Récapitulation des suggestions

Une idée, une suggestion pour améliorer Virtual Regatta ?

Re: Récapitulation des suggestions

Messagepar epyc » 08 Oct 2009 14:57

ARC HANTELL a écrit: en ce qui concerne les horaires de changement de vent c'etait beaucoup mieux avant 11h-23h car la bascule de 20 h est tres difficile a gerer et n'arrange pas la paix des menages

Ah bon parce que lorsque tu sors du lit à 23h pour le changement de météo alors que madame dors, elle se réveille de bonne humeur ?
Figaro09 Général:3089
Clipper09 Général:4869
Jules vernes 51j 15h 53m
Figaro10 1:13854 - 2:3783 - 3:2449 - 4:2097 Général:3183
Cap Istanbul 1:2864 - 2:4832 - 3:1814 - 4:7386 - 5:3086 Général:2338
epyc

Messagepar grandgilles51-SO » 08 Oct 2009 16:11

Tu peut mettre les changements de vents aux heures que tu souhaites, tu ne fera jamais l'unanimité, alors.....................?
GILLES, bateau: grandgilles51-SO sur VR depuis le VG 2008
---> Prochaine course: Je ne sais pas !!
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel AUDIARD)
grandgilles51-SO

Messagepar intervale » 17 Nov 2009 22:51

ben moi ce matin j ai regler mon bateau approxi a 7h 30 pour la bascule de 8h bilan j ai reussi a me connecter 13h au boulot cause chantier pour 30 minutes de repos et en faite j ai passer 5h30 a 0 noeuds sans options je m en fou mais une bascule a 7 h ce serais cool
intervale

Messagepar intervale » 17 Nov 2009 23:06

pourquoi pas un choix d heure de bascule definitif au depart de la course pour chaque participant suivant son choix mais bon pour l instant ne pas mettre la charue avnt les boeufs
intervale

Messagepar zemerlin » 02 Fév 2010 13:40

bonjour

je met dans la liste des suggestions : classement a part pour ceux qui utilisent les options payantes.

zemerlin
zemerlin

Messagepar marylinladingue » 20 Fév 2010 10:11

Bonjour,

Une amélioration a été faite hier après midi sur l'onglet Profil (classement des courses passées) qui d'ailleurs traite essentiellement de courses de plus de 6mois, mais je sais que cela sera ré-actualisé. Par contre vous y avez adjoint enfin la possibilité de créer des groupes. Belle initiative que personnellement j'attendais depuis quelques mois. Je n'ai rien à redire sur cette nouveauté, par contre il serait bien que MP fasse un communiquer d'informations et d'explications sur le forum afin que beaucoup de joueurs s'aperçoivent de cette nouveauté.
Sur cette fiche explicative, j'aimerais aussi avoir des informations plus complètes sur ce que sera le classement inter-team, sur le forum dédié et surtout sur la date de mise en place de tout ceci.

Merci d'avance.
Image
marylinladingue

Messagepar RexTamagorum » 24 Fév 2010 14:20

Transmis ;)
RexTamagorum
Modérateur

Messagepar KanotBreizon » 13 Mar 2010 13:29

le collectif "Men Du" réagit:
une sugestion de 99% des marinsvirtuels bretons n'est pas prise en compte;
la possibilité d'arborer le pavillon de la marine de BRETAGNE : le CROAZ DU
(une croix chrétienne noire sur fond blanc)

kenavo paotred
au revoir, collègues;
KanotBreizon

Messagepar 44fabien44 » 14 Mar 2010 17:44

Je reviens sur le sujet du gros point rouge quand on a pas encore validé son cap :

Je l'aime bien comme il est. Pas trop précis. Ca fait comme si il y avait une sorte de dérive, de courants qui donnent un facteur d'improbabilité nécessaire. Et c'est toujours un vrai petit bonheur quand on arrive à passer pile-poil en diagonale par le coin d'une case à l'autre en évitant les pétoles alentour.
J'avais essayé VRTool ds une étape vers la fin de la Volvo ou je m'étais offert les options. J'avais le temps de rester presque toute l'étape devant l'ordi. Je suis entré ds le top 200.
C'était grisant mais vraiment artificiel : Le bon programme et du temps. C'est tout. Un peu de flou ne nuit pas. On est en bateau.

Car même si j'aimerais bien qu'il y ait des courants ( on repèrerait vite les gens pas habitués à la pointe de la Bretagne, par exemple ), ça rendrait sans doute le jeu beaucoup plus hermétique aux joueurs occasionnels, aux gamins. Ca serait dommage.
44fabien44

Messagepar KanotBreizon » 17 Mar 2010 21:09

Bonsoir
Bêtement j'ai cru que dans "récapitulation des suggestions" j'allais retrouver la notre à nous bretons (du moins une forte proportion ) : arborer le pavillon de la marine bretonne.

je vois que je comprend mal le français, désolé, je ne vous importunerais +.

Kenavo, ar vech all. (ce n'est pas une insulte) c'est juste "au revoir , à la prochaine". ;)
KanotBreizon

Messagepar Gwenig Triclip » 17 Mar 2010 22:41

Non, non, je ne pense pas que l'on importune quiconque :)
Au contraire, plus il y aura de couleur plus cela sera jolie...

Maintenons cette suggestion: arborer le pavillon de la marine bretonne.

Avel Vad!/Bons Vents!
Gwenig Triclip

Messagepar KanotBreizon » 18 Mar 2010 08:39

Merci beaucoup.

Trugarez vraz.
KanotBreizon

Messagepar 44fabien44 » 18 Mar 2010 14:27

gwenig a écrit:Non, non, je ne pense pas que l'on importune quiconque :)
Au contraire, plus il y aura de couleur plus cela sera jolie...

Maintenons cette suggestion: arborer le pavillon de la marine bretonne.

Avel Vad!/Bons Vents!

Pour :!:

En plus, il a une bonne gueule, le pavillon breton. Et j'ai toujours plaisir à le hisser qd je vogue en Bretagne...
44fabien44

Messagepar Gwenig Triclip » 18 Mar 2010 19:45

Tu veux dire dès que tu navigues en Loire Atlantique! ;)
Gwenig Triclip

Messagepar SAINT AYGULF-A3V- » 20 Mar 2010 11:39

Bonjour Manyplayers

Un joueur avait proposé :

-Affichage de la position réelle des concurrents raffraichie toutes les 3 ou 6h pour éviter les copiages, au lieu des 10mn actuelles

Je pense que cela serait une bonne idée. Est ce possible ?

Cordialement

Paul Jacomino
SAINT AYGULF-A3V-

Messagepar DEFENDER 110 SPB » 19 Avr 2010 10:28

bonjour, il n'est pas facile de contenter tout le monde!!! mais la fonction (furtif) n'est pas juste. Que vous ne donnez pas sur le panneau d'un joueur que l'on a en ami, les indications suivante: pas le cap, pas la vitesse, pas la voile utilisée, je trouve cela bien même pendant 8h, mais que le joueur disparaisse complètement de l'écran je ne suis pas d'accord et comment faire un imprimé d'écran pour triche puisque nous ne les voyons plus. Cela existe sur d'autres site de bateaux virtuels . Merci de voir cette injustice. A+ Patrick. ;)
A+ Patrick: un peu pirate, un peu pilote , un peu skipper et aussi un peu cycliste...ImageImage
DEFENDER 110 SPB

Messagepar Ricard_34 » 19 Avr 2010 18:32

defender110 (LMED) a écrit:bonjour, il n'est pas facile de contenter tout le monde!!! mais la fonction (furtif) n'est pas juste. Que vous ne donnez pas sur le panneau d'un joueur que l'on a en ami, les indications suivante: pas le cap, pas la vitesse, pas la voile utilisée, je trouve cela bien même pendant 8h, mais que le joueur disparaisse complètement de l'écran je ne suis pas d'accord et comment faire un imprimé d'écran pour triche puisque nous ne les voyons plus. Cela existe sur d'autres site de bateaux virtuels . Merci de voir cette injustice. A+ Patrick. ;)

Ça existe dans les vraies courses, donc pour moi c'est une bonne idée...
Paco (skipper de Ricard_34)

www.pacotool.fr
Ricard_34

Messagepar marylinladingue » 29 Avr 2010 07:32

Pour moi également. Sachant que faire un truc à mi-chemin n'a que peu d'intérêt. Par contre, même s'il s'agit de la première course qui utilise cette option à l'avenir pour des courses aussi longue (en jours), il serait préférable d'avoir plus de jetons (1 jeton par tranche de 3 jours par exemple)

Merci en tout cas d'avoir inauguré ce dispositif. ;)
Image
marylinladingue

Messagepar RexTamagorum » 01 Mai 2010 13:10

D'un autre côté, en courses réelles, ils ne peuvent pas passer en mode furtif autant de fois que nous. Par contre, eux n'ont pas une actualisation des classements toutes les 10 minutes. A voir^^
RexTamagorum
Modérateur

Furtivité

Messagepar UneRougeUneBleue » 05 Mai 2010 16:10

Cette fonctionnalité est sans doute à améliorer si l'on se réfère aux nombreux posts sur le sujet.

A mon avis, les bateaux devraient partir avec un capital temps de furtivité à utiliser selon le bon vouloir du skipper. ;)

Moment et durée au choix avec possibilité d'en sortir avant la fin de la durée programmée.
Reste à définir la durée maximum d'invisibilité utilisable en une fois.
Je n'utilise personnellement pas cette fonctionnalité qui est censé dérouter les "suiveurs".
Un bon skipper faisant un bon routage ne devrait pas se soucier des suiveurs qui auront toujours un temps de retard.
Ce n'est que très rarement qu'un suiveur passera devant son "pilote".
Quel est l'intérêt de "suivre" ? Sucer le safran n'est ni gratifiant ni productif à moins de se contenter d'être derrière celui qui est devant (comme dit la chanson).
Il faut quand même reconnaître que c'est rigolo de voir surgir un bateau pas forcément où on l'attendais :)
- Philippe
Image
UneRougeUneBleue

Messagepar -YLANG- » 06 Juil 2010 04:49

Si je peux me permettre!
Une autre suggestion importante vu les bugs rencontres sur le programmateur de cap:
Que les heures qui interviennent sur le jeu (programmateur, meteo, etc...) soient a l'heure GMT.
Il n'y a pas que les franco francais qui participent a ce jeu (et, pour les irreductibles, il suffirait de rappeler sur l'interface l'heure de Paris) et le TU a ete invente pour ca!
-YLANG-

Messagepar Tenerife » 03 Aoû 2010 11:07

Je reposte ici ma suggestion, vu que c'est plus sa place :

Vu que visiblement ca interresse beaucoup de monde, je trouverai aussi l'idée interressante que MP offre à tous les joueurs, une fois par an, sur une seule course, le pack toute options. Ainsi, chacun y trouverait un interet : Les SO qui, sur une course, seraient enfin à armes égales (ce qu'ils semblent tant demander !), les AO ne seraient pas lésés, puisqu'ils bénéficieraient des options sur toutes les autres courses, et commercialement, MP y gagnerait surement en faisant ce geste, car ça leur permettrait de contenter tous les raleurs.

Petite pierre apportée au débat.....

Kénavo !

Michel.
"Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas." [Eric Tabarly] - Extrait de Mémoires du large
Tenerife

Messagepar Ricoo » 04 Aoû 2010 08:25

Rien n'interdit les SO de passer AO, il suffit de lâcher quelques ronds, c'est quand même grâce à ça que le jeu existe et peut perdurer et évoluer.
Jouer en SO peut être un choix, c'est celui que j'ai fait, ou une obligation, pour des raisons de finances éventuellement, mais franchement, je pense que c'est quand même moins cher que des clops ou des forfaits téléphoniques, alors pour moi, l'argument financier n'est pas tellement recevable.
Ce n'est QUE mon point de vue, il n'est pas forcément nécessaire de le contester. Chacun peut donner le sien, mais est-ce le bon endroit ?
Ricoo

Messagepar Tenerife » 04 Aoû 2010 09:12

Question d'un profane :

Est-ce que, techniquement, il serait possible à Many Player de créer deux interfaces de jeu distinctes, selon que l'on soit SO ou AO ?

Ainsi, chacun pourrait lutter à armes égales, dans sa catégorie, avec des concurents munis des memes "armes".

Bien entendu, celà ne serait valable que sur la course elle-meme, le classement final regroupant tout le monde. Mais je pense que celà pourrait contenter pas mal de gens.

Je le répète, ce n'est qu'une question d'un pauvre béotien...... :oops:

Kénavo.

Michel.
"Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas." [Eric Tabarly] - Extrait de Mémoires du large
Tenerife

Messagepar Interceptor GD 29 » 09 Aoû 2010 08:38

8-)
Dernière édition par Interceptor GD 29 le 27 Sep 2010 20:43, édité 1 fois au total.
Interceptor GD 29

Séparer les AO et les SO sur l'interface

Messagepar UneRougeUneBleue » 31 Aoû 2010 07:01

Tenerife a écrit:Question d'un profane :

Est-ce que, techniquement, il serait possible à Many Player de créer deux interfaces de jeu distinctes, selon que l'on soit SO ou AO ?

Ainsi, chacun pourrait lutter à armes égales, dans sa catégorie, avec des concurents munis des memes "armes".

Bien entendu, celà ne serait valable que sur la course elle-meme, le classement final regroupant tout le monde. Mais je pense que celà pourrait contenter pas mal de gens.

Je le répète, ce n'est qu'une question d'un pauvre béotien...... :oops:

Kénavo.

Michel.

Michel,
Ma réponse perso : une seule interface mais avec une modification de la saisie des "Préférences".

En demandant de tout paramétrer depuis l'interface, l'animation Flash va finir par être compliquée à maintenir d'un point de vue de la programmation des fonctions onclick().
La solution passerait peut-être par quelques cases à cocher supplémentaires dans les "Préférences" mettant à jour un profil. Il deviendrait alors plus simple d'avoir les affichages correspondants sur l'interface ET les classements.
Solution : 2 cases à cocher dans les préférences.
Afficher les SO (de valeur 1), Afficher les AO (de valeur 2)
. Selon les cases cochées on récupère les valeurs par addition :
1 = prise en compte des SO uniquement
2 = prise en compte des AO uniquement
3 = prise en compte de tous les bateaux.
(ou toute autre valeur)
Les classements des SO, AO et de tous seraient alors en ligne sans autre intervention.
La requête idoine comprendrait juste une clause WHERE de plus :lol: (encore une !! :( )
- Philippe
Image
UneRougeUneBleue

Messagepar mimil88 NAP » 08 Sep 2010 08:03

A PROPOS DU MODE FURTIF...
RexTamagorum a écrit:D'un autre côté, en courses réelles, ils ne peuvent pas passer en mode furtif autant de fois que nous. Par contre, eux n'ont pas une actualisation des classements toutes les 10 minutes. A voir^^

par UneRougeUneBleue » 05 Mai 2010, 15:10

Cette fonctionnalité est sans doute à améliorer si l'on se réfère aux nombreux posts sur le sujet.

A mon avis, les bateaux devraient partir avec un capital temps de furtivité à utiliser selon le bon vouloir du skipper.

Moment et durée au choix avec possibilité d'en sortir avant la fin de la durée programmée.
Reste à définir la durée maximum d'invisibilité utilisable en une fois.
Je n'utilise personnellement pas cette fonctionnalité qui est censé dérouter les "suiveurs".
Un bon skipper faisant un bon routage ne devrait pas se soucier des suiveurs qui auront toujours un temps de retard.
Ce n'est que très rarement qu'un suiveur passera devant son "pilote".
Quel est l'intérêt de "suivre" ? Sucer le safran n'est ni gratifiant ni productif à moins de se contenter d'être derrière celui qui est devant (comme dit la chanson).
Il faut quand même reconnaître que c'est rigolo de voir surgir un bateau pas forcément où on l'attendais

J'avais demandé à MP il y a longtemps que les tableaux de bord des autres bateaux (Cap, vitesse, angle au vent, voile...) soient invisibles, et que les position sur la carte ne soit réactualisée que lors des BM, à 8h et 20h, ce qui n'empêcherait pas d'avoir le classement en temps réel.
Ca éviterait en effet les recopiages ou espionnages des diiférents leaders habituels et libèrerait de la place pour le programme de l'interface.
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar Letourestjoue » 28 Sep 2010 15:33

Je ne sais pas si dans la liste a Ricoo il y avait la couleur des terres parce que blanc-gris(les terres) et blanc( les vents) je n'y vois rien du tout( pas tout jeune aussi). En rase motte, des fois c'est bien aussi d'avoir les vents :P
Image
Letourestjoue

Messagepar Interceptor GD 29 » 06 Oct 2010 18:43

merci de bien vouloir tenir compte de ceci :

viewtopic.php?f=94&t=9136

c'est important pour naviguer entre amis! et en découvrir de nouveaux
co-adm et membre des Green Dragon Racing international team.
A navigué sur la VOR 2011-12!
Interceptor GD 29

Messagepar lightning44 » 09 Oct 2010 13:36

Une suggestion qui a déjà peut-être été cité mais que je souhaite rappeler
=> avoir pour chaque course le classement des joueurs qui n'ont pas pris d'options, nous sommes bcp ds ce cas à se mesurer les uns aux autres "à l'ancienne" (les "vrais" voleux quoi...) et on ne peut obtenir ce classement (techniquement ultra simple à mettre en place

merci
lightning44 :evil:
lightning44

Messagepar BlackDiamond-VRC » 18 Oct 2010 13:33

J'ai pas trouvé non plus, alors je le dis :
- Pouvoir n'afficher sur la carte que ses amis,
- Quand on déplace un way point, avoir le cap ou l'angle de l'allure du bateau pour arriver à ce point, et pareil quand on place un deuxième mais par rapport au premier etc...
- Que le ManyPilot soit la voiture balais.
285 ième TransatJV 2011 (SO) 241 EastCostOceanRace (SO)
BlackDiamond-VRC

Messagepar cloak_fred » 09 Déc 2010 03:20

Bonsoir,
Concernant la fréquence des mise à jour de données météo. Il serait sans doute intéressant de prendre en compte que tous les joueurs ne se trouvent pas à Paris...
En Guadeloupe, ces mises à jour se font à 3h et 15h par exemple, ce qui nous met dans une situation peut équitable vous en conviendrez.
Alors oui, toutes les 6h impliquerait que chacun loupe peut être une de ces mises à jour par 24h, mais le jeu serait sans doute plus réaliste en terme de modèle météo et plus équitable globalement en pénalisant moins ceux qui ne seraient pas disponibles pour toutes les mises à jour (c'est à dire dans ce cas tout le monde pour au moins une des 4...)
Seul les sans emploi y gagneraient quelque chose, et pour une fois qu'il en tirerait un avantage: c'est tant mieux!
J'oublie un point important: 4 mises à jours météo, même avec seulement 3 suivies par les joueur cela fait 50% de connexion en plus par jour et donc des plages de pub à plus forte valeur ajoutée.
Si cela pose un si gros pb à ceux, sans option qui pleurent de ne pouvoir se connecter, MP pourrait songer à offrir un unique changement de cap programmé par 24h et par joueur (genre cadeau qui rapporte).
Peut être mon post aurait-il plus sa place dans suggestion que dans le récapitulatif en fait...
cloak_fred

Messagepar LaSireneAuxSeinsNus » 22 Mai 2011 08:51

Many Players a écrit:Bonjour,
Nous l'intégrerons bientôt.
Cordialement,
MP

Bonjour,
Au sujet de l'actualisation de l'affichage des données météo 6h avant la bascule, est-ce que cela sera effectif pour le Tour De France à la voile?
Merci.

http://tinyurl.com/4286uh3
LaSireneAuxSeinsNus

Messagepar Scratt VP » 06 Juil 2011 06:17

La liste des membres du groupe pourrait-elle revenir par ordre alphabétique ? Car depuis quelques temps l'ordre dispersé n'est vraiment pas pratique pour faire des recherches. Surtout pour les groupes ayant beaucoup de membres comme le notre (112).

Je ne pense pas que cela devrait poser de grosses difficultés et cela nous aiderait beaucoup.

D'avance merci.

JOSY
Scratt VP

Messagepar GC56 » 01 Nov 2011 14:22

Merci à tous pour cette récap des suggestions. En ce qui me concerne je souhaiterais seulement savoir où je pourrais trouver le B.A.BA pour participer. "En savoir plus?" ne répond pas à cette question. Je suis un béotien en voile, bien qu'ayant déjà participé à des compétitions en virtuel et en réel. Suites opératoires. Je précise qu'en ce qui me concerne les options me permettent d'être un peu aidé mais comme je ne vise aucun résultat, sinon celui de participer, il n'y a pas de concurrence déloyale. Je pense,j'espère, que beaucoup d'autres participants, et non concurrents,sont dans mon cas. Encore "Merci". Bon vent à tous.
GC56

Messagepar tikallema_NAP » 02 Nov 2011 10:36

CALCUL DE DISTANCES

Comme sur la vrai Transat, n'avez vous pas la possibilité de rajouter cette option bien pratique pour calculer la distance d'un point à un autre (et pas de son bateau) ou alors en tre 2 bateaux.

Image

Merci de votre retour.
Christian
Christian
FROZEN team NAP peur de rien
tikallema_NAP

Messagepar tikallema_NAP » 10 Nov 2011 14:56

UP !!

Si quelqu'un de MP voulait bien apporter une réponse, ce serait sympa. ;)

C'est juste une question de "correction". :)

Merci.
Christian
tikallema_NAP

Messagepar RogStar 2 » 17 Nov 2011 10:56

Salut Tika,

Sur le jeu je ne sais pas, par contre tu peux utiliser le site de Lexilogos (c'est ce qu je fais),
très facile à utiliser, voilà l'adresse : http://www.lexilogos.com/calcul_distances.htm
Bonne chance et bonne route.
Rog :mrgreen:
RogStar 2

Messagepar tikallema_NAP » 17 Nov 2011 12:02

Merci de ta réponse,

J'ai jeté un coup d'oeil, c'est une solution mais c'est plutot fastidieux :?

Alors qu'il est si simple dans mon exemple (pris sur le site officiel) de tirer un trait avec la souris entre 2 points, entre 2 bateaux, entre ton bateau et un point afin d'avoir la distance exacte et de la manière la plus simple et rapide.
Christian
tikallema_NAP

Messagepar claudev1 » 01 Déc 2011 03:21

Bonjour à tous,

Il pourrait être intéressant, une option de plus à activer à la demande grace "aux outils", d'avoir une carte avec des couleurs pour la force des vents allant du bleu foncé au rouge vif, comme les cartes de températures. D'un simple coup d'oeil on voit ou sont les vents forts et faibles et surout valable pour les prévisions. La direction des vents avec cette option couleur par vitesse ne serait pas facile par contre à intégrer autrement que l'actuelle ou alors donner "la direction générale" pour un groupe de cases de vents à direction voisine.

Une autre option possible à afficher avec les outils serait de voir les isobares avec leurs évolutions dans les prévisions.

Qu'en penses les "spécialistes"?
claudev1

Messagepar cherrueix35 » 05 Avr 2012 06:50

une autre suggestion si il est encore temps ,

avoir la possibilité de rentrer son cap en se servant du pavé numérique directement plutot que d'essayer de tomber sur le bon chiffre avec un mulot et mon ami parkinson

pas évident parfois
cherrueix35

Messagepar karambesy » 20 Aoû 2012 07:51

zemerlin a écrit:bonjour

je met dans la liste des suggestions : classement a part pour ceux qui utilisent les options payantes.

zemerlin

Ce type de classement serait le bienvenue car j'ai l'impression que l'on ne peut pas rivaliser avec les joueurs qui ont les différentes options. Vous me direz ...."il n'y a qu'à les prendre..." bon mais quand même ... Cela relancerait s'il en faut, la motivation des "nonoptions..." Alex
karambesy

Le tableau des vents

Messagepar LaJacqueline » 08 Jan 2013 08:47

Bonjour,
Personnellement, quand je commence une course VR, je relève la vitesse du bateau à toutes les forces de vent rencontrées (de 4 à 35 noeuds) de 5 degrés en 5 degrés pour un angle au vent variant de 10° à 180°. Je constate des variations significatives entre le début de course et maintenant. Par exemple, le relevé que j'ai fait aujourd'hui pour une force de vent de 12.4 correspond strictement à une force de vent de 13.5 relevé il y a un mois. J'ai déjà fait cette constatation à plusieurs reprises. Ce qui veut dire, que le tableau des vents est modifié en cours de jeu. Quelles sont vos explications sur ce sujet ? Merci de votre réponse.
Pascal
LaJacqueline

Messagepar kramaouet » 08 Jan 2013 09:05

Es-tu bien sur de tes relevés ?
Il ne semble pas que ce cas ait été relevé par d'autres joueurs.
kramaouet
Modérateur

Messagepar Sainte Claire » 08 Jan 2013 09:15

LaJacqueline a écrit:Bonjour,
Personnellement, quand je commence une course VR, je relève la vitesse du bateau à toutes les forces de vent rencontrées (de 4 à 35 noeuds) de 5 degrés en 5 degrés pour un angle au vent variant de 10° à 180°. Je constate des variations significatives entre le début de course et maintenant. Par exemple, le relevé que j'ai fait aujourd'hui pour une force de vent de 12.4 correspond strictement à une force de vent de 13.5 relevé il y a un mois. J'ai déjà fait cette constatation à plusieurs reprises. Ce qui veut dire, que le tableau des vents est modifié en cours de jeu. Quelles sont vos explications sur ce sujet ? Merci de votre réponse.
Pascal

Bonjour Pascal,
Les polaires de vitesses sont définies pour chaque classe de bateaux sur le jeu VR, vous pouvez les consulter en vous connectant sur http://www.pacotool.fr
A mon avis il est absolument impossible que les polaires puissent varier au cours du jeu.
J'ai relevé par exemple pour un TWA de 90° 12,87 nds par 12,4 nds de vent et 13,3 nds pour 13,5 nds de vent avec le Code 0. Il faudrait aussi vous assurer que la différence constatée n'est pas du à l'emploi d'une mauvaise voile d'avant.
Philippe
Sainte Claire
Modérateur

Messagepar kramaouet » 08 Jan 2013 09:28

Confirmation. Les polaires n'ont pas été modifiées depuis le départ.
kramaouet
Modérateur

Messagepar LaJacqueline » 08 Jan 2013 13:13

Bon, je suis dans l'expectative. Mais puisque vous me le confirmez fermement, je vous suis.
Bien cordialement,
Pascal
LaJacqueline

Messagepar VasYLoulou » 08 Jan 2013 14:22

Pour Philippe,
Votre réponse me convient tout à fait, et votre alerte sur la voile d'avant est très pertinente.
Ceci étant, toutes mes mesures ont été faites avec l'option Auto, puisque pour mes polaires, je notais à quel angle de vent la voile changeait.
En tous les cas, merci de m'avoir répondu.
Bien cordialement,
Pascal
VasYLoulou

Messagepar Jerem1404 » 11 Fév 2013 11:07

karambesy a écrit:
zemerlin a écrit:bonjour

zemerlin

Ce type de classement serait le bienvenue car j'ai l'impression que l'on ne peut pas rivaliser avec les joueurs qui ont les différentes options. Vous me direz ...."il n'y a qu'à les prendre..." bon mais quand même ... Cela relancerait s'il en faut, la motivation des "nonoptions..." Alex

C'était exactement la proposition que je voulais faire. :mrgreen:
Jerem1404

Messagepar route mauves 07 » 19 Fév 2013 09:44

merci pour ta liste, elle est constructive et aidera les organisateurs.
Pour ma part, je suis pour une bascule des vents le matin avant 8h. J'en ai marre d'arriver en retard au boulot et je n'ai pas de téléphone avec appli.
Bascule des vents 7h30 ? 7h00 ?
route mauves 07

Suivant

Retourner vers Suggestions