Décision finale demain à 12h

Le rendez-vous vélique de chaque été !

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar GOODJHONY » 28 Juil 2010 07:28

....bon comme en course reel ceux qui sont devant (une minorité quand meme) ne veulent pas de re start.....
La vrai question ? la course est elle juste ? prenez le classement de 19 h 00 et comparez le à celui de 21h00 vous verez des bateaux qui ont perdu 10 miles en 1h30 dont hurricane.
Est-ce vraiment fair que depuis 2 heure du mat bcp de concurrents n'avancent plus car ils n'ont pas de carte de vent (zero knts).
Dans tous les cas vous devez rembourser les concurrents qui ont payé les options pour le reste prenez la bonne decision votre credibilté est en jeu !
GOODJHONY
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Juin 2009 19:52

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar TPN Cokdenoa » 28 Juil 2010 07:31

Ne pas oublier également que c'est une course à étapes.....et avec un classement au temps........les beugués de la 1ere heure ne vont surement pas si retrouver....(y'aura surement moins de monde pour les 3 dernieres étapes, toutes chances étant perdues, de figurer correctement).......vous avez recemment découvert le terme "équité" (post d'hier, en réponse à un de mes messages)..........
LE DECOUVRIR C'EST BIEN............MAINTENANT BIEN PRENDRE CONNAISSANCE DE SA DEFINITION...........ET APRES....L'APPLIQUER
TPN Cokdenoa
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Mar 2013 19:56

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar jaduca » 28 Juil 2010 07:35

ça va, c'est pas si grave...Ras le bol des râleurs!!!Recommencer la course dans de bonnes conditions dans quelques jours pourquoi pas...J'imagine trop l'équipe de MP se bouffer les doigts pour régler le prob...alors cool les joueurs!!!
Heureusement nous devons être un paquet à attendre avec patience et fatalité...
oui l'informatique ça plante parfois, comme toute activité humaine, et d'un certain point de vue c'est plutôt rassurant...pas de vie en péril que je sache...:)
Courage à vous chez MP....
jaduca
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Mai 2009 16:26

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Maitreyafreetibet » 28 Juil 2010 07:45

Pourquoi un nouveau départ? il était bien à 14H00 si je ne me trompe pas le 27/07/2010.... pas de carte de vents mais comment cela se passe sur une carte marine papier :) il n'y a pas de flêches de vent....c'est juste un travail d'estime...la vitesse et le cap étant dans le tableau de bord cela rend la nav plus ludiques c'est juste une petite avarie....tant que les bateaux avances de quoi se plaint le peuple...moi personnellement même si j'ai payé les options je suis contre un nouveau départ...cette avarie de vent a rendu le chat trés convivial bon courage à l'équipe pour debugger le problême de cartes de vents
Maitreyafreetibet
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Mai 2009 01:41

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar dockil60 » 28 Juil 2010 07:48

Bonjour tout le monde,
Et je vois que ce matin, cela ne s'est pas arrangé, moi je continue à perdre des places mais maintenant je sais pourquoi : J ai fait demi tour :D
Le plus frappant, je pense c'est de voir des voix s'opposer à un nouveau départ, c'est délirant... ou alors c'est par pur plaisir de contradiction... Attention messieurs, mesdames, faudrait pas en devenir bête pour autant c'est une maladie dûre à soigner... :D
Ils doivent etre content chez MP, ils vont avoir du boulot pour une fin Juillet y compris le comptable avec les demandes de remboursement. :lol:
Image
dockil60
 
Messages: 127
Inscrit le: 30 Avr 2009 10:52

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar The Leviathan » 28 Juil 2010 07:48

Bien sur, tout le monde a lu le réglement avant de s'inscrire:

Article VII : Connexion, utilisation, « bugs »
La participation implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites
de l'Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements
éventuels ou piratage et risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le
réseau.
L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d'incident lié à
l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement
des serveurs du Concours, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique,
et de l'envoi des formulaires de Concours à une adresse erronée ou incomplète.
Par ailleurs, l’organisation décline toute responsabilité considérant des « bugs »
informatiques pouvant survenir du fait l’influence de participants au Concours ou du fait de
force majeure ou de cas fortuit.
Dans le cas où le Concours serait suspendu à la demande express de l’organisation du
SOLITAIRE DU FIGARO , course réelle, la responsabilité de l’Organisateur ne saurait être
invoquée.
Enfin, l'achat d’options payantes est placé sous l'unique responsabilité du participant.
L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les dites options, notamment pour cause
d'incompatibilité du matériel, ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement
ou mise en cause de la responsabilité de l’Organisateur.


+1 Pour ceux qui veulent que ca rendre dans l'ordre et dans le calme. Les bugs font partie du monde virtuel, même si ils portent préjudices.
Ceci dit VR doit revoir sa préparation, sa communication de crise. Par exemple il serait judicieux d'exposer les mesures sur lesquelles ils réfléchissent pour 12h.
The Leviathan
 
Messages: 31
Inscrit le: 03 Avr 2010 21:22

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Scratt VP » 28 Juil 2010 07:55

naviguer dans ces conditions est ridicule, et ça devient franchement malhonnête, attendre 12 heures pour prendre quelle décision???? pour ne pas perdre votre crédibilité vous feriez mieux d'arrêter tout, de réparer et de convoquer les participants pour une vrai course, quand tout sera vraiment OK, car pour le départ vous pédalez dans la choucroute.
Scratt VP
 
Messages: 0
Inscrit le: 05 Mai 2013 17:59

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar micmoun » 28 Juil 2010 08:00

ah la la les aléas de la er et où on vient bien les navigo gps pour qui le mot estime ne signifie que celle que doivent leur porter les autres, ceux pour qui la menue panne d'un zinzin électronique à bord entraîne l'appel instatanné de la snsm (si si ça existe !!), ceux pour qui la mer, la vraie, doit ressembler aux périphx franciliens à 18h le dimanche soir ...
ce bug d'affichage n'a empêché aucune personne munie d'un morceau de cerveau de naviguer durant la nuit alors je vote pour que la course soit belle et continue ... dans l'esprit de celle qui était l'aurore avant d'être la figaro ... Oui mon vénérable First 30 S en a fait 3 à la fin des années 70 et il vogue encore en père peinard sur la grand mare ...
micmoun
 
Messages: 31
Inscrit le: 05 Oct 2009 02:06

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar kifanlo RKN » 28 Juil 2010 08:02

A l'attention des développeurs de MP:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-r%C3%A9gression

parce que ca devient un peu récurrent !

Votre chef de projet il vient de chez Mickey ?
kifanlo RKN
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Sep 2009 12:18

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Sainte Mer » 28 Juil 2010 08:09

Octobre Rouge a écrit:Je prend les paris: Nouveau depart nouvelle version nouveau bug.


Tout pareil pour moi...
Et cela devient très très pénible à la longue.

.
Sainte Mer
 
Messages: 38
Inscrit le: 03 Déc 2010 21:29

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar beaucuse TIMOVAN » 28 Juil 2010 08:16

Certes c'est le Merdier mais au lieu de raler essayer donc de naviguer à l'ancienne comme si vous aviez une avarie en mer, ça marche très bien avec les seules infos de Mon Profil et ce sans logiciel espion/pirate, en plus c'est presque plus interressant LOL, d'ailleurs les 1er réussissent très bien sans tricher.
beaucuse TIMOVAN
 
Messages: 0
Inscrit le: 23 Jan 2013 08:48

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar kenaroh » 28 Juil 2010 08:16

Mon cher leviathan, certes il y a un règlement, mais celui-ci ne peut en aucun cas se substituer aux lois en vigueur. Ceux qui ont acheté des options (ce n'est pas mon cas, j'ai eu du flair...) sont forcément lésés. MP est une entreprise de services, même virtuels peu importe, ils ont une obligation de résultat. L'acheteur se sentant lésé peut logiquement demander un remboursement. Faudrait pas exagérer non plus.
kenaroh
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Avr 2009 21:22

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Belalao » 28 Juil 2010 08:18

St Gervais34610 RKN a écrit:Si vous relancez le jeu demain, offrez donc les voiles pro à tout le monde pour respecter l'équité de la Figaro en réel!

Tout à fait d'accord avec toi et les autres. je prend l'initiative de remettre cette compensation comme dédommagement pour nous les aficionados
Belalao
 
Messages: 201
Inscrit le: 26 Jan 2010 02:00

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar moanablues » 28 Juil 2010 08:19

N'oubliez pas que ce jeu est sensé étre international et l'indication de l'heure n'a pas la méme signification popou moi qui habite à tahiti : c'est de l' amateurisme ou la panique
moanablues
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Juil 2009 09:18

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar micmoun » 28 Juil 2010 08:25

Bravo monablues de rappeler que le monde ne se limite pas à la rue dans laquelle on habite et que l'utilisation de l'heure TU (celle que doit idiquer la montre du bord en principe) ça existe ... mais n'oublions pas la définition du mot égoïste : c'est celui qui ne pense pas à MOI !!
micmoun
 
Messages: 31
Inscrit le: 05 Oct 2009 02:06

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar La sardine couillue » 28 Juil 2010 08:27

voulà ,j'ai pris la décision de retourner au havre.N'y voyez pas une marque de désaprobation d'un quelconque footeux gréviste, il s'agit juste d'indiquer a VR que cette premiere étape n'est qu'un test grandeur nature de leur nouveau logiciel et en aucun cas une authentique régate.je pourrais continuer à naviguer "convenablement" malgré l'absence de visualisation des vents grace à "mon profil" et "pacotool"mais je considere que cette premiere étape n'a pas lieu d'etre dans les conditions actuelles.
bon courage aux informaticiens de VR et merci pour le plaisir procuré malgré les bugs
La sardine couillue
 
Messages: 0
Inscrit le: 15 Jan 2013 07:35

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar NAPOLEON 2 » 28 Juil 2010 08:29

Bon on en est bientot au 1/4 de la leg 1. Malgrès tous les problèmes les meilleurs sont devant et continuent à naviguer vaille que vaille. Certains vous communiquent la façon de vérifier ce qui se passe avec votre bateau. Certains se rendent furtifs. C'est la loi du sport. J'ai moi-même parmis d'autres donné des solutions sous différents sujets. Mais vu la multiplications des posts il est difficile de se répéter sans lasser son auditoire. Il serait bien que le maximum utilisent le forum et lisent les sujets déjà existants sans en créer de nouvaux pour la même chose.
Il est évident que si la course continue ce n'est certe pas grace à MP mais aux différents concurents qui naviguent virtuellement pour le plaisir comme moi je le fais depuis 2 ans et Sans Options car je ne recherche pas la gagne à tous prix. Je l'accepterais bien sur si cela arrive (on a le droit de rêver)
Ne peut-on pas considerer que nous avons une casse de matériel à bord et qu'il faut un peu de système D pour s'en sortir. On n'arrête pas une épreuve car il y a un problème si grand fut-il. Voyez un peu ce qui s'est passé au tour de france cycliste recemment avec un problème de dérailleur pour le leadeur de la course (avec bien plus d'enjeux que notre pauvre petite course virtuelle qui ne nous fait prendre aucun risque devant notre ordi.)
Alors bon vent à tous, laissons MP travailler à résoudre le problème en espérant que celà leur serve de leçons pour la mise en place de nouvelles modifications à l'avenir. Ce qui est prêt 2 jours avant le départ doit être testé et validé sinon on attend la prochaine épreuve. Ce n'est pas un airbus qu'ils mettent en service mais quand même. il y a parmis les navigateurs des gens qui savent faire fonctionner ce que eux n'arrivent pas alors contactez-vous et entraidez-vous (après les conditions c'est à vous de voir)
Maintenant, si la décision de redonner un départ est choisie, personnelement je m'y soumettrais mais qu'en sera-t-il des principaux leaders qui ont payé et qui n'ont pas de problème avec les Beugs avec leur système D

8-) 8-) 8-) :) :) :) ;) ;) ;)
NAPOLEON 2
 
Messages: 38
Inscrit le: 29 Avr 2009 18:32

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar epernay » 28 Juil 2010 08:42

recommencer la course à 12h, peut être est-ce en effet une solution, mais ceux qui travaillent ou qui sont absents de chez eux, comment sauront-ils qu'il y a un nouveau départ ? Franchement je ne vois pas de solution idéale, je pense que MP est comme nous, il galère, mais cela fait beaucoup, beaucoup de bugs. :mrgreen: :mrgreen:
epernay
 
Messages: 3808
Inscrit le: 15 Mar 2010 20:27

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar TPN satumaa » 28 Juil 2010 08:44

Maintenant, si la décision de redonner un départ est choisie, personnelement je m'y soumettrais mais qu'en sera-t-il des principaux leaders qui ont payé et qui n'ont pas de problème avec les Beugs avec leur système D

hum, les leaders.......j'espere qu'ils comprendront l'éventuel nouveau départ, je pense qu'ils préfèrent naviguer également dans des conditions correctes et pour la plupart cela ne changera pas grand chose à leur classement...ils seront toujours devant.....Seulement si le jeu continue dans ce contexte, ils ne mettront peut-être pas, en avant, leur classement respectif lors de l'étape 1 du figaro ....
TPN satumaa
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Fév 2012 09:01

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar The Leviathan » 28 Juil 2010 08:44

kenaroh a écrit:Mon cher leviathan, certes il y a un règlement, mais celui-ci ne peut en aucun cas se substituer aux lois en vigueur. Ceux qui ont acheté des options (ce n'est pas mon cas, j'ai eu du flair...) sont forcément lésés. MP est une entreprise de services, même virtuels peu importe, ils ont une obligation de résultat. L'acheteur se sentant lésé peut logiquement demander un remboursement. Faudrait pas exagérer non plus.


Je crois pas que c'est sur le plan juridique que cela se joue. C'est une entreprise privée, si leur réglement stipule que l'achat d'options et le risque avec les bugs de ne pas en profiter est sous la responsabilité du client, ainsi soit-il ! MP n'est pas nationalisé que je sache, c'est pas la SNCF non plus. Si tu fais un mauvais placement en bourse, tu vas pas te retourner contre l'entreprise en disant qu'ils ont fait un mauvais résultat, c'est le jeu, même si la probabilité de rendre le résultat satisfaisant est beaucoup plus grande pour MP que dans une entreprise normale, et c'est pour ca que tu est mécontant.
Mais par pitié, y a un réglement... Assumez !
Il ne te reste plus que être mécontant d'avoir payé et espérer une sage décision de MP pour améliorer son image.
The Leviathan
 
Messages: 31
Inscrit le: 03 Avr 2010 21:22

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar julie ma cherie » 28 Juil 2010 08:57

Je ne comprends pas l'avis de ceux qui veulent continuer!!! Continuer quoi de jouer dans le noir :?: où est l'intérêt!
Le premiers sont déjà bien loin et beaucoup sont englués dans une vitesse à 0 et sans carte, il faut être juste un peu, là c'est stupide, cela n'a aucun interêt :roll:
Sece qui est 1er au classement est au moins 20 à 30 milles derrière, plus rien ne fonctionne!
*Bonne journée, j'espère retrouver un jeu cohérent à mon retour!
julie ma cherie
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Déc 2010 19:04

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Nany25 NAP » 28 Juil 2010 08:59

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Quand on triomphe d'une personne ou d'une situation sans avoir rencontré de résistance ou de difficulté, la victoire est dénuée de mérite.
Image

Anny : Capitaine de Vaisseaux sans gain : Nany25 NAP et Nany II

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Nany25 NAP
 
Messages: 1401
Inscrit le: 11 Aoû 2010 20:58

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar -YLANG- » 28 Juil 2010 09:08

Maitreyafreetibet a écrit:Pourquoi un nouveau départ? il était bien à 14H00 si je ne me trompe pas le 27/07/2010.... pas de carte de vents mais comment cela se passe sur une carte marine papier :) il n'y a pas de flêches de vent....c'est juste un travail d'estime...la vitesse et le cap étant dans le tableau de bord cela rend la nav plus ludiques c'est juste une petite avarie....tant que les bateaux avances de quoi se plaint le peuple...moi personnellement même si j'ai payé les options je suis contre un nouveau départ...cette avarie de vent a rendu le chat trés convivial bon courage à l'équipe pour debugger le problême de cartes de vents


Sauf que...dans la realite, il n'y a pas un malin genie qui change ton genois en spi pendant la nuit alors que tu es au pres!
-YLANG-
 
Messages: 0
Inscrit le: 04 Mar 2013 13:51

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar tara44 » 28 Juil 2010 09:09

Bonjour,
je ne suis pas totalement d'accord avec toi (napoleon2)
ne comparons pas n'importe quoi avec ce jeu
ceci est un jeu sur ordinateur,et ce jeu doit être conforme à ce qui a été annoncé et expliqué par le créateur.
normalement tous les jeux de virtual regatta doit être joué simplement avec les donnés de MP.

c'est à dire qu'aucun outil extérieure au jeu doit être utilisé pour jouer.
je sais que beaucoup s'en servent malheureusement
des tricheurs il y en a et y en aura toujours difficile à virtual regatta d'y remédier et d'interdire

comme a l'heure actuelle les vents ne sont pas indiquer,ni leur direction depuis cette nuit.
je considère que MP devrait annuler cette étape tout simplement.
je joue sans option.
et cela depuis longtemps et aucune intention de gagner simplement le plaisir.
à quand un jeu sur VR sera sans beug !!!!!!!!!!!! mystère
tara44
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Mai 2010 12:41

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Quarky » 28 Juil 2010 09:30

beaucuse a écrit:Certes c'est le Merdier mais au lieu de raler essayer donc de naviguer à l'ancienne comme si vous aviez une avarie en mer, ça marche très bien avec les seules infos de Mon Profil et ce sans logiciel espion/pirate, en plus c'est presque plus interressant LOL, d'ailleurs les 1er réussissent très bien sans tricher.


d'accord avec toi, c'est en cherchant la météo sur le TdF et en utilisant le "pif" que j'ai vu que ce que j'avais programmé (1 seul chgmt de cap, "au pif") tenait la route...
Si un nouveau départ était donné, il faudrait au moins laisser le choix aux "AO" de ne pas repartir et de garder les options pour une prochaine course, car je ne repasserai pas une nouvelle nuit pour m'apercevoir de ce que j'ai vu ce matin vers 4H... et c'est au prix de regarder un de mes 2 boats par l'intermédiaire de l'autre, et de vérifier sur le TdF que les vents étaient restés les bons (merci Pacoo pour la possibilité d'être "spectateur) que j'ai réalisé que les bateaux avançaient "normalement", dans les vents prévus.
Je précise que je navigue toujours "à l'ancienne" et que je ne me sers que des prévisions du jeu + celles de Sylvain Mondon sur la course réelle, et en particulier pour les transats, que je navigue de façon à pouvoir rester des heures sans connexion... (dans le VGV une semaine sous spi dans le Pacifique Sud, sans connexion , et SO, c'était une époque très sympa...)
Quarky
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Mai 2009 05:41

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar FS Neroform 100 » 28 Juil 2010 09:32

Chèrs amis de la voile virtuelle
Chère stagaire de MP (= Many Plaints ???)
Comme promit vers la fin de la clipper je suis en "vacances du jeu" et je n'ai pas lancé mes bateaux - mais travaillé comme matelot sur Alilau33 qui a fait la TdF et qui est dans dans la Solitaire .... les deux sans options et que pour l'amusement et pas pour gagner .......
Alors je peux juger plus calmement que si je naviguais pour être parmi les premiers !
Les bug's de hier ne nous ont pas gèné, mais depuis +/- 01h GMT+2 les vents ne sont plus affichés, respectivement maintenant semblent de venir de 180° tandis que dans la carte du clipper le vent dans la manche vient de l'ouest ..... et les bateaux avancent même si la vitesse affichée est à 0.00 kmh .......
...... une expérience de naviguation toute nouvelle ....... chouette en un sens comme le potentiel de surprise est immense !!
Alors du point de vue "jeu" -> SUPER, quelque chose de tout nouveau !!! .... un petit bravo pour les ameillorations qui nous donnent un aspect de surprise jamais vue jusqu'à maintenent...

Mais si on veut faire la régate -> inacceptable, comme impossible de naviguer proprement !
Et je comprends bien ceux qui ralent - je le ferai aussi si j'avais lancé mes bateaux .....

Alors MP: relancer la course est inévitable - je ne vois pas d'autre solution. Mais relancer aujourd'hui 14h sera probablement trop tôt !! Il faut éliminer les bug's avant de repartir ! Si vous relancez trop tôt vous risquez de produire d'autres bug's, et ce serait FATALE !! Vous risquiez de perdre le reste de votre crédibilité !

(nouveau raffraîchissement et les vents sont de retour !)

Alors prenez votre temps pour bien réparer avant de faire repartir ........ et reflechissez si ce ne serait pas à temps d'institutionaliser un "conseil de course" élu par les joueurs comme on avait proposé après l'arrivé scandaleuse à Sidney/Canada ....... Je comprends que pour vous ce ne serait pas que agréable, mais cela aiderait à calmer les situations !! Et pour le futur de l'entreprise "MP" je crains que cela devient une nécéssité !!! Vous ne pouvez pas continuer ainsi - vous allez perdre votre clientèle .......

Dans des circonstances comme à présent ce conseil pourrait décider sur les mesures à prendre - cela vous soulagerait, et les joueurs auront moins de peine à comprendre !! Vos clients accepteraient plus facilement !!

Et soyez honete avec vous-même ...... même si vous allez essayer de faire mieux ...... vous seriez dans la même situation avant la fin d'anné comme c'est presque impossible de ne pas faire des fautes ! Vous pouvez essayer, mais les bug's sont presque inévitables ..... même les employés de Billi Gates en font des centaines jour par jour - et en font des nouvelles en réparant les vieilles ....... et vous ne serez pas mieux !

à temps de réagir et d'enviser la réalité - il faut vivre avec les bug's peits ou grands - et il faut une institution qui va décider sur les mesures à prendre ! reflèchissez y !!!
FS Neroform 100/FS-Neroform/FS-GHZ-Tev
inshore: hatmahaar/ladolorosa/sadsally/cincinnattikid
FS Neroform 100
 
Messages: 281
Inscrit le: 25 Déc 2011 02:47

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar TriloK » 28 Juil 2010 09:35

Retour de la carte des vents pour moi mais pas de bateau transparent lors du zoom maximum, bref difficile de raser les Anglo-normandes ...
TriloK
 
Messages: 7
Inscrit le: 27 Juil 2010 17:09

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Vicious Vikings » 28 Juil 2010 09:38

FS Neroform 100 a écrit:Chèrs amis de la voile virtuelle
Chère stagaire de MP (= Many Plaints ???)
Comme promit vers la fin de la clipper je suis en "vacances du jeu" et je n'ai pas lancé mes bateaux - mais travaillé comme matelot sur Alilau33 qui a fait la TdF et qui est dans dans la Solitaire .... les deux sans options et que pour l'amusement et pas pour gagner .......
Alors je peux juger plus calmement que si je naviguais pour être parmi les premiers !
Les bug's de hier ne nous ont pas gèné, mais depuis +/- 01h GMT+2 les vents ne sont plus affichés, respectivement maintenant semblent de venir de 180° tandis que dans la carte du clipper le vent dans la manche vient de l'ouest ..... et les bateaux avancent même si la vitesse affichée est à 0.00 kmh .......
...... une expérience de naviguation toute nouvelle ....... chouette en un sens comme le potentiel de surprise est immense !!
Alors du point de vue "jeu" -> SUPER, quelque chose de tout nouveau !!! .... un petit bravo pour les ameillorations qui nous donnent un aspect de surprise jamais vue jusqu'à maintenent...

Mais si on veut faire la régate -> inacceptable, comme impossible de naviguer proprement !
Et je comprends bien ceux qui ralent - je le ferai aussi si j'avais lancé mes bateaux .....

Alors MP: relancer la course est inévitable - je ne vois pas d'autre solution. Mais relancer aujourd'hui 14h sera probablement trop tôt !! Il faut éliminer les bug's avant de repartir ! Si vous relancez trop tôt vous risquez de produire d'autres bug's, et ce serait FATALE !! Vous risquiez de perdre le reste de votre crédibilité !

(nouveau raffraîchissement et les vents sont de retour !)

Alors prenez votre temps pour bien réparer avant de faire repartir ........ et reflechissez si ce ne serait pas à temps d'institutionaliser un "conseil de course" élu par les joueurs comme on avait proposé après l'arrivé scandaleuse à Sidney/Canada ....... Je comprends que pour vous ce ne serait pas que agréable, mais cela aiderait à calmer les situations !! Et pour le futur de l'entreprise "MP" je crains que cela devient une nécéssité !!! Vous ne pouvez pas continuer ainsi - vous allez perdre votre clientèle .......

Dans des circonstances comme à présent ce conseil pourrait décider sur les mesures à prendre - cela vous soulagerait, et les joueurs auront moins de peine à comprendre !! Vos clients accepteraient plus facilement !!

Et soyez honete avec vous-même ...... même si vous allez essayer de faire mieux ...... vous seriez dans la même situation avant la fin d'anné comme c'est presque impossible de ne pas faire des fautes ! Vous pouvez essayer, mais les bug's sont presque inévitables ..... même les employés de Billi Gates en font des centaines jour par jour - et en font des nouvelles en réparant les vieilles ....... et vous ne serez pas mieux !

à temps de réagir et d'enviser la réalité - il faut vivre avec les bug's peits ou grands - et il faut une institution qui va décider sur les mesures à prendre ! reflèchissez y !!!

BRAVO !! Je n'aurai pas pu dire mieux :)
Results VOR : leg 1: 23.121; leg 2: 8.703; leg 3: 16.784; leg 4: 28.162; leg 5: 32.496; leg 6: 39.869; leg 7: 24.784; leg 8: 12.540: leg 9: 6.173 - Overall : 10.059
La Solitaire : leg 1: 17.182; leg 2 : 10.870; leg 3 : 35.860
Fastnet : 5.609
Vicious Vikings
 
Messages: 14
Inscrit le: 17 Juin 2009 13:57

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Marie-Sarah - RCA » 28 Juil 2010 09:40

FS Neroform 100 a écrit:Chèrs amis de la voile virtuelle
Chère stagaire de MP (= Many Plaints ???)
Comme promit vers la fin de la clipper je suis en "vacances du jeu" et je n'ai pas lancé mes bateaux - mais travaillé comme matelot sur Alilau33 qui a fait la TdF et qui est dans dans la Solitaire .... les deux sans options et que pour l'amusement et pas pour gagner .......
Alors je peux juger plus calmement que si je naviguais pour être parmi les premiers !
Les bug's de hier ne nous ont pas gèné, mais depuis +/- 01h GMT+2 les vents ne sont plus affichés, respectivement maintenant semblent de venir de 180° tandis que dans la carte du clipper le vent dans la manche vient de l'ouest ..... et les bateaux avancent même si la vitesse affichée est à 0.00 kmh .......
...... une expérience de naviguation toute nouvelle ....... chouette en un sens comme le potentiel de surprise est immense !!
Alors du point de vue "jeu" -> SUPER, quelque chose de tout nouveau !!! .... un petit bravo pour les ameillorations qui nous donnent un aspect de surprise jamais vue jusqu'à maintenent...

Mais si on veut faire la régate -> inacceptable, comme impossible de naviguer proprement !
Et je comprends bien ceux qui ralent - je le ferai aussi si j'avais lancé mes bateaux .....

Alors MP: relancer la course est inévitable - je ne vois pas d'autre solution. Mais relancer aujourd'hui 14h sera probablement trop tôt !! Il faut éliminer les bug's avant de repartir ! Si vous relancez trop tôt vous risquez de produire d'autres bug's, et ce serait FATALE !! Vous risquiez de perdre le reste de votre crédibilité !

(nouveau raffraîchissement et les vents sont de retour !)

Alors prenez votre temps pour bien réparer avant de faire repartir ........ et reflechissez si ce ne serait pas à temps d'institutionaliser un "conseil de course" élu par les joueurs comme on avait proposé après l'arrivé scandaleuse à Sidney/Canada ....... Je comprends que pour vous ce ne serait pas que agréable, mais cela aiderait à calmer les situations !! Et pour le futur de l'entreprise "MP" je crains que cela devient une nécéssité !!! Vous ne pouvez pas continuer ainsi - vous allez perdre votre clientèle .......

Dans des circonstances comme à présent ce conseil pourrait décider sur les mesures à prendre - cela vous soulagerait, et les joueurs auront moins de peine à comprendre !! Vos clients accepteraient plus facilement !!

Et soyez honete avec vous-même ...... même si vous allez essayer de faire mieux ...... vous seriez dans la même situation avant la fin d'anné comme c'est presque impossible de ne pas faire des fautes ! Vous pouvez essayer, mais les bug's sont presque inévitables ..... même les employés de Billi Gates en font des centaines jour par jour - et en font des nouvelles en réparant les vieilles ....... et vous ne serez pas mieux !

à temps de réagir et d'enviser la réalité - il faut vivre avec les bug's peits ou grands - et il faut une institution qui va décider sur les mesures à prendre ! reflèchissez y !!!


+1 ;)
Tout à fait d'accord avec toi.
Marie-Sarah - RCA
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Oct 2011 09:29

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Rodge83-VP » 28 Juil 2010 09:46

C'est vrai qu'un nouveau départ serait le bienvenu. Je pointait sur une excellent position hier soir après avoir pris un excellent départ. Le programmateur de cap devait me diriger sur la bouée d'Aurigny avant le changement des vent à 8 H ce matin. Je me suis retrouvé planté et immobilisé durant plusieurs heure en cornouaille ...!! C'est frustrant.
Merci à MP d'envisager de refaire partir cette étape pour rééquilibrer les chances de tout le monde.
Rodge83-VP
 
Messages: 0
Inscrit le: 15 Fév 2013 07:49

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Chrisrush » 28 Juil 2010 09:48

Bonjour,

Personnellement, je suis hyper déçu du management de cette course.

On vous reproche :

-Un serveur qui mouline, en effet et pas que pour cette course en particulier, mais sur les autres, desfois c'est impossible de se connecter !!! pas pratique lorsqu'un changement de bord est à effectuer !

-Je parle pas des vents inexistants cette nuit quand je me suis levé à 3h38 !

-Scandaleux lorsqu'on paie 19,90€ !

-Les vents ne sont pas conformes à la réalité, nous avons put le constater lors du tour de France, force et direction sont différentes et pas qu'un peu !!! Perso je vais sur Ugrib, et ç'est soulant de voir que la vraie météo n'est même pas suivie !

-L'affichage de zoom marche pas, sans parler du bateau qui n'est même pas ds l'alignement de la trajectoire/cap !

-Je ne parle pas de l'affichage fantaisiste de la route faite ds 12h/24 lorsqu'on commande son cap.

-Les changements de vents tous les 12h sont trop espacés.

-Pas assez de voiles et pas de prises de ris sur le GV.

-Les changement de cap ne sont pas représentés quand ils sont minimes et la précision de l'ensemble est plus qu'aléatoire. Vraiment désolant.....


Bref, je suis très mécontent et lorsqu'on envoie un message au support, aucune réponse !

J'attends toujours une réponse sur la Clipper, lorsqu'on s'est aperçu que la route idéale était juste inversée par rapport à la courbure de la terre sur la traversée de l'atlantique.

Sur les non réponses du support, j'y trouve lamentable et cela reflète une médiocrité sans précédents......


Je propose un nouveau départ et que tout le monde profite des voiles pros.

Et merci de revoir votre interface où il faut cliquer trop de fois pour se connecter !

Bref, il y a du boulot !
Chrisrush
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Juil 2010 09:11

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Vicious Vikings » 28 Juil 2010 09:51

rodge83 a écrit:C'est vrai qu'un nouveau départ serait le bienvenu. Je pointait sur une excellent position hier soir après avoir pris un excellent départ. Le programmateur de cap devait me diriger sur la bouée d'Aurigny avant le changement des vent à 8 H ce matin. Je me suis retrouvé planté et immobilisé durant plusieurs heure en cornouaille ...!! C'est frustrant.
Merci à MP d'envisager de refaire partir cette étape pour rééquilibrer les chances de tout le monde.

Je vous comprend !! Moi aussi, j'étais partiu assez bien en avais une bonne position. Et ma "position prévue" avant le changement du vant à 8h ce matain aurait dû trés bonne mais hélas ... il semble que mon bateau (1 de mes 2) n'a pas bougé / avancé 1 seul km... Inutile à dire que ce matin j'étais (et je suis toujours) fâché / frustré ....
Results VOR : leg 1: 23.121; leg 2: 8.703; leg 3: 16.784; leg 4: 28.162; leg 5: 32.496; leg 6: 39.869; leg 7: 24.784; leg 8: 12.540: leg 9: 6.173 - Overall : 10.059
La Solitaire : leg 1: 17.182; leg 2 : 10.870; leg 3 : 35.860
Fastnet : 5.609
Vicious Vikings
 
Messages: 14
Inscrit le: 17 Juin 2009 13:57

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar bobbarouf » 28 Juil 2010 09:53

cokybelle TPN a écrit:Maintenant, si la décision de redonner un départ est choisie, personnelement je m'y soumettrais mais qu'en sera-t-il des principaux leaders qui ont payé et qui n'ont pas de problème avec les Beugs avec leur système D

Sece, imagedelabaie.com, moi même plusieurs fois, et certainement plein d'autres bien placés, avons demandé que l'on redonne un départ. Il n'y a aucun soucis la dessus, mais on va pas le marquer sur chacun des posts.

Mais je ne sais pas si je reprendrait le départ par contre, un poil fatigué et énervé de cette nuit ... Je passe au nord pour pas m'emmerder avec le rase caillou de nuit et devoir me réveiller plusieurs fois, sauf qu'avec les vents à 0nds j'ai pas pu remettre le regul au changement de bord ...
Et cela mangerai du WE, ce qui m'arrange pas. Mais bon, je préférai cela pour tous, à la situation actuelle.
Gaël - Zoziau de la cage aux folles
bobbarouf
 
Messages: 80
Inscrit le: 06 Juin 2011 15:39

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Croco-deal MTS » 28 Juil 2010 09:57

BobBarouf a écrit:
cokybelle TPN a écrit:Maintenant, si la décision de redonner un départ est choisie, personnelement je m'y soumettrais mais qu'en sera-t-il des principaux leaders qui ont payé et qui n'ont pas de problème avec les Beugs avec leur système D

Sece, imagedelabaie.com, moi même plusieurs fois, et certainement plein d'autres bien placés, avons demandé que l'on redonne un départ. Il n'y a aucun soucis la dessus, mais on va pas le marquer sur chacun des posts.

Mais je ne sais pas si je reprendrait le départ par contre, un poil fatigué et énervé de cette nuit ... Je passe au nord pour pas m'emmerder avec le rase caillou de nuit et devoir me réveiller plusieurs fois, sauf qu'avec les vents à 0nds j'ai pas pu remettre le regul au changement de bord ...
Et cela mangerai du WE, ce qui m'arrange pas. Mais bon, je préférai cela pour tous, à la situation actuelle.

+1 ;)
Croco-deal MTS
 
Messages: 1753
Inscrit le: 26 Fév 2010 17:30

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar kenaroh » 28 Juil 2010 10:08

The Leviathan a écrit:Je crois pas que c'est sur le plan juridique que cela se joue. C'est une entreprise privée, si leur réglement stipule que l'achat d'options et le risque avec les bugs de ne pas en profiter est sous la responsabilité du client, ainsi soit-il !

Désolé mais c'est totalement faux. A partir du moment où il y a achat, il y a transaction commerciale et ce n'est pas un règlement fantoche qui changera quoi que ce soit. Heureusement que les consommateurs ont des droits et les vendeurs des devoirs ! Bien sûr que ça se passerait sur un plan juridique si l'ensemble des joueurs qui ont payé des options se liguait en association et réclamait un remboursement pour non respect des engagements de MP. Encore une fois : paiement de service(s) = obligation de résultat. Point barre.
kenaroh
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Avr 2009 21:22

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar PINK SEAGULL II » 28 Juil 2010 10:12

Et pourquoi ne pas laisser l'étape continuer, mais assortir la course d'un joker ?
Il y a 4 étapes, ce serait parfaitement possible et serait certainement plus satisfaisant et à mon avis plus juste vis-à-vis de l'ensemble des joueurs, ceux qui ont continué vaille que vaille, et ceux qui se sont arrêtés ...
De plus, ça évite un retard par rapport à la course réelle ...
Enfin, je dis ça, je dis rien 8-)
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II
 
Messages: 7
Inscrit le: 07 Oct 2012 21:57

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar La Nani » 28 Juil 2010 10:15

Salut! ;)
Ok, demi-tour, droite!
Je transmets.
@+
La Nani
 
Messages: 90
Inscrit le: 09 Aoû 2011 14:53

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar MARMOTTINE31 » 28 Juil 2010 10:17

j'étais dans les 60 premiers quand les vents, ligne de projection quand on change de cap ont disparu. J'ai perdu très gros. J'avais posés des wp mais ce matin ils ont disparu. Bref un nouveau départ n'est pas pour me déplaire.
donc demain 14H.


Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de nous !
Citations de Michel Carré
MARMOTTINE31
 
Messages: 529
Inscrit le: 29 Avr 2009 19:28
Localisation: TOULOUSE

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar aita pea pea TEV » 28 Juil 2010 10:22

AL-LEAN a écrit:Et pourquoi ne pas laisser l'étape continuer, mais assortir la course d'un joker ?
Il y a 4 étapes, ce serait parfaitement possible et serait certainement plus satisfaisant et à mon avis plus juste vis-à-vis de l'ensemble des joueurs, ceux qui ont continué vaille que vaille, et ceux qui se sont arrêtés ...
De plus, ça évite un retard par rapport à la course réelle ...
Enfin, je dis ça, je dis rien 8-)

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse, même si bobbarouf a aussi raison
aita pea pea TEV
 
Messages: 0
Inscrit le: 08 Jan 2013 22:39

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar Sainte Mer » 31 Oct 2010 22:40

Octobre Rouge a écrit:Je prend les paris: Nouveau depart nouvelle version nouveau bug.


+1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sainte Mer
 
Messages: 38
Inscrit le: 03 Déc 2010 21:29

Précédent

Retourner vers La Solitaire du Figaro 2010

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités