Est-il facile de jouer les 1ers rôles sur l'ECOR ?

De la Nouvelle-Orléans à Fort Albani !

Est-il facile de jouer les 1ers rôles sur l'ECOR ?

Messagepar Mirage29 RKN » 24 Jan 2012 17:22

Ce sujet pour faire suite à un échange avec mon pote Phil de Banzaï ;)

2 précisions avant de commencer:

1- Pourquoi spécifiquement sur l'ECOR ma direz vous ?
Aucune raison particulière mais il fallait bien prendre un exemple et cela permet de mettre ce sujet sur le forum de l'ECOR (je laisse le soin à la modération de déplacer le sujet dans l'endroit approprié si besoin) ;) Peut-être un peu aussi parce que le support utilisé (Banque Populaire) par ses caractéristiques est plus exigent qu'un Clipper (enchainement des cases, trous de polaires ...) mais cela ne fait que rajouter à mon témoignage ci-dessous et ne prend en rien en compte l'investissement c'est juste que ce support est exigent avec son skipper.

2- Mon témoignage est celui d'un AO, mais je suppose que c'est la même chose pour les SO voire même pire puisque ils ne peuvent pas être soulagés par les options. je laisse le soin aux SO d'ajouter des témoignages pour cette catégorie de joueurs, pour lequel j'ai un profond respect voire même une certaine admiration, afin de ne pas m'exprimer en leur nom ;)

Alors est-ce facile de jouer les 1ers rôles en AO comme en SO ?
J'invite les skippers qui le souhaitent à ajouter s'ils le désir leurs commentaires. Y aura des chances pour que ce sujet soit détourné de son objet initial mais pas grave ... c'est habituel depuis quelques temps, alors je prends le risque :lol:

Et ben non en ce qui me concerne ! Cela demande pas mal d'investissement.

En règle général je termine chaque course complétement vanné:

- Psychologiquement à force de phosphorer dans tous les sens à faire des calculs de trajectoires, comparer les routes possibles, analyser la météo, gérer mes sauts de cases, analyse les polaires, analyser la trajectoire de mes concurrents directs, voir ce qui se passe sur le plan d'eau, peser le pour et le contre des différentes options ...

- Physiquement car le jeu demande un minimum de présence. Pas nécessairement énormément mais très régulièrement. Aux bascules, mais ça c'est le minimum si on veut faire un résultat. Aux mises à jour météo intermédiaires. Soit le matin dès 6h, puis à 8h quand je peux (je précise que j'ai programmé mes changements avant la bascule je ne suis pas magicien :) ), puis le midi pour l'inter, de nouveau à 18h pour la mise à jour météo et 20h pour la bascule et enfin le soir vers minuit pour l'inter de la nuit. et ceci tous les jours que dure la course à laquelle je participe. Faites le compte.
Alors c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une activité pro qui me permet d'accéder facilement à un ordinateur en journée et une épouse relativement compréhensive car VR est un passe temps comme un autre et plutôt que de boire un coup dans les bars je préfère jouer à VR :) )

Il ne suffit pas d'un routeur et de rentrer simplement les données qu'il indique et cela n'en déplaise à certains (qui ne vont pas manquer de pointer le bout de leur petit nez par ici ;) )
Sinon on serait tous devant et il n'y aurait plus de différence entre les joueurs. Heureusement on reste des humains avec nos choix dont la raison ne tient qu'à nous même, nos défaillance aussi parfois ...

Jouer les 1ers rôles sur VR demande un minimum d'investissement, de recherche, de "sacrifices", cela use nerveusement ...
Attention, je ne me plains pas car j'adore cela et c'est bien pour cela que je joue. L'esprit de compétition, faire mieux que le voisin, se dépasser ... bref mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir le meilleur résultat possible.

Parfois je me gaufre complétement ... et oui je suis humain, parfois je joue les 1ers rôles et là je ne lâche plus rien ... enfin j'essaie parce que mes petits copains de jeu essaient aussi de faire la même chose de leur côté.

Aujourd'hui je suis sur une ou 2 courses maximum à la fois et uniquement avec un seul bateau en AO. Rien de plus.
Avant j'avais beaucoup plus de bateau en AO et SO et j'essayais de jouer le haut de tableau dans les 2 catégorie. Forcé de constater que pour faire un truc mieux ne pas trop s’éparpiller.

Alors maintenant je joue les coups à fond sur moins de courses et j'éprouve le besoin de faire un break après les courses ... le repos du guerrier :)

A vous lire les amis ;)
Dernière édition par Mirage29 RKN le 24 Jan 2012 20:52, édité 2 fois au total.
David skipper de Mirage29 RKN
Mirage29 RKN

Re: Est-il facile de jouer les 1ers rôles sur l'ECOR ?

Messagepar inguiniel » 24 Jan 2012 17:47

Merci d'avoir lancé le sujet.
Mes réponses dans ton post.

Mirage29 RKN a écrit:Ce sujet pour faire suite à un échange avec mon pote Phil de Banzaï ;)

2- Mon témoignage est celui d'un AO, mais je suppose que c'est la même chose pour les SO voire même pire puisque ils ne peuvent pas être soulagés par les options. je laisse le soin aux SO d'ajouter des témoignages pour cette catégorie de joueurs pour lequel j'ai un profond respect voire même une certaine admiration afin de ne pas m'exprimer en leur nom ;)
Je suis en AO
oh que non !

- Psychologiquement
Cela finit par me prendre la tete surtout si les choses ne vont pas dans le bon sens-
Physiquement
Beaucoup plus de temps de présence car à la retraite depuis peu de temps mais avec un job à temps partiel pour ne pas perdre la main...
Peut etre trop de temps au vu des résultats :mrgreen:
Malgré tout il n'y a pas photo en y consacrant du temps les résultats s'améliorent.

Il ne suffit pas d'un routeur et de rentrer simplement les données qu'il indique et cela n'en déplaise à certains (qui ne vont pas manquer de pointer le bout de leur petit nez par ici ;) )
Sinon on serait tous devant et il n'y aurait plus de différence entre les joueurs. Heureusement on reste des humains avec nos chois dont la raison ne tient qu'à nous même, nos défaillance aussi parfois ...
En phase ZEZO + PACO
Mais ce n'est pas suffisant des fois il faut faire des KoualaKont pour éviter de remplir simplement des cases

Parfois je me gaufre complétement ... et oui je suis humain, parfois je joue les 1ers rôles et là je ne lâche plus rien ... enfin j'essaie parce que mes petits copains de jeu essaient aussi de faire la même chose de leur côté.
Tu parles de la leg7 :mrgreen:

Aujourd'hui je suis sur une ou 2 courses maximum à la fois et uniquement avec un seul bateau en AO. Rien de plus.
Avant j'avais beaucoup plus de bateau en AO et SO et j'essayais de jouer le haut de tableau dans les 2 catégorie. Forcé de constater que pour faire un truc mieux ne pas trop s’éparpiller.
Pour moi c'est terminé un bateau et une course en meme temps autrement cela devient ingérable et je ne fais que des bétises

A vous lire les amis ;)
inguiniel

Messagepar AXEL29 FURTIF » 24 Jan 2012 18:16

t Excellent post MImiRAGE :)
Perso, je n'ai qu'une seule moto et pi c'est bien suffisant vu mes koualacons, mais ceux ci sont voulus en vu de remporter une fois une course prestigieuse,,(vous voyez à laquelle je fais allusion) je test je test epi je test :lol:
J'espere juste avoir enfin fini mes test avant le départ de celle çi :lol: :lol: :lol: :lol:
En journée, je zieute sans toucher la moto (pas le droit :lol: ) du fiston qui a programmé sa route jusqu'à son retour de l'école au cas ou !!! sinon,,j'interviens également sur les motos de mes amis qui sont ds l'impossibilité de se connecter à tel ou tel heure de la journée, mais cela reste ponctuel. Eux aussi surveillent mon vélo :lol: :lol:
BISES
Image
AXEL29 FURTIF

Messagepar SixrOses » 24 Jan 2012 18:37

ça c'est du fil de discussion qui cause :-))
Moi je ne joue pas les premiers rôles, et je confirme que c'est difficile aussi.
La disponibilité est assez intense, tant d'esprit que du corps.
Il me faut mes 8 heures de sommeil sinon je craque au bout d'un moment, et ce satané jeu ne me permet pas cette dose minimale.
Ce qui fait qu'au bout de quelques semaines (mois), je suis cuit.
VR plus le boulot, ça me fait un burn out sévère.
Donc, j'admire la régularité des tous meilleurs, cette poignée de joueurs dont on sait qu'ils jouerons la gagne (sans toujours y parvenir, heureusement)
Au fil des courses, je m'améliore, je "sens" mieux les vents, je parviens à réduire mon temps de présence, mais il y a toujours des séquences où l'incertitude demande de multiples calculs, propose de multiples options.

Ouaip, c'est facile de jouer, mais c'est pas facile d'être bon, et comme dans tous les autres domaines, faut s'investir (travailler) et il y a une part de talent et de chance.
Alain au clavier de Sixroses -Image
SixrOses

Messagepar gogab » 24 Jan 2012 18:46

Allez je vais y aller de ma réponse bien que je ne sois pas parti sur l' ECCOR.

Je suis un SO, et pour jouer les premiers chez les SO(donc pour la gloire ;) ) c'est loin d'être une partie de plaisir.

En effet en plus de cette présence nécessaire au différent changement de vent, il faut une réactivité, une diponibilité et un planning strict pour gérer les différents changement de case ou de cap .
Aussi,Il est ainsi quasi obligatoire de se réveiller la nuit une ou plusieurs fois, sur la leg 7 j'ai passé 1 h00 de 2h00 à3h00 pour passer le corridor avant la mer de Bohol, pour me relever vers 4h15 pour faire 2 changements de cap :d

Ainsi après une manche comme celle là j'étais épuisé psychologiquement, et il m'a été impossible de faire l'ECCOR sans faire un bon break, cela m'a pourtant démangé de faire partir Gogab, mais je suis incapable de faire les choses à moitié..... :shock:
Comme en plus sur l'ECCOR et avec un BP5, on avance 3 fois plus vite que sur la Clipper, ce qui veut dire plus de calcul et de changement de case, le choix a été logique ;)
gogab

Messagepar shouldlose » 24 Jan 2012 19:06

Ben moi aussi je vais y aller de mon post alors !

Je suis un AO sauf sur le Tour de France 2010 où j'avais mis mon bateau SO aussi, et c'était la galère absolue à gérer.

Je suis AO parce que le programmateur permet de gérer son bateau sans être obligatoirement connecté à un moment qui ne nous arrange pas (dodo ou boulot...), je ne jouerai pas sinon.

Pour essayer de bien figurer, il faut se lever à 4H30-35 (l'hiver) pour prendre en compte l'évolution de la prévision. Un "décalage d'une case" de la prévision n'étant pas rare, il est indispensable de réagir au plus vite pour limiter l'impact de la route choisie plus tôt. Et même si souvent il faut étudier les précisions long terme, sur cette course, il suffit régulièrement de ne regarder que les prévisions sur 24-36H vu les nombreux détroits qui s'avèrent être des passages obligatoires. C'est donc un petit point de désaccord avec toi Mirage29 RKN.

Ces détroits et côtes dentelées sont affreux quand on ne peut bénéficier de VRTool pour dessiner sa route. J'ai passé 3H30 à potasser ma trajectoire hier soir pour le franchissement du détroit de Cabot... sans touchette :D au contraire des Keys :cry: ... pour un résultat somme toute assez correct ... mais pour oublier de changer mon cap une fois la programmation arrivée au bout des 10 caps à la sortie dudit détroit alors que j'étais éveillé (enfin ... presque) et devant mon ordi... :cry: C'était la crise de nerf du coup ce matin.

Physiquement et psychologiquement ces courses hivernales sont bien dures, et on ne se pardonne plus les erreurs à force surtout quand autour de toi personne n'en fait... :cry:
Cordialement,
Arnaud
shouldlose

Messagepar ECLIPSE59 » 24 Jan 2012 19:12

:arrow:
Dernière édition par ECLIPSE59 le 25 Jan 2012 01:47, édité 1 fois au total.
ECLIPSE59

Messagepar sabeprosevo » 24 Jan 2012 19:42

Hé oui, c'est plus compliqué, ou bien moins simple, je suis un joueur SO (un choix budgetaire) pour jouer les premiers rôles.

Mais le plaisir de la course est aussi intense. je ne joue bien évidement pas les premiers rôles.

Chaque course nous apporte sont lots de surprise. Les polaires sont différents, les détroits ou autres passages se font plus ou moins bien.
Le plus déroutants reste les changements de prévisions météo, mais quel plaisirs de découvrir une case avec vent de me..... non prévus, ou l'inverse.

en tout cas, je prends bien du plaisir à jouer, même avec un classement très modeste.

désolé pour l'orthographe.
sabeprosevo

Messagepar AXEL29 FURTIF » 24 Jan 2012 20:10

sabeprosevo a écrit:Hé oui, c'est plus compliqué, ou bien moins simple, je suis un joueur SO (un choix budgetaire) pour jouer les premiers rôles.

Mais le plaisir de la course est aussi intense. je ne joue bien évidement pas les premiers rôles.

Chaque course nous apporte sont lots de surprise. Les polaires sont différents, les détroits ou autres passages se font plus ou moins bien.
Le plus déroutants reste les changements de prévisions météo, mais quel plaisirs de découvrir une case avec vent de me..... non prévus, ou l'inverse.

en tout cas, je prends bien du plaisir à jouer, même avec un classement très modeste.

désolé pour l'orthographe.

Surtout ne change rien amigo ;) ta sincérité ne peut etre que bénéfique ;)
Si tu as besoin de conseils en ce qui concerne le jeu n'hésites pas à nous contacter nous les furtifs ainsi que les RKN, TPN enfin ts ceux que tu vois généralement bien placés (évites moi, chui souvent hors sujet avec mes koualacon :lol: )
Image
AXEL29 FURTIF

Messagepar PIRATE1995 » 24 Jan 2012 20:32

Mirage29 RKN a écrit:

- Psychologiquement à force de phosphorer dans tous les sens à faire des calculs de trajectoires, comparer les routes possibles, analyser la météo, gérer mes sauts de cases, analyse les polaires, analyser la trajectoire de mes concurrents directs, voir ce qui se passe sur le plan d'eau, peser le pour et le contre des différentes options ...

