Régulateur..MP....A/R souhaité

3 étapes pour parcourir la France !

Régulateur..MP....A/R souhaité

Messagepar satumaa TPN » 07 Juil 2011 06:51

Bonjour à toute la famille VR

Un problème existe bien, sur la fiabilité du régulateur...
Mon ami Fab (louloufamily) nous avait alerté en interne hier A.M.
Il avait subi 3 "sautages" du régulateur dans sa journée d'hier.
Cette nuit, la mésaventure est arrivée à mon humble rafiot....(je pense rétroactivement que le phénomène est récurrent..). Il peut arriver que ce soit lors d'une fausse manip, (cela peut arriver, c'est évident), mais avec plus de 3 ans d'expérience, on peut dorénavant en douter.

Donc, voilà, je souhaiterais, si possible, dormir tranquille sans me poser la question....qui suis-je, où vais-je, quelle côte m'échoue-je ??

Je rappelerais juste que le régulateur est une option payante, qui de part cette particularité, ce doit d'être fiable.

Je désire simplement, que vous vous penchiez très sérieusement sur ce problème, en espérant qui vous identifiez au plus vite les causes de ce plantage, et ainsi y apportez les soins appropriés.

Par avances, merci
Al1

ps ( si d'autres membres de notre communauté virtuelle sont concernés, merci d'y apporter votre témoignage,afin que ce post soit pris un peu plus au sérieux)
satumaa TPN

Re: Régulateur..MP....A/R souhaité

Messagepar mimil88 NAP » 07 Juil 2011 07:27

Il faudrait également que le même régulateur soit efficace lors des bascules: a chaque fois le bateau réglé à un angle donné se retrouve après la bascule à un autre angle au vent
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar Sainte Claire » 07 Juil 2011 08:07

Bonjour,

J'ai également remarqué que le régulateur n'a pas fonctionné cette nuit.
Petite question : Quand on programme un changement de cap à heure fixe et que l'on met le régulateur sur ON, est-ce-que l'on a besoin également d'activer l'option Régulateur :?:
Philippe
Sainte Claire
Modérateur

Messagepar seulcontretous85 » 07 Juil 2011 08:07

+1 à chaque bascule en ayant que le régulateur activé il reste sur son cap d' avant bascule.
Faut donc être présent, sinon galère :!: :!:
à quoi servent les options si on ne peut pas leur faire confiance :?: :evil:
seulcontretous85

Messagepar beausoleil87 GD » 07 Juil 2011 08:09

idem pour moi sur la première étape le régulateur à "sauté" et ce qui m'a valu 3h à 2ds au lieu de 6.5nds et par la même occasion me faire décrocher du groupe de tête :( :( :( .
Sur une bascule la même mésaventure m'est arrivée heureusement j'ai rattrapé le coup.

Un peu plus de fiabilité serait la bien venue, les options on les prends pour plus de tranquillité.
beausoleil87 GD

Messagepar Sainte Claire » 07 Juil 2011 08:20

Peut-être que l'option fonctionne et que l'on ne sait pas s'en servir.
Toujours est-il que j'ai cherché sur le site des explications que je n'ai pas encore trouvées.
Quelqu'un a-t-il la solution :?:
Philippe
Sainte Claire
Modérateur

Messagepar Ricoo » 07 Juil 2011 08:57

La programmation régulée sur les bascules soufre d'un bug dont MP est au courant. il faut juste leur laisser le temps de corriger et appliquer mes recommandations en attendant : viewtopic.php?f=119&t=13102#p241127
Pour le tour de France, les nouveaux vents sont pris en compte à l'itération de 8h13 alors qu'ils sont affichés dans le jeu vers 8h, je ne sais pas trop ce que ça implique, mais je pense que l'itération concernée par le bug s'il est présent sur cette course, c'est celle de 8h03.
Un "optionné" pourrait-il nous confirmer ça.
Ca signifierait qu'il faut faire la programmation de 8h03 SANS régulateur pour ne l'enclencher que plus tard si besoin.

A Sainte Claire, il n'est pas besoin d'activer le régulateur en dehors de la programmation, celle-ci se charge de le mettre ou de l'ôter selon le choix ON ou OFF.
Ricoo

Messagepar beausoleil87 GD » 07 Juil 2011 09:07

C'est la bascule de 8h03 qui bug, si on a un changement de cap et le régul sur "on" .
ce que je fais maintenant c'est programmer la bascule à 8h03 et enclencher le "régul" 10mn plus tard.
beausoleil87 GD

Messagepar tours_ist » 07 Juil 2011 09:33

IL y a beaucoup d'interrogations dans ces posts.
Pour ma part, je fais toutes sortes de tests, d'ailleurs j'ai fait quelques éraflures sur mon bateau lors de l'étape 1 et au départ de l'étape 2 mais je n'ai pas rencontré le problème du régul qui saute.
Pour les bascules, MP a rattrapé la chose en mettant justement le changement de vents avant la dite bascule, donc pour moi il n'y a plus de problème et je ne comprend pas la remarque de beausoleil87.Là ou les problèmes récurrents du nouveau programmateur sont apparus c'est sur le Tour d'Austalie, voir le sujet icihttp://www.virtualregatta.com/forums/viewtopic.php?f=114&t=12880.Donc a chaque bascule antérieure a 8 ou 20h, faire bien attention mais sur le TdF le cas de figure ne doit pas se produire.
Pour revenir au régulateur, lors d'une programmation je ne l'utilise jamais, après tout c'est le cap qui est recherché, non? Par contre je le mets à ma dernière prog si je ne suis pas là ensuite et si le coup en vaut la chandelle ;)
tours_ist
Modérateur

Messagepar pierre samuel nap » 07 Juil 2011 10:12

bonjour juste pour apporter un élément des sautages( ousp le francais) de cette nuit il était très difficile de ce connecte et elle était très lente sur le tdf sur l Australie c était normal pas trop gênant mais a peut être engendrer les blêmes sur la régulation?...marc
pierre samuel nap

Messagepar beausoleil87 GD » 07 Juil 2011 10:15

sur la première étape à la bascule de 20h03 le samedi 24juin j'avais programmé pour faire du sud (je me rappelle plus le cap) mais j'avais mis le "régul" sur on et c'est la cap d'avant la prog qui a était conservé.
beausoleil87 GD

Messagepar tours_ist » 07 Juil 2011 10:28

beausoleil87 a écrit:sur la première étape à la bascule de 20h03 le samedi 24juin j'avais programmé pour faire du sud (je me rappelle plus le cap) mais j'avais mis le "régul" sur on et c'est la cap d'avant la prog qui a était conservé.

Effectivement j'ai rencontré ce type de problème :!: J'ai eu des progs qui ne se sont pas faites aussi :!: :!: :!:
MP a toutefois apporté un élément qui est surtout pour les distraits:Une message signalant que l'heure programmée se fera le lendemain :lol: :lol: :lol: En effet qui n'a pas mis 8h33 en voulant mettre 20h33, hein!! Qui???

:arrow: :arrow: :arrow:
tours_ist
Modérateur

Messagepar beausoleil87 GD » 07 Juil 2011 10:34

8h pour 20h j'ai donné :lol: :lol: :lol:
beausoleil87 GD

Messagepar satumaa TPN » 07 Juil 2011 11:03

A vous lire, j'apporterais juste une précision à mon post....les problèmes de régulateur aux bascules sont éventuellement facilement évitables car les horaires sont bien définis.
Mais lorsque que le régulateur "saute" à un changement de case (actuellement, on a pas loin de 5 changements par 12h) c'est deja plus problématique.
Les premiers ne sont vraiment affectés par ce problème, car lorsque l'on joue un classement dans l'élite, la plupart utilise plus une prog minute à chaque changement et sont présents plus souvent que l'on peut l'être sur le PC.
Cette nuit par exemple, il me fallait 8 prog minutes pour optimiser ma route, alors devant l'impossibilité de le faire j'avais opté pour le régulateur sous 60°. Mal m'en a pris, à 6h30 ce matin je découvre mon boat au 85° (quitte à dévier, un 90° m'aurait plus convenu) enfin c'est pas bien grave, c'est qu'un jeu....mais franchement, le régulateur mériterait d'être plus FIABLE.
J'aimerais être seulement "rassuré" lorsque je l'enclenche, et bien retrouver le boat à l'endroit prévu le lendemain matin.
Al1
satumaa TPN

Messagepar tours_ist » 07 Juil 2011 14:23

satumaa TPN a écrit:Cette nuit par exemple, il me fallait 8 prog minutes pour optimiser ma route, alors devant l'impossibilité de le faire j'avais opté pour le régulateur sous 60°

Maxime nous en a promis 10 pour bientôt, donc il y a de l'espoir ;)
tours_ist
Modérateur

Messagepar ManyPaul » 07 Juil 2011 14:30

Bonjour,

Il se peut que le Régulateur d'Allure ait été désactivé par une Programmation de Cap ayant pour configuration Régulateur OFF.

En effet, si votre régulateur est actif et que vous programmez un changement de cap avec Régulateur sur OFF, cela aura pour effet de désactiver le Régulateur d'Allure.

Voici un 1er élément de réponse, je vois d'ailleurs que vous avez programmé un changement de cap hier soir à 23h10 avec Régulateur sur OFF.

Est-ce possible que ce soit ce cas de figure vous soit arrivé ?
Paul - Joueur Passioné
•-> DualGame - Le jeux vidéo, à deux, c'est mieux ! <-•
ManyPaul

Messagepar Scratt VP » 07 Juil 2011 15:03

Hier après midi, alors que j'étais sous régulateur seul, mon cap n'a pas changé lors du changement de vent. Heureusement, j'étais présente, j'ai donc rectifié le tir. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise à l'itération suivante, de voir que le bateau avait repris le cap précédent :
re-rectification. Itératon suivante : idem. J'ai été obligée de me déconnecter, et de sortir de Virtual. Et après enfin cela a marché !Ouf ! mais j'ai dû y laisser quelques plumes !
Scratt VP

Messagepar satumaa TPN » 07 Juil 2011 16:03

ManyPaul a écrit:Bonjour,

Il se peut que le Régulateur d'Allure ait été désactivé par une Programmation de Cap ayant pour configuration Régulateur OFF.

En effet, si votre régulateur est actif et que vous programmez un changement de cap avec Régulateur sur OFF, cela aura pour effet de désactiver le Régulateur d'Allure.

Voici un 1er élément de réponse, je vois d'ailleurs que vous avez programmé un changement de cap hier soir à 23h10 avec Régulateur sur OFF.

Est-ce possible que ce soit ce cas de figure vous soit arrivé ?

Je ne pense pas que ce soit le cas, j'ai attendu ce changement de cap pour basculer au régulateur twa60°pour le reste de la nuit.....maintenant, je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé....louloufamily a vecu ce problème 3 fois d'affilé hier AM......Je ne peux certifié à 100% mon blocage du regulateur....mais franchement c'est au moins du 99%....on fait d plus en plus gaffe lorsque l'on bloque dorénavant, surtout que moi j'étais prévenu....
satumaa TPN

Messagepar Ricoo » 07 Juil 2011 16:14

A mon avis, il serait pas mal, pour faire avancer la recherche d'un bug potentiel, d'apporter des éléments tangibles et vérifiables de ce que vous affirmer.
A savoir, autour de quelle heure ça vous et votre positions géographique, ce qui permettrait de récupérer les infos du vent à ce moment et lieu là, quel était votre cap et angle au vent, l'angle au vent espéré, y a-t'il eut changement de cellule de vent, quelles actions vous avez effectuées, captures d'écran éventuelles, etc, etc.
Parce que bon, dire y'a un bug, c'est bien, mais fournir des éléments pour aider à le reproduire ou à le corriger, c'est mieux, non ?

[edit] satumaa TPN, je ne trouve même pas ton bateau sur le TDF, c'était sous quel pseudo ? (Ou dans quelle course ?)
[edit 2] si ça peut aider, j'ai encore certains vieux fichiers météo dans mon VRTool pour le TDF
Ricoo

Messagepar satumaa TPN » 07 Juil 2011 17:39

bonsoir mon ami...y'a 2 espaces entre satumaa et TPN...
Lorsque cela arrive en pleine nuit difficile de dire à quelle heure cela c'est produit...en principe à un changement de case mais la nuit derniere, vue de nombre, pas facile de dire laquelle...pas celle de 6h de mat car la route avait trop devier pour que ce soit celle-là...surement avant mais quand ? je ne pourrait te le dire
Al1
satumaa TPN

Messagepar Ricoo » 07 Juil 2011 21:54

OK pour les 2 espaces, je comprends mieux. J'essaierai d'analyser ta trace demain, le régulateur, ainsi que le programmateur, laissent des points dans la trajectoire lorsqu'il provoquent un changement de cap, ça peut nous parler. ;)
Ricoo

Messagepar satumaa TPN » 07 Juil 2011 22:30

merci Eric, sympa de vouloir prendre sur ton temps pour essayer d'élucider ce probleme.......franchement pour tout ce que tu fais et ce que tu donnes GRAND BRAVO ;)
Al1 (cokdenoa) sur satumaa TPN
satumaa TPN

Messagepar Jefmar » 08 Juil 2011 06:39

Je confirme, j'ai moi-même constaté depuis le début de cette étape que le régulateur auto est inopérant.... :evil:
Jefmar

Messagepar Loulousfamily15 » 08 Juil 2011 07:15

Hello,

Pour faire avancer le sujet, je ne sais pas si ça vas le faire avancer mais bon.

Les 3 décrochages se sont passé mercredi après midi, je m'en suis aperçu tout simplement en jetant un œil sur l'ordi, a des intervalles de 2 hrs environ.

1ere fois: je me dis que j'ai pas validé ça peut-arriver.
2eme fois: je vérifie plutôt 2 fois qu'une.
3eme fois: ben c'est comme ça.

Depuis plus aucuns problèmes, je touche du bois.

Ce mercredi j'étais en WIFI,je ne sais pas si cela peut gêner, mais j'imagine que non.

Bon vendredi a toutes et tous

Fab
Loulousfamily15

Messagepar Zig II » 08 Juil 2011 07:40

il m'est arrivé déjà plusieurs fois la chose suivante :
je programme un changement de cap, par ex 2:27 (heure du changement de case) 230º "regul on", et de me retrouver avec la regul bloquée sur la case d'ou je viens et non sur celle ou j'arrive... donc pour etre sur, je fais une double programmation, dans l'exemple cité ça donne :
2:27 230º (regul off) puis 2:37 230º regul on... ça bouffe des cases de prog... :?
D'autant qu'il m'est aussi arrivé d'avoir la chose suivante :
cap au 230 (ex) sous regul et au changement de case, cap au 235º ( regul off) mais le bateau reste sous regul de la case précédente (comme si la priorité lui était donnée sur le cap)...
Du coup j'utilise des prog "regul off" genre un peu apres le dernier changement sous regul souhaité et avant le nouveau changement... Moins de problèmes mais que de progs inutiles!
Pas sur d'avoir fait avancé le schmilblick, mais j'essaye de rapporter ce que j'ai cru constater...

Désolé de n'avoir d'exemple plus concret, mais ces déboires m'étant arrivé plusieurs fois dans des conditions tres variées, je pense que le probleme est lié à une sorte de conflit entre prog de cap et régul, ce dernier me semblant avoir priorité sur la prog cap...
Tourner en rond peut parfois emmener très très loin...
Zig II

Messagepar satumaa TPN » 08 Juil 2011 22:29

bon, allez, meme pas peur....................
je retente le régulateur jusqu'a demain matin 7h.......avec des caps réels qui doivent variés entre 160 et 168....donc si cela merde y'aura pas trop de mal........eric si t'es dans le coin, tu pourras peut-etre mieux cerner le problème si cela merdouille, je me bloque à cette heure au (twa 90°)
bon week à tous
Al1
satumaa TPN

Messagepar satumaa TPN » 08 Juil 2011 22:32

pour info, j'ai verifié 3 fois...(regulateur d'allure ACTIVE).. ;)
et sans programmation...donc simple blocage
satumaa TPN

Messagepar fosgwada GTS » 09 Juil 2011 01:05

la meme mésaventure m'est arrivée cette bnuit ( nuit du 07 au 08 /07:2011) et j'ai eu la désagréable surprise ce matin de voir mes bateaux pas ou je pensais les retrouver !!
il y à du avoir un bugg!! donc au lieu de rester au contact de la flotte de tete je me retrouve à 50km de retard alors qu'en allant me coucher j'étais à à peine 4km!! et dans le top 60 c'est difficile à avaler mais on peut malheureusement rien!! si MP pouvait en tenir compte ce serait sympa !!et comme tu le souligne on prends ces options pour pouvoir etre trankil!!
:mrgreen:
ps: je suis le skipper de gwada97113, fosgwada et gwadalim !!mes 3 bateaux ont été lésés mais je le prends avec philosophie c'est un jeu!!!
fosgwada GTS

Messagepar satumaa TPN » 09 Juil 2011 07:04

bonjour à tous,
Cette nuit, le blocage a tenu....je sais pas trop si c'est une bonne nouvelle...
Car je suis toujours guère rassuré, quant à son utilisation.... :oops:
c'est un peu pénible d'avoir des doutes...
Allez j'y retourne, ça bascule
Al1
satumaa TPN

Messagepar Ricoo » 09 Juil 2011 08:11

J'ai pas suivi, satumaa, pas vu ton message hier soir. Et pour l'autre jour, j'ai pas non plus pris le temps de regarder. Peut-être lundi, les week-ends, c'est plus difficile pour moi.
Ricoo

Messagepar jeffar Danfers » 09 Juil 2011 18:41

j'ai failli intervenir hier, pour dire que tout allait bien pour moi avec le régul,et paf..,cet après midi,je pars tranquille en ballade , régulateur enclenché.En revenant j'ai pu voir que j'avais fait un superbe tout droit,coincé dans une case pas prévue .Je confirme (à 99%), il y a un problème !! :evil: :evil: :evil:
jeffar Danfers

Messagepar Ricoo » 10 Juil 2011 20:56

Bon, je vais activer le mien sur le tour d'Australie, on verra bien quelle ronde le bateau fera ou ne fera pas ;)
168° au vent jusqu'à plus soif (tribord) ;)
Ricoo

Messagepar tours_ist » 11 Juil 2011 07:26

Je me permets juste d'émettre une hypothèse :roll: Si vous validez le régul, avec la page active, "que vous croyez", mais qu'en fait vous ne soyez plus connectés au serveur..... Sur votre écran , tout parait normal mais en fait ce n'est pas pris en compte parce que vous n'êtes plus connectés :!: :!:
PS:Je n'ai pas fait l’essai
:arrow: :arrow:
tours_ist
Modérateur

Messagepar Ricoo » 11 Juil 2011 08:13

J'ai un peu oublié de surveiller mon bateau, mais mon régulateur n'a pas tenu non plus :(
Il n'a même pas passer le premier changement de case, pas glop, j'ai même un doute sur le fait de l'avoir activé ou pas, j'y retourne et cette fois, je le mets, sur twa 130
Ricoo

Messagepar Ricoo » 11 Juil 2011 23:15

Pour le moment, ça tient. :)
Ricoo

Messagepar Ricoo » 12 Juil 2011 09:03

Ca tient toujours, après 2 bascules et pas mal de cases franchies :)
Ricoo

Messagepar pierre samuel nap » 12 Juil 2011 09:37

salut mess a ricoo je t ai mis un mp une histoire de regulateur, programateur qui semble etre amoureux l un de l autre a mes depends
pierre samuel nap

Messagepar Ricoo » 12 Juil 2011 21:44

Oui, je t'ai répondu, je ne sais pas si je t'ai convaincu. :?
Troisième bascule, ça tient toujours, j'ai quand même fait un changement, histoire de pas partir trop loin, passé le régul à 155° bâbord. :D
Ricoo

Messagepar mudma1 poireautim » 13 Juil 2011 17:36

Salut ricoo, j'ai fait une prog a 1h du matin avec a ce que je crois, la regul engagée.
Le résultat, perdu 1300 places, la rage. Effectivement avais-je mis la régul no say.
Dans le doute j'attribue cela a une erreur de ma part, mais quand même??? :evil: :evil: :evil: :mrgreen:
mudma1 poireautim

Messagepar le mulot 79 » 14 Juil 2011 09:15

:D Salut la marine a voile :D
Une question a MP ou aux balezes de la regul :)
( je suis encore novice avec moins d'un an de VR et j apprend seul ;)
hier soir j ai programme des way points (3 ) pour eviter de ma bourrer dans l ile devant moi dans la nuit , et surprise ce matin j'etais dans le sable apres avoir passer la 3eme bouee :evil: alors es ce normal qu au passage de la derniere bouee le bateau a virer de 60° a tribord comme lors de la 2eme parce qu'il n'avait plus de reference devant :?: une 4eme bouee :?:
ou es ce un bug , je pensais que le bateau garderait le cap d'avant le passage de cette 3eme :cry:
c'est vrai qu'avant , j avais toujours repri la main avant le passage de la derniere boue :x
Merci pour vos infos et bon vent
:D amitie
Lionel : - si un jour tu as besoin d'un coup de main regarde au bout de tes bras t'en a deux !
le mulot 79

Messagepar Letourestjoue » 14 Juil 2011 13:36

le mulot 79-95 a écrit::D Salut la marine a voile :D
Une question a MP ou aux balezes de la regul :)
( je suis encore novice avec moins d'un an de VR et j apprend seul ;)
hier soir j ai programme des way points (3 ) pour eviter de ma bourrer dans l ile devant moi dans la nuit , et surprise ce matin j'etais dans le sable apres avoir passer la 3eme bouee :evil: alors es ce normal qu au passage de la derniere bouee le bateau a virer de 60° a tribord comme lors de la 2eme parce qu'il n'avait plus de reference devant :?: une 4eme bouee :?:
ou es ce un bug , je pensais que le bateau garderait le cap d'avant le passage de cette 3eme :cry:
c'est vrai qu'avant , j avais toujours repri la main avant le passage de la derniere boue :x
Merci pour vos infos et bon vent
:D amitie

:lol: :lol: t'as encore de la chance d'etre arrivé jusqu'a la troisieme bouée. Personellement j'ai connu la même chose mais avant d'arriver a cette derniere bouée pour aller m'emplafonner une ile a l'arrivée du challenge Roland Jourdan, virage a 60° a tribord aussi. Ceci dit, quand tout va bien, le bateau garde le cap qu'il avait précédemment, mais il faut que tout aille vraiment bien :lol: :lol: :lol:
Image
Letourestjoue

Messagepar le mulot 79 » 14 Juil 2011 18:36

:D salut la marine a voile :D
Finalement c est une course pour SO uniquement car si tu dois te lever toutes les heures pour voir si ta regul a pas planté :evil: autant rester sans (a par les voiles qui elles , ont l air de bien fonctionnees :cry: )
Alle a + devant moi c'est la petole , cette fois ci j espere que la bascule sera differente des previ ... :oops:
Amitie :D
Lionel : - si un jour tu as besoin d'un coup de main regarde au bout de tes bras t'en a deux !
le mulot 79

Messagepar Ricoo » 15 Juil 2011 12:55

Satanés cailloux, encore échoué ! :lol: :lol: :lol:
Bon, je bloque le régulateur sur 123° babord. ;)
Ricoo

Messagepar Sainte Claire » 21 Juil 2011 04:09

Bonjour très matinal,

Hier soir vers 23 heures, j'ai programmé un changement de cap à 03h43 cap 087 et ce matin à 05h00 allumé l'ordi pour voir si tout se passait bien ... horreur le Sainte Claire est resté à son cap d'origine de 23h00 : 128 ???

Je viens de re-programmer un nouveau cap à 06H43 (après le passage de St Jean) on verra bien mais j'ai l'impression que c'a bug sec, merci au modérateur de faire remonter l'info.
Philippe
Sainte Claire
Modérateur

Retourner vers Tour de France 2011