine" et "Octobre rouge" avec nos compagnons "Nevet", "Kerye 1" et "Kerye 2". ils font maintenant du plein sud ou presque avec en ligne de mire le groupe du centre-est. D'ailleurs, cette réunification ne sera probablement pas à leur profit .... mais sait-on jamais ??!!??

Le centre-est : Le boulevard des grands comme "HUGO 28 RKN", leader des sans-options, avec "petite soeur li GD", "pastis 52" et "yannick4222 BRA", entre autre.
C'est la grosse masse actuelle des concurrents qui s'accrochent autant que possible au sillage. Nous sommes très placés avec, une fois de plus, "TROP-COOL" aux avant postes et "Don quichotte SOnignt" qui couvre ce groupe sur son bord ouest.

encore un plus à l'ouest, entre le centre-est et le centre-ouest, se promène mon "minage85". J'ai longtemps fait route avec "TROP-COOL" ce dimanche mais j'ai décidé de faire plus de sud ..... comme je suis assez seul, cela devait pas être la bonne pioche ... tant pis !!!!!!!

Le centre-ouest est peu homogène même si il file plein sud. On trouve en ce moment, des gens qui viennent de l'ouest et qui veulent retrouver le groupe du "centre est" comme le valeureux "G1 vagualame" et d'autres qui viennent du centre est" et qui cravachent pour rejoindre l'ouest.
C'est le cas de "Albatros 94 NAP" et de "sorej NAP". On retrouve aussi dans ce groupe du sérieux avec "Mattoine" ou "zorgulb".

Enfin, l'ouest.
Ils font du 180° depuis le départ et tracent sans encore mettre le clignotant. Dans ce groupe éloigné des trois autres, Monsieur RICOO, en compagnie de "COVAHINE AVV et "chocotte 44" .... de solides références.
Cela pourrait être la stratégie surprenante et gagnante de ce round .... mais patience !!!

Pour conclure au moment où je vous parle, c'est "nevet" qui est le patron de notre groupe au classement mais d'ici ce soir et le rapprochement de "TROP-COOL", tout pourrait être modifié. De toute manière, rien n'est jouer et la route est encore longue !!!!!

Toutes mes excuses aux SO NAP non cités mais ma liste d'amis doit être nettoyée rapidement pour y voir mieux. J'ai pris les premiers au classement général.
Cela étant, les oubliés frustrés peuvent venir ici conter leurs exploits et leurs positions.

Bon je retourne en cette journée de rtt à ma barque qui est mal partie dans cette histoire .... l'est ou l'ouest ? pas simple ....

A pluche et NAPment Vôtre

Denis
Minage85

Messagepar Minage85 » 17 Avr 2012 14:30

Bon ... 24H après, la course est toujours limpide

Ceux qui sont à l'est font encore et toujours de l'est.
Le groupe "centre-est" a avalé le groupe "est".
"Cuisine" et "octobre rouge" sont rentrés dans le rang même si "pastis 52" et "Jeepop" tentent encore une sortie pour rejoindre nos camarades NAP de l'est emmenés par "Nevet"
Difficile sera la suite car les vents ne seront pas terribles dans les 24H pour eux.

Nevet, Kerye1 et Kerye2 encadrent, de loin, le groupe de "HUGO 28 RKN" sont son Est avec "ironmaiden2 NAP", "ACCRO SHUSSBAR NAP" et "manu1970 NAP", eux au plus près de la bagarre, alors que "trop-cool" et "dady44 NAP" (que je n'avais pas identifié hier) sont toujours aux avant-postes au centre.
Par contre, "Don quichotte SOnight" est maintenance distancé derrière le paquet tant dis que "metallica1970 NAP", "Askidion NAP" et "Antivirus2 SO" sont en très belle position d'attente sur le flanc ouest.
Surtout ce dernier qui pourrait être de la partie dans les jours à venir. Je mise sur lui.
"ventkitourn" a traversé toute la scène de la bataille pour revenir, normalement ce soir, sur le flanc ouest de cette énorme masse de concurrents. Mais l'écart sera déjà grand pour être bien positionné !!!

Une chose est sûre, à l'approche future des côtes, il faudra bien descendre !!!!!
les places seront chères à défendre et les manipulations assez nombreuses.

Pour ma part, je continue à tirer vers le sud-est en espérant pas grand chose car je suis tout seul ou presque avec "Parastone NAP" dans cette galère.
Ma descente au classement est régulière car toute la flotte passe devant ou derrière moi depuis hier pour rejoindre l'est.
"Mattoine", "St Jean 34", "Prince Paul" ou "G1 vagualame", pour ne citer qu'eux, ont quitté
le centre Ouest avec "ventkitourne" pour rejoindre la bande de furieux.
On verra bien s'ils ont eu raison !!??!!

Plus loin sur ma droite, donc à l'ouest, on retrouve les joueurs de poker. Ils ont perdu pas mal d'unités depuis hier soir mais ils jouent clairement pour faire sauter la banque.
"Ricoo" semble avoir enfin mis le clignotant et sa vitesse et sa trajectoire lui donnent, pour l'instant, un parfum de bon coup.
"Albatros 94 NAP" et de "sorej NAP sont dans ce groupe mais ils sont malheureusement assez distancés pour pouvoir jouer la gagne.

La nuit prochaine sera encore du même tonneau dans la logique de trajectoire.
C'est demain matin, que les cartes vont s'abattre pour connaître les réelles tendances.

Une seule vérité : beaucoup de NAP sont encore bien placés pour porter haut notre étendard !!!! Voilà qui est bien pour nous, les sans-sans-options.

A la prochaine

Denis
Minage85

Messagepar dady44 PAN » 17 Avr 2012 21:43

Merci Minage85, pour ce petit résumé de la situation.

Il faut savoir que Askidion Nap (mon deuxième bateau) fait une course spéciale où la règle est de faire que des cap à multiple de 45° (0, 45, 90, 135, 180, 225, 270, 315 et 360 dit 0 aussi).

Et je tiens à féliciter ce fier barreur, car malgré ses capalakons, je n'ai réussi depuis le départ à lui mettre que entre 10 et 15 miles d'écart avec mon Dady44 NAP.

