A l'Armada du 13.03.11

Le tour du monde à pas de géants !

Re: A l'Armada du 13.03.11

Messagepar TheDemon » 16 Mar 2011 01:42

P.S.
Il y a aussi Cloque dans la liste, avec une option "Africaine" très Est, partit le 11 à 22h00. On s'était fait une bonne bourre dans le sud jusqu'au Horn et même au delà, avant le reset. Très bon navigateur
A+ :twisted:
TheDemon

Messagepar TheDemon » 16 Mar 2011 02:03

Re P.S.
Encore un tout bon, soit : Jupiter56 partit le 12 à 8h30 et je dirais fermant la marche un redoutable en la personne de : Garfield1952
partit à 20h40 le 12
Bonne nav à tous
A+ :twisted:
TheDemon

Messagepar Berzelius » 16 Mar 2011 03:35

Encore du beau linge à cette fenêtre, qui me parait vraiment agréable jusque là.
Il est 3h du mat' à Paris, et cette fois pas de retour arrière, pas de reset.
Faut s'lâcher et qui sait, faire mieux que les 48J 19h du tour d'avant.
Berzelius

Messagepar so good vp » 16 Mar 2011 13:13

Tout le monde le dit, faire de l'Est avant l'équateur, c'est ridicule :oops: . J'avais déjà tenté le coup en décembre, pour finalement basculer dans l'indien deux jours après un certain diouck56. Revanchard, je recommence avec un peu plus de sérénité puisqu'entre-temps j'ai validé un tour du monde en 48 jours en compagnie des menuisiers ;)

C'est ma première expérience sans options mais je compte bien dormir des nuits complètes, au moins jusqu'au départ de la Velux...

EDIT : l ex cargo TPN vient d'apparaître sur ma carte, 2ème au 5ème jour...
so good vp

Messagepar Pernochoix der » 16 Mar 2011 13:25

C'est le trip pour le Grand Dic !
:D
Pernochoix der

Messagepar ludiluc 2 » 17 Mar 2011 08:44

Bonjour a tous,

Quoi qu'on en dise, l'avantage de prendre une option Est c'est le classement.
Je suis 5eme!! :mrgreen:
Nous sommes d'accord cele ne presumme RIEN de l'avenir. :lol:
ludiluc 2

Messagepar Berzelius » 18 Mar 2011 07:27

salut la troupe,

Bon, l'équateur est passé, mais pas encore le pot au noir qui me semble comme une plaque d'herbe sur une piste de ski.
Faut pas espérer avancer trop vite.

Côté flottille, c'est le divorce consommé.
Y a les africains et y a les brésiliens, avec un beau fossé au milieu.
Les occidentaux ont du retard au classement journalier, mais de l'avance en latitude.
Et, ce ne sera pas une surprise, c'est exactement l'inverse pour les orientaux. Etonnant non ?

Image

Comme je suis dans le paquet, commençons par les occidentaux.
Ils sont 4 AO à s'être regroupés sur le 34W-3S, pour voir passer la fusée Wind-spirit qui les a croisé hier.
TheDemon
Le Rupella LR
Diouck56
Thierry62

Ils font du rase moquette et vont tater du string sur les plages brésiliennes, à petite vitesse.

Un peu moins près des côtés, au 31W-2S
PIERRE D'ALUN
SixrOses II
(moi donc)

A plus 250 milles au nord (de moi bien sur),
Algoret
Simlau
Jupiter56

puis,
Peyoclavel
Garfield1952

Beaucoup plus à l'est, au delà du 17W
Zedstar 2
Zoelia le Magnifique
L ex cargo TPN
( 1er au jour 6 !!)
Ludiluc 2
Cloque
mycrealyd - RCA
COOLDOUCE II

A leur train, un gros paquet de partants du 14, que bien sur ils maintiendront sans difficultés à distance :)

Il y a surement d'autres bateaux, mais je les vois pas...
La météo nous promet deux jours difficiles, elle se trompe peut-être
ou pas

edit : et donc le st samson/rance, en chasse patate entre moi et simlau
Dernière édition par Berzelius le 18 Mar 2011 08:13, édité 1 fois au total.
Berzelius

Messagepar st samson/rance NAP » 18 Mar 2011 07:33

salut !!! j en suis ausi !!!! :lol: bonne chance a tous !!!! éric sur le st samson/rance
st samson/rance NAP

Messagepar NezzOvent » 18 Mar 2011 17:06

Bon courage a vous pour cette seconde phase de descente ... la partie pénibles !!
Bientôt vous nous rejoindrez en bas en mode Surf !!! :mrgreen:
NezzOvent

Messagepar so good vp » 18 Mar 2011 19:47

A l'Est tout va bien, à la bascule j'envoie le spi pour atteindre la vitesse fabuleuse de 7 noeuds, soit presque 3 fois la vitesse du vent, puis je mets le réveil pour repasser sous trinquette au milieu de la nuit et attaquer quelques virements qui me permettront d'envisager la bascule suivante quelques milles plus loin. On y croit !

Et à l'Ouest rien de nouveau ?

PS : Je viens de jeter un coup d'œil à l'ouest, tout le monde est bien aligné sauf SixrOses, pour un menuisier ça fait tache.
so good vp

Messagepar Berzelius » 18 Mar 2011 20:21

ZedStar 2 a écrit:PS : Je viens de jeter un coup d'œil à l'ouest, tout le monde est bien aligné sauf SixrOses, pour un menuisier ça fait tache.

hum... ben.... je fais c'que j'peux !!! :)
faut dire aussi que je tape pas dans la même catégorie que les 4 alignés comme une ficèle de string brésilien
TheDemon, Le Rupella LR, Diouck56 et Thierry62, c'est du lourd par rapport à moi, et en plus ils sont AO, alors que je n'ai pris que les WP.
Donc, pas de rêve inutile. :(

Je n'avais pas envie de me déporter jusqu'aux côtes, donc je ne choperai pas la fine bande de vent plus forts qu'ils vont avoir cette nuit et peut-être le petit oeil de dépression un peu plus bas.
Sniffff...
Quand même je suis assez content de ma descente jusque là, tout en écoutant pas trop zezo.

Pour le moment, tu ne m'as pas convaincu de l'option Est. C'est trop incertain, et je n'ai pas vraiment vu d'ouverture franche il y a 2/3 jours. Sinon, pour le fun je t'aurais suivi.

Dans tous les cas, y a de grandes chances qu'on se retrouve regroupé dans le grand sud.
C'est ce que j'ai remarqué sur la descente des menuisiers. les écarts du début ont été vite gommés sur la distance.
Se tirer la bourre bord à bord comme avec swell expression, Marine51, Macaline56 et tous les autres, ça m'a bien plu.
Berzelius

Messagepar Algoret » 19 Mar 2011 08:27

Bon l'équateur en 6 jours et demi, ça c'est fait. La suite menace d'être beaucoup plus compliqué pour attraper une dépression au sud. Pour passer Bonne-Espérance, je ne serai jamais allé aussi près des côtes brésilienne, avec un passage carrément à l'ouest de l'atoll das rocas ! J'ai aggravé un peu mon retard sur Sixroses dans la manoeuvre, mais j'espère bien empocher quelques dividendes de l'opération. L'est, après la première étape de la Velux, je crois que j'en suis définitivement guéri, mais bonne chance à tous ceux qui s'y risquent 8-)
Algoret

Messagepar ludiluc 2 » 19 Mar 2011 08:41

Justement a l'Est on se prelasse. Qu'il fait bon de profiter du calme plat, du soleil. Ca me rappelle quand j'avais vire le Fastnet dans une petole d'antologie dans la vraie vie.
:D
ludiluc 2

Messagepar Berzelius » 19 Mar 2011 09:07

Les prévisions sont sympathiques. il y a une possibilité, un embryon de probabilité, une fine lueur d'espoir de choper un p'tit train rapide vers le 42S d'ici 5 jours.
C'est pas grand chose mais ça fait plaisir à voir :)
Et en plus, les estiens peuvent aussi l'accrocher un poil plus bas dans 7 jours.
ce serait cool

mais les prévisions...... :roll:
Berzelius

Messagepar Berzelius » 19 Mar 2011 11:43

Une petite photo du samedi midi.

