[Topic des améliorations] postez vos suggestions ici !

Une idée, une suggestion pour améliorer Virtual Regatta ?

Re: [Topic des améliorations] postez vos suggestions ici !

Messagepar O1yMpiqu3 TEA » 24 Oct 2011 18:20

+1
O1yMpiqu3 TEA

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 24 Oct 2011 19:13

2 nouvelles suggestions :

1- mettre le fil de la discussion dans la messagerie de course.

2- qu'un modo mette un mot...Juste un petit mot...Sur ce topic pour qu'on voie que les modos regardent.
Bato.
RequinTigre SPB-RMR

Messagepar tours_ist » 27 Oct 2011 06:23

tours_ist a écrit:Serait il possible d'avoir en dessous de MES COURSES.
.................................................MES AMIS CONNECTES.
.................................................MON COURRIER.

Il faut systématiquement passer par le forum pour savoir et ce n'est pas toujours instinctif ;)

Je fais remonter car comme le dit RequinTigre SPB-NAP(en souligné)
RequinTigre SPB-NAP a écrit:2 nouvelles suggestions :

1- mettre le fil de la discussion dans la messagerie de course.

2- qu'un modo mette un mot...Juste un petit mot...Sur ce topic pour qu'on voie que les modos regardent.
.

Et je rajouterai une demande déjà faite, un changement des couleurs de fleches de vent ou de couleur des terres( peut etre plus simple à appliquer), car du blanc sur du blanc/gris, à mon avis c'est déjà une faute de gout :lol:
tours_ist
Modérateur

Messagepar Koh Tang ACE » 04 Nov 2011 10:34

Masquer les réglages

Cette proposition a été faite par 1487jean, et je lui confirme que ce n'est pas difficile à faire puisque ça a été fait : ça fonctionne ainsi sur l'appli iPhone.

Sur un iPhone, on clique sur une petite poignée à droite du cadre des réglages, et ceux-ci sont masqués, laissant toute la fenêtre de jeu disponible pour afficher la carte.

Si ça marche sur l'iPhone, pourquoi ne pas l'avoir fait sur l'interface standard ?
Koh Tang ACE

Messagepar LE CARPEDIEM » 04 Nov 2011 16:03

bonjour ce serai plus attrayant d'avoir les courants, ainsi qu'une mise à jour des vents toutes les 4 ou 6 heures
LE CARPEDIEM

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 04 Nov 2011 20:12

Je suis contre.
Pour gérer les courants,surtout en SO,c'est trop compliqué,d'autant plus si on met une mise à jour trop courante des vents.12 heures c'est bien,mais 6,ça implique trop de temps pour la stratégie.
Bato.
RequinTigre SPB-RMR

Messagepar tatack » 05 Nov 2011 20:50

Suggestion : éviter un privilège aux leaders (vent de 55 km/h dans une zone à 32 km/h pendant 20-25 mn)
tatack

Messagepar Ricoo » 05 Nov 2011 21:09

On peut aussi éviter le "multipostage" et la parano et se renseigner sans crier immédiatement au loup, surtout sur un sujet maintes fois abordé.
Les informations des bateaux concurrents n'est pas mise à jour aussi vite que ses propres informations, il faut parfois attendre plus de 20 minutes pour avoir des données cohérentes. Ca vaut après un changement de vent aussi bien qu'un changement de cap ou de voile.
Ricoo

Messagepar la fureur des mers » 06 Nov 2011 17:53

Salut à tous

Moi je pense que se serait bien qu'il y est plus de courses en équipe, ou alors en escouade.
Plusieurs escouades pour former une équipe.
Par exemple: 4 escouades de 6 bateaux pour former une équipe et vis-versa.

Cordialement. :lol:
la fureur des mers

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 06 Nov 2011 18:56

Suggestion:
au lieu de prendre des favoris pas forcément bien placés dans les news (quand on décrit les stratégies choisies et qu'on pronostique le gagnant),je propose qu'on prenne au hasard une poignée de skippers inconnus,comme moi par exemple,pour pimenter les news.
Bato.
RequinTigre SPB-RMR

Messagepar Hirondelle Plaisir » 06 Nov 2011 19:55

- Prendre en compte la limite structurelle des bâteaux, qui au delà d'un vent à X noeuds pourrait aléatoirement démater ou subir des dégats irréversibles qui arrête la course pour les marins un peu trop téméraires... Cela aurait permis pour la jacques Vabres un plus de monde sur la route sud (plus prudente).

- voilà pour moi c'est tout. Le reste c'est parfait.... Ha oui sera-t-il possible d'avoir également un jour la prise en compte des courants.... en plus du vent.

Merci !
Hirondelle Plaisir

Messagepar NDG » 06 Nov 2011 20:56

la majorité des skippers font la courses sans options et c est une bonne façon de se detendre entre amis et avec la famille
pourquoi ne pas mettre a disposition des skippers un classement qui ne prendrait en compte que les amis repertoriés et également un bouton qui permettrait de ne laisser sur la carte que les gens qui nous interressent (les amis)
je m en fout de celui qui aura payer 40 euros pour finir 1500 eme ou meme 1er

ce qui m importe c est de passer un bon moment avec les amis et la famille
NDG

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 07 Nov 2011 11:46

Le classement des amis est disponible dans l'onglet classements,puis "mes amis".
Bato.
RequinTigre SPB-RMR

un classement spécifique pour les sans options!

Messagepar armor co cadiz » 10 Nov 2011 16:22

Slt!
je dénigre pas le choix de ceux qui achete les options, c'est un choix, par contre ce qui serait vraiment chouette ca serai de faire un classement secondaire des sans option, a part, et à titre honorifique! un peu comme en régate on distingue les femmes et les benjamins du classement général! je ne demande pas de médailles pour les SO mais juste un classement pour l'honneur d'avoir parcouru sans les options.

je pense ca etre une good idéa!
armor co cadiz

Re: un classement spécifique pour les sans options!

Messagepar cervantes9 » 10 Nov 2011 16:37

armor co cadiz a écrit:Slt!
je dénigre pas le choix de ceux qui achete les options, c'est un choix, par contre ce qui serait vraiment chouette ca serai de faire un classement secondaire des sans option, a part, et à titre honorifique! un peu comme en régate on distingue les femmes et les benjamins du classement général! je ne demande pas de médailles pour les SO mais juste un classement pour l'honneur d'avoir parcouru sans les options.
je pense ca etre une good idéa!

Bonjour,

Le classement des sans option existe depuis très longtemps, avec plein de choses intéressantes en plus : classements SO (http://www.vr-annexe.akroweb.fr/).
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Classements règlement Challenge inter-équipes ici
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar echappee belle33 » 12 Nov 2011 12:33

pour MP en particulier et pour les concurents en général .voila plusieurs fois que je vois presque en direct des choses bizarres telles que bateaux parachutés entre la 10000 et11000ie place (dans la case a coté de moi plus ventée ce qui explique le sillage qui démarre a 2500mils et plus du départ traces qu'il faut garder lorsque l'on clique dessus un bateau ainsi on voit des parachutés 5 ,6 jours et plus apres le départ et alors qu'i ly a plus de 60 000 inscrits et que
certains que je connais galèrent a plus de 30 000iéme places avec les anti cyclones ,les vents faibles dans le pif bref les aléas de la navigation le gain de places pour les parachutés dépasse la compréhension j' ai les noms des bateaux ,bravo pour l esprit régate c' est plus fort que les options(moi j' en ai pas mais je comprends trés bien ce qui peuvent en prendre car les voiles régates ont toujours était plus performantes que les voiles de séries) mais dans ces cas là les parachutés en question ont gagnés plus de 40 000places VIVE LE SPORT!!! ainsi j attends que le premier tiers de la course passe les marques de parcours et que les anti cyclones soit derrières pour les autres et je repart avec un nouveau nom je paye quelques centaines d'euros (c est pas cher par rapport a la gloire)et le bateau pilote me largue au pied du podium!!!super que MM MP VR ME RASSURENT en me disant que ce
n 'est pas comme ça que cela fonctionne !!
echappee belle33

Messagepar basiliscus » 12 Nov 2011 17:58

je n'ai pas pris le temps de lire les 11 pages alors il est possible que je rabâche un peu

moins de pages et de clics pour se connecter !!!

1 page d'accueil : il faut remplir son identifiant (normal)
2 choisir sa course
3 cliquez sur jouer
4 choisir son bateau (dans le cas de la jacques vabre )

2 pages ne suffiraient-elles pas ??
basiliscus

Messagepar Bubulle56 » 13 Nov 2011 09:55

Bonjour,

une amélioration à mettre d'urgence ; arrêter de placer les gens qui s'inscrivent tardivement en milieu de peloton! C'est très désagréable pour les coureurs moyens qui sont partis dès la première heure et qui se connectent tous les jours. A mon avis, on ne devrait pas pouvoir s'inscrire plus de 24 h après le départ.

merci de prendre en compte cette remarque
Bubulle56

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 13 Nov 2011 20:10

+1 bubulle
Bato.
RequinTigre SPB-RMR

Messagepar francodebord » 14 Nov 2011 12:57

Bonjour,

Des suggestions déjà abordées, mais à force çà finira peut-être par payer:
- des bascules à d'autres horaires que 8h et 20h, càd compatibles avec le travail et la vie de famille
- des arrivants en cours de course en queue de peloton, ou même, au lieu de départ officiel
- moins d'"erreurs", genre pendant 3j , une vitesse nulle (0 noeuds! si, si) pour les monocoques dos au vent
- le règlement de course accessible d'un clic sur le panneau de course, notamment pour le passage des bouées, et les arrivées

Voilà

A une autre fois peut-être, quand je déciderai que je peux sacrifier la vie familliale pour une course (résultat de ces horaires, une course tous les 2 ans, pour moi et nos amis)
francodebord

Messagepar whispers78 » 22 Nov 2011 18:31

un simple bouton comme sur la Jacques Vabre pour réinitialiser. Ça éviterait de repasser par l'accueil ou d'attendre 10mn. C'est peut être fait comme cela consciemment rapport aux annonceurs ? Mais ce serait pratique.
Bon vent à tous
whispers78

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 23 Nov 2011 11:46

C'est un peu tard pour y penser...
Bato.
RequinTigre SPB-RMR

Messagepar ManySan » 24 Nov 2011 15:10

Je lis vos messages rassurez-vous, je vais régulièrement passer par ici pour synthétiser vos remarques et voir ce qu'on peut faire.

Ça ne veut pas dire que tout sera mis en place mais je voulais que vous sachiez que même si on ne répond pas à tout, on lit !
ManySan - Community Manager

Image
ManySan

Messagepar pas nous pas nous » 24 Nov 2011 16:36

oui et c'est très bien.
serait il possible que le forum soit purgé de temps en temps.
par exemple ce topic compte 11pages: et certaines idées sont depuis quelques temps sur le jeu.
l'ouverture d'un nouveau topic avec une petite récapitulation des demandes et le classement de celui ci (l'ancien)dans les catacombes rendrai un peu de lisibilité au forum.
car perso je ne lis pas les 11pages qui sont fastidieuses à lire mais qui contiennent surement de bonnes idées !!! ;)
pas nous pas nous

Messagepar Livestrong II » 24 Nov 2011 18:05

Dans les préférences, aurons-nous un jour le choix de sélectionner ou pas le bruit des vagues en fond de course comme sur le Vendée Globe ?
Livestrong II

Messagepar tours_ist » 25 Nov 2011 07:31

ManySan a écrit:Je lis vos messages rassurez-vous, je vais régulièrement passer par ici pour synthétiser vos remarques et voir ce qu'on peut faire.

Ça ne veut pas dire que tout sera mis en place mais je voulais que vous sachiez que même si on ne répond pas à tout, on lit !

