hasta a écrit:Une projection a +12h +24h qui ne fait plus une ligne droite,ms qui prends en compte les orientations des vents ds les cases voisines. (comme si on avait le régul. sur 'ON' !!!)
Paaaal41 a écrit:
VR Offshore j'en parle plus ! trop incompatible avec des week-end sans internet....
Zig II a écrit:2 propositions :1) Augmenter sur l'interface la durée de projection des vents, actuellement limitée à 72h, pour la passer à au moins 120h et encore mieux à 168h, soit 5 ou 7 jours au lieu de 3. Ça permettrait sur des courses longues comme le Vendée Globe, de dessiner des stratégie à plus long terme, sans forcément passer par un programme externe.
merci en tous cas de continuer à faire évoluer ce jeu.
Z2.
SAINT AYGULF - A3V a écrit:Une interface du jeu avec ces couleurs
hadri83-A3V a écrit:
Paul, si j'ai bien compris, tu veux revenir aux couleurs d'avant ? J'avoue que ce ne serait pas plus mal...

mamejo A3V a écrit:hadri83-A3V a écrit:
Paul, si j'ai bien compris, tu veux revenir aux couleurs d'avant ? J'avoue que ce ne serait pas plus mal...
Moi je crois que Paul voudrait des couleurs comme les cartes satellites Google ! Sans les nuages bien sûr ! Car les nouvelles couleurs sont d'un triste ! La mer bien bleue et la terre verte et marron ça serait plus agréable.
Bonne journée
SAINT AYGULF - A3V a écrit:IL EST VRAI QUE LES CARRE DE VENTS SONT UN AVANTAGE POUR CEUX QUI JOUENT SANS AIDE EXTERIEURE. MAIS EST-CE QUE CELA DERANGE………NON, ALORS POURQUOI ENLEVER CETTE AMELIORATION ?
pas nous pas nous a écrit:SAINT AYGULF - A3V a écrit:IL EST VRAI QUE LES CARRE DE VENTS SONT UN AVANTAGE POUR CEUX QUI JOUENT SANS AIDE EXTERIEURE. MAIS EST-CE QUE CELA DERANGE………NON, ALORS POURQUOI ENLEVER CETTE AMELIORATION ?
oui!!
Mais quand on parle d'interpolation il n'y a plus de cases c'est ta position qui détermine le vent!il est du coup calculé a chaque 10mn.
pour être plus simple si tu as deux cases maintenant 10nds au 10° et 20nds au 0° cote à cote désormais tu aurais peut etre au refresh 16nds et 4°ou 18nds et 2° ou moins si en dessous le vent est plus faible ou plus si le vent au dessus est plus fort
autrement dit c'est comme sur un vrai bateau sur lequel tu ferait un point toutes les 10mn avec météo et vitesse du bateau.
Donc plus de cases, plus de bateaux à la queue leu leu le long de la case, à la place de jolies courbes sous régulateur d'allure,et l'obligation d'afficher les projections sous forme de polaires interfacées au vents !!
un truc vraiment chouette quoi!
surtout avec quelques jetons gratuits de programmations sous régulateur et/ou waypoints
par tranches météo(ou par programmation) pour tout le monde![]()
![]()
![]()
![]()
je rêve!![]()
![]()
![]()
SAINT AYGULF - A3V a écrit:IL EST VRAI QUE LES CARRE DE VENTS SONT UN AVANTAGE POUR CEUX QUI JOUENT SANS AIDE EXTERIEURE. MAIS EST-CE QUE CELA DERANGE………NON, ALORS POURQUOI ENLEVER CETTE AMELIORATION ?
ST-RAPH-83-A3V a écrit:car il y aura toujours des demandes de plus en plus savantes ! ! ! ! .
Désolé de ne pas partager votre point de vue , sans rancune !
SERGE .
dollhouses a écrit:Bonjour aux saints-A3V,![]()
Il n'est pas question de supprimer le dessin du carré de vent. Si MP choisit de maintenir les carrés de vents, le dessin des carrés doit être maintenu. C'est évident.
La proposition de certains d'entre nous, et qui ne fais pas l'unanimité c'est bien normal, est de ne plus naviguer dans des zones où le vent est uniforme sur une surface d'1°x1°, mais simplement de voir les vents interpolés pour plus coller à la réalité.
Il évoluerait donc progressivement en force et orientation à chaque itération, de manière continue et non plus steppée comme au bord de nos carrés actuels, et supprimerait le besoin d'avoir des carrés représentés comme actuellement...
Mirage29 RKN a écrit:Salut Arnaud.
Si je suis optionné et que j'enclenche mon régulateur, je reste a un angle au vent optimal mais si le vent est interpolé ... alors que la situation se dégrade clairement pour les joueurs SO ... n'est-ce pas le risque d'augmenter encore plus le gap entre SO et AO ?
Roxy Music a écrit:4 ans de plus ... et aucune evolution!
La plateforme est la meme, toujours aussi quadrillee et toujours aussi archaique !
les programmes de routages sont les memes
Les cadors de l'informatique seront devant (et bien que j'en fasse partie, ca m'emmerde !)
et les autres derriere. Aucun interet !
Allez messieurs ... achetez les options
Phil G.
dollhouses a écrit:1/ Vents interpolés plutôt que des cases, pour mettre un peu de fun et être plus proche de la réalité. Par ailleurs, cela mettrait fin à l'intérêt du tricot. J'imagine qu'un certain nombre ne serait pas d'accord car cela rendrait caduque certains outils... Un petit sondage ?
dollhouses a écrit:7/ Les voiles pro pour tous comme sur l'édition précédente (il me semble ?)!
otta-two a écrit:Une suggestion pour finir que VR établisse un classement SO officiel.
had02 a écrit:Tu considères donc les classements de L'annexe des SO comme des classements non-officiels... Si tu connais ce site !

CER-VILLE DE GENEVE a écrit:Les voiles pro pour TOUS!![]()
Bon vent
mimil88 NAP a écrit:Je reviens du big day de Lorient ou j'ai eu le plaisir de rencontrer, entre autres ManyTom.
Je lui ai directement proposé 2 évolutions que j'expose ici plus une 3ème.
1. Les way points
Actuellement, leur nombre(5) insuffisant(il en faudrait au moins 10) et leur précision:pour sauter d'une case à l'autre.
Il y a actuellement un écart de 6" en latitude et longitude, soit vous le posez à 50°29' 57",soit à 50°30' 03"; il n'y a pas 50°30' 00".
Pour l'usager NAP qui ne dispose pas des outils externes (ou refuse de s'en servir)ça fait à chaque saut de case une zone de 6", en latitude ou longitude ou les performances du bateau seront amoindries. Sur un tour du monde ça fait des centaines de cases et donc à la fin un écart énorme entre le NAP et l'outillé.
Mon idée serait, pour plus d'équité, de pouvoir en plus de la mire, entrer les coordonnées exactes à la latitude et la longitude du way point à la seconde près.
2.Les Icebergs
Loick Peyron lui même lors de l'interview à son arrivée du Trophée Jules Verne par Kermit a déclaré en parlant des virtuels "les petits salauds ils sont passé à travers les glaces!"
D'ou l'idée que j'ai proposé à Tom de faire figuer sur la carte les zones à Icebergs.
C'est apparemment à l'étude (sous la forme de zones à Icegergs ou les bateaux seraient ralentis.
Sece était d'ailleurs très inquiet de la chose(la dérive de ces zones à Icebergs), je l'ai rassuré en lui expliquant qu'ils dériveraient probablements à 4 nds d'Ouest en Est.
3ème suggestion:
Que comme dans la "Sodébo", la fatigue du skipper soit prise en compte, pour chaque manoeuvre(changement de voile, de cap, virement de bord ou empannage, que ce soit fait manuellement (pour les SO) ou automatiquement par le biais des options(programmation, way point, voiles auto) mais pas pour le régulateur d'allure (comme en réel)
Avec obligation de donner un temps de sommeil au skipper ou le bateau marche à 80% de ses possibilités.
CER-VILLE DE GENEVE a écrit:Les voiles pro pour TOUS!![]()
hadri83-A3V a écrit:Une baisse du Pack Toutes options (des milliers de joueurs vont y souscrire, dans une course qui promet d'être la plus jouée de toute l'histoire de VR), par exemple à 2990 crédits (et pour les options uniques 990 crédits).
Je ne demande pas une baisse aussi nette que sur la Tokyo-Sydney (sur laquelle je suis dans les profondeurs du classement), juste une baisse qui rendrait les options accessibles à plus de monde !
Xyd a écrit:bonjour
L'idée des icebergs me plait, car elle rapprocherait le jeu de la réalité, des cercles (ou autres forme si la technique le permet) d'influences progressives par tranche de 5% ou 10% allant jusqu'à un coeur à 90% évoluant à chaque bascule de vent en direction et en intensité (grandeur du cercle) apporterait dans le grand sud un nouveau piment.
Si on ajoute des cases de vent moins rigides (dans leurs influences) que maintenant et un degré de fatigabilité quelque soit la forme ,nous ne sommes pas loin d'un nouveau jeu !!!
Pourquoi pas, mais il faut que MP puisse garantir la faisabilité du jeu sur le plan technique pendant la durée du VG. Et engager de grosses modifs sans avoir le temps de les tester dans des courses préalables peut faire peur.....
Cridamure a écrit:
A mon tour de rebondir.
- Coefficient de fatigue appliqué en fonction des changements de cap ou de voile: Ok mais à condition que cela soit fait de manière cohérente avec la réalité (changer de bord au près par petit temps, ce n'est pas comme changer de voile par grand vent);
+1
- vents interpolés: ça évitera les tricotages absurdes. Mais ça ne posera pas vraiment de problème aux développeurs d'outils de routage (ex. Zezo fonctionne sur la Volvo Race virtuelle qui a des vents interpolés). Donc, modification assez neutre dans ses effets;
- icebergs dérivants: faudrait tester avant car je vois déjà les plaintes lorsque plusieurs bateaux se seront échoués à 3h du matin sur un iceberg venu de nulle part. Point peut-être négatif: nouveaux objets mobiles sur la carte => nouveaux programmes chez les meilleurs pour calculer la routes des icebergs => course à l'armement encore plus forte
D'après ce que nous a dit ManyTom à Lorient ce ne serait que des zones ou les bateaux seraient ralentis mais pas question d'échouements.
Autres propositions:
- la cartographie est peut-être devenue trop parfaite. Il faut maintenant passer au pixel près pour faire une place. Cela ne correspond pas à la réalité de la navigation et finalement l'incertitude qui régnait sur le positionnement des côtes donnait plus de piment au jeu
- supprimer l'option Voile auto (à coupler avec l'ajout d'un coefficient de fatigue)
Ou la conserver mais ajouter un supplément de fatigue quand la voile est changée, manuellement ou automatiquement
Enfin, pour toutes les interfaces de jeu (PC ou Android ou Iphone), boutons + et - pour permettre de définir le cap sans avoir à tourner la barre.
Mirage29 RKN a écrit:En revanche supprimer le delta de vitesse entre AO et SO en ne faisant plus le distinguo entre voiles pros et standard et en faisant en sorte que tous les joueurs disposent des mêmes voiles serait à mon sens la meilleure évolution possible pour VR dans les mois à venir
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité