Boite à Idées : Quelles innovations pour le Vendée Globe ?

Une idée, une suggestion pour améliorer Virtual Regatta ?

Re: Boite à Idées : Quelles innovations pour le Vendée Globe ?

Messagepar maharadjah » 18 Juil 2012 15:07

Early Bird a écrit:Qu'est-ce qui caractérise les grands jeux ?

Ils ont tous en commun des règles simples ce qui permet des développements complexes. Les Echecs, le Bridge, le Billard et bien d'autres répondent tous à ces critères !

Virtual Regatta est un grand jeu !

Avec ses éléments immuables sur la durée d'une bascule, et en fonction des prévisions pour les bascules à venir il est possible de calculer des routes fixes pour cette durée et ainsi essayer de déterminer la meilleure !

Une dose d'aléatoire avec les bascules de vent actualisés toutes les 12 heures permet de renouveler ce cycle.

Cet équilibre subtil entre simplicité, données fixes et aléatoires a fait son succès !

ce sont ceux qui s'investiront le plus qui remporteront la mise ! à chaque fois ! comme dans la vraie vie quoi !

Bonne journée à tous.
Philippe

Bonjour, oh grand joueur que vous êtes !

je ne suis pas sûr que VR soit un si grand jeu que vous semblez le dire....

PS : Désolé de dire encore du mal de VR, mais je fait juste contredire une affirmation (fausse) ! ou au moins autant que ma version :lol: puisque chacun à sa version et est persuadé qu'elle est juste.discutons arguments contre arguments et on verra....

Les règles cités ne sont telles pas un peu simplistes et pas subtiles du tout ?

Comme vous dites,
le plus important c'est de pouvoir être présent au moment où la nouvelle carte de vents devient définitive.
et aux bascules de vents (pour les sans options)
Ce qui n'est pas universellement partagé par tous les joueurs du monde !
Donc la règle principale qui exclu un grand % de joueurs potentiel c'est pas génial, en tout cas pas compatible avec ce que j'estime être un grand jeu.

des développements complexes
/
il est possible de calculer des routes fixes pour cette durée et ainsi essayer de déterminer la meilleure !

Sauf qu'au final c'est pas si complexe que ça et que l'on peut déterminer "la meilleure" !

( je développe pas le concept de la meilleure, on se comprend et on ne le sait qu'a la fin de la course :lol:
quand "Une dose d'aléatoire avec les bascules" de vent a fait son choix

Respectueusement à vous , @+?

PS : le fonctionnement de la carte des vents, de la ligne de prévision 12h/24, du système d'itération, du problème de la rotondité de la terre,des polaires ETC... sont loin d'être des règles simples à comprendre pour les débutants ( voir forum) et pas très bien expliquer quand on s'incrit ;y'en a partout FAQ, Forum, présentation, Etc....

PS :
Les Echecs : Les même pièces et le même temps au chrono ! et le même nombre de coup jouer (à un près), pas d'itération de 10 mn contre prog minute
le Bridge :On se partage équitablement le même paquet, et chacun joue seul ;) ...pas comme à la belote : "tu me fends le cœur"
le Billard : 2 queues les boules une table, 6 trous et c'est partie, pareil pour les deux joueurs !
et bien d'autres répondent tous à ces critères !

PS : Désolé de dire encore du mal de VR, mais je fait juste contredire une affirmation (fausse) ! ou au moins autant que ma version :lol: puisque chacun à sa version et est persuadé qu'elle est juste.
discutons arguments contre arguments et on verra....
maharadjah

Messagepar Sea Explorer Boat » 18 Juil 2012 18:44

Early Bird a écrit:Qu'est-ce qui caractérise les grands jeux ?
...

Bravo Early Bird, grand post...

Ça m'a rappelé le mémo de Jerry Maguire...
Ce que tu as écrit là est tout à fait essentiel, au sens littéral du terme.

+1 ...

Image
http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=5497
762 drapeaux bretons ! Rejoins-nous !
Sea Explorer Boat

Messagepar F1704 TGVA - RKN » 19 Juil 2012 00:05

Après un rapide survol de toutes les propositions, perso pour un joueur moyen comme moi celles qui me paraissent intéressantes sont l'ajout de boutons pour régler le cap et plus de WP même si je m'en sers très peu.

Par contre pour moi mes suggestions sont de laisser au jeu sont aspect ludique, simple, facile à prendre en mains. Pour avoir fait la Barcelona et la VOR sur des plateformes concurrentes de toute façon on retrouve sensiblement les mêmes aux mêmes places. La fatigue sur la Volvo était intéressante et l'usure et la gestion des voiles dans la Barcelona aussi. Pourquoi ne pas s'en inspirer.

Sur les 24 heures virtuelles nous avons la possibilité de "créer" un proto avec des caractéristiques différentes. Pourquoi ne pas le faire ? Le bateau de X sera légèrement diffèrent de celui de Y donc les polaires donc les routes aussi. En vrai Safran et Banque Populaire ne se comportent pas pareils. L'un pourrait être une fusée à 110 °et un fer à repasser à 45°et vice versa.Il peut y avoir 5 OU 6 grilles de polaires différentes.

Pour ne pas décourager les nouveaux idéalement sur l'interface même du jeu à coté des voiles ou du cap on aurait accès aux polaires et un routeur. En effet beaucoup ne vont pas sur le forum donc ne connaissent pas certain outils libre d’accès.

SURTOUT la plus grande innovation serait d'avoir une interface sans problèmes stable rapide malgré le nombre de joueur. Actuellement je trouve que se ralentit devient lourde écran blanc quand on zoom etc..

A+
Jérôme
F1704 TGVA - RKN

Messagepar maharadjah » 19 Juil 2012 00:19

MacAll a écrit: dans clip chronique
Salut la compagnie... ;)

ça recommence un peu, pas beaucoup, passionnément... et merci Nicopipo pour ce commentaire bien perso de voir les choses. :)

Je vais en faire un autre - de commentaire - parce que je viens encore de faire un peu de diago sur les topics, et je me rends compte que je capte de moins en moins certains trucs.
Bref, partant du fait que ma plateforme rame grave depuis plusieurs semaine, j'ai regardé à droite à gauche - comme au carrefour - s'il n'y aurait pas une âme charitable pour m'expliquer le pourquoi du comment...
Et là, que vois-je sous mes yeux éberlués ? :o
Des mots, des assemblages de mots, des chorégraphies de lettres auxquelles, je l'avoue modestement, je ne pipe pas mot ! :mrgreen:
Genre mes amis Tom et Dic en conversation... : "attention aux "extensions" installées... interface bi-directionnelle... read-only... pit-stop ( rien à voir avec pitbull)... et que dire des "interpolations bilinéaires et des déplacements pseudo-continus du trop compétent dollhouses ?

Bref, j'accroche pas. Je décroche même... :(
Aaaaahhh, mais que c'était mieux quand on mettait pas 5 minutes pour changer un chiffre de la prog ! Finalement, je crois que je préfère la bougie à la lampe halogène et le bien au mieux.
Faites gaffe de pas aller trop loin, because, on va finir par plus rien piger à force de vouloir tout comprendre et tout améliorer jusqu'à l'infini.
Perso, quand je vois la côte se rapprocher et la plateforme figée dans sa pesante immobilité, je m'énerve. Et ça c'est pas bon, parce qu'un jeu c'est pas fait pour s'énerver,pas vrai ?
Bref, mollo les apprentis sorcier, on est pas des bêtas, et on aimerait bien piger quelque chose pour s'amuser sur le Vendée, avec des milliers de nouveaux qui prennent du plaisir à travers un jeu simple et maîtrisé. Car c'est ainsi : le plaisir né de la simplicité... et là c'est le mal de tête qui naît dans la complexité. :D
Alors soyez sympas. Pensez aux milliers de joueurs qui n'ont pas envie de prendre un dico à chaque mise à jour...

Et puis tiens pendant qu'on y est : bonne dernière leg... euuuhhh, pardon : étape ! :lol:

j'ai rien à rajouter de plus, si ce n'est préciser que c'est moi qui ai mis un peu de rouge pour guider ceux qui auraient la flemme de tout lire :o
ho pis si : maitrisé comment ? -> que chacun ai sa chance ?
maharadjah

Messagepar tiger Vskipper » 19 Juil 2012 05:58

Pour répondre à celui du dessus et a ses idées 'lumineuses pseudo égalitaire"

-des routeurs qui tourne sur des vents interpolés y en a déjà sur les autres plates formes. Alors croire que cela redonnerai une égalité pour tous que de passer par cela est faux.
-un mode furtif? Les cadors n'ont pas besoin de mode furtif, croire qu'ils se suivent est faux aussi.
-pour les bascules de vent? tout le monde peut aussi les avoirs à l'avance suffis de s'installer zygrib (gratuit) ou Ugrib (gratuit aussi).
-quand au fait de ne pas être devant la bascule dite ben mon ami c'est la vie...on a tous une vie à côté! Maintenant si certains peuvent s'organiser en conséquence, une bonne âmes pour s'occuper du bateau a ce moment là, ou lui faire prendre le départ ;), je ne vois pas ce que cela puisse te déranger. Cela permet d'ailleurs de renforcer les liens d'entre-aide entre la communauté, et ne pas resté cloitré (caché?) dans son coin devant son petit écran d'ordinateur.
En 2008, lors du Vendée un petit groupe s'était formé juste pour discuter stratégie, faire un classement entre nous et aider les autres en cas de besoin. Et c'est cela que je souhaite de mon côté revoir pour le VGV de 2012. Régir dans un sens restrictif en ce qui concerne les clefs du bateau, n'est qu'une mauvaise bonne idée.
-et pour finir les outils exterieurs mise a disposition gratuitement, je parle de PACO ou de Zezo peuvent très bien suffire pour bien se classer et même faire un podium. J'en sais quelque chose.

PS: ne cherche pas c'est pas avec ce bateau...et oui suis multiboat aussi! Suis sûr que tu va encore trouvé à redire à cela...Une énième demande de changement des règles pour l’interdire peut être??
tiger Vskipper

Messagepar maharadjah » 19 Juil 2012 09:55

Mon cher ????? puisque vous utiliser courageusement un pseudo fictif....pour rester bien caché...
(ce qui n'est pas mon cas, si je change de pseudo c'est à cause des modérateurs :lol: )

Vous m'attribuez de propos qui ne sont pas de moi ou déformés :

:arrow: des vents interpolés, c'est pas moi ; je crois pas que ce soit proposé pour l'égalité non plus (de mémoire)
:arrow: un mode furtif : ça n'a rien contre les cadors, c'est pour départager les autres, éviter que de simple suiveur double ceux qui réfléchissent ; ou éviter que dans une "course entre amis du monde réel" celui qui peut rester quelques minutes de plus devant l'ordinateur avant d'aller bosser puisse adapter sa tactique en connaissant celle des autres (MP est pour, mais pour des raisons techniques/commerciales ne peut pas)
:arrow: quand au fait de ne pas être devant la bascule dite ben mon ami c'est la vie : ok, mais ne cherchez pas à faire croire que c'est normal et sympa, puisque c'est là que ce joue une grande partie du résultat ; un changement programmable à cette heure là serait sympa...
:arrow: je ne vois pas ce que cela puisse te déranger. : vous ne voyez pas plus loin que vous propre interet, sans avoir de scrupule à bafouer la règles "L’Utilisateur s’engage à ne pas communiquer ses identifiants et/ou ne pas donner accès à soncompte à un tiers."....ne pas être devant la bascule dite ben mon ami c'est la vie ;) ça justifie pas le fait de jouer hors des regles...de façon déloyal envers ceux qui jouent normalement, malgrès leurs handicaps.

renforcer les liens d'entre-aide entre la communauté

un petit groupe...faire un classement entre nous et aider les autres en cas de besoin
Vous avez de drôle de notion.... communautariste : selon WIKIPEDIA communautarisme est un terme socio-politique désignant les attitudes ou les aspirations de minorités (culturelles, religieuses, ethniques...) visant à se différencier volontairement et à se dissocier du reste de la société ;
maharadjah

Messagepar Sea Explorer Boat » 19 Juil 2012 10:31

maharadjah a écrit:
:arrow: un mode furtif : ça n'a rien contre les cadors, c'est pour départager les autres, éviter que de simples suiveurs doublent ceux qui réfléchissent

Le reste est très bien mais là j'avoue que je ne comprends pas très bien...

:arrow: Est-ce à dire que celui qui mène la course doive s'arrêter pour réfléchir ? Ne peut-on imaginer qu'il continue sa route tout en réfléchissant ?

:arrow: Et que devient le Mouton Suiveur une fois sa forfaiture accomplie ?
S'agit-il d'un Mouton Requin ?

Image
Sea Explorer Boat

Messagepar maharadjah » 19 Juil 2012 11:08

maharadjah a écrit:
:arrow: un mode furtif : ça n'a rien contre les cadors, c'est pour départager les autres, éviter que de simples suiveurs doublent ceux qui réfléchissent

éviter que de simples suiveurs doublent ceux qui réfléchissent
:
Dans cette phrase, je voulais parler des autres; pas des cadors....

Exemple : si on considère 500 Cadors en tête de course (c'est juste ?) et qu'on s’intéresse qu'au 2000 suivants pour faire simple....
éviter un mauvaise concurrence entre :
:arrow: 1000 joueurs qui font leur course intelligemment
:arrow: 1000 moutons suiveurs (qui suivent pas forcement les cadors mais les meilleurs des 1000 réfléchissant, voir les meilleurs des moutons suiveurs :lol: )

http://www.mon-ludo.fr/images/uploads/contenu/shaun-piscine-4f292055088e1.jpg
http://urbania.ca/s3/4d025041212fb_large.jpg
maharadjah

Messagepar Sea Explorer Boat » 19 Juil 2012 12:53

maharadjah a écrit:
éviter que de simples suiveurs doublent ceux qui réfléchissent
:
Dans cette phrase, je voulais parler des autres; pas des cadors....

Ça tombe bien : moi aussi... ;)

maharadjah a écrit:Exemple : si on considère 500 Cadors en tête de course (c'est juste ?) et qu'on s’intéresse qu'au 2000 suivants pour faire simple....
éviter un mauvaise concurrence entre :
:arrow: 1000 joueurs qui font leur course intelligemment
Ha ?
:arrow: 1000 moutons suiveurs (qui suivent pas forcement les cadors mais les meilleurs des 1000 réfléchissant, voir les meilleurs des moutons suiveurs :lol: )
C'est là qu'ça s'complique, nan ? ;)

Sinon, non, je ne pense pas qu'on puisse compter 500 cadors... Une trentaine AO, à peu près autant en SO ?...

Image
Sea Explorer Boat

Messagepar maharadjah » 19 Juil 2012 14:40

si peu ?

30+30 = 100 par ce que moi je suis plus indulgent :lol:

et ça m'arrange pour faire simple (et pas donner mal à la tête à ce qui n'aiment pas les math)

Donc : combien sur cent (% ;) ) ont pour seul objectif de garder leur avance et combien sont capables de proposer des idées pour le bien des 10000 participants à chaque course et/ou faire croitre le nombre de Payant....car c'est un jeu mais les euros c'est bien aussi !
maharadjah

Messagepar Melusine78 » 19 Juil 2012 15:12

On s'éloigne un peu du sujet.
Merci de laisser ce topic pour les suggestions, et d'ouvrir un autre topic pour les débats.
Melusine78

Messagepar maharadjah » 19 Juil 2012 15:54

ok je m'éloigne jusqu'en septembre, ça fait assez loin :?:
maharadjah

Messagepar maharadjah » 19 Juil 2012 16:59

Je tiens à m'excuser auprès de Mélusine, loin de moi l'idée de me moquer de son conseil :

conseil que je trouve très bien .
Pour preuve, je suis le seul à avoir respecter la consigne du premier message de ManyTom :
(Dans un souci de clarté, merci de débattre autour de ces idées dans un fil de discussion différent, vous pouvez ajouter le lien vers ce fil en éditant votre post pour y diriger ceux qui s'y intéressent )

Mais là depuis quelques message je me suis laisser emporter par le ping-pong question/réponse.

et puis je savais que tellement de gens seraient heureux de mon départ que j'ai peut être été maladroit :
ok je m'éloigne jusqu'en septembre, ça fait assez loin :?:

( je rajoute que je suis désolé si là encore ça va pas comme message )
maharadjah

Messagepar Melusine78 » 19 Juil 2012 17:40

Hum hum !
C'était pas celui-là. :roll:
Je vous donne le lien par MP... discrètement...
Dites, la discrétion... VOUS CONNAISSEZ ????? :P
Pfff !!!
Melusine78

Messagepar Cridamure » 19 Juil 2012 18:35

dollhouses a écrit:
the mailman a écrit:
dollhouses a écrit:...

et ta feuille de calcul excel elle vas réussir a faire tout ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonjour,

On se rit de moi et je ne réponds pas ! :o :lol:
Désolé, je ne suis tout simplement plus vraiment présent et quand j'ouvre le forum du site VR tous les sous-forums sont rouges. :roll: comme quand j'en repars bien souvent ! :oops: :roll:

Pour répondre à la question, seul le premier des points proposés a un impact sur le template de ma "feuille Excel".
Quel impact ? Sachant que ce sera + ou - le même pour ceux qui se seront fait comme moi une feuille de calcul Excel (notamment avant qu'ils ne découvrent l'existence de Pacotool pour ceux qui ont renoncés à leur feuille de calcul depuis).
Un passage a des vents interpolés provoquerait en effet la nécessité de modifier deux colonnes dans ma feuille de calcul et l'intégration d'un nouvel onglet (parce que je n'avais encore jamais pris le temps de le faire) :
- Intégration d'un onglet avec les vents. (je faisais sans, vu que je les entrais (encore) à la main ! :roll: Là il faudra y passer !)
- Intégration de l'interpolation du vent (bilinéaire ? c'est tellement plus simple !) dans la colonne vent, rien d'extraordinaire a priori.
- Au lieu d'une simple recherche dans l'onglet polaire, Interpolation (linéaire à tous les coups) de la vitesse du bateau (pas un souci non plus)

Je confirme qu'il n'y a rien d'insurmontable pour développer un programme de routage avec des vents interpolés: sur une autre plateforme de jeu, au moins trois exemplaires sont disponibles pour les joueurs.
La difficulté à passer en vents interpolés est surtout pour VR car le temps pour calculer la route de chaque bateau dans une vacation est plus compliquée (il faut évaluer les vents des 4 coins de case puis les combiner, alors qu'actuellement une seule évaluation suffit). D'où risque de surcharge pour les serveurs, surtout en cas de pic de requêtes (bascules ou course avec bcp de coureurs).
Mais, je suis d'accord: le passage à des vents interpolés rapprocherait d'un mode de navigation plus réel, sans les aberrations actuelles des bords de case.
Cridamure

Messagepar G1vaguealame » 19 Juil 2012 19:03

Pour moi interpoler les vents c'est encore plus de différences entre les AO et les SO car il faudrait rester devant son clavier en permanence pour être dans les premiers, les outils actuels publics permettent de rivaliser avec les meilleurs
les voiles pro oui mais avec voiles automatiques sinon c'est souvent 1 désavantage si on n'est pas présent en permanence
je vote pour 1 mode furtif du genre 1 heure par 12 heures
1 programmation gratuite de cap par 12 h donc utilisable pour la bascule ce qui règle le pb des décalages horaires suivant les pays
Seule la victoire est belle mais la défaite est honorable
Normandie : http://pchartier.free.fr
G1vaguealame

Messagepar maharadjah » 19 Juil 2012 23:17

Image
maharadjah

Messagepar gawabird » 20 Juil 2012 09:25

bonjour,

J'ai été un peu surpris du post de "early bird" qui est dans les meilleurs joueurs de VR qui est inquiet des évolutions possibles du jeu sans faire la moindre proposition !
En résumé ,si j'ai bien compris son post il serait favorable à un "statu quo"

Je pense qu'on ne peut reprocher aux intervenants de ce topic de proposer des idées variées, judicieuses ou farfelues puisque c'est le but recherché.

