Abonnement pour les micro-courses

Une idée, une suggestion pour améliorer Virtual Regatta ?

Abonnement pour les micro-courses

Messagepar St Gervais34610 RKN » 20 Jan 2012 19:49

Vu que nous sommes parti pour occuper nos mois d'hiver à faire des micro régates sur des trajets et avec des bateaux improbables sur les sus-dit trajet;
Vu l'empressement des participants à faire fumer leur abonnement ADSL je pense que si ces régates courtes doivent perdurer, faudrait penser à un abonnement mensuel raisonnable. Du style celui qui fait pas bondir la comptable familiale !!
Mais bon, 877 pelos qui ont payé entre 10et 20€ pour 10 jours c'est toujours ça qu'auront pas les autres !!

je rajoute que les nouveaux inscrits ne vont pas tous dans les glaces arctiques, certains visent les glaces australes.
A 330 m d'altitude,
A 40 kM de la Méditerranée,
A 4 kilomètres de la ligne de partage des eaux Atlantique-Méditerranée, côté Mare Nostrum.

8 à la L PYron;
2 Rio sur la Clipper.
Gabach et fier d'être gabach !
http://www.lesmarcheursducaroux.com/
St Gervais34610 RKN

Re: Abonnement pour les micro-courses

Messagepar ManySan » 23 Jan 2012 10:10

Bonjour,

Je vous remercie pour vos propositions. Même si je ne peux rien affirmer concernant le système de paiement qui en place et ses éventuelles modifications, certaines options peuvent être discutées avec nos équipes !

ManySan
ManySan - Community Manager

Image
ManySan

Messagepar Sparx » 27 Mar 2013 16:51

Participant à VR depuis le dernier Vendée Globe, je profite de ce post pour appuyer la remarque de St Gervais34510 RKN.

En effet, outre le fait que je trouve prohibitif le tarif des options de VR, surtout quand il s'agit d'une course de 10jours, je pense qu'il serait bienvenue de penser à un abonnement annuel qui couvrirai toutes les courses de la périodes si tant est que le coût reste raisonnable.

De plus, je m'aperçois que les quelques amis sans option qui m'accompagnent dans les courses sont aussi refroidis par le montant et la validité des options mais se laisseraient facilement tenter si celles ci devenaient annuelle et raisonnable.

De votre coté, vous y gagneriez certainement sur le volume sans aucun doute.
Sparx

Messagepar gregsimon » 24 Avr 2013 23:09

J'appuie les précédentes remarques et confirme qu'un abonnement annuel pour chacune des options a un tarif raisonnable me conviendrait également.
Pas question de payer 10 € pour 10 jours de courses, je préfère encore m’échouer (ou faire l'impasse) ! Cependant cela est frustrant et risque à terme de faire partir les plus fidèles (qui perdent la course sur un échouage à 3h du matin !)

Merci d'avance
gregsimon

Messagepar tiger Vskipper » 25 Avr 2013 12:22

En admettant qu'il y ai mise en place d'un abonnement annuel:
_quel serait le pourcentage de joueurs qui le prendraient?
_qui serait prêt à sortir entre 180 et 220 euros en une fois? En prennant en compte une course par mois pendant 1ans =20x12=240 euros...tout dépend ensuite de la remise appliqué...
Mais cela fait quand meme une somme que tout le monde en temps de crise ne peut sortir.
Pas sûr donc que cela attirerait...

Personnellement payer 1 euro par jour ne me choque pas. Un jeu vidéo dans le commerce coûte entre 30 et 60 euros (tout dépend le support). Jeu qui n'évolue pas...une fois fini il est rare de recommencer...
Il faut bien payer les techniciens qui bossent sur l'interface tout les jours...

Je préfère, de plus, pouvoir choisir mes courses en fonction de mes disponibilités, en période de vacances annuel, je fait l'impasse par exemple.

PAT.
tiger Vskipper

Re: Abonnement pour les micro-course

Messagepar R00TS » 25 Avr 2013 13:38

Autre système, un abonnement à l'année d'une 50aine d'€, avec un ptit supplément n'excédant pas 5€ par course tout en gardant l'ancien système pour ceux qui ne voudraient paśd´un abonnement. ( les chiffres sont des valeurs indicatives :) :) )
R00TS

Messagepar Vive le vent 7 » 25 Avr 2013 20:06

Un jeu complet coûte dans les 50 euros.
Et il faut avouer que Virtual regatta est bien moins poussé qu'un Skyrim quand même... et je pense que les joueurs passent beaucoup plus d’heure sur un tel jeu que sur son bateau virtuel...

Donc je dirais que le prix de l’abonnement annuel ne devrait pas dépasser 50 euros.

Evidement, l'idée est que ManyPlayers s'y retrouve, mais ce sera le cas avec beaucoup plus de joueur qui prendraient du coup l'abonnement.
Vous savez, c'est comme les compagnies aériennes, avant aussi on payait (équivalent) 5'000 euros pour un vol en avion, maintenant les compagnies font payer 200 euros le même vol, mais il y a beaucoup plus de personnes qui prennent l'avion qu'avant. :mrgreen:

Ce principe est valable pour les courses individuelles, à 2-3 euros, je prends les options pour une course comme la Frozen, mais à plus de 10 euros pour 15 jours de course, t'oublies... :lol:

Donc plus de joueurs payants, avec des prix bien moins chers (et un abo annuel) ;)
Vive le vent 7

Messagepar Belalao » 08 Mai 2013 08:38

+ 1

Sinon, je resterais comme depuis 2008 en SO. Ainsi que mon autre boat. Et je répète aussi, que MP devrait être Très Attractif également pour les Lots à gagner... :idea: :idea: :idea:
Belalao

Retourner vers Suggestions