Image

Les vents sont taquins...
et le chemin étroit
Image
Berzelius

Messagepar TheDemon » 19 Mar 2011 14:41

Salut à toutes et à tous,
Merci pour tes images Six, c'est super.
A l'ouest çà se profile pas trop mal, même si on vient de faire 2 jours à moins de 400 miles.
Virage prévu à 41°30'W - 34°S, il faudra contourner l'AC, qui va se repositionner et venir gêner nos copains de l'Est. Tout va dépendre s'il se repositionne plus vite, on aura moins d'ouest à faire, sinon comme prévu.
Bref, tout cela nous mets à au moins 16 jours au Cap, grrr :evil: après avoir passé l'équateur en 6 jours, c'est pas folichon. Alors peut-être qu'une fois les Estiens pourrons passer plus vite si l'AC revient plus lentement.
Réponse dans 2-3 jours.

Bonne descente à tous
The Demon :twisted:
TheDemon

Messagepar Berzelius » 20 Mar 2011 11:42

Salut tous,

Petit réveil ce matin, vers 11h, la tronche en biais et les cheveux qui gratouillent par en dessous.
Le passage est difficile pour tous en ce moment, et y a pas d'excès de vitesse en perspective pour les prochaines bascules.
J'ai fait un choix qui aujourd'hui me laisse perplexe, mais pas complètement désabusé, en refusant l'offre de zezo de longer les côtes brésiliennes.
J'ai devant moi 36 heures de p'tits vents.
Image
Bref, c'est pas l'extase mais y a toujours une ouverture le 25 mars sur un petit train touristique.
Côté oriental de la troupe, c'est le petit temps aussi. Bien fait pour eux !!! :lol:
Je n'ai pas regardé leurs prévisions aujourd'hui.
Image

On voit encore sur ma carte Wind-Spirit, qui a déjà fait son deuil du record, et même de la première place cette année. Il est fort ce KermeneR !!!
Et on voit déjà Philou33 RKN, qui est en route pour une place d'honneur.
Image

Je salue mes compagnons de route de la compagnie des menuisiers, qui tient bien dans le classement général provisoire.
D'un vasistas nous avons fait une belle baie vitrée.
Le poète me manque, pas à vous ?
Berzelius

Messagepar Berzelius » 20 Mar 2011 15:17

Toujours avec l'aide des cartes de Kohtao, un aperçu de la constellation Occidentale de l'Armada treiziste.
Je l'ai nettoyée des points verts et rouges de ceux qui remontent vers Ouessant pour ne garder que les roses/AO et verts/SO.
Les identifications sont un peu approximatives mais réalistes.
Il y a plus de points non identifiés que de connus, mais certains sont des partants du 5, 6, 7 et plus.

Image
Berzelius

Messagepar Berzelius » 20 Mar 2011 19:47

Encore un post aujourd'hui ???
Bon faut pas être trop prolixe, mais là, je crois que la messe est dite.
l'Est sera en premier sous le Cap de Bonne Espérance.

Faut dire qu'à l'ouest c'est difficile, et si je regarde mes vents de la bascule, je m'dis qu'il va pas falloir trop tortiller du postérieur, au risque de poser la quille dans une sale case toute pourrite.

Image

Je ne sais même plus si c'est un reste de pot au noir ou une tentacule de l'Hélène pas si sainte.
La stratégie extrêmement élaborée, répétée à longueur de post, de fil de discussion et autre mail boat, nécessitant des calculs que même un Cray One fatigue, je crois qu'on l'applique tous en ce moment :
"Si tu sais pas quoi faire, plein sud c'est ton destin, puis après du sud, et pour finir du sud"

EDIT : pris par la patrouille, les pieds dans le goudron, manque plus que les plumes
le st samson/rance, case à 1.1nds
simlau face à des cases de 2 nds..

bref, une nuit pour rien pour eux deux.....

EDIT 2 : Jupiter56 s'est lui aussi fait prendre... Algoret n'a pas passé une nuit de rêve, et PIERRE D'ALUN semble avoir quitté le bord depuis vendredi
Dernière édition par Berzelius le 21 Mar 2011 06:15, édité 1 fois au total.
Berzelius

Messagepar simlau » 20 Mar 2011 20:34

Effectivement ce soir c'est très compliqué il va même falloir refaire un peu de nord pour gagner plus de sud cette nuit c'est un comble. Le problème c'est qu'il faudrait se lever vers 1h30 pour virer :evil: :evil: :evil:
Enfin on verra ?

