Classement

Le Jules Verne avec Banque Populaire et Loïck Peyron c'est ici qu'on en discute !!

Classement

Messagepar ManySan » 16 Déc 2011 10:40

Bonjour,

Un petit message pour vous dire que le classement jour est disponible dans le jeu sur l'onglet "podium" !

ManySan
ManySan - Community Manager

Image
ManySan

Re: Classement

Messagepar X Files Fox Mulder » 16 Déc 2011 11:11

Désolé de faire le boulet mais : Il est où l'onglet Podium svp ?
X Files Fox Mulder

Messagepar Zig II » 16 Déc 2011 11:13

ManySan a écrit:Bonjour,

Un petit message pour vous dire que le classement jour est disponible dans le jeu sur l'onglet "podium" !

ManySan

à quand un classement officiel a chaque bouée en temps cumulé, ça serait vraiment le plus utile pour se situer avec la concurrence?...
merci d'y penser rapidement... ;)
Zig.
Tourner en rond peut parfois emmener très très loin...
Zig II

Messagepar banzai49tpn » 16 Déc 2011 11:14

C'est sur l'interface du jeu, le podium classement habituel....j'ai un peu cherché a la rubrique classement moi aussi :lol:
banzai49tpn

Messagepar X Files Fox Mulder » 16 Déc 2011 11:15

C'est le truc en bas à droite ? sur l'interface du jeu ?
X Files Fox Mulder

Messagepar X Files Fox Mulder » 16 Déc 2011 11:16

Ok c'est bon j'ai trouvé :oops:
X Files Fox Mulder

Messagepar cervantes9 » 16 Déc 2011 11:20

Bonjour,

Comme le demande Zig II, à quand un classement à chaque bouée en temps cumulés ? Seul classement permettant de faire des comparaisons avec l'ensemble des concurrents.

Merci.
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Classements règlement Challenge inter-équipes ici
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar inguiniel » 16 Déc 2011 11:21

+1
Inguiniel
inguiniel

Messagepar Zig II » 16 Déc 2011 11:22

euh moi ça marche pas... quand je clique sur le podium, j'ai la réponse : "aucun classement disponible"
Zig II

Messagepar cervantes9 » 16 Déc 2011 11:23

Zig II a écrit:euh moi ça marche pas... quand je clique sur le podium, j'ai la réponse : "aucun classement disponible"

As-tu fait un rafraîchissement ?
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar Zig II » 16 Déc 2011 11:25

plusieurs même, et c'est comme ça depuis le départ... j'ai trouvé le classement via le forum, quelqu'un y avait mis le lien, mais sur l'interface walou rien n'y fait! :cry:
Zig II

Messagepar banzai49tpn » 16 Déc 2011 11:27

Le refresh rapide ne permet pas de voir le nouveau classement. Il faut faire un refresh de la page pour qu'il s'affiche....En tous cas, c'est comme ça que j'ai réussi a le voir s'afficher ;)
banzai49tpn

Messagepar cervantes9 » 16 Déc 2011 11:32

banzai49tpn a écrit:Le refresh rapide ne permet pas de voir le nouveau classement. Il faut faire un refresh de la page pour qu'il s'affiche....En tous cas, c'est comme ça que j'ai réussi a le voir s'afficher ;)

C'est bien comme cela que j'ai procédé, je n'utilise jamais le refresh rapide ou le refresh automatique, le refresh de la page est plus long, mais tout est bien remis à jour.
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar Zig II » 16 Déc 2011 11:42

ok je suis reparti de l'accueil et fait un refresh total et... ça marche! :mrgreen:
merci messieurs! ;)
Zig.
Zig II

Messagepar Nao68 » 16 Déc 2011 14:17

Coucou tout le monde,
je constate de gros bugs sur l'interface en ce qui concerne le classement, la distance restante à parcourir?? et de plus tout ça n'est pas "raccord" avec le tableau de bord VR...
Enfin j'dis ça, j'dis rien .... ;)
Nao68

Messagepar pas nous pas nous » 16 Déc 2011 14:19

c'est quoi ce classement??????
il y a des amis qui sont classés jour 34 alors qu'ils ont 14j 06h 01min 45s au compteur CF mon deuxième bateau: langoustine des prés
:?: :?: :?:
y a que moi que cela choque? :?
pas nous pas nous

Messagepar cervantes9 » 16 Déc 2011 14:42

Bonjour,

Il n'y a que les 5 du panneau du haut qui sont dans le même jour que son départ. Les autres sont les amis plus quelques uns de manière aléatoire.

langoustine des prés est-il dans le panneau du haut ?
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar pas nous pas nous » 16 Déc 2011 14:54

pas encore!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il va falloir faire un classement spécial pour moi!!! ;)
mais pourquoi une page de classement juste pour les 5 premiers seulement?
c'est idiot ils ne sont que cinq à pouvoir prétendre être classés comme il faut et on est 42 337 inscrits à ce jour !!
pas nous pas nous

Re: Classement cumulé à chaque bouée

Messagepar JFLBJFLB » 16 Déc 2011 23:39

Bonsoir Vraiment MP

faites nous un classement cumulé à chaque bouée
les tronçons c est bien mais pas suffisant
on se pose des questions si l on continue ou pas

etre ou ne pas etre ...
JFLBJFLB

Messagepar RogStar 2 » 17 Déc 2011 02:47

Bonjour à toutes et à tous,

Personnellement j'additionne les temps des tronçons pour avoir une vision d'ensemble AU TEMPS des bateaux qui m'intéressent :mrgreen: ce qui me donne l'écart en temps avec eux (on l'a déjà en miles dans le classement journalier).
Il ne faut tout de même pas oublier qu'il y a le classement journalier qui nous renseigne très bien sur les positions et si on utilise la fonction "podium" dans le masque de la course, on visualise le classement du jour par rapport aux premiers et aux amis (en miles comme dit plus haut).
Cela me semble suffisant, parce que faire un classement au temps cumulés après chaque tronçon, ce serait un peu compliqué car il faudrait le classement après Le Cap, Leeuwin, Le Horn, L'équateur au retour, ce qui en fait 4 de plus pour savoir qui dans l'absolu a le meilleur temps de passage à la bouée en question.
Bon cela ouvre le débat : est-ce qu'on veut les écarts en temps ou en miles?
Qu'est-ce qui nous est le plus utile?
Jusqu'à aujourd'hui tous les classements étaient en miles et c'est juste à l'arrivée qu'on avait notre temps final (le seul qui nous intéresse).
Maintenant il y a le compteur à la seconde sur l'affichage en plus (très bien). On pourrait d'ailleurs ajouter l'écart journalier (en miles) avec filovent.
D'ailleurs, je trouverais cela plus intéressant à avoir. Il faudrait également introduire dans le classement journalier la position de filovent puisqu'on cherche à battre son record (tout le monde n'a pas comptabilisé ses temps de passage). On aurait ainsi tout de suite les écarts en miles sur le record (en + et - si on est en avance ou en retard). Ce serait plus précis que de juste avoir ses "oeufs" de passage tous les 2 jours (sauf J14 ;) ).
C'est d'ailleurs ce que fait BP, tous les jours ils indiquent les miles d'écart avec le record de Groupama.
Voilà donc ma suggestion, soit d'introduire l'écart journalier (en miles ou km) avec filovent
Merci MP :mrgreen:
Bonne nav à tous
Rog
RogStar 2

Messagepar sophyann » 17 Déc 2011 03:02

Bonjour

Classement "jour" mis à disposition.
Perso je trouve ce classement inutile et sans grand intérêt puis qu'il ne donne aucune vision du classement réel pour le record.

Au début où je faisais la JV je pigeais rien à ce classement mais tout de même je me suis retrouvé à un classement assez flatteur.
J'étais ravi de me retrouver dans les 100 premiers à l'époque. En plus, au fur et à mesure que j'approchais de l'arrivée ce classement s'améliorait. Beau non ?

Je n'avais juste pas compris que j'étais parmis les 100 meilleurs des bateaux qui en étaientà leur 56ème jour de course...

Et quand vous en êtes sur cette course à votre 56ème jour de course, autant vous dire que vous êtes dans les 15000èmes au classement "record"...

Vraiment j'avais trouvé super utile de constater que parmis les mickeys des mickeys j'étais dans les 100. Trop cool, non ?

Et je dis ça sans manquer de respect, aucun, à tous les skippers qui en ont été un jour à leur 55ème jour de course. C'était du SO et j'avais fait la course en dillettante

Je trouve donc ce classement carrément inutile.

Mais bon, je dis ça, je dis rien.
Bonne nuit et bon vent à tous
sophyann

Messagepar philsurlo » 17 Déc 2011 12:35

A manySan,
Question:
1/ Le temps du tronçon correspond à la tentative en cours ou au meilleur temps pour toutes les tentatives ?
2/ Les classements tronçon on sont tous arrondis à 10mn (sauf Ouessant-Equateur), normal ?
Merci et bonne continuation
philsurlo

Messagepar Zig II » 18 Déc 2011 09:54

RogStar 2 a écrit:Cela me semble suffisant, parce que faire un classement au temps cumulés après chaque tronçon, ce serait un peu compliqué car il faudrait le classement après Le Cap, Leeuwin, Le Horn, L'équateur au retour, ce qui en fait 4 de plus pour savoir qui dans l'absolu a le meilleur temps de passage à la bouée en question.
Bon cela ouvre le débat : est-ce qu'on veut les écarts en temps ou en miles?
Qu'est-ce qui nous est le plus utile?
Jusqu'à aujourd'hui tous les classements étaient en miles et c'est juste à l'arrivée qu'on avait notre temps final (le seul qui nous intéresse).
Maintenant il y a le compteur à la seconde sur l'affichage en plus (très bien). On pourrait d'ailleurs ajouter l'écart journalier (en miles) avec filovent.
Rog

Salut Rog, 2 remarques :
1)Je ne vois pas en quoi c'est compliqué d'avoir un classement cumulé en temps car comme tu le dis toi même, pour chacun il existe un décompte à la seconde permanent (et pour cause).
Il s'agirait donc juste de faire un relevé des temps intermédiaires sur chaque bouées. Le plus basique des jeu de rallye te donne tout au long des spéciales des temps intermédiaires, je pense que VR peut y arriver tres facilement...
2) Les écarts aux bouées (qui ont un emplacement précis) peuvent être calculé en temps et en milles il me semble, les 2 étant intéressants à connaître, en revanche pendant le trajet (classement jour) il me semble difficile de calculer autrement qu'en milles, puisque le temps restant, est par définition aléatoire...
En conclusion, je pense qu'un classement intermédiaire aux bouées en temps cumulé, reste un très bon indicateur pour se situer...
bonne journée ensoleillée 8-)
Zig II

Messagepar mAqui SO RRR » 18 Déc 2011 10:59

sophyann a écrit:J'étais ravi de me retrouver dans les 100 premiers à l'époque. En plus, au fur et à mesure que j'approchais de l'arrivée ce classement s'améliorait. Beau non ?
Vraiment j'avais trouvé super utile de constater que parmis les mickeys des mickeys j'étais dans les 100. Trop cool, non ?

ouais c'est trop cool :D arrêtez de m'enlever toutes mes illusions 8-) :mrgreen: :roll: il sera bien assez temps que je redescende sur terre...plus tard.... ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
rejoignez le groupe COLLECTIF POUR UN DON

http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
mAqui SO RRR

Messagepar RogStar 2 » 18 Déc 2011 12:24

Salut Zig, bonjour à toutes et à tous,

Pour le classement au temps, c'est, à mes yeux, plus compliqué, mais pas impossible bien sûr, car il faut aller chercher le temps de chacun après chaque tronçon et les additionner. Alors que pour le classement en miles cela peut être mis à jour toutes les 10 minutes après chaque itération.
Par exemple t'as Départ - Le Cap, cela donne :
Zig II - dép-équ 6j16h18 puis équ - Le Cap 7j22h00 -> total : 14j14h18 (ce qui est très bien)
Rogstar - dép-équ 6j5j47, puis 7j8h50 -> total 13j14h37 (mon record :mrgreen: )
Puis plus rien jusqu'à Leeuwin, c'est juste une photo du temps de passage comme un temps intermédiaire en ski (c'est de saison et je profite au passage pour dire que l'annulation de la descente de hier est un scandale et à privé les français d'un doublé mérité (leur entraîneur est quand même suisse :D ))
Puis après au 16ème jour :
Zig II : reste 15992
Rogstar 2 : 15367 (différence 625 miles)
Puis à Leeuwin : Zig II - 4j12h20 -> total 19j2h38 (super, en avance sur le record)
Moi je n'y suis pas encore, mais je serais plus près des 20 jours que des 19.
Bref, c'est très bien, mais cela ne me sert à rien, car si je veux comparer mon écart avec Zig, c'est le classement journalier qui m'est utile et si je veux comparer mon écart avec filovent c'est aussi le classement journalier qui me serais très utile si on avait sa position en miles par jour (par chance je les ai relevés depuis le Cap)
MP a juste dit qu'ils proposaient un classement par tronçon, ce qui permet de voir les temps de référence de chaque tronçon et d'établir un record par tronçon, comme le record des 24 heures. Pour moi ils ont juste oublié de mettre les temps de passage de filovent.
Donc je résume :
- Pour ceux qui se battent contre le record de filovent, ce sont les temps de passage, ainsi que les miles restant quotidien qui nous seraient très utiles.
- Pour ceux qui se battent contre leur propre record, ils ont certainement enregistrés toutes ces informations et ils savent parfaitement où ils en sont
- Pour ceux qui se tirent la bourre entre copains, les écarts en miles sont plus utiles et si nécessaire le pointage des temps de passage aux bouées leur donnera un aperçu de qui a gagné ou perdu du temps sur l'autre
Et pour finir je ne suis absolument pas contre d'avoir un classement des temps cumulés (je le fait pour moi avec les boats que je suis) si pour MP cela ne leur demande pas trop de ressources.
Bonne nav à tous
Rog
RogStar 2

Messagepar RogStar 2 » 18 Déc 2011 12:49

Re salut à toutes et à tous,

Avant qu'on me le demande voici les miles restant de filovent, soit :
Passage du Cap en un peu plus de 14j
J15 - 16175
Passage de Leeuwin en un peu plus de 19j
J20 - 10820
J22 - 10156
J24 - 8954
J26 - 8108
J28 - 7073
Passage du Horn en un peu plus de 28j
J30 - 5809
J32 - 4795
J34 - 4066
J36 - 3219 (je vous laisse apprécier la vitesse de la remontée jusqu'à l'équateur)
J38 - 2647
J40 - 1951
J42 - 1006
J43 - 293
Arrivée en 43j13h50'
Au passage 1006 miles en 1j13h50 ce qui nous donne 26.47 miles de moyenne sur le final.
Et pour les férus des performances le record a vacillé plusieurs fois, en effet on a eu :
Bacill'Amext (je salue ces 2 super navigateurs au passage), accompagné de Maxanton qui avaient passé le Horn 2 jours avant filovent en 27 j et des poussières, j28 - 6355, et qui étaient en tête encore à l'équateur et à J38 ils leur restaient 2337 miles (soit 310 d'avance), mais qui ont du aller très ouest chercher les portants pour rentrer.
Puis nous avons la famille Spirit, que je salue aussi au passage, avec un Horn aussi dans les 27 j pour Wind-spirit l'année passée, J28 - 6841.
En conclusion le cimetière des illusions c'est :
Cimetière 1 : Horn - Capricorne
Cimetière 2 : Cancer - arrivée (si t'es encore dans les temps)
A ma connaissance un seul a vraiment repris du temps à filovent sur la remontée, c'est KermeneR l'année passée (partit le 1.12.2010). Il était passé en plus de 30j au Horn pour finir en 44j22h52' meilleur temps 2010-2011. Donc une remontée en un peu plus de 14j. Peut-être qu'il nous donnera la recette :lol:
On peu peut-être demander au Père Noël de nous faire ce cadeau :mrgreen:
Bonne nav à tous et surtout bonne remontée.
Rog
RogStar 2

Messagepar planeursorleans.com » 18 Déc 2011 14:35

Le plus gros morceau est bien la remontée de l'Atlantique SUD.
Depuis 1 mois à coup de ZEZO c'est catastrophique : 9 à 10 jours pour Horn - Equateur et après il faut espérer une dépression sur les Açores: ce qui n'est pas trop rare. Mais la multiplication des probabilités rend la performance très très difficile!!
Il faut donc arriver à Horn avec 1 ou 2 jours d'avance.

J’étais bien parti le 1er dec mais l'Indien est mou voir calme et les previ à 7 jours nous donne 1à2 jours de retard sur Filovent bien que l'on ait eu 1 jour demi d'avance à Bonne Espérance (groupe du 1/12 ; 13j et demi pour Good Hope).

