Bonjour,
Aujourd'hui petite évolution de PACOTOOL mais qui peut avoir de grandes conséquences.
Jusqu'à maintenant, toutes les fonctions de PACOTOOL (calcul d'itérations, détections prochaines cases de vent, etc...) étaient basées sur la meilleure voile possible (Spi ou Foc pour SO, parmi toutes pour les AO). Ceci ne permettait pas pour les SO de volontairement calculer des itérations avec la moins bonne voile pour par exemple contourner un cap ou que sais je...
Dorénavant toutes les fonctions prennent en compte la voile settée dans PACOTOOL, c'est à dire celle récupérée du jeu (NB : Cf. note en bas du Post) ou celle settée manuellement par l'utilisateur de PACOTOOL.

Faites donc attention !
Voile récupérée par PACOTOOL :J'ai remarqué depuis longtemps que lorsque l'on est en Voile Auto, les infos transmises par VR ne donnent pas forcément la meilleure voile.
Exemple : je suis en Spi Léger. Sur l'interface de VR, je change de cap. Comme je suis en Voile Auto, ma voile devient Génois sur l'interface VR mais si je rafraîchis les données dans PACOTOOL, je suis toujours en Spi Léger jusqu'à la prochaine mise à jour du moteur de VR...

Astuce : Lorsque je change de voile sur l'interface VR et que ma voile change, je reclique volontairement sur cette voile puis je repasse en Voile Auto...
Si quelqu'un à d'autres astuces pour contourner ce petit problème, n'hésitez pas à poster...