Bonjour,
Très instructif tout cela.
TSIONA
Il serait intéressant d'enregistrer durant la course toutes les données de navigation de chaque joueur et de permettre à n'importe quel moment de pouvoir visualiser en playback sa course ou celle d'un autre joueur.
--> Je crois que cela a été demandé sur la Jules Vernes.
Pour infos, je suis en SO sauf sur certaines courses ou je prends le pack et je ne peux me connecter qu'aux bascules , et encore pas toujours cause boulot. ( pour cela que je prends de temps en temps des options)
/ +/- pour bien régler son cap, désfois à la souris c'est pas évident.
/ Une carte comme sur un site concurrent (un interlocuteur a parlé de ce site)
********* Ouaaaahhhhhhhh!!!!!
Quadrillage de la nouvelle interface pas terrible
/ Pas de plantage ou d'impossibilité de se connecter. Encore vu au mois de Juillet sur Quebec-StMalo même à 23h !!
et aux bascules ( avec Jules Vernes + Vendée Glode, ça va être chaud)
/ Voir ses polaires, pas passer par d'autres site vrtoutoulz,... ( comme
sur un autre site concurrent )
/ Faire comme une autre course avec une interface "passer en mode beta" pour éviter les bugs.
Les seuls "outils" que j'utilise sont
http://www.previmeteo.com/cartes/vent.php ( avant Ugrib )
et des fois Zezo car voir les Isochrone(??) , c'est sympa, même quand on ne peut pas suivre les trajectoires car SO
--> Amélioration essentielle :
/ une prévision des points de cap à 12h et 24h qui tienne compte de toutes les cases de vents et pas que de la case où on se situe ( déja demandé sur la Jules)
/ Interpolation des vents dans les cases peut être sympa, plus réaliste car voir les centaines de bateau suivre une ligne de case, c'est pas térrible
mais cela suppose beaucoup plus de calcul pour VR et je pense pas que leur serveurs suivent.
Je ne rentre pas dans le débat , mieux ou pas entre SO-AO, je ne concurrencerais jamais les "cadors".
/ voir les bateaux autours de soi, dans une certaine limite de nautiques et aléatoirement, sur la Jules , j'allais sur akroweb, et avec la distance restante, je listais tous les bateaux dans ma zone car quand on est pas en tête on ne sait pas ou se situe les autres bateaux.
Cela améliore la convivialité car on peux discuter avec des bateaux de même niveau.
Faire voir apparaître aléatoirement plus de bateaux sur la carte.
/ Pour les prévisions de vents, en plus des boutons 0h à 72h, faire un bouton "Animation des vents", ou toutes les prévisions apparaissent à la suite sur la carte
Merci