J'ai décroché ce matin..
Bons Vents à ceux qui poursuivent

j'ai écrit ce truc il y a 1 an c'est correct!!
planeursorleans.com a écrit:Voici une route moyenne pour le jules Verne
Segment 1 : Départ - 0N-25 W =3100 miles
Segment 2 : 0N-25 W .... 50S-15 E =3600 miles
Segment 3 :50S 15 E ... ..60S-180W =5700 miles (orthodromie pas possible)
Segment 4:60S-180W .. Cap Horn =3600 miles (orthodromie pas possible)
Segment 5: cap Horn -Arrivée =7000 miles

Total 23 000 miles à faire en moins de 43 J soit environ 540 miles par jour ou 22,5 kt de moyenne.. ouah :o !!!!!!

On connait quelques ordres de grandeur:
Segment1 : 6,5 -7jours
Segment2 : 7 à 8 jours
Segment5: 14 à 15 jours

il vous reste 15.5 -13 jours pour faire segment3 + 4 (segment Sud) soit 9300miles
Si 12 jours = 770 miles /j soit 31 kt de moyenne ???? :shock:
si 13 jours =710 miles /j soit 29 kt de moyenne "dure dure"
si 14jours = 665 miles /j soit 27 kt de moyenne peut être ??

Conclusions: Il ne faut rien louper!!
Le record sera dur à battre !!

Et bon vent à tous
planeursorleans.com

Messagepar ManySan » 19 Déc 2011 15:28

Le lundi c'est toujours le jour des propositions.

Je ne peux rien vous garantir, mais comme pour chaque demande qui suscite de l'intérêt, j'en prends note et je vais transmettre. Après gardez bien à l'esprit que certaines réalisations peuvent être difficiles à mettre en place et qu'elles peuvent prendre du temps.

ManySan
ManySan - Community Manager

Image
ManySan

Messagepar AB-BIO » 19 Jan 2012 17:23

EDIT : post descendu
Dernière édition par AB-BIO le 21 Jan 2012 17:46, édité 1 fois au total.
AB-BIO

Messagepar Vertige Normand » 19 Jan 2012 18:05

RogStar 2 a écrit:En conclusion le cimetière des illusions c'est :
Cimetière 1 : Horn - Capricorne
Cimetière 2 : Cancer - arrivée (si t'es encore dans les temps)
A ma connaissance un seul a vraiment repris du temps à filovent sur la remontée, c'est KermeneR l'année passée (partit le 1.12.2010). Il était passé en plus de 30j au Horn pour finir en 44j22h52' meilleur temps 2010-2011. Donc une remontée en un peu plus de 14j. Peut-être qu'il nous donnera la recette :lol:
On peu peut-être demander au Père Noël de nous faire ce cadeau :mrgreen:
Bonne nav à tous et surtout bonne remontée.
Rog

Salut,

Rien à redire sur les constations et conclusions de Rogstar 2. Comme d'habitude, elles sont excellentes.

Il est clair qu'il est plus prudent de doubler le Horn avec 24 à 48 heures d'avance sur Filovent pour esperer faire chuter le record du "Maître du Globle". Car il est certain qu'il est plus évident de perdre du temps que d'en gagner dans la remontée de l'Atlantique.

Il existe pourtant des exceptions, liées aux conditions rencontrées après le Horn et donc liées directement à la chance. A titre perso Rogstar, j'ai doublé le Horn avec en gros 18 heures de retard sur Filovent (28 jours 22 heures et 18 minutes). J'en ai repris plus de 12 dans cette remontée de l'Atlantique pour échouer à moins de 6 heures du Graal. J'ai surtout bénéficier de conditions excellentes (pas extraordinaires mais excellentes) après l'équateur, ce qui n'a pas été le cas de Filovent (il n'a évidemment pas bénéficié de conditions mauvaises, mais on ne peut pas dire qu'elles aient été excellentes). Conclusion : en réalité, après le Horn, rien n'est terminé, rien n'est gagné mais rien n'est perdu non plus !

J'ai le sentiment :
1 - qu'il faut effectivement prévoir abandonner du terrain à Filovent entre le Horn et l'équateur, car sur ce tronçon le "Meilleur d'entre nous" est vraiment allé très très vite.
2 - qu'il est possible si l'anticyclone des Açores veut bien être clément de reprendre presque 24 heures à Filovent après l'équateur et qu'à partir de ce constat, passer en 37 jours ou moins à l'équateur permet de conserver de réelles chances de s'offrir le record.

Bons vents à tous.

Vertige Normand.
Vertige Normand

Messagepar roudoudou 1er » 19 Jan 2012 18:15

Bonjour bonjour

et oui !!! les aléas du classement

un de mes potes a mis 57 jours 5 heures et 28 mn
et il est classé 1139 eme pour le moment

et moi je met 57 jours 5 heures et 06 minutes
soit 22 minutes de moins
et je suis 6913 eme at this time !!!! lol !!!!

c'est un peu comme a " qui perd , gagne " :lol: :lol: :lol:

cest du meme style que les 50 000 et qques inscrits !!!! :mrgreen:

j'ai un autre pote qui s'est echoué au bout de 50 bornes du style a madere
ça fait 15 jours au moins si ce n'est 3 semaines
et il est classé dans les 22 000 !!!!

a croire qu'il y en a encore 30 000 qui sont encore au bar de Ouessant
en train d'arroser le depart depuis un mois !!!!! lol !!!!

j'suis plié plié
roudoudou 1er

Messagepar roudoudou 1er » 19 Jan 2012 18:29

et oui !!!!!

c'est comme ceux qui se sont embarqués sur le bateau banque pop !!!!

c'est un peux la croisiere , piscine et petits fours .........

mais le bateau avait soit un moteur

ou si c'est pas ça , il devait surement etre tiré par un sous marin !!!! :lol: :lol: :lol: !!!!
roudoudou 1er

Messagepar roudoudou 1er » 19 Jan 2012 18:44

Té !!!! un autre que je connais

qui etait arrivé dans les 70

et la ,qques jours apres , j'vous le donne en mille , il est 23 eme :o

A croire qu'il a du filer une partir du tresor qu'il avait trouvé sur un gallion espagnol

qu'il avait coulé lors de " Pirates des Caraibes " !!!!!!!
roudoudou 1er

Messagepar AB-BIO » 19 Jan 2012 18:48

Abus de substances psychotropes ?

Vertige Normand qui répond à un commentaire de mi-décembre totalement hors-sujet et Roudoudou qui s'amuse de son incapacité à comprendre des calculs élémentaires.

J'espère que ce n'est pas remboursé par la Sécu !
AB-BIO

Messagepar cervantes9 » 19 Jan 2012 18:52

roudoudou 1er a écrit:Bonjour bonjour
et oui !!! les aléas du classement
un de mes potes a mis 57 jours 5 heures et 28 mn
et il est classé 1139 eme pour le moment
et moi je met 57 jours 5 heures et 06 minutes
soit 22 minutes de moins
et je suis 6913 eme at this time !!!! lol !!!!
c'est un peu comme a " qui perd , gagne " :lol: :lol: :lol:
cest du meme style que les 50 000 et qques inscrits !!!! :mrgreen:
j'ai un autre pote qui s'est echoué au bout de 50 bornes du style a madere
ça fait 15 jours au moins si ce n'est 3 semaines
et il est classé dans les 22 000 !!!!
a croire qu'il y en a encore 30 000 qui sont encore au bar de Ouessant
en train d'arroser le depart depuis un mois !!!!! lol !!!!
j'suis plié plié

Bonjour,

Le classement général au temps, une fois l’arrivée à Ouessant validée, est à consulter dans la rubrique classement de la page accueil de VR ou de la page d’accueil de la course.

C’est là qu’il faut aller chercher sa place réelle, qui va évoluer encore au fur et à mesure des arrivées.

C’est aussi là qu’il faut chercher le classement réel des amis et autres concurrents. Déjà dit de nombreuses fois sur le forum.

Ci-dessous ta place actuelle :

Image

et la place en 57 j 5 h 28 min :

Image
Dernière édition par cervantes9 le 19 Jan 2012 19:10, édité 1 fois au total.
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar Vertige Normand » 19 Jan 2012 18:58

AB-BIO a écrit:Abus de substances psychotropes ?

Vertige Normand qui répond à un commentaire de mi-décembre totalement hors-sujet et Roudoudou qui s'amuse de son incapacité à comprendre des calculs élémentaires.

Je n'avais pas vu que les messages de Rogstar 2 étaient à ce point datés. Sorry.

Ceci étant dit, les propos restent valables.

Vertige Normand.
Vertige Normand

Messagepar roudoudou 1er » 19 Jan 2012 19:23

oui oui oui

tu m'expliquras alors comment un qui est arrivé 70 et qque

se retrouve 23 eme plusieurs jours apres

et comment un qui est classé 22 000 est arrété a 50 bornes du depart

depuis 15 jours ou 3 semaines sur 50 000 concurents

si ce n'est que 30 000 doivent etre en train de se pocharder a ouessant depuis ce temps :lol: :lol: :lol:
roudoudou 1er

Messagepar AB-BIO » 19 Jan 2012 19:28

Vertige Normand a écrit:

Je n'avais pas vu que les messages de Rogstar 2 étaient à ce point datés. Sorry.

