vous êtes ou ?????

Le Jules Verne avec Banque Populaire et Loïck Peyron c'est ici qu'on en discute !!

vous êtes ou ?????

Messagepar Interceptor GD 29 » 10 Fév 2012 12:20

.......... ne me dites pas que sur tous les concurrents en course actuellement vous n'avez rien à dire! on est bien au chaud devant son ordi à faire un brin de causette de temps en temps non? et la clipper n'est pas des plus passionnantes avec des bateaux qui avancent entre 7 et 9 nds au max depuis le départ .
alors faut il désespérer de voir de la vie ici ??? juste un peu ...?
ici chacun a sa chance alors faites nous part de vos calculs et de vos anecdotes de régates!
Dernière édition par Interceptor GD 29 le 10 Fév 2012 13:28, édité 1 fois au total.
Interceptor GD 29

Re: vous êtes ou ?????

Messagepar PLUSONESTDEFOUS » 10 Fév 2012 13:20

.
Dernière édition par PLUSONESTDEFOUS le 11 Fév 2012 21:14, édité 1 fois au total.
PLUSONESTDEFOUS

Messagepar Philemon34 » 10 Fév 2012 14:14

Hello !

Pour avoir poursuivi les chimères d'une ligne imaginaire, Philemon le naïf s'est condamné à errer dans des eaux infréquentables.
Sous son nez, Tatie Hélène s'est lancée dans un twist endiablé... apte à lui faire perdre complètement la boussole :shock: . Le pire est donc à craindre : se retrouver perfidement happé sous les jupes de la nonne :evil: ... avec l'éternité pour méditer et une vue imprenable sur... euh... allez, le purgatoire (ouf :oops: ).

Cela dit, c'est peut-être là que réside l'improbable passage secret entre un "A" de l'AtlAntique (peu importe lequel, à ce stade, évitons de faire le difficile ;) )... et celui du pAcifique. Ce qui, somme toute, constituerait une révélation majeure... 8-)

Quant au chat confiseur, peu pressé de retrouver son statut de bestiole asservie, il musarde à trois jours de Ouessant, refusant obstinément de rentrer. Et, de toute façon, même s'il le voulait, les vents l'en empêcheraient. :(

Elle est pas belle, la vie ? :D
Philemon34

Messagepar Vertige Normand » 10 Fév 2012 14:51

Hello Interceptor !

Ça fait un bail effectivement ! Que l'époque des chroniques et des mb entre Poissons Volants me semble loin désormais ! Perso, je me suis mis au chaud, dans un mauvais troquet Brestois, depuis l'arrivée à Ouessant juste avant noël ! Mais j'ai été lâchement abandonné par les copains du groupe des Ancistrus comme par les membres des Poissons Volants, qui tous, ont repris la mer, fatigués de s'envoyer des canons ! Du coup, j'alterne vins chauds et binouzes, seul, depuis un mois et demi et observe la ronde des diverses tentatives, de loin... C'est moche !

Pour l'heure, je n'ai pas eu le courage de remettre à l'eau mon fidèle destrier, pourtant totalement retapé désormais de cette première et fructueuse tentative. Il faut du courage pour repartir à l'assaut du globe. Et la perspective de me relancer dans un peu plus de 40 jours de calculs infernaux et de réveils brutaux m'effraie un peu ! Du coup, je préfère surveiller et admirer au chaud les tentatives des autres ! Comme la tienne par exemple !

Je vois que tu vas franchir le Horn dans un meilleur temps que celui réalisé par notre groupe, au mois de décembre ! Joli ! Reste à savoir comment va se dérouler la remontée de l'Atlantique, en particulier le tronçon Equateur - Ouessant particulièrement fort en émotion, il y a quelques semaines déjà, pour les plus avancées et chanceux des Poissons Volants !

En attendant, je vais donc continuer de scruter l'interface à la recherche des bateaux les plus menaçants. J'ai tremblé durant plus de deux semaines en suivant l'épopée du groupe emmené par MOD70, finalement arrivé avec quelques minutes de retard. Puis j'ai surveillé de près les exploits du groupe guidé notamment par Sea-Spirit. Désormais, je vais suivre ta remontée de l'Atlantique avant de voir quel sort Éole va réserver aux furieux qui viennent de pulvériser tous les records sur le premier tronçon !

Bref, sans être de la partie, je continue, comme beaucoup, de suivre ce trophée JV toujours aussi passionnant... Même si, tu t'en doutes, l'envie de connaître le dénouement de cette épreuve version 2011-2012 commence à se faire sentir !

Voilà, tu sais tout ! Bons vents à ceux qui sont en mer ! Bonne chance à ceux qui scrutent la météo pour tenter de trouver une nouvelle fenêtre favorable ! Et à très vite sur l'eau ! Moi, je file recommander une pression !