Je comprends que lorsqu'on obtient de bon résultats ,on est plus conservateur que réformiste :)
En voici 3 qui n'apporte pas de révolution mais qui aurait pu accompagner son post:

- heure d'itération et de bascule de vent en phase .
- bouton +/- pour affiner le réglage du cap plus facilement ( demi degré pourquoi pas)
- serveur MP de qualité à la hauteur des objectifs visés .

Pour la référence au jeu d'échec, je ne partage pas l'idée de la comparaison. Si je fait une partie le joueur adverse a le même jeu, les mêmes règles et un chrono pour le temps de réflexion. ( et la présence d'un ordi pour déterminer le meilleur coup n'est pas possible)

Sur VR je joue en SO ,J'utilise l'interface du jeu et un peu pacotool en essayant d’être présent aux bascules de vent.
En ajoutant que le jour je travaille et que la nuit je dort, il me parait évident que nous jouons sur VR avec des moyens non comparable.

Pour que VR reste un jeu attrayant pour le plus grand nombre, je pense que MP doit limiter autant que possible l'écart entre le joueur de base et l'élite .

Bonne nav pour tous
gawabird

Messagepar Early Bird » 20 Juil 2012 15:07

Bonjour gawabird,

je rebondis sur ton post car il est bien représentatif d'une tendance !

Je ferai une proposition à la fin. Je le dis ici pour faire patienter la modération ! Merci Melusine ;)
Pourquoi je m'insurge contre cette tendance au lissage et au rafraîchissement des données à tout-va ? Par conservatisme ? Oui ! bien sûr :

J'aimerais que soient préservées les 3 ou 4 heures de sommeil par nuit que me laisse le jeu lorsque je me bat aux avant-postes !

Evidemment pas toutes les nuits, lorsqu'il y a du tricotage ou du rase-cailloux c'est beaucoup moins !

Pourquoi ne suis-je pas favorable aux zones d'icebergs surgies de nulle part ?

Crois-tu que ceux qui les réclament seront dans le groupe de tête après les trois quarts de la course dans la région du Horn pour en profiter ?

Je parierais que non ! :D

Elles ne feront que fausser les positions des leaders qui ne sont pas demandeurs et qui veulent en découdre à la régulière !

En conclusion, ce que tu réclames, c'est plus d'égalité !... C'est beau !

Tu demandes que MP reduise l'écart entre la base et l'élite !... C'est bien essayé !

Mais l'élite comme tu l'appelles n'existe pas ! où si tu préfères elle ne s'est pas crée ex-nihilo. Ce sont simplement des gens comme toi, comme moi, qui, en se passionnant pour ce jeu, se sont mis à bosser, souvent très dur, pour progresser !

Et attention !... Le sport de compétition dans son essence fait apparaître des inégalités...

Il les met en pleine lumière !

C'est même à ça qu'il sert !!!

Voici son principe intangible : "Egalité des chances au départ pour une inégalité du résultat à l'arrivée !!!"

Quel intérêt sinon ?

Tu peux ne pas être d'accord, mais c'est indiscutable ! Une preuve ?

N'as tu pas remarqué que ce sont toujours à peu près les mêmes qui gagnent, dans tous les sports ?

Ma proposition enfin : si ce délire interpolatoire devait l'emporter :lol: je propose que soit aussi interpolée la bordure côtière afin de simuler la progressivité des fonds en demandant toutefois à MP de nous signaler le tirant d'eau des bateaux dans l'avis de course et pouvoir ainsi intégrer ces données dans nos programmes et continuer à faire un rase-cailloux efficace !

D'avance merci :-)

Philippe
Dernière édition par Early Bird le 20 Juil 2012 16:09, édité 1 fois au total.
Early Bird

Messagepar Melusine78 » 20 Juil 2012 15:38

Early Bird a écrit:Je ferais une proposition à la fin. Je le dis ici pour faire patienter la modération ! Merci Melusine ;)

Philippe

Sage précaution.
Justement ! J'allais sévir ! :shock: :lol: :lol:

Me demande si je ne vais pas créer un topic spécial "pour ou contre les vents interpolés".
Melusine78

Messagepar *BLUE SKY* » 20 Juil 2012 15:39

SAINT AYGULF - A3V a écrit:
SAINT AYGULF - A3V a écrit:Une interface du jeu avec ces couleurs

Image

ET SI POSSIBLE ENLEVER LA POSSIBILITÉ DE VOIR LE CAP DES AUTRES SKIPPERS

CELA SERAIT UNE SOLUTION, CAR NE PAS VOIR LE CAP DES AUTRES SUR LES COORDONNÉES DU BATEAU OBLIGERA LES JOUEURS A PROGRESSER.
*BLUE SKY*

Messagepar mimil88 NAP » 20 Juil 2012 16:35

Si on les enlève de l'interface VR ça augmenterait encore plus l'écart entre les NAP et ceux qui utilisent les outils extérieurs.
Avec Pacotools ils peuvent même "monter" sur ton bateau...encore heureux qu'ils ne peuvent pas prendre la barre...

Sinon OK pour les couleurs. :)
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar mimil88 NAP » 20 Juil 2012 16:46

Sinon j'avais proposé les zones à Icebergs ou les bateaux seraient ralentis, les 10 Way Points, et également la fatigue du Skipper solitaire, comme dans la "Sodebo".

Petites précisions:

Le but est d'empêcher des pratiques totalement inconcevables en réel,surtout pour un navigateur solitaire, notamment le "tricotage".

Pour cela je propose de mettre en place un système ou chaque manoeuvre couterait de la fatigue supplémentaire au skipper.

Par exemple 2% pour un virement de bord ou un empannage (un "tricoteur" avec 10 programmations perdrait 20% dans les manouevres ce qui est logique), 4% pour un changement de voile(ca réduirait un peu l'écart entre les AO qui ont 5 ou 6 voiles à disposition et les SO qui n'en ont que 2; tout cela en plus de la fatigue quand le skipper reste "éveillé", comme dans la Sodebo, avec des plages de récupération ou le bateau marche à 80% de ses possibilités quand le skipper dort.

Parcontre l'achat de "vitamines" comme dans la course à la rame (Bouvet): non c'est du dopage! :mrgreen:
Pascal
Skipper de mimil88 NAP, paul mimile victor et Manureva 2 sur VRI
mimil88 NAP

Messagepar *BLUE SKY* » 20 Juil 2012 19:21

mimil88 NAP a écrit:Si on les enlève de l'interface VR ça augmenterait encore plus l'écart entre les NAP et ceux qui utilisent les outils extérieurs.
Avec Pacotools ils peuvent même "monter" sur ton bateau...encore heureux qu'ils ne peuvent pas prendre la barre...

Sinon OK pour les couleurs. :)

PASCAL
Les skippers qui utilisent les outils extérieurs sont imbattables et avec ton expérience tu le sais.
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire, et il y a plus de mérite à finir derrière sans outils extérieurs que devant avec ces mêmes outils. Cela dit je félicite ceux qui se sont donné la peine pour les créer.
Cela dit je continuerai à jouer avec toujours l’envie de faire mieux afin d’honorer celui ou celle qui sera devant moi (sans 2éme point de premier)
PAUL
*BLUE SKY*

Messagepar gawabird » 20 Juil 2012 20:58

Early Bird a écrit:Bonjour gawabird,

je rebondis sur ton post car il est bien représentatif d'une tendance !

Je ferai une proposition à la fin. Je le dis ici pour faire patienter la modération ! Merci Melusine ;)
Pourquoi je m'insurge contre cette tendance au lissage et au rafraîchissement des données à tout-va ? Par conservatisme ? Oui ! bien sûr :

J'aimerais que soient préservées les 3 ou 4 heures de sommeil par nuit que me laisse le jeu lorsque je me bat aux avant-postes !

Evidemment pas toutes les nuits, lorsqu'il y a du tricotage ou du rase-cailloux c'est beaucoup moins !

Pourquoi ne suis-je pas favorable aux zones d'icebergs surgies de nulle part ?

Crois-tu que ceux qui les réclament seront dans le groupe de tête après les trois quarts de la course dans la région du Horn pour en profiter ?

Je parierais que non ! :D

Elles ne feront que fausser les positions des leaders qui ne sont pas demandeurs et qui veulent en découdre à la régulière !

En conclusion, ce que tu réclames, c'est plus d'égalité !... C'est beau !

Tu demandes que MP reduise l'écart entre la base et l'élite !... C'est bien essayé !

Mais l'élite comme tu l'appelles n'existe pas ! où si tu préfères elle ne s'est pas crée ex-nihilo. Ce sont simplement des gens comme toi, comme moi, qui, en se passionnant pour ce jeu, se sont mis à bosser, souvent très dur, pour progresser !

Et attention !... Le sport de compétition dans son essence fait apparaître des inégalités...

Il les met en pleine lumière !

C'est même à ça qu'il sert !!!

Voici son principe intangible : "Egalité des chances au départ pour une inégalité du résultat à l'arrivée !!!"

Quel intérêt sinon ?

Tu peux ne pas être d'accord, mais c'est indiscutable ! Une preuve ?

N'as tu pas remarqué que ce sont toujours à peu près les mêmes qui gagnent, dans tous les sports ?

Ma proposition enfin : si ce délire interpolatoire devait l'emporter :lol: je propose que soit aussi interpolée la bordure côtière afin de simuler la progressivité des fonds en demandant toutefois à MP de nous signaler le tirant d'eau des bateaux dans l'avis de course et pouvoir ainsi intégrer ces données dans nos programmes et continuer à faire un rase-cailloux efficace !

D'avance merci :-)

Philippe

bonsoir

Merci pour ton post qui a le mérite d'apporter une contradiction claire et cohérente dans ce topic.

Je suis sur VR depuis le dernier Vendée Globe sur différents bateaux et mon palmarès de "touriste" :D n'a rien de comparable au tien . Ma meilleur place fut 9em au général sur "Voildingo" dans la planète solar quand la course prit fin à Suez.

Mais aujourd’hui quand je prends le départ d'une course si j'arrive dans le top 500 ,ou le top 100 en SO c'est déjà un bon résultat :D :D :D

De toute façon , compte tenu des enjeux pour VR , je ne pense pas que nous assisterons à un bouleversement des règles sur le prochain Vendée Globe mais plutôt à des améliorations de l'existant.

En attendant bonne nav à toi dans la dernière manche du TDF pour la victoire finale.
(Si je termine sur "xyd" à moins de 6 h derrière toi dans cette manche, je serai déjà content :D :D :D

Bon vent à tous
gawabird

Messagepar Early Bird » 20 Juil 2012 22:30

Bonsoir gawabird,

Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'ai beaucoup apprécié la contribution mesurée et tolérante que tu apportes !

Merci également pour tes encouragement dans cette dernière étape du TdF ! je te souhaite à mon tour d'y atteindre et même de dépasser tes objectifs ! Et tant pis si l'objectif c'est moi ! :lol:

Philippe
Early Bird

Messagepar Phil080 » 24 Juil 2012 18:14

otta-two a écrit:
dollhouses a écrit:1/ Vents interpolés plutôt que des cases, pour mettre un peu de fun et être plus proche de la réalité. Par ailleurs, cela mettrait fin à l'intérêt du tricot. J'imagine qu'un certain nombre ne serait pas d'accord car cela rendrait caduque certains outils... Un petit sondage ?

Cette idée est séduisante pour coller au plus prés à la réalité, mais comme Didier, je crains fort que ce ne soit la porte ouverte à une nouvelle course aux armements, et la mort du SO de base. :?:
Je cours en SO, et avec les outils mis généreusement à notre disposition (Pacotool, Vrtoutoulz, zezo, je ne parle pas de Vrtool étant sur mac) j’arrive à me battre pas trop loin des leaders (SO), et surtout à prendre du plaisir dans l’élaboration d’ébauches de stratégie. Je pense que la fin des cases de vents ne rende obsolète ces outils, et que le plaisir pris à la préparation d’une route ne soit plus possible. :?

dollhouses a écrit:7/ Les voiles pro pour tous comme sur l'édition précédente (il me semble ?)!

Même si je ne tiens pas compte du classement VR et me concentre sur le classement SO, il est vrai que souvent, sur les fins de courses, il est un peu frustrant de se voir dépassé par des bateaux qui sont là, plus à cause de la qualité de leurs voiles que de celle de leur skipper. ;) Mais je comprendrai très bien que VR ne donne pas suite à cette proposition.

Une suggestion pour finir que VR établisse un classement SO officiel. :idea:

Bonjour,

Je suis tout à fait de ton avis.
Moi aussi je joue exclusivement en SO par contre j'ai de très bons contacts avec un joueur qui a les options et cela ne nous empêche pas de nous lancer des défis.
Ceci étant les cases vents sont vraiment une très bonne chose je regrette seulement que nous n'ayant pas tous accès aux mêmes voiles comme cela a été le cas dans ma première course.
Le choix du SO est un parti pris et cela pour tous les jeux en ligne auxquels je participe.
Phil080

Messagepar Sirene du Zephyr » 24 Juil 2012 18:21

Phil080 a écrit:....... je regrette seulement que nous n'ayant pas tous accès aux mêmes voiles comme cela a été le cas dans ma première course...

Bonjour,

Sur les 5 dernières courses ( Tokyo-Sydney, Puerto Limon - Cap Lizard, Tour de France, Record de l'Atlantique, et Quebec Saint-Malo) tous les participants ont les même voiles ;) :D :D
Sirene du Zephyr
Modérateur

Messagepar Bichalotte » 24 Juil 2012 22:12

Sirene du Zephyr a écrit:
Phil080 a écrit:....... je regrette seulement que nous n'ayant pas tous accès aux mêmes voiles comme cela a été le cas dans ma première course...

Bonjour,

Sur les 5 dernières courses ( Tokyo-Sydney, Puerto Limon - Cap Lizard, Tour de France, Record de l'Atlantique, et Quebec Saint-Malo) tous les participants ont les même voiles ;) :D :D
Sirene du Zephyr a écrit:

Bonjour,

bonsoir,

Oui ces courses avec voiles pro pour tous et options de confort pour ceux qui veulent me rappelle le dernier vendée globe.

Ce renouveau (voiles pro pour tous) a permis de voir que la différence entre les meilleurs joueurs AO et SO étaient faibles et qu'elle engendrait une dynamique de course de haut niveau.... malgré une participation en nombre décevante .

L'arrivée de la pub vidéo (pavé de 30 secondes imbuvable) en début d'année a peut être fait mal et il faudra sans doute bien réfléchir si on veut 500 000 inscriptions.

En tout cas ,la qualité de ces courses est/était bonne (tokyo pas fait)

Comme c'est le topic propositions ,voici 3 points:

- Revoir la gestion des amis dans Mes amis,
faire le tri devient fastidieux,

AMIS RANGER PAR ORDRE ALPHABETIQUE

il faudrait peut être une 1 er page "type listing juste avec le nom du boat" avec la possibilité de cocher direct pour effacer, peut être un onglet tout vider en haut de la page.

Dans une course ,plutot que supprimer de la carte (qu'il est déjà possible de faire en cochant ou pas dans la liste des 50) pourquoi ne pas supprimer définitif ?

- La mise en harmonie entre l'heure de bascule et l'heure d'itération !!! (Surtout si on veut accueillir des nouveaux joueurs)

- Le grossissement par le bouton +/- comme maintenant mais sans passer par clic droit pour aller jusqu'au plus fort.

Certain intervenant ont parlé "des icebergs"
je n'ai pas d'idée préconçues sur le sujet, mais il faut savoir que sur le dernier Vendée globe, il y avait des portes de passage obligatoires (Afrique du sud , Kerguelen et est pacifique) qui étaient placées pour éviter les zones icebergs.

Il reste à savoir si le même procédé sera reconduit cet année.

Bon vent
Bichalotte

Messagepar maharadjah » 26 Juil 2012 16:51

gawabird a écrit:Pour la référence au jeu d'échec, je ne partage pas l'idée de la comparaison. Si je fait une partie le joueur adverse a le même jeu, les mêmes règles et un chrono pour le temps de réflexion. ( et la présence d'un ordi pour déterminer le meilleur coup n'est pas possible)

Pour que VR reste un jeu attrayant pour le plus grand nombre, je pense que MP doit limiter autant que possible l'écart entre le joueur de base et l'élite .

+1....en plus aux échecs, c'est un contre un pas un contre Team :lol:
maharadjah

Messagepar maharadjah » 27 Juil 2012 14:41

quelques propositions pour VR en géneral

ligne d'itérations
http://www.virtualregatta.com/forums_FR/viewtopic.php?f=6&t=17240&p=310427#p310399

Pouvoir tracer sa route avec les options
http://www.virtualregatta.com/forums_FR/viewtopic.php?f=6&t=17251#p310442

La confusion égalitaire...(par MacAll)
http://www.virtualregatta.com/forums_FR/viewtopic.php?f=6&t=17189&p=310440#p309435

Pour information, je pense que ceux qui parle d'égalité,
ne le font pas contre les meilleurs mais pour un peu plus de justice dans les bas fonds du classement :
Savoir à quoi est dû notre classement :
- plus de présence
- possibilité d'être présent au bascule & aux prévisions météos
- gestion des cases, alors que d'autres ne comprennent pas les itérations
- pilote Boat
- co-pilotage
- abandon de nombreux concurrents....( à déclasser ?)
- Etc...
maharadjah

Messagepar Bert and Bebs » 03 Aoû 2012 05:04

une amélioration de l'appli iphone serait la bien venue pour le vendée globe. Certains comme moi n'ont que ce moyen pour gérer leur bateau en journée.

je récapitule donc les demandes qui ont été faites a droite ou a gauche :

-apparition des cases de vent...

-possibilité de supprimer les bateaux concurrents, afin d'y voir quelquechose. car la c'est infernal... l'arrivee de la derniere manche de la clipper s'est faite dans un flou total.

-remplacement de la couleur bleu de la police des 4 étiquettes (vitesse du boat, vitesse du vent, angle du vent et angle boat/vent) par du noir cela serait plus facile à lire.

-Le changement de cap au compas n'est pas toujours précis, est il possible d'avoir en complément deux boutons (+) et (-) afin d'affiner le réglage pas à pas.....

-Pourrait on proposer la validation ou l 'annulation des way points, si par malheur on touche une bouée le réglage est validé et on ne peut plus revenir au réglage précédent avec précision.