- Physiquement car le jeu demande un minimum de présence. Pas nécessairement énormément mais très régulièrement. Aux bascules, mais ça c'est le minimum si on veut faire un résultat. Aux mises à jour météo intermédiaires. Soit le matin dès 6h, puis à 8h quand je peux (je précise que j'ai programmé mes changements avant la bascule je ne suis pas magicien :) ), puis le midi pour l'inter, de nouveau à 18h pour la mise à jour météo et 20h pour la bascule et enfin le soir vers minuit pour l'inter de la nuit. et ceci tous les jours que dure la course à laquelle je participe. Faites le compte.

Jouer les 1ers rôles sur VR demande un minimum d'investissement, de recherche, de "sacrifices", cela use nerveusement ...

Cher Mirage
Je me permets de te citer ; voir ci-dessous ton post sur le topic : Routeur performant ( ou pas ...) bis viewtopic.php?f=35&t=15148#p273192) et je me demande si tu te contredis pas un tout petit peu quand même ;)

" Cela ne sert pas à grand chose d'utiliser les prévisions météo dès 4h30 ou 16H30 car ce sont uniquement les fichiers à court terme qui sont mis à jour.
Il faut attendre que les fichiers météo à plus longue échéance sortent pour tracer une route cohérente sur le moyen et plus long terme. Soit environ 45 à 30 minutes avant leur injection sur le site de VR (soit 3 ou 4 itérations seulement)
Les fichiers météo de 4h30 et 16h30 permettent tout au plus de se placer pour la bascule mais cela n'a jamais empêché un joueur de gagner que de ne pas être présent à 4h30 et 16h30. Et il y'a pas mal d'exemples. "

Alors, certes, ce n'est pas à 4h30 et 16h30 mais ça fait quand même 4 prévs de vents par jour à gérer quand même :shock:
Alors geek ou pas geek pour scorrer !! ;)
PIRATE1995

Messagepar Bigourdan Free NaT » 24 Jan 2012 21:22

Mirage29 RKN a écrit:Ce sujet pour faire suite à un échange avec mon pote Phil de Banzaï ;)

1- Pourquoi spécifiquement sur l'ECOR ma direz vous ?
Aucune raison particulière mais il fallait bien prendre un exemple et cela permet de mettre ce sujet sur le forum de l'ECOR (je laisse le soin à la modération de déplacer le sujet dans l'endroit approprié si besoin) ;) Peut-être un peu aussi parce que le support utilisé (Banque Populaire) par ses caractéristiques est plus exigent qu'un Clipper (enchainement des cases, trous de polaires ...) mais cela ne fait que rajouter à mon témoignage ci-dessous et ne prend en rien en compte l'investissement c'est juste que ce support est exigent avec son skipper.

2- Mon témoignage est celui d'un AO, mais je suppose que c'est la même chose pour les SO voire même pire puisque ils ne peuvent pas être soulagés par les options. je laisse le soin aux SO d'ajouter des témoignages pour cette catégorie de joueurs pour lequel j'ai un profond respect voire même une certaine admiration afin de ne pas m'exprimer en leur nom ;)

J'invite les skippers qui le souhaitent à ajouter s'ils le désir leurs commentaires. Y aura des chances pour que ce sujet soit détourné de son objet initial mais pas grave ... c'est habituel depuis quelques temps, alors je prends le risque :lol:

Alors c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une activité pro qui me permet d'accéder facilement à un ordinateur en journée et une épouse relativement compréhensive car VR est un passe temps comme un autre et plutôt que de boire un coup dans les bars je préfère jouer à VR :) )

Sinon on serait tous devant et il n'y aurait plus de différence entre les joueurs. Heureusement on reste des humains avec nos choix dont la raison ne tient qu'à nous même, nos défaillance aussi parfois ...

Attention, je ne me plains pas car j'adore cela et c'est bien pour cela que je joue. L'esprit de compétition, faire mieux que le voisin, se dépasser ... bref mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir le meilleur résultat possible.

Alors maintenant je joue les coups à fond sur moins de courses et j'éprouve le besoin de faire un break après les courses ... le repos du guerrier :)

A vous lire les amis ;)

David

Je vais essayer de te repondre en toute objectivité

Je pense que ta requête initiale est noble et de bonne foie ,
mais je vais y apporter un peu de contrariété afin de faire avancer le smilbick et je précise sans animosité ;)

1)

Moi je suis désolé mais tout le monde ne peut pas jouer les 1er rôle ! Pourquoi

Comme je l'avais déjà dis sur un autre de mes posts ,pour jouer les 1er rôle, il faut être aider soit, de zezo, pacotool et Vrtouls au minima et pour le dernier cri j'en parle même pas mais il existe. Pour les 3 premiers cités, la bible du Grand Dic résume excellemment comment apprivoiser ces joujous. Et là je pose une question, et là je pense pas que ce soit à toi ni à quiconque d'y répondre, mais à MP, car et je le pense, réglerais beaucoup de maux que ce soit sur le jeu et le forum.

Qu'attends MP pour mettre les infos nécessaires sur ces outils en première page ?

Ce jour là on pourra alors parler de jeu égalitaire pour tous, enfin de mon point de vue ;)

Un ex pour essayer d'être clair sur mon point de vue :

Un joueur qui decouvre VR, paye ses options comme toi aura toujours une longueur de retard, car sur la page d'acceuil rien ne lui indique qu'avec un peu de temps et ces aides, il peut rivaliser avec les meilleurs ;)

2)

Tu sais comme moi que les informaticiens les plus pointus, peuvent arriver à faire pas mal de chose assez fantastique.
Pour info, nous sommes actuellement , avec un groupe de travail, sur un outil assez exceptionnel, actuellement en phase d'essais, qui nous permettra de jouer d'une façon différente sans en dire plus. Cet outil sera privé et en totale légalité pour jouer sur VR comme le sont tous les autres(Marcel,Couftools etc...).
Je ne pense pas qu'à ce moment là je serais à égalité avec quelqu'un qui aura payé le même tarif que moi pour faire une course, et en plus si il y a des lots c'est encore plus injute je trouve !

Tu trouves pas ?

PS: +1 avec Pirate1995 et l'intégralité de son post ;)

@+
Les attaques injustes, au début ça fait très mal.
A la longue ça fait encore mal.
Mais ça a même tendance à décupler ma motivation
Bigourdan Free NaT

Messagepar Mirage29 RKN » 24 Jan 2012 21:25

Édité car le message ne présente plus d'intérêt.

PS: Édité par son auteur ;)
Dernière édition par Mirage29 RKN le 24 Jan 2012 22:29, édité 1 fois au total.
Mirage29 RKN

Messagepar Bigourdan Free NaT » 24 Jan 2012 21:44

supprimé par la modération par souci d'apaisement.
Dernière édition par Bigourdan Free NaT le 24 Jan 2012 22:31, édité 1 fois au total.
Bigourdan Free NaT

Messagepar Mirage29 RKN » 24 Jan 2012 21:49

Édité car le message ne présente plus d'intérêt

PS: édité par son auteur ;)
Dernière édition par Mirage29 RKN le 24 Jan 2012 22:27, édité 3 fois au total.
Mirage29 RKN

Messagepar Mirage29 RKN » 24 Jan 2012 21:55

Édité car le message ne présente plus d'intérêt

Dernière édition par Mirage29 RKN le 24 Jan 2012 22:30, édité 2 fois au total.
Mirage29 RKN

Messagepar AXELOU furtif » 24 Jan 2012 22:01

Salut a tous,
moi je joue de la manière suivante :
le matin je me lève a 6h pour voir les prévisions et aussi pour avoir le temps de faire ma route avant d'aller a l'école .
et il y a quelque chose que je déteste c'est que papa intervienne sur mon bateau durant la journée. :lol:
Donc après est-ce que je joue les 1ers rôles ca j'en sais rien mais je fais tous pour .
Donc je ne pense pas qu'il faut être la a chaque nouvelles prévisions je pense que celle de 6h et de 18h suffise .
Je reviens a ma façon de jouer le soir je fais mes progs a 17h30 environ et ensuite j'affine avec vrtool .
J'utilise pacotool,zezo,vrtool et c'est tous même si c'est déjà pas mal .
Alors,est-il facile de jouer les 1ers rôles en AO ??
Je pense que non il faut avoir un minimum connaissance du jeu être a l'aise voir très a l'aise avec pacotool apres sans vrtool je pense que c'est faisable pour l'avoir fais sur 2/3 course mais c'est vrai que je constate une très grosse amélioration de mes résultat depuis que j'ai vrtool .Pour moi la réponse est non ce n'est pas facile de jouer les 1ers rôles en AO .
Après est-il facile de jouer les 1ers rôles en SO ??
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant que SO mais je pense que physiquement et psychologiquement ca doit être très dur beaucoup plus dur que pour un AO car il faut être devant l'écran a chaque changement de case ,mais tous ce que je sais c'est que ca doit être très très éprouvant ,et je vous félicite tous.
Donc est-il facile de jouer les 1ers roles en SO ??
La réponse est non ce n'est pas facile de jouer les 1ers rôles en SO .
Axel 14ans ,skipper de Axelou Furtif ;)
AXELOU furtif

Messagepar keRRRagan » 24 Jan 2012 22:04

si je peux me permettre de m'immiscer :? :oops: ...
est-ce que vous pourriez éviter de citer les posts précédents in extenso...ça encombre inutilement et empêche d'aller à l'essentiel rapidement
merci :D
keRRRagan

Messagepar Melusine78 » 24 Jan 2012 22:05

Je me lance aussi.
Avant d'être modératrice, je suis avant tout joueuse.
Je joue AO et SO.

J'adore jouer SO ! Car c'est un jeu de rivaliser avec les autres, d'essayer d'être devant, mais je ne suis pas attachée à la victoire... Même si ça fait plaisir ! Alors la simple gloire me convient très bien ! :mrgreen:
J'ai 2 podium SO et plusieurs places dans le top 50 en AO.

Est-il facile de jouer les 1ers rôles sur l'ECOR ? Je ne sais pas ! :lol: :lol:

Actuellement, je me "repose" sur l'ECOR. J'y suis, mais trop crevée par l'investissement que j'ai donné pour la Clipper pour m'y investir aussi.
Je ne me lève pas le matin, encore moins la nuit, et assure mes changements de case ou de voile au petit bonheur la chance... :mrgreen:

Lors d'une course où je m'investis, je n'aime pas non plus faire les choses à moitié. Alors j'étudie ma course dès avant le départ ! Quelques jours avant, des fois une semaine avant pour les courses où je veux vraiment faire quelque chose... :shock:

Sans zezo, j'étudie le parcours, les obstacles probables ou certains, je m'imprègne des polaires du bateau, observe la météo à venir, j'affine ma stratégie au fil des jours, et plus l'heure du départ approche et plus je "sais" où je vais aller. ;)

Avant le départ, je compare mes prévisions personnelles avec ce que propose zezo, si zezo supporte la course.

Je choisis de le suivre ou pas... selon mes propres observations, mon propre ressenti...

Pendant la course, AO ou SO, c'est à peu près pareil. Sauf la nuit... ;)
Lever assez tôt le matin. Vers 6h00 en général, plus tôt en cas de cailloux à contourner...
Je trace ma route grâce à pacotool + vrtool.
Je programme avec le programmateur multi caps en AO, et programme mon réveil multi horaires en SO. ;) Je ne loupe aucun changement de case... sauf exception !
Et je reste sur mon option du matin, même si parfois la tentation et l'accès facile au PC me donne envie de changer...
Vers midi, je contrôle les évolutions de la météo à venir... J'adapte ma programmation, selon mon choix stratégique initial, et non selon zezo... Je résiste à zezo, mais l'écoute attentivement...
A 17h00, passage obligé au PC pour contrôler la météo de 20 heures... surtout pour voir s'il y a une case à éviter absolument... Sinon, j'attends encore un peu... Vers 18 heures, les prévisions 24h/36h sont mises à jour. Je m'accorde une heure de calculs intensifs.

L'heure la plus stressante de la journée... 36 choses à faire en même temps... le bruit... les enfants qui jouent... qui se disputent parfois... souvent même... entre 18 et 19 heures ! :?
Je programme ma route. Et vaque à mes occupations de mère de famille submergée... :mrgreen:

Le soir, au calme, j'anticipe ma programmation du lendemain... Je prépare le terrain en quelque sorte... J'observe les autres joueurs, les différentes options possibles, etc...

La nuit, c'est là la principale différence entre jouer AO ou jouer SO. En SO, faut se lever... C'est obligatoire si on veut coller au groupe de tête. Les autres se lèvent. Alors... Faut ce qu'il faut. Je ne choisis pas, en général, la route la plus économique en levers nocturnes, mais celle qui me semble la plus efficace.
Je ne lâche rien ! :twisted:

Une course SO, c'est toute une organisation en fonction de la "programmation" de la journée. Le foyer s'est adapté à ce rythme de vie. On vient observer si je suis toujours devant... :mrgreen:

A la fin, c'est une grosse fatigue ! Et un repos compensateur !

Il m'est arrivé de faire plusieurs courses en même temps sur de courtes périodes, notamment la solitaire du Figaro, ou la transat Jacques Vabre en même temps que la Clipper...

Dans ces moments-là, je suis sous zezo assistance sur celle que je "sacrifie", tandis que je me consacre à fond sur l'autre... La seule chose par rapport à la zezo assistance, c'est que j'évite de changer de stratégie si zezo change d'avis avec une météo intermédiaire... J'attends qu'il rechange d'avis !!!
Mais quand j'opte pour la zezo assistance, je sais d'avance que je ne serai pas preums !
Clipper RTW 2011-2012
Le classement du Challenge inter-équipe est disponible ici
Ainsi que le règlement de course, en français, en anglais et en espagnol.
Tableau générique du Challenge ici
Melusine78

Messagepar Melusine78 » 24 Jan 2012 22:06

mitaMachiK a écrit:si je peux me permettre de m'immiscer :? :oops: ...
est-ce que vous pourriez éviter de citer les posts précédents in extenso...ça encombre inutilement et empêche d'aller à l'essentiel rapidement
merci :D

Tiens Mamita, je te fais redescendre...
c'est vrai qu'un @ untel, ce serait pas mal pour la lisibilité... :mrgreen:
Clipper RTW 2011-2012
Melusine78

Messagepar Interceptor GD 29 » 24 Jan 2012 22:07

bonsoir David et les autres.
je passais par la ce soir , alors je donne mon avis.
les 1ers rôles je sais aujourd'hui que je pourrais si j'avais du temps, mais les 1ers rôles de seconde zone, genre top 50-100.
(et sans me lever à 6h00 c'est pas une vie, sans les machins tools , ça me gonfle, trop c'est trop ..)
Donc n'ayant pas assez de temps je ne la fais pas./
Je me permets de mettre en garde beaucoup d'entre vous contre l'addiction car si vous vous épuisez comme ça à jouer ça doit pas être facile dans la vie active.
N'oubliez pas que si vous êtes des compétiteurs le classement général SVR reflétera plus votre niveau général et vous permettra de choisir les courses sur un calendrier annuel .. jouer les 1ers rôles sur toutes les courses me parait pas tres sein mais faire au mieux sur les grandes courses , s'économiser pour éclater et tout donner sur une race , jouer le championnat annuel svr me parait plus sein ...que d'essayer de jouer les 1ers roles à chaques courses.
Votre portefeuille en prend un coup aussi.

C'est d'ailleurs la preuve David que meme si tu n'arrives peut etre pas à jouer les premiers roles ici tu es le 4eme joueur mondial de l'année 2011.toutes courses confondues. et ça c'est ce qui s'appelle jouer les 1ers roles intelligemment ;)
Dernière édition par Interceptor GD 29 le 24 Jan 2012 22:26, édité 1 fois au total.
Interceptor GD 29

Messagepar AXEL29 FURTIF » 24 Jan 2012 22:12

Bigourdan Free NaT a écrit:
Mirage29 RKN a écrit::lol:
Quand je vous disais qu'ils ne mettraient pas longtemps à pointer le bout de leur nez ;)
Un tout petit peu plus de 3 heures auront suffit.

Tu dis cela pourquoi ? Tu as prévenu du monde que tu allais faire de la provocation ?
Comprends pas très bien .
Voilà aussi une des raisons pour lesquelles bon nombres de personnes ne viennent plus poster ici ! Ils ont trop peur de se faire rembarrer par la suffisance de phrase comme celle là !

Tu étais en hivernage, mais là tu reviens remonté on dirais , que t'arrive t-il ? Tu as des soucis ?

J'ai juste demandé à mon David de réagir au sujet de mon cri de guerre qui embete un certain 45t des années 70, et pi là ça repart en vrille,,,,vs etes vraiment pas cool les enfants :x Moin non plus je n'arrive pas à utiliser ts les outils que j'ai en main,,,et alors !!!ou se trouve le probleme :?: Ne sommes nous pas là pour nous amuser BORDEL,,,regardes mon option Est et tu comprendras ce qu'est un jeu,,,mm pas envie de prouter sur ce coup là,,,,,,,
Image
AXEL29 FURTIF

Messagepar Bigourdan Free NaT » 24 Jan 2012 22:14

supprimé par la modération par souci d'apaisement.
Dernière édition par Bigourdan Free NaT le 24 Jan 2012 22:29, édité 1 fois au total.
Bigourdan Free NaT

Messagepar marie29 » 24 Jan 2012 22:25

bonsoir tout le monde
je joue sans options :so
c est certainement plus difficile qu'avec options :ao
"jouer les premiers roles sur l'Ecor " ...
c est pas si simple que cela je pense...mais il faut toujours positiver!
bonne chance a toutes et tous
cordialement
Marie29
marie29
Modérateur

Messagepar BACKSTAGE29 » 24 Jan 2012 22:32

Perso, je voulais repondre, mais plus tres envie maintenant qd je vois des messages supprimes par la moderation et la tournure que ca prend
Ca ne me choque pas que certains pensent qu'il n'est pas facile de jouer les 1ers roles (c'est bien le titre du topic ?) sans avoir les memes outils que d'autres
A competences egales, certains outils peuvent faire la difference, enfin c'est mon avis

J'ai vraiment l'impression que ce forum ne doit appartenir qu'a certains..
Cet apres midi, j'ai vu un defile de prouteux et prouteuses venir tenir un serment d'allegeance au general Prout en chef - Ca m'a bien fait rire - ca me rappelle une certaine campagne en cours !!!!

Donc je vous laisse ce forum et je rejoins les milliers de gens qui ne postent pas ou qui ne postent plus
Bonne continuation
BACKSTAGE29

Messagepar marie29 » 24 Jan 2012 22:37

pourquoi dire cela Blackstage29?
chacun à le droit de donner un avis ,ce sujet est rédigé pour cela
marie29
Modérateur

Messagepar Melusine78 » 24 Jan 2012 22:45

Bonsoir,
Je n'ai supprimé aucun post qui traitait du sujet, mais ai édité les querelles entre les deux joueurs... et ce, justement pour éviter la "tournure que cela prenait" et un échauffement du forum.
D'ailleurs l'un des joueurs a de lui-même ré-édité ses posts après mon intervention.

Ces querelles doivent se régler en privé.
Merci de votre compréhension.
Clipper RTW 2011-2012
Melusine78

Messagepar PIRATE1995 » 24 Jan 2012 22:56

Mirage29 RKN a écrit:******************

Édité car le message ne présente plus d'intérêt.

De l'auto-censure :shock:
C'est contagieux ou quoi sur ce forum ?

Contrairement à ce que tu précisais dans ton post devenu fantôme ;) j'apportais ma contribution puisque j'indiquais que pour jouer les premiers rôles sur l'ECOR ( ou toutes autres courses d'ailleurs ) il faut être un geek, comme tu le soulignais d'ailleurs dans ton post initial.
Bon c'est sûr que tu as pas l'air d'être le plus geek de tous ici, d'ailleurs si tu l'étais tu aurais déjà utilisé les failles du jeu :shock:

Ah et aussi, dommage que tu ais supprimé ton post, je trouvais plutôt sympa les milles excuses que tu me faisais ;)
PIRATE1995

Messagepar Loulousfamily15 » 24 Jan 2012 23:08

Messagepar Loulousfamily15 » 24 Jan 2012 22:07
Je vais vous dire ce qu'il faut faire pour gagner.

Travailler depuis son domicile devant une grande baie vitrée donnant sur son jardin.

Ne pas sortir de chez soi, sauf pour faire une petite partie de golf et encore ....

Ne rien n'avoir a faire de la journée, a part jouer et élaborer des tactiques de ......

Et puis si on y arrive pas, raconter des grosses conneries un peu partout pour mettre la zizanie.

Voila, euh perso je n'ai jamais gagné donc je sais pas. Mais ça doit bien se trouver quelque part une personne comme ça ......
Loulousfamily15

Messagepar AXEL29 FURTIF » 24 Jan 2012 23:59

BACKSTAGE29 a écrit:Perso, je voulais repondre, mais plus tres envie maintenant qd je vois des messages supprimes par la moderation et la tournure que ca prend
Ca ne me choque pas que certains pensent qu'il n'est pas facile de jouer les 1ers roles (c'est bien le titre du topic ?) sans avoir les memes outils que d'autres
A competences egales, certains outils peuvent faire la difference, enfin c'est mon avis

J'ai vraiment l'impression que ce forum ne doit appartenir qu'a certains..
Cet apres midi, j'ai vu un defile de prouteux et prouteuses venir tenir un serment d'allegeance au general Prout en chef - Ca m'a bien fait rire - ca me rappelle une certaine campagne en cours !!!!

Donc je vous laisse ce forum et je rejoins les milliers de gens qui ne postent pas ou qui ne postent plus
Bonne continuation

Ah ça te fais rire :lol: désolé de te décevoir, Je vise la présidence moi :) je t'octroie le rang de général mais dois t'avertir que le PROUT est un etre gazeux qui sort du cucu du péteux et qui annonce avec fracas l'arrivée de qui, de qui, de qui :?: :lol: :lol: Allez tiens, je t'aides un ti peu PROUT
Image
AXEL29 FURTIF

Messagepar Interceptor GD 29 » 25 Jan 2012 07:20

+1 Fab . (comme je le dis attention à l'abus)
sinon bah comme je joue pas les 1er role mon avis a peu d'importance mais c'est le mien et je le respecte :lol: ...
il aurait été intéressant que les tous 1ers roles ici s'expriment , c'est la question de mirage.
mais ils calculent leur route sans se préoccuper des discussions surement.

en tous les cas je félicite tout de meme istishia qui fait une superbe course
et admire la vista de certains meme si parfois on peut etre dégouté ...

PS: et puis je préfère jouer un second role dans un bon film que de jouer les 1ers roles dans un mauvais.
bonne fin de race
Dernière édition par Interceptor GD 29 le 25 Jan 2012 20:58, édité 1 fois au total.
Interceptor GD 29

Messagepar Marianne22 » 25 Jan 2012 08:02

Et Bien ! :shock:

Moi je vous tire tous mon chapeau.
Je sais désormais que je ne figurerai jamais ne jouerai jamais les 1er rôles, ou les cadors, pas sur ce jeu en tous cas. car je suis incapable, de mener au mieux, des pseudos bateaux comme vous le faites. Bravo.

Etudier tous ces paramètres avant le départ, pendant la course, chercher le meilleur " routeur ", lire en long en large et en travers le manuel de référence, étudier le forum, les forums divers, lire chaque post, le juger, l'étudier, y répondre, argumenter, retourner chercher des archives , se rappeler de.......oups.....retourner vérifie les boats ,revenir voir si un intervenant n'a pas pointé le bout de son nez. Chercher la réponse à lui donner. Et re-vérifier son bateau, ses trajectoires au mieux.
( Vous regardez parfois quelle région du globe vous traversez ? )

Et dormir, manger, courir, bosser, regarder ses enfants grandir, surveiller leur devoir, leur loisir, faire des projets, laver, repasser, tondre la pelouse, faire des courses ( non pas celles de VR ) , faire du sport en vrai, déguster le poulet chez belle môman communiquer avec ses amis. Oups, mon bateau ... Recevoir des amis, sa famille, sortir, aller au ciné, lire, écouter de la musique.
Bref vivre, et jouer éventuellement à ce jeu, quand on a fait l'essentiel avant autour de soi et pour ceux qui comptent avant tout. Vous en avez le temps?
Pas moi, outillée ou pas, je dois être mal organisée, et puis depuis la perte d’un être cher, j’ai trouvé mes priorités, alors, je ne serai jamais "Cadors". Et ce n'est pas bien grave. Un ou deux post parfois pour les Diaouls , une ou deux manoeuvres, et voilà. Ca me suffit au fond.

Moi aussi désormais je joue en SO et je ne me lève pas la nuit. Je me couche tard parfois, et j’aime ce jeu pour la détente. Mais il ne faut pas qu’un loisir devienne une contrainte ou une gêne pour ceux qui nous entoure. Quant au classement "mondial " , et bien je ne m'y attarde pas, il serait trop long de voir mon nom et de faire défiler ceux classés devant moi. Pourtant il fut un temps où j’y ai cru, mais la vie réelle m’a ramené à l’essentiel.
Par contre je joue, je rêve, simplement, sereinement.

Pardonnez mon intrusion et mes commentaires de femme, ils valent ce qu'ils valent. D'autant que je ne suis pas sur cette course, mais je lis le forum. ;) Je ne faisais que passer.

Amusez vous.
Bien cordialement
Marianne
Image
Skipper Légende des 7 mers & MarianneXXII
Diaoulement vôtre

http://www.youtube.com/watch?v=b_ocL557FkY
Marianne22

Messagepar Karenita II » 25 Jan 2012 11:54

à Marianne22,
Pour dire que j'ai apprécié ton intervention. Bien rédigée et lucide. Comme je te comprends !
( Vous regardez parfois quelle région du globe vous traversez ? )
Oui, je transpose sur Google et vais voir sur Wikipédia le nom de quelques cailloux inconnus. Il y est indiqué par qui et quand ils ont été découverts, le nombre de chèvres et d'habitants etc...Ca m'amuse beaucoup.
Si je ne suis pas trop mal placé sur l'ECOR, c'est que je n'ai pas grand chose à faire d'autre. En retraite forcée depuis mes 65 balais, n'étant ni bricoleur ni pêcheur à la ligne, je suis content d'avoir trouvé ce jeu et de m'y être fait de nouveaux vrais copains.
Mais "la pendule qui avance, qui dit oui qui dit non, qui dit je vous attend" semble s'accélérer et sauter à la cadence de 10 mn
J'ai une pensée pour les plus heureux qui doivent être ceux qui travaillent à quelque chose qui ne les passionne pas, et qui, pendant les heures de bureau, peuvent jouer en douce. Pas de temps perdu pour eux !
Actifs, oisifs volontaires ou forcés, mères de famille, etc...Chacun joue comme il peut, mais il est bien rare que le classement se fasse au mérite. Quoi de plus naturel que les succès d'un informaticien naviguant, classé devant une mère de famille qui n'a jamais mis les pieds sur un voilier ?
Non mon ego n'est pas hypertrophié. Ce n'est pas le cas de ma prostate qui me fait relever la nuit et à qui je dois quelques places.
J'ai refusé le traitement proposé par le médecin en lui expliquant le problème. Il s'est marré, compréhensif, sa femme y joue !
Que les plus performants y songent avant de considérer avec condescendance les moins bien placés. ;)
Karenita II

Messagepar G1vaguealame » 25 Jan 2012 13:16

ce jeu est fait pour tout le monde :) :) :)
chacun peut y trouver le plaisir qu'il recherche
gagner :P (avec des prix) pour les AO qui se lèvent la nuit et qui ont des aides informatiques performantes pousser au maximum de la haute compétition quoi
ou alors samuser ne pas se lever la nuit prendre des options faire la course avec des copains en suivant les mêmes règles
ou alors ne pas prendre d'option ne pas utiliser d'outils découvrir instinctivement la course à voile

pour ma part :) j'ai choisi sans option, de me lever la nuit(euh :( sauf pour cette course ou j'avais besoin de récupérer de la clipper) et de chercher à tirer le maximum des outils gratuits dont nous disposons
et j'aime bien les passages rase cailloux
il y a 1 classement sans option et ça suffit à mon esprit de compétition
et avec tout ça on peut arriver à bien se placer
et bien sûr dans le respect de chacun suivant la formule choisi
Bon vent :)
Seule la victoire est belle mais la défaite est honorable
Normandie : http://pchartier.free.fr
G1vaguealame

Messagepar Interceptor GD 29 » 25 Jan 2012 19:38

le peu de réaction au post plein de raison de Marianne est navrant, le peu de réaction de ceux qui jouent les 1ers roles est navrant également .
le forum n'est vraiment plus ce qu'il était ...
Dernière édition par Interceptor GD 29 le 25 Jan 2012 23:37, édité 1 fois au total.
Interceptor GD 29

Messagepar PINK SEAGULL II » 25 Jan 2012 20:08

Disons que ce n'est pas très marrant pour ceux qui ont envie d'intervenir, de voir qu'invariablement, les topics pouvant ouvrir sur des discussions animées, voire houleuses :P , finissent presque invariablement par déboucher sur des querelles de personnes, avec insultes et autres jugements de valeur dont on n'a rien à faire :?
C'est vrai, qu'est-ce que ça peut bien nous faire que Tartempion n'apprécie pas Machin-Bidule ??? Et surtout, ça n'apporte strictement rien à la discussion...

Moi, quand j'apprécie pas quelqu'un, je lis pas ses posts, et je lui cause pas, épicétout :mrgreen:

Mais + 1, Marianne 8-)

Pour ce qui est de la question. Ce n'est, en effet, pas facile de jouer les 1ers rôles. C'est surtout très prenant si on veut faire un résultat (j'entends sur le podium, les places où il y a des lots à gagner). C'est bien pendant les vacances, ça :lol:
J'ai joué en AO, mais surtout en SO.
En AO, j'ai réussi 2 top 100 avec uniquement les voiles pro. Mais aux yeux des autres joueurs, je ne suis pas passée dans la catégorie (presque) Cas d'Or pour autant :lol: D'abord, je sais même pas si quelqu'un s'en est aperçu :lol:
En TO, rien réussi de valable, car ça me gonflait d'essayer de faire des progs, et puis, de toute façon, je passais mon temps à vérifier que tout se passait bien, alors :lol: Pourtant, je me suis souvent amusée à tester les options sur les bétas ...
Je préfère jouer SO, du mieux que je peux, mais en dormant la nuit, en prévoyant la route la moins pénalisante possible pour la nuit, et lorsque je ne peux avoir accès la journée.
Franchement pas envie de m'embêter à aller à la pêche et essayer de me mettre aux logiciels qui-vont-bien-qui-font-tout-surtout-les-calculs-à-ta-place-sauf-le-café (ça, c'est embêtant :mrgreen: ) ni à passer du temps à faire des calculs de route. D'abord, j'ai horreur des calculs :lol:
J'aime bien jouer à l'estime, à l'intuition, en me basant sur les prevs, sans devoir aller chercher ailleurs que sur l'interface. Voilà, ma vue de nez, et ma louche (petit modèle), ça suffit à mon bonheur. De toute façon, je connais pas du tout la voile, alors :lol:
Et si je rate mon coup (comme sur la Clipper, ça marche pas pour moi, c'te course :? ) ben tant pis, je remonte les manches et j'essaye quand même de faire au mieux, enfin, au moins mal, veux-je dire :lol:
Mais mon principe de base c'est : ramener coûte que coûte mon bateau au port, et si j'y arrive avant mes potes AO, c'est du bonus :D
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar tinifon@TPN » 25 Jan 2012 23:04

AL-LEAN NAP a écrit:Disons que ce n'est pas très marrant pour ceux qui ont envie d'intervenir, de voir qu'invariablement, les topics pouvant ouvrir sur des discussions animées, voire houleuses :P , finissent presque invariablement par déboucher sur des querelles de personnes, avec insultes et autres jugements de valeur dont on n'a rien à faire :?
C'est vrai, qu'est-ce que ça peut bien nous faire que Tartempion n'apprécie pas Machin-Bidule ??? Et surtout, ça n'apporte strictement rien à la discussion...

tu as résumé le fond de ma pensé et expliqué pourquoi je ne répondrai pas au post de david qui pourtant étais superbe et me faisait envi merci al-lean
jeff :arrow:
Dernière édition par tinifon@TPN le 02 Mar 2012 04:22, édité 1 fois au total.
tinifon@TPN

Messagepar Smiticks42 » 25 Jan 2012 23:16

A Marianne22 :

Merci pour ton post plein de fraicheur. Cela fait du bien de temps en temps de lire des choses simples, dénuées de toute acrimonie. J'étais un peu dégouté du forum ces derniers temps, tu me réconcilies avec :)

Merci encore à toi et bonne nav' à toutes et à tous, mon lit m'appelle....
COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
Smiticks42

Messagepar marie29 » 26 Jan 2012 00:16

bonsoir Marianne
un plaisir de lire ton post...tes mots... ne provoquent pas de maux.
rien que des mots ...mais, tellement... beaux...
des mots troublants...mais ,réellement .... touchants
merci
cordialement
Marie29
marie29
Modérateur

Messagepar AB-BIO » 26 Jan 2012 01:35

@Marianne22 : Merci beaucoup.
@Interceptor : Attention, faut pas pousser les déprimés à bout !
AB-BIO

Messagepar MacAll » 26 Jan 2012 10:27

Belle plaidoirie chère Marianne... Je t'en remercie d'autant plus que j'y adhère. :)
D'autant que je viens moi-même d'étudier mes trajectoires, de répondre à plusieurs mails, de téléphoner à mon ophtalmo, de préparer le petit dej' à mon petit dernier, - ils sont petits tous les deux... - et de lire le forum en diago... tout en écoutant de la musique, en bouquinant "Enjoy" de Solange Bied-Charreton, et en observant ma tondeuse à gazon qui me tend les bras dans le jardin.
Mais je n'ai pas le temps de lui répondre, vu qu'en tant que "cador supposé", je suis bien obligé d'avouer qu'il est super facile de jouer les 1ers rôles sur l'ECOR.
En fait, il suffit d'être super doué en navigation, hyper fort en math et hyper-super bionique qui ne dort pas et carrément génial en météo... :D
Tu te lèves avant de te coucher, tu enfiles ton marcel en été, tu choisis ta polaire en hiver, tu mets ton casque à pointe parce que tu vas en prendre plein la tête, et ça roule ma poule !
Après faut démissionner de son boulot, envoyer bouler son conjoint, manger sur un plateau, dormir sur son bateau, oublier les câlins, faire pipi au lit et enlever les doigts de son... nez !
Bref, une vraie vie de merde... :lol:
Mais à côté de ça, quel bonheur d'être reconnu dans la rue, de signer des autographes, de monter sur les podiums pour recevoir des fleurs et la bise de créatures de rêve. Aaaaaahhhh, merci pour cette reconnaissance. :P
Quoi ? Faut passer l'aspirateur ?
Elle m'emmerde, elle...!
Quoi je vais être en retard ?! Pas du tout...
Attends, je règle mon cap.. ;)
MacAll

Messagepar keRRRagan » 26 Jan 2012 11:29

:lol: :lol: :lol: :lol: ;)
keRRRagan

Messagepar Le Pangolin » 26 Jan 2012 11:39

:)

Moi hier soir j'ai bien réglé mon cap, mais manque de bol j'ai pas fait gaffe à la voile. Résultat ce matin: je suis passé de 530 à 630 (heureusement que ce rafiot est vachement tolérant sinon c’eut été pire). Si je n'ai pas foutu ma course en l'air sur cette bêtise, c'est bien parce que j'étais déjà plus ou moins à ma place.. celle de ceux qui alternent périodes d'optimisation "au taquet" et navigation "gros grain". Je vais essayer de regratter un peu d'ici l'arrivée, mais je ne suis pas l'abris d'une rechute.