Heureusement mon autre bateau partis 14 jours avant "beausoleil87" avance depuis plusieurs jours à plus de 30nds de moyenne
simlau

Messagepar st samson/rance NAP » 20 Mar 2011 21:15

pour ma part ! je vais passer une bonne nuit de sommeil !! de toute façon il n y a plus que ça a faire !!! mais faudrait pas que ça dure !!! :x allez bone nav a tous !!!
st samson/rance NAP

Messagepar Berzelius » 22 Mar 2011 22:32

Salut tous,

Un début de semaine chargé, entre le boulot, la Jules et la Bilou qui vient de commencer...
Je sais plus où donner de la souris moi.
Côté flotille, pas de gros changement
L'Est est resté à l'est, et l'ouest en a fait de même de son côté.
Y a juste Le Rupella LR qui fait sa forte tête et s'en va butiner les fleurs de l'Uruguay.

Question performance, et pour ce qui me concerne, les prévisions m'annoncent la longitude du Cap en moins de 16 jours, ce qui est une performance bien meilleure que mon tour précédent. Bref, c'est pas mal.
Je sais pas pour vous autres, mais il me plait bien ce millésime de fond de cuve.
Y a bien un peu de cases pourries, mais ça donne son goût et sa longueur en bouche au nectar.

En attendant la sortie de fût, je m'en vais replonger dans la course au Bilou.
Bonne nuit les petits, et les autres aussi
Berzelius

Messagepar Berzelius » 24 Mar 2011 21:57

Salut la flotille,

Histoire de faire un petit clapotis dans l'eau calme du forum, je fais un petit point de situation au 12è/13è jour.

Comme prévu, les orientaux seront au cap avant les occidentaux, avec pas loin d'une journée d'avance au calendrier.
Donc honneur aux premiers à l'Espérance :
En tête, quoiqu'à petite vitesse, environ 16 jours au Cap.
L ex cargo TPN
Zedstar 2
Zoelia le Magnifique

Un peu moins bien placé, et qui devrait se joindre à nous (ou nous à lui),
Ludiluc 2

Puis,
COOLDOUCE II
cloque

Et pour finir à l'est
mycrealyd - RCA qui se fait rattraper par l'avant garder du 14.

à L'ouest
TheDemon a perdu depuis quelques jours son sparring partner,
Le Rupella LR, qui est parti s'échouer sur les côte américaines. J'espère qu'il va bien et que son bateau abandonné n'est pas un mauvais signe pour lui; en attendant, il ère sur le programmateur d'allure.
Donc, TheDemon, a joué à saute mouton avec une dorsale et est parti seul au sud du 45°, nous laissant bloqué de l'autre côté des vents mous.

Sur le versant nord de la bulle,
Diouck56
Thierry62
SixrOses II
Algoret
le st samson/rance
PIERRE D'ALUN
(qui semble remonté à bord après quelques jours de plongée sous marine)
Jupiter56
simlau
peyoclavel

et un peu plus loin
Garfield1952

Donc nous devrions passer le premier Cap de la bouclette en moins de 17 jours, ce qui est pour moi une amélioration de mes performances précédentes.
C'est pas non plus le nirvana, et la suite est longue, mais bon, chaque plaisir est bon à prendre.

bonne nuit les julots z'et julotes
Berzelius

Messagepar st samson/rance NAP » 25 Mar 2011 19:45

bonsoir a tous !!!! le moral est bon voir tres bon :P :P !!! sixrose ! je pense que l ont peux passer le 1 er cap en moins de 16 jours si le vent est avec nous !!!
merci pour tes post !!!
st samson/rance NAP

Messagepar Algoret » 25 Mar 2011 20:32

Hummm question de point de vue. L'océan indien n'est pas terrible pour les prévisions alors que nous circulons sur une trajectoire très au nord qui rallonge sévèrement la route....m'enfin bon, ça peut changer...
Algoret

Messagepar st samson/rance NAP » 25 Mar 2011 21:37

je suis de ton avis algoret ! nous sommes un peu trop au nord !!! mais pas le choix ! cela nous laisse toujours l option de descendre un peu si le vent si prete !!!
la course est longue !!!! mais je ne vais pas lacher !!! je zap un peu la sodebo pour me concentrer sur la jv !!! :P
st samson/rance NAP

Messagepar Berzelius » 26 Mar 2011 14:12

salut les zantés,

Le week end a commencé pour moi par quelques heures d'erreur. Mais bon...
Donc comme prévu,
est et ouest ne font plus qu'un, et il faut maintenant parler de nord et sud.
Encore que le sud ne soit pour le moment représenté que par TheDemon.
Son option de saute-mouton le condamne à naviguer seul pendant encore pas mal de jours
Une petite vue rapide avec L ex Cargo TPN en avant garde TheDemon bien au sud et derrière, les poursuivants du 14 avec MacAll et consorts.

