[Topic des améliorations] postez vos suggestions ici !

Une idée, une suggestion pour améliorer Virtual Regatta ?

Re: [Topic des améliorations] postez vos suggestions ici !

Messagepar Marine GD » 24 Déc 2009 13:44

Bonjour,
Une petite suggestion qui n'est certe pas prioritaire mais déjà développée sur La Transat-Oséo entrepreneurs:
La possibilité de lier une image et une URL à son bateau.
Celà pourrait permettre aux équipe de mettre leur fanion, voir un lien vers un blog,etc...
Merci,
Marine GD

Messagepar instrument-a-vent » 30 Jan 2010 13:33

:D

Bonjour.
Un cap "du bateau au pointeur" en + de la distance, par pitié !

Comment voulez-vous que LIGNE DROITE LOXO vise juste ?

Il lui arrive d'avoir plus de 10° d'écart avec la cible.

"C'est une ligne droite, ça ?" disent les gens en rigolant quand ils me voient passer.
C'est vraiment vexant, pour un soi-disant pro du chemin le plus court !

Et puis ils me laissent et vont rigoler ailleurs ensemble, sans moi,
et puis ils vont voir d'autres copains
et puis ils disent : "Vous savez quoi ?
les joueurs de chez MP
yzarrivent même pas à faire des lignes droites !
et puis après et ben ils rigolent
et puis après ils s'en vont jouer ailleurs
et puis après moi je me retrouve encore là tout seul.
Encore une fois.
Comme toujours.
C'est vraiment trop injuste.
snirfff.
Quand j'y pense.
T'as pas un mouchoir ?

Sans compter que mon Image en prend un sacré coup ! :lol:

:D
Instrument-à-vent - (Groupe "Franciliens SO") - Franciliens SO - LIGNE DROITE LOXO
Classement des SO : http://www.tourancheau.fr/so/
Qui veut reprendre le groupe "Franciliens SO" ? viewtopic.php?f=49&t=6283&start=50#p148335
instrument-a-vent

Messagepar Ricoo » 01 Fév 2010 14:48

En même temps, si le cap au pointeur est calculé comme la position des points rouges, tu ne va pas gagner beaucoup en précision. :(
Image
Ricoo

Messagepar cosinus22 » 05 Fév 2010 21:26

Le bar de Horta, sur Faial dont vous parlez pour illustrer la Samantha Davies s'appelle "Peter Cafe Sport" et non pas le Peter's bar... avec son petit musée à l'étage et sa célèbre photo d'une vague démentielle qui s'était abatue sur l'ile, et qui donne à croire qu'elle dépasse la falaise. Endroit sympa mais malheureusement devenu un peu sage dans l'ambiance...
cosinus22

Messagepar Thorets » 22 Fév 2010 23:37

Une suggestion.
Il me semble qu’une option de « virement de bord automatique » pourrait être utile, surtout pour ceux qui ne peuvent pas se connecter souvent durant la journée (ou la nuit).
C’est une fonction qui servirait à tirer des bords de louvoyage comme on le fait au près ou parfois au vent arrière.

Je m’explique :
Le bateau est calé à un angle donné par rapport au vent avec le régulateur d’allure.
On fixe une heure de virement, comme on le fait avec le pilote programmable mais là on pourrait programmer jusqu’à 3 virements, à chaque déclenchement le bateau vire pour reprendre exactement le même angle par rapport au vent mais sur l’autre bord.
On peut ainsi programmer 4 bords (avec 3 virements) et être certain que le bateau reste au meilleur cap par rapport au vent tout en allant globalement dans la direction désirée.

Ca permet par exemple de rester dans une veine de vent favorable en maintenant le bateau à sa meilleure vitesse sans pourtant être obligé de se connecter pour faire le virement toutes les deux heures.

Dans le cas du louvoyage c’est mieux que les Waypoints car ce système permet de maintenir l’angle optimum par rapport au vent, et cela même si la direction du vent change. De plus il permet de programmer jusqu’à 4 bords contre trois seulement pour les Waypoints.
C’est mieux également que le pilote programmable car on dispose de 3 virements au lieu d’un seul. Et là aussi on maintient le cap optimum quelle que soit la direction du vent.

Cette option me manque dans les cas où je me trouve dans l’impossibilité de me connecter pendant plusieurs heures alors qu’il suffirait pourtant de pouvoir faire un simple virement de temps en temps pour rester dans la course.

Merci de votre attention.
Thorets

Messagepar iparralde64 » 23 Fév 2010 08:35

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai quelques suggestions dont voici le détail.

1- classements
Quand je consulte mes classements (ainsi que dans les groupes nouvellement créés), il manque certaines courses :
- L'Edhec 2009
- Le concours de Routage
- La Bouvet
- La Volvo Ocean Race

ce serait bien de les rajouter.

2- affichage des amis
j'aimerai pouvoir visualiser uniquement "mes amis" en course sur la carte : cela permettrait d'alléger la présentation, peut-être sans doute en limitant le nombre pour conserver une meilleure lecture de la carte.
Je pense également que pouvoir identifier (mode à définir) les sans-option des autres ajouterait du piquant à la compétition.

3- accès aux courses
quand plusieurs courses sont en cours, il est assez délicat de passer de l'une à l'autre, chacun ayant sa méthode :
j'utilise plusieurs onglets mais sa charge un peu trop la machine ou bien je change avec le bouton "JOUER". je dois ressaisir le logon/pw (notamment avec plusieurs bateaux - j'en ai 2)
j'ai remarqué lors de la Jacques Vabre que je pouvais passer simplement du mono au multi par l'icône de bateau et j'ai trouvé cela très pratique et efficace.
Je propose donc qu'une amélioration sur ce modèle soit envisagée avec par exemple un icone = 1 course.
Je pense que l'ergonomie y gagnerait.

d'avance merci et à bientôt pour la leg 7
Didier, skipper de Iparralde64
iparralde64

Messagepar cap_coz » 24 Fév 2010 10:34

Je suis en train de consulter le classement course par course pour retrouver le temps que j'ai mis avec chacun de mes bateaux pour chacune des courses.
Tout d'abord il en manque c'est vrai mais ça se mettra en place progressivement. ;)
Et il y a des couses que je n'ai pas fait, mais oh surprise je suis dans le classement !!! :lol:
Mais aussi, serait-il possible de sauter plusieurs pages en même temps, car parfois je suis un peu loin dans le classement :x et c'est long de tout défiler :lol:

Merci de votre attention
Sinon cette idée de classement, c'est vraiment génial
Frédérique - Skipper de Cap_coz, Amoilamer et Creyssensac
cap_coz

Messagepar guadeloupe en force » 04 Mar 2010 16:52

ça serait possible de pouvoir choisir la page a laquelle on veut aller ou chercher le nom d'un joueur et accéder directement a la page au niveau de la page "classements"; parce que quand on est classé 9 000e et qu'on veut voir ses voisins proches pour faire un défi, on n'a pas forcément envie de se taper 180 pages de classements !!
Venez nous rejoindre dans la team des enfants ICI pour tous les enfants de moins de 16 ans ou sinon un 2e lien ICI
et aussi, voir le classement ICI

le groupe sur VR ici : le groupe a été créé
guadeloupe en force

virtual regatta nous rakett

Messagepar tomcruz » 10 Mar 2010 07:48

bonjour a tous
j'aimerai au moins qu'on nous laisse des voiles , les indispensables je joue mais je suis pas du tout motivé a continuer on me laisse le choix entre deux voiles seulement un spi et le foc franchement virtual regatte vous vous moquez de nous c pas du tout motivant de jouer gratuitement de plus en plus je me lasser de jouer j'ai plus envie de me connecter et je n'en serai pas le seul moi je vous propose au contraire de faire payer toutes les voiles que le jeu ne soit pas gratuit du tout au moins ce serait plus clair ou alors laissez nous nos voiles come tous les autres jeux votre politique est peut etre le fric et ca ca va pas le faire du tout
salut
tomcruz

Messagepar melusine56-LMR » 19 Mar 2010 11:28

je ne sais pas si c'est "faisable",mais ça serait bien de pouvoir garder au moins un jour,les messages qu'on reçoit via l'interface de nos bateaux.
des fois,on clique de travers,et on a pas eut le temps de lire le message.
des fois ça bug..et on a pas pu lire le message
des fois on voudrait le relire,pour répondre...
des fois on repond pas au bon,a cause de la souris "balladeuse" qui affiche en autre bateau sans qu'on s'en rende compte..
etc....

bref rajouter une capacité de stockage a "voir les messages"

;)
Image
melusine56-LMR

Messagepar guadeloupe en force » 20 Mar 2010 18:35

melusine56 a écrit:je ne sais pas si c'est "faisable",mais ça serait bien de pouvoir garder au moins un jour,les messages qu'on reçoit via l'interface de nos bateaux.
des fois,on clique de travers,et on a pas eut le temps de lire le message.
des fois ça bug..et on a pas pu lire le message
des fois on voudrait le relire,pour répondre...
des fois on repond pas au bon,a cause de la souris "balladeuse" qui affiche en autre bateau sans qu'on s'en rende compte..
etc....

bref rajouter une capacité de stockage a "voir les messages"

;)

+1, c'est une bonne idée, ça m'est arrivé souvent !!
Venez nous rejoindre dans la team des enfants ICI pour tous les enfants de moins de 16 ans ou sinon un 2e lien ICI
et aussi, voir le classement ICI

le groupe sur VR ici : le groupe a été créé
guadeloupe en force

Messagepar arizonathony » 22 Mar 2010 00:14

Bon j'avoue je n'ai pas tout lu dans le forum donc ça peut être été dit , mais je voudrais bien virtual regatta sur mon iPHONE !!!!......
arizonathony

Messagepar UneRougeUneBleue » 12 Avr 2010 17:17

Bonjour,
Si la personnalisation du bateau peut sans doute attendre, il me paraît utile de pouvoir tester celui-ci dans les conditions de la course à venir.
Ne peut-on pas envisager une mise en ligne de son bateau avec l'achat éventuel des options une semaine avant le départ d'une course ?
Au coup de canon, tous les bateaux seraient replacés au départ sur le bateau pilote.
Je ne sais pas si les polaires sont téléchargeables avant le départ d'une course mais il faut forcément connaître les performances d'un bateau pour préparer un routage avant le départ.
Est-ce réaliste ?
Merci
- Philippe
Image
UneRougeUneBleue

Messagepar Vail » 22 Avr 2010 16:03

propositions d'amélioration:

1: avoir un système de ligne de cap fiable...
2: avoir une marque rouge à 6 heures.
3: avoir une ligne de cap entre les différents points avec faculté de la mettre ou non.
4: pouvoir faire apparaître/disparaître une sorte de grille avec les cases.
5: pouvoir jouer sur iphone comme c'est le cas sur d'autres sites de voile
6: mise en place d'un classement officiel des bateaux sans options.
7: affichage de la course réelle (pour la pub du site serait un gros plus).

Cordialement

philippe / vail <= en course
Vail

Messagepar Doubletwin » 09 Mai 2010 14:14

Salut, je viens répéter ici ce qui a été évoqué au gré du forum récemment, comme suggestion d'amélioration;
Suppression des cellules de vents à vitesse 0. Il faudrait instaurer une vitesse mini, (0,5 ?) permettant durant les 12heures d'évoluer quand même un peu. Rien n'est pire en pleine course que de se voir totalement "cloué" à la bascule sans aucune solution autre que l'arrêt du jeu.
;)
Doubletwin

Messagepar Doubletwin » 11 Mai 2010 22:12

Et sinon, pourquoi la Clipper ne bénéficierait pas des dernières améliorations, en vogue sur l'AG2R ?
(Voiles auto couplées aux voiles pro, points de furtivité, meilleures way-points, etc...)
Cela redonnerait un coup de fraicheur sur une épreuve qui mérite bien ça, attirerait de nouveaux skippers et remotiverait les inscrits absents. Il est dommage de constater que cette course marathon, la plus longue sur la durée, soit la plus pauvrement dotée...
Doubletwin

Messagepar RexTamagorum » 12 Mai 2010 21:20

Je crois que la réponse est "simple". Une course, son interface et il ne doit pas être possible pour MP de changer facilement l'interface de la course pendant la course, sauf s'il s'agit d'ajouter un petit truc, une correction. Mais là, il faudrait changer totalement toute l'interface. Ca doit venir de ça... Je suis par contre d'accord avec l'idée. ;)
RexTamagorum
Modérateur

Messagepar shouldlose » 29 Mai 2010 07:21

Bonjour,

Je fais la clipper.
Je comprends bien qu'il est difficile de changer l'interface pendant une course.
J'avais pris les options pour faire la course correctement sans avoir à trop me lever la nuit.
Cette nuit, pas de bol, à moins de faire de gros détour assez préjudiciable, j'avais 2 changements de voile à faire, le premier à minuit et le second à 2H40 du mat. Cela s'ajoutant à mon lever matinal (pour un samedi) pour être prêt pour la bascule. Le tout a été peu aprécié chez moi ...

Vivement que la possibilité de programmer un changement de voile fasse partie des options au même titre qu'un changement de cap.
Cordialement,
Arnaud
shouldlose

Messagepar Spira joli rouge » 31 Mai 2010 00:56

Hello toutes et tous,

Je pense que le routage virtuel de VR est loin de la réalité dans sens où il ne prend pas en compte
ni les courants (nombreux et variés...), ni la forme de la mer, clapot, houle...
Et enfin plus déterminant encore, le vent réel ne se limite pas à des formes de surfaces carrées.
En virtuel il arrive souvant de devoir faire un cap pour eviter ou longer une zone de manière grossière.
Si l'on regarde les trajéctoires des régatiers réels, ils font rarement le ptit train comme ici.
Il me semble que de creuser dans le sens de l'amélioration de la définition de la carte peut être interessant pour la stratégie.
D'ailleur cela devrait être le un peu le cas pour le Bol d'or à venir vu la taille du Léman et de la complexité
de ces vents. J'espère pour les concurrents que VR va proposer un truc sympa.
Quant à moi, je suis tout chose de ne pas participer au Bol d'or virtuel, car je vais le faire en réel!
YES!!!!!!!!!!!
J'irais tout de même jeter un coup d'oeil sur le jeu lundi 14 juin.

Bonne suite et gros poutous !-)
En résumé, j'aimerais avoir un message un peu positif à vous transmettre.
Je n'en ai pas... Est-ce que deux messages négatifs, ça vous irait?
Woody Allen

Image
Spira joli rouge

Messagepar dartagnant94 » 01 Juil 2010 18:46

mise en place des way points par frappe de coordonnées afin d'ameliorer leur précision, car a la souris en limite de case pas terrible on se retrouve bien souvent dans une case non voulue, vu que l'on ne sait si c'est la position du way point ou de la fleche de la souris qui est indiqué :?:
dartagnant94

Messagepar DEFENDER 110 SPB » 04 Aoû 2010 11:52

Bonjour.au moins pour les administrateurs de groupes, serait il possible d'avoir un répertoire des membres du groupe prévu pour au mois 200 bateaux. nous sommes déjas 78 skippers et c'est pas facile de contacter tout le monde avec seulement une réserve de 50 bateaux comme amis. Merci patrick ;)
A+ Patrick: un peu pirate, un peu pilote , un peu skipper et aussi un peu cycliste...ImageImage
DEFENDER 110 SPB

Messagepar nicoland89 LMED » 04 Aoû 2010 20:44

:D oui un carnet d'amis pour les administrateurs plus gros 150 au moins. @+
Admin du groupe LMED(les marins d'eau douce)visible en haut de premiere page des groupes.Groupe crée le 27 fevrier 2010 qui compte 83 menbres
SO.le principal est de participer pas de gagner(Pierre De Coubertin)
nicoland89 LMED

Messagepar glouglou 56 » 22 Aoû 2010 11:45

Bonjour, et un grand merci a Mp pour les courants, et tout et tout ...
Une petite suggestion:

quand on clique sur le bouton Courants , a coté de celui vents , un petit bruitage d' eau, ou de vague ... ;)

Mais c' est du détail ...à coté du fait d' avoir du courant sur l' océan ( !) :)
Un grand MERCI à Mp
glouglou 56

Messagepar oldpassor PK » 29 Aoû 2010 23:25

hello MP,

une petite suggestion concernant le tableau de bord (dans le profil)

je suggère de remplacer les coordonnées des bouées déjà validées (parfois même lors des courses précédentes) par les coordonnées des bouées que nous devrons valider dans la course en cours (et bien sûr qu'elles passent au vert quand on les a validées)

en résumé, les coordonnées des bouées à passer plutôt que celles déjà passées ...

merci bien pour tous vos efforts :)
oldpassor PK

Messagepar Flight of Mojito » 15 Oct 2010 09:42

Voiles pro gratuites pour tous!

(les autres options n'apportant qu'un gain de confort et pas de performances, je comprend qu'elles soient payantes. Il faut bien que many players vive de quelque chose..)
Flight of Mojito

Messagepar Garbi3 » 17 Oct 2010 12:04

Bonjour à toutes et tous, je suis sur VR depuis le vent des Globes, et je suis étonné que dans ce jeu, il n'y a aucun accès "visiteur", il faut être inscrit et participant. Il me semble facile de faire un bouton visiteur en page d'accueil, qui permet de visualiser la course en cours, sans y participer et sans être inscrit ( une image pas forcément en temps réel, mais qui permet de suivre le déroulement de la course, ce qui peu être interessant pour les amis, les parents, les éventuels new participants et peut être ....un plus commercial ). Je suis à votre disposition pour vous donner ma version technique pour réaliser cette suggestion.
Bon vent à toutes et tous, et à très bientôt dans " la route du rhum " Didier de Garbi3
Garbi3