-Pourrait on corriger le bug de connexion, trop souvent on obtient le message "vos identifiants sont incorrects" c'est très énervant surtout à l'approche des bascules ou des changements de case de vent.

bonnes vacances !
Bert and Bebs

Messagepar IX_ViiET II » 04 Aoû 2012 20:09

Bonsoir

Je dévoile mes idées :

- Rendre plus lisible le quadrillage des vents, foncer le quadrillage

- baissez le prix des options, car les options sont assez cheres, puis avec le grand nombre d'options qui vont être souscrites, VR pourrait baisser le prix des options.

merci paul
IX_ViiET II

Messagepar Thierry dArgenlieu » 06 Aoû 2012 10:00

Plus de quatre ans avec la même interface simpliste voire puérile.
Il est grand temps que MP se rende compte que c'est cet archaïsme qui a fait naitre tous les outils externes, source de polémiques et de manipulations inutiles ! (un bienfait pour le Forum… ?)
Et donc en grand titre une conclusion deja s'impose:
DONNEZ NOUS UNE INTERFACE INDEPENDANTE ET COMPLETE.
Même si cela ne sera pas prêt pour le prochain Vendée Globe, cela devrait être un but à atteindre à long terme que d'inclure sous la même enseigne (de vaisseaux :) ) les propriétés proposées par les utilitaires Vrtoutoulz, Pacotool, Vrtool et en prime un routeur performant. Pas moins.

Voici donc en vrac le vote du jury Hiérosolomytain :

1. Permettre un mode Novice et un mode Pro.

2. Visualiser les vents de 00h+3 00h+6 00h+9 de manière à mieux apprécier les tendances météo à venir sans pour cela passer par un outil externe.

3. Pouvoir utiliser les waypoints de la même manière que l'on trace une route dans Vrtool (en indiquant vitesse, ETA, VMG, VMC, distance ortho…).

4. Nombre de WP portés à 99 comme dans TDF nouvelle version.

5. Possibilité de définir un point à atteindre comme base de calcul pour obtenir VMG/VMC.

6. L'élimination des cases de vents permettrait une navigation plus proche de la réalité, et la neutralisation de certains outils, notamment si l'on ajoute des vents interpolés. Mais par contre ce changement augmenterait considérablement la dépendance au jeu (?), et nécessiterait donc une présence plus grande devant l'écran. Donc OUI aux cases.

7. Il faudrait intégrer les polaires à l'interface VR sous la forme présentée par Vrtoutoulz.

8. Les voiles pro pour tous et à un meilleur prix, ne serait-ce que pour faire disparaitre le masochisme bon marché des SO. (Plus de participants dans le Vendée Globe= meilleur prix)

9. Bannir l'insupportable découpage des côtes transférées de Vrtoutoulz à Vrtool, pour ne se fier qu'exclusivement à la carte présentée par VR. Enfin un rase-cailloux sans soucis, le pixel à portée de votre zoom.

10. Ajouter les cases de vents à l'interface sous Iphone/Android, ainsi qu'une amélioration du changement de cap.

11. Rétablir le mode "Furtif" à une durée indéterminée qui permettrait aux premiers de préserver l'exclusivité et l'originalité de leur route.

12. La messagerie inter-bateaux est à revoir.

13. Il semble que le problème de la durée de l'itération doit uniquement être défini par MP car elle est fonction du nombre de joueurs et de la capacité des serveurs.

14. Les serveurs sont capables de traiter tout pic de fréquentations.

15. Si vous avez poussé la lecture jusqu'ici, recevez 12 points.

Mes cordiales salutations a tous - Thierry
EX-TSIONA
L'Hébreu tonne
Thierry dArgenlieu

Messagepar Thierry dArgenlieu » 06 Aoû 2012 22:52

:idea:
EX-TSIONA
L'Hébreu tonne
Thierry dArgenlieu

Messagepar Thierry dArgenlieu » 07 Aoû 2012 13:30

Valable aussi pour le Vendée Globe:

16. Je voudrais ajouter un point supplémentaire à ceux énoncés plus haut. Mais j'ai bien peur que ces quelques lignes ne suffisent pas car il s'agit du sujet Forum et des Big Brothers!
Je formulerais cela sous la forme d'un souhait pieux : (en cette nouvelle Vendée !?)
Que tous ceux ou celles à qui incombent la lourde charge de lire, contrôler, fermer, transférer, et quelques fois effacer nos posts, le fassent en défendant l'esprit du Forum et en préservant les intérêts de MP.
Mais aussi qu'ils le fassent avec beaucoup d'intelligence, discernement et délicatesse afin de ne pas porter atteinte au sacro-saint-esprit de la liberté d'expression ! AMEN.
EX-TSIONA
L'Hébreu tonne
Thierry dArgenlieu

Messagepar ManyTom » 07 Aoû 2012 14:50

Très bonne idée TSIONA !

Alors pourquoi pas vous ? Nul doute que vous serez accueilli à bras ouverts dans cette équipe de modération qui ne demande qu'a s'étoffer de compétences et qualités qui sont certainement aussi les vôtres, j'entend par là le discernement, la délicatesse, et l'intelligence !

J'oubliais aussi la disponibilité et la volonté de faire de son mieux ...

Alors Bienvenue dans l'équipe, on commence quand vous voulez !
ManyTom
Administrateur

Messagepar Thierry dArgenlieu » 07 Aoû 2012 15:17

Merci ManyTom, mais je n'ai pas les qualités requises pour faire un bon modérateur, et en plus j'ai une patience de méditerranéen.
Juste peut-être un peu le sens de l'observation qui m'a aidé à découvrir qu'hier soir une réponse à mon dernier post avait disparu.
En effet suivant le compte des post indiqués dans "Voir les sujets actifs", le nombre de posts dans ce topic (Boite à Idées : Quelles innovations pour le Vendée Globe ?) est actuellement de 116, alors que si l'on ouvre le topic en question le nombre est de 117 (voir bas de la page).
J'en conclu qu'une réponse a été supprimé. De quoi perde sa patience. Non ?
Cordialement - Thierry
EX-TSIONA
L'Hébreu tonne
Thierry dArgenlieu

Messagepar Melusine78 » 07 Aoû 2012 15:33

TSIONA a écrit:Juste peut-être un peu le sens de l'observation qui m'a aidé à découvrir qu'hier soir une réponse à mon dernier post avait disparu.
En effet suivant le compte des post indiqués dans "Voir les sujets actifs", le nombre de posts dans ce topic (Boite à Idées : Quelles innovations pour le Vendée Globe ?) est actuellement de 116, alors que si l'on ouvre le topic en question le nombre est de 117 (voir bas de la page).
J'en conclu qu'une réponse a été supprimé. De quoi perde sa patience. Non ?
Cordialement - Thierry

D'après l'historique des suppressions, le post en question a été supprimé par son propre auteur !

Je vais de ce pas le réprimander ! :shock:

C'est vrai que ça nous fait perdre à tous la notion de la réalité !
:P

Allez ! un quiproquo de levé. Je te paye un coup à boire à la Taverne.
Melusine78

Messagepar Thierry dArgenlieu » 07 Aoû 2012 15:47

Melusine78 a écrit:Je vais de ce pas réprimander le forumeur qui a osé supprimé son propre post...
C'est vrai que ça nous fait perdre à tous la notion de la réalité !
:P

Chacun sa réalité, la mienne reste tangible, la votre semble être celle de la réprimande…
Ce qui nous ramène au véritable sujet du post précédent.
EX-TSIONA
L'Hébreu tonne
Thierry dArgenlieu

Messagepar Melusine78 » 07 Aoû 2012 16:01

C'était une boutade qui renvoyait au post précédent.
Une parodie. De l'humour.
Et je me suis éditée pour rendre mon post plus clair.

Faut arrêter un peu...

Pas se focaliser sur le style, mais sur le fond.

Le fond : ce n'est pas la modération qui supprime tous les posts.
En l'occurrence, tu nous reproches, avec une critique très dure, quelque chose qui n'est pas de notre fait.

Merci de tenir compte de cette alternative la prochaine fois qu'un post disparaîtra.

Bonne journée.

PS : A ta disposition pour continuer en privé cette conversation qui dévie ce topic du sujet initial.
Melusine78

Messagepar ManyTom » 07 Aoû 2012 16:10

Merci de ne pas faire dériver ce sujet, et de s'en tenir à y poster vos contributions dans le cadre de la question qui y est posée, à savoir : Quelles innovations pour le Vendée Globe ?
ManyTom
Administrateur

Messagepar Roxy Music » 07 Aoû 2012 16:10

TSIONA a écrit:6. L'élimination des cases de vents permettrait une navigation plus proche de la réalité, et la neutralisation de certains outils, notamment si l'on ajoute des vents interpolés. Mais par contre ce changement augmenterait considérablement la dépendance au jeu (?), et nécessiterait donc une présence plus grande devant l'écran. Donc OUI aux cases. - Thierry

Pas si sur... apres avoir avoir fait quelques courses sur un océan sans cases, on s’aperçoit qu'on passe beaucoup plus de temps "sous régulateur", et sur de longue périodes.
De plus le regulateur est beaucoup plus stable car il n'y a pas de "ruptures de vent" d'une case a l'autre.

Avec les cases, je n'utilise jamais le régulateur car il faut constamment faire de petits ajustements de caps pour optimiser les sauts de cases (prog minutes ou best jumps). Ces ajustements sont d'ailleurs calculés automatiquement par les routeurs.

En final, j'ai trouvé la navigation sans cases plus "relax".

Phil G.
Roxy Music

Messagepar Thierry dArgenlieu » 07 Aoû 2012 16:15

Melusine78 a écrit:Merci de tenir compte de cette alternative la prochaine fois qu'un post disparaîtra.

Merci Melusine78 ;) - Je ne recommencerai plus. Promis.
EX-TSIONA
L'Hébreu tonne
Thierry dArgenlieu

Messagepar Thierry dArgenlieu » 07 Aoû 2012 16:51

Roxy Music a écrit:1. ...on passe beaucoup plus de temps "sous régulateur", et sur de longue périodes.

2. ...il faut constamment faire de petits ajustements de caps pour optimiser les sauts de cases (prog minutes ou best jumps)
Phil G.

Devant ces deux thèses qui méritent encore réflexion, il semble malgré tout que les courses sans cases, telles que tu les présentes, soient moins attrayantes puisque sans optimisations et sans sauts de cases. Mais je ne jurerais de rien.

Pour MP en tout cas, cela peut etre un challenge intéressant qui les amènerait à s'aligner à certain concurrent. Donc pourquoi pas une petite course d'essaie sans cases. L'eau à la bouche?
Amicalement
EX-TSIONA
L'Hébreu tonne
Thierry dArgenlieu

Messagepar Thierry dArgenlieu » 07 Aoû 2012 17:42

Roxy Music a écrit:Ces ajustements sont d'ailleurs calculés automatiquement par les routeurs.
Phil G.

En ce qui concerne le routeur j'attends toujours le philanthrope :lol:
EX-TSIONA
L'Hébreu tonne
Thierry dArgenlieu

Messagepar Sea Explorer Boat » 07 Aoû 2012 19:55

Mea culpa, mea maxima culpa, c'est moi qui ai effacé ce que j'avais écrit ici... (oui, je sais, c'est affreux de faire un truc pareil...)

J'ai effacé parce que ce que j'avais écrit n'apportait rien à ce topic, n'étant ni intéressant ni drôle... (oui, je sais, c'est affreux de faire un truc pareil...)

C'est du masochisme bon marché ( ;) ), je le reconnais bien volontiers, je ne recommencerai plus, c'est promis... :oops:

Mais vais me faire réprimander par Mélusine, moi !... Bon sang, j'aurais jamais du avouer...

:shock:
Sea Explorer Boat

Messagepar Roxy Music » 07 Aoû 2012 20:00

TSIONA a écrit:
Roxy Music a écrit:1. ...on passe beaucoup plus de temps "sous régulateur", et sur de longue périodes.

2. ...il faut constamment faire de petits ajustements de caps pour optimiser les sauts de cases (prog minutes ou best jumps)
Phil G.

Devant ces deux thèses qui méritent encore réflexion, il semble malgré tout que les courses sans cases, telles que tu les présentes, soient moins attrayantes puisque sans optimisations et sans sauts de cases. Mais je ne jurerais de rien.

Pour MP en tout cas, cela peut etre un challenge intéressant qui les amènerait à s'aligner à certain concurrent. Donc pourquoi pas une petite course d'essaie sans cases. L'eau à la bouche?
Amicalement

Merci ... je te conseille d'essayer !
Tu verras que le choix n'est pas evident du tout... Juste une question d'impression, peut etre biaisee par le fait que j'ai couru sans pression sur l'ocean sans cases...
Le "realisme" est clairement contre les cases.... le "relaxisme", je pense aussi, mais c'est juste mon experience.

En gros ....Ca se discute

Phil
Roxy Music

Messagepar BEE POLARE » 07 Aoû 2012 20:09

msg édité par raison :P bonne journée à tous
Dernière édition par BEE POLARE le 08 Aoû 2012 11:11, édité 1 fois au total.
BEE POLARE

Messagepar Thierry dArgenlieu » 07 Aoû 2012 21:39

Sea Explorer Boat a écrit:[size=85]Mea culpa, mea maxima culpa, c'est moi qui ai effacé ce que j'avais écrit ici...

Tu n'as pas a t'excuser puisque l'erreur est mienne.
N'en parlons plus et merci de ta franchise :!:
EX-TSIONA
L'Hébreu tonne
Thierry dArgenlieu

PrécédentSuivant

Retourner vers Suggestions