Ceci étant dit, les propos restent valables.

Vertige Normand.

OK, les propos étant effectivement intéressants et venant de la source la plus autorisée, je préfèrerais qu'il y ait un fil de discussion " repères pour battre le record de filovent" pour les rassembler.
Un fil pour le top des performers ( qui maîtrise parfaitement les informations de classement) = ailleurs
Un fil pour le commun des skippers ( qui parfois ne comprend pas les classements ) = ici
AB-BIO

Messagepar AB-BIO » 19 Jan 2012 19:29

roudoudou 1er a écrit:
AB-BIO a écrit:

oui oui oui

tu m'expliquras alors comment un qui est arrivé 70 et qque

se retrouve 23 eme plusieurs jours apres

et comment un qui est classé 22 000 est arrété a 50 bornes du depart

depuis 15 jours ou 3 semaines sur 50 000 concurents

si ce n'est que 30 000 doivent etre en train de se pocharder a ouessant depuis ce temps :lol: :lol: :lol:

des noms de bateaux ? des classements à l'arrivée ou au jour J ou sur un tronçon ?
Pas facile à expliquer sans références !

Je n'ai aucune idée du nombre de bateaux, parmi les 50 000, qui ne font pas normalement le tour : abandon sans retour, vagabondage, ...... Je vais regarder les passages à l'équateur et bonne espérance.
Dernière édition par AB-BIO le 19 Jan 2012 19:45, édité 1 fois au total.
AB-BIO

Messagepar roudoudou 1er » 19 Jan 2012 19:40

desolé mais je sais pas faire les copies d'ecran !!!!

et pis j'ai autre chose a faire

perso je joue pour m'amuser , c'est tout

mais en tout cas ça me fait bien rigoler !!!!

c'est un peu comme sur le paris dakar dans un autre style ou t'as 100 bornes a faire

tu roules entre 90 et 100 km heures

tu repasses 1 heure apres et y te reste encore 40 bornes :lol: :lol: :lol:

allez , je file !!!!

A+ et bonne soiree tout le monde
roudoudou 1er

Messagepar roudoudou 1er » 19 Jan 2012 19:49

Té , je vais t"en donner un petit dernier pour la fine bouche !!!!

le bateau banque pop qui a fait des prouesses soit disant en 45j 13h 42

et ben si tu regardes sur la carte

il est pas a l'arrivée , il est echoué sur l'ile qu'il y a 30 bornes en dessous

avec plein d'autres concurents

mais bon , c'que j'en dis .........
roudoudou 1er

Messagepar Vertige Normand » 19 Jan 2012 20:12

AB-BIO a écrit:OK, les propos étant effectivement intéressants et venant de la source la plus autorisée, je préfèrerais qu'il y ait un fil de discussion " repères pour battre le record de filovent" pour les rassembler.
Un fil pour le top des performers ( qui maîtrise parfaitement les informations de classement) = ailleurs
Un fil pour le commun des skippers ( qui parfois ne comprend pas les classements ) = ici

Ok ok ! Tu as raison ! Un peu d'ordre sur ce forum ne fera pas de mal !!! C'est un bordel ces topics ! :lol:

Ceci étant dit, je ne suis pas "la source la plus autorisée" ! :oops: De très nombreux skippers sont beaucoup plus calés sur le plan technico-tactique.

Dernier mot, sur cette problématique des classements. Je crois qu'il faut seulement comprendre qu'il est nécessaire de prendre avec des pincettes les éléments indiqués sur l'interface de jeu (qui évoluent à chaque instant) et qu'il est préférable de se reporter à la rubrique classement de la page accueil de VR ou à la page d’accueil de la course. De cette façon, les choses deviennent plus compréhensibles... pour tout le monde !

La bise.

Vertige Normand-qui-ne-sait-plus-où-poster :lol:
Vertige Normand

Messagepar roudoudou 1er » 19 Jan 2012 20:20

L'important c'est de passer un bon moment en jouant

le reste ....

Allez ce coup ci , je file

Bonne soirée ......... :lol:
roudoudou 1er

Messagepar AB-BIO » 21 Jan 2012 17:50

Je relance mon appel :

SVP, MP ou les modérateurs, ancrez un post en tête du sous-forum pour expliquer les classements.

Il ne se passe pas une journée sans voir un novice dégringoler de la plus haute vergue en voyant son classement réel.

On en a ras la casquette de les ramasser sur le pont et Cervantes est débordé à l'infirmerie.
AB-BIO

Messagepar keRRRagan » 21 Jan 2012 18:17

pareil pour les lissages :D ;)
keRRRagan

classement

Messagepar franck2 » 21 Jan 2012 18:30

le classement du tour du monde est faux ou il y a de serieux bugs
je suis parti en meme temps que romyna a 1h pres, arrive + de 24 h avant lui
et je suis passer de 1450eme a 2655eme derriere lui en 2 semaines
?????????????????????????????????????????????????????????????????????
franck2
franck2

Re: [Topic des améliorations] postez vos suggestions ici !

Messagepar cervantes9 » 21 Jan 2012 19:04

Tout d'abord bonjour,

Le classement n'est pas faux :

2 817 ----- franck2 --- 52j 18h 6min

4 062 ----- Romyna ---- 53j 9h 42min

Le classement général au temps, une fois l’arrivée à Ouessant validée, est consultable dans la rubrique classement de la page accueil de VR ou de la page d’accueil de la course.
C’est là qu’il faut aller chercher sa place réelle, qui va évoluer encore au fur et à mesure des arrivées. C’est aussi là qu’il faut chercher le classement réel des amis et autres concurrents.

Déjà dit plusieurs fois sur le forum.

Image

Image
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar Kalaboussen » 06 Mar 2012 14:14

Il y a un classement qui n'est pas évoqué ci-dessus , celui de la plus grande distance parcourue sur 24h .
Il faut savoir que ce classement existe même s'il n'est pas directement accessible par la barre de menu à la rubrique "classements".
Voici l'URL de la première page :http://julesverne.virtualregatta.com/classement/ranking.php?menu=0&step=dist24h&r=ranking&page=1

Il ne vous est pas interdit de rechercher votre bateau ou de naviguer dans ces pages .Et bien sur vous avez votre classement dans votre tableau de bord.

Les classements plafonnent au dessous de 900 milles pour 24h ce qui est logique car il faudrait tenir 37.5 Knts en permanence pour réaliser en théorie cette perf.
Maintenant comment VR évalue-t-il ces distances , probablement sur les distances cumulées entre les différents points loggés aprés arrondi et qui servent à la trace du bateau et non pas sur des distances calculées par rapport aux marques de parcours .
En tout cas cela semble beaucoup plus fiable que ce que j'avais fait l'année passée en relevant les oeufs graphiquement et en calculant l'orthodromie .
Bravo donc , mais pourquoi ne pas publier ?

MERCI Rog , je ne cherchais pas au bon endroit . Ken eur wech all
Dernière édition par Kalaboussen le 08 Mar 2012 07:52, édité 1 fois au total.
Image" Arabad farsal gant ar re gozh "ImageImage
Kalaboussen

Messagepar RogStar 2 » 08 Mar 2012 01:33

Bonjour à toutes et à tous, slt Kala,

Désolé de te contredire, mais ce classement est tout à fait accessible sous "Classement" :lol:

Mais, il faut aller dans la rubrique classement via l'accueil, puis "continuer" sur la JV et là dans la rubrique "Classement" il y a dans les sous menu déroulants en haut à gauche : Classement record 24h

D'autre part, chacun peut voir son classement perso dans "Mon VirtualRegatta" dans le tableau de bord, avec la distance parcourue en 24, la date et l'heure du record et son classement.

Bonne nav à tous,

Rog
RogStar 2

Messagepar marcus03 » 16 Mar 2012 09:17

Et pour en revenir à la course : des petites nouvelles de notre touriste qui malgré ces 132 jours de navigation et d'escales est encore 5 ième au classement général
Nous vous tiendrons bien entendu informer de l'avancemet de ce bolide.
Ici Léon Zitrone en direct de l'Australie, à vous Cognac Jay

Bravo VR pour ce nouveau classement dans la catégorie touriste, j'espère que le 1er prix est un transat tlantique: :D :D :D :D :D

Image
marcus03

Suivant

Retourner vers Trophée Jules Verne