Messagepar monplombier.net » 24 Oct 2010 08:21

voir suivant
Dernière édition par monplombier.net le 24 Oct 2010 10:02, édité 2 fois au total.
Thierry
VGV : 1651ème - Challenge LP : 409ème - Figaro E2/SO : 1451ème (307 SO) - Mini-transat E1/SO : 244ème (18 SO)
monplombier.net

PROPOSITIONS POUR AMELIORER LA GESTION DU MANYPILOT

Messagepar monplombier.net » 24 Oct 2010 09:59

Une petite synthèse du Topic "Le pilot boat sévit encore ! " pour améliorer la gestion du ManyPilot

RAPPEL DU MODE DE CALCUL DE LA POSITION DU MANYPILOT par Herve014 RKN » 18 Oct 2010 23:30
Le PB se maintient si mes souvenirs sont bons à 70% non pas de la flotte comme le dit MP mais 70% du classement à chaque itération. Donc, sur 10 000 inscrits, il est sur la position du 7000ème. Le problème est que si la course permet des options très pénalisantes au classement, du genre l'option ouest pour descendre sur le cap, on peut avoir de très mauvaises surprises. En imaginant que l'option soit payante, il est possible que le PB se trouve à un moment de la course, y compris très tardivement, sur la position du futur vainqueur... Il suffira à ce moment là de sortir du PB pour faire un bon classement.

PROPOSITIONS : les trucs de Ricoo » Mar Oct 19, 2010 10:37 am (rendons à Cesar... voirhttp://www.virtualregatta.com/forums/viewtopic.php?f=97&t=9769#p197820 )
1/ Un bateau piloté par quelqu'un chez MP, comme c'était auparavant : c'était pas si mal selon moi, mais ça ne plaisait pas non plus, faut dire qu'il y a eu quelques fameux ratés.
2/ La solution actuelle, situé sur un bateau à un certain pourcentage du classement. Si le classement était plus cohérent, ça serait déjà mieux, mais là, il y a trop de variation entre 2 départs possibles. On voit les inconvénients.
3/ La solution 2 en moyennant la position de plusieurs bateaux. Comme on me l'a fait remarqué, le risque est que ce calcul place le bateau sur les terres et alors, comment en sortir. Je crois qu'il serait possible de le sortir en visant la tête de course, ou un bateau choisi astucieusement jusqu'à retrouver de l'eau pendant un certain temps, mais il ne faudrait pas que cette eau soit un lac au milieu des terres ou une mer fermée.
4/ Partir du port de départ : même si c'est comme ça dans la vie réelle, ça ne plaira pas aux retardataires.
5/ Suivre la ligne orange avec les voiles auto (je ne sais plus qui a proposé ça, c'est pas de moi) : pourquoi pas, mais dans les situation de "face au vent", le risque est de trouver ce convoyeur à l'arrêt.
6/ Confier à un joueur ou un collectif de joueurs volontaires la charge de piloter le bateau convoyeur, au moins pendant un certain temps de course. Je crois qu'un bateau toutes options sauf voiles pro serait idéal pour ça. Il bénéficierait des WP et de la programmation pour soulager ce "travail" de pilotage, mais ne pourrait pas être taxé de pourvoir faire mieux que les joueurs toutes options.
7/ Une autre idée vient de me venir. Plus de pilotboat, mais des départs spéciaux pour les retardataires, avec des dates de rendez-vous planifiées avant le vrai départ et un lieu qui sera choisi stratégiquement par l'organisateur le moment venu. Ca s'est fait pour le VGV (course pour une caisse de champagne), je suppose que c'est donc envisageable d'intégrer ainsi des bateaux dans la course. Selon la durée de l'étape, on pourrait envisager 1, 2 ou 3 départs ultérieurs.

PROPOSITION 1 : le BARYCENTRE par Herve014 RKN » 22 Oct 2010 14:49
Le principe est de calculer toutes les 12 heures le barycentre de la flotte (c.a.d le milieu de la flotte en approximant) et de placer le pilotboat soit sur cette position ou alors sur la projection de cette position sur la route en pointillés. Après, à partir de cette projection, on peut très facilement envisager de multiplier par un coefficient (inférieur à 1) qui prend en compte la distance parcouru sur cette lige en pointillée et qui ferait que plus la distance augmente et plus le PB recule par rapport à la flotte (tout en avançant sur la route bien sur!). Ainsi, le pilotboat serait déplacé toutes les 12 heures, à la bascule par exemple, ce qui allège le calcul pour le serveur et en plus pour les nouveaux arrivants de savoir quand il est le plus avantageux de partir (c.a.d à chaque bascule). MP pourrait même envisager de faire un classement pour chaque départ comme sur le VDV (mais pour le coup c'est lourd à gérer) et ainsi donner un challenge à ceux qui prennent le départ en retard.

PROPOSITION 2 : "qu'il suive la ligne orange avec les voiles standards" par Alfredlaff » 22 Oct 2010 23:17
une autre soluce pour le pilotboat : qu'il suive la ligne orange en tenant compte des vents qui la balaient, sans l'aide des voiles pro ("l'avantage" de la voile automatique me parait normal : si la route du PB est calculée automatiquement -déplacement à chaque calcul, qui peut être assez important- il faudrait une intervention manuelle à chaque changement de vent, ce qui parait peu raisonnable).

PROPOSITION 3 : "même calcul mais en référence à des BOUEES dites "DE CLASSEMENT " qui jalonnent la ligne orange par Monplombier.net (mais j'ai du déjà lire le principe quelques part mais je ne sais plus où) ?
Ces "Bouées classements" pourraient apparaître sur l'interface avec un symbole spécifique (style verte avec un petit drapeau à damier noir et blanc. Elles seraient placées par MP sur la ligne orange à distance régulière pour que les segments ainsi constitués épouseraient grosso-modo la susdite ligne.
Variante ajouté par Le Grand DIC TPN » Dim Oct 24, 2010 9:21 am : que la ligne orange épouse en plus la route orthodromique (ce que d'ailleurs croit la majorité des joueurs de VR !!!)

PROPOSITION N° 4 : " juste 24H puis départ au port " par MaidenPSG » Sam Oct 23, 2010 12:19 pm
Le Pilot Boat est actif jusqu'à 24H après le départ pour les étourdis ou ceux qui n'auraient pas pu se connecter pour diverses raisons , et au delà de ces 24H tout joueur qui prend le départ , part du port de départ et il n'y a plus de Pilot Boat.

PROPOSITION n°5: "Skippé par le stagiaire :" par airelbleuDZ » Sam Oct 23, 2010 12:34 pm
Le pilot boat est réglé par le stagiare avec 5 connexions max par jour dont 2 connexions à l'heure des bascules. Bateau Pilot sans option, libre aux retardataires de les prendre s'ils les veulent.
Je dit le stagiaire mais cele peut être quelqu'un d'autre.

PROPOSITION N° 6 : "il suit la ligne orange avec des wayspoints" par Gleam » Sam Oct 23, 2010 12:52 pm
Mettre le bateau ManyPilot avec des way-points tout au long de la ligne orange, avec toutes les options, sauf les voiles pro me semble être la solution la plus simple et la plus équitable.

La liste reste ouverte. A+
monplombier.net

Messagepar monplombier.net » 24 Oct 2010 10:26

+2 à la PROPOSITION N°3
( le grand DIC et moi :lol: )
Thierry
VGV : 1651ème - Challenge LP : 409ème - Figaro E2/SO : 1451ème (307 SO) - Mini-transat E1/SO : 244ème (18 SO)
monplombier.net

Messagepar kerlan » 31 Oct 2010 09:17

bonjour,
un petit classement pour tous les passionnés qui ne prennent aucunes options, cela serait super sympa !!!
comme cela on pourait se comparer entre nous à armes egales..
certe cela va pas aller dans le sens d inciter à prendre des options payantes.. c'est pourquoi, je ne reve pas trop non plus..
mais bon, qui demande rien ....

bon vent a tous
kerlan

Messagepar captain Dylan2 » 24 Jan 2011 19:32

kerlan a écrit:bonjour,
un petit classement pour tous les passionnés qui ne prennent aucunes options, cela serait super sympa !!!
comme cela on pourait se comparer entre nous à armes egales..
certe cela va pas aller dans le sens d inciter à prendre des options payantes.. c'est pourquoi, je ne reve pas trop non plus..
mais bon, qui demande rien ....

bon vent a tous

voir anex des sans option
Tableau de conversion : https://sites.google.com/site/tableaudeconverssion/
captain Dylan2

Messagepar bikoun » 06 Fév 2011 09:56

pourquoi à l'arrivée on a le même classement que ler dernier 20h ?
bikoun

Messagepar Tomcat78-NaT » 10 Fév 2011 22:46

Bonjour,

Pourriez-vous remettre les flèches de navigation entre les pages pour la nouvelle présentation du classement. Comme ça on peut cliquer pour se déplacer sans être obligé de mettre un numéro de page.

