Et oui, c’est la fin du suspens

Les nordistes vont remporter cette transat AG2R.
J’avais écrit il y a un peu plus d’une semaine que le groupe du sud allait gagner, et qu’il n’y aurait pas photo ! Si je regarde le verre a moitié plein, on peut dire que je ne me suis pas trompé : « il n’y aura pas photo »

, car les nordistes devraient passer la ligne plus de 12 heures avant le premier sudiste Pjay. Coté verre a moitié vide, il faut que j’arrête les pronostiques…

C’est vrai aussi que je n’étais pas le seul a voir le sud gagner, avant que les alizés nous aient cruellement ôté nos illusions : des alizés inconstants aussi bien en force, qu’en direction. Il faut de plus ajouter que la météo a également été importante dans la victoire du groupe nord, puisse qu’au moment opportun, une porte s’est ouverte dans la dorsale anticyclonique avec 24 heures d’avance sur les prévisions des jours précédents. Encore fallait-il être au nord pour en profiter ! Bien joué !
Je pense que cette course restera également dans les mémoires, car rarement dans une course il n’y a eu autant de possibilités tactiques. Ce fut un vrai régal.
Etant absent pour l’arrivée, j’ouvre donc ce topic pour féliciter les premiers arrivants (Mrowen en tête a priori) pour leurs excellents parcours.
Une dernière pensée également pour le premier sudiste (Pjay) qui nous a fat un grand numéro au sud, et qui ne c’est jamais laisser approcher malgré toutes nos tentatives.