Early Bird a écrit:Qu'est-ce qui caractérise les grands jeux ?
Ils ont tous en commun des règles simples ce qui permet des développements complexes. Les Echecs, le Bridge, le Billard et bien d'autres répondent tous à ces critères !
Virtual Regatta est un grand jeu !
Avec ses éléments immuables sur la durée d'une bascule, et en fonction des prévisions pour les bascules à venir il est possible de calculer des routes fixes pour cette durée et ainsi essayer de déterminer la meilleure !
Une dose d'aléatoire avec les bascules de vent actualisés toutes les 12 heures permet de renouveler ce cycle.
Cet équilibre subtil entre simplicité, données fixes et aléatoires a fait son succès !
ce sont ceux qui s'investiront le plus qui remporteront la mise ! à chaque fois ! comme dans la vraie vie quoi !
Bonne journée à tous.
Philippe
Bonjour, oh grand joueur que vous êtes !
je ne suis pas sûr que VR soit un si grand jeu que vous semblez le dire....
PS : Désolé de dire encore du mal de VR, mais je fait juste contredire une affirmation (fausse) ! ou au moins autant que ma version
Les règles cités ne sont telles pas un peu simplistes et pas subtiles du tout ?
Comme vous dites,
le plus important c'est de pouvoir être présent au moment où la nouvelle carte de vents devient définitive.
et aux bascules de vents (pour les sans options)
Ce qui n'est pas universellement partagé par tous les joueurs du monde !
Donc la règle principale qui exclu un grand % de joueurs potentiel c'est pas génial, en tout cas pas compatible avec ce que j'estime être un grand jeu.
des développements complexes
/
il est possible de calculer des routes fixes pour cette durée et ainsi essayer de déterminer la meilleure !
Sauf qu'au final c'est pas si complexe que ça et que l'on peut déterminer "la meilleure" !
( je développe pas le concept de la meilleure, on se comprend et on ne le sait qu'a la fin de la course
quand "Une dose d'aléatoire avec les bascules" de vent a fait son choix
Respectueusement à vous , @+?
PS : le fonctionnement de la carte des vents, de la ligne de prévision 12h/24, du système d'itération, du problème de la rotondité de la terre,des polaires ETC... sont loin d'être des règles simples à comprendre pour les débutants ( voir forum) et pas très bien expliquer quand on s'incrit ;y'en a partout FAQ, Forum, présentation, Etc....
PS :
Les Echecs : Les même pièces et le même temps au chrono ! et le même nombre de coup jouer (à un près), pas d'itération de 10 mn contre prog minute
le Bridge :On se partage équitablement le même paquet, et chacun joue seul
le Billard : 2 queues les boules une table, 6 trous et c'est partie, pareil pour les deux joueurs !
et bien d'autres répondent tous à ces critères !
PS : Désolé de dire encore du mal de VR, mais je fait juste contredire une affirmation (fausse) ! ou au moins autant que ma version
discutons arguments contre arguments et on verra....