Serais-je meilleur qu'en faisant des cap de *45° (sans doute).

encore merci pour ces petits résumés de course bien sympathique.
David

Skipper de Dady44 PAN et d'Askidion
Nantais pur beurre ....... demi sel.
dady44 PAN

Messagepar ACCRO SHUSSBAR NAP » 18 Avr 2012 01:44

Sympa tes kronic Minage. Pour te faciliter la tache, pourquoi ne pas demander à ceux qui veulent figurer dans ce classement NAP d intégrer obligatoirement '' NAP'' apres leur nom de bateau. Facile à repérer dans une liste. Enfin, ce que j en dit hein...
ACCRO SHUSSBAR NAP

Messagepar Sorej NAP » 18 Avr 2012 09:56

Bon voila l’illustration, 12h plus tard, de la situation décrite par Minage85 (merci a toi pour ce "rapport")

Image

edit: cliquer sur l'image pour la voir entiére
Sorej NAP

Messagepar NEROLI.I.Ø.NAP » 18 Avr 2012 14:14

Absent depuis quelques mois des forums dus au ras-la-casquette des histoires qui tournent en rond et de la fermeture plus que justifiée du dixit forum, je reviens avec plaisir sur la Clipper pour partager le déroulement de cette leg.

Minage l'a très bien décrite, aujourd'hui peu de changement même si l'arrivée d'un anticyclone peut brouiller les cartes de certaines options:
tout d'abord a l'est, le groupe va bientôt rencontrer les côtes et des vents faibles, avec une obligation de descendre. Chaque case sera un défi et pas trop moyen d'aller faire la sieste vu les changement d'humeur de cette bonne vieille Eole. ;)
"TROP COOL" talonne "Hugo", "daddy 44" plonge tant bien que mal pour eviter les sirènes mexicaines. :mrgreen:
Au centre est, "Minage" n'est pas mal placé même s'il devra rejoindre l'est pour eviter les vents faibles de 20h... "Farting Stock" et "AL-LEAN" en profiteront pour essayer de recoller au peloton de tÊte comme beaucoup d'ailleurs. :P

Au centre ouest, "NEROLI" parait bien seul, essayant de contourner les vents failbles par l'ouest, mais obligé d'aligner des caps sud puis est...

et finalement, les poker-men a l'est, toujours a la rue au classement, emmené pas "Ricoo" et sa cour de suiveurs, qui d'après moi, vont tous finir vagabonds, les vents instables faisant profiter l'orthodomie...

après j'dis ça j'dis rien... moi j'me décide pas, j'reste au milieu.
bonne sieste a tous...
NEROLI.I.Ø.NAP

Messagepar Minage85 » 18 Avr 2012 15:01

Avé marins de la mer NAP,

La journée devait être importante, elle l’est !!!!
Les premières lueurs du jour ont été fatales à notre trio d’aventuriers NAP de l’est : « Nevet », « Kerye 1 » et « Kerye 2 ». Le groupe …. l’énorme groupe …. de HUGO 28 RKN est passé devant eux sans le dire bonjour et sans les attendre. Mais il fallait bien descendre dans des conditions peu favorables. « Octobre rouge », « cuisine » et « pastis52 », des ténors de la course SO sont aussi en mauvaise posture pour avoir fait trop d’est.
Notre trio a été rejoint par « Ventkitourn » qui continue de traverser la zone de combat. Il a laissé malheureusement beaucoup de plumes dans la bataille et se positionne derrière eux.
Ils ont été également rejoints et dépassés ce midi par « ACCRO SHUSSBAR NAP » qui emmène d’ailleurs tout ce beau monde dans la zone de la 2000ième place. Je pense qu’ils vont encore perdre beaucoup de place d’ici ce soir car la zone de vent est faible.
A l’instant, Kerye 1 » vient de mettre le clignotant pour la descente vers le sud … à suivre !!!!
Toujours en première ligne de ce groupe, nous retrouvons l’empereur « TROP-COOL » qui, de fait, reprend le leadership des NAP. Il est accompagné sur sa droite, un peu en retrait de « DonQuichotte SOnight », solide à son poste sur l’ouest. Lui aussi, en ce moment, semble vouloir quitter ce groupe pour faire un plus de sud. Dans son dos, à bonne distance, se trouve « ironmaiden2 NAP ».
Plus à l’ouest, « dady44 NAP » essaye d’échapper à la fameuse case de vent et tire sur son bateau vers le sud. Encore un pari difficile !!!! Il se rapproche désormais de « Antivirus2 SO » qui continue son bonhomme de chemin vers le sud-est. Derrière eux, passe, en ce moment, « MANU1970 NAP » qui file plein sud. On trouve aussi, dans cette zone « bianphebel NAP » et « metallica1970 NAP ».
Juste à droite de ce dernier, se trouve « Askidion NAP » dont on connait les caractéristiques spéciales (hé ! hé ! hé !) et dont je devrais croiser la route dans quelques heures.
En effet, voici « minage85 ». Après avoir longtemps hésité entre la raison et le coup de poker, je me range docilement dans le rang. J’ai mis le coup de barre vers l’est toute depuis hier soir. Je pars de trop loin pour espérer quelque chose mais la route est encore longue. J’ai dans mon dos « Parastone NAP » qui file très vite plein est qui devrait remonter au classement d’ici ce soir.
J’ai l’énigme « NEROLI.I.Ø.NAP » que je ne peux localiser car le copier/coller du nom de son bateau ne passe pas !!!!! Qu’il me réinvite pour que je le retrouve.

Enfin, les joueurs de poker ….. mes préférés !!!
« Sorej NAP » a rectifié fortement sa trajectoire depuis mon message d’hier et fait route dans le sillage de « Ricoo ». Ils filent plein sud à grande vitesse. Il faut garder un œil sur ces pirates !!!
Encore plus à l’ouest, et il file encore dans cette direction : « Albatros 94 NAP ». Je ne sais pas quand il compte revenir à Panama …. Mais la distance commence à être importante !!!!
Nous allons terminer, ce soir, notre pain blanc de cette étape. La suite est pour la plupart d’entre nous, un long chemin en file indienne le long des côtes et à faible vitesse ….. on n’est pas arrivé !!!!!
Bonne mer et à bientôt
Denis
Minage85

Messagepar acidstorm85 nap » 20 Avr 2012 12:04

salut les NAP!!
de retour apres un long tout droit de 72heures :mrgreen: sans trop de dégats :lol: ,
un grand merci a Sorej pour la carte et Minage pour les chroniques c est cool 8-)
allez hop c est reparti :lol: bonne leg a tous!!!
acidstorm85 nap

Messagepar Minage85 » 20 Avr 2012 13:34

Bon …. Je suis de retour sur les ondes après une journée trop chargée par mon activité professionnelle.
En 48H, le visage de la course a bien changé et, pour certains, voici déjà le moment des regrets.

La tête de la course se situe là-bas, à l'est, près de la côte et elle le sera probablement un bon moment encore.
"HUGO 28 RKN" est le leader des SO, il le montre, le démontre et enfonce le clou. La note est déjà très salée pour beaucoup.
Il emmène actuellement un petit groupe dont la préoccupation doit être de rester dans son sillage.
"TROP-COOL" est encore là mais son escapade d'hier a laissé en route quelques milles qui seront précieux au final.

"DonQuichotte Sonight", "ACCRO SHUSSBAR NAP" et "dady44 NAP" essayent de s'accrocher encore à la queue de ce groupe" avec l'obstination farouche qu'un NAP doit avoir. Ils ont derrière eux "Cuisine" et "IOSF" et juste devant "petite sœur li GD" et "octobre rouge" … excusez du peu !!!!! Du beau monde

Dans la même case de vent mais plus loin vers l'ouest on trouve "kerye 1", "ventkitourn", "Kerye 2" et "Nevet", tous très groupés avec "piratemahe" et "bianphebel NAP" un peu en retrait vers l'ouest, "AL-LEAN NAP"et "R3QUIN BL4NC TAL" encore plus loin de l'autre côté de la case . "bianphebel NAP" étant, sans doute, également un adepte des figures géométriques.
Toujours dans la même case mais au nord ouest : "Farting Stork" et notre fameux "Askidion NAP".
Pour tous ces marins là, c'est maintenant la vie dans le peloton et la poursuite des échappés. Ils sont accompagnés des références "Saint Jean 34" et "Prince paul".

Plus au sud ouest on trouve "mahelene", "MARINMARINENAP","manu1970 NAP", "metallica1970 NAP" et surtout "Parastone NAP" et "ironmaiden2 NAP" qui peuvent couper la trajectoire de beaucoup en continuant ainsi.
Encore beaucoup plus au sud sur la même ligne, se trouve "Antivirus2 SO" qui peut et doit jouer encore une belle carte car il pourrait retrouver le groupe "HUGO 28 RKN" si celui-ci descend plein sud dans quelques minutes. A suivre !!!!

À l'ouest et bien loin derrière "antivirus2 SO", on trouve minage85. Après être parti de trop loin pour rejoindre l'Est, je me suis bien loupé mercredi soir dans mes choix …un vrai carnage .. Je n'aurais pas dû reprendre trois fois de la Cayzac !!!! Misère …
Bref, me voilà loin des zones de combat avec dans mon dos, mais à bonne distance (pour l'instant) "NEROLI.I.Ø.NAP" qui revient du centre pour profiter des vents de l'Est.

"chauffar2" et "Nany25 NAP" sont désormais très loin au nord-ouest du peloton.

Au sud-ouest du peloton, à bonne distance, on voit "le president2" essayer de rejoindre de groupe des joueurs de poker représenté par les sieurs "Ricoo", "Sorej NAP" et "Le_Net56 NAP". Les vents ne sont pas favorables du tout pour eux …. Mais demain sera un autre jour !!! Ils font route directe et ils peuvent réussir de belles choses. Ils sont accompagnés par des marins expérimentés comme "chocotte44", "covahine AVV", "poir" ou "zorgulb"

Enfin plus loin, voici les aventuriers dont la vitesse est grande en ce moment : "acidstorm85 nap", "Albatros 94 NAP" et "Maclef A3V". Ils sont à l'extrême sud/ouest de la course, surtout ce dernier qui continue de descendre et s'éloigner de l'arrivée. Cela s'appelle faire les bordures et, avec le profil de cette course, tout est encore possible.

Tiens … j'entends des mouettes

A demain

Denis
Minage85

Messagepar NEROLI.I.Ø.NAP » 20 Avr 2012 14:01

Fallait pas jouer la carte du milieu... en même temps si la flotte s'était divisé en 2, c'est parcequ'il y a avait une raison :?: :lol: :lol:

qu'importe la course est encore longue... je me souviens d'une leg 8 commencé 15000eme avec 2 jour de retard et finissant non loin des leaders... le vent, c comme les femmes, ça change d'humeur quand ça lui chante!! :mrgreen:
NEROLI.I.Ø.NAP

Messagepar Minage85 » 20 Avr 2012 14:45

hé hé .... bien sûr qu'il faut y croire marin NEROLI !!!!!

Je profite pour faire un rectificatif : "HUGO 28 RKN" n'est plus un SO .... on vient de me prévenir (merci JMG Bois le roi) et j'avoue n'avoir pas vu cet élément en regardant sa course. effectivement !!!! ..

maintenant une question : Pourquoi est-il encore dans le classement SO ? mystère ?..
Minage85

Messagepar Minage85 » 20 Avr 2012 15:45

Je rectifie : "hugo 28 rkn" a reperdu son option (je l'ai bien vue tout à l'heure) !!!
bizarre
Minage85

Messagepar NEROLI.I.Ø.NAP » 21 Avr 2012 09:03

Je pense avoir compris, d'apres le forum SO, que des marins malintentionnés font des cadeaux empoisonnés d'options au cadors de devant afin qu'il ne figure pas ds le classement SO. Ce n'est pas la première fois que je lie ce genre de pratique qui me semble, a mon goût, très mal approprié a l'esprit VR. Je n'ai jamais eu d'options et je ne sais pas si l'on peut refuser le cadeau.

Sinon, je ne pense pas que le leader paye 1 option pour quelques heures avant de l'enlever... c'est absurde connaissant les qualités du dixit marin, prouvé a maintes reprises sur le jeu.

aujourd'hui, ya moyen de gratter des places... et de se faire rattraper par la meme occasion... :mrgreen:
NEROLI.I.Ø.NAP

Messagepar Minage85 » 21 Avr 2012 15:09

Bon ... voici une excellente nuit et une bonne matinée !!!!!
J'ai traversé la zone de la régate de l'Ouest vers l'Est et me voici juste devant "HUGO 28 RKN" et en tête de la famille des SO.
Non ... hum ..... pas encore ... désolé .... encore une hallucination collective individuelle ... il fait chaud ? non ?

Bref, je ne reviens pas sur l'épisode de la vraie/fausse option envoyée aux premiers de la courses SO par des trépanés de la cervelle. Inutile de faire de leur faire une pub !!!
Non, revenons à cette course qui risque de rester comme l'étape majeure de la Clipper tant ce qui nous reste de navigation (nous ne sommes même pas à la moitié) relève de choix incertains et improbables.
La partie de l'océan pacifique, où nous sévissons est en ce moment, est le théâtre de stratégies plus proches du "pourquoi pas" que du "c'est par là". Je ne connais pas la tendance de produits comme "Paco Tool" mais cela doit nécessiter l'aide des calculateurs de météo france tant c'est brumeux.

Je vais essayer de faire une résumé de la situation actuelle.
Nous sommes à 400 Km des côtes du mexique à la hauteur de Guadalajara. le groupe de "HUGO 28 RKN" a éclaté en deux : "Hugo" avec "TROP-COOL", "yannick 4422 BRA KC", "Corinette 44 TPN" ou même "CURARE-ACI" filent au sud (CAP 168).
Au dessus-d'eux dans une autre case de vent, quelques gros bras du classement SO tentent un truc en continuant vers l'Est. On retrouve : "G1 vaguealame", "Octobre rouge", "pastis52", "petite soeur li GD" et ... "ACCRO SHUSSBAR NAP" .... bonjour la tension !!!!
Dans la même case mais beaucoup plus au nord, nous voyons notre incontournable trio composé de "Kerye1", "Kerye2" et "Nevet" suivi de Sieur "Prince Paul".

Revenons à la hauteur d'hugo mais dans la case à l'ouest. Il n'y a que des chercheurs de sud avec " DonQuichotte SOnight", "cuisine" plus à droite, "saint jean 34" encore plus loin et "cashobby" et "mattoine".
La case au dessus et donc à gauche ou à l'ouest de "ACCRO SHUSSBAR NAP", on voit de tout.
Par ordre d'apparition en partant de l'Est : "ventkitourn" dont je ne sais pas à quoi il tourne (à part le vent) mais j'ai l'impression qu'il fait beaucoup de milles dans cette étape.
Dans son dos, il peut voir "dady44 NAP", "Antivirus2 SO", "Minage85" et "Parastone NAP".
Tout ce petit monde se tient en une trentaine de km et suivent un CAP vers la terre ferme. Envie d'une petite bière bien fraîche ?"
Nous pouvons constater que dans les 2000 premières places, on trouve encore beaucoup de NAP et donc nous prouvons notre incontournable supériorité par rapport aux autres groupes ... hi hi hi !!!!
Il faut aussi noter que ces 4 derniers, dont votre serviteur, nous voguons pile au sud du gros du peloton. Pas si mal ? hein ?
Le peloton, parlons-en !!! il est au nord de notre case avec des crocs bien aiguisés. Dans le paquet figurent "MARINMARINENAP", "ironmaiden2 NAP", "Farting Stork", "AL-LEAN NAP", "manu1970 NAP", "Askidion NAP", "R3QUIN BL4NC TAL","Piratemahe", "bianphebel NAP", " krvolen" et "mahelene". Globalement, ils font de l'est et suivent à distance le trio de "Kerye1".
11 NAP dans la même zone, cela sent le pique-nique avec apéro ce midi ... et sans nous prévenir !!??!! ...

Bon pour "chauffar2" et "Nany25 NAP" cela sent plutôt pas bon car le retard commence à être conséquent. ils sont au nord est du peloton et ne doivent pas perdre espoir car cela sera une étape surprenante.

Je n'oublie pas les deux retardataires : "metallica1970 NAP " et "NEROLI.I.Ø.NAP". Ils sont dans l'autre case sur mon ouest Je dis retardataires car ils ont un décalage important ... trop ? l'avenir nous le dira ... et comme je me planque depuis le début de cette étape ...

Passons à mes petits préférés, les aventuriers de l'Ouest.
Ils sont au sud-ouest de nous à bonne distance. Vitesse correcte et cap vers l'arrivée.
Ils devraient finir par nous passer sous le nez si il y avait pas cette grosse patate sans vents devant eux dans trois jours !!!!

Nous apercevons dans l'ordre : "le president2" (un peu tout seul au milieu de l'océan), puis "Le_Net56 NAP", "Sorej NAP", "acidstorm85 nap", "Albatros 94 NAP" et enfin "Maclef A3V". Pour ce dernier, je suis à 1200 KM de lui et il vient enfin de mettre le clignotant vers l'arrivée !!!!! ... il était temps.

Il reste un prétendant à la carte de membre NAP : "FIAT LUX".
Il n'est pas encore dans la famille mais presque. Il navigue en compagnie de "TROP-COOL" dans le groupe d'hugo .... une sacrée recrue !!!!

Et voilou pour aujourd'hui.
Bonne course

Napement vôtre

Denis (minage85)
Minage85

Messagepar FIAT LUX » 21 Avr 2012 17:37

Un grand merci à Minage pour ses chroniques passionnantes. Bravo ! Encore !
FIAT LUX

Messagepar metallica1970 NAP » 21 Avr 2012 20:15

c"est bien cool tes chroniques
metallica1970 NAP

Messagepar Sorej NAP » 22 Avr 2012 11:25

voila le classement de l'étape 10 (le 22/04 12h)
en vert les "options"
Image
Sorej NAP

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 22 Avr 2012 12:28

Et moi ! on m'a oublié
Gauthier , 13 ans Skipper de BlueApple SPB-Furtif
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar Antivirus2 SO » 22 Avr 2012 13:02

Bien le bonjour tout le monde !

Je découvre le forum là maintenant, excellent, mon bateau cité, et plusieurs fois en plus.... c'est la consécration !
J'ai un peu plus de temps aujourd'hui après une semaine passée en mer (réel cette fois). Une bonne entame, quelques petites options foireuses qui font perdre 1 nautique par ci, 1 nautique par là et j'ai perdu le contact avec les tout premiers :x, et depuis 3-4 jours, je me maintiens en sentant tout de même le souffle rauque de Denis alias minage85 et autre nevet qui se rapprochent. La semaine prochaine risque d'être plus dure au niveau temps de jeu, je verrai bien !

Je suis également de près les préférés de Denis, à savoir les aventuriers. Je pense qu'ils ne seront pas si loin que ça au final. Faut être patient !

Il me reste à supprimer tous mes anciens amis pour pouvoir vous suivre et avoir une meilleure vision des chroniques de Denis. D'ailleurs, ses analyses étant très précises, je crois que je vais attendre ses chroniques et ses éléments d'ambiance avant de faire mes choix de route... :)

Bon vent bonne mer
et bon courage à Franck Cammas sur la Volvo !
Antivirus, je m'appelle Antivirus !
Antivirus2 SO

Messagepar Sorej NAP » 22 Avr 2012 15:38

BlueApple 29-SPB a écrit:Et moi ! on m'a oublié

BluaAp je ne fait que le classement des NAP SO présent dans ce groupe:
http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=5439

je fait ça comme ça car cela ne me prend pas trop de temps pour classer le groupe

bon pour te faire "plaisir" (et que j'ai le temps c dimanche :lol: ) j'ai mit ici le classement des NAP (les SO identifiés dans le groupe SO-NAP), ici:
http://www.virtualregatta.com/forums_FR/viewtopic.php?f=138&t=13646&start=100
Sorej NAP

Messagepar Minage85 » 22 Avr 2012 15:42

Bon ... hé bien ce forum bouge !!!! comme sur la mer, nous sommes le groupe le plus actif ... YES :D

Aujourd'hui ... que dire ? ... que la nuit est passée et que pour beaucoup, les dégâts sont importants. Oui, je peux le dire.

