dotations et questions

Le Jules Verne avec Banque Populaire et Loïck Peyron c'est ici qu'on en discute !!

dotations et questions

Messagepar bobbarouf » 28 Nov 2011 17:45

hello à tous,

j'ai pas encore prit le départ, mais je vient de lire une info venant de manymaxx sur le fil des news qui mériterait quelques explications :
"Il y a 6 sorties en mer sur les Pen Duick pour ceux qui établiront les records de chaque tronçon et la montre Corum, il s'agit là de 7 prix de prestige. "

1. j'ai pas tout suivi de la jules pour l'instant mais vous le saviez ?

2. "records par tronçon", on peut avoir de plus ample information ? quels tronçons exactes ? les modalités pour ces records ( faut il finir le tour ? sous un temps donné qui représente quelque chose ? ou ..., je vous fait pas un dessin de ce qui peut se passer avec des bateaux attendant le créneau idéal au milieu du pacifique :) ) ?

3. c'est la montre de marie ? 8-) :lol:

Bons vents à ceux qui sont déjà parti, ouvrez moi une bonne fenêtre début janvier et je me lance 8-)
Gaël - Zoziau de la cage aux folles
bobbarouf

Re: dotations et questions

Messagepar SixrOses » 28 Nov 2011 18:12

Salut Bob,

1 je l'ai appris surement comme toi dans la news

2 http://www.virtualregatta.com/index_julesverne2011.php?page=classement/ranking.php accessible par le lien classement Jules Verne de la page d'accueil.
Je me suis posé exactement les mêmes questions sur les chasseurs de record qui attendraient en limite de tronçon le bon moment.

3 c'est la montre de Golum non ?

Tu peux ouvrir la fenêtre, mais y a plus de vents, on a tout pris
Alain au clavier de Sixroses -Image
SixrOses

Messagepar PETITE CHLOE 10 » 28 Nov 2011 18:34

Hello Gaël,

Concernant ta première question, les tronçons sont délimités par les bouées.
La suite est intéressante sur un point.
Effectivement après un départ de course plus que moyen, pourquoi ne pas attendre
au 60°S sous la bouée "Good Hope" la dép du siècle qui va te mener au cap Leeuwin en
moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Pour la suite, tu te traines jusqu'à Ouessant et le tour est joué. :D
A méditer.

Céline. ;)
Class VR 2010: 5eme au général, 1ere féminine.
PETITE CHLOE 10

Messagepar SinglePlayer » 28 Nov 2011 19:54

He he .... attendre la bonne dep.... n'en voila une idée qu'elle est bonne...mais qui te dit que celle d'après ne sera pas meilleure encore...?

à méditer ...
KELPIED via SinglePlayer
SinglePlayer

Messagepar SEB 69 TIMOVAN » 28 Nov 2011 20:43

Tres bonne remarque bob.
J'espere que cette fois-ci, VR aura pensé à ce point de détail avant le départ.
Mais à la vue du sondage sur les polaires, j'en doute.

Moi je vote pour record validé sur un troncon si tour du monde complété.

Il n'est pas réglementairement possible de disqualifier quelqu'un qui aurait attendu le meilleur moment pour se lancer dans un record de troncon par contre.
Enfin c'est mon avis.

VR, des éclaircissements SVP.
SEB 69 TIMOVAN

Messagepar SinglePlayer » 28 Nov 2011 23:14

Moi, je sais pas pourquoi, mais mon "petit doigt" me dit la chose suivante:
- Le ceux-ce qui tente un 'Record de parcours", à moins d'un dont particulier ou d'une chance inouïe (avec nos polaires actuelles...), ne tente pas, nécessairement, "The Record Of Timovan..."

Fort de ce constat, mon "petit doigt" me dit également:
- Etablir une règle déterministe sur la validité d'un "Record de parcours", hormis bien sur concernant les situations géographiques de départ et d'arrivée, me semble difficile dans le cadre de cette ... "Tentative de Record du Trophée Jules Verne" ( BP5 "himself" ne s'est-il pas "encalminé" sur zone de départ, pendant un temps certain, avant de démarrer ?)

Au final, mon "petit doigt" me dit:
"Chacune sa lutte,
chacun son destin
chacun vit sa course à sa façon........
..............................................

Le "Parcours" ou la "Totale"...ou les deux ?
Va Tiz Ve Kouestionne ...

Choisis ton camp "camarade"...

Et j'en passe ... et des pas encore mures....mais ça ne saurai tarder....
KELPIED via SinglePlayer
SinglePlayer

Messagepar phantom of jules » 31 Jan 2012 20:43

ce que certain présentait est arrivé le record bonne Espérance cap Leewin vient d’être battu après une attente d'un bateau pendant près de 6jours avant la bouée de Good Hope.
Autorisé par MP !!!!!!!

Skipper aussi de beausoleil87 GD
phantom of jules

Messagepar Philemon34 cat » 31 Jan 2012 20:52

Pas glop :(
Philemon34 cat

Messagepar Interceptor GD 29 » 01 Fév 2012 13:36

SEB 69 TIMOVAN a écrit:Tres bonne remarque bob.
J'espere que cette fois-ci, VR aura pensé à ce point de détail avant le départ.
Mais à la vue du sondage sur les polaires, j'en doute.

Moi je vote pour record validé sur un troncon si tour du monde complété.

Il n'est pas réglementairement possible de disqualifier quelqu'un qui aurait attendu le meilleur moment pour se lancer dans un record de troncon par contre.
Enfin c'est mon avis.

VR, des éclaircissements SVP.

on attend les éclaircissements ;)
Interceptor GD 29

Messagepar Gatite II Abers29 » 01 Fév 2012 15:51

Bonjour,

Il me semble que le sujet avait déjà été abordé et que MP y avait répondu (je ne retrouve plus le topic) qu'à partir du moment qu'un tronçon était validé il le restait combien même la tentative soit annulée. Ainsi on peut attendre les conditions idéales pour tenter le record d'un tronçon.

Dans l'esprit du jeu ? Pas dans l'esprit ?

Personnellement je ne fais pas ces tours du Monde pour tenter des records de tronçon ou encore pour gagner un prix. Je le fais pour me mesurer aux autres et à moi-même sur un tour complet.
Que d'autres aient une vision différente ? Libre à eux, ça les regarde s'ils font ce jeu uniquement pour gagner des prix. M'enfin ils doivent bien se rendre compte de la réputation que cet état d'esprit va leur coller à la peau. :roll:

Personnellement j'aurai préféré que les règles abondent dans votre (notre, donc) vision des choses, mais comme ce n'est pas le cas il ne nous reste plus qu'à accepter cet état de fait.

Après tout rien n'empêche les autres de faire de même et pour tenter les derniers tronçons ben faudra quand même aller jusqu'à leur commencement. Il est probable que ceux qui jouent à ça soient aussi des skippers qui sont partis sur une tentative, qui se rendent compte qu'ils ne battront pas le record de Filovent et qui plutôt que de l'annuler préfèrent attendre pour tenter le record d'un tronçon.

Bon ceci dit, j'ai quand même une pensée pour Chipie05 qui lui (ou elle ?) avait obtenu ce record sur une tentative poursuivie et terminée. Si elle (ou lui ?) a les crocs je comprends.

Bons vents à tous ceux qui sont en course.
[url=http://www.dropzone.com/videos/Freeflying/Angels_Flight_507.html#comments_display]5 minutes de douceurs dans un monde de brutes[/url]
Gatite II Abers29

Messagepar chypie05GD » 01 Fév 2012 23:09

BJR
Je te confirme. IL a eu les boulons a l’envers. :twisted:
Depuis la pression est retombé (dur a lex sed lex). :( :(
Lundi soir je me suis aperçu que je n’étais plus le 1e sur le tronçon B E Leeuwin sur le point de félicité mon adversaire je me suis rendu compte qu’il avait attendu 6 jours au large de B E des conditions favorable et la je ne l’ai pas félicité. :shock: :shock:
Le 7 décembre un groupe (chypie 05, abebebikila SO, BlackRog, Silwo RKN, brise97, Cyann) réalisons les 5 meilleurs temps. Puis nous avons eu un pacifique pas très favorable et certain ont mis la flèche. Chypie a continué jusqu'à Ouessant par respect pour les autres concurrents.
A 20H 40 chypie05GD est reparti. :evil: :evil:
Ph
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/13/mini_100413093112568667.gif
chypie05GD

Messagepar Interceptor GD 29 » 12 Mar 2012 23:01

Bonsoir ,

ça se termine quand les records du tronçon ?
quelle est la règle ? je n'ai rien vu d'explicite la dessus.

merci
Interceptor GD 29

Messagepar pas nous pas nous » 13 Mar 2012 20:03

up!!!!! :mrgreen:
pas nous pas nous

Messagepar lapipedunord » 14 Mar 2012 08:26

C'est pas encore décidé ?
C'est pas encore communiqué ?
Est-ce si compliqué ?

Bonne journée
lapipedunord

Messagepar Traban155 TPN » 14 Mar 2012 09:21

:D
Il faudrait peut-être attendre que ce qui sont partis juste avant la fermeture de la ligne de départ aient le temps de faire leur tentative de tour complet, non ? ;)
Donc, probablement rien avant une 50aine de jours après le 01 Mars....

@+, je retourne surfer à 37 nds :mrgreen:
Traban155 TPN

Messagepar dollhouses » 14 Mar 2012 09:36

Bonjour à tous,

Juste un petit post-suggestion qui pourrait être pris en compte pour une prochaine édition du TJV.

L'idée exposée dans ce post vise à limiter l'aspect "chasseur de record" pour les records de tronçon et de privilégier ceux tentant vraiment le record du trophée et qui réalisent une très bonne performance sur un tronçon en particulier. Si l'objectif de MP se trouve là, voilà peut-être une manière de procéder:

Une règle simple serait de ne valider un record sur un tronçon qu'aux bateaux faisant le tour du monde dans un temps pas trop supérieur à la meilleure performance pour éviter les phénomènes d'attente du bon moment avant un début de tronçon. Une limite à 47-50 jours (c'est juste une proposition basée sur le temps de Vertige Normand (bravo à lui au passage), je n'ai pas pris part donc ne sait exactement où il serait judicieux de mettre la limite) mettrait sans doute suffisamment la pression et éviterait (ou limiterait fortement) ce genre de phénomène d'attente du bon moment pour tenter sa chance sur un tronçon.

Cordialement,

Arnaud
Arnaud, skipper de dollhouses, précédemment de shouldlose, mais aussi de Need For Sleep
dollhouses

Messagepar Vertige Normand » 14 Mar 2012 17:27

Salut à tous,

Je sais que je vais surement "choquer" quelques uns, mais franchement, moi, l'idée de transformer ce trophée JV en une "chasse" au record d'un ou plusieurs tronçons ne me choque pas... J'ai bien essayé de comprendre en quoi cette façon de jouer était anti-sportive... Et sincèrement, je n'ai pas trouvé.

Qu'un joueur, après avoir constaté qu'il ne pouvait plus, en terme de chronomètre, esperer grand chose de son tour du monde puisse se "rabattre" sur la quête du record d'un ou plusieurs tronçons n'est pas une chose choquante. De la même façon, qu'un joueur n'ayant pas la possibilité ou ne se sentant pas les capacités de se lancer dans une longue épreuve de plus de 40 jours choisisse de se concentrer sur la quête du record du premier et/ou du second tronçon ne me choque pas. Parce que je trouve que cette manière de "réorienter" un objectif, d'en trouver un nouveau, lorsque le premier n'est pas ou plus accessible n'a rien d'incompatible avec l'esprit sportif. Bien au contraire. Cette façon de "réorienter" un objectif ressemble à celle du cycliste qui sait qu'il a perdu le Tour dans les Alpes et qui, plutôt que d'abandonner, décide de se jeter à corps perdu dans la quête d'une victoire d'étape dans les Pyrénées au risque de reculer encore un peu plus au classement général. Elle est à saluer plus qu'à stigmatiser me semble-t-il.

Alors, je sais que certains me diront que cette manière de jouer n'a plus rien à voir avec l'esprit du Trophée Jules Verne, épreuve qui consiste à parcourir le tour du monde le plus vite possible sans se préoccuper des temps intermédiaires (personnellement, si je m'en étais préoccupé, j'aurais fait reset à l'équateur ou à la bouée de Good Hope). Je suis tout à fait d'accord avec cette façon de voir. Mais alors, dans ce cas là, il faut aller au bout des choses. Il faut admettre que, dans une telle épreuve, les temps intermédiaires, aussi bons soient-ils, s'ils peuvent être mentionnés pour information, n'ont pas à être récompensés puisqu'ils ne font pas sens et que le seul temps qui ait de l’intérêt est celui enregistré à l'arrivée. En d'autres termes, il faut admettre qu'il serait plus juste de récompenser le Top 10 ou le Top 50 du général plutôt que chacun des recordmen des 6 tronçons.
D'ailleurs, tout le monde conviendra que MOD 70, actuellement 2ème au général a réalisé un parcours incroyable pour boucler son tour du monde en moins de 44 jours. Et pourtant quoiqu'il arrive d'ici la fermeture de la ligne d'arrivée, une chose est certaine : aucun prix ne viendra le récompenser !

Bons vents à tous,

Amicalement.

Vertige Normand.
Vertige Normand

Messagepar Interceptor GD 29 » 14 Mar 2012 18:39

parfait Mr qui nous donne le vertige !..

moi et mon coéquipier de circonstance des abers29 ( Gatite...) on s'attaque au record du tronçon du leeuwin au horn et dans la course sVp!
homme à battre : le Teignmouth elec
c'est tellement plus beau quand c'est dans la course ! ce qui est son cas.
j'aime les défis :D
quitte à me ridiculiser , tant pis c'est trop tard , c'est dit
aller hop on souque :arrow:
Interceptor GD 29

Messagepar Gatite II Abers29 » 14 Mar 2012 19:17

Bonsoir,

Oui, après un début de tentative plus que pénible et fastidieux nous voilà enfin lancés pour un long surf jusqu'au Horn. Pour le moment les prévisions nous sont assez favorables et le record du tronçon risque d'être tout tout près si tout cela se confirme. De toute façon dans un sens ou dans l'autre ça va se jouer à rien, pour le moment je suis aux environs de 7 jours 19/20 heures pour un temps cumulé au Horn d'environ 29 jours et 18 heures.

Enfin pour le moment ce ne sont que des prévisions et il n'y a aucunes certitudes mais on va rien lâcher le compadre et moi. 8-)

M'enfin c'est toujours quand on se pavane, qu'on prend la déculottée qui va bien :?
[url=http://www.dropzone.com/videos/Freeflying/Angels_Flight_507.html#comments_display]5 minutes de douceurs dans un monde de brutes[/url]
Gatite II Abers29

Retourner vers Trophée Jules Verne