Puisque nos suggestions sont prises en compte, en voici une. Je ne sais pas si cela a déjà été proposé.
Actuellement, les données mises à la disposition des joueurs sont plus ou moins tronquées :
- Vitesse des vents et des bateaux arrondies.
- Véritable position des bateaux, des cotes et des obstacles qui, même zoom à fond, sont obérées par cette grosse main qu’il serait urgent de remplacer par une croix.
Et ne me répondez pas que ces infos sont sur le tableau de bord. C’est impossible à gérer.
C’est d’ailleurs pour cette raison que sont apparus des outils externes, notamment le génial et indispensable Pacotool et ses annexes découpeur de cotes et polaires.
Mais ces outils ont un défaut : ils ne sont connu que des utilisateurs du forum et autres ’cadors’. C’est fou le nombre de messages bateau que l’on reçoit du genre ‘mais comment fais tu pour virer pile poil?’ et selon la réponse : ‘Pacotool? kesako ?’
Je pense donc qu’il serait temps que VR mette à notre disposition une calculette graphique qui permette de calculer et de tracer une véritable route directement sur l’interface avec les données utilisées dans les ordis VR. Comme je suis pratiquement certain que beaucoup d’entre nous y ont déjà pensé, je ne développerai pas les fonctionnalités à y apporter.
Ce serait en quelque sorte un mini-Pacotool graphique.
Leurs concurrents le font, ils peuvent donc le faire.
En attendant, il faudrait que VR mette un lien directe vers ce site et le sponsorise pour augmenter leur puissance de calculs et leur bande passante.