Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont envoyé des messages. Je suis en vacances en ce moment et cela est très difficile d'avoir du réseau avec ma clé 3G.
Un grand bravo à Marie Brunet pour la victoire dans la dernière étape. Tu as su très bien anticipé la dernière bascule météo. Première femme sur la plus haute marche.... respect.
Cette victoire, je la partage avec Martine, ma co pilote de philou33 RKN. Elle a parfaitement mené le bateau sur cette étape pour assurer un top 10 alors que je suis en vacances depuis une semaine. On a passé des heures au téléphone cette semaine mais cela en valait le coup.
Cette victoire est basée sur la régularité dans le jeu mais surtout sur notre esprit d'équipe. Nous avons été très complémentaire pendant cette petite année.
Je remercie Marchabob pour sa superbe bataille jusqu'au bout. Nshar pour sa combativité dans toutes les étapes.
Maintenant la clipper se termine mais d'autres courses vont démarrer ou se terminer. Bonnes chances à tous pour les prochaines courses. Je vous donne rendez vous le 31 octobre 2010 à 13h02 pour le départ de la route du rhum - La Banque Postale.
La victoire s'est construite sur la superbe étape 5 dont j'ai vraiment pris plaisir à contrer zézo. On rate le coche sur l'étape 7 (Martine voulait l'option Sud et moi le nord). J'aurai dû suivre l'instinct féminin.....

, Je ne reviendrais pas sur cette étape 11 qui a fait tellement couler d'encre, notre 2ème place sur la 12 et le top 10 sur la dernière étape.
Des regrets : Le changement de règle en annulant la dernière étape, les bascules loteries (à l'avenir, il faudra revoir les bascules car cela fausse considérablement les stratégies...... Olivier, tu l'as mérité cette dernière étape.
Je vais profiter de mes 15 jours de vacances.
à bientôt sur d'autres courses
Philou
la route ensemble, tous ensemble..... vainqueur de la buenos aires - Dakar 2010 en solo, vainqueur de la 5ème étape et du général de la clipper avec Martine