Par contre si jusque là j'avais eu la chance de ne faire que des bons choix, d'être en ligne au moment de virer, j'aurais ptet pu être 250 ou 300ème hier soir au lieu de 530. Alors là oui ma boulette aurait eu des conséquences beaucoup plus fâcheuses au classement, tant en relatif qu'en absolu. En relatif car 100/250 > 100/530, mais aussi en absolu car aux alentours de la 250ème, y'aurait plus de 100 concurrents qui m'auraient dépassé pour une même boulette. Bref, j'aurais un bon coup de blues.

Tout ça pour dire que ce qui fait pour moi la difficulté et le stress du jeu, c'est autant sinon plus le niveau des adversaires et l'objectif qu'on se fixe que la présence ou l'utilisation ou non d'aides de navigation.

Je ne connais pas les joies de la navigation AO, mais je doute fort que la course des 10 premiers du classement général soit plus "facile" que la mienne..
Le Pangolin

Messagepar bobbarouf » 26 Jan 2012 12:05

Merci macaille ! Et dire que j’avais écrit ce matin un long texte, un poil trop serieux, pour expliquer tout ce que tu résumes avec humour ! rien à rajouter en fait !
ce n’est qu’un JEU, on joue comme on aime, comme on le désire ou comme on le peux! chacun trouvera midi à sa porte, comme dirai l’autre !
Gaël - Zoziau de la cage aux folles
bobbarouf

Messagepar patdepp » 26 Jan 2012 12:21

bobbarouf a écrit:Merci macaille ! Et dire que j’avais écrit ce matin un long texte, un poil trop serieux, pour expliquer tout ce que tu résumes avec humour ! rien à rajouter en fait !
ce n’est qu’un JEU, on joue comme on aime, comme on le désire ou comme on le peux! chacun trouvera midi à sa porte, comme dirai l’autre !

d'ailleurs il est midi 20 et c'est l'heure
bon appetit à tous :lol: :lol:
patdepp

Messagepar Gatite II Abers29 » 26 Jan 2012 12:23

Loulousfamily15 a écrit:Je vais vous dire ce qu'il faut faire pour gagner.

OUI, je suis tout ouïe

Travailler depuis son domicile devant une grande baie vitrée donnant sur son jardin.

Tu parles d'une baie vitrée dans ce style

Image

Avec une vue dans ce style

Image

Ne pas sortir de chez soi, sauf pour faire une petite partie de golf et encore ....

Euh ........., le golf j'ai arrêté, mais ski à volonté ça compte ? :D

Ne rien n'avoir a faire de la journée, a part jouer et élaborer des tactiques de ......

Ah ouais, ça j'ai aussi. Je ne travaille jamais les mois d'hiver 8-) :D

Et puis si on y arrive pas, raconter des grosses conneries un peu partout pour mettre la zizanie.

Ah ouais, ouais, ouais ! Ça aussi je le fais très bien, j'ai pô écrit beaucoup de messages, mais suffisamment pour déraper, limite en perte d'adhérence. :mrgreen:

Voila, euh perso je n'ai jamais gagné donc je sais pas.

Ben moi non plus, crotte ! :cry:

Mais ça doit bien se trouver quelque part une personne comme ça ......

Ben ouais :!: C'est tout moi ça :!: (en mode, t'as vu on parle de moi :D )

Y'a juste un p'tit truc qui colle pas .......

J'suis pô un cador :roll: :lol:
[url=http://www.dropzone.com/videos/Freeflying/Angels_Flight_507.html#comments_display]5 minutes de douceurs dans un monde de brutes[/url]
Gatite II Abers29

Messagepar Thierry62 poireau » 26 Jan 2012 14:10

AO ou SO :?:
Je suis nettement AO :!:
Avec une préférence pour les vertes, et encore mieux quand elles
sont préparées à la provençale :!:
Thierry62 poireau

Messagepar guilloulap Danfers » 27 Jan 2012 21:38

Mirage,

On ne se connait pas, mais je reconnais que tu as du cran dans ton opération "reconquéte..."

Tu as lancé plusieurs topic dont celui-ci sur lequel je trouve qu'il est dommage que nombre de cadors n'aient pas daigné s'exprimer...ils doivent être trop occupés à jouer les premirs rôles...sourire
Tu en as lancé un autre pronant le retour aux écrits positifs...et là je m'interroge...
pourquoi laisser passer le post d'un certain "loulou..." sur ce topic, post qui n'a rien de positif, puisqu'il s'agit manifestement d'un réglement de compte personnel ? mais que font les modos sur ce coup là?

heureusement Gatite II abers 29 a tourné celui-ci en dérision et je l'en remercie ! :D

Allons tous au bout de nos idées, ça ce sera positif pour ce jeu !

Amitiés à tous

Gilles
guilloulap Danfers

Messagepar Mirage29 RKN » 27 Jan 2012 22:56

En fait ce post n'est pas un post à part entière au départ et n'avais pas ce titre là à l'origine car il a été déplacé.

Il faisait partie d'un autre sujet ("l'ECOR Chronicle" je crois) et Mélusine a déplacé, fort justement d'ailleurs, tous les messages après le mien car les post n'avait plus rien à voir avec le sujet de base et cela partait en vrille totale.

Du coup elle m'a demandé par Message Privé de choisir un titre puisque j'étais le 1er message de la liste.

En relisant mon message j'ai trouvé que c'était un titre approprié et qui véhiculait bien le message que je voulais faire passer.

Pour le reste connaissant Fab' (loulou) je suis sûr qu'une fois le climat du forum apaisé il saura communiquer plus positivement.

:)
Mirage29 RKN

Messagepar Mirage29 RKN » 27 Jan 2012 23:24

J'en profite au passage pour remercier les skippers qui ont apporté un témoignage sur leur façon de jouer à VR et leur vision du jeu et qui ont permis à ce post de s'étoffer
Entre autres: inguiniel, Axel29, SixRoses, Gogab, Shouldlose, Sabeprosevo, Axelou, Melusine78, Interceptor29, Marie29, Marianne22, Karenita II, G1 Vaguealame, AL-LEAN, Le Pangolin, MacAll ...

Un petit regret que Bobbarouf ne soit pas allé jusqu'au bout en postant le texte qu'il avait préparé ;)

Et que Patdepp, Tinifon et Backstage29 n'aient pas souhaité ou osé témoigner

MacAll je trouve (mais c'est personnel) que tu as entièrement raison ... je dois dire que je retrouve certaines choses dans ton témoignage ... comment dire ... de vécues :lol:

Marianne tu devrais revenir poster de temps en temps, tes écrits sont appréciés, toujours sincères et souvent touchants ;)

En fait c'est assez marrant de voir que finalement il y'a des profils types de joueurs et qu'on est loin d'être seuls dans nos cas respectifs.

Bref faites comme vous le sentez, il n'y a aucune obligation bien sûr !!!
Chacun fait comme il le sent et surtout comme ça lui plaît :)
Dernière édition par Mirage29 RKN le 28 Jan 2012 00:55, édité 1 fois au total.
Mirage29 RKN

Messagepar marie29 » 27 Jan 2012 23:57

bonsoir Mirage
merci ,
cordialement
Marie29
marie29
Modérateur

Suivant

Retourner vers East Coast Ocean Race