A+

Vertige Normand.
Dernière édition par Vertige Normand le 11 Fév 2012 04:35, édité 1 fois au total.
Vertige Normand

Messagepar marie--29 » 10 Fév 2012 15:37

bonjour
juste pour répondre au sujet
http://youtu.be/77rgb_FKjiI
:lol: :lol:
marie--29

Messagepar moncoeur42 » 11 Fév 2012 09:40

Bonjour tout le monde,

Dur dur dans ce petit vent, je tire tout droit rejoindre le tgv ,tant pis si j'y laisse des plumes (j'ai un peu d'avance :lol: :lol: :lol: :lol: ).
Bon vent à tous .

Je suis tout seul ,non?
moncoeur42

Messagepar PINK SEAGULL II » 11 Fév 2012 09:44

Ben non, t'es pas tout seul, y a plein de monde, derrière toi :P
Mais ne te retourne pas 8-)
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar moncoeur42 » 11 Fév 2012 09:50

Salut ,
Ah oui je te vois !!
Mais pourquoi tu le fais à l'envers le tour du monde !!!! :D :D :D :D
moncoeur42

Messagepar PINK SEAGULL II » 11 Fév 2012 09:58

Je le fais pas à l'envers, je vais là où y a du vent :D
Enfin .... Là où j'espère qu'il y aura beaucoup de vent quand j'y serai arrivée :lol:
Parce que hein, à part avec Farting Stork, qui a fait le plus mauvais temps sur le 1er tronçon et qui a quand même fini en moins de 50 jours, j'ai plus jamais eu droit au grand surf de la mort qui tue :cry:
Et j'veux le grand surf de la mort qui tue ! Epicétout ! :lol:
PINK SEAGULL II

Messagepar moncoeur42 » 11 Fév 2012 10:01

Je te souhaite de l'attraper ce vent ,tout comme moi je veut l'attraper.
Enfin j'ai quand meme 48 h de tranquilité la (ça tombe bien c'est le week end).
A plus
moncoeur42

Messagepar Interceptor GD 29 » 11 Fév 2012 10:03

hi everyone ! je reviens vous répondre quand j'ai du temps, merci pour les infos ça met en forme. kénav...
Interceptor GD 29

Messagepar SixrOses » 11 Fév 2012 11:48

salut les fondus du bulbe,

Je passe la tête pour jeter un oeil, et dire bonjour à David, Olivier, Hervé, Valérie, Erik, Pat et tutti quanti.
Comme Vertigo, je fais une longue pause, et je regarde de temps en temps de combien de place j'ai reculé.
Il va me falloir bientôt une lunette astronomique pour entr'apercevoir l'ami Vertige sur la première marche du podium.

Comme le dit Davy l'Interceptor finistérien, le marin ne fait pas beaucoup de phrases et c'est bien dommage, ça nous prive du plaisir de suivre les descentes, les surfs, les encalminages, la danse du ventilateur exécutée par la perfide Hélène, les sensuels flirts avec la ligne rouge des 60°, le passage au jour d'avant, le pied de nez au Horn, l'incertaine remontée de l'atlantique, et enfin la dernière ligne plus ou moins droite vers la fin des 6 ou 7 semaines en bateau.

Il suffirait de presque rien, juste quelques lettres tapées sur le clavier, pour susurrer à nos oreilles attentives, je suis dans la course, je rame, je surfe, je vais tout péter, je suis à bout, j'ai vu une baleine (là faut consulter tout de même, sauf à jouer d'un chalutier terreneuvas, ou à avoir un conjoint qui occupe une place importante dans la société).

Il suffirait de bien peu pour nous parler de de votre expérience avec ou sans options, pour nous dire que vous vous êtes planté grave à cause de la biture d'hier soir, que cette même biture vous a permis avant hier d'éviter une case à 0,5nds, pour engueuler le clébard qui a débranché la box 3mn avant la bascule, ce con de gosse qui a renversé son verre de lait sur le clavier, les parents qui ne comprennent rien à rien...
Causez donc !!!

Image
Alain au clavier de Sixroses -Image
SixrOses

Messagepar Zig II » 11 Fév 2012 12:11

SixrOses a écrit:Comme le dit Davy l'Interceptor finistérien, le marin ne fait pas beaucoup de phrases et c'est bien dommage, ça nous prive du plaisir de suivre les descentes, les surfs, les encalminages, la danse du ventilateur exécutée par la perfide Hélène, les sensuels flirts avec la ligne rouge des 60°, le passage au jour d'avant, le pied de nez au Horn, l'incertaine remontée de l'atlantique, et enfin la dernière ligne plus ou moins droite vers la fin des 6 ou 7 semaines en bateau.

Et pourtant ce n'est pas l'avis de tous :
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
;)
Tourner en rond peut parfois emmener très très loin...
Zig II

Messagepar SixrOses » 11 Fév 2012 12:20

Arf !!! :lol:
T'as raison Zig,
mais doit y avoir des différences entre la péniche des Volfoni et les barcasses virtuelles du Jules Verne... ;)
SixrOses

Messagepar zedstar GD VP » 11 Fév 2012 12:22

Bonjour à tous,

Plus besoin d'amis, on peut s'amuser à courir après son propre record. Pour l'instant je me bats d'un jour, et profite du spectacle à l'avant. Parti en catastrophe dans l'après midi du 2/02 alors que je faisais mon inspection hebdomadaire de la météo, je suis à la poursuite du groupe du 01/02, mais ils ne veulent pas se laisser rattraper les bougres ! Il faut dire qu'il y a du lourd devant et dans la précipitation j'ai laissé les voiles pro et le pilote automatique sur le ponton.

:mrgreen:
zedstar GD VP

Messagepar Karenita II » 11 Fév 2012 12:24

à SixRoses,
... "pour engueuler le clébard qui a débranché la box 3mn avant la bascule"
Je me marre en te lisant.
J'ai un vieux clebs de 50 kg que j'aime tendrement. Cet abruti de labrador m'a déjà m'a déjà cassé un plateau tibial et un fémur, ce qui m'a permis de passer une année sabbatique à la maison, sans perte de salaire.
Voilà t'y pas que ce clébard s'est empêtré les pattes dans le fil de ma souris, et l'a bousillé.
Parti chez Darty, 45mn aller-retour pour en acheter une sans-fil. Un record !
C'était la veille de mon passage à l'équateur.
N'importe qui aurait trouvé les dégâts de ce vieux clebs suffisants pour le conduire à l'abattoir, ben non.
- "Allez le chien, viens : Un nonos ! C'était pour qui le nonoss ? Pour mon vieux chien !" Il a 12 ans et commence à devenir gâteux, comme moi.
Bonne route les amis !
;)
Karenita II

Messagepar La Nani » 11 Fév 2012 12:59

Salut! ;)
Mort de rire! :lol: :lol: :lol: Merci!
Ici, l'amorce "della granda curva" de Monza. Jour 10 ce soir...Gare à toi karenita! Je te dépose un nonos au Cap... 8-)
Bons vents à tous! Enfin, presque tous...Et ne me déventez pas siouplè!
La Nani

Messagepar Interceptor GD 29 » 13 Fév 2012 21:05

:lol: pour ce qui précède...

à Vertige le Normand :
Mon seul regret est d'avoir eu un peu de retard dans la préparation du bateau ! nous serions partis ensemble c'était le bon plan pour moi ! même si je pense que tu serais arrivé avant avec ton régime mac do et réveil à 6h du mat , quart de nuit etc... une rigueur à laquelle je ne peux m'astreindre!
eh oui je l'avoue je laisse parfois mon bateau filer toute une après-midi ou journée ou nuit sans pouvoir ajuster mon cap , je me lève très rarement à 6h00, et même si souvent j'écourte mes journée pour arriver en avance à 18h00...., je programme souvent maladroitement avec de légers décalés , ce qui fait que je fais régulièrement des caps 151 ou 141 , pour ne pas faire dans la perfection !
contrairement à mes pppt ... de concurrents qui eux sont à 150 140 130 à 6h , 2h , 12h, 00h00. dopés aux machins tools !!etc :shock: :shock: :mrgreen:
bon moi j'ai pas de clébard à la maison c'est déja un avantage !! :lol: (cf ci-dessus).

En plus ce soir je déprime car on nous refuse le passage atlantique sud à vitesse maxi ... l'atlantique sud est en travaux ! c'est le grand bordel.
Rassures-toi tu peux dormir sur tes 2 oreilles, la montre on est pas prêts de te la piquer ....même si j'en ai rêvé une fois en me rasant :lol: ;)

Sixroses je te souhaite d'arriver juste derrière vertige ! car vous avez à notre grand plaisir bien communiqué sur le forum au sujet de cette grande aventure.

allez je retourne pomper un peu , tirer la toile pour 15nds , et demain pour éviter la case prison que j'avais déja eu lors de ma 1ere tentative je me lèverai à 6h00 du matin !! non de non !! et kerbisou tremblera encore l'espace d'un instant voir l'interceptor derrière son rétroviseur prêt à cracher ses flammes , tout comme il m'a hanté une nuit en revenant de chez les revenants :! :evil: :o
co-adm et membre des Green Dragon Racing international team.
A navigué sur la VOR 2011-12!
Interceptor GD 29

Messagepar Vertige Normand » 14 Fév 2012 07:45

Interceptor GD 29 a écrit:à Vertige le Normand :
Mon seul regret est d'avoir eu un peu de retard dans la préparation du bateau ! nous serions partis ensemble c'était le bon plan pour moi ! même si je pense que tu serais arrivé avant avec ton régime mac do et réveil à 6h du mat , quart de nuit etc... une rigueur à laquelle je ne peux m'astreindre!
eh oui je l'avoue je laisse parfois mon bateau filer toute une après-midi ou journée ou nuit sans pouvoir ajuster mon cap , je me lève très rarement à 6h00, et même si souvent j'écourte mes journée pour arriver en avance à 18h00...., je programme souvent maladroitement avec de légers décalés , ce qui fait que je fais régulièrement des caps 151 ou 141 , pour ne pas faire dans la perfection !
contrairement à mes pppt ... de concurrents qui eux sont à 150 140 130 à 6h , 2h , 12h, 00h00. dopés aux machins tools !!etc :shock: :shock: :mrgreen:
bon moi j'ai pas de clébard à la maison c'est déja un avantage !! :lol: (cf ci-dessus).

Salut,

Tu oublies quand même le facteur "chance" ! C'est l'élément essentiel de cette course ! A 12 heures près, dans la remontée de l'Atlantique, c'est toi qui aurais bénéficié de conditions favorables à un retour ultra-rapide à Ouessant ! Ton départ décalé par rapport au mien aurait parfaitement pu se révéler génial. Mais cela, on ne pouvait pas le prévoir... Je me faisais d'ailleurs la réflexion, hier soir, en bouchant la première étape de l'Arabian Tour : ce Trophée Jules Verne, c'est l'anti Arabian Tour. Il y a d'un côté un marathon solitaire fait de rebondissements, qui nécessite de la réussite et de la patience. De l'autre un sprint massif qui ne laisse aucune place à l'approximation et qui récompense les navigations chirurgicales. 2 salles, 2 ambiances, comme on dit en boîte de nuit !

Tout cela ne veut pas dire qu'il faut laisser filer son bateau sans ajuster les caps sur ce Trophée Jules Verne :lol: Ce serait trop simple ! Il faut effectivement essayer d'optimiser son tracé. Perso, j'ai réussi à ne manquer aucune bascule. Et à prendre une heure chaque matin et chaque soir (entre 6 et 7 h et entre 18 et 19 h) pour faire mes calculs et entrer mes programmations. Les seules connexions supplémentaires, le jour ou la nuit, venaient de la nécessité d'entrer de nouvelles programmations lorsqu'une tranche de 12 heures en comptait plus de 10 (programmations).

Voilà, c'était une sacrée aventure... Et le plus sympa, ça aura quand même été les rencontres et les échanges avec les autres joueurs ! Dans un mois, on sera pratiquement fixé sur le résultat final ! Bref, rien n'est joué ! C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens !

Belle journée.

Vertige Normand.
Vertige Normand

Messagepar TuT-TuT » 14 Fév 2012 09:40

:roll: J' ai dû faire RESET ce matin.. pourtant j' étais dans les 600 :cry:

:lol: :lol: Je ne regrette pas car beaucoup de monde depuis peu partant de Ouessant

pour un nouveau Tour J.V !

Bon vent à toutes et tous pour ceusses dans l' Atlantique avec Tatie Hélène et ceusses
partis ou repartis :D

Bonne Saint Valentin à tous ;)

( Pour les célibataires, ben... Bonne journée ! LOL :lol: :lol: ;) )
" If you can dream it , you can do it " Walt Disney
TuT-TuT

Messagepar mAqui SO RRR » 14 Fév 2012 18:21

salut Alain et salut à tous :D

ben moi... enfin non pas mAqui, MitaMachiK continue son p'tit bonhomme de chemin en direction du cap leeuwin en compagnie de serial lover 65 :D :oops: ça tombe plutôt bien un jour de saint valentin 8-) seuls au monde au milieu des océans...parce que je crois bien qu'y a plus que nous là....les autres ont tous fait reset

@ Zig II, les poireaux ZEL et RRR ont fini la BlueApple Race Saint Malo Barcelone, je (mAqui) les attends à Gibraltar et on part faire ton TOUR D'AFRIQUE :P
rejoignez le groupe COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
mAqui SO RRR

Messagepar Zig II » 14 Fév 2012 18:28

c'est cool ça!
mais vous risquez d'avoir un petit soucis à Suez...
je vais pas être assez dispo pour vous rejoindre, trop de courses en même temps...
Bonne virée Africaine!
Zig.
PS : envoyez moi des cartes postales!
Tourner en rond peut parfois emmener très très loin...
Zig II

Messagepar boa vista » 14 Fév 2012 19:22

Après une cure de désintox de 6 mois, je viens de retomber de plus belle dans la JV. J'ai en ligne de mire les nani, wind-spirit, Vinvent Riou (le vrai ??) , philou 33 RKN, Lisarah-ACI-RKN,
Kerenita II et j'en passe. Que du beau monde, qui stimule. Mais en SO c'est plus dur de suivre, d'autant plus que j'évite de me lever la nuit. Ecartez-vous j'arrive.

Ph.
boa vista

Messagepar La Nani » 14 Fév 2012 22:15

Salut la flibuste! ;)
Content de te lire la Stella!
Allez, hurry up! On file au Nord des Kerguelen et ensuite...Et ensuite?
On verra si on peut descendre...
Y a une meute de loups soiffards qui sont partis de Ouessant hier; et ça gaze!!!

Jolie saison "vernienne"!
La Nani

Messagepar Mirage29 RKN » 14 Fév 2012 23:16

Ben perso je suis un peu au milieu de nul part :lol:
Y'a pas très longtemps j'ai vaguement entendu comme des rythmes de salsa mais pas vu un panneau depuis ... alors je fonce droit devant moi ... En espérant tout bonnement que ma route croise celle d'un concurrent ;)
Peut-être d'ici 1 jours et 12 heures si tout va bien :)
David skipper de Mirage29 RKN
Mirage29 RKN

Messagepar Mirage29 RKN » 14 Fév 2012 23:20

stella maris 31 a écrit:Après une cure de désintox de 6 mois, je viens de retomber de plus belle dans la JV. J'ai en ligne de mire les nani, wind-spirit, Vinvent Riou (le vrai ??) , philou 33 RKN, Lisarah-ACI-RKN,
Kerenita II et j'en passe. Que du beau monde, qui stimule. Mais en SO c'est plus dur de suivre, d'autant plus que j'évite de me lever la nuit. Ecartez-vous j'arrive.