Merci San***, enfin une réponse!
je te souhaite bien du courage a faire le tri de tout ça :lol:
tours_ist
Modérateur

Messagepar Amiral Tapir » 29 Nov 2011 02:06

Salut,
bravo pour le nouveau Inshore: fun et plein d'action
Par contre, traquer au plus vite les parasites, càd les bateaux qui ne sont là que pour flanquer des pénals aux autres. Ils ne prennent meme pas la peine de virer les bouées. Ce soir, j'ai été la victime d'attaques de nicean, mak3 et intrusa, pour le moins. Perte de points à plus de 50. Il faut vraiment augmenter la règle du "bon marin".
C'est un problème sérieux. Aucune éthique.
Yannick (Amiral Tapir)
Amiral Tapir

Messagepar floflo 17138 » 30 Nov 2011 15:45

Je propose que en plus des vents il y est les courants ca serait sympatique :P :mrgreen: ;)
floflo 17138

Messagepar ydoc » 10 Déc 2011 12:13

Chers tous,
Une petite idée "d'amélioration" (je mets des guillemets car vous allez voir que cela risque de faire pousser qq hurlements...). Pour rendre les courses "australes" (Jules Verne, Vendée Globe et autre clipper...) plus réalistes, ne pourrait on pas insérer des "zones de glace" qui correspondraient aux véritables champs d'iceberg et de growlers et dans lesquelles soit la vitesse serait diminuée d'un pourcentage donné à déterminer (10, 20, 30 % ou plus...) soit dans lesquelles on aurait une probabilité (a définir) de se retrouver arrêté pendant 1 (ou 2 ou 5 ou plus...) ittérations pour cause de rencontre inoppinée avec un glaçon :twisted: . Bien entendu, ça rendrait l'approche tactique du grand Sud plus complexe mais ça serait plus réaliste non ? Et ça éviterai les courses de chevaux de bois calée au 90° +/-5 sur le 60° sud (ce que je suis le premier à faire :lol: )
Qu'en pensez vous ?
ydoc

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 12 Déc 2011 12:55

Contre.Ce serait injouable,il faut déjà batailler avec...LA LIGNE ROUGE!
Bato.
RequinTigre SPB-RMR

Messagepar costadelsol » 14 Déc 2011 12:51

Pourquoi ne pas se servir du quadrillage proposé pour les vents en indiquant les latitudes et longitudes ? Cela permettrait de savoir exactement le chemin parcouru depuis la visite précédente.
costadelsol

[Topic des améliorations]

Messagepar aer0 » 21 Déc 2011 12:26

Je ne sais pas si cela à déja été posté au non mais il y a des soucis au niveau des règles de courses concernant Inshore!
En effet, plusieurs je me suis vus recevoir des pénalités, pas toutes sans raisons :s, mais certaines injustifiées a mon gout!
J'ai relevé deux cas : Un a la bouée au vent, dans les 2 longueurs, lorsqu'un bâbord arrive et vire sous ton vent, déja que je lofe pour l'éviter (cas réel le contact étant un faute!) il y à quand même contact et je suis en tord! Je pense que la règle haut vent/sous le vent doit s'appliquer.
Et puis, lorsque l'on est bâbord, que l'on devis ca route pour passer derrière un tribord et que celui ci vire alors que l'on passe derrière lui! Après peut être que les règles ont changé mais ce n'est pas naviguer en bon marin!
Sinon si les conditions pouvait changer aussi ca serait pas mal, 15 nds avec des petites bascules sur un petit parcours c'est bien mais rébarbatif.
Merci a vous pour tout votre travail.
Coordialament
aer0

Messagepar CAP AU SUD TPN » 28 Déc 2011 21:30

Est-ce qu'on pourrait se désinscrire d'une course en cours ?
CAP AU SUD TPN

Messagepar marie29 » 28 Déc 2011 21:55

bonsoir
il me semble que non si vous avez pris le départ ,mais je demande confirmation
cordialement
Marie29
marie29
Modérateur

Messagepar ManySan » 29 Déc 2011 13:59

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas vous désinscrire ou abandonner une course en cours. Si vous ne souhaitez pas poursuivre une course, vous décidez simplement de laisser votre bateau naviguer seul.

