Je voudrais dire un grand merci à toutes et à tous pour vos messages de sympathie et votre fantastique soutient à Marie Brunet. Merci également à to Save the World pour avoir fait cette page en mon honneur.
Pendant ces neufs longs mois, nous avons ri et pleuré, en ce qui me concerne ce furent surtout des rires, mais hier est un jour que je n'oublierais jamais. Je suis à la foi très émue et fière d'être la première femme skipper à franchir la ligne d'arrivée, à la maison qui plus est... Mais c'est le fait d'arriver en haut du classement en companie des meilleurs qui est un réel honneur.
Félicitations à Misil 208, Ondazul, C80 & Freerunx5 pour leur superbe course! Salut également aux 3 meilleurs Philou33 RKN, Nshar & Marchabob pour les bons souvenirs des défis que vous m'avez lancé... en particulier mon camarade Marchabob... comment oublier les jours et les nuits pendant lesquels nous désesperions du vent?
Tovaritch RKN 1er et 2e avant ce fatal changement de vent, mes pensées vont à toi, tu as fait une superbe course, ami... tous mes respects!
Merci également à l'équipe des Tigers et des Trigers et à tous mes amis de part le monde qui m'ont aidé à avancer, souvent en me faisant rire losrque j'étais morte de sommeil, comme dans l'étape 2 (vous vous reconnaitrez)... et aux centaines d'amis qui ont esayé de m'ajouter à leur liste, je suis dédolée d'avoir été limitée à 50 amis. J'ai conservé chacun de vos si gentils messages... vous êtes les vrais champions et vivez pour toujours dans mon coeur... Je vous aime tous.
Pour finir, je porte un toast à vous tous, les 100 000 marins. " Poursuivez vos rêves... les miracles existent".. ainsi qu'à qu'aux équipes de Many players/ VR, zezo, VRtool, je souhaite à votre jeux de se développer de plus en plus... il m'a procuré tellement de plaisir et m'en procurera encore, j'en suis sûre.
Bons vents à tous!
Marie x
English translation
I would like to thank each and every one of you for your kind messages and incredible support for Marie Brunet and to Save the World for making this page in my honour, thank you!
It has been a long nine months..we laughed and cried, for me I mainly laughed, but yesterday is a day I will never forget...I am truly humbled! It is an honour to be first lady skipper home, but to stand on the top step beside some of the greats in this game, this was a real honour!
Congratulations to Misil 208, Ondazul, C80 & Freerunx5...you sailed a beautiful race! Philou33 RKN, Nshar & Marchabob..top three on the Clipper, I salute you! So many happy memories of the challenges you put in front of me... especially Marchabob, a good friend, who can forget the nights and days we cried about the wind!

Tovaritch RKN...No 1 & 2 before that fatal wind change...my heart goes out to you...you fought a great race my friend! Respect!
Team Tigers & Trigers and all my friends around the world who kept me going, for making me laugh when I was almost dead from lack of sleep on Leg 2, you know who you are...I love you all! And to the hundreds of friends who tried to add me, I am very sorry I could not add more than 50 friends. I have saved everyone of your wonderful messages....you are the real champions and live forever in my heart.
It was a dream for me to win one time on the Clipper...persistance finally paid off! Now I would like to "live the dream" and sail the Real clipper race, next year, for charity! I hope I can get selected!
Finally a toast to each and everyone of you 100,000 sailors "follow your dreams...miracles do happen" and to Many Players/VR...Zezo, VRTool, may your game go from strength to strength, it has given me so much pleasure, until the next time...
Fair winds
Marie x