A PROPOS DU MODE FURTIF...RexTamagorum a écrit:D'un autre côté, en courses réelles, ils ne peuvent pas passer en mode furtif autant de fois que nous. Par contre, eux n'ont pas une actualisation des classements toutes les 10 minutes. A voir^^
par UneRougeUneBleue » 05 Mai 2010, 15:10
Cette fonctionnalité est sans doute à améliorer si l'on se réfère aux nombreux posts sur le sujet.
A mon avis, les bateaux devraient partir avec un capital temps de furtivité à utiliser selon le bon vouloir du skipper.
Moment et durée au choix avec possibilité d'en sortir avant la fin de la durée programmée.
Reste à définir la durée maximum d'invisibilité utilisable en une fois.
Je n'utilise personnellement pas cette fonctionnalité qui est censé dérouter les "suiveurs".
Un bon skipper faisant un bon routage ne devrait pas se soucier des suiveurs qui auront toujours un temps de retard.
Ce n'est que très rarement qu'un suiveur passera devant son "pilote".
Quel est l'intérêt de "suivre" ? Sucer le safran n'est ni gratifiant ni productif à moins de se contenter d'être derrière celui qui est devant (comme dit la chanson).
Il faut quand même reconnaître que c'est rigolo de voir surgir un bateau pas forcément où on l'attendais
J'avais demandé à MP il y a longtemps que les tableaux de bord des autres bateaux (Cap, vitesse, angle au vent, voile...) soient invisibles, et que les position sur la carte ne soit réactualisée que lors des BM, à 8h et 20h, ce qui n'empêcherait pas d'avoir le classement en temps réel.
Ca éviterait en effet les recopiages ou espionnages des diiférents leaders habituels et libèrerait de la place pour le programme de l'interface.