Image

On fera les comptes après le passage du Cap de Bonne espérance;
Les prévisions aux Kerguelen sont de 19,5J.
Berzelius

Messagepar Berzelius » 26 Mar 2011 17:22

Image
Berzelius

Messagepar st samson/rance NAP » 26 Mar 2011 17:47

bien !!!! que du beau monde !!! je suis heureux d etre parmis tout ses marins avertis !!!!
moi le pauvre breton qui ne connait rien à la voile !!! j ai honte !!! :oops:
mais ça motive !!!! bravo a tous !!! :D
st samson/rance NAP

Messagepar peyoclavel » 27 Mar 2011 08:06

Petit bonjour matinal
de la fin de peloton du groupe Ouest,
ma solitude de plus de 10 jours s'achève
je me retrouve avec Cloque et Cooldouce II
avec Ludiluc II en point de mire.
Ca fait du bien de disposer de points de repaires
pour entamer l'Indien et le Pacifique Sud,
en espérant pouvoir descendre plus au Sud un jour...

On lutte ce matin pour rester sur le restant de dorsale,
j'en ai bien profité en engrangeant 815 miles en 24 heures
sur la 14 eme journée.
Mais attention à ne pas trop tirer sur le matériel,
la route est encore très longue.
Bon vent à tous.

Peyo.
peyoclavel

Messagepar Berzelius » 29 Mar 2011 21:09

Salut les marins surfeurs,

Quelques jours en dilettante, assurant le minimum pour ne pas être largué, et rester sur le haut de la dorsale.
C'est mou du genou ici, alors que les performances sont de très bonne qualité, y a du timide ou du taiseux, bref pas de quoi nourrir le fofo.

allez, assez discouru sur l'insondable mutitude de la multitude des mutiques nautiques z'et informatiques.

le point du groupe :
l ex cargo TPN s'est sabordé en s'empalant sur une belle verticale à 359°, direction Madagascar, le Mozambique, l'aventure africaine. Bon voyage l'ami

Sur le 45°, bien à la queue-leu-leu, en rang d'oignons, ou en file indienne
Diouck56, en un peu plus de 16 jours au CAP, AO
ZedStar 2, 16,5j au Cap, SO
Thierry62, 16j, AO
Zoelia le Magnifique, 16j et des bananes, AO
Algoret, 15,25j, AO
SixrOses II, 15,75j, SO avec WP
PIERRE D'ALUN,16j, AO
Jupiter56, 15,5j, AO
Ludiluc 2, 16j, SO
Peyoclavel, 15,75j AO
le st samson/rance, 15,75j, AO
COOLDOUCE II, 15,25j, AO
cloque, 16,25j, AO

plus au sud, sur le 57°
TheDemon, solitaire mais efficace, 16j, AO

Les nordistes devraient pouvoir enfin descendre dans quelques jours, vers des latitudes plus adéquates pour une performance, et qui sait, rejoindre TheDemon.

Derrière, ça pousse au train de
Mycrealyd - RCA, qui s'est fait engloutir par la meute des cheminots du 14, menée par
MacAll
AUS DF
Eleytheria ITA (salut le menuisier)
Traplina PK

Cette avant garde (plus ceux que je ne vois pas, fait une meilleure affaire que nous encore,quasiment dans les temps de Filovent.

La route est longue et les embûches nombreuses.
Hardis moussaillons !!!

une 'tite photo
Image

Je m'suis rajoutépas nous pas nous sur ma carte, parce que c'est un SO, et puis que j'avais envie.
Berzelius

Messagepar Berzelius » 01 Avr 2011 20:24

Salut les julots z'et julotes,

Je suis triste de ne pas avoir plus de temps pour m'épancher ici, et prendre autant de plaisir à raconter qu'à faire avancer c'maudit point blanc qu'en fait qu'à sa tête...
C'est d'ailleurs dommage, parce que si la fenêtre du père Louis s'est avérée bonne, celle ci est lumineuse comme un hublot de l'Enterprise de cap'tain Kirk.
Faut que je remercie Algoret de m'avoir dépanné dans un moment de détresse.

Bref, où c'est donc qu'elle en est la flotille ?
ça a explosé d'un peu partout.

Tels les cinq doigts d'une moufle, le groupe de tête s'est élancé vers la ligne rouge, attrapant du bouts des ongles le croupion d'une vaguelette de vents forts;
Diouck56 mène le bal
surplombé de Zoelia Le Magnifique
suivi de Thierry62
Zedstar 2 (SO)
et Algoret le mieux classé de tous (255è à J20)

TheDemon le solitaire est revenu à la raison du troupeau et se re-grégarise
Pas impossible qu'à la faveur de sa remontée et de ma descente, nous fassions un bout de route ensemble. Bon, faut dire qu'il est AO et moi juste WP, faudra que j'ai de la chance...
donc à l'étage au dessus
SixrOses II, myself

Encore plus haut, sur le topfloor,
PIERRE D'ALUN et
Jupiter56
s'acharnent à ne pas me rattraper.

On trouve ensuite, éparpillés aux quatre vents
pas nous pas nous
peyoclavel
cloque
ludiluc 2
le st samson/rance

qui vont bientôt se faire happer par les fous furieux du 14, les cheminots du XXIè siècle, plus conducteurs de TGV que figurants dans la bête humaine.
Va y avoir du sang sur le ballast

Mycrealyd - RCA
semble avoir laché prise
et
COOLDOUCE II s'est échoué sur une plage de Kerguelen

Coté perspective, de belles circonvolutions se concoctent aux Kerguelen, pour nous propulser à bonne vitesse, et on devrait pouvoir atteindre les Kiwis dans un jour et dépasser les All Black d'ici moins de 5 jours.

Ca roule quoi.
et vous ?
Berzelius

Messagepar ludiluc » 01 Avr 2011 22:02

Merci SixrOses pour ta perseverance et tes rapports complets de nos performances. :)

Pour ma part j'ai un petit coup de mou. Ma connection internet m'a lache pendant 36h et j'ai perdu a peu pres 1/2 journee pour mes 2 bateaux, voire plus :evil:
Allez, un 'tit punch a l'assemblee!! :mrgreen:
ludiluc

Messagepar so good vp » 01 Avr 2011 23:49

Salut à tous

J'ai recommencé à compter les distances en cases de vent, tel un métronome, je passe une case par heure, malgré cela, le retard sur filovent augmente...

Cette première expérience en SO est moins éprouvante que prévu, faut dire qu'au portant le bateau est assez tolérant et qu'on peut se permettre un cap approximatif toute une nuit sans trop perdre de distance. Rien à voir avec le challenge Roland Jourdain en AO qui m'a laissé sur les rotules.

J'ai aussi jeté un coup d'œil en arrière, j'ai cru que MP avait fait un poisson d'avril aux retardataires et poursuivants en mettant les flèches de vent dans la mauvaise direction :lol:
so good vp

Messagepar st samson/rance NAP » 02 Avr 2011 07:22

bonjour tout le monde !!!
pour ma part , je me suis fait prendre par la patrouille il y a 4 jours !!
englué dans une maudite bulle pas annoncée !!! mais je garde le moral !
j ai juste vu un avion me dépasser (algoret ) et maintenant j ai les requins du 14 aux fesses !!!
merci sixroses pour tes post !!! et bon vent a tous !!
st samson/rance NAP

Messagepar ZOELIALEMAGNIFIQUE » 02 Avr 2011 07:47

bonjour a tous,

c'est vrai que l'albatros algoret a fait un indien particulièrement performant. A mon grand soulagement il c'est finalement posé juste derrière nous. ;) quand reprendra t il son envole ? :lol:
Sinon je ne sais pas pour vous mais moi je vais refaire un peu de nord car décidément les 60° sud cette année ce n'est pas la panacée.