ManySan
ManySan - Community Manager

Image
ManySan

Messagepar superflux » 01 Jan 2012 15:51

Moi je voudrais avoir la possibililité d'abandonner, tout simplement, par exemple en cas de pétole garantie quand on est déjà mal placé :evil: :evil: :evil: :evil: posting.php?mode=reply&f=7&t=173#
superflux

Messagepar La Mule 1 » 01 Jan 2012 22:27

MORGAM a écrit:De nombreux sujets ont été abordés (heure de bascules :evil: , logiciels météo et de routage :mrgreen:, options payantes :cry: , cartographies :shock: ...). Mais si il y avait une ou deux améliorations que vous souhaiteriez vraiment voir arriver par VirtualRégatta, ce serait laquelle ou lesquelles. Le but n'est pas de discuter du choix de l'un ou de l'autre mais de s'exprimer sur l'évolution souhaitée qui vous tient le plus à cœur :lol: . A vos plumes

SVP, revenez sur la projection instantanée du bateau en f de la case du vent.
Ras le bol de jouer de la calculette...
La Mule 1

Messagepar AOC Road to Corsica » 02 Jan 2012 18:08

Bonsoir a tous et meilleurs voeux pour 2012,
je voulais proposer une petite amelioration : à savoir, l'escamotage du menu de gauche (voiles etc ...) comme il se fait sur l'Iphone; de manières a pouvoir zoomer a volonté sur la zone de navigation en plein écran .. sur un plein écran ce menu fait presque 15 cm de large sur 40 cm visible au total ... merci d'y penser
et merci encore pour tout
AOC Road to Corsica

Messagepar djiibs » 03 Jan 2012 14:40

Je vous en supplie, il me faut un viewport dans une résolution supérieure !!!

Je ne parle pas d'améliorer la définition du jeu, mais simplement de pouvoir afficher un espace plus grand. Par exemple, lors de la navigation dans certains menu, le volet de gauche disparait, libérant de la visibilité sur la carte... mais aussitôt masqué par autre chose.

Image

Sur tous mes écrans, même sur mon ordi portable, la fenètre de virtual regatta est minuscule : environ 420x420 d'espace utile !! :cry:

Au moins pour le full screen, proposer plus d'espace pour la carte !

Allez SVP, c'est une tout petite feature ;) Au moins de masquer le paneau gauche avec un bouton activer/désactiver !

PS : en full screen, on a compris que le clavier ne marchait pas, mais attendre 3s que le message disparaisse a chaque fois, bouh !

Merci pour ce jeu si sympa !
djiibs

Messagepar patdelagarenne HS » 05 Jan 2012 10:44

Je reformule ce que je demande depuis quelques années maintenant (2008 pour être précis) :
Une commande pour pouvoir "virer" les bandeaux de droite et de gauche, ce qui agrandira l'écran et donc la vision générale de la course et pourra facilité la prévision, donc la route.
S'il vous plait ne me répondez pas qu'il existe le plein écran, je suis informé, mais comme vous pouvez vous en apercevoir celà ne donne qu'un agrandissement de l'écran avec bandeaux et non pas sans bandeau.
Je précise toutefois que cette commande sert à virer, mais aussi a remettre en place le système.
En complément pour MP, faites sponsoriser le développement par un bandeau publicitaire en flash (10'') à chaque impulsion sur la commande, par exemple.
Bon à l'année prochaine pour un post du même sujet. Bonne année 2012 à tous les participants FO (Full option) et SO (Sans option) :lol: :D
patdelagarenne HS

Messagepar cervantes9 » 05 Jan 2012 11:48

Bonjour,

En complément à ta demande, un post que j'avais fait en septembre 2011 :
(comme les images sont tronquées dans la copie du post, je les mets en dessous)

cervantes9 a écrit:Bonsoir,

Dans la fenêtre de jeu, vue habituelle, la mer et les bateaux occupent en fait toute la surface mais sont en partie cachés par les écrans de commandes :
(captures d'écran faites en ne changeant rien sur l'emplacement et le zoom de la mer)
Image 1
Ces écrans disparaissent en coulissant quand on utilise la commande "message", mais on n'a plus d'action possible (zoom, déplacement,...) :
Image 2
Ne pourrait-on pas avoir une vue active où n'apparaissent que les commandes bateau (ou pas), ce qui permettrait d'avoir une vue "large" ? :
Image 3
Salutations.

Image 1
Image

Image 2
Image

Image 3
Image
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar Quiequeg » 05 Jan 2012 12:00

bonjour

pour ceux qui ne sont pas sédentaires un accès androïde serait utile

la je ne suis pas sur de réussir a être connecté régulierement

bon vent
Quiequeg

Messagepar Papou 1358 » 08 Jan 2012 10:17

Bonjour MP
Une petite suggestion, rapide, je pense, à mettre en oeuvre : changer la couleur vert pomme du fond du petit panneau qui s'ouvre pour donner les points de passage dans la Jules Verne. La couleur rose est bonne quand il s'agit de son propre bateau mais le vert pale masque l'écriture blanche quand il s'agit d'un concurrent.
Merci d'avance
Papou 1358
Papou 1358

Messagepar psr 3000 » 10 Jan 2012 12:58

Il serait bienvenu que la personne qui dispose sur la Verne des écran télé du maxi BP? aie au moins? un peu plus d'intelligence pour ne pas en mettre sur la ligne d'arrivée car je suis échoué depuis plus de 15 heures et je ne peux plus me diriger ne pouvant voir le bateau.
psr3000
psr 3000

Messagepar cervantes9 » 10 Jan 2012 14:24

psr 3000 a écrit:Il serait bienvenu que la personne qui dispose sur la Verne des écran télé du maxi BP? aie au moins? un peu plus d'intelligence pour ne pas en mettre sur la ligne d'arrivée car je suis échoué depuis plus de 15 heures et je ne peux plus me diriger ne pouvant voir le bateau.
psr3000

Bonjour,

Dans "Régler vos préférences", on peut choisir de supprimer les médias vidéos, et s'il en reste un écran, en zoomant un peu il disparaît.

Bons vents.
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar cervantes9 » 12 Jan 2012 11:05

patdelagarenne HS a écrit:Je reformule ce que je demande depuis quelques années maintenant (2008 pour être précis) :
Une commande pour pouvoir "virer" les bandeaux de droite et de gauche, ce qui agrandira l'écran et donc la vision générale de la course et pourra facilité la prévision, donc la route.
S'il vous plait ne me répondez pas qu'il existe le plein écran, je suis informé, mais comme vous pouvez vous en apercevoir celà ne donne qu'un agrandissement de l'écran avec bandeaux et non pas sans bandeau.
Je précise toutefois que cette commande sert à virer, mais aussi a remettre en place le système.
En complément pour MP, faites sponsoriser le développement par un bandeau publicitaire en flash (10'') à chaque impulsion sur la commande, par exemple.
Bon à l'année prochaine pour un post du même sujet. Bonne année 2012 à tous les participants FO (Full option) et SO (Sans option) :lol: :D

Bonjour,

Avez-vous vu sur la Jules Verne la petite flèche à droite du panneau de contrôle gauche qui permet de faire disparaître les bandeaux haut, bas et gauche de l'écran pour avoir une vue "large". ;)

Image

Image

Merci. :D
Dernière édition par cervantes9 le 12 Jan 2012 11:20, édité 1 fois au total.
ImageImage Les Diaouls

Clipper RTW 2011-2012
Tableau générique ici
cervantes9

Messagepar PINK SEAGULL II » 12 Jan 2012 11:14

Oui, je viens de voir ça à l'instant.
Sympa :D
Merci !
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar marie29 » 12 Jan 2012 12:09

bonjour ,
bien vu ,c est mème parfait cette vue maritime .ne pas oubliez de" re cliquer" sur la flèche ...sinon pas possible de voir le tableau de bord :)
bonne journée!
Marie29
marie29
Modérateur

Messagepar djiibs » 12 Jan 2012 12:23

Un immense merci au devs pour cette petite feature ! Un bel exemple de réactivité ! :-)

Thumbs up ! :) :)
djiibs

Messagepar djiibs » 12 Jan 2012 12:27

Je navigue dans le bonheur devant l'aisance et la fluidité nouvellement acquise pour lire mes cartes de vent ! :D
Un petit bouton pour le développeur, un grand pas pour la navigation.
djiibs

PrécédentSuivant

Retourner vers Suggestions