Vos suggestions sont prises en comptes.

Une idée, une suggestion pour améliorer Virtual Regatta ?

conserver la ligne de direction

Messagepar lormel » 06 Mar 2012 09:24

Bonjour,

Lorsque l'on règle sa direction, une ligne pointillé apparait (avec les mentions 12h et 24h). Quand je zoome, pour vérifier les cailloux par exemple, cette ligne disparait. :(

Si je veux conserver cette ligne en visu, je ne peux suffisamment zoomer pour voir apparaitre ces cailloux minuscules. :(

C'est comme ça que je vient de perdre plus de 3000 places sur la clipper!
Serait-il possible de garder la ligne même quand on zoome au maximum?

Merci

Herve sur lormel
lormel

Re: Vos suggestions sont prises en comptes.

Messagepar llyl » 03 Avr 2012 17:08

Sachant que les fichiers météos sont visibles de plus en plus tôt , il devient compliqué et particulièrement fatiguant de se lever à 4 ou 5 heures du matin pour préparer sa navigation à la bascule de 8heures , comme en journée vers 16 , 17heures également le problème se pose alors que bon nombre de personnes sont encore au travail , je me permets de vous soumettre l'idée de revenir aux bascules de 11 et 23h ou 10 et 22h ce qui permettrait un confort accru et une plus grande facilité pour un maximum de joueurs de préparer leurs réglages , par la même de participer plus facilement à plusieurs courses en même temps.
Cordialement.
llyl

Messagepar pas nous pas nous » 03 Avr 2012 17:37

llyl a écrit:Sachant que les fichiers météos sont visibles de plus en plus tôt , il devient compliqué et particulièrement fatiguant de se lever à 4 ou 5 heures du matin pour préparer sa navigation à la bascule de 8heures , comme en journée vers 16 , 17heures également le problème se pose alors que bon nombre de personnes sont encore au travail , je me permets de vous soumettre l'idée de revenir aux bascules de 11 et 23h ou 10 et 22h ce qui permettrait un confort accru et une plus grande facilité pour un maximum de joueurs de préparer leurs réglages , par la même de participer plus facilement à plusieurs courses en même temps.
Cordialement.

c'est une blague :mrgreen: .... non???
tu fait quoi dans la vie chômeur,retraité,rentier?????
parce que moi à 11h00 je travaille et a 23h00 je dors pour aller au boulot le lendemain!
donc tes bascules à pas d'heures pour moi il n'en est même pas question!
désolé mais si on veut changer le système des vents et de bascule autant passer au régime météo évolutif à chaque refresh (10mn) calculés a partir d'une météo dont l'origine restera connue de MP seul.
ce qui mettra un peu de variabilité dans les prévisions et évitera les tentatives de routages "intelligents".
bonsoir à tous!
pas nous pas nous

Messagepar monet006 » 04 Avr 2012 16:35

Déjà qu'à 08h00 du matin moi je suis déjà partit depuis un bon moment comme 80% des gens qui travaillent et qui sont actifs. Cette bascule à sept heures serait idéale... pour ceux qui travaillent bien sur.....

Dés fois je me dis qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de gens qui bossent... la oisiveté est grande ici même !
Sans options, ni zezo, zizou, vrtool, tortopool, superpoll et ne pas mentir et être faux cul !
monet006

Messagepar TuT-TuT » 04 Avr 2012 18:34

:roll: Je pense, et celà n' engage que ma personne, que les Conditions Générales d' Utilisation du Forum ne vous ont apportées aucune matière à réflexion ;)

Il existe dans toute communauté plusieurs cas de figures à commencer par un large panel d' emploi du temps de tout un chacun..

Les horaires de travail si travail il y a ( ! ), beaucoup de femmes ( maman etc etc ) ont du " pain " sur la planche quant à leur emploi du temps ( ceci est l' exemple le plus évident ), les chômeurs ( malheureusement cette situation existe et s' accentue ), les retraités, les " handicapés de la Vie " ( que l' on a tendance à oublier facilement .. ), etc etc...

MP ne pouvant s' adapter aux besoins de chacun, il n' est pour celà pas interdit d' en débattre sans de suite " grimper " au rideau .. :P

Un peu de recul, le forum vient juste de ré-ouvrir ses portes :oops:

Amitié et Bon Vent à TOUS les skippeurs ;)
" If you can dream it , you can do it " Walt Disney
TuT-TuT

Messagepar pas nous pas nous » 04 Avr 2012 19:50

TuT-TuT tu admettra quand même qu'entre 7h30/9h30 et 16h30/19h30 80% des gens qui travaillent ne sont plus chez eux pour jouer en semaine!
Sans vouloir stigmatiser qui que ce soit ou quelle catégorie que ce soit, les seules personnes qui peuvent se permettre de jouer à 5h00 du matin puis 8h00,11h00,16h00,20h00 et 23h00 ont soit une activité décalée soit pas de travail à effectuer à heure fixe.
Et si mon propos pouvais blesser j'en suis désolé, mais le fait d'y voir une attaque est tout aussi désolant!
Le fait de demander des bascules à 11h00 et 23h00 peut aussi être assimilé à une provocation car la majeure partie d'entre nous ne pourraient plus jouer avec de tels horaires!
Quand aux rentiers je n'ai rien contre eux :on partage???, les chômeurs :j'ai eu la malchance d'en faire partie comme beaucoup d'entre nous,les femmes au foyer :j'ai pas viré ma cuti mais je compatis ,les personnes handicapées : je suis mal à l'aise de faire aussi peu pour eux et d'avoir aussi peu de temps à leur consacrer.
bonsoir à tous!
pas nous pas nous

Messagepar G1vaguealame » 05 Avr 2012 10:07

moi je pense qu’offrir la bascule programmée résout ces problèmes et drainera d'avantage de participants :)
Seule la victoire est belle mais la défaite est honorable
Normandie : http://pchartier.free.fr
G1vaguealame

Messagepar dollhouses » 05 Avr 2012 12:09

G1vaguealame a écrit:moi je pense qu’offrir la bascule programmée résout ces problèmes et drainera d'avantage de participants :)

Pas si mal comme idée, ou avoir la possibilité de programmation d'un seul changement pour les SO ce qui donnerait un peu de souplesse et reviendrait au même pour la bascule (et toujours 10 pour les AO)
Arnaud, skipper de dollhouses, précédemment de shouldlose, mais aussi de Need For Sleep
dollhouses

Messagepar vio4 » 05 Avr 2012 19:13

plutôt sympa, un changement de cap offert à chaque bascule pour tout le monde, en plus ceux qui y goutent prennent souvent les options après.......
une idée à creuser....
vio4

Messagepar Philemon34 » 06 Avr 2012 14:54

Effectivement, bonne idée !
Parce que maman :oops: , travaillant à la maison et donc en permanence connectée 8-), mais souvent lobotomisée en fin de soirée à cause de la descendance et des exigences de délai de l'employeur :cry: ... une petite prog nocturne de temps en temps sur la clipper ne serait pas du luxe !
Philemon34

Messagepar pas nous pas nous » 06 Avr 2012 18:32

bonjour,
avant toute chose j'aimerai que l'on nous rétablisse une mire qui ne disparaisse pas lorsque le navire sort du cadre!!!!
car il très frustrant de pas pouvoir régler son cap précisément au ras des cailloux si l'on utilise l'interface de MP
ce phénomène est apparu en cours d'année a été signalé et jamais réparé!
:twisted:
pas nous pas nous

Messagepar thechmot rkn » 06 Avr 2012 18:55

pareil.....
thechmot rkn

Messagepar Marianne22 » 14 Avr 2012 11:39

Bonjour,

Je crois que la question a déjà été posée maintes fois, mais je n'ai pas vu de réponse précise sauf erreur de ma part et encore moins de changement, je remonte donc le sujet.

Vous nous avez mis il y a quelques temps déjà une ligne pointillée de projection de cap qui à mon sens n'est pas du tout, mais du tout , pratique, il me semble que la ligne que nous avions avant était "nettement" mieux. Je n'utilise pas les bons termes techniques, les pro m'en excuseront j'espère, mais les amateurs comme moi me comprendront peut être et j'espère que vous saurez faire suite à cette demande. N'utilisant aucun autre outil , cette mire m'était bien utile.

En résumé pourrions nous avoir une ligne de mire plus nette. Merci
Cordialement
Marianne.
Image
Skipper Légende des 7 mers & MarianneXXII
Diaoulement vôtre

http://www.youtube.com/watch?v=b_ocL557FkY
Marianne22

Messagepar cervantes9 » 14 Avr 2012 13:23

Bonjour,

Comme l'écrit Marianne, cette demande d'amélioration de la ligne de projection 12/24 h date de très longtemps (au moins août 2011), posée de nombreuse fois, de même que le bug de sa disparition quand le bateau sort de l'écran !!!

Proposition que j'avais mis dans suggestions :

"Une amélioration serait que la ligne de projection 12/24 h en gros pointillés blancs soit faite par une ligne fine idem cases des vents ou trace laissée par le bateau, ce qui permettrait de voir exactement où l’on va passer lorsque l’on est près des côtes pour éviter les échouements, avec 24 petits traits perpendiculaires représentant chaque heure de navigation."

Bon week-end à tous.
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Classements règlement Challenge inter-équipes ici
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar Marianne22 » 17 Avr 2012 19:31

Mon cher Cervantes, je crois que nous n'avons pas le pouvoir de nous faire entendre. Pourtant je pensais qu'avec ton appui ça allait le faire. ;) Je n'utilise aucun "trucs Ô tool" , et je vais devoir me débrouiller une fois de plus avec ces points énormes qui cachent les côtes et rendent compliquées nos trajectoires. Bon ben c'est comme çà. Rien à dire je fais avec, ou pas. :?
Merci !
Image
Diaoulement vôtre

Marianne22

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 17 Avr 2012 19:36

Je vous écoutes mais seulement ManyPlayers avait dit que cela allait arriver mais ce n'est pas encore arrivé mais je n'en sais pas plus mais je contacte les autres modérateurs ...

Gauthier ;)
Gauthier , 13 ans Skipper de BlueApple SPB-Furtif
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar Marianne22 » 17 Avr 2012 19:43

Merci Gauthier

L'avenir est dans notre jeunesse. ;) "J'attendrai le jour et la nuit j'attendrai toujours ton retour." :lol: Vous êtes trop jeune, c'était une bien jolie chanson , je précise, juste une chanson. :P

Non sans blague ,Merci de votre intérêt.
Image
Diaoulement vôtre

Marianne22

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 18 Avr 2012 13:51

Cela est arrivée dans l'interface de la Virtual Gold race ...
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar Pat de Lorient » 18 Avr 2012 13:55

Marianne22 a écrit:Merci Gauthier

L'avenir est dans notre jeunesse. ;) "J'attendrai le jour et la nuit j'attendrai toujours ton retour." :lol: Vous êtes trop jeune, c'était une bien jolie chanson , je précise, juste une chanson. :P

Non sans blague ,Merci de votre intérêt.

Je t'attendrais à la porte du garage"elle était pas mal celle-la aussi :lol: "
Pat de Lorient

Messagepar cervantes9 » 18 Avr 2012 16:56

BlueApple 29-SPB a écrit:Cela est arrivée dans l'interface de la Virtual Gold race ...

Bonjour,

Non, dans la nouvelle interface, on a toujours la ligne de gros points blancs qui disparaît quand le bateau sort de l'écran !!!

Rappel :

"Une amélioration serait que la ligne de projection 12/24 h en gros pointillés blancs soit faite par une ligne fine idem cases des vents ou trace laissée par le bateau, ce qui permettrait de voir exactement où l’on va passer lorsque l’on est près des côtes pour éviter les échouements, avec 24 petits traits perpendiculaires représentant chaque heure de navigation."

Cordialement
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar cervantes9 » 19 Avr 2012 20:40

Bonsoir,

Dans la version beta Gold Race, la ligne de projection 12/24 h est en trait fin et ne disparaît plus quand le bateau sort de l'écran. On va pouvoir passer plus près des côtes avec beaucoup moins de risques d'échouements. :D

Merci. :D
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar Marianne22 » 19 Avr 2012 20:59

:D Super! Bon moi je la fais pas, mais avant la fin de la clipper, on aura peut être droit au même programme. Si ça marche pour une, ça devrait marcher pour l'autre, Non :?: :?
Sinon,si ça peut vous aider: le fil rouge sur le bouton rouge , le fil bleu sur le bouton bleu et hop!
Image
Diaoulement vôtre

Marianne22

Messagepar mimil88 NAP » 19 Avr 2012 22:20

Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar BlueApple SPB-Furtif » 20 Avr 2012 08:13

@cervantes ,

donc en fait je n'avais pas raison au début où alors je dis nimporte quoi ?

Gauthier ;)
BlueApple SPB-Furtif

Messagepar cervantes9 » 20 Avr 2012 08:36

BlueApple 29-SPB a écrit:Cela est arrivée dans l'interface de la Virtual Gold race...

Bonjour,

Tu as dit cela le 18, or aujourd'hui, le 20, ce n'est toujours pas "arrivé" dans l'interface de la Virtual Gold race.

Par contre, et c'est bien pour cela que j'ai dit merci, c'est dans l'interface beta de la Virtual Gold race depuis le 19.

Bons vents. ;)
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar PENN - AR - BED 29 » 10 Mai 2012 14:31

:twisted: Nul la nouvelle course europa race j'aime pas les graphismes revenez à l'ancien. merci
PENN - AR - BED 29

Messagepar tikallema_NAP » 13 Juin 2012 10:42

Bonjour,

N'ayant pas vu de réponse sur le problème de la nouvelle interface, je repose la question ;

- est-il prévu de changer la couleur des bateaux comme elle était auparavant ?(bateaux "lambdas" ; même couleur, bateaux amis ; couleur différente)
- est-il prévu de modifier la couleur des mers ?
la couleur actuelle étant très claire, il n'est pas facile (voir fatiguant pour nos yeux qui ne sont plus très jeunes) de visualiser les traits des cases de vent ainsi que les indications de ces mêmes flèches.

Merci de nous dire ce que vous comptez faire... ;)
Christian
FROZEN team NAP peur de rien
tikallema_NAP

Messagepar tikallema_NAP » 18 Juin 2012 10:41

Dur dur d'obtenir des réponses :evil:

Y'a quelqu'un ???
Serait-il possible sans trop vouloir déranger de nous dire si l'interface va être modifiée, notamment en ce qui concerne les couleurs (n'étant pas le seul à avoir souligné ce problème).
Merci par avance de votre réponse... 8-)
Christian
tikallema_NAP

Messagepar Jupiter56 » 21 Juin 2012 11:16

tikallema_NAP a écrit:Bonjour,

N'ayant pas vu de réponse sur le problème de la nouvelle interface, je repose la question ;

- est-il prévu de changer la couleur des bateaux comme elle était auparavant ?(bateaux "lambdas" ; même couleur, bateaux amis ; couleur différente)
- est-il prévu de modifier la couleur des mers ?
la couleur actuelle étant très claire, il n'est pas facile (voir fatiguant pour nos yeux qui ne sont plus très jeunes) de visualiser les traits des cases de vent ainsi que les indications de ces mêmes flèches.

Merci de nous dire ce que vous comptez faire... ;)

Merci Christian pour tes remarques, et j'espère que VR sera en mesure d'adapter ce changement de couleur des bateaux.
Si VR a fait de gros progrès, ce problème de couleur est une marche arrière dans les améliorations :oops: . Espérons que VR fera le nécessaire pour changer lors de la prochaine course! :P :P
A noter que sur le lac Leman, la grosseur des bateaux amis monocouleur devient encore plus difficile à suivre. Suivre ses amis sans chercher qui est qui, après plusieurs heures de course devient un sport.

J'ai posté ce mesage sur le conseil de Macall ( que je remercie ;) ) et espère que Virtual Regatta nous donnera rapidement son avis !! :arrow: :roll:

Bonne navigation à toutes et tous
Emmanuel sur jupiter56 :geek:
Jupiter56

Messagepar tikallema_NAP » 21 Juin 2012 16:07

Après 3 posts toujours pas de réponse :?: :x

Sans être parano, il semblerait que certains joueurs obtiennent des réponses plus rapidement que d'autres :shock:
Pour les post embarrassants ou polémiques, je confirme, la réponse est immédiate :o
Pour les posts concernant des questions relatives au jeu, beaucoup restent sans réponse :?:

Allez comprendre :roll:
Christian
tikallema_NAP

Messagepar mimil88 NAP » 21 Juin 2012 17:01

:arrow:
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar Jaruska » 24 Juin 2012 17:29

Une petite modif du programmateur (en AO) serait-elle possible?
Actuellement il faut d'abord cliquer sur "Activer" puis, ou cliquer (souris) sur la case "Heure" et supprimer le zéro avant de saisir l'heure (clavier), ou plus simple, taper 4 fois sur le tabulateur et le curseur se positionne sur la case "Heure", la saisie de l'heure écrasant le 0, ensuite toujours avec le tabulateur (1fois) on peut se déplacer dans la case des minutes et (2fois) la case du cap, à chaque fois les saisies écrasant automatiquement les données proposées. Mais cela ne marche plus avec "Ajouter". Dommage cela éviterait les alternances souris/clavier/souris.
Cerise sur le gâteau : après avoir saisie le cap, taper "Entrée" validerait directement au lieu d'être obligé de reprendre la souris pour cliquer sur "ajouter"!
Jaruska

Messagepar p-colibri » 23 Juil 2012 10:12

bjrs à tous
Arretez tous simplement cette multitude de regates afin d'eviter tous ces bugs ou les difficultes de connexion
amicalement
p-colibri

Le prix des améliorations de nos bateaux !

Messagepar Dilaht Larat » 08 Avr 2013 08:59

Je propose que lorsque qu'une amélioration a été acheté pour un bateau, elle y reste de manière pérenne. Ceux qui ont acheté un pack premium pour la course du sud devraient la retrouver à chaque fois...

Seules les courses avec un gain réel devrait être assujetties à un prix aussi élevé que 19.9€ d'option pour jouer sereinement.
Dilaht Larat

Précédent

Retourner vers Suggestions