groupe JV . partis sans BP 5 !

Créez ici votre discussion de groupe !

Re: groupe JV . partis sans BP 5 !

Messagepar Delphinapterus » 25 Mar 2010 08:01

Bacill''Amext.MN a écrit: pas le choix que d'aller voire les baleines du st laurent...

... Excellente destination...z'avez qu'à me suivre !!!...voir les copines...la famille... :mrgreen:
via Ouessant, néanmoins ! :lol:
Bons vents à tous !
Delphinapterus

Messagepar chypie05GD » 25 Mar 2010 11:57

vers 3h du matin cap sur ouessant.. sachez neanmois qu'il ns reste environ 4j de navigation et pour bcp d'entre vous 3 s de + et compte tenu de l'instablité de la météo vous risquez de chambrer un peu moins...!
Ca y est, j'ai réparé ma boussole,
Effectivement, on était pas dans la bonne direction !!!

BJR
Merde zut etc etc : :evil: :evil: il y en a 1 que j’ai réveillé :!: et l’autre vexé :!: tout les 2 sont reparti a + 30N.
Sur dans l’atlantique nord il n’y a pas grand chose a faire que de FONCEEEEE. :arrow: :arrow:
Nous sous l’équateur petite brise tres agreable.
Le doc dépéche toi il y a 2 gamin qui on besoin de toi.
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/13/mini_100413093112568667.gif
chypie05GD

Messagepar 36'50 V2F » 25 Mar 2010 13:07

chypie 05 JV a écrit:vers 3h du matin cap sur ouessant.. sachez neanmois qu'il ns reste environ 4j de navigation et pour bcp d'entre vous 3 s de + et compte tenu de l'instablité de la météo vous risquez de chambrer un peu moins...!
Ca y est, j'ai réparé ma boussole,
Effectivement, on était pas dans la bonne direction !!!

BJR
Merde zut etc etc : :evil: :evil: il y en a 1 que j’ai réveillé :!: et l’autre vexé :!: tout les 2 sont reparti a + 30N.
Sur dans l’atlantique nord il n’y a pas grand chose a faire que de FONCEEEEE. :arrow: :arrow:
Nous sous l’équateur petite brise tres agreable.
Le doc dépéche toi il y a 2 gamin qui on besoin de toi.

avec maxanton on ne cesse de se dépécher...
je ne suis en aucun cas vexé... tous les dimanches je suis sur les terrains de rugby ou chambrer l'adversaire est presque religion... tout cela se fait toujours dans la bonne humeur et avec le plus grand des respects...

tu as raison , avec nico (amext) on languit d'arriver... lui a un autre bateau au cap horn, et moi , mes 2 gamins seront heureux que je sois totalement , le corps et l'esprit, avec eux...

je suis sur qu'emilie , lorsqu'elle se reveillera, n'en aura que faire d'un beau père marin virtuel eventuellement detenteur d'un record du tour du monde (qui s'il est battu, le restera que tres peu de temps...!!!)

olivier, si ca marche pas avec l'un ca peut sourire avec l'autre...sacré coquin...

quoiqu'il en soit , on passe de beaux moments...
sincères amitiés

michel, le doc, bacille de coque
36'50 V2F

Messagepar MAXANTON » 25 Mar 2010 14:09

Bacill''Amext.MN a écrit:olivier, si ca marche pas avec l'un ca peut sourire avec l'autre...sacré coquin...

Et oui, c'était l'arme secrète :mrgreen:

Trève de plaisanterie, dans les deux cas je serais battu par un/des bateau(x) parti(s) après moi (Bacill" amext ou Filovent et Deifiori)... A moins d'un gros coup de main d'Eole :?:
MAXANTON

Messagepar chypie05GD » 25 Mar 2010 16:10

BJR
le Doc quel aventure :o :o :o :o Heureusement que je suis tranquile dans mon hamac, sinon ses un coup a désalée et dans l’eaux douce de serre ponçon on dis comment :?: :?: :?: :?:
chypie05GD

Messagepar Phenix01 » 25 Mar 2010 17:37

Avec ce détour si important de nos deux leaders un troisième pourrait il surgir ?

En effet pour l'instant nous avons seulement comparé Nos deux héros avec le record de Bolki, mais il me semble qu'un autre bateau pourrait discuter la victoire il s'agit de Pacdav, qui prend une option beaucoup plus à l'est.
Sa tentative est risqué mais pourrait être payante.

On pourrait presque ouvrir des paris sur tout cela!!

Alors d'après vous: qui va être le grand gagnant du Jules Verne?

1) Amext
2) Maxanton
3) Bolki
4) Pacdav
5) Autres "inconnus" parti après notre groupe!

En tout cas cette course est vraiment palpitante, et tout reste possible! :ugeek:
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
[William Arthur Ward]
Phenix01

Messagepar 36'50 V2F » 25 Mar 2010 18:18

chypie 05 JV a écrit:BJR
le Doc quel aventure :o :o :o :o Heureusement que je suis tranquile dans mon hamac, sinon ses un coup a désalée et dans l’eaux douce de serre ponçon on dis comment :?: :?: :?: :?:

donne moi ton prenom...je saurai a qui je parle... j'ai enseigné la voile a chanteloube, savine , embrun (cna), baie st michel et roustourias... as tu frequenté ces bases nautiques ?

a tu regaté sur le lac ou a l'epoque avec mon ami herve masse nous gagnions toutes les manche de 420...

allez devoile toi si tu l'accepte je t appelle sur un fixe pour que nous nous retrouvions, ca me ferais plaisir et qui dit que nous pourions nous unir pour faire une regate prochaine...

ne rest pa ds l'anonimat trop longtemps car ca va me lasser de ne pas savoir qui tu es...

en plus FILLE ou GARCON ????
36'50 V2F

Messagepar MAXANTON » 25 Mar 2010 19:07

Phenix01 a écrit:

1) Amext
2) Maxanton
3) Bolki
4) Pacdav
5) Autres "inconnus" parti après notre groupe!

En tout cas cette course est vraiment palpitante, et tout reste possible! :ugeek:

Tu as oublier 3 noms parmi les concurrents en approche:
Filovent19 RKN
Deifiori 3
Ombarn 24

Pour le moment, c'est Filovent et deifiori qui sont les mieux placés à mon avis (devant Bacill"Amext), mais la météo des 4 - 5 jours a venir est très changeante, et peux tout remettre en cause. Avec une météo très favorable, Ombarn 24 peux aussi rafler la mise (au cas ou filovent et deifiori seraient bloqués !)
MAXANTON

Messagepar Interceptor GD 29 » 25 Mar 2010 20:30

j'ai plagié marylinladingue
mais son point course est tellement clair merci a elle.

Jour 34 après JC (Jean Christophe apôtre de MP) :P
1 Bacill"Amext.MN - 3750m du but (que le terrain est grand avant d'atteindre le gardien :shock: )
2 Maxanton - 3850m
3 Filovent19 RKN - 4066m
4 deifiori 3 - 4102m
5 pacdav - 4200m
6 Mescouez II - 4228m
7 ........ - nous avons perdu la 7ème compagnie au large do Brasil :shock: :oops:
nous venons de retrouver la 7ème compagnie
7 Dids74 JV5 TPN - 4238m
8 merdouille la 7ème compagnie a kidnappé la 8ème
Grâce au concours fort apprécié de notre bénévole chaf' ben oui on a pas les moyens de te rémunérer ;) il a réussi à libérer la 8ème compagnie des griffes acérées du redoutable Dids :mrgreen:
8 Ombarn24 - 4272m
9 Sea-Spirit - 4278m
10 Bolki - 4278m
ensuite nous avons sélectionné de façon totalement subjective des boat-people super VIP :mrgreen:
11 gesar1 - 4283m
12 eagle-spirit - 4287m
13 philou33 etreaumonde - 4311m
14 carolin - 4312m
17 dockil60 - 4425m
24 Lasthope - 4534m
37 Mirage29 RKN - 4647m
Interceptor GD 29

Messagepar Interceptor GD 29 » 25 Mar 2010 20:38

OMBARN24 est super bien placé et toute la bande pour nous péter le record , car ils coupent et vont prendre le vent de sud .
Interceptor GD 29

Messagepar Dids74 JV5 TPN » 26 Mar 2010 08:40

bravo Star Sailor pour ton point course.

Pour ma part, je crois que filovent19 rkn va rafler la mise. Il est bien placé et ne cèdera rien à deifiori 3 ou pacdav, d'autant que ces derniers (pacdav=association de ricard_34 et Loujette) sont au top mais ils ont un handicap avec un départ anticipé de quelques heures.
De mon coté, je suis allé me perdre au large du Brésil, mais il fallait bien tenter quelque chose... après mes 50 milles perdus avant le cap Horn, qui se sont transformés en 200 milles avant les alizés, et qui vont bientôt devenir 1 jour, 2 jours ? si les prévisions se confirment !
Dur dur de se motiver pour ramener la barque au port avec une telle déconvenue...

Encore bravo radio Star Zaïlaur.
Dids74 JV5 TPN

Messagepar Phenix01 » 26 Mar 2010 16:47

Dids74 JV5 TPN a écrit:bravo Star Sailor pour ton point course.

Pour ma part, je crois que filovent19 rkn va rafler la mise. Il est bien placé et ne cèdera rien à deifiori 3 ou pacdav, d'autant que ces derniers (pacdav=association de ricard_34 et Loujette) sont au top mais ils ont un handicap avec un départ anticipé de quelques heures.

Encore bravo radio Star Zaïlaur.

En effet je ne l'avais pas vu ce "filovent"... mais il file bien vite.. et pourrait tout gagner!
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
[William Arthur Ward]
Phenix01

Messagepar Interceptor GD 29 » 26 Mar 2010 18:51

je dois rendre a cléopatre ce qui est a cléopatre.... c'est maryladingue qui a fait tout le travail ... ;)

par contre il m'a semblé interesssant de vous en faire part.

en ce qui me concerne je suis resté a l'ouest pensant prendre le sillage d'orange et groupama en toute logique , pour débouler plus fort apres mais la barre anticyclonique m'a fait changer d'avis , et me contraint a faire route vers le nord Est moins vite que prévu !
le bip bip se fait donc bouffer par ceux qui ont une longitude plus est ...

meme si j'admire votre course messieurs ( dames?) qui etes tres à l' EST déja : je trouve que la météo vous sourit de façon incroyable...car les vents de face devaient vous ralentir.
Did74tpn et lasthope sont tres fort aussi et ont moins de chance , mirage29 rkn a aussi eu moins de chance a un poil pres il rame depuis quelques jours.
la bonne nouvelle c'est que les vents de sud vont nous pousser tranquillement vers l'arrivée et que moi je vais réussir mon jules verne...l'autre bonne nouvelle c'est que la bande va nous faire de sacrés temps !!
votre fenetre météo était parfaite messieurs !
bravo de n'avoir rien laché ombarn24 , phoenix, carolin , pacdav , filovent rkn .... :ugeek: ;) :D
co-adm et membre des Green Dragon Racing international team.
A navigué sur la VOR 2011-12!
Interceptor GD 29

Messagepar PINK SEAGULL II » 26 Mar 2010 21:13

Rien lâché non plus, moi ! C'est le vent qui m'a lâchée !!!! J'arrive pas à remonter :evil: Pffff ... :roll: :lol:
Finalement, j'ai bien fait de garder ma première tentative, parce que je réussirais certainement pas à faire mieux encore cette fois-ci. Et en SO, en plus ... Comme quoi ...
J'aurais même de la chance si je réussis à finir ce tour avant le 30 avril, si ça continue comme ça ...
Euh ... Si je demande gentiment, vous croyez qu'on me remboursera mes 20 roros ???? :lol:
Ben quoi ... J'ai payé pour avoir du vent, et j'en ai pas ! :mrgreen: :arrow:
Annie, skipper du PINK SEAGULL II, Pink Seagull et Farting stork
PINK SEAGULL II

Messagepar STAR SAILOR II » 26 Mar 2010 21:43

je t'ai dis quand j'étais a coté de toi que je la sentais pas cette course on était trop largué :mrgreen: ... t'aurais du venir avec moi visiter l'antarctique ! j'ai fais la fete avec les pingouins et jean louis étienne... :P
je serais toi je ferai un coup a la Générali , abandon de bateau en plein milieu de l'océan ... :shock:

j'ai vu ton tracé ....pas joli joli dans les dernieres heures... :oops: :? :cry: .
quelle persévérence ces femmes, quelle pugnacité , vous m'épatez ! :D

si tu veux un soutien je suis la ! mais tu as peut etre mieux à faire que de remonter ton baot a brest meme si t'as payé pour ça ...
économises toi pour les futures courses :twisted:
bisou al-lean ;)

Le coté sombre de star s
luc skywalker
STAR SAILOR II

Messagepar PINK SEAGULL II » 26 Mar 2010 21:59

Abandonner mon bateau en plein océan ??? Non mais tu rigoles, ou bien ??? :lol:
Non non non, mon bateau rentrera à Ouessant, épicétout !
Même mes bateaux qui partent à l'insu de mon plein gré, je les ramène, alors celui-là, parti exprès, il rentrera aussi ! Non mais ...

Quant à mon tracé, c'est vrai, c'est pas des plus génial depuis quelques temps :lol: Mais j'ai souvent commencé un truc, puis pas pu surveiller comme il fallait, alors forcément, ça fait genre "je sais pas où je vais" :lol:

M'économiser ? Bah, je n'ai plus que ce bateau, alors ça va, et vu le vent que j'ai, ça ne me coupera pas mes nuits :lol:
Et puis, j'ai jamais su faire des économies :mrgreen:
PINK SEAGULL II

Messagepar OMBARN » 27 Mar 2010 09:06

Phenix01 a écrit:On pourrait presque ouvrir des paris sur tout cela!!

Allez je me lance dans le pronostique :

1) Filovent19
2) Deifiori 3
3) Bacill"Amext
4) Pacdav
5) Ombarn 24
6) Sea Spirit / MaxAnton

Désolé mon cher Bacill"Amext, mais je crois que l'anticyclone des acores aura eu le dernier mot ! :oops:

Bien sur, d'ici le 30/04/2010, un retardataire peu éventuellement se glisser dans le top 10 (Barutel2 par exemple ou un autre ?)
OMBARN

Messagepar 36'50 V2F » 28 Mar 2010 08:14

bonjour a tous...

voila a 15h et qq minutes nous allons retrouver la terre ferme...
nouveau record... certe il ne tiendra pas longtemps, mais ns aurons eu cette satisfaction ephémère.

et puis, vous savez, j'aime quand la victoire revient aux meilleurs. Avec nicolas , ns savons que nous avons bcp encore a apprendre. Nous ne pensons pas avoir fait d'erreur tactique, eole ayant "refusé" de nous laisser rentrer directement sur ouessant.
parmis ceux qui vont nous devancer certains sont des habitués des premières places, moi, que des top 50, jamais un top 10, quelques places de leader transitoires lors des regates precedentes, sans jamais conclure.

et s'il avait fallu porter cette pancarte de"DEFENDER" peut etre aurait ete ce trop lourd pour nous ?
alors nous allons vous attendre pour vous acceuillir et vous feliciter...

la journée est belle meme si sur paris regne une grisaille n'honorant pas le printemps....

les oiseaux gazouillent et surtout, ce qui pour moi est essentiel, EMILIE s'ameliore tout doucement... on envisage son reveille car le "vent" souffle de mieux en mieux dans ses poumons... nous ne sommes qu'a force 1 voir 2 beaufort, a 4 ou 5 on envoie tout... spi and co

alors a tous merci pour vos messages de soutien, et bonne fin de course...

michel, le doc, bacille de coque, detenteur provisoir du record.....44j3h
36'50 V2F

Messagepar MAXANTON » 28 Mar 2010 09:11

Bacill''Amext.MN a écrit:michel, le doc, bacille de coque, detenteur provisoir du record.....44j3h

Et moi, on m'oublie :?: :?: :?: j'ai le droit aussi à mon heure de gloire :!:

Bon, c'est vrai que ca durera pas une heure, mais plutot 10 ou 20 minutes, le temps que tu arrive mon cher Bacill"Amext.

J'en profite pour t'adresser mes remerciements pour cette course disputée dans la bonne humeur, et qui m'a semblé moins longue en votre compagnie (michel et nico). Je félicite également et par avance Filovent, pour sa probable victoire finale. Enfin, un grand merci pour tous les message de soutiens reçus au cours de ce périple...

Encore quelques jours de navigation avec mon second bateau (Ombarn 24), et ce sera un repos bien mérité en attendant la clôture définitive de la ligne d'arrivée : les deux bateaux dans le top 10 serait une belle consolation a défaut d'une place sur le podium qu'Eole n'a pas voulu nous attribué.

Un dernier mot pour MP : aucun Bug depuis le départ, des heures d'interruptions programmées annoncées et respectées. C'est donc une nette amélioration des conditions de jeu. Il était bon de le souligner !
MAXANTON

Messagepar Interceptor GD 29 » 28 Mar 2010 12:19

bonjour , congratulations! , j'ai pris beaucoup de plaisir a vous voir évoluer sur ce plan d'eau virtuel.
depuis le cap vert j'ai observé votre course, vous avez été superbes, dommage que vous ayez été obligés de ralonger la route sur le final.
et merci pour votre formidable état d'esprit ;) :D
Dernière édition par Interceptor GD 29 le 28 Mar 2010 15:27, édité 2 fois au total.
Interceptor GD 29

Messagepar 36'50 V2F » 28 Mar 2010 14:24

et bien voila l'histoire se termine a 15h05.... 44j4h10'

a vous de jouer, tous nos amis....
merci nico pour ta formidable collaboration....
nous allons retrouver nos petites femmes, qui sont desormais les + heureuses du monde...

j'essaie de repondre a chaque message de felicitations, et je demande a ceux que j'oublierai de m'excuser...

filovent, pacdav deifiori ombarn24 vs allez nous devancer et je n'ai pour vous qu'admiration et respect...

le sud avait été pour nous d'une gentillesse insolente, n'ayant pas, mis a part vers les kerguelens, navigué a des allures inferieures a 30nds... le nord ns a rappele a l'ordre.... mais aucune amertume...

a de prochaines regates ds le meme esprit...

michel, le doc , bacille de coque,
36'50 V2F

Messagepar 36'50 V2F » 28 Mar 2010 21:31

Salut à tous,

Je vais y aller de mon petit mot aussi :D

ça y est on l'a fait (Olivier (Maxanton), et Michel et moi), on a enfin battu ce record que 10 20 30.000 skipper virtuel ont tenté de battre. Certes il sera rebattu très rapidement, mais notre objectif est réalisé.

Il faut reconnaitre que l'on a eu de superbes conditions et principalement dans le sud avec un enchainement hallucinant (sauf sous l'Australie, pas les Kerguelens Michel ;) ), et à deux c'est plus simples pour les exploiter, ya peu de chance de ne pas être dispo pour changement cap, voiles ou autres

Comme tu le dis nos femmes vont être contentes, la mienne l'ai déjà. Même si il me reste un bateau vers le Horn, les réveils nocturnes c'est fini :D :D :D

Merci Michel pour cette entente, elle aura été porteuse. Heureusement que l'on était 2, par exemple cette semaine et ce week end entre vie pro et sportive, j'ai été moins présent. Merci à Olivier qui nous a bien emmené à Ouessant :lol: :lol: et à tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien.

Bonne fin de tour à ceux qui s'y collent encore et à bientôt sur d'autres flots.
nico (amext.fr)
36'50 V2F

Messagepar MacAll » 28 Mar 2010 22:30

Salut Nico, bonsoir à tous...

Et bien sûr un grand coup de chapeau pour la perf ! 8-)

Il fallait le battre ce sacré Bolki pour lequel j'ai une pensée émue... ;)

C'est vrai qu'elle est contraignante cette course et qu'il vaut mieux être deux, mais ce n'est pas non plus toujours facile de se coordonner.

Big félicitations donc, et aussi - par avance - à ceux qui vont sans doute vous battre...
Moi, je vois ma modeste 36e place repoussée encore un peu plus loin... Avec de la chance je ferai un Top 50, mais je crois que l'escouade qui arrive est assez nombreuse, on verra...

Et puis, j'ai encore un petit navire qui pédale juste après le Horn, bord à bord avec amext.fr...
sait-on jamais...? :)
Mais les conditions ne sont pas terribles et je ne crois pas que les leaders aient beaucoup de soucis à se faire.
En fait, il y a eu deux fenêtres. Celle du début novembre et celle de la Saint Valentin...
Heureux et avisés ceux qui les ont prises. :)

Quoi qu'il en soit, c'est toujours un sacré engagement...
et maintenant on sait qu'il faut tenter plusieurs départs jusqu'à avoir le bon.
C'est l'expérience qui fait le larron... :lol:

Gageons qu'en novembre prochain, il y aura du monde au balcon...
A+toulemonde et que les flots vous soient favorables. 8-)
MacAll

Messagepar Phenix01 » 29 Mar 2010 17:08

Qu'elle belle course que cette Jules Verne

Ma fierté personnel est d'avoir mis qu'un seul bateau au départ, parti en même temps que la première tentative de Groupama en Novembre, d'avoir rallié l'arrivée avec lui en 162ème position, et d'être reparti avec le même bateau dans ce superbe groupe bien sympa des "partis sans BP5", avec l'objectif du Top100.

L'arrivée est proche et mon objectif du TOP 100 semble me tendre les bras, mais on va attendre de passer la ligne avant de déboucher le champagne. (d'autant que pour l'instant c'est une arrivée à 2h00 du matin... c'est un peu tôt pour le champagne.)

Bonne arrivée a tous et je l'espère à une prochaine fois! :mrgreen:
[William Arthur Ward]
Phenix01

Messagepar Interceptor GD 29 » 29 Mar 2010 20:59

Luc skywalker a écrit:bon ombarn 24 , Phoenix01 , alipapa , wiliwan ... nous sommes une escadrille pas si mal placée en effet . :)
je vais tenter de rester en contact , car je vois que votre niveau est supérieur au mien . :P
mais je suis bien content de me retrouver avec vous pour le moment. je me bagarre avec un SO ,qui se débrouille t bien , beausoleil...joli bateau jaune comme moi..

Mais puisque vous m'avez gratté facile et cassé un peu le moral :oops: , je vais vous casser la votre a votre tour en vous donnant un nom : basic'amext.mn
celui la il tourne pas qu'au jus d'orange comme on dit ! :o le plus inspiré de tous ou le plus chanceux , il vient de déposer mon star sailor littéralement :shock: et continue sur une fenetre météo hyper favorable contrairment a mon second bateau...
17eme actuellement , il change de nom tres souvent pour pas etre flashé au radar .. celui il est pas tres clair :mrgreen: :roll: mais c'est un cador c'est sur :ugeek:
bon week end

:lol: :lol: :mrgreen: :ugeek: :ugeek: by STAR SAILOR II » 27 Feb 2010, 10:30
Interceptor GD 29

Messagepar Interceptor GD 29 » 29 Mar 2010 21:03

Virtual Regatta is the largest nautical community with more than 700 000 skippers!

RACE LEADER DISTANCE TO THE GOAL SPEED

Clipper Round the World NShar - -
Jules Verne Bacill''Amext.MN Arrived ;)
co-adm et membre des Green Dragon Racing international team.
A navigué sur la VOR 2011-12!
Interceptor GD 29

Messagepar Ombarn 24 » 30 Mar 2010 13:08

Ombarn 24 arrive au port 5 heures après l'heure prévue !!!

Voila un périple qui se termine en 44 jours et demi, et après une nuit en forme de rappel :
La course n'est pas finie tant que la ligne n'est pas coupée !!!

Petite annonce : Vends radio réveil, spécial grasse mat'. Petit prix.
NB : après un usage intensif depuis 3 mois, la fonction réveil viens de me lâcher la nuit dernière (et fait rater le dernier changement de bord de nuit avant l'arrivée). :lol:

Je crois que le skipper est aussi fatigué que le matos, donc un peu de repos maintenant...

Bonne fin de parcours a ceux qui sont encore sur l'eau.
Ombarn 24

Messagepar Phenix01 » 30 Mar 2010 13:31

Ombarn 24 a écrit:Petite annonce : Vends radio réveil, spécial grasse mat'. Petit prix.
NB : après un usage intensif depuis 3 mois, la fonction réveil viens de me lâcher la nuit dernière (et fait rater le dernier changement de bord de nuit avant l'arrivée). :lol:
.

Cela explique ce petit crochet, que tu as fait aujourd'hui...! ;)

En tout cas bravo pour tes courses, cela me montre que j'ai encore beaucoup à apprendre :(
Dernière édition par Phenix01 le 30 Mar 2010 15:12, édité 1 fois au total.
[William Arthur Ward]
Phenix01

Messagepar Ombarn 24 » 30 Mar 2010 14:26

Phenix01 a écrit:En tout cas bravo pour tes courses, cela me montre que j'ai encore beaucoup à aprendre :(

Merci Phenix pour tes compliments...

Quand a ton niveau, rassure toi, il est aussi bon que le miens... (j'ai passé assez de temps à tes cotés a essayer de te distancer pour le savoir).
La différence s'est faite sur des détails, et de la disponibilité. C'est aussi ce qui rend ces courses longues aussi passionnantes.
Ombarn 24

Messagepar Phenix01 » 30 Mar 2010 15:44

Une pensé au fameux Bolki détenteur du record pendant 4 mois et qui de premier passe à la 11 ème position en 48h, cela doit être difficile pour lui.

Et bien sur un grand Bravo à Filovent! qui nous a tous dépassé.

j'espère que l'on aura le droit à quelques photos du Groupama?
[William Arthur Ward]
Phenix01

Messagepar chypie05GD » 30 Mar 2010 16:31

BJR a tous
1 filovent19 rkn :D :D :D
2 Deifiori 3 :D :D
3 PacDav :D
4 Bacill''Amext.MN
5 Sea-Spirit
6 Eagle-Spirit
7 Ombarn 24
8 MaxAnton
9 dockil60
10 Jules Lucien
Un grand gros énorme BRAVO a tous. Une pensé émue au fameux Bolki en 48H, 10 bateaux qui lui passe devant :( :( :( :( :(
Michel le doc ma prochaine sorti en vélo autour de Gap je penserais a toi. ;) ;) ;)
Donne nous des nouvelles d'Emilie :?: :?:
Les 10 vous confirmez l’adage « les absents on toujours tort « une pierre dans le jardin de BP. :lol: :lol: :lol:
chypie05GD

Messagepar 36'50 V2F » 30 Mar 2010 16:47

chypie 05 JV a écrit:BJR a tous
1 filovent19 rkn :D :D :D
2 Deifiori 3 :D :D
3 PacDav :D
4 Bacill''Amext.MN
5 Sea-Spirit
6 Eagle-Spirit
7 Ombarn 24
8 MaxAnton
9 dockil60
10 Jules Lucien
Un grand gros énorme BRAVO a tous. Une pensé émue au fameux Bolki en 48H, 10 bateaux qui lui passe devant :( :( :( :( :(
Michel le doc ma prochaine sorti en vélo autour de Gap je penserais a toi. ;) ;) ;)
Donne nous des nouvelles d'Emilie :?: :?:

et oui c le jeu, bolki se doutait bien depuis une dizaine de jours que son record tomberait... son talent lui permettra de le reprendre l'automne prochain...

chypie, commence la saison gentillement, une pppetite montée s de la santinelle puis un petit tour vers piegut (petite montée que j'aimais bcp )et retour par la route de la luye...
mets un 39 devant et 14.16.18.20.22.24.... et tu montes aux arbres avec ca...

ici c 53.44 devant et 12.13.14.15.16.18.20 .... tout se monte a l'arrache...

bravo filovent deifiori et pacdav... vous me laissé la place du CON...vous me direz ma femme me l'a tellement repete en me voyant addict a ce jeu.....que je m'yn ete prepare......

michel, le doc
Les 10 vous confirmez l’adage « les absents on toujours tort « une pierre dans le jardin de BP. :lol: :lol: :lol:
36'50 V2F

Messagepar chypie05GD » 30 Mar 2010 18:17

Michel
A +50a j’ai un triple 30 26 . En + depuis 20ans j’habite ancien rte du col bayard. 1km a 10% il faut sa quand tu rentre d’une longue sortie avec plusieurs col. « le parquetout dans le valbonnais :!: :!: "
Fo pas déconné on est sur un site de voile et pas de vélo. :? :? :? :? :? :?
chypie05GD

Messagepar 36'50 V2F » 31 Mar 2010 09:24

chypie 05 JV a écrit:Michel
A +50a j’ai un triple 30 26 . En + depuis 20ans j’habite ancien rte du col bayard. 1km a 10% il faut sa quand tu rentre d’une longue sortie avec plusieurs col. « le parquetout dans le valbonnais :!: :!: "
Fo pas déconné on est sur un site de voile et pas de vélo. :? :? :? :? :? :?

oh que je me souvient bien de ctte sortie...
il y avait entre autre le "croque mort" un forcat de la route... quel petit col abrupte, avec des cailloux qui nous obligeaint a serpenter.. heureusement qu'on a fait une halte en ht avant de redescendre sur corps...

j'ai l'impression que c'etait hier et pourtant ca fait 25 ans...

et oui mes amis navigateurs, chypie en me chambrant, lorsque je faisait du nord ouest pour eviter l'anticyclone des acores, a continuer de communiquer par message bateau... et nous nous sommes rendu compte qu'entre 1971 et 1980 nous etions voisins , lui au 4etage , moi au 3 du meme immeuble a gap...!!!

vous voyez, tabarly et colas se sont rtrouvés bord a bord au milieu du brouillard lors d'une transat, a l'epoque ou les nouvelles technologies n'etaient que projet.... et bien avec philippe (chypie05JV) nous venons de vivre la meme chose a travers ce jeu...
vous verrez lorsque vous aurez notre grand age (50 berges) on apprecie de "radotter" nos souvenire...
mais qd meme c'est une belle histoire...
courage a tous ceux qui tentent de rallier ouessant..

michel, le doc, bacille de coque
36'50 V2F

Messagepar chypie05GD » 04 Avr 2010 19:18

BJR
Ma minute mégalo. 20h30 se dimanche 4 avril arrivé en trionphe la foule est amassé sur les berges de + en + de bateaux de toute tailles m’entoure un helico de la TV nous survole :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
« mon épouse « me cri dans les oreilles A table dure retour a la realite. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
A se qui ne sont pas arrivé bon courage et a bientôt ;)
Philippe
chypie05GD

Messagepar largue240 » 06 Avr 2010 19:52

hello le groupe JV,

Bravo à tous d'avoir tourner le globe dans le bon sens. Vous m'ébaubissez avec votre patience.
Pour moi la Jules ne fut qu'équateur et retour... bon quand même plusieurs fois.

Michel et Philippe, je me délecte de vos trois plateaux. En Valais, entre Furka et Gd-St-Bernard, les trois plateaux sont une obligation et non un choix... pour nos âges. C'est quand même, avec l'approche montante, plus de 40 km et les 2'400m dépassés.

Ce qui m'a faussé au début quand je faisais les courses sur VR, j'avais pris mon altimètre et c'était toujours zéro... à 4m près...

A tous les JV ce fut un plaisir de partager quelques miles avec vous.
La prochaine JiVaGo jusqu'au bout...

Amicalement - Louis
largue240

Messagepar PINK SEAGULL II » 06 Avr 2010 19:57

Ouais, tu dis ça ... :lol:
En ce qui me concerne, je ne battrai aucun record à cette 3ème tentative, alors je rentre tranquille, avec l'intention de passer par où j'avais été larguée au début du VGV, puis de me rejouer mon arrivée du même VGV le long des côtes portugaises :D
En tout cas, cette course, je l'ai positivement a-do-rée, avec départ quand on veut, j'espère qu'on en aura d'autres, des comme ça. Ca ajoute du piment, car il ne s'agit pas seulement de partir, mais d'essayer de choisir le meilleur moment, et ça, c'est super chouette, avec la tension, l'énervement, voire la colère, le découragement quand on tombe dans du mou, et l'excitation quand on file à 37 nds, c'est la course la plus vivante de toutes celles que j'ai pu faire jusqu'à présent :D
PINK SEAGULL II

Messagepar largue240 » 06 Avr 2010 22:06

Hello Aline,

Nos trop rares vacations radio me rappellent ces soirs où tu naviguais dans mon soleil couchant.

Je suis comme toi. J'adorais ces départs selon les vents, selon l'humeur où les groupes se faisaient sur quelques tours d'horloge et non limités par des frontières, des pays, des provinces, des départements.
La Mer, terre de liberté où encore nous sommes hommes du vent, hommes de l'eau... chez nous.
La Femme, mais oui, vous en faites partie, sans vous rien ne serait... mais ne profitez pas de notre faiblesse.

Aline ce n'est qu'une arche d'amitié à travers toi au-delà des frontières...

Louis fils de Noè.

NB : la forme de ce mail n'est que malice. Le fond est si profond que Marianne est abysse...
largue240

Messagepar chypie05GD » 14 Avr 2010 11:41

BJR
A tous les partis sans BP ;) ;) ;)
Maintenant que tous le monde est rentré profiter de quelques jours de repos bien mérité avent d’autre aventure déjà le WE prochain.
« il faut être sympa avec maman » :lol: :lol: :lol: :lol:
chypie05GD

Précédent

Retourner vers interTEAMS