2 précisions avant de commencer:
1- Pourquoi spécifiquement sur l'ECOR ma direz vous ?
Aucune raison particulière mais il fallait bien prendre un exemple et cela permet de mettre ce sujet sur le forum de l'ECOR (je laisse le soin à la modération de déplacer le sujet dans l'endroit approprié si besoin)
2- Mon témoignage est celui d'un AO, mais je suppose que c'est la même chose pour les SO voire même pire puisque ils ne peuvent pas être soulagés par les options. je laisse le soin aux SO d'ajouter des témoignages pour cette catégorie de joueurs, pour lequel j'ai un profond respect voire même une certaine admiration, afin de ne pas m'exprimer en leur nom
Alors est-ce facile de jouer les 1ers rôles en AO comme en SO ?
J'invite les skippers qui le souhaitent à ajouter s'ils le désir leurs commentaires. Y aura des chances pour que ce sujet soit détourné de son objet initial mais pas grave ... c'est habituel depuis quelques temps, alors je prends le risque
Et ben non en ce qui me concerne ! Cela demande pas mal d'investissement.
En règle général je termine chaque course complétement vanné:
- Psychologiquement à force de phosphorer dans tous les sens à faire des calculs de trajectoires, comparer les routes possibles, analyser la météo, gérer mes sauts de cases, analyse les polaires, analyser la trajectoire de mes concurrents directs, voir ce qui se passe sur le plan d'eau, peser le pour et le contre des différentes options ...
- Physiquement car le jeu demande un minimum de présence. Pas nécessairement énormément mais très régulièrement. Aux bascules, mais ça c'est le minimum si on veut faire un résultat. Aux mises à jour météo intermédiaires. Soit le matin dès 6h, puis à 8h quand je peux (je précise que j'ai programmé mes changements avant la bascule je ne suis pas magicien
Alors c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une activité pro qui me permet d'accéder facilement à un ordinateur en journée et une épouse relativement compréhensive car VR est un passe temps comme un autre et plutôt que de boire un coup dans les bars je préfère jouer à VR
Il ne suffit pas d'un routeur et de rentrer simplement les données qu'il indique et cela n'en déplaise à certains (qui ne vont pas manquer de pointer le bout de leur petit nez par ici
Sinon on serait tous devant et il n'y aurait plus de différence entre les joueurs. Heureusement on reste des humains avec nos choix dont la raison ne tient qu'à nous même, nos défaillance aussi parfois ...
Jouer les 1ers rôles sur VR demande un minimum d'investissement, de recherche, de "sacrifices", cela use nerveusement ...
Attention, je ne me plains pas car j'adore cela et c'est bien pour cela que je joue. L'esprit de compétition, faire mieux que le voisin, se dépasser ... bref mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir le meilleur résultat possible.
Parfois je me gaufre complétement ... et oui je suis humain, parfois je joue les 1ers rôles et là je ne lâche plus rien ... enfin j'essaie parce que mes petits copains de jeu essaient aussi de faire la même chose de leur côté.
Aujourd'hui je suis sur une ou 2 courses maximum à la fois et uniquement avec un seul bateau en AO. Rien de plus.
Avant j'avais beaucoup plus de bateau en AO et SO et j'essayais de jouer le haut de tableau dans les 2 catégorie. Forcé de constater que pour faire un truc mieux ne pas trop s’éparpiller.
Alors maintenant je joue les coups à fond sur moins de courses et j'éprouve le besoin de faire un break après les courses ... le repos du guerrier
A vous lire les amis