En tout cas, ils attendent quelqu'un...
Quoi ? Si, c'est de la littérature !!!

Melusine78 a écrit:Je connais bien ces 7 oursons-là... Mais je ne vois pas le rapport avec Blanche-Neige...
Jean La Fiarde a écrit:Nouvelle du front
Cette nuit, mon bateau naviguant à 2,1 nds, un boucan me surprit alors que ma pælla Garbit mijotait, 7 ours blancs de très petite taille me firent une visite impromptue.
Le plus âgé qui semblait avoir fait des études supérieures et avait des airs de prof, avec ses petites lunettes rondes, me dit :
- Es-tu Toubab Joe ?
- Non, je suis Blanche Neige (ça, c'est mon coté blagueur) Regarde comme mon bateau est tout propre et bien rangé !
Pendant ce temps, je remarquais qu'un des ours nains s'était couché dans la bannette et écrasait un petit somme, qu'un autre épuisait ma collec complète de mouchoirs en papier et que le troisième dansait une samba effrénée avec un air de contentement pas possible.
J'ose pas parler de l'autre ahuri qui regardait le compas (affolé de la présence du pôle) tourner comme une derviche.
Un des ours nains, me dit, avec un air pas commode, genre ours mal léché :
- Non ! Nous, on veut voir Toubab Joe, on a 2 ou 3 choses à voir avec lui.
Pour détourner l'attention, je demandais :
- Votre copain, là, il reste dehors ?
- Oui, il est un peu timide mais il se soigne, bon alors Toubab ? reprit le grinchouyeux.
Toujours dans l'espoir de distraire les petits nounours de leur dessein, je dis :
- Ben il est dans le canal du midi, du coté de Toulouse (ce qui est plus ou moins véridique), c'est très loin d'ici, mais si vous voulez faire une nouba d'enfer, avec ma copine Betty Boop, qui est juste un peu plus loin, là bas au fond à gauche, on peut s'organiser une petite bouffe, c'est rien, j'ouvre une palette de paella en boite, c'est vite fait, après on ira à Ouelen, il parait qu'il y a une ambiance ! C'est chaud Ouelen ! Pis les nanas, j'ose pas en parler !
L'instruit aux lunettes rondes reprit la parole :
- Non, on veut voir ToubabJoe car on souhaite faire une partie de pétanque avec lui. Le soucis, c'est qu'on a pas les boules. Saurais-tu nous aider ?
(Il avait un léger, mais alors très léger accent belge, sans doute avait-il fait des études à Bruxelle)
Héhé, comme dirait T62, trop content de me débarrasser des 7 casse-pieds et de pouvoir manger ma paella, je répondis :
- Bonne pioche, les gars, j'ai tout : les boules, le cochonnet, le pastaga, les platanes, la petite place en gravillons fins, la fontaine avec l'eau qui chante, tout là dans le bateau.
Et c'est ainsi que les 7 petits ours, finalement bien sympathiques, repartirent en direction du canal du midi, sur un morceau de banquise dérivante, avec des boules, un cochonnet, du pastaga, des platanes, une petite place en gravillons fins, une fontaine avec l'eau qui chante, à la recherche de Toubab Joe.
Toubab, si 7 ours blancs nains, un timide, un grincheux, un renifleur, un simplet, un super content et un endormi accompagnés par un vieux aux allures de professeur à l'accent belge (mais léger) te proposent une partie de pétanque en t'assurant que c'est Blanche Neige qui leur a fourni le matériel, là haut sur la banquise, crois les !
Ceci dit, moi, j'arrête les dîners arrosés, le matin, j'ai des drôles d'idées, d'ailleurs, est-ce que cela s'est vraiment passé ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Toubab Seb a écrit:Salut la flottille de barrés![]()
Je me dois de vous raconter ce qu'il vient de m'arriver :
Rêvassant tranquillement devant la table à carte en écoutant Echoes de Pink Floyd, un bruit de ricanement strident me sortit promptement et désagréablement de cette flânerie intellectuelle. Submergé par le désir de continuer à paresser, j'ignorais le désagrément.
Je décidais alors de me préparer un ti'punch, mais tout petit, non par modérationmais par souci de préservation du fond de la dernière bouteille de Trois Rivières, espèce en voie d'extinction à bord.
C'est alors que ce ricanement revint me perturber dans le dosage minutieux de mon apéro préféré. Mais ce n'était plus strident ... c'était devenu infernal !!
Prenant ma fainéantise à deux mains, je montais alors sur le pont pour me retrouver bec à bec avec une cohorte de mouettes l'air passablement énervées !
- C'est toi Toubab Joe ? me dit l'une d'entre elles
- Oui, c'est moi. Que me vaut cette symphonie déconcertante et tapageuse ?
- Nous avons un message à te remettre. Et cette cacophonie intolérable nous a semblé le meilleur moyen de réussir à te sortir de ta torpeur ! Et nous sommes plutôt fières de nous, "bien joué les copines", lâche-t-elle en aparté.
- La fin justifie les moyens, je suppose, mais je n'aime pas trop être dérangé de la sorte, cela me rend bougon. Un message dites-vous ?
- Oui, un message. Et bien qu'avec les copines nous trouvons qu'il n'a guère de sens, nous allons tout de même te le délivrer :
"Hey Toubab Joe, vil escroc! La prédiction inuit était réelle, il ne te restait qu'une semaine. Alors si tu veux toujours nous défier à la pétanque sache que nous t'attendons à Prince Patrick Island. Et magne toi le popotin ou nous enverrons un cousin bien plus grincheux que nous te le botter !!! ps : en plus on a du jaune aussi, on l'a emprunté à Jeannot quand on l'a rencontré mais si tu vas pas assez vite ...... "
Là-dessus, mon escadrille de mouettes décolla aussi sec en m'offrant en guise de cadeau d'adieu un concert que je préfère oublier au plus vite. Cependant l'une d'elles ne put(pût?) s'empêcher de lâcher une fiente verte sur mon fier navire en envoyant un dernier ricanement horrible !!
J'ai donc 2 demandes à formuler :
- Si vous rencontrez une bande de 7 ours nains dites-leur que je compte bien relever le défi et arriver au plus vite au point de rendez-vous
- Si vous croisez une bande de mouettes fol-dingues dont une aura la particularité d'avoir une grosse tâche de graisse (il se trouve que j'avais par le plus grand des hasards le pot de graisse de cabestan à la main) , je vous autorise à dégommer en vol la graisseuse et à la barbecueter ensuite de la manière qu'il vous plaira !!!
ps : ça devient vraiment port'nawak. Ça aura été un grand plaisir de naviguer par-ici
C'est normal tu vas trop vite. Tu devrais prendre le temps de profiter ...Melusine78 a écrit:J'ai pas vu d'ours...
Sales bêtes !Melusine78 a écrit:par contre les mouettes...
Z'aiment bien la paella...
Toubab Seb a écrit:Et voilà, je voulais faire un coucou en passant
Toubab Seb a écrit:C'est normal tu vas trop vite. Tu devrais prendre le temps de profiter
TEQUILANE a écrit:8-)
on ne peut plus se connecter sur cette course ??????![]()
![]()

Melusine78 a écrit:Essaye donc ce lien-là
mAqui SO api a écrit:ben t'as pas volé ton nom l'âne Téqui![]()
![]()
![]()
![]()
TONNERRE DES BREIZH a écrit:du con comment veux tu qu'on arrive on est scotché![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est vrai ça
Melusine78 a écrit:Essaye donc ce lien-là
L' ANKOU a écrit:tu parles d'un trafic et le plaisir simple de la voile il est ou c'est quoi ce cirque![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Retourner vers East Coast Ocean Race
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité