beaucuse a écrit:Certes c'est le Merdier mais au lieu de raler essayer donc de naviguer à l'ancienne comme si vous aviez une avarie en mer, ça marche très bien avec les seules infos de Mon Profil et ce sans logiciel espion/pirate, en plus c'est presque plus interressant LOL, d'ailleurs les 1er réussissent très bien sans tricher.
d'accord avec toi, c'est en cherchant la météo sur le TdF et en utilisant le "pif" que j'ai vu que ce que j'avais programmé (1 seul chgmt de cap, "au pif") tenait la route...
Si un nouveau départ était donné, il faudrait au moins laisser le choix aux "AO" de ne pas repartir et de garder les options pour une prochaine course, car je ne repasserai pas une nouvelle nuit pour m'apercevoir de ce que j'ai vu ce matin vers 4H... et c'est au prix de regarder un de mes 2 boats par l'intermédiaire de l'autre, et de vérifier sur le TdF que les vents étaient restés les bons (merci Pacoo pour la possibilité d'être "spectateur) que j'ai réalisé que les bateaux avançaient "normalement", dans les vents prévus.
Je précise que je navigue toujours "à l'ancienne" et que je ne me sers que des prévisions du jeu + celles de Sylvain Mondon sur la course réelle, et en particulier pour les transats, que je navigue de façon à pouvoir rester des heures sans connexion... (dans le VGV une semaine sous spi dans le Pacifique Sud, sans connexion , et SO, c'était une époque très sympa...)