Décision finale demain à 12h

Le rendez-vous vélique de chaque été !

Re: Décision finale demain à 12h

Messagepar TPN Cokdenoa » 28 Juil 2010 05:19

c'est vous qui voyez !!!!
mais bon, à 6h16, plus de vent et pour moi j'ai egalement un beuf sur le changement de cap...pas moyen de le faire changer de cap, il revient systematiquement au cap précédent.....c'est pas bien facile !!!! :shock: de passer du bon coté des bouées
JE PENSE QUE L'ON S'ATTEND TOUS A UN RETOUR AU PORT....VRAIMENT INJOUABLE...
TPN Cokdenoa

Messagepar E-ZAPATA » 28 Juil 2010 05:21

Se serais le plus juste de faire un nouveau départ car depuit hier se n'ai pas une course mais le cirque.
E-ZAPATA

Re: Décision finale demain à 12h Maintenant ça s'impose!l

Messagepar mamiwatta » 28 Juil 2010 05:24

Many Players a écrit:Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, nous allons nous concerter une dernière fois demain matin puis nous prendrons notre décision finale quant à la suite de cette étape.

Nous ferons un point technique et nous essayerons de peser le pour et le contre d'un rappel général. Nous ne voulons surtout pas faire plus de mal que nous en avons déjà fait.

A ce stade, même si certains s'en moquent, nous tenons tout de même à vous affirmer combien nous sommes désolés de cette situation.

Bonne soirée et à demain pour le dénouement.
MP
mamiwatta

Messagepar Tengku » 28 Juil 2010 05:31

perdu vents depuis ... une certaine heure dans la nuit ... constaté à 3h40 :shock: :evil: et ... pas mieux à 6h30 ... ne pouvant diriger ma coquille, et en attendant de bruler le stagiaire et un nouveau départ :|
je préfère suivre les vents et me mettre à 0° en attendant ... mieux :(
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

Sénèque
ImageImage
Classement SO : http://vr-annexe.akroweb.fr
Tengku

Messagepar Bigourdan Free NaT » 28 Juil 2010 05:33

Tengku a écrit:perdu vents depuis ... une certaine heure dans la nuit ... constaté à 3h40 :shock: :evil: et ... pas mieux à 6h30 ... ne pouvant diriger ma coquille, et en attendant de bruler le stagiaire et un nouveau départ :|
je préfère suivre les vents et me mettre à 0°

+1 dejà qu'on est sur des FORCE INDIA , alors là c'est raide :lol: :lol: :lol:
Les attaques injustes, au début ça fait très mal.
A la longue ça fait encore mal.
Mais ça a même tendance à décupler ma motivation
Bigourdan Free NaT

Messagepar GHOSTBUSTERTPN » 28 Juil 2010 05:52

salut c est le brouillard complet vitesse 0 vent 0 sous genois la mer est calme pourvu qu un autre depart soit prevu j ai perdu du terrain mais il y a plus mal que moi kindheur grand dic snhar dur dur
GHOSTBUSTERTPN

Messagepar Gwendi 29 PK » 28 Juil 2010 05:59

Nouveau départ OBLIGATOIRE !!!!
Gwendi 29 PK

Messagepar Doubitchous » 28 Juil 2010 06:04

Bonjour

Voilà j'ai passé ma nuit sur les plages du débarquement dans le Calvados! hips!!

Malgré le succulent breuvage dont j'ai pu me délecter cette nuit, j'ai une proposition plus général à faire à MP :
Ca serait de faire des courses officielles avec une version du jeu bien au point et qui a fait ses preuves,
et puis faire des petites courses "spéciales tests" quand l'idée d'une nouvelle version mérite d'être testée. Il suffirait de prévenir les joueurs que ces courses ne sont que des tests et peuvent comportement des bugs importants, ces courses seraient sans option ou sans option payante (pour tester des nouvelles options).
Doubitchous

Messagepar fanfan20 » 28 Juil 2010 06:08

Pour les vents il suffit de ce reporter a ton profil , mon non plus je ne les ai pas,
patienté au lieu de G...... , et ou je suis j'aurais besoin de la loupe , mais j'attends
et patiente , voila .
Personnellement , je pense que trop vouloir fait qu'a un moment çà casse , et c'est le cas
mais M.PP repare , et de plus je trouve qu'ils sont courageux , de le faire en lisant
ce qu'ils peuvent lire.
Franchement , vous ne faite jamais d'erreur , ????? moi , si , alors.
je patiente et je m'en porte pas plus mal . et de plus je suis un A.O comme vous dites.
Il y en a sur le forum qui ne font meme pas la course et qui sont la que pour mettre la
pagaille .
J'en connais dans le lot . par le pseudo.
Soyons humain avant tout .
Henri
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar pollux2211 » 28 Juil 2010 06:09

:mrgreen: :oops: :? :o
pollux2211

Messagepar shouldlose » 28 Juil 2010 06:10

Aldabra a écrit:Bonjour

Voilà j'ai passé ma nuit sur les plages du débarquement dans le Calvados! hips!!

Malgré le succulent breuvage dont j'ai pu me délecter cette nuit, j'ai une proposition plus général à faire à MP :
Ca serait de faire des courses officielles avec une version du jeu bien au point et qui a fait ses preuves,
et puis faire des petites courses "spéciales tests" quand l'idée d'une nouvelle version mérite d'être testée. Il suffirait de prévenir les joueurs que ces courses ne sont que des tests et peuvent comportement des bugs importants, ces courses seraient sans option ou sans option payante (pour tester des nouvelles options).

+1

Autre possibilité: faire des prologues (qui ne compteraient pas) (avec une bascule mini) pour tester tout changement d'interface tel que celui-ci avant le départ d'une nouvelle course.
Cordialement,
Arnaud
shouldlose

Messagepar fanfan20 » 28 Juil 2010 06:15

Re -
De plus repartir , c'est peut etre une solution , mais combien joue et
ne viennent pas sur le forum , ce que je comprend , vu ce que l'on y
voie par moment ; comme depuis hier .
Bon , il navigue comme ils peuvent , mais ca c'est la majorite silencieuse,
car il ne faut pas oublier que le forum pour faire la course , et loin d'être
obligatoire;
Alors que pensent t ils , que font ils, soyons sérieux un peu?
Et pour certain polis.
Henri
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar bianphebel NAP » 28 Juil 2010 06:17

rebonjour juste une idée comme sa pourquoi ne pas faire une course en dehors des officiels avec des joueurs volontaires pour tester vos versions de logiciel ce qui vous permettrais de les tester grandeur nature je suis prêt a me galérer avec des beug dans cette configuration j ai du temps ce qui aurais pour effet une tranquille navigation en courses officiel cherchez des volontaires de tout niveau je suis sur que vous en trouverais moi je le suis...............marc
marc.pecheur devant l eternel
bianphebel NAP

Messagepar BJ5962 » 28 Juil 2010 06:32

[quote="Many Players"]Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, nous allons nous concerter une dernière fois demain matin puis nous prendrons notre décision finale quant à la suite de cette étape.

Nous ferons un point technique et nous essayerons de peser le pour et le contre d'un rappel général. Nous ne voulons surtout pas faire plus de mal que nous en avons déjà fait.

A ce stade, même si certains s'en moquent, nous tenons tout de même à vous affirmer combien nous sommes désolés de cette situation.

Bonjour Many Players,

Suite aux faits qui se sont passés depuis le départ de la course, je pourrai faire une annexe pour vous compiler cela, je vous « conseille » de la recommencer.

A bon entendeur...
BJ5962

Messagepar CHTIPAPY-PDR-ACI » 28 Juil 2010 06:34

Demain je suis absent toute la journée, comment je fais si u nouveau départ est donné à 14H00 ?
Je suggère s'il y a nouveau depart, que ce soit à 8H00 ou à 20H00, en principe à ces heures là tout le monde est sensé être présent.
CHTIPAPY-PDR-ACI

Messagepar NOUVEAU DEPART furt » 28 Juil 2010 06:49

http://lyon.cvl.free.fr/images/regle_de_course.pdf

Je vous invite a lire a la page 21 la règle 32, notamment la regle 32-1(e).

si a ce stade il y a encore équité alors la j y comprend rien
NOUVEAU DEPART furt

Messagepar TPN Cokdenoa » 28 Juil 2010 06:53

QUESQUES-SO a écrit:Demain je suis absent toute la journée, comment je fais si u nouveau départ est donné à 14H00 ?
Je suggère s'il y a nouveau depart, que ce soit à 8H00 ou à 20H00, en principe à ces heures là tout le monde est sensé être présent.

Effectivement, si nouveau départ, tous les concurrents essayent toujours d'etre presents aux bascules.....cela serrait une heure idéale pour relancer la course......maintenant vaudrait mieux prendre votre temps afin que le jeu puisse fonctionner " à peu pres " normalement.............pour le moment on est " un peu loin " d'un fonctionnement acceptable
TPN Cokdenoa

Messagepar mimil88 NAP » 28 Juil 2010 07:00

Bonjour à toutes et tous
En ce qui concerne la décision finale, la mienne est prise.Je suis rentré au Havre
Présent et fidèle sur VR depuis le Vendée Globe avec options, habitué à quelques désagréments qui m'ont comme à tous couté parfois quelques miles, le "Big Bug" d'hier a dépassé tout ce que l'on pouvait imaginer.
Au moment de la bascule, je me suis dit: "chouette" tu as bien navigué depuis le départ, dans 1h tu es dans le "top 20...Quand enfin j'ai pu reprendre la barre,le bateau avait le cap que j'avais programmé à 20h05 sauf que visiblement il était resté arrêté pendant quelques heures et que je me retrouvais un dizaine de miles derrière des concurrents qui étaient bien derrière moi avant le problème et relègué à la 5000...è position...
A ce jeu là je ne joue plus, j'aurai passé sur VR des moments agréables, connu des marins virtuels en réel ou échangé des propos intéressants par message écrit, mais si un nouveau départ n'est pas décidé, il en sera terminé pour moi des régates virtuelles, à mon grand regret.
Chers amis bonne journée et au revoir :(
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar godilonRRR » 28 Juil 2010 07:03

Relancer la course, oui, à condition que tous les problèmes soient résolus. Or ils s'accumulent dangereusement.
Le mieux est de : carrément arrêter la course et la reprendre quand tout sera au point. Il y a quelques jours de décalage entre les étapes.
godilonRRR

Messagepar Paul Nayard » 28 Juil 2010 07:05

shouldlose a écrit:
Aldabra a écrit:Bonjour

+1

Autre possibilité: faire des prologues (qui ne compteraient pas) (avec une bascule mini) pour tester tout changement d'interface tel que celui-ci avant le départ d'une nouvelle course.

Entièrement d'accord. Avec toute l'historique existante de ces bugs j'ai l'impression qu'aucune capitalisation de l'expérience n'est faite et c bien dommage car une fois de plus nombre de joueurs sont déçus... :cry:

Vous arrive-t-il de faire des analyses de risques avant de lancer des modifs aussi importante??? :roll:

Perso vu le décalage de mes programmes de la nuit à cause d'une coupure d'1h30 apparemment je suis favorable à un nouveau départ. Mais en même tps à quoi bon si de nouveaux bugs interviennent??? :?

Comme d'hab la déception et l'amertume vont laisser place à la passion du jeu et on va essayer de s'accrocher pour faire le meilleur classement possible :?
Paul Nayard

Messagepar Toubab Seb » 28 Juil 2010 07:09

Aldabra a écrit:Ca serait de faire des courses officielles avec une version du jeu bien au point et qui a fait ses preuves, et puis faire des petites courses "spéciales tests" quand l'idée d'une nouvelle version mérite d'être testée.

Je plussois fortement, tout est dit !!

C'est d'autant plus agaçant que ce n'est pas sur ce forum que vous manqueriez de bêta-testeurs de tous poils :x

Pour un nouveau départ, bien sûr
Toubab Seb

Messagepar Early Morning » 28 Juil 2010 07:09

Many Players,

Avez-vous une démarche qualité ou une norme ISO ? :lol:
Early Morning

Messagepar Cachou » 28 Juil 2010 07:16

je veux être remboursé , j'arrête , ou on repart de Gijon , étape 1 annulée
Cachou

Messagepar evene » 28 Juil 2010 07:18

J'y perds mon latin que je n'ai jamais etudié...hi hi mais depuis mon lever mon bateau avance comment je ne comprends pas je suis sans direction de vent pas de vitesse on me dit que je suis la reincarnation du vaisseau fantome ...
Cher Many Player faites quelque chose pour moi ,suis sans option ne me fie qu'a mon instinct mais la mon flair ne sait plus quelle piste suivre...
evene

Re: Décision finale demain à 12h - amusant....

Messagepar BugerJo » 28 Juil 2010 07:23

Bonjour à tous!
je me permets sans agressivité aucune.... vous me faites tous marrer avec vos conneries!!!!!!
c'est un jeu... et quand je vous lis, il semblerait que cela ait un caractère vital pour certains...
vous me faites d'autant plus marrer qu'à bien y regarder, sur la carte, je vois la flotte continuer à progresser vers la prochaine marque... et que les plus "accros" ont téléchargé d'autres logiciels de prédiction... en plus de leurs options ici et que pendant quelques heures ne pas avoir un affichage correcte n'arrêtera pas la planète Terre de tourner ni internet de fonctionner!!! alors, que nous soyons tous dans le "brouillard" depuis hier soir, et dans la mesure ou tout rentre dans l'ordre rapidement, nous aura non seulement tous logés à la même enseigne... mais aussi confirmer à quel point le virtuel peut en affecter certains... et la course reprendra son cours.
A lire les commentaires, je n'imagine même pas ce que cela pourrait donner à courir avec certains dans le réel....
Pleurer pour "trois euros un bout..."... pas cher payé pour s'affirmer comme roi des mers virtuel!!!!
des clowns!!!!
c'est décevant alors que ce jeu peut aussi être, est avant tout "un lieu" de plaisir et d'échange pour une passion commune...
Jo Buger - La Réunion.
BugerJo

Messagepar GOODJHONY » 28 Juil 2010 07:28

....bon comme en course reel ceux qui sont devant (une minorité quand meme) ne veulent pas de re start.....
La vrai question ? la course est elle juste ? prenez le classement de 19 h 00 et comparez le à celui de 21h00 vous verez des bateaux qui ont perdu 10 miles en 1h30 dont hurricane.
Est-ce vraiment fair que depuis 2 heure du mat bcp de concurrents n'avancent plus car ils n'ont pas de carte de vent (zero knts).
Dans tous les cas vous devez rembourser les concurrents qui ont payé les options pour le reste prenez la bonne decision votre credibilté est en jeu !
GOODJHONY

Messagepar TPN Cokdenoa » 28 Juil 2010 07:31

Ne pas oublier également que c'est une course à étapes.....et avec un classement au temps........les beugués de la 1ere heure ne vont surement pas si retrouver....(y'aura surement moins de monde pour les 3 dernieres étapes, toutes chances étant perdues, de figurer correctement).......vous avez recemment découvert le terme "équité" (post d'hier, en réponse à un de mes messages)..........
LE DECOUVRIR C'EST BIEN............MAINTENANT BIEN PRENDRE CONNAISSANCE DE SA DEFINITION...........ET APRES....L'APPLIQUER
TPN Cokdenoa

Messagepar jaduca » 28 Juil 2010 07:35

ça va, c'est pas si grave...Ras le bol des râleurs!!!Recommencer la course dans de bonnes conditions dans quelques jours pourquoi pas...J'imagine trop l'équipe de MP se bouffer les doigts pour régler le prob...alors cool les joueurs!!!
Heureusement nous devons être un paquet à attendre avec patience et fatalité...
oui l'informatique ça plante parfois, comme toute activité humaine, et d'un certain point de vue c'est plutôt rassurant...pas de vie en péril que je sache...:)
Courage à vous chez MP....
jaduca

Messagepar Maitreyafreetibet » 28 Juil 2010 07:45

Pourquoi un nouveau départ? il était bien à 14H00 si je ne me trompe pas le 27/07/2010.... pas de carte de vents mais comment cela se passe sur une carte marine papier :) il n'y a pas de flêches de vent....c'est juste un travail d'estime...la vitesse et le cap étant dans le tableau de bord cela rend la nav plus ludiques c'est juste une petite avarie....tant que les bateaux avances de quoi se plaint le peuple...moi personnellement même si j'ai payé les options je suis contre un nouveau départ...cette avarie de vent a rendu le chat trés convivial bon courage à l'équipe pour debugger le problême de cartes de vents
Maitreyafreetibet

Messagepar dockil60 » 28 Juil 2010 07:48

Bonjour tout le monde,
Et je vois que ce matin, cela ne s'est pas arrangé, moi je continue à perdre des places mais maintenant je sais pourquoi : J ai fait demi tour :D
Le plus frappant, je pense c'est de voir des voix s'opposer à un nouveau départ, c'est délirant... ou alors c'est par pur plaisir de contradiction... Attention messieurs, mesdames, faudrait pas en devenir bête pour autant c'est une maladie dûre à soigner... :D
Ils doivent etre content chez MP, ils vont avoir du boulot pour une fin Juillet y compris le comptable avec les demandes de remboursement. :lol:
Image
dockil60

Messagepar The Leviathan » 28 Juil 2010 07:48

Bien sur, tout le monde a lu le réglement avant de s'inscrire:

Article VII : Connexion, utilisation, « bugs »
La participation implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites
de l'Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements
éventuels ou piratage et risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le
réseau.
L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d'incident lié à
l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement
des serveurs du Concours, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique,
et de l'envoi des formulaires de Concours à une adresse erronée ou incomplète.
Par ailleurs, l’organisation décline toute responsabilité considérant des « bugs »
informatiques pouvant survenir du fait l’influence de participants au Concours ou du fait de
force majeure ou de cas fortuit.
Dans le cas où le Concours serait suspendu à la demande express de l’organisation du
SOLITAIRE DU FIGARO , course réelle, la responsabilité de l’Organisateur ne saurait être
invoquée.
Enfin, l'achat d’options payantes est placé sous l'unique responsabilité du participant.
L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les dites options, notamment pour cause
d'incompatibilité du matériel, ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement
ou mise en cause de la responsabilité de l’Organisateur.

+1 Pour ceux qui veulent que ca rendre dans l'ordre et dans le calme. Les bugs font partie du monde virtuel, même si ils portent préjudices.
Ceci dit VR doit revoir sa préparation, sa communication de crise. Par exemple il serait judicieux d'exposer les mesures sur lesquelles ils réfléchissent pour 12h.
The Leviathan

Messagepar Scratt VP » 28 Juil 2010 07:55

naviguer dans ces conditions est ridicule, et ça devient franchement malhonnête, attendre 12 heures pour prendre quelle décision???? pour ne pas perdre votre crédibilité vous feriez mieux d'arrêter tout, de réparer et de convoquer les participants pour une vrai course, quand tout sera vraiment OK, car pour le départ vous pédalez dans la choucroute.
Scratt VP

Messagepar micmoun » 28 Juil 2010 08:00

ah la la les aléas de la er et où on vient bien les navigo gps pour qui le mot estime ne signifie que celle que doivent leur porter les autres, ceux pour qui la menue panne d'un zinzin électronique à bord entraîne l'appel instatanné de la snsm (si si ça existe !!), ceux pour qui la mer, la vraie, doit ressembler aux périphx franciliens à 18h le dimanche soir ...
ce bug d'affichage n'a empêché aucune personne munie d'un morceau de cerveau de naviguer durant la nuit alors je vote pour que la course soit belle et continue ... dans l'esprit de celle qui était l'aurore avant d'être la figaro ... Oui mon vénérable First 30 S en a fait 3 à la fin des années 70 et il vogue encore en père peinard sur la grand mare ...
micmoun

Messagepar kifanlo RKN » 28 Juil 2010 08:02

A l'attention des développeurs de MP:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-r%C3%A9gression

parce que ca devient un peu récurrent !

Votre chef de projet il vient de chez Mickey ?
kifanlo RKN

Messagepar Sainte Mer » 28 Juil 2010 08:09

Octobre Rouge a écrit:Je prend les paris: Nouveau depart nouvelle version nouveau bug.

Tout pareil pour moi...
Et cela devient très très pénible à la longue.

.
Sainte Mer

Messagepar beaucuse TIMOVAN » 28 Juil 2010 08:16

Certes c'est le Merdier mais au lieu de raler essayer donc de naviguer à l'ancienne comme si vous aviez une avarie en mer, ça marche très bien avec les seules infos de Mon Profil et ce sans logiciel espion/pirate, en plus c'est presque plus interressant LOL, d'ailleurs les 1er réussissent très bien sans tricher.
beaucuse TIMOVAN

Messagepar kenaroh » 28 Juil 2010 08:16

Mon cher leviathan, certes il y a un règlement, mais celui-ci ne peut en aucun cas se substituer aux lois en vigueur. Ceux qui ont acheté des options (ce n'est pas mon cas, j'ai eu du flair...) sont forcément lésés. MP est une entreprise de services, même virtuels peu importe, ils ont une obligation de résultat. L'acheteur se sentant lésé peut logiquement demander un remboursement. Faudrait pas exagérer non plus.
kenaroh

Messagepar Belalao » 28 Juil 2010 08:18

St Gervais34610 RKN a écrit:Si vous relancez le jeu demain, offrez donc les voiles pro à tout le monde pour respecter l'équité de la Figaro en réel!

Tout à fait d'accord avec toi et les autres. je prend l'initiative de remettre cette compensation comme dédommagement pour nous les aficionados
Belalao

Messagepar moanablues » 28 Juil 2010 08:19

N'oubliez pas que ce jeu est sensé étre international et l'indication de l'heure n'a pas la méme signification popou moi qui habite à tahiti : c'est de l' amateurisme ou la panique
moanablues

Messagepar micmoun » 28 Juil 2010 08:25

Bravo monablues de rappeler que le monde ne se limite pas à la rue dans laquelle on habite et que l'utilisation de l'heure TU (celle que doit idiquer la montre du bord en principe) ça existe ... mais n'oublions pas la définition du mot égoïste : c'est celui qui ne pense pas à MOI !!
micmoun

Messagepar La sardine couillue » 28 Juil 2010 08:27

voulà ,j'ai pris la décision de retourner au havre.N'y voyez pas une marque de désaprobation d'un quelconque footeux gréviste, il s'agit juste d'indiquer a VR que cette premiere étape n'est qu'un test grandeur nature de leur nouveau logiciel et en aucun cas une authentique régate.je pourrais continuer à naviguer "convenablement" malgré l'absence de visualisation des vents grace à "mon profil" et "pacotool"mais je considere que cette premiere étape n'a pas lieu d'etre dans les conditions actuelles.
bon courage aux informaticiens de VR et merci pour le plaisir procuré malgré les bugs
La sardine couillue

Messagepar NAPOLEON 2 » 28 Juil 2010 08:29

Bon on en est bientot au 1/4 de la leg 1. Malgrès tous les problèmes les meilleurs sont devant et continuent à naviguer vaille que vaille. Certains vous communiquent la façon de vérifier ce qui se passe avec votre bateau. Certains se rendent furtifs. C'est la loi du sport. J'ai moi-même parmis d'autres donné des solutions sous différents sujets. Mais vu la multiplications des posts il est difficile de se répéter sans lasser son auditoire. Il serait bien que le maximum utilisent le forum et lisent les sujets déjà existants sans en créer de nouvaux pour la même chose.
Il est évident que si la course continue ce n'est certe pas grace à MP mais aux différents concurents qui naviguent virtuellement pour le plaisir comme moi je le fais depuis 2 ans et Sans Options car je ne recherche pas la gagne à tous prix. Je l'accepterais bien sur si cela arrive (on a le droit de rêver)
Ne peut-on pas considerer que nous avons une casse de matériel à bord et qu'il faut un peu de système D pour s'en sortir. On n'arrête pas une épreuve car il y a un problème si grand fut-il. Voyez un peu ce qui s'est passé au tour de france cycliste recemment avec un problème de dérailleur pour le leadeur de la course (avec bien plus d'enjeux que notre pauvre petite course virtuelle qui ne nous fait prendre aucun risque devant notre ordi.)
Alors bon vent à tous, laissons MP travailler à résoudre le problème en espérant que celà leur serve de leçons pour la mise en place de nouvelles modifications à l'avenir. Ce qui est prêt 2 jours avant le départ doit être testé et validé sinon on attend la prochaine épreuve. Ce n'est pas un airbus qu'ils mettent en service mais quand même. il y a parmis les navigateurs des gens qui savent faire fonctionner ce que eux n'arrivent pas alors contactez-vous et entraidez-vous (après les conditions c'est à vous de voir)
Maintenant, si la décision de redonner un départ est choisie, personnelement je m'y soumettrais mais qu'en sera-t-il des principaux leaders qui ont payé et qui n'ont pas de problème avec les Beugs avec leur système D

8-) 8-) 8-) :) :) :) ;) ;) ;)
NAPOLEON 2

Messagepar epernay » 28 Juil 2010 08:42

recommencer la course à 12h, peut être est-ce en effet une solution, mais ceux qui travaillent ou qui sont absents de chez eux, comment sauront-ils qu'il y a un nouveau départ ? Franchement je ne vois pas de solution idéale, je pense que MP est comme nous, il galère, mais cela fait beaucoup, beaucoup de bugs. :mrgreen: :mrgreen:
epernay

Messagepar TPN satumaa » 28 Juil 2010 08:44

Maintenant, si la décision de redonner un départ est choisie, personnelement je m'y soumettrais mais qu'en sera-t-il des principaux leaders qui ont payé et qui n'ont pas de problème avec les Beugs avec leur système D

hum, les leaders.......j'espere qu'ils comprendront l'éventuel nouveau départ, je pense qu'ils préfèrent naviguer également dans des conditions correctes et pour la plupart cela ne changera pas grand chose à leur classement...ils seront toujours devant.....Seulement si le jeu continue dans ce contexte, ils ne mettront peut-être pas, en avant, leur classement respectif lors de l'étape 1 du figaro ....
TPN satumaa

Messagepar The Leviathan » 28 Juil 2010 08:44

kenaroh a écrit:Mon cher leviathan, certes il y a un règlement, mais celui-ci ne peut en aucun cas se substituer aux lois en vigueur. Ceux qui ont acheté des options (ce n'est pas mon cas, j'ai eu du flair...) sont forcément lésés. MP est une entreprise de services, même virtuels peu importe, ils ont une obligation de résultat. L'acheteur se sentant lésé peut logiquement demander un remboursement. Faudrait pas exagérer non plus.

Je crois pas que c'est sur le plan juridique que cela se joue. C'est une entreprise privée, si leur réglement stipule que l'achat d'options et le risque avec les bugs de ne pas en profiter est sous la responsabilité du client, ainsi soit-il ! MP n'est pas nationalisé que je sache, c'est pas la SNCF non plus. Si tu fais un mauvais placement en bourse, tu vas pas te retourner contre l'entreprise en disant qu'ils ont fait un mauvais résultat, c'est le jeu, même si la probabilité de rendre le résultat satisfaisant est beaucoup plus grande pour MP que dans une entreprise normale, et c'est pour ca que tu est mécontant.
Mais par pitié, y a un réglement... Assumez !
Il ne te reste plus que être mécontant d'avoir payé et espérer une sage décision de MP pour améliorer son image.
The Leviathan

Messagepar julie ma cherie » 28 Juil 2010 08:57

Je ne comprends pas l'avis de ceux qui veulent continuer!!! Continuer quoi de jouer dans le noir :?: où est l'intérêt!
Le premiers sont déjà bien loin et beaucoup sont englués dans une vitesse à 0 et sans carte, il faut être juste un peu, là c'est stupide, cela n'a aucun interêt :roll:
Sece qui est 1er au classement est au moins 20 à 30 milles derrière, plus rien ne fonctionne!
*Bonne journée, j'espère retrouver un jeu cohérent à mon retour!
julie ma cherie

Messagepar Nany25 NAP » 28 Juil 2010 08:59

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Quand on triomphe d'une personne ou d'une situation sans avoir rencontré de résistance ou de difficulté, la victoire est dénuée de mérite.
Image

Anny : Capitaine de Vaisseaux sans gain : Nany25 NAP et Nany II

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Nany25 NAP

Messagepar -YLANG- » 28 Juil 2010 09:08

Maitreyafreetibet a écrit:Pourquoi un nouveau départ? il était bien à 14H00 si je ne me trompe pas le 27/07/2010.... pas de carte de vents mais comment cela se passe sur une carte marine papier :) il n'y a pas de flêches de vent....c'est juste un travail d'estime...la vitesse et le cap étant dans le tableau de bord cela rend la nav plus ludiques c'est juste une petite avarie....tant que les bateaux avances de quoi se plaint le peuple...moi personnellement même si j'ai payé les options je suis contre un nouveau départ...cette avarie de vent a rendu le chat trés convivial bon courage à l'équipe pour debugger le problême de cartes de vents

Sauf que...dans la realite, il n'y a pas un malin genie qui change ton genois en spi pendant la nuit alors que tu es au pres!
-YLANG-

Messagepar tara44 » 28 Juil 2010 09:09

Bonjour,
je ne suis pas totalement d'accord avec toi (napoleon2)
ne comparons pas n'importe quoi avec ce jeu
ceci est un jeu sur ordinateur,et ce jeu doit être conforme à ce qui a été annoncé et expliqué par le créateur.
normalement tous les jeux de virtual regatta doit être joué simplement avec les donnés de MP.

c'est à dire qu'aucun outil extérieure au jeu doit être utilisé pour jouer.
je sais que beaucoup s'en servent malheureusement
des tricheurs il y en a et y en aura toujours difficile à virtual regatta d'y remédier et d'interdire

comme a l'heure actuelle les vents ne sont pas indiquer,ni leur direction depuis cette nuit.
je considère que MP devrait annuler cette étape tout simplement.
je joue sans option.
et cela depuis longtemps et aucune intention de gagner simplement le plaisir.
à quand un jeu sur VR sera sans beug !!!!!!!!!!!! mystère
tara44

Messagepar Quarky » 28 Juil 2010 09:30

beaucuse a écrit:Certes c'est le Merdier mais au lieu de raler essayer donc de naviguer à l'ancienne comme si vous aviez une avarie en mer, ça marche très bien avec les seules infos de Mon Profil et ce sans logiciel espion/pirate, en plus c'est presque plus interressant LOL, d'ailleurs les 1er réussissent très bien sans tricher.

d'accord avec toi, c'est en cherchant la météo sur le TdF et en utilisant le "pif" que j'ai vu que ce que j'avais programmé (1 seul chgmt de cap, "au pif") tenait la route...
Si un nouveau départ était donné, il faudrait au moins laisser le choix aux "AO" de ne pas repartir et de garder les options pour une prochaine course, car je ne repasserai pas une nouvelle nuit pour m'apercevoir de ce que j'ai vu ce matin vers 4H... et c'est au prix de regarder un de mes 2 boats par l'intermédiaire de l'autre, et de vérifier sur le TdF que les vents étaient restés les bons (merci Pacoo pour la possibilité d'être "spectateur) que j'ai réalisé que les bateaux avançaient "normalement", dans les vents prévus.
Je précise que je navigue toujours "à l'ancienne" et que je ne me sers que des prévisions du jeu + celles de Sylvain Mondon sur la course réelle, et en particulier pour les transats, que je navigue de façon à pouvoir rester des heures sans connexion... (dans le VGV une semaine sous spi dans le Pacifique Sud, sans connexion , et SO, c'était une époque très sympa...)
Quarky

Suivant

Retourner vers La Solitaire du Figaro 2010