Bon vents a toutes et a tous
ZOELIALEMAGNIFIQUE

Messagepar LEVRAM » 02 Avr 2011 08:00

le st samson/rance a écrit:bonjour tout le monde !!!
pour ma part , je me suis fait prendre par la patrouille il y a 4 jours !!
englué dans une maudite bulle pas annoncée !!! mais je garde le moral !
j ai juste vu un avion me dépasser (algoret ) et maintenant j ai les requins du 14 aux fesses !!!
merci sixroses pour tes post !!! et bon vent a tous !!

Rassures toi,tes fesses risquent moins que tu ne le penses:il y en a pas mal du 14 qui sont devant!!! :lol: :lol: :lol:
LEVRAM

Messagepar st samson/rance NAP » 02 Avr 2011 08:08

non !!!!! déja ????? bon alors je deviens le requin !!! :twisted: :lol:
st samson/rance NAP

Messagepar La Buse - RCA » 02 Avr 2011 08:32

SixrOses II a écrit:Mycrealyd - RCA semble avoir laché prise

Salut Alain !
Effectivement j'ai lâché prise depuis bien longtemps... :lol:
J'ai pas forcement le temps en ce moment et en SO mes réglages sont très approximatifs ;)
Alors j'assure tranquillement l'arrière garde... M'en vais monter un groupetto pour rejoindre Ouessant ! :lol:
En attendant je ne suis qu'à 1 journée de retard sur mon tour avec "Marine 51 - RCA" !!!

Et puis on est trop occupés à faire péter les bouchons en ce moment ! :lol:
Bon vents à tous,

Flav.
La Buse - RCA

Messagepar fanfan20 » 02 Avr 2011 09:11

bonjour a vous tous ,
Bon je suis devant vous , mais pas tres bien placé dans le temps ,
enfin , je suis au 91° W , donc près du Cap Horn et je tourne un peu moins vite que les deux jours précédant , soit 33 nds .
J'ai l'impression d'être bien seul dans mon coin ,
Je vous fais un petit salut , et courage , le 60° , n'a pas ete tres beau , je me
suis plutôt mis entre le 55° et le 52°
Bonne journée a vous tous
Henri
Chouans Vendéens
fanfan20

Messagepar Algoret » 02 Avr 2011 22:50

Zoelia Le Magnifique a écrit:bonjour a tous,

c'est vrai que l'albatros algoret a fait un indien particulièrement performant. A mon grand soulagement il c'est finalement posé juste derrière nous. ;) quand reprendra t il son envole ? :lol:

J'ai eu beaucoup de chance dans mes rares choix, jusqu'à avant hier matin : partant à 7 heures du mat, j'ai bloqué mon régulateur d'allure au 150° sans même percuter qu'il fallait empanner...résultat, 4 heures de nord-est au lieu de sud est, et alors que j'étais bord à bord avec thierry 62, l'élastique se tend depuis 2 jours et il m'a repris près de 100 milles.

Patience, c'est mon second tour et j'aimerais améliorer mes 49 jours mais pour ça, il me faudra beaucoup de chance, et dans le pacifique, et dans la remontée de l'Atlantique.
Algoret

Messagepar LEVRAM » 03 Avr 2011 08:43

Zoelia Le Magnifique a écrit:bonjour a tous,

Sinon je ne sais pas pour vous mais moi je vais refaire un peu de nord car décidément les 60° sud cette année ce n'est pas la panacée.

Bon vents a toutes et a tous

Sauf que sur le 60ème,sur le fond et à vitesse égale, on parcourt 30% de distance supplémentaire que sur le 50ème ;) ;)
LEVRAM

Messagepar Berzelius » 03 Avr 2011 08:49

salut du dimanche matin les julots z'et julotes,

Je suis agacé parce qu'on nous exploite, on nous spolie.
Un infâme personnage nous a dérobé 60 minute ce premier avril,
transformant nos coucous suisses, nos poulettes de compétition, nos pondeuses de concours,
en vulgaires volailles prêtes à cuire.
Ca a bonne mine cette journée de 23 heures au milieu de la ribambelle de 24h chrono.
Bon, il semblerait que ce soit sous contrôle, que la haute administration soit informée.
Je dis "haute" parce qu'à chaque souci, nos petits amis verts font remonter.
Donc c'est en haut que ça se passe.

Faisons fi de ces minutes non inscrites sur l'almanach.