Merci
Tomcat78-NaT

Messagepar el kikou » 14 Fév 2011 14:23

Bonjour,
Pendant un changement de cap manuel, donc avec la souris :), chaque fois que celle-ci survole un bateau, ce bateau s'affiche à la place de la boussole, ce qui la rend invisible. Est-il possible de désactiver cet affichage non désiré tant que le cap n'est pas validé (ou annulé)?
Je sais qu'on peut masquer les bateaux mais dans l'urgence d'un changement de cap décidé à la dernière seconde, on n'y pense pas toujours.
Tant qu'à faire et pour les mêmes raisons, est-il possible de désactiver les info-bulles de notre propre bateau (vitesses, cap, angle au vent)?

Comme dirait Neil Armstrong, "c'est un petit pas pour MP et un grand bond pour la communauté VR" :D
Merci
el kikou

Messagepar Scratt VP » 14 Fév 2011 17:17

Garbi3 a écrit:Bonjour à toutes et tous, je suis sur VR depuis le vent des Globes, et je suis étonné que dans ce jeu, il n'y a aucun accès "visiteur", il faut être inscrit et participant. Il me semble facile de faire un bouton visiteur en page d'accueil, qui permet de visualiser la course en cours, sans y participer et sans être inscrit ( une image pas forcément en temps réel, mais qui permet de suivre le déroulement de la course, ce qui peu être interessant pour les amis, les parents, les éventuels new participants et peut être ....un plus commercial ). Je suis à votre disposition pour vous donner ma version technique pour réaliser cette suggestion.
Bon vent à toutes et tous, et à très bientôt dans " la route du rhum " Didier de Garbi3

Il y a déjà une amélioration puisqu'on peut désormais discuter dans le forum même si l'on a aucune course en cours. Par contre je suis d'accord pour que l'on puisse aller regarder dans les courses qu'on ne fait pas. J'ai l'habitude de faire des comptes-rendu pour mon groupe, et quand je ne participe pas à une course je suis aveugle, donc...... impossible de commenter quoi que ce soit. Ce serait sympa de pouvoir glisser un oeil !!!! Je pourrai vivre la course tout en ne participant pas !
Scratt VP

Messagepar stbane 58 » 01 Mar 2011 12:35

les changements de vents à 7h et 19h me paraîtraient plus juste pour tous ceux qui,de l'aurore à la nuit noire travaillent loin de leur pc.....
amicalement

ét.
stbane 58

Messagepar 1487jean » 12 Mar 2011 21:45

bonsoir,
pour moi ce sera simplement que sur l'interface ( la page de course quoi!) la partie de gauche ou il y a le cadran des caps, les voiles ou la forme du skeeper soit escamotable afin que l'on puisse avoir une vision à plus long termes de l' évolution des vents.
PS: je pense que cela ne doit pas être trop compliqué à faire.

Cordialement

1487jean
1487jean

Messagepar Charlymike » 21 Aoû 2011 10:24

Je souhaite 2 ameliorations et j'ai un rêve (pour le patron de MP) !!!! :D :D
1/ Amélioration du classement en particulier sur des courses où il existe des contournements de côtes.
2/ Dotation pour TOUS les participants et pour toutes les courses ou étapes et gratuitement d' au moins 6 jetons en mode FURTIF de 12 heures chacun. (chacun aura compris l'intérêt)
3: Le rêve que MP se lance dans l'étude d'un projet, qui marierait dans un jeu nouveau, le jeu actuel avec celui très réaliste de "VIRTUAL SKIPPER 5" on tiendrait là, le JEU inégalé.... on peux rêver .... :D :D :D :D
Bon vent à tous
Charlymike
Charlymike

Messagepar Iceman-teamcreation » 03 Oct 2011 17:57

Hello la team VR,

Déjà félicitation pour tout le travail accomplis et à venir ;)

Cela a surement était déjà demandé mais je vais pas lire tout le forum pour ça :lol:, je pensais à une option qui permette de voir TOUT les bateaux en course.

