ManySan a écrit:Bonjour,
Un petit message pour vous dire que le classement jour est disponible dans le jeu sur l'onglet "podium" !
ManySan
Zig II a écrit:euh moi ça marche pas... quand je clique sur le podium, j'ai la réponse : "aucun classement disponible"
banzai49tpn a écrit:Le refresh rapide ne permet pas de voir le nouveau classement. Il faut faire un refresh de la page pour qu'il s'affiche....En tous cas, c'est comme ça que j'ai réussi a le voir s'afficher
RogStar 2 a écrit:Cela me semble suffisant, parce que faire un classement au temps cumulés après chaque tronçon, ce serait un peu compliqué car il faudrait le classement après Le Cap, Leeuwin, Le Horn, L'équateur au retour, ce qui en fait 4 de plus pour savoir qui dans l'absolu a le meilleur temps de passage à la bouée en question.
Bon cela ouvre le débat : est-ce qu'on veut les écarts en temps ou en miles?
Qu'est-ce qui nous est le plus utile?
Jusqu'à aujourd'hui tous les classements étaient en miles et c'est juste à l'arrivée qu'on avait notre temps final (le seul qui nous intéresse).
Maintenant il y a le compteur à la seconde sur l'affichage en plus (très bien). On pourrait d'ailleurs ajouter l'écart journalier (en miles) avec filovent.
Rog
sophyann a écrit:J'étais ravi de me retrouver dans les 100 premiers à l'époque. En plus, au fur et à mesure que j'approchais de l'arrivée ce classement s'améliorait. Beau non ?
Vraiment j'avais trouvé super utile de constater que parmis les mickeys des mickeys j'étais dans les 100. Trop cool, non ?
planeursorleans.com a écrit:Voici une route moyenne pour le jules Verne
Segment 1 : Départ - 0N-25 W =3100 miles
Segment 2 : 0N-25 W .... 50S-15 E =3600 miles
Segment 3 :50S 15 E ... ..60S-180W =5700 miles (orthodromie pas possible)
Segment 4:60S-180W .. Cap Horn =3600 miles (orthodromie pas possible)
Segment 5: cap Horn -Arrivée =7000 miles
Total 23 000 miles à faire en moins de 43 J soit environ 540 miles par jour ou 22,5 kt de moyenne.. ouah!!!!!!
On connait quelques ordres de grandeur:
Segment1 : 6,5 -7jours
Segment2 : 7 à 8 jours
Segment5: 14 à 15 jours
il vous reste 15.5 -13 jours pour faire segment3 + 4 (segment Sud) soit 9300miles
Si 12 jours = 770 miles /j soit 31 kt de moyenne ????![]()
si 13 jours =710 miles /j soit 29 kt de moyenne "dure dure"
si 14jours = 665 miles /j soit 27 kt de moyenne peut être ??
Conclusions: Il ne faut rien louper!!
Le record sera dur à battre !!
Et bon vent à tous
RogStar 2 a écrit:En conclusion le cimetière des illusions c'est :
Cimetière 1 : Horn - Capricorne
Cimetière 2 : Cancer - arrivée (si t'es encore dans les temps)
A ma connaissance un seul a vraiment repris du temps à filovent sur la remontée, c'est KermeneR l'année passée (partit le 1.12.2010). Il était passé en plus de 30j au Horn pour finir en 44j22h52' meilleur temps 2010-2011. Donc une remontée en un peu plus de 14j. Peut-être qu'il nous donnera la recette
On peu peut-être demander au Père Noël de nous faire ce cadeau
Bonne nav à tous et surtout bonne remontée.
Rog
roudoudou 1er a écrit:Bonjour bonjour
et oui !!! les aléas du classement
un de mes potes a mis 57 jours 5 heures et 28 mn
et il est classé 1139 eme pour le moment
et moi je met 57 jours 5 heures et 06 minutes
soit 22 minutes de moins
et je suis 6913 eme at this time !!!! lol !!!!
c'est un peu comme a " qui perd , gagne "![]()
![]()
![]()
cest du meme style que les 50 000 et qques inscrits !!!!![]()
j'ai un autre pote qui s'est echoué au bout de 50 bornes du style a madere
ça fait 15 jours au moins si ce n'est 3 semaines
et il est classé dans les 22 000 !!!!
a croire qu'il y en a encore 30 000 qui sont encore au bar de Ouessant
en train d'arroser le depart depuis un mois !!!!! lol !!!!
j'suis plié plié

AB-BIO a écrit:Abus de substances psychotropes ?
Vertige Normand qui répond à un commentaire de mi-décembre totalement hors-sujet et Roudoudou qui s'amuse de son incapacité à comprendre des calculs élémentaires.
J'espère que ce n'est pas remboursé par la Sécu !
AB-BIO a écrit:Abus de substances psychotropes ?
Vertige Normand qui répond à un commentaire de mi-décembre totalement hors-sujet et Roudoudou qui s'amuse de son incapacité à comprendre des calculs élémentaires.
Vertige Normand a écrit:AB-BIO a écrit:Abus de substances psychotropes ?
Je n'avais pas vu que les messages de Rogstar 2 étaient à ce point datés. Sorry.
Ceci étant dit, les propos restent valables.
Vertige Normand.
roudoudou 1er a écrit:AB-BIO a écrit:
oui oui oui
tu m'expliquras alors comment un qui est arrivé 70 et qque
se retrouve 23 eme plusieurs jours apres
et comment un qui est classé 22 000 est arrété a 50 bornes du depart
depuis 15 jours ou 3 semaines sur 50 000 concurents
si ce n'est que 30 000 doivent etre en train de se pocharder a ouessant depuis ce temps![]()
![]()
AB-BIO a écrit:OK, les propos étant effectivement intéressants et venant de la source la plus autorisée, je préfèrerais qu'il y ait un fil de discussion " repères pour battre le record de filovent" pour les rassembler.
Un fil pour le top des performers ( qui maîtrise parfaitement les informations de classement) = ailleurs
Un fil pour le commun des skippers ( qui parfois ne comprend pas les classements ) = ici

" Arabad farsal gant ar re gozh "

Retourner vers Trophée Jules Verne
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités