Article VII : Connexion, utilisation, « bugs »
La participation implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites
de l'Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements
éventuels ou piratage et risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le
réseau.
L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d'incident lié à
l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement
des serveurs du Concours, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique,
et de l'envoi des formulaires de Concours à une adresse erronée ou incomplète.
Par ailleurs, l’organisation décline toute responsabilité considérant des « bugs »
informatiques pouvant survenir du fait l’influence de participants au Concours ou du fait de
force majeure ou de cas fortuit.
Dans le cas où le Concours serait suspendu à la demande express de l’organisation du
SOLITAIRE DU FIGARO , course réelle, la responsabilité de l’Organisateur ne saurait être
invoquée.
Enfin, l'achat d’options payantes est placé sous l'unique responsabilité du participant.
L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les dites options, notamment pour cause
d'incompatibilité du matériel, ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement
ou mise en cause de la responsabilité de l’Organisateur.
Octobre Rouge a écrit:Je prend les paris: Nouveau depart nouvelle version nouveau bug.
St Gervais34610 RKN a écrit:Si vous relancez le jeu demain, offrez donc les voiles pro à tout le monde pour respecter l'équité de la Figaro en réel!
kenaroh a écrit:Mon cher leviathan, certes il y a un règlement, mais celui-ci ne peut en aucun cas se substituer aux lois en vigueur. Ceux qui ont acheté des options (ce n'est pas mon cas, j'ai eu du flair...) sont forcément lésés. MP est une entreprise de services, même virtuels peu importe, ils ont une obligation de résultat. L'acheteur se sentant lésé peut logiquement demander un remboursement. Faudrait pas exagérer non plus.

Maitreyafreetibet a écrit:Pourquoi un nouveau départ? il était bien à 14H00 si je ne me trompe pas le 27/07/2010.... pas de carte de vents mais comment cela se passe sur une carte marine papieril n'y a pas de flêches de vent....c'est juste un travail d'estime...la vitesse et le cap étant dans le tableau de bord cela rend la nav plus ludiques c'est juste une petite avarie....tant que les bateaux avances de quoi se plaint le peuple...moi personnellement même si j'ai payé les options je suis contre un nouveau départ...cette avarie de vent a rendu le chat trés convivial bon courage à l'équipe pour debugger le problême de cartes de vents
beaucuse a écrit:Certes c'est le Merdier mais au lieu de raler essayer donc de naviguer à l'ancienne comme si vous aviez une avarie en mer, ça marche très bien avec les seules infos de Mon Profil et ce sans logiciel espion/pirate, en plus c'est presque plus interressant LOL, d'ailleurs les 1er réussissent très bien sans tricher.
FS Neroform 100 a écrit:Chèrs amis de la voile virtuelle
Chère stagaire de MP (= Many Plaints ???)
Comme promit vers la fin de la clipper je suis en "vacances du jeu" et je n'ai pas lancé mes bateaux - mais travaillé comme matelot sur Alilau33 qui a fait la TdF et qui est dans dans la Solitaire .... les deux sans options et que pour l'amusement et pas pour gagner .......
Alors je peux juger plus calmement que si je naviguais pour être parmi les premiers !
Les bug's de hier ne nous ont pas gèné, mais depuis +/- 01h GMT+2 les vents ne sont plus affichés, respectivement maintenant semblent de venir de 180° tandis que dans la carte du clipper le vent dans la manche vient de l'ouest ..... et les bateaux avancent même si la vitesse affichée est à 0.00 kmh .......
...... une expérience de naviguation toute nouvelle ....... chouette en un sens comme le potentiel de surprise est immense !!
Alors du point de vue "jeu" -> SUPER, quelque chose de tout nouveau !!! .... un petit bravo pour les ameillorations qui nous donnent un aspect de surprise jamais vue jusqu'à maintenent...
Mais si on veut faire la régate -> inacceptable, comme impossible de naviguer proprement !
Et je comprends bien ceux qui ralent - je le ferai aussi si j'avais lancé mes bateaux .....
Alors MP: relancer la course est inévitable - je ne vois pas d'autre solution. Mais relancer aujourd'hui 14h sera probablement trop tôt !! Il faut éliminer les bug's avant de repartir ! Si vous relancez trop tôt vous risquez de produire d'autres bug's, et ce serait FATALE !! Vous risquiez de perdre le reste de votre crédibilité !
(nouveau raffraîchissement et les vents sont de retour !)
Alors prenez votre temps pour bien réparer avant de faire repartir ........ et reflechissez si ce ne serait pas à temps d'institutionaliser un "conseil de course" élu par les joueurs comme on avait proposé après l'arrivé scandaleuse à Sidney/Canada ....... Je comprends que pour vous ce ne serait pas que agréable, mais cela aiderait à calmer les situations !! Et pour le futur de l'entreprise "MP" je crains que cela devient une nécéssité !!! Vous ne pouvez pas continuer ainsi - vous allez perdre votre clientèle .......
Dans des circonstances comme à présent ce conseil pourrait décider sur les mesures à prendre - cela vous soulagerait, et les joueurs auront moins de peine à comprendre !! Vos clients accepteraient plus facilement !!
Et soyez honete avec vous-même ...... même si vous allez essayer de faire mieux ...... vous seriez dans la même situation avant la fin d'anné comme c'est presque impossible de ne pas faire des fautes ! Vous pouvez essayer, mais les bug's sont presque inévitables ..... même les employés de Billi Gates en font des centaines jour par jour - et en font des nouvelles en réparant les vieilles ....... et vous ne serez pas mieux !
à temps de réagir et d'enviser la réalité - il faut vivre avec les bug's peits ou grands - et il faut une institution qui va décider sur les mesures à prendre ! reflèchissez y !!!
FS Neroform 100 a écrit:Chèrs amis de la voile virtuelle
Chère stagaire de MP (= Many Plaints ???)
Comme promit vers la fin de la clipper je suis en "vacances du jeu" et je n'ai pas lancé mes bateaux - mais travaillé comme matelot sur Alilau33 qui a fait la TdF et qui est dans dans la Solitaire .... les deux sans options et que pour l'amusement et pas pour gagner .......
Alors je peux juger plus calmement que si je naviguais pour être parmi les premiers !
Les bug's de hier ne nous ont pas gèné, mais depuis +/- 01h GMT+2 les vents ne sont plus affichés, respectivement maintenant semblent de venir de 180° tandis que dans la carte du clipper le vent dans la manche vient de l'ouest ..... et les bateaux avancent même si la vitesse affichée est à 0.00 kmh .......
...... une expérience de naviguation toute nouvelle ....... chouette en un sens comme le potentiel de surprise est immense !!
Alors du point de vue "jeu" -> SUPER, quelque chose de tout nouveau !!! .... un petit bravo pour les ameillorations qui nous donnent un aspect de surprise jamais vue jusqu'à maintenent...
Mais si on veut faire la régate -> inacceptable, comme impossible de naviguer proprement !
Et je comprends bien ceux qui ralent - je le ferai aussi si j'avais lancé mes bateaux .....
Alors MP: relancer la course est inévitable - je ne vois pas d'autre solution. Mais relancer aujourd'hui 14h sera probablement trop tôt !! Il faut éliminer les bug's avant de repartir ! Si vous relancez trop tôt vous risquez de produire d'autres bug's, et ce serait FATALE !! Vous risquiez de perdre le reste de votre crédibilité !
(nouveau raffraîchissement et les vents sont de retour !)
Alors prenez votre temps pour bien réparer avant de faire repartir ........ et reflechissez si ce ne serait pas à temps d'institutionaliser un "conseil de course" élu par les joueurs comme on avait proposé après l'arrivé scandaleuse à Sidney/Canada ....... Je comprends que pour vous ce ne serait pas que agréable, mais cela aiderait à calmer les situations !! Et pour le futur de l'entreprise "MP" je crains que cela devient une nécéssité !!! Vous ne pouvez pas continuer ainsi - vous allez perdre votre clientèle .......
Dans des circonstances comme à présent ce conseil pourrait décider sur les mesures à prendre - cela vous soulagerait, et les joueurs auront moins de peine à comprendre !! Vos clients accepteraient plus facilement !!
Et soyez honete avec vous-même ...... même si vous allez essayer de faire mieux ...... vous seriez dans la même situation avant la fin d'anné comme c'est presque impossible de ne pas faire des fautes ! Vous pouvez essayer, mais les bug's sont presque inévitables ..... même les employés de Billi Gates en font des centaines jour par jour - et en font des nouvelles en réparant les vieilles ....... et vous ne serez pas mieux !
à temps de réagir et d'enviser la réalité - il faut vivre avec les bug's peits ou grands - et il faut une institution qui va décider sur les mesures à prendre ! reflèchissez y !!!
rodge83 a écrit:C'est vrai qu'un nouveau départ serait le bienvenu. Je pointait sur une excellent position hier soir après avoir pris un excellent départ. Le programmateur de cap devait me diriger sur la bouée d'Aurigny avant le changement des vent à 8 H ce matin. Je me suis retrouvé planté et immobilisé durant plusieurs heure en cornouaille ...!! C'est frustrant.
Merci à MP d'envisager de refaire partir cette étape pour rééquilibrer les chances de tout le monde.
cokybelle TPN a écrit:Maintenant, si la décision de redonner un départ est choisie, personnelement je m'y soumettrais mais qu'en sera-t-il des principaux leaders qui ont payé et qui n'ont pas de problème avec les Beugs avec leur système D
BobBarouf a écrit:cokybelle TPN a écrit:Maintenant, si la décision de redonner un départ est choisie, personnelement je m'y soumettrais mais qu'en sera-t-il des principaux leaders qui ont payé et qui n'ont pas de problème avec les Beugs avec leur système D
Sece, imagedelabaie.com, moi même plusieurs fois, et certainement plein d'autres bien placés, avons demandé que l'on redonne un départ. Il n'y a aucun soucis la dessus, mais on va pas le marquer sur chacun des posts.
Mais je ne sais pas si je reprendrait le départ par contre, un poil fatigué et énervé de cette nuit ... Je passe au nord pour pas m'emmerder avec le rase caillou de nuit et devoir me réveiller plusieurs fois, sauf qu'avec les vents à 0nds j'ai pas pu remettre le regul au changement de bord ...
Et cela mangerai du WE, ce qui m'arrange pas. Mais bon, je préférai cela pour tous, à la situation actuelle.
The Leviathan a écrit:Je crois pas que c'est sur le plan juridique que cela se joue. C'est une entreprise privée, si leur réglement stipule que l'achat d'options et le risque avec les bugs de ne pas en profiter est sous la responsabilité du client, ainsi soit-il !
AL-LEAN a écrit:Et pourquoi ne pas laisser l'étape continuer, mais assortir la course d'un joker ?
Il y a 4 étapes, ce serait parfaitement possible et serait certainement plus satisfaisant et à mon avis plus juste vis-à-vis de l'ensemble des joueurs, ceux qui ont continué vaille que vaille, et ceux qui se sont arrêtés ...
De plus, ça évite un retard par rapport à la course réelle ...
Enfin, je dis ça, je dis rien
Octobre Rouge a écrit:Je prend les paris: Nouveau depart nouvelle version nouveau bug.
Retourner vers La Solitaire du Figaro 2010
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités