par Mowdya » 10 Fév 2012 19:01
Bonjour, désolé si je n'ai pas pris le temps de lire ce qui avait déjà été proposé. Si ça a déjà été dit, ça n'aura que plus de poids.
Projection de trajectoire à 12 et 24h. Cette projection ne prend pas en compte les obstacles de terre. Ainsi, si on met le cap vers un continent proche, la projection à 12 et 24h peut très bien s'arrêter à l'intérieur des terres. Ce serait pas mal si c'était pris en compte dans le calcul et que, dans cette situation, la projection s'arrête là où commence la terre (au lieu de continuer). Ça pourrait être particulièrement utile dans le cas de franchissements délicats d'archipels avec des îles très rapprochées.
Franchissements délicats. Justement. Lors de l'ECOR, j'ai remarqué que pas mal de joueurs étaient passés par des passages très étroits (les Keys au sud de la Floride) alors que ça ne semblait pas possible. Il m'est arrivé de m'échouer sur des passages plus larges que ça alors que j'étais attentif à la progression du bateau. Je pense qu'il faudrait, d'une part, plus de clarté sur ce qui est possible et pas possible de faire. D'autre part, il faudrait que les outils de navigation soient plus précis comme par exemple une projection de trajectoire plus fine lorsqu'on zoome de façon importante, et la croix rouge représentant la position exacte du bateau plus petite et plus nette.
Peut-être que le plus simple dans ce genre de cas est tout simplement de placer une bouée pour obliger tout le monde à naviguer dans des passages plus clairement identifiables pour des joueurs moins expérimentés qui n'utilisent pas d'outils externes tels que VR Tools, etc. Ces outils sont très intéressants, mais on devrait pouvoir jouer avec l'interface originale sans risquer de compromettre ses performances.
Masquer les autres bateaux par défaut. Lorsqu'on s'enregistre et qu'on lance l'interface de jeu, on voit tout de suite apparaître son bateau, ses amis (en vert) et des bateaux inconnus (en rouge). Ce serait bien de pouvoir choisir si les autres bateaux doivent s'afficher ou pas au lancement de l'interface de jeu, de la même façon qu'on peut choisir musique ou pas, grille ou pas, etc. C'est bien parfois de pouvoir jouer en suivant sa stratégie, sans risquer d'être influencé par les choix des autres.