Utilisation interface VR Inshore pour passage bouée

Une idée, une suggestion pour améliorer Virtual Regatta ?

Utilisation interface VR Inshore pour passage bouée

Messagepar dollhouses » 07 Mar 2012 16:40

Bonjour,

Une petite idée qui s'est développée dans mon esprit lors de la SATT.

Le passage des bouées est parfois assez frustrant car il faut "ralentir" son bateau pour la passer au mieux, notamment quand on fait quasiment un 180° lors du passage de cette bouée. Il faut en effet ne pas trop l'overshooter car toute la distance parcourue au-delà de la bouée sera à parcourir en sens inverse... Ce ralentissement a pour conséquence d'annuler toute l'avance chèrement acquise jusque là par rapport à ses concurrents directs (en fait tous ceux en position de passer la bouée lors de la même minute).

Une possibilité serait de laisser la possibilité aux skippers virtuels le souhaitant de choisir de les passer en utilisant l'interface de VR Inshore qui a le mérite d'exister et qui permettrait d'annuler cet effet légèrement pernicieux de certaine bouée.

Voilà comment je verrai cela:
Si on est présent lors de l'itération précédent celle où on va contourner la bouée, on peut choisir d'activer ce mode pour 10 minutes et cela commencerait à partir du début de l'itération suivante (ex xx:x3x01 sur la SATT). Une fois basculé sur ce mode, on commencerait bien sûr avec le cap enclenché sur le mode normal et naviguerions avec les mêmes polaires que le mode normal mais à la manière du VR Inshore. Une fois les dix minutes terminées, on basculerait en mode normal à nouveau. Il n'y aurait, pendant le passage en mode Inshore, qu'un seul bateau affiché sur l'interface : le sien (pour ne pas avoir à appliquer les complexes règles de priorité surtout si on est des milliers en même temps).
La notion d'itération précédent le passage de la bouée n'ayant rien d'évident conceptuellement parlant, la possibilité de déclencher ce mode serait égal au nombre de bouée en pleine mer...

J'imagine que ce n'est pas forcément simple à mettre en place, et qu'il pourrait y avoir des problèmes de ressources/puissance/ping... Mais la faisabilité pourrait être intéressante à étudier !?

Une variante serait d'ajouter cette possibilité pour le rase-caillou !

Voilà voilà pour la suggestion du jour ! :D

A bientôt,

Arnaud

PS : cela amènerait du monde sur VR Inshore, car il faudrait bien s'entrainer un peu ! :lol:
Arnaud, skipper de dollhouses, précédemment de shouldlose, mais aussi de Need For Sleep
dollhouses

Re: Utilisation interface VR Inshore pour passage bouée

Messagepar ManyTom » 07 Mar 2012 18:56

Très astucieux !
Cela dit, je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait représenter techniquement.
Je vais noter tout ça dans mes tablettes et en parler à l'équipe.
A suivre, donc ;-)
ManyTom
Administrateur

Messagepar ASH 31 Mi » 08 Mar 2012 11:50

Bonjour,

L’idée de basculer sur l’Inshore est intéressante mais cela s’adresse aux bateaux SO, car avec la programmation à la minute cela ne pose pas vraiment de problème pour tourner, même plusieurs fois, dans une itération de 10 minutes !

A+
ASH 31 Mi

Messagepar dollhouses » 08 Mar 2012 13:47

Bonjour ASH 31 Mi,

Il est clair que ce phénomène est beaucoup plus important chez les SO que chez les AO (où il est juste 10 fois moins important), mais bon, cela pourrait servir à tous (même si avec un impact très différent), et mettrait un peu de fun dans nos courses !

Cordialement,

Arnaud
Arnaud, skipper de dollhouses, précédemment de shouldlose, mais aussi de Need For Sleep
dollhouses

Messagepar ManyTom » 08 Mar 2012 19:16

N'oublions pas que vous êtes TRES nombreux !
Un passage de bouée avec un "pack" composé de milliers de bateaux pourrait être un peu "sport" autant du point de vue technique, que pour les joueurs sur l'interface ...
ManyTom
Administrateur

Messagepar dollhouses » 08 Mar 2012 19:17

C'est pour cela que je disais qu'il faudrait prévoir de laisser les bateaux tous seuls sur l'interface, car ce serait impossible si des milliers de bateaux passaient la bouée en même temps ou presque.
dollhouses

Retourner vers Suggestions