Pouvoir tracer sa route avec les options

Envie de parler de tout et de rien ?

Pouvoir tracer sa route avec les options

Messagepar maharadjah » 27 Juil 2012 14:30

bonjour,

je propose que les options Waypoint et changement de Cap
soient "bloquées au moment de la validation finale de la programmation"

L'idée c'est de proposer au sans options de calculer leur route à l'aide de l'interface du jeu et au moment de valider la programmation : un message de rappel que l'on est sans option.

Ainsi, chaque joueur pourra un peu mieux choisir sa route sans avoir besoin de recourir à des sites extérieurs qui bien que parfait nécessite une démarche un peu compliquée pour bon nombre de joueur ( Là, n'en déplaise à certain, je défend la veuve et l'orphelin, perso je pense "maitriser" les outils extérieurs fournis, mon problème c'est ensuite la présence devant l'ordinateur)

Maintenant on ne dispose que de la ligne 12h/24h
et d'aucun moyen "de voir" ce qui se passe si on choisit à la place de tirer 2 bords....
(égaux en temps, égaux en distances, babord-tribord, tribord-babord, avec deux voiles différentes....)

bon en gros c'est l'idée...Merci de commenter et si quelqu'un qui a déjà utiliser les options payantes peut reformuler le proposition en expliquant en quoi ça pourrait aider les SO, merci (moi ma connaissance est théorique + les 10 Waypoints gratuits sur le DAKAR)
maharadjah

Re: Pouvoir tracer sa route avec les options

Messagepar Melusine78 » 27 Juil 2012 15:16

Par option "changement de cap", je suppose que tu parles du programmateur de cap ?
Dans ce cas, cela ne sert à rien de la laisser accessible aux SO, car on ne visualise pas sa route sur l'interface avec cette option-là.

Pour les Way Point, par contre, l'idée est intéressante. A ma connaissance, elle a déjà été formulée.
Pour ma part, joueuse utilisatrice d'outils extérieurs (pacotool, VrTool et zezo), je trouve que les WP remplacent avantageusement VrTool, (mise à part la moins grande précision de l'ETA), du moins pour l'utilisation que j'en ai.

Quand je n'ai pas le temps de calculer ma route avec les outils extérieurs, je ne joue qu'avec les WP. (mise à part l'arrivée ! où la précision des outils est un plus non négligeable.)
Melusine78

Re: Pouvoir tracer sa route avec les options

Messagepar GROSLOLS MST SAV PQ » 27 Juil 2012 22:02

je ne maitrise absolument pas les way points pour cause de jamais utilisés mais j'avoue que j'adhère totale ment à l'idée de pouvoir prévoir sa route virtuellement avec
en plus, point de vue commercial, ça pourrait donner des envies ou une sorte de dépendance à des joueurs comme moi par exemple qui du coup, pourrait adhérer aux stocks d'options payantes
Chris Odin Lionel Léo Eric Claude Tao Igor Fréd Paula Olga Uria Renée Ulrik Nino Dora Orna Noa
GROSLOLS MST SAV PQ

Retourner vers Discussions