Tout d'abord, et pour changer, honneur aux joueurs de poker sur le flanc Ouest. Ils absorbent actuellement le flanc Ouest du peloton en passant dessous et avec une certaine aisance et avance. Je mets un billet que ces marins là seront avant nous à l'arrivée tant notre parcours, à nous, est jonché et cases maléfiques et empoisonnées. Encore un coup du petit sorcier "lemoldu".
Ils tous là nos NAP dans l'Ouest ... tous sauf "le président 2" qui a décidé de partir vers l'est et de rejoindre le peloton.
Toujours dans cet Ouest et aiguillés par "Ricco", se trouve toujours avec nos NAP les marins "CAVAHINE AVV", le valeureux "JEEPOP", "POIR", "CHOCOTTE44", "ALWEN TT" et "JMG bois le roi" .... du beau monde !!!!
Je reste, par contre, encore extatique sur le positionnement de "ma clef A3V" et de "Albatros 94NAP" très très à l'ouest ... trop loin ? on verra

Pour le reste de la course, nous avons toujours le groupe "HUGO 28 RKN" en tête loin ... loin ... loin devant. Même "TROP-COOL" a de plus en plus de mal à suivre tant dis que " DonQuichotte SOnight" et notre nouveau membre "FIAT LUX" ont lâché prise. Finalement, c'est dans doute pas une si bonne recrue !!!???!!! hi hi hi je rigole !!

je suis globalement à une case au nord de cette joyeuse bande de nerveux du gouvernail (ils prennent pas le temps de profiter du paysage). Je suis au plus prêt notre trio légendaire : "Kerye1", "Kerye2" et surtout "Nevet" dont je vois actuellement son pilote faire du bronzage sur le pont tant je suis au contact. Nous allons revenir tranquillement sur "Antivirus2 SO" qui, à mon avis, fait, depuis quelques heures une erreur tactique, ... mais étant derrière lui, mes remarques en peuvent être que d'une piètre qualité.
Je suis suivi par "Parastone NAP", "MARINMARINENAP", " Farting Stork", "AL-LEAN NAP" et assez loin maintenant "NEROLI.I.Ø.NAP".
Mes 3 compères et moi-même suivons de loin "ventkitourn" qui se trouve à la moitié de cette case de vent et allons rejoindre "ACCRO SHUSSBAR NAP" qui va couper notre trajectoire. Ce dernier est suivi à bonne distance par "dady44 NAP" dont la nuit n'a pas été forcement profitable.
D'une manière générale, les marins qui ont choisi le sud hier le payent ou vont le payer assez cher. Les vents à venir ne seront pas là pour remonter le moral.

Le reste des NAP se trouve dans le peloton avec une mention particulière pour "manu1970 NAP" dont la figure artistique réalisée par sa trajectoire depuis ce matin montre un réel talent .... à moins que cela soit une certaine indécision.

Pour les jours à venir, voici l'ordonnance du docteur "Minage85" (dont les coups de génie font références sur virual regatta .... hé hé hé) : Il est indispensable de contourner la première bulle soit en allant chercher au plus près des côtes, soit en rejoignant le groupe des joeurs de poker de l'Ouest (ce que tentent actuellement je pense "MAttoine" et "Cashbobby").
Pour moi, mon choix est fait ... car je n'ai plus d'autres alternatives.

Encore une chose ... un dernier regret ... il était prévu un petit abordage entre "Antivirus2 SO" et moi dans les heures à venir .... Or, je vois que le pirate préfère fuir vers le sud de peur de voir ma bannière flottée devant ses yeux !!!! ... tant pis, je te retrouverai pirate !!!

Bon je vous laisse profiter de ces dernières heures de vent.
N'oubliez pas que le groupe des NAP SO est le plus fort de tous les groupes SO !!!!

A vous lire pour alimenter ce forum de winners

NAPment Vôtre

Denis
Minage85

Messagepar Sorej NAP » 22 Avr 2012 16:27

Denis, c'est un plaisir de te lire et de t’illustré (cliquez sur les images pour les agrandires)

Poker sur le flanc Ouest

Image

Flanc Est
Image
Sorej NAP

Messagepar Antivirus2 SO » 22 Avr 2012 18:57

Beau travail Sorej, au moins on voit sur une même carte où tout le monde se situe.
Il y a un beau petit groupe qui se tient dans un petit périmètre dans les 2000 1er ! Et un 2ème, à l'affut des moindres erreurs, juste derrière !

Le point du jour de Denis est toujours aussi agréable à lire avec toutefois quelques grossières erreurs : où est ce que t'espère faire flotter ta bannière devant mon étrave ? En plus je ne fuis pas, non, je cherche à faire un petit bonjour ACCRO SHUSSBAR : et malgré son nom, dur de s'accrocher, il vire tout le temps !
L'abordage aura lieu, ne t'inquiète pas Denis... à quai à Panama quand je t'aiderai à accoster à côté de moi !

Sinon, un petit classement tenant compte uniquement des SO à 19h35 :
Outre hugo 28 rkn, loin devant, nous avons pour le groupe :

1 TROP-COOL 25 ème SO
2 FIAT-LUX 74
3 ACCRO SHUSSBAR NAP 144
4 DonQuichotte SOnight 166
5 moi même (Antivirus2) 186
6 kerye 1 196
7 ventkitourn 205
8 kerye 2 228
9 nevet 278
10 Minage85 298
11 Dady44 NAP 354
12 MARINMARINENAP 616
13 Parastone NAP 672
14 Farting Stork 1298
15 AL-LEAN NAP 1398
16 NEROLI.I.Ø.NAP 1917
17 ironmaiden2 NAP 2247
18 manu1970 NAP 2970
19 R3QUIN BL4NC TAL 3236
20 bianphebel NAP 3542
21 Askidion NAP 3617
22 krvolen 3875
23 mahelene 4207
24 metallica1970 NAP 4984
25 Piratemahe 4995
26 le president2 5638
27 chauffar2 6654
28 Nany25 NAP 7475
29 Le_Net56 NAP 9301
30 acidstorm85 nap 9625
31 Sorej NAP 9684
32 Albatros 94 NAP 11024
33 Maclef A3V 11371
Antivirus, je m'appelle Antivirus !
Antivirus2 SO

Messagepar TROP-COOL » 23 Avr 2012 09:08

Bonjour à tous les SO-NAP , et plus particulèrement à Minage85 ;) :D
Pour le remercier, de ses chroniques trés détaillées qui reflètent bien le déroulé de la course, ce qui donne un attrait supplémentaire, et une bonne ambiance dans l'équipe.
Pour ma part, je me bats toujours pour garder la 1ère place, dans les SO-NAP, en toute modestie.
En tant que NAP j'utilise simplement Ugrib pour connaître les prévisions des vents sur 12
jours.
Je ne vous cache pas que je m'entoure de bateaux amis pour regarder leur cap affiché
et je prends l'option, qui me parait la meilleure, tout en essayant de conserver ma logique.
Bonne Nav à tous les SO-NAP
TROP-COOL 8-) 8-)
TROP-COOL

Messagepar Minage85 » 23 Avr 2012 12:22

Napaiennes, Napaiens,

Nouveau dicton de hier soir :"si, bonne case, toi pas être à 20H, alors toi jouer pour du beurre"
Il fallait être effectivement du bon côté pour passer une nuit assez agréable !!!! C'est le moins que l'on puisse dire.

A ce midi, nous avons les éléments suivants :

Un groupe d'une cinquantaine de marins emmenés par "HUGO 28 RKN" dans une mer d'huile au large des côtes et avec un cap Sud-Est. Toujours fidèle à son poste de Napleader, le lieutenant de vaisseaux, "TROP-COOL", trace tranquillement sa route.

A une une demi-case environ à l'ouest, on trouve un groupe important de frustrés. Frustrés de ne pas être dans les 50 ... mais bon, c'est la vie !!!!
Cette masse de marins , rescapés de la sentence de hier soir, se séparent en ce moment en deux. Un premier groupe d'intrépides filent à la suite des échappés dans cette case sans vent, tandis que d'autres préfèrent faire plus de sud avant de l'aborder plus tard.

Les intrépides du jour sont : "ACCRO SHUSSBAR NAP", "DonQuichotte SOnight", "FIAT LUX" et "Minage85". Ce dernier, pour une fois, a réussi un joli coup cette nuit en revenant dans les talons de ces bateaux.
"Cuisine", "IOSF", "petite soeur li", "prince paul" sont à proximité de nous.
Nous étions accompagnés, il y a encore quelques heures, du trio "Kerye1", "Kerye2" et "Nevet" mais aussi de "Parastone NAP" et de "Antivirus2 SO". Tous ces marins préfèrent partir plus au Sud pour échapper à la malédiction du mauvais vent. Il faudra bien y aller pourtant à un moment donné !!!! C'est le jeu ma pauv' Lucette !!!
Mon petit doigt me dit qu'ils perdent du temps à descendre ... moi ce que j'en dis !!!??!!
"MARINMARINENAP" arrive bientôt sur zone et je ne vois pas encore son choix.

Derrière nous, les grands perdants d'hier, enfin pour l'instant car le chemin qui nous mène vers la lumière n'est pas dans mon tomtom. On trouve "dady44 nap" et surtout "ventkitourn" que j'ai essayé de prévenir hier ... sans succès ... lors de l'annonce des vents de 18H. Toute cette belle première partie d'étape gâchée en deux petites heures ....
Au programme pour tout le monde : la route du clignotant.
Un coup on passe, un coup on ne passe pas.
Globalement, la barrière se lèvera la nuit et se baissera le jour.

A une case derrière nous au Nord-Est, voici le gros du peloton avec nos collègues "Farting Stork" et "AL-LEAN NAP" dont le boulot consiste à contrôler la course des autres concurrents pour les empêcher de revenir nous. Non ? c'est pas cela ?
A noter une échappée de "metallica1970 NAP", bientôt rejoint par "ironmaiden2 NAP", "Askidion NAP" et "manu1970 NAP" au sud-Ouest de ce peloton. Ces connaisseurs en musique classique (pour les deux premiers) feront probablement, du fait de leurs vitesses, les plus belles affaires de la journée.
Dans le gros des concurrents suivent "NEROLI.I.Ø.NAP", "R3QUIN BL4NC TAL", "krvolen", "bianphebel NAP", "le president2", "mahelene" et "Piratemahe", "Nany25 NAP". Tout ce petit monde dans la même zone ou presque.
"chauffar2" suit à bonne distance.

Comment vont nos joueurs de poker ? bien ? ben oui ...
Ils vont bien et filent toujours vers l'arrivée. la bande de "Ricoo" accompagnée par "Le_Net56 NAP", "Sorej NAP" et "acidstorm85 nap" a avalé, sur la carte (pas encore au classement), le peloton. Nous sommes les prochains sur la liste.
"Maclef A3V" est, lui, distancé ... trop loin ... trop loin .. il y a trois jours !!!

Pour finir, il faut dire que nous sommes au milieu du guet mais que nous mettrons beaucoup plus de temps à faire cette deuxième partie que la première.

Bonne chance .... car il en faut

Napment Vôtre

Denis
Minage85

Messagepar PINK SEAGULL II » 23 Avr 2012 13:02

Euh ... Oui ... Non, je contrôle rien, j'essaye de sortir de là aussi vite que possible, c'est tout :lol:
Mon Farting Stork peut enfin avancer à 3 nds, au lieu de 2, c'est pas Byzances, mais ça va un peu moins lentement.
Pour le AL-LEAN ... ça va être un peu plus long, mais j'ai bon espoir d'en sortir avant ce soir :D Et cette nuit, ça devrait avancer ... Normalement ... Si tout va bien ... Si les p'tits cochons me mangent pas ... :lol:

Ps : Mais qu'est-ce que je suis venue faire par là, moi ??? :roll:
PINK SEAGULL II

Messagepar NEROLI.I.Ø.NAP » 23 Avr 2012 13:25

MErci Minage85 pour tes chroniques très plaisantes...
c rageant d'avoir fait le premier tiers de la route côtéouest, se repositionner pensant que l'option n'etait pas bonne, et finalement de voir que l'ouest... c'etait pas si mal que ça... :evil: :evil: :evil:

maintenant il faut esperer un coup de pouce d'Eole, pour inverser la tendance...

un dicton VR disait: il faut toujours croire en son option... je l'appliquerai dorenavant...
A Plouch...
NEROLI.I.Ø.NAP

Messagepar metallica1970 NAP » 23 Avr 2012 13:39

moi j'espere que mon echappée va durer .apres les mauvais choix que j'ai fais .j'aimerais reprendre quelque places au classement
metallica1970 NAP

Messagepar Nany25 NAP » 24 Avr 2012 05:08

Coucou les "NAP"

Je ne vous oublie pas mais suis un peu " débordée" en ce moment :?
Sorej NAP, merci à toi pour tout ce que tu fais et merci aux "NAP" de revenir et de venir pour les nouveaux animer ce groupe "NAP" .

N'oubliez pas que vous pouvez papoter, déconner :mrgreen: , échanger sur ----->discussions Inter TEAMS --------> Le Groupe des NAP .

Pour les nouveaux postulants NAP , ça y est je vous ai validé .
Vous êtes maintenant dans notre secte de déjantés , bienvenue à vous.
J'attends des nouveaux hein , viendez , viendez !!!!

Bon vent à tous
Image

Nany25 NAP

Messagepar Albatros 94 NAP » 24 Avr 2012 10:11

Merci Denis pour ta superbe chronique. Tu es digne de olympic star ou de lemoldu..mais rien qu'à nous les NAP. J'espère que vas rester un long moment dans notre groupe car c'est vraiment un régal de te lire et cela nous motive encore plus pour obtenir un bon résultat...
Bon ceci étant dit je reviens à ma course. Comme vous pouvez le voir je suis à l'ouest " chacun interprétera comme bon lui semble" mais je n'ai pas pu faire autrement. En effet je suis en vacances "en toscane" et je voulais m'occuper de mon bateau le moins possible...Donc j'ai choisi l'ouest. Avec les vents portants je n'ai pas de surprise le bateau avance tranquillement... Malheureusement le chemin est plus long mais j'ai bon espoir de finir bien placé quand je m'aperçois qu'à l'est le vent se fait rare :D
Salut à tous
Thierry
Albatros 94 NAP

Messagepar Minage85 » 24 Avr 2012 15:54

Merci Thierry et merci à vous tous pour vos messages mais j'essaye seulement de mettre en valeur vos magnifiques prestations ... trop ignorées à ce jour !!!!! :P

Aujourd'hui, nous assistons à un superbe ballet nautique dans une case de vent ... pénible à souhait. Tout le monde rentre petit à petit dans cette zone avec résignation et espoir qu'à 20h nous pourrons reprendre notre route vers l'arrivée.
Consolation de la nuit : nous avons réduit de moitié notre retard avec "TROP-COOL" ... mais le lieutenant de vaisseaux ne va pas nous attendre et va reprendre sa route dès que possible.
Derrière lui, un quator a pris une petite longueur d'avance, sur les autres, grâce à une route plus rapide la nuit dernière : "donquichotte so nignt", "fiat lux", "ACCRO SHUSSBAR NAP" et "Minage 85". C'est avance est au niveau visuel car pas d'impact au classement (sans doute lié à une énième bouée de classement cachée sur les pointillés et qui favorisent les gens plus au sud-ouest). Par grave, nous saurons attendre notre heure !!!!!
Je pense d'ailleurs qu'elle ne doit faire son office dans quelques heures (juste devant "HUGO 28 RKN")
Derrière nous, une masse très compacte de furieux.
On voit "MARINMARINENAP", "Kerye1", "Kerye2", "Nevet", "antivirus2 so", " Parastone NAP" et le revenant "ventkitourn".
J' avais laissé, ce dernier, agonisant, il y a 2 jours, dans une case de la mort .... et le revoilà ... et, en plus, il vient déposer tous les autres NAP cités dans son secteur. Chapeau bas !!!
"daddy 44 NAP" décide, lui, de fuir la fameuse zone en mettant le cap au sud-ouest ..... c'est pas par là !!!! je ne crois pas !!!!????

J'ai pas eu le temps de regarder la situation des autres NAP qui voguent derrière nous.
Le boulot me laisse peu de temps .... comme pour beaucoup.
J'ai juste été voir "metallica1970 NAP" pour savoir si son échappée d'hier a porté ses fruits. HUMMMMMM .... Quel dommage qu'il ne soit pas descendu dans la case en-dessous !!!! ...

Les joueurs de poker mènent petit train aujourd'hui ..... on peut pas toujours avoir de la chance !!!! hé hé hé !!!
Par contre, à 20H ..... cela va secouer !!!
Albatros va régler la note des NAP sans avoir pratiquement tourner la barre .... c'est cela avoir du nez !!!

Je vous souhaite une suite de parcours salée et mouillée.
Je profite aussi pour vous signaler que "Antivirus" et moi-même sommes .... pacsés ... l'un pouvant prendre le relai de l'autre en cas de besoin. Pour cela, nous avons échangés nos emails via les bateaux pour permettre une transmission des login / mdp .... via internet.
Si vous êtes intéressés .... faire l'annonce via le forum ou via mon bateau ..... on vous trouvera bien un parrain ou deux pardeux.

A bientôt à l'arrivée car je ne vous attends plus ..... na !!!!!

Napment Vôtre

Denis

Dicton :
"Quand le goëland se gratte le gland, il fera mauvais temps.
Mais il se gratte le cul, il ne fera pas beau non plus !!!!".
Minage85

Messagepar Sorej NAP » 24 Avr 2012 18:10

Bon c'est tellement proche que je n'ai pas mit tout le monde.... :lol:

Image
Sorej NAP

Messagepar Minage85 » 25 Avr 2012 11:18

NAPaiennes, NAPaiens,
Mesdames, Messieurs, les sans-sans-options.

Tout d'abord, nous voyons ce matin, les conséquences, dans le secteur où je suis, de l'effet Papillon d'hier. Tous les marins qui ont reculé leur entrée dans la case de vent pourrie (la case), hier à la même heure, le payent malheureusement aujourd'hui.
La bascule de 8H ce matin a été très très limite pour beaucoup. On est passé par la petite lucarne !!!!!

Bon pas le temps de s'ennuyer sur ce parcours.
Le groupe de tête (SO) a éclaté en deux : "HUGO 28 RKN" file plein sud et "Meindray RKN" part pour l'Est. Si on compte le groupe de "RICOO" à notre Sud-Ouest, voici 3 stratégies différentes en vue de l'arrivée. Il y aura des larmes au final ......
Pas vu de NAP SO dans le groupe de "Meindray", par contre "TROP-COOL" tient sa place avec abnégation dans celui d'"Hugo".
Derrière eux ou plutôt à côté d'eux, dans la case à l'ouest, se trouvent des flibustiers enragés. Ce groupe très très compact rament depuis plusieurs jours pour revenir sur les meilleurs .... petit à petit .... cm par cm ... cela revient !!!!
Et dans ce paquet .... il y a du NAP SO en pagaille !!! :P :P :P
D'ailleurs, cette journée ne devrait pas être si mal car nous filons aussi plein sud mais beaucoup plus vite qu'eux. Nous sommes emmenés par un autre capitaine célèbre de SO "Petibec".
J'ai aussi une certaine responsabilité en ce moment (mais cela ne va durer) car je fais la voie pour tous les autres NAP de la région.
J'ai à mon tribord "FIAT LUX" auquel j'ai tenté de lui expliquer, en échangeant sur nos ponts respectifs, qu'il y gagnerait en passant dans la case à côté .... il ne veut pas !!??? je ne comprends pas pourquoi !!??!
Dans mon dos ... mais prêt ... très très prêt .... "DonQuichotte SOnight" dont la bascule de ce matin a été un peu plus laborieuse que moi ... nous avons navigué cette nuit bord à bord.
Plus loin sur ma droite "ventkitourn" ... toujours là .... il m'épate !!!! ... Il revient sur moi comme une bombe .... il doit avoir mis un moteur sur son bateau .... je ne vois que cela !!!
Encore plus à droite et toujours sur la même ligne ou presque : "ACCRO SHUSSBAR NAP" puis "Parastone NAP"

Derrière nous, " Antivirus2 SO" (dont il doit bien voir maintenant ma bannière .... hé hé hé), "MARINMARINENAP", "Kerye1", "Kerye2", "nevet" et "dady44 NAP" .......
Avec nous, on revoit avec plaisir des rescapés des épisodes précédents comme "cuisine", "st jean 34", prince paul", ....

Si maintenant je regarde le classement, ce sont nos joueurs de poker, nos aventuriers du large qui nous talonnent .... et cela ne va pas s'arranger aujourd'hui.
Petit intermède pratique : si vous voulez faire cuire des carottes mais que vous n'avez pas d'eau, ni de casseroles, vous prenez 9 carottes. Sur les neuf, vous en mettez une par dessus bord .... et alors les carottes qu'sont huit !!!!

Sur ce bon mot du regretté Desproges, vous comprendrez que nos affaires sont pas bien engagées avec eux. C'est "acidstorm85 nap" qui mène la charge derrière "Ricoo", il est suivi de "Sorej NAP", "Le_Net56 NAP", "Albatros 94 NAP" alors que "Maclef A3V" est maintenant fort distancé par ce groupe.

Pour les autres NAP, la galère continue avec des conditions météo qui limitent la pratique du surf.
"Farting Stork", "AL-LEAN NAP", "manu1970 NAP", "ironmaiden2 NAP", "metallica1970 NAP", Askidion NAP" et "NEROLI.I.Ø.NAP" sont englués au nord près des côtes et dans la même case (eux aussi).

"krvolen", "le president2", "Piratemahe", "mahelene" et "bianphebel NAP" sauvent les meubles au centre.
"R3QUIN BL4NC TAL", "chauffar2", "Nany25 NAP" et "manu SL44 NAP" ferment désormais la marche du gros peloton.
Mais longue est encore la route.

Je vous laisse à vos occupations respectives sur vos bateaux.
Il faut encore accélérer !!!!
Ils faut NAPer les autres concurrents hors du classement ;)

NAPment Vôtre
Denis
Minage85

Messagepar Sorej NAP » 25 Avr 2012 14:38

voila la carte ( a noté la très belle répartition des 5 premier )

Image

et le groupe "Minage85"

Image

ps: le bonheur des bouées, ce matin pour moi :lol: :lol:
Image

ca plus le double classement sur la gold, aller op +174 au général virtual regatta :lol:
Dernière édition par Sorej NAP le 25 Avr 2012 14:57, édité 1 fois au total.
Sorej NAP

Messagepar Sorej NAP » 25 Avr 2012 14:49

et le classement
:!: :!: :!: les sudistes reviennent fort, enfin :lol: (Maclef A3V n'a pas encore validé la bouée je prédit un bon retours quand même)

Image
Sorej NAP

Messagepar Minage85 » 26 Avr 2012 18:54

Araignée du soir : désespoir !!!
J'attendais l'annonce des vents de ce soir ... et à 18h01 je savais.

Cela pouvait encore passer un peu à 17h59 ... entretenir au moins l'espoir 24h de plus ... le tout en passant par la minuscule zone d'aération d'une petite lucarne. .... et bien voilà ... voilà ... devant moi pas de lucarne ... maintenant 36 H de galère !!!!

Quelle est la situation ?
Le nord fuit vers le centre.
Le centre est décomposé en deux : ceux qui font de l'est (comme moi) ou ceux qui font du sud (comme "ventkitourn").
Et le sud (la bande à "acidstorm85 nap") qui fait encore du sud-ouest.

Le nord avec notre représentant "MARINMARINENAP" est bien loin du meneur "Meindray RKN". Le satellite montre une descente rapide vers le sud de ce dernier. J'aimerais pouvoir rassurer "MARINMARINENAP" mais, mis à part, la nuit prochaine, sa route vers l'arrivée va être pour lui très très lente. Peut être Eole, dans sa bonté .... peut être !!!
Un peu plus au sud des nordistes : "Parastone NAP" ... pas simple la nuit prochaine .. hein ?

Ensuite le centre Option-Est ... l'option de "HUGO 28 RKN". Lui aura la chance de toucher la lucarne cette nuit ... mais pas nous derrière .. hou hou hou !!!!. Je ne suis pas loin de "TROP-COOl" et on va pas rire du tout ... Dans mon maigre sillage "antivirus2 so", "dady44 nap" ... eux-mêmes suivis des frères ou soeurs "Kerye1", "Kerye2" et "Nevet". Pour ce trio, la seule option autorisée chez les NAP, le réveil, a fait défaut cette nuit .... pas de peau (pour une fois qu'il fallait se lever !!!). :lol:

Le centre Option-Sud ... l'option de "petitbec" ... il y en a d'autres devant mais je ne sais pas qui ? Dans les leaders de ce groupe le fameux "ventkitourn" mais aussi de "ACCRO SHUSSBAR NAP", "fiat lux" et "donquichotte SO night". D'ailleurs pour ces deux derniers, leurs courses respectives ainsi que la décoration des bateaux me laissent penser que nous avons qu'un seul barreur !!??!! à creuser. Pour eux c'est la voie de la raison, ils auront des vents corrects dans les jours à venir mais la trajectoire suivie risque de les déposer derrière le groupe des sudistes.

Enfin le sud .... les joueurs de poker dont les danses tropicales sur les ponts des bateaux annoncent le parfum de la victoire ... et il sent fort ce parfum. ;)
Bon OK la dernière ligne ne sera pas facile à négocier pour eux .... mais moi j'aimerai bien à leur place. Mon hésitation lors du troisième jour me revient en tête et je me mords les lèvres.
Tout le monde est là dans le paquet "acidstorm85 nap" sur le flanc sud, "Sorej NAP" sur le flanc nord et "Albatros 94 NAP" un peu en retard derrière.

Bon ce soir ... je ne cite pas tout le monde car 20H arrive dans quelques minutes et je vais essayer de sauver les meubles. Mais ne vous inquiétez pas ... nos malheurs seront en général vos bonheurs et vous allez pouvoir vous rapprocher dans les heures à venir.

Allez zou ... à la tactique et probablement préparation du réveil cette nuit ....
Voilez bien !!!!

NAPment Vôtre

Denis
Minage85

Messagepar ironmaiden2 NAP » 27 Avr 2012 17:24

sniffff j'ai pas lu ma chronique aujourd'hui .je suis malheureux ,denis revient sinon je vais mal dormir
ironmaiden2 NAP

Suivant

Retourner vers Clipper RTW 11-12