Leeuwin n'est plus qu'un souvenir, en route pour le Horn.
A 360 milles de moi,
Diouck56 me semble ragaillardi, et plus précis qu'en début de parcours. Il commence à être à la hauteur de la réputation qui est parvenue à un néophyte comme moi.
Zedstar 2, sans options, s'accroche derrière lui, et devant
Algoret, qui continue à performer sur cette portion. 34è J22

Plus haut,
Thierry62 me semble à l'abandon depuis hier matin, ou bien c'est une stratégie :?: :!: :?:
encore plus haut, il l'avait annoncé
Zoelia le Magnifique a refait du nord, de façon excessive je trouve. Le plancton sera t'il plus dense au septentrion ?

SixrOses II J'ai enfin trouvé un cavalier pour un pas de deux, en la personne de
TheDemon, qui avait tenté le pein sud dès l'atlantique, mais n'a pas été récompensé.

PIERRE D'ALUN suit
Jupiter56 arrive aussi, sur un bon tempo. 186è J22

Pas nous pas nous perd du terrain
Peyoclavel fait ce qu'il peut pour ne pas se faire bouffer par les cheminots du 14

à 500 milles derrière moi
Ludiluc 2 est déjà dans la nasse, dépassé par El Dragon
pareil pour
cloque
le st samson/rance est déjà loin derrière

Image
Berzelius

Messagepar st samson/rance NAP » 03 Avr 2011 11:11

slt !! j suis loin derriere !!! oh !!! j suis derriere certe ! j veux pas casser le bateau que vr me prete !! :lol: !!! et en plus je ne sais pas nager !!!! donc la grande prudence !!! :D
st samson/rance NAP

Messagepar Berzelius » 03 Avr 2011 12:14

le st samson/rance a écrit:slt !! j suis loin derriere !!! oh !!! j suis derriere certe ! j veux pas casser le bateau que vr me prete !! :lol: !!! et en plus je ne sais pas nager !!!! donc la grande prudence !!! :D

eh eh eh ;)
un p'tit coup d'aiguillon pour remotiver, ça fait du bien
t'es pas vraiment loin derrière, t'es à 615 milles de moi, c'est rien sur un tour du monde.
mais t'es maintenant loin des fusées de tête du 14.
Berzelius

Messagepar Algoret » 03 Avr 2011 12:14

Deux de mes lièvres préférés, Zoelia et Thierry62, ont décidé de filer plein nord...me reste plus que Diouck à 86 nautiques devant moi, mais il barre de Tunisie et alterne manifestement race et plage...A la faveur de vents plus faibles, l'ami Sixroses revient très bien, je m'en réjouis pour lui mais m'en inquiète pour moi :D
Algoret

Messagepar Berzelius » 03 Avr 2011 13:57

un 'tite photoKohtaographique

Image

Je ne sais pas si je vais te rattraper Algoret, mais ça m'étonnerait fort.
Les vents nous échappent un peu, et nous devrons sans doute attendre une vingtaine d'heures pour retrouver du 150°. Par contre, cela devrait nous rapprocher de la ligne rouge.
Va pas falloir mollir pour garder à distance les cheminots, qui vont bénéficier d'une météo plus favorable ces prochaines heures, et avancent 5nds plus vite que moi.

D'ici deux jours nous passerons la barrière des 180°.
Berzelius

Messagepar MacAll » 05 Avr 2011 00:36

Salut les XIIIzistes...

suis passé pour prendre des nouvelles et à ma grande surprise j'ai découvert un topic super bien décoré par notre ami Six Roses... :)

Merci à toi pour ces superbes cartes détaillées qui permettent de suivre "en visuel" l'avancée de nos groupes respectifs...

Du super boulot, et un régal pour l'intérêt de la course.

Mais quand même, grouillez-vous devant... :lol:
MacAll

Messagepar Berzelius » 05 Avr 2011 05:51

MacAll a écrit:Salut les XIIIzistes...
[...]
Mais quand même, grouillez-vous devant... :lol:

j'ai bien peur que ce ne soit très très chaud pour nous devant aujourd'hui, avec des vents bien moins favorables
Berzelius

Messagepar Algoret » 05 Avr 2011 10:21

Ca va louvoyer sec ce soir tout près de la ligne des 60ème....tout petit temps et déjà 2 jours et demi de retard sur Filovent :?
Algoret

PrécédentSuivant

Retourner vers Trophée Jules Verne