Calculette graphique

Une idée, une suggestion pour améliorer Virtual Regatta ?

Calculette graphique

Messagepar Octobre Rouge » 24 Jan 2012 18:19

Puisque nos suggestions sont prises en compte, en voici une. Je ne sais pas si cela a déjà été proposé.

Actuellement, les données mises à la disposition des joueurs sont plus ou moins tronquées :
- Vitesse des vents et des bateaux arrondies.
- Véritable position des bateaux, des cotes et des obstacles qui, même zoom à fond, sont obérées par cette grosse main qu’il serait urgent de remplacer par une croix.
Et ne me répondez pas que ces infos sont sur le tableau de bord. C’est impossible à gérer.

C’est d’ailleurs pour cette raison que sont apparus des outils externes, notamment le génial et indispensable Pacotool et ses annexes découpeur de cotes et polaires.
Mais ces outils ont un défaut : ils ne sont connu que des utilisateurs du forum et autres ’cadors’. C’est fou le nombre de messages bateau que l’on reçoit du genre ‘mais comment fais tu pour virer pile poil?’ et selon la réponse : ‘Pacotool? kesako ?’

Je pense donc qu’il serait temps que VR mette à notre disposition une calculette graphique qui permette de calculer et de tracer une véritable route directement sur l’interface avec les données utilisées dans les ordis VR. Comme je suis pratiquement certain que beaucoup d’entre nous y ont déjà pensé, je ne développerai pas les fonctionnalités à y apporter.
Ce serait en quelque sorte un mini-Pacotool graphique.

Leurs concurrents le font, ils peuvent donc le faire.

En attendant, il faudrait que VR mette un lien directe vers ce site et le sponsorise pour augmenter leur puissance de calculs et leur bande passante.
Octobre Rouge

Re: Calculette graphique

Messagepar captain Dylan2 » 25 Jan 2012 13:36

+1
Tableau de conversion : https://sites.google.com/site/tableaudeconverssion/
captain Dylan2

Messagepar ManySan » 25 Jan 2012 14:55

Bonjour Octobre rouge,

Il est vrai que les nouveaux joueurs peuvent se sentir perdus et rencontrer des difficultés à prendre en main le jeu, mais c'est pour cela aussi que nous rédigeons en ce moment plusieurs tutoriels que vous retrouvez dans la partie concernées du forum et que nous allons revoir le parcours d'accueil afin de mieux diriger les novices de Virtual Regatta.

Concernant la calculette graphique, je ne peux pas m'avancer mais je peux vous assurer que je vais en discuter avec notre équipe.

N'hésitez pas à partager avec moi vos idées car plus les joueurs seront nombreux à le faire, plus nos jeux seront améliorés !

ManySan
ManySan - Community Manager

Image
ManySan

Messagepar hasta » 25 Jan 2012 15:42

Bjr a tous,eh bien,j'en profite pour relancer une nouvelle fois le sujet de la mire en remplacement de nos gros ballons blancs !!!
Certe,c'est bcp mieux que les 2 gros ballons rouges du début ms pourquoi on a pas de réponse a ce sujet là,je parcours très souvent les nouveaux messages et je ne me souviens pas d'une réponde de VR là dessus !
Pourrions ns savoir si c'est possible ou pas,pourquoi est ce si difficile a mettre en place...etc...
Par contre,il est des choses qui ne me semble pas nécessaire,par exemple,l'avatar des amis connectés,seul le nom du boat suffirait,pourrions ns peut etre alors en avoir plus ds la liste des amis connectés,car là,c'est 6,voir 8 maxi...et pour ceux qu'on pleins de z'amis,eh ben,c'est pas pratique...voili..voilou !!!
COLLECTIF POUR UN DON
http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
hasta

Messagepar ManySan » 25 Jan 2012 15:52

Bonjour hasta,

Vous parlez de mettre en place une ligne plutôt que la prévision en pointillé ? Si c'est bien le cas, j'ai aussi prévu d'en parler ! J'ai du oublier de répondre à la suggestion qui évoquait le sujet.

ManySan
ManySan - Community Manager

Image
ManySan

Messagepar hasta » 25 Jan 2012 18:41

Merçi !!! ;)
COLLECTIF POUR UN DON
http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=11193
hasta

Retourner vers Suggestions