Certe vue le nombre d'inscrit le plan d'eau sera saturé de coques mais après plusieurs jours voir semaines de jeux ça se décante et ça permet de prévoir une tactique vraiment profilé régate à savoir contrôler ses adversaires.
Iceman-teamcreation

Messagepar shouldlose » 03 Oct 2011 18:01

Une petite suggestion :

- Amélioration des flèches du "scroll" dans les messages sur l'interface de jeu, il ne fonctionne vraiment pas bien quand on a beaucoup de message. Il va directement en bas ou en haut de la liste... selon...
Cordialement,
Arnaud
shouldlose

Messagepar Lansing » 07 Oct 2011 07:56

Bonjour a vous tous

Une suggestion vous avez dit ? moi j en ai une toute simple mais vraiment tres tres simple celle de la refonte complete de l interface de VR , quand on voit que depuis le début on jouent toujour sur un carré de 15/15 cm et que d autres sites dont je ne dis pas les noms ,proposent des interfaces en Fullscreen avec toutes les options en primes , alors je ne pose qu une seule est unique question , quand es ce que vous allez vous remettre en question , ne vous y m éprenez pas , je gueule pas ,je fais simplement un triste constat sur virtualregatta

Lansing
Lansing

Messagepar shouldlose » 07 Oct 2011 10:31

@ Lansing :
Ici aussi tu peux choisir de te mettre en Full Screen !? (en cliquant sur le "bouton orange avec un dessin d'écran" en haut à droite de ton écran (au dessus du zoom))
Cordialement,
Arnaud
shouldlose

Messagepar Lansing » 07 Oct 2011 19:06

oui je suis d accord avec toi depuis le temsp que je suis sur le site je connais , mais t as pas toutes les fonctionnalitées en le mettant en Full
Lansing

Messagepar shouldlose » 08 Oct 2011 04:42

Je n'utilise qe très rarement le Full Screen par ce que cela fait trop grand sur mon écran... du coup je ne savais pas que certaines fonctionnalités manquent en FS, ce qui peut faire partie des suggestions. Par contre, merci de laisser la possibilité de ne pas être en FS pour ceux qui préfère cette possibilité.
Cordialement,
Arnaud
shouldlose

Tracé de la route prévisionnelle

Messagepar BlackDiamond-VRC » 12 Oct 2011 06:51

Pour les SO qui NAP, sur la ligne de pointillés qui trace la route à venir, ça serait sympa d'avoir, soit 1 point toutes les heures soit un point rouge pour chaque heure...
285 ième TransatJV 2011 (SO) 241 EastCostOceanRace (SO)
BlackDiamond-VRC

Messagepar FRANCOIS CEVERT » 13 Oct 2011 12:46

Pendant tout le temps que j'ai péyé et pris des options, on me prévenait des départs des courses. Maintenant, circulez, y à plus rien à voir. Heureusement, il reste les copains !
FRANCOIS CEVERT

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 13 Oct 2011 19:26

1 Une synthèse du trajet fait en 12 et 24 heures serait préférable au simple trait.
J'explique:
Image
Ici,le trait jaune indique le trajet fait en 12 heures avec le spi.
Deux nouveaux traits apparaîtront avec le foc,si on met la voile.
Bien sûr,laisser les pointillés,très utiles pour voir si on va vers des îles.
2 La possibilité d'avoir 1 changement de cap gratuit (programmation) par jour et toujours 5 en payant.
Car si on ne veut pas se lever la nuit et qu'on fait la grasse matinée,on peux faire 3 ou 4 heures de navigation avec un meilleur cap que si on ne faisait rien...

C'est tout pour moi.
Bato.
RequinTigre SPB-RMR

Messagepar ASH 31 Mi » 14 Oct 2011 14:49

Bonjour,

Pour prolonger les remarques précédentes, je trouve que l’indicateur de position dans 12 heures est très bien mais, il serait plus judicieux que cet indicateur indique la position à la prochaine bascule.

A+
ASH 31 Mi

Messagepar RequinTigre SPB-RMR » 15 Oct 2011 11:03

Ce qui n'empêchera d'ailleurs pas d'y appliquer la synthèse.
Bato.
RequinTigre SPB-RMR

Messagepar tours_ist » 24 Oct 2011 08:44

Serait il possible d'avoir en dessous de MES COURSES.
.................................................MES AMIS CONNECTES.
.................................................MON COURRIER.

Il faut systématiquement passer par le forum pour savoir et ce n'est pas toujours instinctif ;)
tours_ist
Modérateur

PrécédentSuivant

Retourner vers Suggestions