Ph.

Effectivement ;)
Mais si tu regardes juste sous toi il y'a une coccinelle mauve et un peu plus proche que Philou33 tu as 2 client sérieux ... Wind-Spirit et Sece56 RKN.
De bons objectifs intermédiaires ;)

Bon vent dans le Grand Sud :)
David skipper de Mirage29 RKN
Mirage29 RKN

Messagepar Philemon34 » 15 Fév 2012 09:43

Mirage29 RKN a écrit:Ben perso je suis un peu au milieu de nul part :lol:
Y'a pas très longtemps j'ai vaguement entendu comme des rythmes de salsa mais pas vu un panneau depuis ... alors je fonce droit devant moi ... En espérant tout bonnement que ma route croise celle d'un concurrent ;)
Peut-être d'ici 1 jours et 12 heures si tout va bien :)

:P
Ouf !
Les survivants du groupe d'inconscients partis impudemment défier la Belle Hélène s'offrent, enfin, un bien beau point de vue sur ce long serpent ondulant parti depuis l'Equateur chercher fortune du côté des côtes brésiliennes. 8-)
Il existait donc une autre danse que la samba des sirènes carioca... Mais que cette valse-hésitation fut périlleuse ! :oops:
Elle nous a laissés exsangues, presque étonnés d'être parvenus jusque-là, d'avoir enfin touché cette onde puissante que vous chevauchez depuis quelque temps déjà... :shock:

Prometteuse ? Irrésistible ?
Si ça ne tourne pas très vite au rodéo sauvage, on va encore tous se retrouver catapultés à l'écurie :evil:

En tout cas, c'est maintenant que tout (re)commence...
Tout le monde a bien validé son ticket de PMU ? :P
3, 2, 1... Gooooo !
Philemon34

Messagepar SixrOses » 15 Fév 2012 18:19

salut la compagnie,

Comme l'a écrit Gatite II Abers29, nous nous vîmes peu nombreux à partir en ce début de week-end, et je n'ai pas reconnu les autres points roses de la carte satellite de Khotao.
Nous sommes en approche des Iles du Cap Vert, un peu moins de 10 heures de retard sur Filovent, et l'équateur en perspective stable à moins de 6,5j.
Rien d'extraordinaire, mais un bon train tout de même.
La fourbe Hélène a rétréci son étreinte sur l'Atlantique sud, et semble vouloir se décaler un peu vers l'est pour nous laisser du passage.
Nous sommes donc un quatuor qui se tient en moins de 120 milles, avec un trio à moins de 20 milles les uns des autres.
Gatite II Abers29 parti le samedi 11 vers 8h08
Teignmouth Elec. parti le 11 - 12h38
Winddose - RCA parti le 11 - 14h18
SixRoses parti aussi le 11- 14h18

J'essaye de ne pas trop être présent, pour ne pas griller toute mon énergie dès le début, et pouvoir aller jusqu'au bout.
Bonne route à tout les amoureux parti hier à la St Valentin
SixrOses

Messagepar TuT-TuT » 15 Fév 2012 18:28

:D Merci SixrOses !!

Je suis repartie hier car trop à l' Est dans l' Atlantique.. impossible de m' échapper des
bras de Tatie Héléne ! :evil:

:roll: Ici tout va bien pour l' instant , nous sommes nombreux à être partis ou repartis :P

Bon vent à vous tous en bas ;)
TuT-TuT

Messagepar SixrOses » 15 Fév 2012 20:09

Tiens ? une klaxonette cendrée qui passe la tête dans l’entrebâillement... :lol:
Comme tu dis, y a du monde qui se bouscule derrière nous !!
l'avant garde est déjà en approche des Canaries, et y a comme une deuxième couche qui suit à quelques longueurs. Un doubichou en quelque sorte.

Pourvu que nous ne soyons pas le kloug, ça me va :lol:
SixrOses

Messagepar TuT-TuT » 15 Fév 2012 20:33

:o D' abord, je ne suis pas cendrée.. vu mon jeune âge ( Hum Hum :D )

Pas un cheveu blanc flottant au souffle d' Eole :P

( Que c' est joliment dit .. modeste avec ça ! :roll: )

Tout ce " petit monde " , parti le 1er ou 14 Février, est bien silencieux 8-)

Vous pouvez écrire hein ? Non !?! :o

Bon vent quand même hein .. :lol: ;) ( surtout pour moi :mrgreen: )

Ah, Merci SixrOses de faire la conversation ;)
TuT-TuT

Messagepar Philemon34 » 16 Fév 2012 09:52

Silence, silence... il faut dire que la situation, ici-bas devient particulièrement épineuse... :?

Une seconde d'inattention et hop ! je me suis fait avaler toute crue par le perfide serpent des mers du Sud... Me voilà maintenant coincée dans sa gorge (certes plus près des méninges que de la sonnette, et en excellente compagnie... mais bel et bien captive :roll: ). Vu de l'intérieur, le bougre semble hélas un peu soufreteux... et je crains fort qu'il n'attrape un mauvais rhume, sonnant définitivement le glas de nos ambitions. :cry:

Du coup, l'ambiance est à la morositude, même pas une petite crêpe à l'horizon...
Je pensais pourtant avoir réservé un specimen plus fougueux :evil: ! (mais je ne lis jamais les petites lignes des contrats :oops: ).

Bon, je vais essayer de bouger un peu, sans réveiller les autres... ni trop chatouiller la glotte de notre hôte... Il doit bien y avoir une issue quelque part ;)
Philemon34

Messagepar TuT-TuT » 16 Fév 2012 12:06

:? N' as-tu donc pas pensé à lui chatouiller les sinus, tu sais par là ce n' est pas bien loin !

Ou encore, si tu as sur toi des allumettes, lui brûler la langue afin qu' il ouvre sa gueule..
pour en profiter et te faufiler entre ses lèvres ideuses ?? :o

Nous, ceux du 01 Février repartis le 14, nous voyons avec impuissance EOLE nous faire
le coup de " il est passé par ici, il repassera par là !! " :evil: :evil:

Je crains au vu des prévs qu' il nous faille re-repartir .. Pfffffffff .. :oops:

A moins que le Petit Sorcier, dans sa grande bonté, nous concocte une de ses formules dont lui seul a le secret !! ? :roll: :roll:

Nous verrons bien assez tôt, Bon courage à toutes et tous :P ;)
TuT-TuT

Messagepar moncoeur42 » 16 Fév 2012 13:55

Salut tout le monde ,salut tut-tut

C'est sur que ce n'est plus ce que c'étais !!!
Mais bon je vais attendre un peu pour le reset ,de toute façon rien se profile à l'horizon.
moncoeur42

Bienvenu dans le monde de l'instabilité !

Messagepar Gatite II Abers29 » 16 Fév 2012 14:12

Bonjour à tout ce beau petit Monde,

Bien malin celui capable de nous faire une prévision fiable à plus de 5 jours dans cet Atlantique sud. C'est bien simple, à chaque mise à jour des prévisions météo ça change.
Un coup la belle Hélène barre tout le chemin, un coup elle ouvre la porte. Un coup une perturbation au large de l'Argentine nous fait espérer une belle transition, un coup elle disparaît avalée par le ventre mou de notre chère muse.
Pffff, mais par où c'est-y donc qu'on va pouvoir passer sans y laisser trop de plumes ? Tout droit ? A l'ouest ? Allez savoir !

Nous partîmes quelque uns, discrètement, pleins d'espoir, en ce beau et glacial matin du 11 février pour ne nous retrouver qu'une poignée au 5ème jour à chercher la porte d'entrée du corridor qui nous mènerait, tels les tapis roulants de Montparnasse, sans efforts, de l'autre côté du couloir, en gare de Bonne Espérance. Bel et ingénu espoir que voilà !
Nous qui croyons, armés de toute cette technologie informatique, pouvoir maîtriser le temps, nous nous retrouvons le popotin à l'air, à genou, à faire des incantations barbares et de vulgaires sacrifices à notre belle déesse, aujourd'hui transformée en hydre à deux têtes. Tous les méga-calculateurs qui modélisent nos espoirs n'y changeront rien, c'est toujours elle qui décide si nous sommes dignes de traverser son territoire en arrêtant le temps.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Allez Joachim, du balai ! Soit raisonnable, tu n'as rien conquis mais rentre pendant qu'il en est encore temps !

NAN ! Ze veux pas ! Cap au ponant !

Laissez-moi une lueur d'espoir ! Un petit ru qui m'emmènerait vers la lumière tourmentée des mers du sud.
Dernière édition par Gatite II Abers29 le 18 Fév 2012 15:55, édité 1 fois au total.
[url=http://www.dropzone.com/videos/Freeflying/Angels_Flight_507.html#comments_display]5 minutes de douceurs dans un monde de brutes[/url]
Gatite II Abers29

Messagepar TuT-TuT » 16 Fév 2012 19:17

:o GRrrrrrrrr ! Je le pressentais ce coup tordu de la part de Tatie Héléne !! :evil:

:o D' abord , remettons les choses à leur place : Héléne n' est point ma Tante .. :roll:

De deux, mais où donc est passé EOLE ? Dieu du Vent, mon oeil :shock: A la prochaine bascule le nouveau soufflet que nous aurons dans nos voiles nous permettra de sortir les rames !!

:evil: :evil: EOLE .. REVIENS :evil: :evil:

Oui, je le sais déjà : ce n' est pas à un petit bout de femme qu' un Dieu va obéïr ! :roll:

( Quoique .. QUOI QUE 8-) " CE QUE FEMME VEUT , DIEU LE VEUT " :roll: on sent bien que cette belle citation fut couchée sur le papier par la plume de l' homme, d' ailleurs raison pour laquelle il s' est empressé d' écrire ensuite " L' Homme propose, La Femme dispose " .. Il peut ainsi se prendre pour un " Dieu " .... Pfff , on va leur laisser croire quand même, même un ptit peu .. Si Si ! :roll: :P :lol: )

Euh .... Tiens ! On m' appelle :D :D :D :D . A tout' et bon vent :idea: :arrow:
TuT-TuT

Messagepar archeopteryx » 16 Fév 2012 22:29

Tout d'abord, j'aimerais avouer à TuT-TuT qu'il présente un pseudo qui me ravit à chaque fois que je le le lis... rapport à Balasko dans "le maître d'école" avec Coluche quand elle se plaint de ses élèves à qui elle a demandé de dessiner un train; élèves qui passent leur temps à illustrer leur activité de "TUT-TuT TuT-TuT etc..."... :oops: moi, ça me fait rire... Un bon moment. Merci Tut-Tut! :lol:

@"L'homme propose, la femme dispose": ça me rappelle une citation attribuée à Jean Yanne... "L'amour, c'est du sport... surtout si y'en a un qui veut pas!" :lol:
Bon, on peut voir le mal (^.e partout, hein?) mais marrant, non?

Pour finir dans le bon topic: Ben, j'crois bien que j'm'ai encore gourré avec ma boussole à pédales. Me v'là scotché là-haut.
Pas d'lézard, j'le f'rai quand même mon tour du monde... en moins de 80 jours pour sûr! ;) ... à raison de plusieurs degrés par itération, ça vaut l'coup de tenter le record de Filovent. :roll:
archeopteryx

Messagepar TuT-TuT » 16 Fév 2012 23:11

:roll: :roll: Es-tu sur d' avoir pris la bonne direction.. :?

Je suis allée te chercher sur La Jules, je te trouve très très à l' Ouest ! :P :lol: :lol:

En fait, très très au Nord aussi :P ;) Il fait froid là-haut ?? :D
TuT-TuT

Messagepar SixrOses » 19 Fév 2012 14:19

Salut la compagnie,

Bon ben rien de spécial, ça descend doucettement, sans effort ni surprise.
Passage du 0° en un peu moins de 6,5 jours.
Aujourd'hui c'est le jour 8.

Winddose - RCA nous a pris une 20aine de mille d'avance, sur un meilleur choix de bord de case.
Teignmouth Elec. m'a gentiment laissé passer devant lui
et
Marie- Sarah - RCA nous suit à 140 milles dans un tempo identique.
Au programme, contournement des hanches d'Hélène, pour se glisser malicieusement sous ses jupes et se faire la belle vers les mers du sud....
Olé !
SixrOses

Messagepar Interceptor GD 29 » 21 Fév 2012 19:46

ben moi je suis bientot aux Canaries ! < hola ! HOLé Hombre
pour l'instant à l'apéro au Porto de Madère 8-)
sens de la descente ! et hip :oops: :P

light/médium wind for fun 8-)
last departure before the end of the session : no more chance 01.03.2012

Image
co-adm et membre des Green Dragon Racing international team.
A navigué sur la VOR 2011-12!
Interceptor GD 29

Messagepar KETSH » 21 Fév 2012 21:54

Bonjour à tous,

Parti le 1er fév à 20h, je suis à la bourre pour rattraper la boulette de st hélène pour une nuit de trop avec cette... Mais c'est à moi que j'en veux le plus, moi qui pouvais presque toucher d'un bout à la mer Hasta avant cette fameuse nuit (depuis, d'autres erreurs ont suivi, trop de vitesse, pas assez d'est...). SO avec voiles pro, je suis à la lutte avec TT Team Annagring et on refile NE pour prendre un tapis roulant qui passe pas loin. Y a t il quelqu'un dans le coin ?
Leeuwin dans la journée de demain, comme d'hab tout à la main, rien de plus que ce que fournit MP. C'est ma deuxième tentative (deuxième gestion pourrie du moment où il faut mettre le clignotant pour Good Hope), j'espère faire enfin moins de 50 jours, j'ai 2 jours d'avance.

;)
KETSH

Messagepar SixrOses » 22 Fév 2012 11:30

Salut la compagnie,

le quatuor que nous sommes se regroupe au contournement de la bulle de Ste Hélène et à l'approche des vents du sud, au 27°W-31°S.
Ca commence à sentir bon le souffle frais mais soutenu des mers australes, et chacun frétille derrière son clavier, à défaut de "sur son bateau"
Winddose - RCA effectue un joli pas de deux avec moi
Teignmouth Elec. tente un dépassement à la corde
Marie-Sarah - RCA serre au plus près de la bulle pour se raccourcir la route.

A priori, nous allons avoir une journée de retard sur les temps de Filovent au jour 12.
Il se dessine deux options pour l'attaque du grand sud.
- une possibilité de descendre immédiatement sur les 60èmes, avec le risque de se faire tasser sur la ligne rouge
- une descente plus lente jusqu'au 55°, mais en se rallongeant la route et en étant soumis aux influences de tatie Hélène

Nous verrons demain matin
SixrOses

Messagepar PARACHEIRODON » 22 Fév 2012 16:08

Bonjour
Parti le 5 février, trop tôt sans doute car l'anticyclone de Sainte Hélène m'a poussé jusqu'aux cotes du continent sud américain au point d'être tenté de faire le Jules Verne en sens inverse ! Après cette longue viste des cotes brésiliennes, j'atteinds enfin le cap de Bonne Espérance à 37,3 nds (Ah le bon air :D ) avec deux jours de retard sur le record de Filovent mais avec une belle dépression qui m'accompagnera peut-être jusqu'au cap Leuwin :D
Patrice, skipper de paracheirodon et symphysodon nap
PARACHEIRODON

Messagepar SixrOses » 23 Fév 2012 21:25

Yo !

Bon, je me prends une bonne gamelle pour 4h sans connexion.
Mes compagnons de route ont bien bifurqué pour ne pas se faire engluer dans une belle barrière de vents faibles.
Me voilà condamné à errer seul et tenter un passage sous la pétole, sans perspective de choper une belle dépression...
advienne que pourra...

Olé !
SixrOses

Messagepar fredator » 24 Fév 2012 10:27

Coucou les voileux !

Je me permets d'intervenir ici pour vous narrer ma partie de "Je t'aime, moi non plus" avec la belle Hélène (belle ... si on veut ouais !).
Toujours est-il qu'elle m'a fait miroiter un slow langoureux le long des cotes Sénégalaises, puis une descente plein sud vers Good Hope pendant des jours.
Puis, qu'ai-je dis, qu'ais-je fais ??
Elle m'a jeté comme une merde au dernier moment en me demandant d'aller voir le long des cotes Brésiliennes si elle y était ! Ben, je vous le donne en mille : point d'Hélène, mais visite guidée des cotes du Brazil jusqu'en Uruguay !
C'est chouette les Cariocas ! mais seulement pour les touristes ! et on est pas des touristes, hen les gars !!
Résultat des courses ... L'Equateur en 8 jours et Good Hope en 17 jours !
Parce que j'ai oublié de vous dire le meilleur : j'ai retrouvé une partie d'Hélène un peu plus au sud !!
J'ai pleuré longtemps .... !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hardi les matelots !!
fredator

Messagepar Interceptor GD 29 » 24 Fév 2012 19:49

un peu de compassion pour les forças de la pétole et surtout sixroses qui est sorti de son orbite et se retrouve dans un trou noir absolument effrayant à cet endroit .
moi aussi j'ai bien mangé lors de ma 2eme tentative et tout ça apres avoir fait 3/4 du tour , encore plus .. :mrgreen:
Interceptor GD 29

Messagepar SixrOses » 25 Fév 2012 12:15

Good morning VR,

La brise est revenu sous les jupes d'Hélène, et je respire un peu.
Je me sens seul et abandonné avec mes trois compagnons qui virevoltent sur les 40èmes rugissants, en approche du Cap de l'espérance que l'on voudrait bonne.
Avec 16,5 jours au Cap, l'ambiance dans la cambuse (enfin... sur le canapé) n'est pas au beau fixe. Y a pas beaucoup d'espoir pour moi d'améliorer mes 46j et quelques heures.
Plus haut de 470 milles et plus à l'est de 550, Winddose - RCA, Teignmouth Elec. et Marie-Sarah - RCA vont devoir plonger vers le sud pour conserver les vents, et se raccourcir la route.

On n'est pas au bout de nos peines...
SixrOses

Messagepar Interceptor GD 29 » 01 Mar 2012 19:03

pénible c'est le mot pour moi aussi ce qui est en ce moment...
pourquoi donc est-ce si compliqué? allez on va dire que je mange mon pain noir et que le reste sera du caviard( ou du crabe ... pas du ptit tout mou :lol: )

Annie si tu passes par la , je te préviens mR interceptor est en train de te faire le coup du sombre héro par la nord avec un certain mona111!
Le coup du sombrero est, au football, un geste technique consistant à faire passer le ballon par-dessus son adversaire pour l'éliminer. La trajectoire du ballon s'apparente alors à un sombrero imaginaire que porterait l'adversaire1.
Ce geste, difficile à réaliser en match, est toujours très apprécié des spectateurs
.

arriba arriba :P :!: :lol:
Interceptor GD 29

Messagepar PINK SEAGULL II » 01 Mar 2012 19:37

Vi vi vi vi ... Vu ... Ne crois pas que ça va se passer aussi facilement 8-)

Mon Dieu, faites que j'ai plein de vent ... Et pas lui ... Siouplaît ... Je demande jamais rien, alors pour une fois, quoi ... Soyez magnanime ... :mrgreen:
PINK SEAGULL II

Messagepar manu SL44 NAP » 01 Mar 2012 20:20

Interceptor GD 29 a écrit:
Annie si tu passes par la , je te préviens mR interceptor est en train de te faire le coup du sombre héro par la nord avec un certain mona111!

Là, ce n'est plus un sombre héro mais un haut de forme :lol: :lol: :lol: :lol:
Manu
manu SL44 NAP

Suivant

Retourner vers Trophée Jules Verne