Kalaboussen AVR a écrit:Oui la ligne de changement de date est fondamentale ,mais le temps ne s'arrête pas lorsque on la franchit.
@Karenita II : Et il me semble que nous parlons ceans d'un problème fondamental qui concerne tous les joueurs .
Karenita II a écrit:L'antiméridien passe à 365, 7 milles à l'EST du départ !
Vous n'avez pas passé cette ligne cette nuit !
Je suis en plein dans le sujet et me donne un argument 1ère classe !
![]()
![]()
Karenita II a écrit:Nous savons que l'antiméridien (0°/180°) ne se superpose pas partout à la ligne de changement de date qui est une ligne brisée.
Pour ce qui est de la clip, dans notre coin, elles sont Kif-Kif ! à 0°/180° !![]()
Karenita II a écrit:Oui, je confonds les 2. Oups !![]()
![]()
![]()
![]()
C'est marrant qu'on se lance dans des dicussions enflammées comme dans le roman de Jules Verne à propos de cette p...n de ligne !
Pardon, j'le f'rai plus.
lilicheri a écrit:Pour les empannages, je viens d'en faire l'expérience.
J'ai fait un empannage ce matin manuellement de 10mn pour m'aligner entre les îles du cap vert.
2h00 après surprise j'était parti à l'ouest alors que j'avais remis le cap au sud.
Pour vérifier, j'ai fait l'expérience suivante :
J'ai fait un changement de cap (toujours manuel) sous régulateur de 3° que j'ai validé.
10mn après je me suis retrouvé au même cap qu'auparavant.
Je ne sais pas si le régulateur est en cause mais tous les changements de cap ne sont pas pris en compte malgré l'affichage. Il vaut mieux attendre 10mn pour s'en assurer.
et moi je suis sous Google Chrome.
Kalaboussen AVR a écrit:....Je vois que Cervantés est cité dans ce topic , j'aimerai bien avoir son avis car il est généralement juste et éclairé.
Nous n'avons pas pour l'instant de réaction de MP ou de la Modération .
Et je fais excuse à ceux que ce topic gène , mais ceci ne me semble pas anodin
Merci à tous.
Kalaboussen AVR a écrit:Apres quelques heures de relache , je reviens vers ce sujet et je me permet de rappeler les questions de départ .
A la bascule de ce matin 8 decembre 7h58 , ou peu avant , certains skippers ont constaté des incohérences avec la marche de leur bateau et celle qu'ils avaient soit programmé (cas des AO) ou soit calculé (cas des SO) pour leur nuit , pour les heures du moins ou ils n'ont pas modifié leur cap...
...Et je fais excuse à ceux que ce topic gène , mais ceci ne me semble pas anodin
Merci à tous.
mAQUI SO night a écrit:c'est le même phénomène qui m'avait fait perdre ma trace pendant plusieurs heures dans le grand nord non?

cervantes9 a écrit:
La trace ne représente pas le trajet parcouru par le bateau, il y a un phénomène bizarre (inverse du lissage), la trace rejoint la trajectoire au bout de 6 à 8 itérations (doit dépendre du cap lors du passage).
Le bateau avance bien selon les bonnes caractéristiques de cap et de vent, c'est seulement la représentation de la trace qui est affectée. C'est ce que je déduis sur une observation, je ne pense pas me tromper, enfin je l'espère.
Bons vents.
Ricoo a écrit:Salut à tous.
Pour ce qui est des trajectoires, Cervantes a raison (comme toujours), c'est "juste" un problème d'affichage.
Pour ce qui est des caps non validés, il semble que ce soit plutôt un bug du régulateur. Je ne pense pas que ça affecte les SO. J'investigue sur ce fichu bug, mais il est coriace.

Retourner vers Trophée Jules Verne
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité